Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 La Guitare dans tous ses états

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: La Guitare dans tous ses états   Ven 6 Aoû - 18:46

http://www.sudouest.fr/2010/08/06/la-guitare-dans-tous-ses-etats-154966-3270.php

La guitare dans tous ses états


Mari-Fé Pavon et Michel Sadanowsky. Photo. DR


Dans le cadre du premier stage international de Guitare en Chalosse accueilli à Amou, le guitariste Michel Sadanowsky et la guitariste et mandoliniste espagnole Mari-Fé Pavon donneront un unique récital demain samedi à 19 heures, en l'église Saint-Pierre d'Amou.
Michel Sadanowsky partage maintenant sa passion pour la musique entre les récitals en soliste et les masters classes lors de ses voyages. Depuis l'obtention du premier prix du prestigieux concours international de guitare (Radio-France) il joue dans les plus grands festivals : Varsovie, Philadelphie, Stockholm, Séville, Prague, Hambourg, Buenos Aires, Sydney, Tokyo, Athènes... Son dernier disque chez d'Istria montre toute son universalité à travers sa dernière composition, la suite flamenca « Le Rayon vert ».


Amour du flamenco
Membre de plusieurs jurys de concours internationaux, il anime de nombreux stages classes au Japon, Chine, Australie, Allemagne, Suède, États-Unis, Espagne. Il a dirigé le département guitare de l'école Juan Pedro Carrero de Barcelone et créé en 1986 le stage international de guitare en Côte basque.
Michel Sadanowsky mettra son talent au service du compositeur espagnol Isaac Albenitz et illustrera son intérêt pour le flamenco à travers sa suite flamenca. Par ailleurs, jeune homme, il chantait Brassens dans les radio-crochets, MJC… Quarante ans plus tard, concertiste international, il n'a pas oublié que c'est grâce à Georges Brassens qu'il a découvert la poésie et la guitare.
Pour le concert à Amou, exceptionnellement, il a fait appel à Mari-Fé Pavon. Cette superbe musicienne est diplômée de la Hochschulez fûr Musik Kôln en mandoline et baroque. Remarquable guitariste, elle s'est perfectionnée à Paris auprès de Michel Sdanowsky et intègre un temps le réputé Trio de guitares de Paris. Elle est cofondatrice du Duo Muños-Pavon, de l'orchestre européen Il forum musicale dont elle est concertino et du stage international de mandoline en Alsace. Mari-Fé a joué au Canada, Japon, Espagne, Autriche, Grèce, Pays-Bas, Allemagne et enseigne la mandoline et la guitare au Luxembourg.
Au programme : « Sortilège du flamenco », hommage à Georges Brassens, « Virtuosité classique » en duo. Réservations au 06 77 59 62 25. Tarif unique : 10 €. Gratuit pour les moins de 10 ans.



Amou · Castelnau-Chalosse · Landes

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
 
La Guitare dans tous ses états
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rock dans tous ses états (Evreux - 27)
» Le Rock dans Tous ses états [Evreux 28/29 juin]
» Armide dans tous ses états (Agnew/De Negri, OC 06/11/2010)
» Stage la BF dans tous ses etats 2008
» guitare dans la voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS SUR NOS ARTISTES PREFERES. :: Les Particularités Musicales-
Sauter vers: