Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE   Mar 1 Mar - 20:47

http://www.referencement-internet-web.com/25665-nolwenn-leroy-bretonne-fouine-Israel-kamakawiwo-ole-alone-world-fnac.html
Citation :


Nolwenn Leroy remet les pendules à l’heure grâce à « Bretonne » !
Alors qu’elle avait momentanément perdu sa place de leader, Nolwenn Leroy remet les pendules à l’heure ! « Bretonne », le nouveau disque de la chanteuse française, reprend la tête du classement du « Top Albums France Fnac ». La Fouine n’est plus le numéro un et dégringole même jusqu’à la sixième place. « Alone in IZ World » d’Israel Kamakawiwoʻole est dorénavant septième.


Il aura seulement fallu d’une semaine pour que Nolwenn Leroy reprenne la tête du classement de la Fnac du 21 au 26 février. Le disque « Bretonne » se hisse une fois de plus au top des ventes d’albums. Si la semaine dernière, Laouni Mouhid s’était installé en tête du Top 10 avec le disque « La Fouine vs Laouni », ce n’est plus le cas. En effet, le rappeur français occupe désormais la sixième position.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE   Mer 2 Mar - 13:32

Article sur le Parisien de ce matin au sujet de l'album en anglais et infos sur les titres

Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE   Lun 7 Mar - 22:04

http://brest.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/ville/gerard-pont-nolwenn-leroy-vit-un-reve-07-03-2011-1227803.php



Citation :
Gérard Pont. «Nolwenn Leroy vit un rêve»

7 mars 2011 -

Événement, demain, à Brest, où Nolwenn Leroy, généreusement entourée, étrenne sur scène les chansons de l'album «Bretonne». Producteur du spectacle, Gérard Pont lève le voile sur cette «Nuit bretonne» très attendue.

Sans trop en révéler, quelles surprises attendent le public lors de cette «Nuit bretonne» autour de Nolwenn Leroy?

Nous avons voulu en faire un moment vraiment spécial car c'est la première fois que Nolwenn va pouvoir donner vie sur scène à ses nouvelles chansons, lors d'un vrai concert... Lespectacle a été précédé de cinq jours de répétition entre elle et ses sept musiciens. C'est la première étape d'une tournée qui démarrera en juin et aussi une grande fête brestoise, bretonne et celtique, puisque Nolwenn Leroy sera rejointe sur scène par du beau monde: Miossec, Squiban, un bagad, un grand musicien écossais...

Comment Nolwenn Leroy seprépare-t-elle à cette «Nuit bretonne» qu'on devine très importante pour elle?

Importante, c'est certain... Nous en avons eu l'idée en janvier. Lesuccès de l'album «Bretonne» était déjà là mais personne ne pouvait encore imaginer qu'on en serait à 500.000albums en mars... La perspective de cette «Nuit bretonne» a été une vraie opportunité pour Nolwenn. Outre le fait d'avoir le plaisir de jouer «chez elle», d'une certaine façon, puisqu'elle est originaire de Saint-Renan, c'est grâce àcette soirée qu'elle a pu enfin faire connaissance avec Miossec, qu'elle a rencontré pour la première fois voici dix jours, à Plougastel, chez Didier Squiban.

Cette soirée est aussi particulière en matière de moyens, puisque le concert de mardi soir, à La Carène, sera prochainement diffusé sur une chaîne nationale, France3 en l'occurrence...

Oui, dès le 17mars, jour de la Saint-Patrick. Le concert sera d'ailleurs suivi d'un documentaire consacré à Nolwenn Leroy. Ony parlera de son histoire, de son rapport avec la Bretagne. Onla verra aux côtés d'Alan Stivell, des Frères Morvan, de Miossec... Elle y parlera aussi des jeunes artistes bretons qu'elle a envie de porter, comme Mesk.

Numéro1 des ventes depuis trois mois, Nolwenn Leroy doit être sur un petit nuage en ce moment...

Forcément. On peut même dire qu'elle vit un rêve. En novembre, on ne parlait plus beaucoup d'elle et, la semaine dernière, c'était juste fou... J'étais avec elle le soir où elle a fait une apparition à la soirée des Victoires de la musique. Une heure avant, elle était à l'autre bout de Paris où elle participait àl'émission «Chabada».
Pour être sûre d'arriver prête et à l'heure aux Victoires, elle a dû embarquer dans une ambulance (rires). C'est un emballement incroyable avec des demandes partout, de la part des médias, des magazines...

Ça a de quoi donner le tournis et ça doit être dur à gérer mais ce qui lui arrive est formidable, d'autant qu'en plus elle est totalement revendiquée par les grands de la musique bretonne!

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Stivell, Tri Yann, Squiban et les autres se réjouir aussi unanimement d'une telle reconnaissance nationale autour d'un disque breton. Ça fait vraiment plaisir à tout le monde!

Pratique Demain à 20h30 à la Carène. Tarif: 40€ (frais de location inclus). Billetterie uniquementsur les sites Internet des Francofolies et de Digitick.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE   Ven 11 Mar - 22:39

http://mcetv.fr/mon-mag/nolwenn-leroy-une-ascension-fulgurante


Citation :

Nolwenn Leroy : une ascension fulgurante

Écoulé à plus de 300 000 exemplaires, son album Bretonne est un phénomène, au point que sa maison de disque souhaite l’exporter à l’étranger sous une version anglophone

Numéro 1 des ventes depuis plus de deux mois

Bretonne, c’est une partie d’elle-même qui s’exprime en musique. Un album bande-son qui raconte son enfance à Kersaint-Plabennec près de Brest, puis à Guingamp jusqu’à ses 10 ans. Le disque est nourri de chansons traditionnelles comme Tri Martolod, La Jument de Michao ou la Suite Sud Armoricaine, de titres plus modernes tels que Brest, Le Bagad de Lann Bihoué ou Je ne serai jamais ta Parisienne, offert par Miossec, et des ambiances surnaturelles, comme le titre irlandais Mna Na H-Eireann, chanté en gaélique, ou le guerrier Sunday Bloody Sunday, disponible sur iTunes. Des titres forts qui ont déjà séduit plus de 300 000 acheteurs. Bientôt disque de diamant, l’album fait la fierté des fans qui chaque semaine, se réjouissent de sa première place, immuable depuis plus de deux mois. Cette semaine encore, Nolwenn rafle la première place du podium, devant Thiéfaine et le best of Gainsbourg.

« Chanter des chansons bretonnes, c’est censé être vendeur ? »

Humble, celle qui est aussi la marraine de la Fondation Abbé Pierre est la première étonnée de ce succès, et s’insurge contre ceux qui l’accusent d’opportunisme : « chanter des chansons bretonnes, c’est censé être vendeur ? Au départ justement, si j’ai eu du mal à imposer mon projet, c’est parce que s’il y a une chose qu’on ne peut pas me reprocher, c’est bien ça. C’est antiopportuniste. Au début, aucune radio ne jouait mes chansons. C’était un projet un peu entre parenthèses qui me tenait à cœur et ne ressemblait à rien d’autre. C’est peut-être sa différence qui a fait son succès ». Fière, mais toujours empreinte d’humilité, Nolwenn a surtout l’impression d’être arrivée « au bon moment ».

La Breizh mania est partout

Les médias se l’arrachent, les émissions se multiplient. Le tourbillon Breizh l’emporte sur les plateaux de Chabada, des Victoires de la musique et des studios de RTL. À Brest, lors d’une spéciale « nuit bretonne » sur la scène de La Grande Carène mardi dernier, Nolwenn s’est accompagnée au violon et Miossec l’a honoré de sa présence pour un duo poignant sur Brest, chanson de circonstance. En multipliant les showcases dans toute la France, en particulier en Bretagne, Nolwenn touche le cœur des Français. Elle sera également en concert sur la scène du zénith de Paris le 17 décembre 2011, période durant laquelle devrait sortir la version anglophone de l’album qui comportera notamment de grands classiques celtiques : Scarborough Fair, Amazing Grace, Whiskey in the Jar ou Dirty Old Town.

Retrouvez Nolwenn Leroy dans T’en es ou ? sur MCEReplay.
Lauren Clerc
Photo CC @Vincent Capman
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE   Mar 15 Mar - 19:38

http://www.guardian.co.uk/lifeandstyle/2011/mar/14/brittany-new-capital-of-cool


Citation :
The best that Brittany has to offer

Buttery biscuits, Nolwenn Leroy, and the Breton top – why Brittany is the new capital of cool


  • Nolwenn Leroy's album has several traditional Breton songs. Photograph: Dominique Verite/WireImage


Nolwenn Leroy
The 28-year-old's album Bretonne has been France's No 1 seller since January. It contains several songs in the traditional Breton language. All of a sudden it is being reported that, in France at least, Brittany is suddenly so hot right now.
Galettes
Not the crepes (although they are rather fabulous too) but the plain buttery biscuits. In particular, les galettes de pont-aven. The nice blue tin alone is worth the ferry ride.
The Breton top
Fashion is, as we know, fickle. To recap: the Breton was seen as a staple, then became high fashion, then went a bit passe; but thanks to this new Breton buzz the classic top is on an upward style trajectory once more.
Pommeau
The 70s are a "look" again this summer. Which means that retro drinks have the edge at the cooler bank holiday barbecues. Serving Pommeau – a Breton aperitif made from sweet cider and apple brandy – will earn you extra kudos.


Citation :
Traduction des commentaires les plus interessants :

Nolwenn Leroy chante plusieurs chansons bretonnes traditionnelles.

Nolwenn Leroy son album Bretonne est numéro 1 des ventes en France depuis janvier.

Il contient plusieurs chansons en langue bretonne traditionnelle.

Il faut reconnaître, depuis quelques temps, en France, que la Bretagne est soudainement devenue à la mode.

Les Galettes pas les crêpes (bien qu'elles soient extrêmement fabuleuses) mais les biscuits au beurre. En particulier, les galettes de Pont-Aven. Celle dans la belle boite en étain valle la traversée……
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE   Mar 15 Mar - 20:40

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/8379514/France-falls-in-love-with-Brittany-as-Nolwenn-Leroys-album-tops-the-charts.html


Citation :

Telegraph.co.uk

France falls in love with Brittany as Nolwenn Leroy's album tops the charts


France has been swept by a wave of Britanny fever after celebrity singer scored on the biggest national hits in years with a folk album.


Left: The hit film that sparked a similar craze. Right: Singer Nolwenn Leroy says she has rediscovered Brittany, which she left aged 12 Photo: AFP/GETTY







By Henry Samuel, Paris 7:00AM GMT 14 Mar 2011


Nolwenn Leroy, 28, who won the 2002 version of Star Academy, the French X Factor equivalent, has struck a chord with the nation and seemingly changed the region's image overnight.

Her album Bretonne has been number one in Francesince January, selling more than 500,000 copies and generating huge interest in Breton culture among the younger generation.

"[Brittany's] image has suddenly become young and pretty, sexy and smiley far from the [habitual] dreary drizzle, surly fishermen and crêpe soirées," wrote Le Parisien newspaper.

The album contains several traditional Breton songs, some of which are in the region's language, which is closely related to Cornish. It uses pipes and other traditional instruments, and includes highly respected Breton musicians.

The promoters, and some commentators, claim the Breton craze is in the same vein as France's sudden fascination with the north Calais area in 2008 thanks to the hit film Bienvenue chez les Ch'tis (Welcome to the Sticks).

Leroy claims to have rediscovered the region she left a the age of 12. She has recently started learning Breton. "This is much bigger than me," she told Le Telegramme, the regional newspaper.
"It's a real phenomenon of which I'm a modest vector but which is shining a light on the whole region, its roots and language."

Marie Le Yannou from the Mission Bretonne, which promotes Breton culture, said: "We organise Fest-Deiz, traditional Breton dances and music in the day on weekends, and have seen a noticeable rise in the number of people taking part.
"In a time of crisis, there's a trend of people finding comfort in their roots, in their home regions, it's not just the case in Brittany but also Corsica, Alsace and elsewhere."

The success of Bretonne has coincided with the region launching its own "Brittany" brand to promote interest in the region, its produce and savoir-faire.
In another PR coup for the region, Miss Bretagne has just been crowned Miss France.
But Leroy's bid to spring clean Brittany's image has not been to everyone's tastes.
"Some purists here think her album is abominable, that she can't pronounce the language and is reducing true Breton culture to its lowest common denominator," said Mrs Le Yannou.

Le Nouvel Observateur magazine said: "Others say whether or not you like the album, it's doing wonders for Brittany as a region, so should be welcomed."






Citation :

Traduction :

La France tombe amoureuse de la Bretagne tandis que l'album de Nolwenn Leroy est en tête des charts.

La France a été balayée par une vague de fièvre bretonne après que la célèbre chanteuse eût atteint le plus gros succès national depuis des années avec un album folklorique.

Nolwenn Leroy, 28 ans, qui gagna la saison 2002 de Star Academy, équivalent français de X Factor, a réussi à se mettre au diapason avec la nation et, apparemment, a changé l'image de la région, du jour au lendemain.

Son album "Bretonne" est n° 1 en France depuis Janvier, vendu à plus de
500 000 exemplaires et générant un formidable intérêt pour la culture bretonne parmi la plus jeune génération.

"L'image de la Bretagne est soudainement devenue jeune et jolie, sexy et souriante, loin de l'habituel triste crachin, des pêcheurs bourrus et des soirées crêpes", écrivait le journal "Le Parisien".

L'album contient plusieurs chansons traditionnelles bretonnes, certaines d'entre elles sont en langue régionale qui est étroitement apparentée au cornique (langue cornouillaise). Il utilise une cornemuse et d'autres instruments traditionnels, et comprend des musiciens bretons très respectés.

Les auteurs du projet et quelques commentateurs affirment que cette fièvre bretonne est de la même veine que la soudaine fascination pour la région Nord-Pas de Calais en 2008 avec le film à succès "Bienvenue chez les Ch'tis".

Mlle Leroy affirme avoir redécouvert la région qu'elle avait quittée à l'âge de 12 ans.

Elle a récemment commencé à apprendre le breton. "C'est très important
pour moi" a-t-elle déclaré au Télégramme, le journal régional.
Ce qui arrive est un vrai phénomène dont je ne suis qu'un modeste vecteur mais qui éclaire la région entière, ses racines et sa langue.

Marie Le Yannou de la Mission Bretonne, qui fait la promotion de la culture bretonne, a dit : "Nous organisons des "Fest-Deiz" (fêtes de jour) avec danses traditionnelles bretonnes et musique, certains week-ends et avons vu une sensible augmentation du nombre de personnes y prenant part".

"En période de crise, il y a une tendance des gens à trouver du bien-être dans leurs racines, dans leur propre région, ce n'est pas seulement le cas en Bretagne mais aussi en Corse, Alsace et ailleurs."

Le succès de "Bretonne" a coïncidé avec le lancement par la région de la marque "Bretagne" pour promouvoir l'intérêt pour la région, ses produits et son savoir-faire.

Autre coup réussi pour la région, Miss Bretagne vient d'être couronnée Miss France.

Mais l'action de Mlle Leroy pour rafraîchir l'image de la Bretagne n'est pas du goût de tout le monde.

"Quelques puristes ici pensent que son album est abominable, qu'elle n'arrive pas à prononcer la langue et réduit la vraie culture bretonne à son plus bas commun dénominateur." dixit Mme Le Yannou.

Quant à lui, le magazine Nouvel Observateur note : "D'autres disent -que vous aimiez ou non l'album- il est en train de faire des merveilles pour la Bretagne comme région et donc devrait être bien accueilli".

Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE   Jeu 17 Mar - 20:34

http://www.obiwi.fr/culture/musiques/89811-nolwenn-leroy-reine-des-bretonnes-et-de-la-culture-celtique



Citation :
Nolwenn Leroy : reine des Bretonnes et de la culture celtique

Avec "Bretonne", son nouvel album, pop folk, Nolwenn Leroy se distingue.
Succès populaire et succès d’estime qui la fait reconnaître par ses pairs.
La clé d’une authentique réussite.




Avec un physique de star, les yeux d’Isabelle Adjani, une voix qui se prête à tous les rythmes, Nolwenn Leroy mène la danse. La danse bretonne !

Heureuse d’avoir renoué avec ses racines, sans se soucier des tendances, elle impose la « celtic touch ».

500 000 exemplaires vendus. 35 000 vendus à l’étranger. Le projet de mettre en boite une version internationale avec quelques titres en plus en anglais.
Une date déjà programmée au Zénith à Paris le 17 décembre prochain, et… et…
Pour ce printemps, "la célébration de la Saint-Patrick", fête des Irlandais et de tout Celte qui se respecte, retransmise le 19 mars sur France 3 en soirée.
Tout ceci souligne le boum de cette Bretonne, désormais classée parmi les 25 meilleures ventes de disques français à l’étranger pour ce début d’année !

Rejointe par Didier Squiban et Christophe Moissec dont la chanteuse reprend d’ailleurs "Je ne serais jamais ta Parisienne", Nolwenn s'imposera partout ce week-end sur le petit écran.
Avec un "Chabada" spécial Saint-Patrick,
diffusé le 20 mars à 17 h.
Et en bonus, pour les fans "Une journée avec Nolwenn Leroy" le 19 mars à 0 h 40, sur France 3 toujours.

Des airs traditionnels, une prestance sublime, un projet sans prétention et des yeux plus bleus que l’océan, servent la douceur et la joie de cette Bretonne qui nous transporte de bonheur.
Au programme, plusieurs titres de cet album successfull : "Tri Martolod" d’Alan Stivell, "le Bagad de Lann Bihoué" d’Alain Souchon et "la Jument de Michao".

ElsaPotine
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE   Jeu 17 Mar - 22:10

Merci Jaco pour tous ces articles que tu trouves sur l'Album de Nolwenn!C'est super! flower mousique orchestre
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE   Lun 21 Mar - 19:55

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/evenement/60239/l-ame-bretonne-de-nolwenn-leroy.html



Citation :
L'âme bretonne de Nolwenn Leroy

France 3 diffuse son concert à la Carène de Brest

Photo : © UNIVERSAL


Le 19/03/2011 à 11:11 par Isabelle Mermin
À voir le 20/03/2011 à 17h00 sur À voir sur le web

Le quatrième album de Nolwenn Leroy, Bretonne, cartonne. La gagnante de la Star Ac' 2002 tisse un lien magique entre une Bretagne celtique et moderne. France 3 diffuse son concert brestois de la Saint-Patrick et un documentaire.

Nolwenn Leroy, comment vivez-vous ce nouvel engouement ?
Très modestement, car l'album est un hommage à tous ces chanteurs bretons, comme Alan Stivell, le maître absolu. J'ai la chance de partager la scène avec plusieurs artistes traditionnels, mais aussi d'aujourd'hui, à l'instar de Christophe Miossec ou de Didier Squiban. Je suis fière de faire le lien entre le folklore breton et la pop. Dans Vivement Dimanche, je serai le 27 mars l'invitée d'Inès de la Fressange, qui a sorti un livre, La Parisienne. Je chanterai en clin d'œil Je ne serai jamais ta Parisienne. Elle et ses deux filles me soutenaient il y a dix à la Star Ac' !

Pour vos 25 ans, des fans vous avaient offert une harpe celtique...
J'espère un jour pouvoir apprendre à en jouer et leur faire une surprise sur scène. C'est un instrument magnifique, proche de la voix humaine, qui a fait partie de tous mes albums. Pour le moment, je continue de travailler le breton et le gaélique. Je fais les choses simplement mais avec intégrité. Je suis convaincue et convaincante grâce à mon caractère breton!

Quels sont vos références musicales ?
Goldfrapp, Florence and the Machine et surtout Kate Bush, très avant-gardiste dans son utilisation du folklore irlandais. Je m'en suis rendu compte en travaillant sur le répertoire irlandais pour la version anglaise de Bretonne, pour l'international, dans laquelle j'ai ajouté des chants de pub. J'aime aussi l'opéra italien, Maria Callas. Je suis une romantique à la Jane Austen avec un côté sombre, dark lumineux.

Quels seront vos prochaines scènes ?
Je débute une tournée fin juin. Je prépare une soirée bretonne aux Francofolies de La Rochelle (12-16 juillet, ndlr), j'aimerais chanter avec Ronan Luce. Je serai à Quimper pour le Festival de Cornouaille (19-24 juillet, ndlr) avec Suzanne Vega et James Blunt. Et le 17 décembre au Zénith de Paris.


A savoir
Sorti le 6 décembre dernier, Bretonne est disque de platine. Demain dimanche, Nolwenn Leroy est aussi l'invitée de Daniela Lumbroso dans Chabada aux côtés de Tri Yann et d'Alan Stivell. Autre rendez-vous de la Saint-Patrick en direct de Rennes samedi 2 avril sur Paris première.




Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE   Lun 21 Mar - 19:58

http://www.ptitblog.net/Nolwenn-Leroy/le-prochain-single-de-nolwenn-leroy-sera-brest_art5381.html

Citation :
Publié le lundi 21 mars 2011 à 16:56
Le prochain single de Nolwenn Leroy sera 'Brest'


Ne pas sortir la sublime chanson 'Brest' extraite de l'album 'Bretonne' de Nolwenn Leroy aurait été une erreur ! Et selon toute vraisemblance, c'est cette chanson qui aurait été choisie en qualité de single pour promouvoir l'album déjà vendu à plus de 400 000 albums. Un véritable carton pour l'artiste !
Ecoutez la version originale de la chanson interprétée par Miossec et la reprise faite par chanteuse.
Le succès ne se dément pas pour Nolwenn Leroy et son nouvel album "Bretonne", actuellement n°2 des ventes d'albums en France, s'est déjà vendu en l'espace de trois mois à plus de 400 000 albums (en physique et en digital) ce qui place l'album 4 fois platine.
Le disque 'Bretonne' mêle des chants traditionnels, des chansons originales et des reprises qui rendent hommage à la Bretagne, la région natale de Nolwenn Leroy.
Parmi les reprises, la chanson 'Brest' qui est à l'origine une chanson écrite et interprétée par l'artiste Miossec - artiste né dans la dite ville du Finistère - issue de l'album '1964' sorti en 2004.
Ecoutez la version de Nolwenn Leroy :

Découvrez le clip 'Brest' de Miossec (2004) :

Concernant l'album 'Bretonne', une version export est en préparation et contiendra de nouvelles adaptations inédites enregistrées en ce moment même à Londres. Il est déjà 25ème des ventes mondiales de disques, comme quoi les chansons celtiques ont la côte en ce moment !
Ce retour au top permet également à la chanteuse de se produire le 17 décembre au Zénith de Paris.
Découvrez les quelques dates proposées par Nolwenn Leroy afin de promouvoir l'album 'Bretonne' sur scène :
Juin :
18 : Le Prisme, Aurillac,
25 : ESPACE ST-ERNEL, Landerneau
Juillet :
01 : Bobital, Festival Bobital
09 : Festival Ecoute s'il pleut, Valognes
19 : THEATRE ANTIQUE, Vienne
20 : Le Barcarès, Port Barcarès
21 : Festival de Poupet, Poupet (Le Bouchaud)
22 : Festival Cournouaille, Quimper
26 : Théâtre de Verdure, Gémenos
27 : Théâtre de Verdure, Nice
Août :
09 : Scène flottante, Agde
14 : Festival Celte en Gévaudan, Saugues
19 : Festival Darc Chateauroux

Décembre :
17 : Zénith de Paris
Pour plus d'informations, visitez le site officiel de Nolwenn Leroy.





Julien DEJARDIN



_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE   Lun 21 Mar - 20:03

http://www.adobuzz.com/news/27470-nolwenn-leroy-brest-nouveau-single-audio.html



Citation :
Nolwenn Leroy ... Découvrez Brest, son nouveau single (AUDIO)

21 Mars 2011 à 17h15, écrit par mimi2

Nolwenn Leroy chantera en français sur "Brest" son prochain single. Avec ce titre, la chanteuse souhaite rendre hommage à la ville. Ecoutez-le sur Purefans News by Adobuzz.


Crédits : Abaca

Nolwenn Leroy va sortir prochainement son nouveau single, intitulé "Brest". Il s'agit du troisième extrait de son dernier album qui cartonne, "Bretonne". Nolwenn a décidé de laisser de côté le gaélique pour revenir un peu au français.

Le single, qui arrive après "La Jument de Michao" et "Tri Martolod", est une reprise de Miossec. Cette nouvelle version offre un nouveau souffle à ce titre.

Au sujet de ce titre, Nolwenn a expliqué à nos confrères de Purecharts : "J’étais fan de Miossec depuis toujours. Ce disque devait refléter ce que je ressens en pensant à la Bretagne. Et quand j’y pense, j’ai inévitablement Miossec en tête. Sa chanson "Brest", c’est l’une de celles que je voulais absolument sur ce disque."

Puis elle conclue : "[...] Miossec a une plume incroyable et confère aux mots une résonance romantique. Je l’apprécie énormément". Nolwenn a du être ravie d'avoir chanté le titre en duo avec Miossec.






_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE   Sam 9 Avr - 12:41

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/commentaires/le-billet-de-rene-perez-gaillards-d-avant-09-04-2011-1262595.php

Citation :
Le billet de René Perez.

Gaillards d'avant

9 avril 2011 -

Plus de 500.000 exemplaires vendus! Le succès de l'album «Bretonne» de Nolwenn Leroy est en passe de devenir à la musique ce que les Ch'tis ont été au cinéma. C'est le directeur de sa maison de disques qui le constate. Cette déferlante bretonne est telle que TF1 aurait dans ses cartons un projet très décoiffant, si l'on en croit une info du journal Le Parisien. La chaîne envisagerait de promouvoir, cet été, une chanson des Marins d'Iroise, groupe brestois de chants de marins, comme elle le fait chaque année pour ses tubes de l'été. TF1 ne confirme pas pour l'instant puisque ce genre de projet est un vrai secret industriel. Mais après le monumental gadin de son émission VIP qui a atteint le fond du trash urbain, la chaîne envisagerait un virage à 180° vers le provincial de souche pour surfer sur la vague de «Bretonne». En espérant, bien sûr, sortir un polichinelle du terroir. Les Marins d'Iroise, choeur d'hommes faits pour les haubans du matin et le zinc du soir, présentent une autre particularité très tendance: ces gaillards chantent en tricot rayé. Un accessoire tellement à la mode que même les footballeurs de l'équipe de France ressemblent maintenant à un groupe de chants de marins. D'ailleurs, au lieu de les forcer à ânonner «La Marseillaise», on devrait leur faire chanter «Les Filles de Camaret» au moment des hymnes. Ils y mettraient sûrement plus d'entrain. Cette déferlante armoricaine se juge aussi par le nombre inédit de films tournés en Bretagne en ce moment. N'en jetez plus! Et par cette propension nouvelle à se découvrir un peu de sang breton dans les veines, comme jadis on exhibait ses quartiers de noblesse. Tenez, prenez Christian Jacq, l'Alexandre Dumas de l'Égypte ancienne. Voilà un homme qui est devenu intime de Néfertiti et Ramsès II et dont on pense qu'il va se targuer d'avoir lui même un pedigree helléno-byzantin. Non, pas du tout. Au moment de se lancer dans une fresque sur Ménès, le premier pharaon égyptien, Christian Jacq, dans nos colonnes, se flatte de porter un patronyme d'origine bretonne. Mad tre! Mais au fait, Ménès... Ménès... Il ne serait pas d'origine bretonne, ce pharaon-là?

  • René Perez

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE   Mar 10 Mai - 16:47


_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE   Aujourd'hui à 8:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Nolwenn Leroy...bretonne...beurkkkkkkkkkk
» NOLWENN LEROY NOUVELLE RECOMPENSE pour '' BRETONNE''
» {Nolwenn Leroy}
» Nolwenn Leroy... Si j'étais la Bretagne et FLORILèGES ...
» Nolwenn Leroy, nouveau single

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LA REVUE de PRESSE :: Revue de Presse-
Sauter vers: