Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 

Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Jeu 27 Jan - 13:10

Gilou a écrit:
Les profs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des tartines et des tartines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sympathiques tartines en l'occurences et surtout particulièrement bien exprimées et expliquées !

Je partage personnellement à 1000 % l'analyse de Rantanplan !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Jeu 27 Jan - 16:12

Oui bien sur jaco....des analyses qui souvent se contredisent...vu les posts arrire du cat....ou toute la nolwennie lui en voulait.

Aujourd'hui le chat à le poil brillant ...à ne plus rien comprendre aux onlinniens.

scratch geek
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Jeu 27 Jan - 16:21

Gilou a écrit:
Oui bien sur jaco....des analyses qui souvent se contredisent...vu les posts arrire du cat....ou toute la nolwennie lui en voulait.

Aujourd'hui le chat à le poil brillant ...à ne plus rien comprendre aux onlinniens.

scratch geek

Non Gilou, ce n'est pas tout à fait cela, relis bien les commentaires et tu verras que ceux de RTP évoquent essentiellement la voix utilisée sur cet album avec ses conséquences.......
Gilou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Sam 29 Jan - 7:58

Télé | 28 Janvier 2011
Les chroniqueurs de "Ce soir avec Arthur" n'épargne personne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jenifer, gagnante de la Star Academy 1, était l'invitée d'Arthur pour sa nouvelle émission "Ce soir avec Arthur" sur la chaîne Comédie !

Les humoristes qui entourent Arthur dans l'émission sont reconnus pour leur manque de " politiquement correct ". Mardi soir, c'est Jenifer qui était l'invitée de l'ex d'Estelle Lefébure. Amelle Chahbi, l'une des humoristes, s'est lancée dans un sketch où elle descendait en flèche la collègue de Jenifer, Nolwenn, traitant celle-ci de " connasse ", mais en restant bien entendu dans l'humour. Le but d'Amelle était de voir si la gagnante de la Starac allait jouer le jeu et se laisser à certaines confidences sur son amie. Malheureusement pour les humoristes, Jen est restée très silencieuse mais s'est beaucoup amusée des différents sketchs.

Nolwenn, prévenue de l'incident, a déclaré que cela ne la touchait pas et qu'elle avait elle aussi beaucoup d'humour.

jacommos
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Jeu 8 Mar - 0:05

Message de VF sur Online :
Citation :
Mais Papillon, je ne poste pas en tant que fan. Je ne suis pas fan. Je l'attends. Grâce à moi, elle a eu une belle harpe celte il y a quelques années, j'ai été la première à lui souhaiter ce répertoire. Maintenant, je suis la première à lui souhaiter autre chose, de se trouver, de la violence, de la joie et des trucs encore pires que ça. Tu n'as pas dû tout lire. Je poste en tant qu'admiratrice de la voix de Nol et de la rudesse de son caractère qu'elle planque si bien, je poste en tant qu'espérante indécrottable et, en l'occurrence, en tant qu'agacée des hypocrisies diverses autour de son culte. Du fiel ? Oui, je la critique, je ne l'épargne pas, je prie pour qu'elle ne devienne pas la poupée qui chante que beaucoup aiment ici. Tu as raison. Je mérite l'excommunication. Sors les allumettes, je vais ramasser du bois.

Je ne poste plus sur online depuis une éternité et surtout parce que la dernière fois que cela s'est produit, je me suis fait insulter par quelques idiotes, mais je dois reconnaître que je me retrouve totalement dans ce point de vue.

Ce que j'admire le plus chez Nolwenn Leroy c'est la qualité exceptionnelle de son timbre de voix, auquel il faut rajouter sa qualité exceptionnelle de technique chant qui lui permet de naviguer trés facilement d'un style musical à un autre.

Mais il lui manque encore à acquérir ce petit quelque chose, qui fait d'une grande chanteuse, une immense interprète.

J'ai écouté l'interprétation de Camille sur youtube, qui est d'ailleurs excellente, mais au delà de Camille, de mon point de vue, le Must (le meilleur) en la matière c'est la sublime Barbara qui réussit divinement à allier, délicatesses vocales et grandeurs émotionnelles...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Jeu 8 Mar - 1:09

Merci Jaco et vieuxfrere pour ce point de vue qui va à l'essentiel et non sectaire!

Barbara était une Grande Artiste et on ne peut que souhaiter à Nolwenn d'évoluer en ce sens avec les capacités qu'elle a! Wink Même si moi,je trouve,qu'elle a déjà bien évolué en 10 ans!Petit à petit l'oiseau fait son nid!

Bien sûr Barbara restera Barbara!
flower
Gilou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Jeu 8 Mar - 7:38

Oui vieuxfrere n'a pas la langue de bois, c'est une plume que j'aime de plus remplie d'humour, blanc et " noir pour certaines"qui s'en prennent plein la figure" mais combien réaliste.

J'adore la lire, elle dit ce que je pense de plusieurs.
Bien qu'elle ne soit "pas fan" de Nol elle est admirative de sa voix comme à la voix de bien d'autres Artistes.
Comme moi et plusieurs, nous ne sommes pas admiratives de son allure, de ses fringues de ses minauderies de fille qui se la pète et en devient ridicule

Nolwenn s'habille très mal, marche très mal, elle est vieux jeu.

A trop vouloir se démarquer elle réussit à devenir pas "l'égérie" mais la risée de beaucoup de jeunes, et des moins jeunes
jacommos
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Jeu 8 Mar - 7:59

Donc en conclusion, il faut savoir apprécier le meilleur et laisser de côté ce qui l'est moins.

Surtout ne pas oublier que personne n'est parfait et que nous avons tous des qualités et des défauts.
Gilou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Jeu 8 Mar - 8:40

Oui jaco, dans le domaine PUBLIC, on regarde le tout.
Surtout dans les Artistes.
Ou bien on ne fait pas ce métier lorsque l'on veut échapper aux médias et public.

Oui nous avons nos qualités et nos défauts, mais nous ne passons pas à la télé.

Mais à force de péter plus haut que son c-l, on fini par se ch--r dessus

Si elle pétait plus bas on ne lui dirait plus que l'on ne peut plus la "sentir"
orchestre
Gilou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Jeu 8 Mar - 10:15

C'est bien là, le hic "le paradoxe Nolwenn"

Le paradoxe de l'œuf et de la poule est l'un des plus anciens paradoxes :

« Qu'est-ce qui est apparu en premier : l'œuf ou la poule ? »

Si on vous répond « C'est l'œuf », vous demandez « Mais qui a pondu cet œuf ? ».

Si on vous répond « C'est la poule », vous demandez « Mais cette poule sort bien d'un œuf, non ? ».

Le paradoxe vient du fait qu'aucune réponse ne parait satisfaisante.

Qui à fait que Nolwenn regarde trop son image?

C'est Nolwenn bien sur!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacommos
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Jeu 8 Mar - 10:57

je trouve que ton analyse est vraiment beaucoup trop réductrice...à tous les points de vue.

Et comme disait "l'autre" : La critique est facile, mais l'aide est beaucoup plus difficile, enfin.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Gilou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Jeu 8 Mar - 11:44

Pas grave Jaco, je ne m'attendais pas plus ,ni moins de ta part.

Cela ne change rien pour moi.

Tu voulais certainement dire
La critique est facile , mais l'art est difficile!

Je ne parle ps d'art, mais de fringues, de tenue sur scéne ou tv, d'allure, de minauderie, de maniéres, Jaco
geek scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Jeu 8 Mar - 12:47

Parce que tu crois les jeunes artistes font mieux que Nolwenn,elles ont toutes leurs tics,leurs tocs,leurs fringues!Même celles que j'aime artistiquement!Après ça plait à l'un et pas à l'autre!La Belle Affaire! geek Ce qui m'intéresse c'est l'Artistique,la voix,l'interprétation! Wink En l'ocurrence Gilbert a aimé la prestation de Nolwenn aux VDM,sans aucune critique vestimentaire ou visuel et a aimé la 2ème partie de la chanson de Camille,sans critique aussi autres!A moins aimé le début de la chanson comme moi!Voilà!

Dernière édition par Nounouka le Jeu 8 Mar - 13:37, édité 1 fois
Gilou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Jeu 8 Mar - 12:58

Parce que tu crois que les autres se mettent la langue à la poche pour critiquer? et moi , je devrais fermer ma gueule? mais ou on va là?
si vous aimez tant mieux, moi je n'aime pas point.

Si ton mari à aimé tant mieux aussi , moi il ne la regarde même pas, pour te dire qu'elle l'intéresse. accord

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Jeu 8 Mar - 13:40

Tu reproches Gilou aux fans nolwenniens d'être des moutons et ceux qui critiquent,sans cesse font tous pareils!Donc sont aussi des moutons anti- nolwennien! Alors parfois trop,c'est trop dans les deux sens pour une prestation aux VDM!Pour moi le sujet est clos!fou2 mousique orchestre accord
Gilou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Jeu 8 Mar - 14:44

Citation :
Tu reproches Gilou aux fans nolwenniens d'être des moutons

Ai je traîté quelqu'un de mouton dans le topic? et posts que je viens de mettre?

Et bien puisque tu en parles je ne vais pas me garder la langue, oui certaines suivent le mouvement des +1 .Maniére de se faire applaudir pas les meneuses nolwennienes, et de plus elles n'en pensent pas moins, puisque certaines les ayant eu quelques fois au tel, ne disent pas pareil et changent sur le forum....ont elles peur de se faire mal voir, oui, certainement, que des hypocrites certaines.

j'en dégueule de cette mentalité pourrie!

On se débine vite lorsque rien ne va et lorsqu'on est pas du même avis, c'est déplorable encore cette mentalité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Jeu 8 Mar - 16:50

Au fait, je t'ai répondu ici tout à l'heure,mon post n'a pas du partir!Ca m'arrive d'écrire et d'oublier d'envoyer et je perds le post!

Pas grave,je dois partir faire des courses!A plus!bonne soirée! Wink
Gilou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Jeu 8 Mar - 17:01

Non nounouka ton post n'est pas parti, mais je t'ai répondu ailleurs qu'ici, puisque tu parles de ce que j'avais écrit dans une rubrique et que je n'ai pas envie de faire lire aux personnes de passage. ça ne regarde personne, à part bien sur les discussions sur nolwenn, puisque nous sommes dans le topic

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   

Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5