Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:18

Citation :
invite
le 05/10/2010 à 16:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'étais à l'orchestre et je peux affirmer que Nolwenn avait énormément de jeunes d'une vingtaine d'années et des jeunes qui ont l'habitude d'aller au concert . Ce qui est remarquable c'est que les gens se déplacent de partout pour aller l'écouter.

Dire qu'elle n'a pas de charisme est un mensonge car Nolwenn hier était habitée pour chanter, il y avait du "peps" dans ce concert. Les muciens ont revisité la plupart des musiques; Les textes sont remarquables , encore faut-il les écouter attentivement et on le peut car sa diction est parfaite. Elle a su jouer avec le public, l'apostropher, blaguer , elle était en super forme.

La chanson "cassé" que je n'ai jamais aimé a été "fracassé" , ce fut le clou de la soirée , sa voix , son jeu sur scène donnaient le frisson, sa voix venue du plus profond, presque bestial donnait la chair de poule , des nuances que peu d'artistes sont capables de réaliser dans ce genre de concert; chapeau à son équipe de musiciens , c'est un vrai groupe et le travail réalisé sur ses chansons est un travail fabuleux.

L'interprétation de la Valse au sommet avec comme accompagnement juste la harpe, totalement sublime , avec une diction parfaite qui a permis de bien nous faire entendre ce qu'elle voulait nous faire savoir.

Cauchemar : une interprétation extraordinaire avec une musique qui nous faisait aller au fond de l'abîme (à savoir "le grand canyon")

Textile schizophrénie : la folie évoquée dans cette chanson, mais la folie douce , celle du chapelier dans "Alice au pays des merveilles" , revue aussi par rapport à l'album mais tellement inspirée et tout un travail de gestes bien vues , très éloquents.

Cette fille fait rêver , nous emmène ailleurs , dans un monde qui fait du bien et quelle gentillesse avec son public , quelle simplicité. Une Nolwenn épanouie hier, heureuse d'être avec des gens qui l'aiment, qui la suivent et surtout qui comprennent où elle veut aller.

Elle a tout d'une grande , encore faudrait-il vouloir écouter, qui écoute vraiment maintenant ?

Après qu'il y ait un tube ou pas , peu importe, ce qui compte c'est ce qu'elle réalise avec ses musiciens , surtout qu'elle persévère et tant pis pour ceux qui n'iront pas à sa rencontre, ils ne savent ce qu'ils perdent.

Quelques grands artistes l'ont déjà compris et la soutiennent.

Ce sont nous "ces amis de jours de pluie ", chanson qu'elle interprête avec douceur puis de manière enjouée allant vers ces musiciens , nous tous , heureuse ; cette chanson est aussi un petit bijou de poésie. Cela fait du bien par les temps qui courent. Des petits bonheurs qui manquent à beaucoup , garder une âme d'enfant , voilà le secret , elle nous le fait toucher du doigt , ou plutôt de la voix.

Elle est critiquée , tant mieux, au moins elle ne laisse pas indifférent.

Apprendre à connaître est aussi une vertu , et puis toujours comparé, salir , n'apporte rien et faire passer des ondes très négatives, donne des ulcères
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:27

Citation :
invite
le 06/10/2010 à 18:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le conte de fées Nolwenn Leroy prend forme d'une déli-Cat manière à l'Olympia...


"Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?
- Cela dépend beaucoup de l'endroit où tu veux aller.
- Peu importe l'endroit...
- En ce cas, peu importe la route que tu prendras.
- ... pourvu que j'arrive quelque part, ajouta Alice en guise d'explication.
- Oh, tu ne manqueras pas d'arriver quelque part, si tu marches assez longtemps.

Alice comprit que c'était indiscutable ; en conséquence elle essaya une autre question : "Quelle espèce de gens trouve-t-on dans ces parages ?
- Dans cette direction-ci, répondit le Chat, en faisant un vague geste de sa patte droite, habite un Chapelier ; et dans cette direction-là (il fit un geste de sa patte gauche), habite un Lièvre de Mars. Tu peux aller rendre visite à l'un ou à l'autre : ils sont fous tous les deux.
- Mais je ne veux pas aller parmi les fous, fit remarquer Alice.
- Impossible de faire autrement, dit le Chat ; nous sommes tous fous ici. Je suis fou. Tu es folle.
- Comment savez-vous que je suis folle ? demanda Alice.
- Tu dois l'être, répondit le Chat, autrement tu ne serais pas venue ici."

C'est sur ce dialogue entre le Cheshire Cat et Alice, tiré du roman de Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles, que Nolwenn Leroy ouvre son spectacle. Le Cheshire Cat et vous, tel en est le titre, clin d'oeil à son troisième opus, Le Cheshire Cat et moi, qu'elle présentait à son public parisien, hier soir. Après avoir joué sold-out à La Cigale en mars dernier, elle avait vu grand, cette fois, en réquisitionnant L'Olympia, près de quatre ans après son dernier passage par cette scène mythique.

Vêtue d'une robe noire et d'un chapeau haut de forme noir comparable à celui d'un prestidigitateur, celle qui faisait ses premiers pas à la Star Academy en 2002 a désormais l'étoffe d'une grande. Et, comme un symbole, on distingue dans la salle une crinière abondante, un chignon grisonnant. C'est bien Armande Altaï qui avait fait le déplacement pour l'applaudir, ce lundi 4 octobre, comme pour veiller sur celle qu'elle a aidée à s'affirmer en tant qu'artiste aux influences lyriques.

Courant au gré du vent - comme elle le chante sur Suivre une étoile - sur la scène de L'Olympia, Nolwenn partage une jolie complicité avec son public pendant plus de deux heures. Notamment lorsqu'elle tente d'offrir un "cours du soir" pour ceux qui n'auraient pas eu le temps d'en prendre durant l'été. Elle s'improvise alors professeur et apprend aux quelque 1 500 spectateurs présents comment siffler l'entêtante mélodie de son single Faut-il, faut-il pas ?. Les uns doivent siffloter, les autres claquer des doigts, et tout le monde y va de bon coeur, comme pour ne pas abandonner la touchante artiste dans son travail de prof de musique improvisée. Le résultat est plus que concluant !

Autre échange complice, l'épreuve fil rouge qu'elle lancera : à la manière d'un Où est Charlie ?, il faudra retrouver un certain Laurent Voulzy caché dans la salle, transformant la célèbre bande dessinée en Où est Voulzy ?. Laurent Voulzy, à qui elle doit son précédent opus, Histoires Naturelles, mais aussi le titre Suivre une étoile, tiré de son premier album éponyme, paru en mars 2002. Personne ne l'aura finalement trouvé... et c'est bien dommage !

La complicité, elle la partage aussi avec Teitur, magique auteur-compositeur-interprète originaire des Îles Féroé à qui elle a offert de faire sa première partie, et qu'elle a rencontré lors d'un voyage aux Etats-Unis, au même titre qu'une certaine Jonatha Brooke. C'est à trois qu'ils ont composé le dernier album en date de la captivante Nolwenn. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cette dernière invite Teitur sur scène : en 2006 déjà, elle lui offrait déjà la première partie de son Histoires Naturelles Tour, partageant également un duo sur le titre One and Only.

Tout au long du spectacle, qui ne perdra à aucun moment l'ambiance sucrée et magique empruntée à Lewis Carroll (en témoigne la serrure géante qui se dresse sur la scène et par laquelle Nolwenn apparaît en ouverture, ou le pupitre composé de dizaines d'horloges miniatures empilées les unes sur les autres), Nolwenn revisitera les tubes qui ont marqué sa carrière. A noter, par exemple, le tube Cassé proposé dans une version rock-gothique avec une basse qui se fait très bien entendre...

Elle présentera également Le Cheshire Cat, Mademoiselle de la Gamelle, Textile Schizophrénie, ou encore Amis des jours de pluie, tous extraits de l'opus Le Cheshire Cat et moi, disponible depuis décembre 2009, qui a rencontré un succès plus modeste que les précédents (50 000 copies écoulées). Et pourtant, elle s'offrira de nombreuses standing ovations, la petite, mettant le public de L'Olympia à ses pieds.

Forte de ce succès, Nolwenn Leroy baladera, à partir du mois prochain et jusqu'à la fin de l'année, son Cheshire Cat dans une cage pour l'exposer à ses fans de la France entière. Elle entame une tournée qui passera par Aix-en-Provence le 2 novembre, St-Amand le 4, Toulouse le 18, Bordeaux le 19. En décembre, elle rendra même visite à ses fans suisses et belges : elle se produira le 10 décembre à Bruxelles et le 15 à Genève...

Un moyen de garder un oeil sur son public dans l'attente de son prochain disque, prévu pour les prochaines semaines : Nolwenn nous réserve, en effet, un album qu'elle décrit comme une "parenthèse", constitué de reprises de chansons traditionnelles en breton, en anglais et en gaélique. Un pari risqué pour la chanteuse, au moins aussi audacieuse qu'Alice dans la peau de qui elle est entrée le temps d'une soirée.

Joachim Ohnona

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:31

Citation :
invite
le 07/10/2010 à 16:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les fans de Nolwenn et leur objectivité légendaire... splendide... elle a transpiré à l'Olympia ? Non !!!! C'est complètement dingue ! ça prouve surtout que rien ne vaut le coton.

Une artiste qui VEUT tourner, tourne. Elle annonçait partout qu'elle allait faire le tour de France, alors ? Ce n'est pas un manque de moyens mais bien de disponibilité, la priorité de Nolwenn, ce n'est pas son métier. Critiquer sa mère est odieux ? Non, c'est salutaire. Elle vit encore sous sa coupe, recherche son assentiment, c'est absolument incompatible avec une démarche artistique essentielle. On peut garder une part d'enfance en n'étant pas seulement la jolie poupée de sa maman.

Un truc m'avait complètement dégoûté à ses débuts. Elle avait refusé de rencontrer sa demi-soeur (qui lui ressemblait fort) parce que papa avait été trop méchant avec maman. Et cette petite y était pour quelque chose ? Intransigeante parce que maman l'était, inflexible, dure, pleine d'apriori. Elle est aussi la fille de son père et de ses défauts, ne lui en déplaise. Je n'aime pas ce qu'elle laisse paraître derrière cette inflexibilité, derrière ses sourires perpétuellement les mêmes sur les photos, ses yeux au ciel, toutes ses grimaces de gamine coquine ou de bonne soeur. Je n'aime pas qu'elle soit avec un tennisman miteux et même pas terrible physiquement, qu'elle roule en porche mais donne des leçons de charité, qu'elle ne fréquente quasiment personne du milieu de la chanson, qu'elle revendique des influences artistiques qu'elle ne peut pas assumer faute de connaissance, je n'aime pas qu'elle manque de simplicité et de lucidité sur son cas.

L'olympia ne joue plus à guichet fermé pour elle, il serait temps qu'elle arrête d'être si butée et qu'elle se remette en cause, oui, qu'elle reprenne réellement le métier qu'elle veut faire au départ et ce n'est pas en agissant comme elle le fait qu'elle y parviendra, ce n'est pas en privilégiant le budget "Olympia pas rempli" contre celui d'une demi-douzaine de petites salles modestes de province qu'elle démontre avoir compris quelque chose au film.

il faudrait en somme qu'elle transpire beaucoup plus. Les photos et grigris aux fans ne suffiront bientôt plus. ça, c'est du don starac. On veut du don de soi. Chose qu'elle ne sait pas faire, malgré tous ses beaux discours, je maintiens. Qu'elle lâche le mental, maman, soeurette et chéri, qu'elle s'avance un peu seule, sans simagrées. Mais je ne l'en crois plus capable. A 30 ans, c'est trop tard pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:06

jacommos a écrit:
Citation :
invite
le 07/10/2010 à 16:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les fans de Nolwenn et leur objectivité légendaire... splendide... elle a transpiré à l'Olympia ? Non !!!! C'est complètement dingue ! ça prouve surtout que rien ne vaut le coton.

Une artiste qui VEUT tourner, tourne. Elle annonçait partout qu'elle allait faire le tour de France, alors ? Ce n'est pas un manque de moyens mais bien de disponibilité, la priorité de Nolwenn, ce n'est pas son métier. Critiquer sa mère est odieux ? Non, c'est salutaire. Elle vit encore sous sa coupe, recherche son assentiment, c'est absolument incompatible avec une démarche artistique essentielle. On peut garder une part d'enfance en n'étant pas seulement la jolie poupée de sa maman.

Un truc m'avait complètement dégoûté à ses débuts. Elle avait refusé de rencontrer sa demi-soeur (qui lui ressemblait fort) parce que papa avait été trop méchant avec maman. Et cette petite y était pour quelque chose ? Intransigeante parce que maman l'était, inflexible, dure, pleine d'apriori. Elle est aussi la fille de son père et de ses défauts, ne lui en déplaise. Je n'aime pas ce qu'elle laisse paraître derrière cette inflexibilité, derrière ses sourires perpétuellement les mêmes sur les photos, ses yeux au ciel, toutes ses grimaces de gamine coquine ou de bonne soeur. Je n'aime pas qu'elle soit avec un tennisman miteux et même pas terrible physiquement, qu'elle roule en porche mais donne des leçons de charité, qu'elle ne fréquente quasiment personne du milieu de la chanson, qu'elle revendique des influences artistiques qu'elle ne peut pas assumer faute de connaissance, je n'aime pas qu'elle manque de simplicité et de lucidité sur son cas.
L'olympia ne joue plus à guichet fermé pour elle, il serait temps qu'elle arrête d'être si butée et qu'elle se remette en cause, oui, qu'elle reprenne réellement le métier qu'elle veut faire au départ et ce n'est pas en agissant comme elle le fait qu'elle y parviendra, ce n'est pas en privilégiant le budget "Olympia pas rempli" contre celui d'une demi-douzaine de petites salles modestes de province qu'elle démontre avoir compris quelque chose au film.

il faudrait en somme qu'elle transpire beaucoup plus. Les photos et grigris aux fans ne suffiront bientôt plus. ça, c'est du don starac. On veut du don de soi. Chose qu'elle ne sait pas faire, malgré tous ses beaux discours, je maintiens. Qu'elle lâche le mental, maman, soeurette et chéri, qu'elle s'avance un peu seule, sans simagrées. Mais je ne l'en crois plus capable. A 30 ans, c'est trop tard pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité




Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:34

ce post est à vomir
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:43

nonofan a écrit:
ce post est à vomir

Le problème ne vient pas du message en lui même, mais de l'image médiatique que transmet l'artiste !

Tout ce qui est écrit là n'est pas faux, bien au contraire......en tout cas c'est perçu ainsi par de nombreuses personnes !
Par contre, il faut reconnaitre que l'interprétation est trés négative !

Il serait peut-être necessaire que son "entourage proche", qu'il soit professionnel ou simplement affectif, s'en préoccupe sérieusement et rapidement !

Dans ce métier l'image compte bien plus que la réalité !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité




Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:13

Faire un post ,Critiquer pour critiquer Nolwenn,y mettre sa haine en se servant,de sa vie privée,de ses parents,c'est cela que je trouve inconcevable!Un ressenti suffit!Positif ou négatif!J'étais à l'Olympia,et j'ai vu Nolwenn et la salle dans une belle complicité et une bonne ambiance en Live ,avec sa Voix,toujours si belle,avec mon Mari(non Fan,mais aimant l'artiste Nolwenn),qui a apprécié pour la 2ème fois après la Cigale!Pour moi cela a plus de valeur que ce genre de post!Qu'au moins si le ressenti est négatif,que le jugement soit artistique d'abord!Enfin! geek En plus!Y'a pas photo,le Live est mieux que l'Album seul!...Même si moi ce 3ème Album ne m'a pas déplu!...Et que le concert de 2006,c'était le Top! Wink Et puis Lundi soir 2000 personnes étaient là!Bien plus heureux que déçues!Nolwenn est vraiment faite pour la scène!Voilà mon avis!...Attendons vos ressentis à Aix!... mousique orchestre
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:16

Bien sur que des posts sont à vomir, pour plusieurs Artistes d'alleurs

Cela vaut pour Chiméné, Olivia, et Nolwenn.

tous ces posts sont lus sur le net.


On peut bien sur dire nos ressentis, mais pas dégueuler sur les Artistes que ce soit les uns comme les autres.

Lorsque Chiméne en a beaucoup souffert et ce dans des topics aussi Nolwenniens....c'etait aussi à VOMIR

Quand Olivia se fait lincher elle et sa famille sur des topics aussi Nolwenniens....C'est à VOMIR aussi.

pas le droit de lincher les Artistes...il y en a pour tous les goûts.

pas le droit de déshabiller ou chiméne ou Olivia...ou Nolwenn.



Lorsque Nolwenn à été critiquée aussi par vous toutes et tous, puis renvoyer la balle aux autres, ce n'est pas bien non plus, heureusement que Fred et Trista ont mis un terme à l'époque.

Alors mesdames et messieurs vous toutes et tous qui avez critiqués sans honte et sans pudeur, respectez TOUT LE MONDE....Et surtout n'oubliez pas vos critiques qui elles aussi ont fait du mal


Dernière édition par Gilou le Sam 9 Oct - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:21

Nounouka a écrit:
Attendons vos ressentis à Aix!... mousique orchestre

Nounouka, à force de dire attendons vos ressentis à Aix, je trouve que ça deviens fade à la fin.

Mon ressentis est que j'aime Nolwenn, et que je ne suis pas hypocrite.

Que j'attends le quatriéme en espérant qu'elle me donnera d'un peu ce que j'ai perdu...Point.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:32

Gilou a écrit:
Nounouka a écrit:
Attendons vos ressentis à Aix!... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nounouka, à force de dire attendons vos ressentis à Aix, je trouve que ça deviens fade à la fin.

Mon ressentis est que j'aime Nolwenn, et que je ne suis pas hypocrite.

Que j'attends le quatriéme en espérant qu'elle me donnera d'un peu ce que j'ai perdu...Point.

Oui ! bien sur !

La vision d'un concert ne changera absolument rien !

la plupart des critiques sont dirigées certes en partie sur l'artistique mais surtout sur l'image qui se dégage de l'artiste !

Il faudrait que toutes, vous les petites "fans beni oui oui", vous en preniez un peu conscience !

Vos arguments sonnent tellement creux, masqués par l'idolâtrie que vous portez à l'artiste, et même cette façon insupportable et fanatique de la soutenir contre vents et marrées auraient plutôt tendances à aggraver plus encore les critiques !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et le pire, c'est que vous ne vous en rendez même pas compte ! geek [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:37

Gilou,tu l'as vu à Lille,c'est différent,tu as donné ton ressenti et il est sincère!

Mon ressentis etait sincére...j'en ai encore parlé il n'y a pas longtemps Nounouka.

j'étais sur le cul....j'ai aimé surtout les quelques de HN ensuite sur scéne franchement avec le nouvel album, je n'ai pas eu de frissons.
Ensuite un régal d'entendre Jonhata.

Voila en gros ce que j'ai voulu dire, pour le reste l'euphorie d'être à Lille au concert avec mon amie Sandrine; qui elle n'a pas apprécié.

Alors tu sais Nounouka, il y à quand même une large difference pour moi bien sur , entre HN et ce concert
.




Si nos ressentis sont différents,cela ne me gêne pas!Ce sont les posts où on mêle un peu tout et pour certains sans l'avoir vu en Live encore!On parle de respect!C'est valable pour l'Artiste et entre Nous,même si nos opinions divergent!Les critiques constructives,ou les impressions positives ou négatives,je comprends!Mais pas certains posts comme pour Chimène,ou Olivia,Nolwenn ou tout autre artiste qu'on veut casser à tout prix!Même les grands Artistes ont vécu cela,et c'est dommage,mais aujourd'hui,c'est pire,on a vite fait de vous jeter comme des kleenex!!...Je parle d'Aix pour ceux qui ne l'ont pas encore vu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:52

Il y a 4 ans, elle a fait 3 Olympias pleins sans aucun soucis et même elle aurait pu en faire 2 ou 3 de plus sans aucun problèmes, mais depuis elle a perdu les 3/4 de ses supporters !

Avant d'écrire des mièvreries sur les quelques concerts qu'elle a effectué, il serait un peu intelligent d'essayer de comprendre les raisons pour lesquelles autant de fans l'ont laissé tomber !

Enfin on apelle cela l'analyse, l'autocritique, en bref, faire le bilan d'une situation dégradée !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:44

Pour Gilou,j'ai dit que je connaissais ton ressenti sincère!Inutile de me le redire! confused
Jaco,ce qui t'intéresse c'est la critique avec arguments en bien ou en mal! Moi,ce n'est pas ma tasse de Thé!Et puis on est pas tous béni oui oui d'avoir apprécier Nolwenn en concert à l'Olympia!Désolée,mais j'ai mon propre ressenti positif,c'est tout!!En ce cas là ,mon Mari serait un béni oui ,oui! geek scratch affraid Non il n'a pas trop aimé Teitur,mais Nolwenn et Jonatha,si,et par 2 fois,la Cigale et l'Olympia!Wink
Bon,chacun reste sur son point de vue!...Et Nolwenn continuera ses tournées!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:50

pffffffff tu crois vraiment que c'est les fans qui ont manqué à l'olympia ? j'y étais et franchement il y avait autant de fans que sur les 2 précédentes tournées. J'ai passé tout l'entracte à dire bonjour à des tas de fans qu'on ne voit plus sur nos forums. S'ils ne postent plus ce n'est pas à cause du cheshire cat mais de l'ambiance qu'il y a eu sur nos forums. A vous lire on dirait que l'olympia était à moitié vide. Il était pourtant rempli à 90%.

Mon mari est dans le même cas que nolwenn. Son père l'a abandonné et a refait sa vie. Il a aujourd'hui 1 demi frère et 1 demie soeur et il ne les connait pas. Il a toujours refusé de les voir. Si tu lui en parle il se met en colère. Qu'on critique nolwenn sur sa façon de se tenir, de s'habiller, de chanter, sur sa com ect... Ok c'est pas toujours très respectueux mais je peux comprendre. Mais sur un sujet aussi intime je trouve ça particulièrment dégeulasse. Et je ne comprend pas qu'on reprenne un post aussi pourri. En son temps j'ai critiquée chimène oui mais ça n'a rien avoir avec ce tas de me.de.

Qui est aveugle ? Celui qui dit que c'était bien alors qu'il y était qu'il a vu et entendu ou celui qui dit que c'était pas bien sans même l'avoir vu et entendu une seule fois ? La majorité des fans qui vont au concert à reculons et qui en resortent ravis vous l'expliquez comment ? Danilou est devenu une béni oui oui ? Si claudia ressort enchantée d'aix vous direz encore qu'elle est aveugle ? Vous n'aimez pas le cheshire cat c'est un fait ça ne veut pas dire que nolwenn se trompe de chemin pour autant. Vous n'avez tout simplement pas les mêmes gouts qu'elle. Armande a vantée le spectacle de nolwenn. Elle connait la musique. Il y a eu des tas d'article élogieux mais vous fermez les yeux et ne parlez que des points négatifs. Pascal nègre était au dessus de moi un grand sourire aux lèvres. Il est aveugle ?

Enfin
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:52

Justement, c'est toi qui me le redis tout le temps.

En fait plus grand-chose à dire.....
J'attend tout simplement le nouvel album.


pour le reste, Nolwenn compte toujours pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:54

Jacommos tu aimes les analyses ok mais tu te base sur quels chiffres pour affirmer que les 3/4 de ses fans l'ont laissés tombés ?

Pour HN je ne suis pas sur que nolwenn avait fait complet les 2 fois. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:16

Nonofan, les posts que nous mettons ici...ne sont pas de nous, nous mettons autant les bons que les mauvais, ici nous sommes libres.

ici est un forum de soutiens de tous les Artistes.

J'ai l'impression que tous les posts négatifs tu nous les fiches sur le dos.

Pour ma part, je n'ai de comptes à rendre à personne.
Je suis assez grande"pas de taille" Pour dire ce que je ressent aussi, sans pour cela que l'on me zappe ou me tombe dessus comme si...j'étais une pestiférée.

Claudia fera ce qu'elle voudra, je ne lui fait aucun lavage de cerveau, j'ai ma personalité et personne ne me fera changer, mes pensées, maintenant si...quelque part je vous géne, je me tiendrais donc loin de vous.....

Pour ma part cela ne me dérange pas que vous appréciez, tant mieux.


Mais ne nous fout pas tout sur le dos.

Nous ne postons qu'ici sur notre forum.


Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:19

nonofan a écrit:
Jacommos tu aimes les analyses ok mais tu te base sur quels chiffres pour affirmer que les 3/4 de ses fans l'ont laissés tombés ?

Pour HN je ne suis pas sur que nolwenn avait fait complet les 2 fois. A vérifier.

Tu as la mémoire qui flanche Nonofan ! lol!

Tous les Olympias de 2006 furent pleins, de plus ils étaient en semaine sauf le dernier qui fut produit un dimanche !

Quand tu passes de plus de 300 000 ventes d'un album à peine 50 000 exemplaires vendus et que ta tournée doit supprimer des dates en raison de places invendues.......il est trés facile de faire le calcul !

Ha j'oubliais, la fréquentation des forums.......qui sont presque devenus des forums fantomes......

La presse qui n'évoque même plus ton nom, tu en veux d'autres indices ?

Tous ces anciens fans qui vont sur divers forums musicaux pour écrire leurs déceptions........ect....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:29

Citation :
Qui est aveugle ? Celui qui dit que c'était bien alors qu'il y était qu'il a vu et entendu ou celui qui dit que c'était pas bien sans même l'avoir vu et entendu une seule fois ? La majorité des fans qui vont au concert à reculons et qui en resortent ravis vous l'expliquez comment ? Danilou est devenu une béni oui oui ? Si claudia ressort enchantée d'aix vous direz encore qu'elle est aveugle ? Vous n'aimez pas le cheshire cat c'est un fait ça ne veut pas dire que nolwenn se trompe de chemin pour autant. Vous n'avez tout simplement pas les mêmes gouts qu'elle. Armande a vantée le spectacle de nolwenn. Elle connait la musique. Il y a eu des tas d'article élogieux mais vous fermez les yeux et ne parlez que des points négatifs. Pascal nègre était au dessus de moi un grand sourire aux lèvres. Il est aveugle ?

Il ne faut pas tout mélanger !

Le fait d'apprécier un concert ne signifie nullement que l'album et que son style musical soient également appréciés par les personnes ayant assistés à ses fameux concerts !

Ensuite l'achat d'un album reste le seul chiffre vraiment significatif, surtout quand les tournées se limitent à moins de 30 concerts avec des salles dont la contenance atteint à peine dans les grandes occasions les 2000 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:39

bien sur que l'album a eu moins de succès qu'histoire naturelle. Et pourtant les fans qui vont voir l'album en live le trouve très bon même ceux qui n'aiment pas du tout le cheshire cat. Quand nolwenn est sortie de la star ac je ne suis pas devenue fan parce qu'elle a vendu des milliers de disques de son premier album et qu'elle a remplie les salles. Je suis devenue fan parce que j'aime sa voix et qu'en live je suis complétement sous le charme. Sa voix n'a pas changé et son charme sur scène est toujours intact alors j'ai du mal a comprendre que parce qu'elle a sortie un album qui ne rencontre pas le succès escompté on puisse se détourner d'elle aussi vite. Si demain elle rencontre le succès vous allez la remettre en haut ?

Je viens de lire ton dernier post. Donc apprécier l'album sur scène n'a aucune importance ? Seul compte le nombre d'exemplaire vendu de l'album ? Et bien heureusement je pense que pascal nègre ne réagit pas comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:09

Citation :
Si demain elle rencontre le succès vous allez la remettre en haut ?
Tu ne l'as jamais mise au plus bas toi, en parlant de Nolwenn comme tu le faisais?

Lorsque elle n'avais pas posté sur online pour le déces de Krystin, ensuite pour sa mauvaise com, ensuite et ensuite LOL tu oublis vite ce que tu as pu mettre sur le forum ... Ta deception à l'écoute de l'album du cat, TU fais des léçons aux autres et toi? n'as tu jamais descendu Nolwenn?

tu as la mémoire courte alors.



P'tain Nonofan, tu comprends rien , tu es bornée ou quoi?

Adresse toi aux autres aussi dans ce cas.

Nonofan, je ne comprends pas pourquoi tu dis toujours "vous" et les autres? qui parlent dans d'autres forums tu fais pareil?

De plus Nolwenn ne vous appartiens pas lol comme toutes et tous il y aura toujours des critiques positives et négatives......

Nous l'aimons autant si ce n'est plus que vous.

Alors arrête un peu de nous montrer du doigt.

De plus Jaco n'est pas pascal Négre lol, tu fais de ces comparaisons....je me marre bien.

allez pour ma part, j'attends le quatriéme et là je me la ferme.
Bonsoir
.


Dernière édition par Gilou le Sam 9 Oct - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:12

nonofan a écrit:
bien sur que l'album a eu moins de succès qu'histoire naturelle. Et pourtant les fans qui vont voir l'album en live le trouve très bon même ceux qui n'aiment pas du tout le cheshire cat. Quand nolwenn est sortie de la star ac je ne suis pas devenue fan parce qu'elle a vendu des milliers de disques de son premier album et qu'elle a remplie les salles. Je suis devenue fan parce que j'aime sa voix et qu'en live je suis complétement sous le charme. Sa voix n'a pas changé et son charme sur scène est toujours intact alors j'ai du mal a comprendre que parce qu'elle a sortie un album qui ne rencontre pas le succès escompté on puisse se détourner d'elle aussi vite. Si demain elle rencontre le succès vous allez la remettre en haut ?

Je viens de lire ton dernier post. Donc apprécier l'album sur scène n'a aucune importance ? Seul compte le nombre d'exemplaire vendu de l'album ? Et bien heureusement je pense que pascal nègre ne réagit pas comme toi.

Une tournée comme celle de Nolwenn ne réprésente, avec moins de trente dates, guère plus de 50 000 personnes !

C'est à dire uniquement en grande majorité les fans les plus fidéles !

Hé oui ! le Nombre d'albums vendus représente généralement le taux de popularité d'un artiste !

Ensuite, il est évident qu'il est difficile à des gens qui ont suivis Nolwenn durant de nombreuses années de ne pas apprécier ses interprétations lives !
Si nous l'avons suivi aussi longtemps, du moins dans mon cas, c'est qu'elle me touchait artistiquement et surtout vocalement !

Par contre et je le réécris, son 3eme album ne me plait pas, il me parait trés terne par rapport au véritable potentiel de l'artiste !

Finalement, à la rigueur j'aurais préféré qu'elle fasse un album de reprises, au moins dans ce cas là j'aurais vraiment apprécié son timbre de voix, tandis que là, à part quelques chansons, franchement je trouve cela vraiment terne et vraiment plat !

La saveur, la volupté, les éclats sublimes, les vocalises délicieuses, tout cela ou presque, a disparu !

Que reste-t-il ?

A mon goût pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:28

Citation :
Si demain elle rencontre le succès vous allez la remettre en haut ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu me prends pour qui Nonofan ?
Pour une "girouette" d'Online ?

Ce "putain" d'album je l'ai écouté des dizaines de fois, et en plus trés souvent je l'écoutais à la suite ou bien avant, l'albm live d'"histoires naturelles"!

Je puis te dire que la comparaison n'est guère flateuse, à mon goût pour, "le chat.." !

Ensuite, je ne suis pas du genre à suivre la mode !

Quand ça me plait j'écoute, quand ça me plait pas, je vais voir ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:36

Pour moi gilou il y a une différence entre critiquer sa com et critiquer sa vie privée de cette façon. Si tu ne vois pas la différence il est inutile de continuer cette conversation. Et pour le "vous" j'ai toujours dis ce que je pense que ce soit ici ou ailleurs.

Jacommos je t'assure que tout ce qui te manque sur l'album est bien présent sur le live. Nous continuerons cette conversation après aix. Je suis étonnée qu'un mélomane comme toi n'est pas vu le potentiel incroyable qui se trouve sur cet album. Il est vrai que l'album est assez plat et peu même paraitre terne mais la voix de nolwenn fait des merveilles en live. Je sais que tu n'es pas du tout convaincu mais je garde malgrès tout un bon espoir de te voir si ce n'est changé d'avis au moins être moins catégorique sur la pauvreté de cet album. Pour moi en live c'est un petit bijou et pourtant je n'étais pas fan du cheshire a la première écoute. Et je comprend même que vous pouviez le trouver plat et terne.

je viens de lire ton dernier message. Non je ne te prend pas pour une girouette mais pour une personne qui a un avis bien tranché et qui a beaucoup de mal à en changer donc tu es bien tout le contraire d'une girouette. Est ce mieux ? Je n'en suis pas convaincu ;)entre les deux il y a un juste milieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:54

Oui c'est clair que sa vie privée ne regarde personne, sa vie ne regarde pas les fans non plus.

là je suis d'accord.....

Il est inutile de salir une Chanteuse ou Artiste qu'elle qu'elle soit.

Maintenant parler d'un flop ou d'aimer ou ne pas aimer je pense que c'est normal d'en discuter que ça plaise ou non.

Je viens d'avoir Jeannette 83 au tel, elle à bien aimévoir Nolwenn à l'olympia, mais cela ne vaut pas m'a t'elle dit l'autre Olympia HN.



Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:58

Ben oui gilou c'est pourquoi j'en discute avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 20:19

Nonofan, la vie privée d'un artiste, comme celle d'un politique ou même d'un sportif est, de plus en plus, sujet à interprétation.

C'est la société qui a évolué vers ce sens là, donc dans les éloges comme dans les critiques, il est parfois difficile de la différencier.

Même si la vie privée devrait rester vraiment privée......mais cela est valable aujourd'hui pour tous les personnages publics, donc il faut aussi en tenir compte pour l'image publique et médiatique !

C'est clair que vu l'évolution économique actuelle avec la récession, pour certaines personnes le fait d'être célèbre et riche, de passer ensuite devant une caméra pour inciter les gens à se montrer généreux et à donner de l'argent pour les restaurants du coeur et ensuite d'apparaître dans un salon de haute couture ou de circuler dans un porsche, cela ne peut que choquer !

Tout cela doit se gérer, un personnage publique reste un personnage publique, quel que soit ses qualités ou quel que soit ses défauts.

Certes ce genre de critiques peut apparaître absurdes, en même temps, le cynisme de certains de ces peoples, quelques fois, dépasse les bornes !

Et perso, toutes ces mises en avant de tous ces personnages auraient tendance à ne pas vraiment me positionner dans une attitude trés généreuse bien au contraire !

Enfin, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas vraiment s'étonner que certaines personnes mélangent les genres dans la critique.....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 20:19

Tu as raison accord

Pour ma part pour le prochain album, Celtique si j'ai bien lu scratch qui va bouger certainement, d'apres les dires des uns et autres, j'ai hâte d'entendre ça.

Avec Un duo avec Miossec soit disant.....

Donc d'apres les videos je trouve que ça va cartonner lol lol lol, j'ai peur
sos




sos
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:13

Je trouve vraiment très idiot de critiquer un artiste qui donne parce qu'il a une belle voiture ou de beaux habits. Si je suis la logique alors soit l'artiste donne tout jusqu'à sa chemise. Ce qui n'arrive jamais soit il ne donne pas afin de ne pas être critiqué. Mais la critique est tellement facile que si l'artiste arrive en bus on va lui reprocher de faire semblant d'être pauvre et de ne pas savoir assumé sa fortune. On tourne en rond. De toute façon quoique l'artiste fait si on veut lui reprocher quelque chose on trouvera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:15

Ils chanteront en duo Brest! Wink

Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:17

nonofan a écrit:
Je trouve vraiment très idiot de critiquer un artiste qui donne parce qu'il a une belle voiture ou de beaux habits. Si je suis la logique alors soit l'artiste donne tout jusqu'à sa chemise. Ce qui n'arrive jamais soit il ne donne pas afin de ne pas être critiqué. Mais la critique est tellement facile que si l'artiste arrive en bus on va lui reprocher de faire semblant d'être pauvre et de ne pas savoir assumé sa fortune. On tourne en rond. De toute façon quoique l'artiste fait si on veut lui reprocher quelque chose on trouvera toujours.

Bien sur !

A notre époque tout peut être criticable, c'est ainsi, il faut en tenir compte !

Et un personnage public, quel qu'il en soit, doit en tenir compte, même si cela peut paraître absurbe !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:19

Je dirais que ça ressemble bien aux gouts de nolwenn lol
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:29

Sans vouloir imposer quoi que ce soit, il faut reconnaître qu'il y a des gens qui quand même sont un peu moins aveuglés (le mot choisi Ici est vraiment trés "diplomate" de ma part, car en réalité je pensais à un mot bien plus grossier qui s'écrit en 3 lettres et qui commence par un C !) que certains autres !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Citation :
Que l'on est aimé ou pas le Cheshire cat , il est d'une rare beauté et d'une qualité musicale rare, encore fallait-il savoir l'entendre , avoir l'oreille. Dommage , qui sait un jour dans quelques années cet album sera cité comme un album rare. Il est peut-être arrivé trop tôt dans sa carrière pour être apprécié à sa juste valeur.




Ah la fameuse rengaine des élus.
Pardon : des Elus avec majuscule.

Eux seuls peuvent comprendre la beauté renversante et parfaitement innovante de cet album rare, de cet or pur (et non pas dur).


Nous ne sommes que de parfaits ignares, aveuglés et rendus sourds par des tubes formatés.

Ce sont les mêmes qui adoooorent la bonne gross variétoche, Mylène en tête avec son ésotérisme de foire à deux balles, son cristal de Foirfouille, ce sont les mêmes qui ne connaissent rien à la chanson Française ou internataionale un peu pointue, réellement rare cette fois, qui ne sortent jamais des sentiers battus et pensent donc, pour avoir écouté une fois un truc qui ne passerait pas sur NRJ, avoir découvert le mouton à 5 pattes.

Faites-leur écouter des reprises par n'importe quel chanteur à voix éraillée et ils le féliciteront pour sa créativité tant leur inculture est grande, ils ne démêleraient pas un Buckley d'un Waits, un Annegarn, ils ne savent même pas qu'un Areski existe, trouvent sa femme trop moche et trop bizarre, ne vont jamais à un concert en dehors de ceux des miss starac ou des comédies musicales à la mode mais, c'est sûr, ils sont en avance sur leur temps et nous donnent des leçons;

On ne sait pas reconnaître La Pépite lorsqu'elle apparaît dans notre tamis grossier.

Eux, si. Eux, c'est l'élite. Sûr;

Et à Noël ils mangeront tous de la dinde de Plougastel et se resserviront, béats.

Ironie, ironie...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je serais beaucoup plus tempéré que le 2ème point de vue émis ci-dessus, mais sur le fond, je pense exactement la même chose !

Surtout venant d'un album dont la grande majorité des chansons sont des textes d'auteurs anglais traduits en Français, ce qui a permis à Nolwenn Leroy de pouvoir affirmer, pour la France, qu'elle était l'auteur de toutes ces chansons.
Ce qui en réalité n'est pas vraiment le cas, puisque hormis la traduction, certaines de ses chansons ne sont que des reprises ou des adaptations.
Donc, il faudra quand même m'expliquer un de ses jours ou se situe la création et l'originalité dans tout cela......
Il y a quand même sur cet album quelques chansons dont elle est l'auteur, mais cela ne représente qu'une minorité des chansons de cet opus.

Maintenant, je le réécris, à chacun ses goûts, cet album a plu à quelques uns et a été boudé par beaucoup !


Dernière édition par jacommos le Lun 1 Nov - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:34

Citation :
Je n'ai jamais été spécialement une auditrice de Nolwenn , d'ailleurs je n'ai aucun de ces albums.Mais je me souviens de belles soirées devant la tv lors des primes de star ac 2 ( la belle époqu e! ) ,et depuis je suis avec intérêt ce q'elle propose.

Pour ma part j'ai apprécié "Faut il faut il pas" comme single , sur le thème de l'hésitation et du dilemne .Je l'ai trouvé entrainant et réussi .Mais j'avoue que tout le pataqués qu'on a entendu sur LCEM m'a un peu rebuté .A écouter Nolwenn ,c'était THE album .
Mince ,pourquoi faut-il absolument sortir des entier battus , faire des chansons moins radiophoniques pour que de suite on soit auréolé d'une bonne étiquette ?
C'est pénible ce dédain de la variétée .

A écouter miss Frégé et ses fans ,c'est la même chose, parce qu'elle susurre en grattant la guitare ce serait " ma-gni-fi-que".
Et bien non, pas forcément.

Nolwenn a une très belle voix ,c'est son principal atout ,qu'elle s'en serve .

Voilà un point de vue, rempli de bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !   Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Paradoxe NOLWENN : des AVIS DIVERGENTS !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS
» Avis de recherche
» rtl nolwenn
» Bon Anniversaire Nolwenn
» Aline par Nolwenn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: Discussions sur Nolwenn Leroy-
Sauter vers: