Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs

AccueilL'Espace BRASSES'enregistrerConnexion
Melody Gardot a écrit les titres de son nouvel album lors de ses divers voyages à travers le monde : dans les déserts du Maroc, les rues de Lisbonne, depuis les bars à tango de Buenos Aires jusqu'aux plages du Brésil. “The Absence” saisit l'essence musicale de chacun de ses séjours tout en préservant la quintessence de l'artiste. Melody a travaillé avec des musiciens dont la réputation n'est plus à faire - Heitor Pereira (producteur, arrangeur, guitares), Jim Keltner et Peter Erskine (batterie), John Leftwich (basse) - ainsi qu'avec une pléiade de musiciens et de contributeurs invités, afin de réaliser une nouvelle fois, un disque magnifique et intemporel, qui transcende tous les styles.

Partager | 

Les gens heureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin

MessageSujet: Les gens heureux   Mer 18 Aoû - 12:29

Magnifique site....puisez

http://voldemots.blogspot.com/2010/04/par-esprit-de-contradiction.html

Par esprit de contradiction

Le dicton dit que les gens heureux n'ont pas d'histoires. Mais pourtant je crois que les gens heureux ont une histoire. C'est l'histoire invisible, mystérieuse, qui se résume dans les contes de fées à "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Une simple phrase pour résumer tout le reste de l'histoire! Une phrase décevante qui dès mon plus jeune âge m'a laissée sur ma faim.

Alors en grandissant j'ai voulu comprendre ce qui faisaient des gens heureux la différence de ceux qui ne l'étaient pas. Était-ce vraiment le manque de drames qui ne composaient aucune histoire? Est-ce que le bonheur est banal? Inintéressant. Plat comme une crêpe au sucre? Si être heureux était si simple, ne vivrions-nous pas tous au paradis? Je ne crois pas qu'être heureux veuille obligatoirement dire nager dans un bonheur perpétuel. Les gens heureux traversent aussi toutes sortes d'obstacles. Ils tombent et ils se relèvent. En fait, n'est-ce pas toute l'histoire que d'arriver à être heureux?

À mes yeux d'adulte, être heureux signifie être en paix avec soi-même. Être heureux, c'est aussi être nourri de l'intérieur. Plus je vieillis et plus je me rends compte que c'est en accrochant les bonheurs éparpillés sur le chemin de la vie que l'on arrive à être heureux. En portant attention aux petits bonheurs du jour. En leur donnant l'importance qu'ils méritent. En ne les minimisant point.

Accrocher le bonheur qui passe pour mieux combattre le malheur qui fracasse. En toute logique, le bonheur attire le bonheur. Refuser la médiocrité. Éloigner les douleurs inutiles. Et puis, en arrivant à traverser ses faiblesses, à comprendre ses défauts, à contrôler ses démons, ne peut-on pas atteindre le meilleur de soi-même? Pour vieillir en beauté même si tout ratatiné. Pas aussi facile qu'il n'y parait. D'ailleurs plusieurs se perdent en cours de route. En fait, arriver à être heureux en un monde à moitié fou, parfois cruel, souvent injuste, ça, c'est une sacrée histoire...

Mais vous, croyez-vous aussi que les gens heureux n'ont pas d'histoires?

Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

MessageSujet: Re: Les gens heureux   Mer 18 Aoû - 12:41

"Mais vous, croyez-vous aussi que les gens heureux n'ont pas d'histoires?"

Tous les gens, heureux ou malheureux, ont une histoire..

Celle ci peut -être heureuse pour les malheureux; ou inversement, malheureuse pour les gens heureux car, la notion de bonheur n'est, comme tu le dis, subjective et réelle à un moment "t " donné. Tu piges ce que je veux dire?

Mais, quelle fouineuse!!! Où vas -tu chercher tout ça?

Admin

MessageSujet: Re: Les gens heureux   Mer 18 Aoû - 12:50

allo En fouïnant bien sur woowoo langue

moal

MessageSujet: Re: Les gens heureux   Mer 18 Aoû - 14:04

mais ou donc vas tu chercher tout ça? les gens heureux ! sont les gens malheureux qui pensent a plus malheureux qu'eux ils ne se posent pas de questions ils partagent sans rien attendre en retour ils sourient meme aux animaux
Les gens heureuxne gachent pas leur pain ils connaissent la valeur d'une miette alors ils donnent meme aux oiseaux les veritables gens heureux pleurent souvent mais sans bruit on ne les entend jamais se plaindre
Le parfait bonheur se lit sur le visage non hypocrite des gens heureux
meditez rien compris
Gilou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les gens heureux   Mer 18 Aoû - 16:53

Les gens heureux sont ceux qui apprécient chaques instants de bonheur que la vie donne , le chant des oiseaux, les fleurs , les arbres, la nature lorsqu'elle n'est pas dégradée, les gens heureux sont ce qui disent merci pour un croûton de pain tendu et ceux qui le donnent sont heureux aussi.

les gens heureux sont...ce qui donnent de l'AMOUR sans retour.

juste avec le coeur.

claudia

MessageSujet: Re: Les gens heureux   Mer 18 Aoû - 17:54

Le clochard qui a son verre de vin est un homme heureux...

Le mendiant qui a reçu sa petite pièce est un homme heureux...

Celui, celle qui a donné ce verre de vin, cette pièce, est une personne heureuse car elle sait qu'elle a fait un heureux..

MessageSujet: Re: Les gens heureux   Mer 18 Aoû - 19:08

et voila voilou on a compris tout
HEUREUX=donner et jouir du bonheur que l'on OFFRE
Avoir un heureux caractere comme Gilou
etre heureux de faire un heureux voila la plus belle definition grosclin
Nounouka

MessageSujet: Re: Les gens heureux   Mer 18 Aoû - 21:40

Etre Heureux que l'Autre soit Heureux...Savoir donner et recevoir... Wink

"L'Amour d'un Enfant est le plus pur qui soit"Gudmundsdottir Björk

Les gens heureux