Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Myléne Farmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Myléne Farmer   Mar 8 Avr - 15:47




A QUOI JE SERS


Paroles : Mylène Farmer
Musique : Laurent Boutonnat



Poussière vivante, je cherche en vain ma voie lactée
Dans ma tourmente, je n'ai trouvé qu'un mausolée
Et je divague
J'ai peur du vide
Je tourne des pages
Mais... des pages vides.

Poussières errantes, je n'ai pas su me diriger
Chaque heure demande pour qui, pour quoi, se redresser
Et je divague
J'ai peur du vide
Pourquoi ces larmes
Dis... à quoi bon vivre...

Mais mon Dieu de quoi j'ai l'air
Je sers à rien du tout
Et qui peut dire dans cette enfer
ce qu'on attend de nous, j'avoue
Ne plus savoir à quoi je sers
Sans doute à rien du tout
A présent je peux me taire
Si tout devient dégoût

Poussière brûlante, la fièvre a eu raison de moi
Je ris sans rire, je vis, je fais n'importe quoi
Et je divague
J'ai peur du vide
Je tourne des pages
Mais... des pages vides.

Mais mon Dieu de quoi j'ai l'air
Je sers à rien du tout
Et qui peut dire dans cette enfer
ce qu'on attend de nous, j'avoue
Ne plus savoir à quoi je sers
Sans doute à rien du tout
A présent je peux me taire
Si tout devient dégoût

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Mar 8 Avr - 15:52




Mylène Gautier est née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds, ville située à une vingtaine de kilomètres de Montréal. Benjamine d'une famille de quatre enfants, son père (Max Gautier) est ingénieur aux ponts et chaussée et travaille à la construction du barrage de Manicouagan. Sa mère (Marguerite Martin) quant à elle, s'occupe de leurs enfants. Dans des conditions aisées, Mylène grandit tranquillement au milieux de ses frères et sœurs. De son enfance, elle aime dire qu'elle ne garde que peu de souvenirs, si ce n'est ceux de la blancheur de la neige qu'elle mangeait ainsi que le sirop d'érable.
Mylène cultive déjà un goût immodéré pour les animaux, qui lui donnera plus tard, l'envie de devenir vétérinaire. A l'école, Mylène ne fait pas de vague. C'est une élève distante et renfermée. Au début des années 70, Mylène et sa famille reviennent en France. Ils s'installent en région parisienne à Ville d'Avray. Mylène vit très mal cette transplantation qui la marquera à jamais. L'isolement des banlieues remplace un univers canadien beaucoup plus convivial. Mylène, se rend souvent à l'hôpital de Garches pour rendre visite aux petits malades. Elle semble y trouver du réconfort. Son amour pour les animaux l'amène à s'inscrire aux cours d'équitation du Cadre Noir à Saumur. Puis à 18 ans, le 14 septembre 1979, elle quitte le lycée après avoir passé 2 journées en terminale littéraire.

Mylène décide alors de se lancer dans une carrière artistique. Elle débutera par le théâtre, s'inscrit au cours Florent et suit l'enseignement du comédien Daniel Mesguish. Elle y joue entre autre le fameux rôle de Zézètte dans 'Le père Noël est une ordure', pièce montée par son ami Thierry Mugler, également élève à l'époque. Plusieurs petits boulots lui assurent un peu d'argent de poche ; assistante d'un dentiste puis d'un gynécologue. Elle tâte aussi au monde du mannequina ainsi qu'à celui de la pub. Tout d'abord en presse avec une publicité pour les meubles Ikéa, puis apparaît à la télévision dans deux spots : une pour les ciseaux Fiskars et une autre pour la lessive Le Chat. Parallèlement, elle se forge sa propre identité littéraire en dévorant les oeuvres fantastiques d'Edgard Allan Poe et la poésie de Baudelaire. C'est à cette même époque qu'elle fait une rencontre capitale pour sa vie future : celle de Laurent Boutonnat..

Pygmalion, il sera pendant de longues années son producteur, réalisateur de ses clips, compositeur.. Il lui fait enregistrer en 1984, sa première chanson 'Maman a tort', une comptine acidulée qui entre au TOP 50. Mylène abandonne alors son nom pour celui de scène Mylène Farmer qu'elle a choisit en souvenir de l'actrice américaine Frances Farmer. Cette dernière a finit ses jours dans une institution spécialisée dans les troubles psychiatriques après l'abus répété des boissons alcoolisées. Après plusieurs 45T dont le fameux 'Libertine' , Mylène sort en 1986 son premier album 'Cendres de lune'. Premier succès.

Suite

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Mar 8 Avr - 15:53

En 1988 sort son second album 'Ainsi soit-je', couronné d’un disque de diamant pour 1800000 de copies vendues, dont est extrait 'Pourvu qu’elles soient douces'. Le clip laisse le public bouche bée et fait vendre 10.000 exemplaires par jour en décembre 88 ! Elle remporte, grâce à ce 45 T, une Victoire de la musique la même année.
Mylène Farmer enchaîne ensuite une grande tournée de 80 dates et remplit le Palais des sports en 48 heures ! Un disque live est enregistré.
Après quelques mois de repos, Mylène Farmer sort le single 'Désenchantée' en mars 1991 (800.000 exemplaires) avant de nous livrer son troisième album 'L’autre' qui frôle à nouveau les 2 millions de copies.
Après quatre extraits de cet album, Mylène Farmer demande à Luc Besson de tourner son clip 'Que mon cœur lâche', titre inédit annonçant sa première compilation. Ce titre lui vaudra une nouvelle Victoire aux Music Awards de Monte Carlo.
Mylène Farmer entame quelques mois plus tard son premier long-métrage 'Giorgino' sous la direction de Laurent Boutonnat. Le film sort dans les salles le 5 octobre 94. Le succès n’est pas au rendez-vous. Premier echec du duo Farmer-Boutonnat.
Mylène Farmer se retire de longs mois pour faire le point et enregistre son quatrième album en Californie. Elle change d’image et se retrouve.
'Anamorphosée' qui sort en octobre 95, est l’album inattendu aux sonorités 'rock-live'.
Plusieurs singles en sont extraits dont l’hymne à l’amour, 'XXL', ainsi que 'California' qui annonce sa seconde tournée française avec trois dates 'sould-out' à Paris-Bercy. Ce nouvel album se vend à plus d’un million d’exemplaires.
L’album 'Live à Bercy' sort en mai 97 et se vend quant à lui, à 850.000 exemplaires! Du jamais vu pour un disque live en France. Mylène Farmer chante en duo avec Khaled et sort une reprise de Polnareff, 'La poupée qui fait non'.
Mylène Farmer a achevé l’enregistrement de son nouvel album de nouveau aux États-Unis en compagnie de Laurent Boutonnat. Ce cinquième album-studio annoncé comme l’album de l’année sortira le 7 avril et réserva de nombreuses surprises.
Une nouvelle Mylène Farmer revient, plus colorée que jamais, imagée par Ching Siu Tung pour son nouveau single L’Âme-Stram-Gram et nous revient en force avec son nouvel album 'Innamoramento' remplis de surprises !
Un nouveau single a sensations voit jour, cela n'était pas arrivé depuis "Beyond my Control", en effet le clip "Je te rends ton amour" est censuré en raison de sexe et de sang dans une église. Mais pour remédier à cela, Mylène décide quand même de le sortir en VHS, dont les bénéfices seront directement reversées à Sidaction.
Une nouvelle tournée commence, et c'est 'Souviens-toi du Jour' qui promeut son spectacle : le 'Mylenium Tour' avec plusieurs dates à Bercy, à nouveau complet, après une tournée dans toute la france. Pour la première fois, 3 dates en Russie sont prévues.
Juin 2000, Mylène Farmer décide de parrainer une nouvelle artiste, toute jeune et pleine de talent. Arrive alors Alizée chantant "Moi ... Lolita", qui fut un vrai succès, de nombreux single sortent de son album 'Gourmandises', écrit par Mylène Farmer, musique Laurent Boutonnat.
En décembre 2000 : Alizée reçoit sa première récompense lors des premiers M6 Awards, révélation de l'année.
Après une très longue attente, le Mylénium Tour sort dans le commerce, un boîtier plus qu'original pour le CD puisque qu'il est en métal et s'ouvre en 2 par le milieu. Une très belle pièce pour les collectionneurs. Le premier single LIVE sera Dessine-Moi un Mouton.

Mylène nous offre en février 2001 un single inédit de la BO du film d'animations "Les Razmokets à Paris", du jamais vu !
Un nouveau single arrive enfin "Les Mots" chanté en duo avec Seal, un britannique de talent qui fut au sommet de sa carrière en 1991. Le nouvel album tant attendu par les fans, sorti le 27 novembre 2001, est un double best-of comprenant 3 nouveaux titres : Les mots, C'est une belle journée & Pardonne moi.
Mylène est une nouvelle fois nominée aux NRJ Music Awards 2003 et remporte pour la 4ème victoire consécutive le prix de la Meilleure Artiste Feminine Francophone
.

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
superbigornette



Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Jeu 8 Mai - 20:45

Merci à toi Gilou ! Je l'adore :) :heart: :heart:


DISCOGRAPHIE :


Cendres de lune (1986)



Ainsi soit-je (1988)



L'autre (1991)



Anamorphosée (1995)



Innamoramento (1999)
(mon préféré, bien que j'adore les autres aussi Wink )



Avant que l'ombre... (2005)
Revenir en haut Aller en bas
superbigornette



Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Jeu 8 Mai - 21:02

Et en plus, elle est trop belle, ce qui ne gache rien :)










Revenir en haut Aller en bas
superbigornette



Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Jeu 8 Mai - 21:05

Et pour l'avoir vu en concert, elle est ENORMISSIME (par son talent bien sur ! :) ), EXCELLENTISSIME, FARAMINEUSE, SOMPTUEUSE, et j'en passe... Wink :heart: :heart:



Dernière édition par superbigornette le Jeu 8 Mai - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superbigornette



Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Jeu 8 Mai - 21:06

Innamoramento

1999 "Innamoramento"
Paroles et Musique: Mylène Farmer

***************************************************

Toi qui n'as pas su me reconnaître
Ignorant ma vie, ce monastère, j'ai
Devant moi une porte entrouverte
Sur un peut-être
Même s'il me faut tout recommencer

Toi qui n'as pas cru ma solitude
Ignorant ses cris, ses angles durs, j'ai
Dans le cœur un fil minuscule
Filament de lune
Qui soutient là, un diamant qui s'use
Mais qui aime

{Refrain:}
J ' n'ai pas choisi de l'être
Mais c'est là, " l ' innamoramento "
L'amour, la mort, peut-être
Mais suspendre le temps pour un mot
Tout se dilate et cède à toi
Et c'est là, " l ' innamoramento "
Tout son être s'impose à moi
Trouver enfin peut-être un écho

Toi qui n'as pas vu l'autre coté, de
Ma mémoire aux portes condamnées, j'ai
Tout enfoui les trésors du passé
Les années blessées
Comprends-tu qu'il me faudra cesser

Moi qui n'ai plus regardé le ciel, j'ai
Devant moi cette porte entrouverte, mais
L'inconnu a meurtri plus d'un cœur
Et son âme sœur
On l'espère, on l'attend, on la fuit même
Mais on aime

{au Refrain, 3x}
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Sarah



Nombre de messages : 225
Age : 54
Localisation : PO
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Ven 16 Mai - 19:06




COMME J'AI MAL


Paroles : Mylène Farmer
Musique : Laurent Boutonnat


Je bascule à l'horizontal
démissionne ma vie, verticale
ma pensée se fige, animale
abandon du moi
plus d'émoi
je ressens ce qui nous sépare
me confie au gré du hasard
je vis hors de moi et je pars
à mille saisons, mille étoiles

comme j'ai mal
je n'verrai plus comme j'ai mal
je n'saurai plus comme j'ai mal
je serai l'eau des nuages
je te laisse parce que je t'aime
je m'abîme d'être moi-même
avant que le vent nous sème
à tout vent, je prends un nouveau départ

plus de centre tout m'est égal
je m'éloigne du monde, brutal
ma mémoire se fonde dans l'espace
ode à la raison
qui s'efface
je ressens ce qui nous sépare
me confie au gré du hasard
je vis hors de moi et je pars
à mille saisons, mille étoiles

comme j'ai mal
je n'verrai plus comme j'ai mal
je n'saurai plus comme j'ai mal
je serai l'eau des nuages
je te laisse parce que je t'aime
je m'abîme d'être moi-même
avant que le vent nous sème
à tout vent, je prends un nouveau départ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Jeu 22 Mai - 15:42

Revenir en haut Aller en bas
superbigornette



Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Lun 4 Aoû - 21:25

Prochain album prévu pour le 25 aout 2008. Je serai évidemment chez mon disquaire pour l'avoir le jour-meme ! :)

J'en profiterai pour acheter aussi le dvd de ses clips vidéos n° IV (après les 3 premiers volumes que j'ai déjà) :D


J'adoooooooooooooooooooooooooooooore Mylene !! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Lun 4 Aoû - 21:46

Tous ces combats

Mylène Farmer

Album: Avant que l'ombre


Être aussi simple
Aussi muet
Que tout le blé qui pousse au vent d'aimer
Simplement être...
La vie nous blesse
Elle nous assèche
J'attends que quelque chose fonde en moi
J'attends tout... "d'être"

Tous ces combats
Qui brisent insouciance
Mordent l'existence,
J'ai la mélancholia
Qui rend l'âme à nue
Qui me constitue
Tous ces combats
Alors que la rage
Que tout fait naufrage
J'ai dans mon autre moi
Un désir d'aimer
Comme un bouclier

Aux jours livides
Qui semblent me dire :
"je voudrais t'immerger dans un silence"
Je crains qu'ils dansent !
Beauté du doute
Oser un souffle
"Vivre" est ce qu'il y a des plus rare au monde
Pourtant les ombres...
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Jeu 14 Aoû - 7:34

Message original: stella
Laurence Boccolini de retour sur TF1 à la rentrée



Source Ozap.com
Carla Bruni a vendu 300 000 exemplaires de "Comme si de rien n'était"



Source Yahoo-News de stars

Mylène Farmer : une pochette trash pour son nouvel album

Source News de stars
Mylène Farmer se rase en Une de Têtu

Source News de stars
Merci à Stella online

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Jeu 14 Aoû - 10:06

Je l'avais vu sur on line,mais bof!Merci Gilou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Ven 15 Aoû - 6:14

Mylène Farmer
Rêver


D'avoir mis son âme dans tes mains
tu l'as froissé comme un chagrin
et d'avoir condamné vos différences
nous ne marcherons plus ensemble

Sa vie ne bat plus que d'une aile
dansent les flammes, les bras se lèvent
là où il va il fait un froid mortel
si l'homme ne change de ciel pourtant, j'ai rêvé

j'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer
au souffle du vent
s'élevait l'âme, l'humanité
son manteau de sang
j'irai cracher sur vos tombeaux
n'est pas le vrai, n'est pas le beau
j'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer

à quoi bon abattre des murs
pour y dresser des sépultures
à force d'ignorer la tolérance
nous ne marcherons plus ensemble

les anges sont las de nous veiller
nous laissent comme un monde avorté
suspendu pour l'éternité
le monde comme une pendule
qui s'est arrêtée

j'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer
au souffle du vent
s'élevait l'âme, l'humanité
son manteau de sang
j'irai cracher sur vos tombeaux
n'est pas le vrai, n'est pas le beau
j'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer

{Refrain x2}

j'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer
j'avais rêvé du mot AIMER

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Ven 15 Aoû - 9:46

Belle chanson! :D
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Mer 3 Sep - 20:27

Citation :
Message original: pepsie
Sans surprise Mylène en tête des charts


Mylène Farmer se balade au sommet du top album !
News publiée le mercredi 03 septembre à 09h35

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les fans de Mylène Farmer sont plus fidèles que jamais. Non seulement Point de Suture, son nouvel album paru le 25 août se place directement en tête du top album (avec 108 596 exemplaires vendus), mais il s'inscrit comme troisième meilleur démarrage de l'année (derrière Les Enfoirés et Francis Cabrel).

La semaine dernière, son single Dégénération réalisait la meilleure semaine de l'année. L'artiste rousse, qui a accordé une interview éclair à Claire Chazal dimanche soir, devance ainsi largement Coldplay et leur album Viva la Vida or Death and All His Friends (13 325 copies écoulées), qui se place deuxième, et réalise plus de ventes à elle-seule, que les 18 albums suivants du top combinés ! Un exploit !

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la technologie donne un coup de pouce à la chanteuse : son nouvel album a d'ores et déjà été vendu à 175 000 exemplaires sous la forme de musique embarquée dans les portables Sony Ericsson !

Mais où s'arrêtera-t-elle ?

Chez Purepeople nous n'étions pas fans absolus de cet album, mais du moment que le public et les fans aiment, c'est ça l'important !

Mais où s'arrêtera-t-elle ?

http://www.purepeople.com/14576-Mylene-Farmer-se-balade-au-s ommet-du-top-album-.html

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: M. Farmer fête ses 48 ans au stade de France   Sam 12 Sep - 19:18



bravo bravo bravo


Mylène Farmer fête ses 48 ans au stade de France
Célébrer son anniversaire en présence de 80 000 convives, ce n'est pas banal ! Mais quand on s'appelle Mylène Farmer, c'est évidemment le cadeau que l'on mérite. Ses fans sont donc depuis hier au Stade de France
12 septembre 2009 - 11h57 par Aude-Claire ABOUCAYA



Une prestation grandiose pour celle qui fête ses 48 printemps, et qui, pourtant, n'a pas tellement changé depuis ses débuts. Mylène Farmer donne donc deux concerts au Stade de France. L'un a eu lieu hier, l'autre se tient aujourd'hui. Une première et du jamais vu jusqu'à présent pour une chanteuse française !


Selon purepeople.com, la diva a accordé une interview à la radio RTL, qui sera diffusée dans son intégralité ce samedi 12 septembre, de 15 à 16 heures. Mylène Farmer y déclare qu'elle ne célèbre plus son anniversaire depuis longtemps. Mais en revanche, elle met sa coquetterie de côté, en confessant, que ce soir, au Stade de France : "ce sera un moment incroyable à vivre". On la comprend ! Qui n'a jamais rêver de fêter son anniversaire en compagnie de 80 000 personnes ?



Une tournée à guichets fermés, un album qui a cartonné, un stade de France rempli, si Mylène Farmer s'appelait George Clooney, on lui demanderait volontiers : "what else ?". Certes, avec une jolie et conséquente carrière à son actif, Mylène Farmer pourrait pleinement se satisfaire de ce succès. Et pourtant... Closer révèle que "la rousse incendiaire va refaire du cinéma !".



Mylène Farmer incarne le rôle d'une célèbre chanteuse du XIXème siècle, dans l'adaptation du roman de Nathalie Rheims intitulée L'ombre des autres.

L'œuvre sur laquelle risque de se précicipiter ses fidèles fans est produite par Luc Besson et réalisée par Bruno Availlan.



La diva s'était déjà essayé au septième art avec Giorgino, son seul et unique film qui était sorti de façon confidentielle au cinéma, en 1994. Le succès n'avait pas été au rendez-vous.


Espérons qu'avec L'ombre des autres, la prestation de Mylène Farmer soit...solaire.

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Sam 12 Sep - 19:51

Merci Gilou,pour l'info!...


Dernière édition par Nounouka le Mer 5 Déc - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Dim 13 Sep - 17:01

Je rajoute ici dans le topic de Myléne un cr de Nolwam, qui ma donné envie d'aller la voir un jour. :cheers:

Je pense que Nolwam ne m'en voudra pas d'avoir coier/coller son post ici.



Citation :
[bold]Message original: Nolwam[/bold]
Je vais faire bref car pas trop le temps.
Je précise tout d'abord que si j'apprécie beaucoup de chansons de Mylène farmer (j'aime moins les 2 derniers albums...) je ne suis pas fan au sens strict du terme. De plus je n'avais jamais été à un concert d'une telle ampleur ::)

J'ai trouvé que le lieu se prêtait vraiment bien à un tel show, il y avait une ambiance de folie, du moins là où nous étions (dans la fosse, "Pelouse OR - EST"). Je crois qu'il faut aller à un tel concert avec l'envie de s'amuser, j'avais l'impression d'être dans une grande boîte de nuit à ciel ouvert.
J'ai adoré le décor, assez morbide. Beaucoup de squelettes présents, notamment sur les vidéos que diffusaient l'écran géant. Le fond où reposaient sur des étagères des dizaines de mannequins nues était magnifique, chacune d'elles avait une pose différente, plus ou moins suggestive :Wink
Après de longues minutes... l'entrée de Mylène fut magistrale, le premier écran géant s'ouvrant la laissant apparaître en haut des escaliers.
Bien sûr elle a repris ses plus grands tubes, la plupart dans des versions remixées : XXl, l'instant X, California, Rêver, Libertine, Pourvu qu'elles soient douces, Désenchantée, Sans contrefaçon, ... et j'en passe. Ambiance assurée, tout le monde chantait et dansait dans la fosse :banane23:
Hélàs 2 coupures de son sur "Désenchantée" et "Sans contrefaçon"... Elle s'en est plutôt bien sortie en continuant à danser au rythme des chants du public. Elle avait l'air très énervée en regardant Yvan Cassar la deuxième fois. Dommage tout de même qu'elle ne les aient pas recommencées...
Je n'aime pas beaucoup son dernier album mis à part "C'est dans l'air", "Je m'ennuie" et "Sextonik", elle a chanté les 2 premières et je n'ai pas été déçu. Une ambiance de folie sur "C'est dans l'air" où tout le monde chantait "c'est laid!" à sa place. Il faut connaître cette chanson pour comprendre ce que ça peut donner dans un stade rempli :banane23:
Il y avait des effets de lumière très sympa, notamment avant "Dégénération" où nous étions survolé par un voile vert enfumé.
Les vidéos diffusées sur l'écran étaient pour la plupart très bien faîtes. J'ai beaucoup aimé celle durant "Pont de suture" alors que je n'aime pas cette chanson. Des moyens énormes ont été déployés et ça se ressent, le show fut incoryablement prenant.
J'ai moins aimé le passage où elle a chanté 3-4 chansons plus calmes (dont rêver, ainsi soit je, ...). Je suis beaucoup moins sensible à mylène sur ce type de chansons. Par contre j'ai adoré le long interlude à la guitare électrique qui a suivi "Ainsi soit je", Mylène traversant sur le "podium", de la petite scène au centre jusqu'à la scène principale, traversant ainsi la fosse. Puis montant les escaliers, avec les immenses statues squelettes se levant. C'étant scotchant :love:

J'allais à ce concert pour m'éclater et le contrat est rempli :banane23: :applaus:
Je serai présent lors de sa prochaine tournée c'est certain ! ::)

En sortant de concert, égoïstement je me suis dis que c'est finalement vers cela (de la variété très rythmée sur laquelle on peut danser, de la musique pour s'éclater !) que j'aurai aimé que Nolwenn se dirige mais ce n'est visiblement pas ce qu'elle aime. Dommage pour moi :Wink
Je comprend maintenant pourquoi Zoélyon réclame depuis des années du "mid tempo" pour Nolwenn :Wink





[ita]*** Message édité par Nolwam le 13/09/2009 14:29 ***[/ita]



_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
miminem



Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Dim 13 Sep - 20:00


_________________

==============================
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle "Présent"

===============================
... Si tu vois midi à 14 heures, ta montre retarde ... ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Jeu 4 Fév - 23:29

Merci à Ludi!

NobodyElse a écrit:
Citation :
Le DVD et Blu-Ray live de Mylène Farmer est repoussé au 12 avril Alors qu'il aurait dû envahir les bacs le 30 mars, le DVD et Blu-Ray live de Mylène Farmer, enregistré au Stade de France, ne sera disponible que le 12 avril prochain. Par ailleurs, une soirée exceptionnelle sera consacrée à la chanteuse, le 10 avril à l'Elysée-Montmartre de Paris...
Alors qu’il était attendu dans les bacs pour le 30 mars, le nouveau DVD live de Mylène Farmer ne sera disponible que le 12 avril prochain. Un évènement qui fait déjà l’objet de nombreuses rumeurs, puisque outre l’édition classique et la version Blu-Ray, un coffret 3 DVDs + 1 CD serait en fabrication, reprenant l’intégralité d'un des concerts donné au Stade de France en septembre dernier - avec en bonus les titres qui avaient été réservés à la tournée en province. L'album audio, quant à lui, contiendrait les quatre morceaux interprétés exclusivement à Paris ("California", "L’instant X", "Laisse le vent emporter tout" et "Fuck Them All"), et qui ne figurent donc pas sur l’album "N°5 On Tour" (Top 1 en 2009), déjà disponible.

Enfin, les fans de la chanteuse - grande absente des prochaines Victoires de la Musique, malgré une des plus grandes tournées françaises réalisée en 2009, deux Stades de France sold-out, et quatre singles classés n°1 des ventes de disques durant l'année éligible (gageons qu'ils lui décerneront une Victoire posthume à sa disparition pour l'ensemble de sa carrière...), se retrouveront dans le cadre de la soirée club "X-Tonik Party", le 10 avril prochain à l'Elysée Montmartre. Une programmation musicale assurée par Fat Phaze, déjà auteur de nombreux remixes dont "Q.I", "L'amour n'est rien" ou "C’est dans l’air". Un évènement pris d'assaut, puisque les 200 packs se sont déjà tous vendus en moins de trois semaines, et qu'il ne reste plus que quelques centaines de places sur les 1 000 mises en vente.

Sur sa dernière tournée, la chanteuse apparait sur scène telle la Reine mère d'une secte qui ne désemplit pas depuis plus de vingt ans. Couronne mortuaire en guise de sacre, décrété par elle même, mais qu'aucun de ses fans ne conteste. Mylène Farmer s'est produite pour deux soirs au Stade de France dans le cadre de son "Tour 2009" qui avait débuté en mai dernier. Jamais une chanteuse française n'avait réalisé avant elle une pareille performance ! La grand messe débute par un titre de son dernier album, "Paradis inanimé". S'en suivent une douzaine de hits jalonnant sept albums studios, que l'on se surprend à reprendre en cœur (notamment l'un des derniers en date, "Appelle mon numéro" dans un décor de boules et de chiffres digne de feu-"L'académie des 9"), prouvant définitivement que la chanteuse compte parmi les plus populaires de notre hexagone.

Qu'on aime ou pas, force est de constater qu'on ne peut que s'incliner face au succès de cet artiste issu des années 80, et réussissant un pari qu'aucune chanteuse française avant elle n'avait réalisé : réunir 160 000 personnes sur deux concerts au Stade de France.

Arrow http://www.chartsinfrance.net/Mylene-Farmer/news-69397.html
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Ven 5 Mar - 14:44

http://people.premiere.fr/var/premiere/storage/images/public/photos-people/photos-mylene-farmer-regardez-la-chuter-a-trois-reprises-a-son-arrivee-a-l-elysee-/sublime-a-son-arrivee-sur-le-tapis-rouge/32808206-1-fre-FR/Sublime-a-son-arrivee-sur-le-tapis-rouge_reference.jpg

Sublime à son arrivée sur le tapis rouge !

Voilà une soirée que Mylène Farmer n'est pas pas prête d'oublier. La chanteuse française, qui a fêté cette année ses 48 ans , était invitée hier au palais de l'Elysée pour dîner avec Nicolas Sarkozy , le président russe Dmitri Medvedev et son épouse Svetlana, actuellement en visite officielle dans la capitale. Si Mylène a décidé de sortir le grand jeu pour cette soirée, optant pour une tenue à la fois élégante, parce que noire, et originale, parce que fendue, la star, dont les apparitions publiques sont très rares, a sûrement du regretter ce choix.

Lorsqu'elle a entamé la montée des marches de l'Elysée, devant des dizaines de photographes et caméras, tout s'est compliqué pour Mylène Farmer, qui s'est pris les pieds dans sa tenue. Elle s'est retrouvée à terre à trois reprises, ne cessant d'enchaîner les gamelles . Finalement deux hommes sont venus à son secours et l'ont aidée à se relever.

Un grand moment que l'on n'est pas près d'oublier, et Mylène encore moins !

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Ven 5 Mar - 14:49

Encore une demoiselle de la gamelle!Elle a voulu imiter Nolwenn! etonnes rire accord mdr mdrlol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Mar 13 Avr - 10:26

Citation :
[bold]Message original: Zoélyon[/bold]
Pour les personnes que ça intéresse, le clip annonçant le stade de france est en ligne :

http://www.mylenefarmer-stadedefrance.com/


Reste plus que 14 jours à attendre !!! :love: :love: :love:

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Jeu 15 Avr - 10:10

La Géante


http://www.mylenefarmer-stadedefrance.com/

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Aujourd'hui à 0:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Myléne Farmer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VENDS COLLECTION DE MYLENE FARMER MAGASIN DE VINYL ET CD
» Je me sépare d'une partie de ma collection !
» Mylène au Grévin ?
» Mylène et son courrier
» Najoua Belizel comparée à Myléne Farmer dans Télé 7 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS SUR NOS ARTISTES PREFERES. :: LES ARTISTES FRANCOPHONES-
Sauter vers: