Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Articles CHARTS IN FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claudia



Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Dim 9 Jan - 10:54

Tiens, il me semblait que Johnny ne devait plus faire de tournée... Il a besoin d'oseille, peuchère..



Il commencera en 2012? Boudiou! d'ici là....


J'ai écouté un extrait de son nouvel opus ( je ne me souviens plus du titre- ) et franchement, je n'ai pas aimé..
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mar 11 Jan - 17:46

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-71914.html

Citation :

mardi 11 janvier 2011 18:25

Top : Nolwenn Leroy réorchestre les charts


On l'attendait numéro 1 cette semaine : Nolwenn Leroy ne nous a pas déçus en imposant "Bretonne" en tête du Top Albums. Israel Kawakawiwo`ole s'impose également avec sa reprise "Over The Rainbow", tandis que Mylène Farmer semble bien décidée à ne pas se laisser couler !





Ce n’est pas une surprise, Nolwenn Leroy gravissait semaine après semaine les premières places du Top Albums avec "Bretonne" : elle décroche cette semaine la pôle position ! Joli pied de nez à ses détracteurs qui n’avaient pas compris son projet hommage à la région de son enfance. Voix maitrisée et orchestrations originales séduisent de nouveau cette semaine avec très exactement 15 741 nouveaux convaincus. A nuancer toutefois, car la vraie performance de la semaine est sans conteste la compile "NRJ Music Awards 2011" qui est la plus forte vente avec 26 036 passages en caisses (62 000 depuis sa parution).

Derrière la bretonne, c’est l’hawaïen Israel Kawakawiwo`ole qui s’empare de la deuxième place du Top avec "Alone In Iz World" : six places de mieux pour 13 338 nouveaux fans du défunt chanteur. Sur la troisième marche du podium, Mylène Farmer confirme le succès de son huitième opus "Bleu noir" qui a charmé 11 048 passionnés cette semaine. Si la sulfureuse rousse reste stable, ce n’est pas le cas des Prêtres qui perdent trois places avec "Spiritus Dei" (9 663 disques écoulés). Ils finissent leur course 4ème, et devance l’autre grand succès de l’été dernier : le premier album de Zaz. Deux places de mieux pour son disque éponyme qui trouve 8 664 nouveaux preneurs, soit quelques centaines de plus que "Sale el sol" de Shakira qui finit sa course 6ème, et qui devance le groupe électro/Rn’B (on ne sait plus vraiment) The Black Eyed Peas (-2). Doucement mais sûrement, leur quatrième opus "The Beginning" s’impose comme l’une des meilleures ventes de ce premier mois de l’année avec 7 410 nouveaux adeptes. S’il ne réitère pas le succès de son premier album éponyme, Grégoire n’est pas pour autant absent de ce top ten avec "Le même soleil" (6 224 ventes) qui lui aussi confirme sa place de choix dans le cœur des français. Idem pour Yannick Noah avec "Frontières" qui, s’il perd trois places pour terminer sa course 9ème ( 6 199), n’a plus rien à prouver. Enfin, c’est le collectif "Mozart, l’Opéra Rock" qui boucle ce top ten : deux places de mieux pour la comédie musicale qui manque de peu la marche du dessus avec 6 175 ventes.

Quelques bonnes surprises cette semaine


Pas de gros gadins, mais quelques belles remontées cette semaine. A noter que la cause de Jenifer ne semble pas définitivement perdue puisque son opus "Appelle-moi jen" a stoppé sa chute (à l’instar de la chanteuse qui n’a pas contrôlé ses pas sur la scène de l’émission télévisée "La chanson Française") et remonte même de quelques places : il termine 34ème ( 5). A noter que l’opus de René la Taupe s’insinue tout doucement dans les premières places du Top. Il s’empare de la vingtième place cette semaine ( 4), tandis que "She Wolf" de Shakira gagne dix-neuf places, "Where The Oceans End" de Cocoon en prend dix-huit, et "Prendre l’air" de Shy’m vingt-quatre, pour terminer respectivement 30ème, 33ème et 47ème.

"NRJ Hits 2010" se maintient en tête des « downloads »


En ce qui concerne le classement des albums téléchargés, le trio de tête reste inchangé : la compile "NRJ Hits 2010" est encore première (1 585), Nolwenn Leroy conserve sa deuxième place avec "Bretonne" (1 232), et "The Fame Monster" de Lady GaGa (922) reste médaille de bronze. Ensuite, c’est le grand chambardement avec quelques petites gamelles, mais surtout d’excellentes remontées. Agnes Obel gagne deux places avec "Philarmonics" (4ème), et Zaz en prend onze avec son album éponyme pour se classer 5ème ( 11). Idem pour Ben l’Oncle Soul, 6ème, qui se vend beaucoup décidément mieux sur internet. The Roots accuse une petite récession de deux places avec "The Tipping Point", 7ème, tandis qu’Israel Kawakawiwo`ole fait une remarquable percée avec "Alone In Iz World" (8ème) : 27 places. Il passe devant Vanessa Paradis et son album live "Une nuit à Versailles" (-2), 9ème, et Rihanna qui reste stable avec son énergique "Loud".

Israel Kawakawiwo`ole : carton plein pour "Over The Rainbow"


Que ce soit pour les ventes de singles ou de titres téléchargés, la reprise "Over The Rainbow" d’Israel Kawakawiwo`ole fait des étincelles puisqu'elle est première des deux classements cette semaine. Du côté des singles, Israel devance Shakira avec le dansant "Loca", et Mylène Farmer qui ne semble toujours pas décidée : "Oui mais… non" se maintient sur la troisième marche du podium. Seule entrée dans les dix premiers cette semaine, Enrique Iglesias, grâce à son très joli duo "Heartbeat", enregistré avec Nicole Scherzinger. En ce qui concerne les titres téléchargés, la bataille est plus rude, notamment pour les Black Eyed Peas qui perdent le siège suprême : "The Time (Dirty Bit)" est deuxième cette semaine (-1). Suivent Shakira (feat. Dizzee Rascal) avec "Loca", 3ème ; Duck Sauce avec "Barbara Streisand", 4ème ; et Katy Perry avec "Firework", 5ème ; qui semblent confortablement installés puisqu’ils restent stables. David Guetta et Rihanna gagnent une place avec "Who’s That Chick", Guillaume Grand en prend trois avec "Toi et moi", et Taio Cruz cinq avec "Higher" (en duo avec Kylie Minogue), respectivement 6ème, 7ème et 8ème. Enfin, Martin Solveig et Rihanna referment ce top ten avec "Hello" (=) et "What’s My Name" ( 1).

Jonathan HAMARD

Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Sam 15 Jan - 13:54

http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy/Bretonne-a109955546.html





Citation :
Nolwenn Leroy Bretonne

Notre chronique audio de l'album
Cliquez sur le lien ci-dessous :




http://www.chartsinfrance.net/swf/player3.swf?id=15012011&autoplay=off&id_album=109955546autoplay=off


Chaque week-end, retrouvez la chronique audio de "L'album du Week-End" sur Charts in France, en partenariat avec Station-Millenium.

Téléchargez aussi l'album du week-end sur votre ordinateur ou iPhone avec iTunes et écoutez-le où vous voulez ! Cliquez ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Dim 16 Jan - 12:38

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-71929.html

Citation :
dimanche 16 janvier 2011 09:29

Debrief : l'actu musicale de la semaine
Que s'est-il passé dans l'actualité musicale cette semaine ? Découvrez ou redécouvrez les évènements qui ont fait recette ces derniers jours. Ce fut une semaine très rythmée, ponctuée par Britney Spears, Hélène Ségara, Nolwenn Leroy, Ricky Martin et tant d'autres... Chaque dimanche, Charts in France revient sur les évènements marquants de la semaine musicale...



Top : Nolwenn Leroy réorchestre les charts


Ce n’est pas une surprise, Nolwenn Leroy gravissait semaine après semaine les premières places du Top Albums avec "Bretonne" : elle décroche cette semaine la pôle position avec près de 15 741 copies écoulées. Voix maitrisée et orchestrations originales séduisent de nouveau cette semaine pour celle qui en a vendu 150 000 exemplaires depuis sa parution. A nuancer toutefois, car la vraie performance de la semaine est sans conteste la compile "NRJ Music Awards 2011" qui est la plus forte vente avec 26 036 passages en caisse (62 000 depuis sa parution).

Derrière la bretonne, c’est l’hawaïen Israel Kawakawiwo`ole qui s’empare de la deuxième place du Top avec "Alone In Iz World" : six places de mieux pour 13 338 nouveaux fans du défunt chanteur. Sur la troisième marche du podium, Mylène Farmer confirme le succès de son huitième opus "Bleu noir" qui a charmé 11 048 passionnés de plus cette semaine. Si la sulfureuse rousse reste stable, ce n’est pas le cas des Prêtres qui perdent trois places avec "Spiritus Dei" (9 663 disques écoulés). Ils finissent leur course 4ème, et devance l’autre grand succès de l’été dernier : le premier album de Zaz. Deux places de mieux pour son disque éponyme qui trouve 8 664 nouveaux preneurs, soit quelques centaines de plus que "Sale el sol" de Shakira qui finit sa course 6ème, et qui devance le groupe électro/Rn’B The Black Eyed Peas (-2). S’il ne réitère pas le succès de son premier album, Grégoire n’est pas pour autant absent de ce top ten avec "Le même soleil" (6 224 ventes), qui lui aussi confirme sa place de choix dans le cœur des français. Idem pour Yannick Noah avec "Frontières" qui, s’il perd trois places pour terminer sa course 9ème ( 6 199), n’a plus rien à prouver. Enfin, c’est le collectif "Mozart, l’Opéra Rock" qui boucle ce top ten : deux places de mieux pour la comédie musicale qui manque de peu la marche du dessus avec 6 175 ventes.

En ce qui concerne le classement des albums téléchargés, le trio de tête reste inchangé : la compile "NRJ Hits 2010" est encore première (1 585), Nolwenn Leroy conserve sa deuxième place avec "Bretonne" (1 232), et "The Fame Monster" de Lady GaGa (922) reste médaille de bronze. Ensuite, c’est le grand chambardement avec quelques petites gamelles, mais surtout d’excellentes remontées. Agnes Obel gagne deux places avec "Philarmonics" (4ème), et Zaz en prend onze avec son album éponyme pour se classer 5ème ( 11). Idem pour Ben l’Oncle Soul, 6ème, qui se vend décidément beaucoup mieux sur Internet. The Roots accuse une petite récession de deux places avec "The Tipping Point", 7ème, tandis qu’Israel Kawakawiwo`ole fait une remarquable percée avec "Alone In Iz World" (8ème) : 27 places. Il passe devant Vanessa Paradis et son album live "Une nuit à Versailles" (-2), 9ème, et Rihanna qui reste stable avec son énergique "Loud".

Que ce soit pour les ventes de singles ou de titres téléchargés, la reprise "Over The Rainbow" d’Israel Kawakawiwo`ole fait des étincelles puisqu'elle est première des deux classements cette semaine. Du côté des singles, Israel devance Shakira avec le dansant "Loca", et Mylène Farmer qui ne semble toujours pas décidée : "Oui mais… non". Concernant les titres téléchargés, la bataille est plus rude, notamment pour les Black Eyed Peas qui perdent le siège suprême : "The Time (Dirty Bit)" s'incline deuxième (-1). Suivent Shakira (feat. Dizzee Rascal) avec "Loca", 3ème.

Ils font leur grand retour : les nouveautés à écouter


A commencer par Hélène Ségara. Deux ans après l’échec commercial de l’excellent opus "Mon pays c’est la terre", elle reviendra sur le devant de la scène prochain avec un septième album intitulé "Parmi la foule". Cette nouvelle galette sera progressivement dévoilée sur le site internet officiel de l’artiste, ainsi que sur sa page "Twitter" où le premier extrait "La vie avec toi", écrit par Da Silva, a été présenté il y a quelques temps déjà. Les fans se réjouiront d’apprendre qu’il est disponible sur les plateformes de téléchargement bientôt une semaine (voir notre article)

Découvrez le titre "La vie avec toi", le nouveau single d'Hélène Ségara :




Moins discret, le retour de Britney Spears avec son nouveau single "Hold It Against Me". Produit par Dr Luke ("Circus") et Max Martin ("Baby One More Time"), ce nouveau morceau est très addictif. Taillé pour les dancefloors, il s’inscrit dans la mouvance actuelle très électro où les basses occupent une place prépondérante. Si vous vous attendiez à voir Britney Spears le défendre aux "Grammy Awards" le 13 février prochain, faites-vous à l’idée qu'elle ne sera pas présente, à l’instar de Lady GaGa qui interprètera pour la première fois le nouveau single de son album "Born This Way".

Écoutez le nouveau single de Britney Spears, "Hold It Against Me" :


Mis à disposition sur les sites de téléchargement légaux le 11 janvier, "Hold It Against Me" s’est déjà classé numéro 1 dans 17 pays dont l’Espagne, le Canada, l’Australie, l’Italie, le Mexique et notamment la France où seulement six heures lui ont été nécessaires pour s’imposer dans le Top iTunes. Aux États-Unis, il lui a fallu huit heures pour décrocher la pôle position. Le titre a d'ailleurs été téléchargé 150 000 fois lors de sa première journée de commercialisation. La réception du titre est donc excellente, d’autant qu’il est très largement en tête des résultats du vote organisé sur le site Internet officiel de la chanteuse qui vise à élire votre single préféré parmi ses plus célèbres tubes.

Tout aussi tendance, le nouveau titre "The Hangover" de Kelly Rowland. Depuis le mois d'octobre, l’ex Destiny’s Child dévoile régulièrement des extraits de son prochain album qu’elle ne cesse de promettre et repousser. Si la ferveur des clubbers fut grande dès la première écoute de "Commander" (signé par le DJ David Guetta), premier single présenté au printemps 2010, l’enthousiasme est depuis retombé. Ont portant suivi "Forever And A day", "Rose Colored Glaces" et "Gone", un duo inédit enregistré avec le chanteur Nelly.

Rien d’époustouflant pour celle qui annonçait son nouvel opus pour ce mois-ci pour finalement nous délivrer un seul morceau en ce début d’année. A ce rythme là, tous les titres de cette tant attendue pièce seront parus bien avant qu’elle ne soit commercialisée. Pour janvier, "The Hangover" pourra peut-être vous rassasier, ou pas ! Ce titre aux sonorités pop/électro est nettement moins bien efficace que les précédents qui nous avaient été donnés à écouter cet automne. Enregistré en duo avec Andre Merritt, il y a fort à parier qu’il passe inaperçu !

Écoutez le nouveau titre de Kelly Rowland, "The Hangover" :


Côté français, nous avons eu cette semaine la surprise d’entendre le nouveau single des Enfoirés. Du 26 au 31 janvier prochain, ils investiront la salle de l'Arena de Montpellier avec leur nouveau spectacle "Dans l'œil des Enfoirés" dont le nouveau single "On demande pas la lune" a été révélé par RTL. Il sera dévoilé en intégralité en fin de semaine. Une seconde mise en vente de billets a lieu jeudi à 9h00En ce qui concerne les prix, il faut compter entre 40 et 63 euros selon votre positionnement en fosse (debout) ou en gradin (assis), sachant que la première qui se tiendra un mercredi propose les tarifs les plus attractifs : entre 40 et 50 euros.

Découvrez le nouveau single des Enfoirés, "On demande pas la lune" :




Celui que l’on compara à Grégoire, Guillaume Grand, poursuit la promotion de son premier opus "L’amour est laid", en bacs depuis le mois d’octobre. Il est temps pour l’artiste d’étoffer son répertoire de tubes. Il proposera donc très prochainement le titre éponyme de sa première pièce en guise de second extrait. Nageant dans le romantisme, Guillaume Grand entonne ses maux d’amour en compagnie de sa guitare et de percussions pour un résultat détonnant (voir l’article).

Nous avons également eu le plaisir de vous faire découvrir les nouveaux titres de Jehro, Take That, Imany et Beth Ditto.

Les images de la semaine : les clips


Paru il y a seulement un mois et demi (22 novembre), le cinquième album du rappeur Booba est déjà soutenu par quatre titres en radio. De cet opus intitulé "Lunatic", en référence au groupe qu’il a créé dans les années 90, ont été extraits "Caesar Palace", "Ma couleur", "Jour de paye" et "Paradis". Pour y faire suite, c’est le morceau "Abracadabra" qui permettra (ou non) à "Lunatic" de poursuivre son excellent parcours dans les charts. Numéro 1 au Top Albums dès sa parution, ce qui fut également le cas avec "Ouest Side" en 2006, il s’en était écoulé quelques 30 000 exemplaires en première semaine. Depuis, ce sont 100 000 fans qui ont été séduits par les mots de ce rappeur toujours aussi révolté contre notre société, lui permettant d'obtenir le convoité disque de platine. Le clip d'"Abracadabra" a été dévoilé aujourd'hui sur le site officiel de sa ligne de vêtements Ünkut.fr.

Découvrez "Abacadabra", le nouveau clip de Booba :


Ambiance festive, ambiance chaleureuse et "Ambiance à l’africaine" pour les Magic System qui nous transportent une fois de plus au pays du soleil avec leur nouveau single. Tout juste dévoilé, "Ambiance à l’africaine" est déjà doté d’un clip lumineux, de quoi donner un peu de baume au cœur alors même que nous entrons dans la saison hivernale. Il précède un nouvel album qui s’inscrira à n’en plus douter dans la continuité des rythmes entraînants qui ont fondé leurs notoriétés : des sonorités aux couleurs de l’Afrique incarnées par le "Zouglou", ce mouvement culturel qui est né sur les bancs des écoles ivoiriennes dans les années 80. Associant musique et danse, il est avant tout un moyen d’expression utilisé par la jeunesse pour évoquer les problèmes et les maux de la société qui les touchent. Attendu en bacs le 4 avril, le prochain opus de Magic System devrait enchanter les DJ et les clubbers qui avaient plébiscité leurs dernières productions.

Découvrez "Ambiance à l’africaine", le nouveau clip de Magic System :


Après son coming-out en 2010, Ricky Martin fait son come back en 2011. Rien à voir en apparence, si ce n’est que l’artiste s’assume totalement dans le clip du titre "The Best Thing About Me Is You", premier extrait de son neuvième opus à paraître. Celui-ci a été a été enregistré avec la chanteuse et actrice britannique Joss Stone. Disponible au téléchargement depuis le 2 novembre, cette ballade mi-tempo s'avère plutôt bien ficelée. Plus intimiste et acoustique, ce premier extrait laisse envisager un prochain album bien différent de ce que Ricky Martin nous avait déjà proposés jusqu’alors. Intitulé "MAS", vous comprendrez "Musica Alma Sexo", il sera disponible chez tous les bons disquaires à partir du 1er février. On compte maintenant cinq ans depuis "Life" (Top Albums 61), le dernier opus produit par le chanteur. Paru en 2006, ce disque contient notamment le célèbre duo enregistré avec Matt Pokora, "It’s Alright". Il lui faudra s’armer de courage pour espérer reconquérir un public qui l'a quelque peu oublié, et surtout refaire un tube à la "Un Dos Tres" (1997), "Bomba" (1998) ou "She Bangs" (2000), que l’on pourrait peut-être trouver dans ce nouveau titre.

Découvrez le nouveau clip de Ricky Martin "The Best Thing About Me Is You":


Mais aussi Ayo avec "I’m Gonna Dance, et Taylor Swift avec "Back To December"

Concerts : aimez vos artistes en live


Un seul Bercy n’a pas suffi à Shakira pour exprimer sa fougue et son enthousiasme ! Elle est venue se produire dans la salle parisienne, qui était complète cela va s'en dire, le 6 décembre dernier. C’est d’ailleurs pour cette raison que la belle colombienne reviendra faire vibrer les murs du Palais Omnisports de Paris-Bercy le 14 juin prochain (ouverture de la billetterie le 19 janvier). Un spectacle intitulé "The Sun Comes Out World Tour" qui présente les morceaux de son dernier opus "Sale el sol", paru au mois d’octobre, et de son prédécesseur "She Wolf" (2009) qui n’avait malheureusement pas donné lieu à de nouveaux concerts.

Succès également pour Jean-Louis Aubert. Il le partagera avec son public puisque le chanteur sera sur la scène du Zénith de Paris du 28 au 30 avril 2011. Trois concerts déjà sold-out, si bien qu'il en ajoute un le 27. Puis, il poursuivra sa route par une tournée en province d’une cinquantaine de dates qui s'arrêtera entre autres au Zénith de Nantes le 14 mai, au Palais Nikaïa de Nice le 9 juin, au Zénith de Nantes le 14 mai, à La Halle Tony Garnier de Lyon le 22 juin, aux Zénith de Nancy et Toulouse les 24 juin 8 novembre, et qui prendra fin le 25 novembre à Angoulême.

Bon week-end et à la semaine prochaine.

Jonathan HAMARD




Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mar 18 Jan - 19:46

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-71981.html?p=6

Citation :

mardi 18 janvier 2011 19:10

Top : Nolwenn Leroy prend ses aises, IZ aussi
Nolwenn Leroy poursuit son ascension avec "Bretonne", album qui est le roi incontesté dans tous les classements de ventes de disques de la semaine. IZ la suit de peu et pourrait prochainement créer une surprise. Pas de grands changements cette semaine mais quelques gadins à surveiller ! [/center]


Nolwenn Leroy demeure la reine du Top Albums
Nolwenn Leroy persiste et signe en imposant son quatrième opus, "Bretonne", en tête du Top Albums cette semaine avec 21 244 nouveaux acheteurs, un disque déjà écoulé à plus de 160 000 exemplaires. Ces airs de toujours, que la chanteuse promeut avec enthousiasme, séduisent davantage que la semaine dernière puisqu’ils passent devant la compile des "NRJ Hits 2010" qui étaient, en terme de ventes, placée devant Nolwenn mais reléguée au classement du Top Compiles. Israel Kamakawiwo'ole se maintient sur la seconde marche du podium avec "Alone In Iz World" qui a conquis 16 368 auditeurs. Mylène Farmer se fait ravir la troisième place par Zaz qui n’a pas dit son dernier mot. Avec son premier opus éponyme, classé numéro 1 pendant de longs mois cet été, elle totalise 7 798 passages en caisse cette semaine. Les Prêtres la talonnent avec "Spiritus Dei", classé quatrième. Stables, ils en écoulent encore 7 529 copies. Mylène Farmer termine la course cinquième avec "Bleu noir" (6 682). Sa prochaine prestation aux NRJ Music Awards devrait lui donner un sérieux coup de fouet qui ne sera pas inutile si la chanteuse entend colorer le top ten à l’encre bleu-noir dans les semaines à venir. Pas de soucis en revanche pour Shakira : "Sale el sol" se maintient sixième avec 6 501 preneurs qui danseront sur "Loca". C’est ensuite le collectif "Mozart L’opéra Rock" qui s’accapare la septième place avec 5 469 nouveaux adeptes, ravissant le siège des Black Eyed Peas qui perdent une place avec "The Beginning", tout juste derrière avec 5 399. Quant à Yannick Noah, il a très bien dessiné ses "Frontières". Nous pourrions même ajouter qu’il vient de prendre un abonnement au top ten, et particulièrement à la neuvième place qu’il occupait déjà la semaine dernière. "Çà me regarde" lui permet d’écouler 5 115 exemplaires de "Frontières". Enfin, Grégoire termine dixième cette semaine avec "Le même soleil". C’est deux places de moins pour le chanteur qui passe en dessous de la barre des 5 000 exemplaires avec seulement 4 498 disques vendus.

A noter également les entrées de Juliette sur la 14ème marche avec l'album "No Parano" (4 162 exemplaires vendus) et de Claire Keim, qui avec son premier opus "Où il pleuvra" s'en sort plutôt bien en 19ème position et 3 163 disques écoulés.

Les bonnes surprises de la semaine
Au-delà de quelques gadins qui pourraient en rendre certains honteux, Jenifer, Jamiroquai, Duffy et Vanessa Paradis en premier lieu, notons quelques très belles remontées cette semaine. A commencer par la canadienne Lynda Lemay qui a convaincu avec ses blessures. Elle fait un bon de 93 places et se classe 24ème avec "Blessée". De même que Taio Cruz semble enfin prêt à faire chavirer la France avec "Rockstarr" qui termine sa course 35ème ( 24). Un succès qu’il doit notamment au single "Higher" qu’il partage avec l’australienne Kylie Minogue. Il coiffe Philippe Jaroussky au poteau : son opus "Caldara : opera arias" gagne 22 places et pointe 35ème. Enfin, "Plastic Beach" de Gorillaz fait un retour remarqué dans le Top Albums en se classant 67ème ( 91).

Les nouveaux talents : grands vainqueurs du téléchargement
Nolwenn Leroy s’impose au sein du classement des albums les plus téléchargés avec "Bretonne" (1 604). Elle relègue ainsi la compile NRJ Music Awards 2011 au deuxième rang (1 148). On l’attendait sur le podium cette semaine, il ne nous déçoit pas : Israel Kamakawiwo'ole prend la troisième place du Top avec "Alone In Iz World" (682). C’est huit places de mieux pour lui, même s’il est talonné par Ben l’Oncle Soul. Quatre places de mieux et 662 albums téléchargés pour son disque éponyme. Autre révélation de l’année 2010 : Guillaume Grand. C’est la plus belle évolution de la semaine : "L'amour est laid" gagne 32 places pour rayonner à la cinquième place (605). Si elles se suivaient déjà de peu la semaine dernière, Lady GaGa et Agnes Obel sont toujours au coude à coude avec "The Fame" et "Philharmonics", respectivement sixième et septième avec 577 ventes pour la première contre 556 pour la seconde. Rihanna poursuit tranquillement son chemin au sein des charts avec "Loud" : deux places de mieux pour la chanteuse Rn’B qui se classe huitième (518). Ce sont deux nouvelles venues qui ferment ce top ten. Pourtant décrié, "Où il pleuvra" de Claire Keim s’impose neuvième avec 496 albums téléchargés, de même que Juliette a séduit 485 internautes avec "No Parano".

Israel Kamakawiwo'ole : son étoile n’a jamais autant brillé
Israel Kamakawiwo'ole semble confortablement installé ! Avec sa reprise du titre "Over The Rainbow", il reste cette semaine numéro 1 des titres téléchargés et des ventes de singles. D’excellents scores pour le défunt chanteur dont d’autres albums encore jamais parus en France devraient prochainement être publiés. Au sein du Top Singles, il n’y a que très peu de changements concernant le top ten. Shakira est toujours deuxième avec "Loca", Mylène Farmer troisième avec "Oui mais… non", et Enrique Iglesias quatrième avec "Heartbeat". A noter toutefois qu’on compte près de quarante entrées dans le Top ! Beaucoup d’anciens titres datant parfois de 2008 sont réintégrés, démontrant une fois de plus les ventes faibles qui régissent ce support tombé en désuétude. Ce qui n’est pas le cas des downloads !

Derrière Israel Kamakawiwo'ole, The Black Eyed Peas conservent leur deuxième place avec "The Time (Dirty Bit)", suivis de prêt par Britney Spears qui fait une entrée remarquable en troisième position avec 7 824 clics pour "Hold It Against Me". Inna fait elle aussi une entrée remarquée avec "Sun Is Up" qui constitue sans doute un futur hit (6 083). C’est Shakira qui s’est faite volée sa médaille d’argent puisque "Loca" tombe cinquième cette semaine (5 606). Elle est suivie par "Firewok" de Katy Perry, sixième (-1), "Celui" de Colonel Reyel, septième ( 8), "Who’s That Chick" de David Guetta (feat. Rihanna), huitième (-2), Taio Cruz et Kylie Minogue avec "Higher", neuvième (-1), et Duck Sauce avec "Barbara Streisand" qui boucle ce top ten (-6). Remarquons que Johnny Hallyday ne séduit pas les masses avec son nouveau titre "Jamais seul" qui pointe 13ème.

Jonathan HAMARD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Dim 23 Jan - 10:48

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-72001.html


Citation :
dimanche 23 janvier 2011 10:21



Debrief : l'actu musicale de la semaine

Que s'est-il passé dans l'actualité musicale cette semaine ? Découvrez ou redécouvrez les évènements qui ont fait recette ces derniers jours. Ce fut une semaine très rythmée, ponctuée par Britney Spears, Jennifer Lopez, Nolwenn Leroy, Adele, Julien Doré et tant d'autres... Chaque dimanche, Charts in France revient sur les évènements marquants de la semaine musicale...



Top : Nolwenn Leroy et Iz s’installent dans leur fauteuil doré


Nolwenn Leroy persiste et signe en imposant son quatrième opus, "Bretonne", en tête du Top Albums cette semaine avec 21 244 nouveaux acheteurs, un disque déjà écoulé 156 000 exemplaires. Ces airs de toujours, que la chanteuse promeut avec enthousiasme, séduisent davantage que la semaine dernière puisqu’ils passent devant la compile des "NRJ Hits 2010" qui étaient, en terme de ventes, placée devant Nolwenn mais reléguée au classement du Top Compiles. Israel Kamakawiwo'ole se maintient sur la seconde marche du podium avec "Alone In Iz World", tandis que Mylène Farmer, en plus de s’être fait ravir un NRJ Music Awards par Jenifer, se fait ravir la troisième place par Zaz qui n’a pas dit son dernier mot. Les Prêtres la talonnent avec "Spiritus Dei", classé quatrième. Mylène Farmer termine la course cinquième avec "Bleu noir" (6 682). Sa prestation d’hier soir aux NRJ Music Awards devrait lui donner un sérieux coup de fouet qui n’est pas inutile si la chanteuse entend colorer le top ten à l’encre bleu-noir dans les semaines à venir. Pas de soucis en revanche pour Shakira : "Sale el sol" se maintient sixième avec 6 501 preneurs qui danseront sur "Loca". C’est ensuite le collectif "Mozart L’opéra Rock" qui s’accapare la septième place avec 5 469 nouveaux adeptes, ravissant le siège des Black Eyed Peas qui perdent une place avec "The Beginning", tout juste derrière avec 5 399. Quant à Yannick Noah, il a très bien dessiné ses "Frontières". Nous pourrions même ajouter qu’il vient de prendre un abonnement au top ten, et particulièrement à la neuvième place qu’il occupait déjà la semaine dernière. Enfin, Grégoire termine dixième cette semaine avec "Le même soleil". A noter également les entrées de Juliette sur la 14ème marche avec l'album "No Parano" (4 162 exemplaires vendus) et de Claire Keim, qui avec son premier opus "Où il pleuvra" s'en sort plutôt bien en 19ème position et 3 163 disques écoulés.

Nolwenn Leroy s’impose au sein du classement des albums les plus téléchargés avec "Bretonne" (1 604). Elle relègue ainsi la compile NRJ Music Awards 2011 au deuxième rang (1 148). On l’attendait sur le podium cette semaine, il ne nous déçoit pas : Israel Kamakawiwo'ole prend la troisième place du Top avec "Alone In Iz World" (682). C’est huit places de mieux pour lui, même s’il est talonné par Ben l’Oncle Soul. Quatre places de mieux et 662 albums téléchargés pour son disque éponyme. Autre révélation de l’année 2010 : Guillaume Grand. C’est la plus belle évolution de la semaine : "L'amour est laid" gagne 32 places pour rayonner à la cinquième place (605). Si elles se suivaient déjà de peu la semaine dernière, Lady GaGa et Agnes Obel sont toujours au coude à coude avec "The Fame" et "Philharmonics", respectivement sixième et septième. Rihanna poursuit tranquillement son chemin au sein des charts avec "Loud" : deux places de mieux pour la chanteuse Rn’B qui se classe huitième. Ce sont deux nouvelles venues qui ferment ce top ten. Pourtant décrié, "Où il pleuvra" de Claire Keim s’impose neuvième,de même que Juliette a séduit 485 internautes avec "No Parano".

Israel Kamakawiwo'ole semble confortablement installé ! Avec sa reprise du titre "Over The Rainbow", il reste cette semaine numéro 1 des titres téléchargés et des ventes de singles. Au sein du Top Singles, il n’y a que très peu de changements concernant le top ten qui reste statique. Derrière Israel Kamakawiwo'ole, The Black Eyed Peas conservent leur deuxième place des titres téléchargés avec "The Time (Dirty Bit)", suivis de prêt par Britney Spears qui fait une entrée remarquable en troisième position avec 7 824 clics pour "Hold It Against Me". Inna fait elle aussi une entrée remarquée avec "Sun Is Up" qui constitue sans doute un futur hit (6 083). C’est Shakira qui s’est faite volée sa médaille d’argent puisque "Loca" tombe cinquième cette semaine (5 606). Elle est suivie par "Firewok" de Katy Perry, sixième (-1), "Celui" de Colonel Reyel, septième (+8), "Who’s That Chick" de David Guetta (feat. Rihanna), huitième (-2), Taio Cruz et Kylie Minogue avec "Higher", neuvième (-1), et Duck Sauce avec "Barbara Streisand" qui boucle ce top ten (-6). Remarquons que Johnny Hallyday ne séduit pas les masses avec son nouveau titre "Jamais seul" qui pointe 13ème.

Les nouveaux sons de la semaine


Après "In The Army Now" de Status Quo ("Ici Les Enfoirés") ou "I Was Made For Lovin' For You" de Kiss ("Si l'on s'aimait, si"), c'est une troisième adaptation réalisée par Les Enfoirés qui s'attaquent cette année au tube du groupe Indochine "J'ai demandé à la lune" ("On demande pas la lune"). Du 26 au 31 janvier prochain, Les Enfoirés investiront la salle de l'Arena de Montpellier avec leur nouveau spectacle "Dans l'œil des Enfoirés". Ecoutez le titre phare !

Découvrez le nouveau single des Enfoirés, "On demande pas la lune" :




Les temps sont durs pour Nicole Scherzinger. Si sa carrière au sein des Pussycat Dolls fut couronnée de succès, la belle peine à séduire le public en solo. Alors qu’un projet d’album est évoqué depuis plusieurs mois, nous n’en avons toujours pas vu la couleur ! Introduit par le très efficace "Poison", produit pas RedOne, il est passé inaperçu en France. Invraisemblable direz-vous pour un morceau qui avait pourtant le potentiel d’un tube ! C’est au passé que nous en parlons puisque Nicole Scherzinger prévoit déjà sa succession. C’est le morceau "Don’t Hold Your Breath" qui pourrait prendre le relais sur les ondes radios. Une tournure au conditionnel non pas pour émettre une réserve sur la véracité de cette information, mais tout simplement parce que "Poison" n’a pas bénéficié de larges audiences sur les ondes en France, ce qui devrait être le cas de ce second extrait bien moins prometteur.

Écoutez "Don’t Hold Your Breath", le nouveau single de Nicole Scherzinger :


C’est LE titre de la semaine : le futur hit de Jennifer Lopez "On The Floor". Après deux ans de travail, la diva latino publiera son septième opus dans les prochains mois. Si plusieurs titres ont circulé tout au long de l’année 2010, c’est "Good Hit" qui devrait introduire cette nouvelle pièce intitulée "Love ?". Si quelques images du clip l’accompagnant ont été dévoilées (puis retirées) sur la toile, c’est le morceau "On The Floor" qui retient toutes les attentions. Produit par RedOne, enregistré au featuring de Pitbull, "On The Floor" sample la très célèbre chanson la "Lambada" du groupe Kaoma, tube de l'été 1989 (n°1 dans de nombreux pays). Conjuguant sonorités électro et Rn’B, il ne devrait pas passer inaperçu et pourrait même tout à fait devenir l’un des hits dancefloors de cet hiver.

Écoutez "On The Floor", le nouveau titre de Jennifer Lopez (feat. Pitbull) :


Côté français, c’est Julien Doré qui fait la Une cette semaine avec "Kiss Me Forever". Si "Panda roux panda gris" a récemment été dévoilé sur la toile, il ne sera pas le nouveau single de Julien Doré. Mis en ligne sur son site Internet officiel peu avant Noël, ce titre interprété en piano/voix a été publié en guise de cadeau à ses fans. Julien Doré est actuellement en studio sur l'élaboration de son second opus prévu pour fin mars prochain. L’album n’est toujours pas finalisé mais devrait comporter 12 titres. Un disque sur lequel le chanteur collabore notamment avec Armand Méliès, Dominique A et Françoise Hardy, et dont "Kiss Me Forever" est officiellement lancé ce jeudi. Le titre sera disponible en téléchargement légal dès le lundi 24 janvier. Vous avez pu écouter la première minute du titre en avant-première sur Charts in France !

Écoutez un extrait de "Kiss Me Forever", nouveau single de Julien Doré :




Enfin, nous vous avons fait découvrir Jérôme Van Den Hole, un type pas belge, avec un nom belge. A l'image de son premier single "S'en aller", l'artiste refuse dans ses textes les éclairages uniques et explore les zones sombres à la langue de poche, avec toujours cette distance imparable. Son premier album "Baise-en-ville", en bacs le 4 avril prochain, contiendra notamment un duo avec la chanteuse Camille.

Écoutez le premier single de Jérôme Van Den Hole, "S'en aller" :


Mais aussi Robyn, "Call Your Girlfriend" (lien), Monarchy et le titre "Maybe I’m Crazy" (voir l’article) et le duo Lara Fabian / Ray Charles (lien).

En image : du classique à l’érotique


Repérée il y a bientôt quatre ans sur le Web (à l'instar de Lily Allen ou Kate Nash), Adele n'aura pour autant pas rencontré en France un succès comparable à celui de Duffy ou Amy Winehouse. Pourtant, à seulement 19 ans, son premier opus "19" (Top 33 en 2008), renfermait de très bons morceaux tels que "Hometown Glory" ou "Chasing Pavements". Deux ans plus tard, à 21 ans, d'où le titre de son nouvel album "21", la chanteuse britannique prouve qu'avec du bon goût, du talent et du travail, on arrive toujours à ses fins. Le single "Rolling In The Deep", parfaitement réalisé à Malibu, en Californie, pourrait enfin l'imposer dans l'hexagone.

Visionnez le nouveau clip d'Adele, "Rolling In The Deep" :


Quant au chanteur, auteur-compositeur et producteur lauréat des Grammy Awards Raphael Saadiq, a annoncé la sortie de son nouvel album studio "Stone Rollin’", pour le 22 mars prochain, actuellement porté par le premier single extrait, "Radio". Célèbre pour défier l'enfermement dans un seul genre, ce porteur de standards R'n'b “Old School” revient avec un nouvel opus qui célèbre les sons classiques de la soul des années 60 et 70 avec un tour futuriste. Composé de dix nouveaux titres, "Stone Rollin’" est la suite de l'album solo de 2008 de Raphael Saadiq "The Way I See It", disque d'or en France (Top 13 en 2009). Avec la sortie de ce dernier, Raphael Saadiq a véritablement imprimé sa marque en tant qu'artiste live, trouvant un écho universel chez des publics du monde entier lors de nombreux concerts dans des festivals en Europe et aux Etats-Unis et avec notamment plus de six concerts sold-out en France !

Visionnez le nouveau clip de Raphael Saadiq, "Radio" :


Raphael Saadiq - "Radio" ( director's cut ) from Tracemaker on Vimeo.

Le hit "Peut-être que peut-être" aura porté le nouvel album de Patrick Fiori au somment du Top, lui offrant par la même occasion son meilleur classement - et son meilleur résultat en terme de ventes d'albums sur une première semaine d'exploitation. Un disque contenant par ailleurs, "Je viendrai te chercher", un duo avec Johnny Hallyday. C'est cela dit, pour le moment, avec le simple "L'instinct masculin" que l'ex-Phoebus de "Notre-Dame de Paris" a choisi de poursuivre l'exploitation de son opus du même nom. «Un titre très (trop ?) efficace, de Lionel Florence, sur une musique de Patrick» selon le mensuel musical "Platine". «On finira par la pochette qui évoque une couverture de magazine masculin avec les titres des chansons placés comme des accroches. Cela aurait pu être réussi si la photo de Patrick qui a été choisie n'était pas, une fois de plus, un cliché où il regarde l'objectif avec un regard immensément... vide. Dommage, surtout quand un album est aussi dense que celui-là» poursuit le journaliste Jean-Pierre Pasqualini.

Découvrez le nouveau clip de Patrick Fiori, "L'instinct masculin" :



[photo_left]img1288737720.jpg[/photo_right] Afin de célébrer ses dix ans de carrière, la chanteuse Pink a publié son premier Best-Of "Geatest Hits So Far" le 15 novembre dernier. Si celui-ci regroupe la plupart des singles de l’artiste, on y trouve également des morceaux spécialement enregistrés pour cette compile dont "Raise Your Glass", premier single à en avoir été extrait, ainsi que "Heartbreak Down" et "Fuckin Perfect" que l’on peut déjà entendre sur les ondes radios. Charts in France vous propose de découvrir les images du clip qui l’illustrera.

Découvrez le nouveau clip de Pink, "Fuckin Perfect" :


Et découvrez en exclusivité, tout au long de ce week end, le nouveau clip plus que sensuel de Clara Morgane, IL, en cliquant sur ce lien.

En direct : Les NRJ Music Awards sont-ils crédibles ?


La 12ème édition des NRJ Music Awards se déroulait samedi soir en direct du Palais des Festivals de Cannes. Plusieurs stars nationales et internationales de la chanson se sont produites sur scène. Retrouvez tous les résultats en cliquant sur ce lien. Les grands gagnants de la cérémonie, avec 2 trophées, sont Shakira ("Artiste féminine internationale de l’année" et "Chanson internationale de l’année"), The Black Eyed Peas ("Groupe / duo / troupe international de l'année" et "Concert de l’année") et M. Pokora ("Artiste masculin francophone de l’année" et "Chanson francophone de l’année"). Usher est élu "Artiste masculin international de l’année" et Jenifer "Artiste féminine francophone de l'année". Les six nommés pour la "Chanson française de l’année" sont venus chacun leur tour défendre leur titre puisque les votes pour ce prix se déroulaient en direct : Grégoire, Joyce Jonathan, M. Pokora (gagnant), Shy'm, Stromae et Zaz. Les Black Eyed Peas ont quant à eux mis le feu par hologrammes interposés. La jeune génération (M. Pokora, Amel Bent, Grégoire...) a rendu hommage à Daniel Balavoine pour le 25ème anniversaire de sa disparition en reprenant "Mon fils, ma bataille". Tandis que Mylène Farmer et sa troupe de danseurs ont exécuté la chorégraphie la plus inspirée de la soirée sur "Oui mais... non". Usher, Enrique Iglesias, James Blunt, Yannick Noah, Christophe Maé, Ben l’Oncle Soul, et Jenifer étaient aussi présents.

Bon week-end et à la semaine prochaine.

Jonathan HAMARD

Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mer 26 Jan - 17:23

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-72053.html

Citation :
mardi 25 janvier 2011 18:31


Top Albums : Nolwenn Leroy résiste à Indochine

On attendait Indochine sur la première place du Top Albums cette semaine. C'était sans compter le raz-de-marrée de "Bretonne". Nolwenn Leroy tacle le groupe rock et personne ne semble pouvoir lui faire de l'ombre... Quant aux Black Eyed Peas, ils remontent remarquablement dans tous les classements.


Nolwenn Leroy : la Bretagne fait recette

Nolwenn Leroy s’envole cette semaine ! Les chiffres des ventes physiques de son album "Bretonne", en plus de la placer en tête du Top Albums pour la troisième semaine consécutive, sont très nettement au-dessus des résultats des autres disques qui composent le top ten. Avec 31 356 nouveaux acquéreurs, le quatrième opus de Nolwenn Leroy totalise 190 000 ventes. Un excellent score pour celle que l’on croyait tombée dans l’oubli suite à l’échec de son prédécesseur "Le Cheschire Cat & moi" qui n’avait convaincu que 50 000 fans. Elle devance de peu le "Putain de Stade" d'Indochine. Cet album live enregistré au Stade de France en juin 2010 a trouvé 27 249 fans, ce qui est un bon résultat sans pour autant être excellent pour le groupe que l’on attendait en pôle position. Qu’importe, Indochine relègue Israel Kamakawiwoʻole et "Alone In Iz World" sur la troisième marche du podium (-1). Le défunt chanteur en vend tout de même encore 17 693 copies cette semaine. Un franc succès qui est encore loin d’égaler celui des Prêtres. Les chanteurs de "Spiritus Dei" parviennent encore à vendre 9 298 disques ! Grand succès de l’année 2010 (plus de 540 000 exemplaires vendus), il est bonne voie pour l’être en 2011, ce qui est également le cas de Zaz. La chanteuse des rues vous séduit toujours autant avec son premier album éponyme défendu par le populaire "Je veux", et nouvellement avec "Le long de la route". Elle est toutefois en recul de deux places avec 6 654 passages en caisse. Nouvelle déception pour Mylène Farmer qui perd encore une place cette semaine avec "Bleu noir". 6 301 fans ont succombé au charme de la chanteuse qui totalise 350 000 albums écoulés en sept semaines. Le titre éponyme de ce huitième opus, "Bleu noir", prend le relais de "Oui mais… non" afin de maintenir ces ventes plutôt flatteuses. Shakira s’incline elle aussi d’une place et termine sa course 7ème avec "Sale el sol". Sa prestation aux NRJ Music Awards devrait, à n’en pas douter doper les ventes dans les prochaines semaines, d’autant qu’un nouveau single vient d’être lancé en radio. Pour l’instant, la blonde colombienne devra se contenter des 6 056 passages en caisse. Suivent les Black Eyed Peas qui restent stables : ils sont 8ème pour cette huitième semaine d’exploitation (4 947). Ils précèdent Jean Louis Aubert qui réintègre le top ten avec "Roc éclair". 4 796 passages en caisse ont suffi à l’artiste pour pointer 9ème cette semaine, chipant à Yannick Noah la 9ème position qu’il occupait depuis plusieurs semaines. Rien de grave pour "Frontières" qui se classe 10ème et compte 4 566 nouveaux adeptes.

Des déceptions et des gadins

A noter que Mademoiselle K fait une entrée plutôt timide avec son troisième opus "Jouer dehors". Les 2 719 fans de l’album lui permettent de se classer 20ème. Entrées la semaine dernière, Juliette et Claire Keim résistent mal à la concurrence et chutent toutes les deux avec respectivement "No Parano" en 19ème position (-5), et "Où il pleuvra" à la 25ème (-6). Remarquons, avec joie, que la fulgurante progression de René la Taupe a brutalement été stoppée : 27 places de moins cette semaine (53) ; tout comme Lynda Lemay qui avait effectué une très belle remontée la semaine dernière avec "Blessée", et accuse une chute 31 places cette semaine et termine 55ème.

"NRJ Music Awards 2011": la compile de la semaine

Au niveau des ventes d’albums téléchargés, Nolwenn Leroy perd cette semaine sa place de leader et doit se contenter de la seconde marche du podium. "Bretonne" a été téléchargé à 1 723 exemplaires contre 1 864 pour la compile NRJ Music Awards 2011 qui reprend sa première place ( 1). Suivent deux entrées, Anne Calvi avec son album éponyme a trouvé 1 128 preneurs (4ème), tandis que le "Putain de Stade" d’Indochine a séduit 1 045 auditeurs (5ème). En 6ème position, on retrouve un habitué du top ten : Ben l’Oncle Soul. Il perd une place et ne séduit cette semaine que 973 fans. Alors qu’elle peine à s’imposer dans le classements des ventes physiques, Mademoiselle K est à la tête de l'une des meilleures opérations de la semaine. Elle se classe 6ème ( 12) avec "Jouer dehors" (713). Quant à James Blunt, sa remontée est tout aussi intéressante qu’inattendue. "Some Kind Of Trouble" termine 7ème ( 10), certainement grâce au lancement du single "So Far Gone" qui fait suite à "Stay The Night" (647). Tout aussi inattendue, la chute d’Israel Kamakawiwoʻole. "Alone In Iz World" perd cinq places et se classe 8ème cette semaine (611). Il devance toujours Rihanna qui impose "Loud" (575) comme l’une des valeurs sûres de ce top ten. Enfin, The Black Eyed Peas réintègre le haut du classement avec "The Beginning" ( 1) qui devient numéro 10.

Israel Kamakawiwoʻole : son arc-en-ciel colore les charts

Israel Kamakawiwoʻole est toujours numéro 1 des titres téléchargés, mais aussi des ventes de singles pour la troisième semaine consécutive. Passons rapidement sur le Top Singles qui évolue peu, mis à part l’entrée des Black Eyed Peas avec "The Time (Dirty Bit)" sur la seconde marche du podium. Au niveau des downloads, Colonel Reyel impose tout doucement "Celui" puisqu’il gagne 5 places et termine 2ème (9 194). Il vole aux Black Eyed Peas leur médaille d’argent qui s’est transformée en médaille de bronze avec 8 402 ventes pour "The Time (Dirty Bit)".Inna reste stable avec "Sun Is Up", 4ème, tout comme Shakira et Katy Perry grâce aux excellents titres "Loca" (6 429) et "Firework" (5 877), respectivement 5ème et 6ème. Quant à David Guetta, c’est une place de mieux pour "Who’s That Chick" (feat. Rihanna), 7ème, ce qui est aussi le cas de Taio Cruz qui pointe sur la 8ème marcha avec "Higher" (en duo avec Kylie Minogue). Le top ten est bouclée par deux très bonnes performances, celle d’Alexandra Stan, 9ème avec "Mr Saxobeat" (4 370), et Magic System, 10ème avec "Ambiance à l’africaine" (3 917).

Jonathan HAMARD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mer 26 Jan - 17:32

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-72041.html

Citation :
mercredi 26 janvier 2011 13:25

"Tri Martolod" : le nouveau clip de Nolwenn Leroy


Longuement mûri, le projet "Bretonne" de Nolwenn Leroy remporte aujourd'hui un grand succès, au point même d'accélérer son exploitation : un nouveau clip est sur le point d'être dévoilé. C'est "Tri Martolod", le premier morceau à avoir été révélé qui vient d'être tourné alors que nous attendions "Brest" en guise de nouvel extrait. Sa parution a été repoussée et servira sans doute à donner un nouveau souffle à l'album lorsque le besoin s'en fera sentir...


On n’a pas fini d’entendre parler de Nolwenn Leroy ! Alors que son quatrième opus "Bretonne" trône au sommet des charts depuis trois semaines maintenant, un nouveau clip illustrera prochainement sa reprise du célèbre chant marin mis en musique par Alan Stivell, "Tri Martolod". Ouvrant cet opus désormais écoulé à plus de 190 000 exemplaires, ce titre est enregistré dans la langue de sa région natale : la Bretagne. Rien à voir avec la reprise de Manau, "La tribu de Dana" (Top Singles 1 en 1998), qui apparaît comme une bien piètre réécriture à côté de celle de Nolwenn Leroy qui joue la carte de la tradition et de l’authenticité. En plus de la langue, les instruments et l’orchestration pour lesquels la chanteuse a opté confère à ce projet de reprises des chants bretons populaires un éclairage nouveau. Alors que Nolwenn Leroy nous confiait lors d’une interview que "Brest" était envisagé comme prochain extrait de "Bretonne", c’est bel et bien "Tri Martolod" qui succède à "La Jument de Michao" et à "Mna na h-Eireann (Women Of Ireland)", deux chansons déjà dotées d’un clip que nous vous avions fait découvrir en exclusivité sur Charts In France (voir l’article).

Le tournage du clip "Tri martolod" vient de prendre fin il y a deux jours et la vidéo devrait prochainement être dévoilée. A en voir la seule photo officielle qui circule à ce jour, Nolwenn devrait nous proposer des images s'inscrivant dans la continuité de celles déjà proposées pour "La jument de Michao" et "Mna na h-Eireann (Women Of Ireland)".



C’est une jolie revanche pour la chanteuse qui avait été boudée par les médias et par le public pour son album précédent "Le Cheschire Cat & moi" (2009). Écoulé à tout juste 50 000 exemplaires, il avait été défendu par le titre "Faut-il faut-il pas ?", certainement le plus radiophonique. Un passage à vide médiatique qui ne doit pas être considéré comme un manque de créativité artistique puisque la chanteuse considère cet album comme l’aboutissement d’un très long travail personnel produit dans la sincérité. Il tranchait littéralement avec ses prédécesseurs, sur lesquels on pouvait déjà entendre les influences de la culture celtique. En effet, "Casser" (2003), contient quelques titres comme "Suivre une étoile" pour lequel l’inspiration celtique est déjà présente. Avec "Histoires naturelles" (2005), cette influence est plus plus marquée, en témoigne les titres "Mystère", "Mélusine" ou encore le clip "Mon ange", tourné sur une plage qui ressemble étrangement à celle que l’on voit dans le clip "Mna na h-Eireann (Women Of Ireland)"…

Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Dim 30 Jan - 10:03

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-72070.html


Citation :
dimanche 30 janvier 2011 10:13

Debrief : l'actu musicale de la semaine

Que s'est-il passé dans l'actualité musicale cette semaine ? Découvrez ou redécouvrez les évènements qui ont fait recette ces derniers jours. Ce fut encore une fois une semaine très rythmée, ponctuée par Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Grégoire, The Black Eyed Peas... Chaque dimanche, Charts in France revient sur les évènements marquants de la semaine musicale...






Nolwenn Leroy : la Bretagne fait recette


Nolwenn Leroy s’envole cette semaine ! Les chiffres des ventes physiques de son album "Bretonne", en plus de la placer en tête du Top Albums pour la troisième semaine consécutive, sont très nettement au-dessus des résultats des autres disques qui composent le top ten. Avec 31 356 nouveaux acquéreurs, le quatrième opus de Nolwenn Leroy totalise 190 000 ventes. Elle devance de peu le "Putain de Stade" d'Indochine. Cet album live enregistré au Stade de France en juin 2010 a trouvé 27 249 fans, ce qui est un bon résultat sans pour autant être excellent pour le groupe que l’on attendait en pôle position. Qu’importe, Indochine relègue Israel Kamakawiwoʻole et "Alone In Iz World" sur la troisième marche du podium (-1). Un franc succès qui est encore loin d’égaler celui des Prêtres. Les chanteurs de "Spiritus Dei" parviennent encore à vendre 9 298 disques ! Grand succès de l’année 2010 (plus de 540 000 exemplaires vendus), il est bonne voie pour l’être en 2011, ce qui est également le cas de Zaz. La chanteuse des rues vous séduit toujours autant avec son premier album éponyme défendu par le populaire "Je veux", et nouvellement avec "Le long de la route". Nouvelle déception pour Mylène Farmer qui perd encore une place cette semaine avec "Bleu noir" qui totalise 350 000 albums écoulés en sept semaines Son nouveau single, titre éponyme de l'album, devrait bientôt inonder les ondes radios. Shakira s’incline elle aussi d’une place et termine sa course 7ème avec "Sale el sol". Sa prestation aux NRJ Music Awards devrait, à n’en pas douter doper les ventes dans les prochaines semaines, d’autant qu’un nouveau single vient d’être lancé en radio. Suivent les Black Eyed Peas qui restent stables : ils sont 8ème pour cette huitième semaine d’exploitation. Ils précèdent Jean Louis Aubert qui réintègre le top ten avec "Roc éclair" pour pointer 9ème cette semaine, chipant à Yannick Noah la 9ème position qu’il occupait depuis plusieurs semaines. Rien de grave pour "Frontières" qui se classe 10ème et compte 4 566 nouveaux adeptes.

Au niveau des ventes d’albums téléchargés, Nolwenn Leroy perd cette semaine sa place de leader et doit se contenter de la seconde marche du podium. "Bretonne" a été téléchargé à 1 723 exemplaires contre 1 864 pour la compile NRJ Music Awards 2011 qui reprend sa première place (+1). Suivent deux entrées, Anne Calvi avec son album éponyme a trouvé 1 128 preneurs (4ème), tandis que le "Putain de Stade" d’Indochine a séduit 1 045 auditeurs (5ème). En 6ème position, on retrouve un habitué du top ten : Ben l’Oncle Soul. Il perd une place et ne séduit cette semaine que 973 fans. Alors qu’elle peine à s’imposer dans le classement des ventes physiques, Mademoiselle K est à la tête de l'une des meilleures opérations de la semaine. Elle se classe 6ème (+12) avec "Jouer dehors" (713). Quant à James Blunt, sa remontée est tout aussi intéressante qu’inattendue. "Some Kind Of Trouble" termine 7ème (+10), certainement grâce au lancement du single "So Far Gone" qui fait suite à "Stay The Night" (647). Tout aussi inattendue, la chute d’Israel Kamakawiwoʻole. "Alone In Iz World" perd cinq places et se classe 8ème cette semaine (611). Il devance toujours Rihanna qui impose "Loud" (575) comme l’une des valeurs sûres de ce top ten. Enfin, The Black Eyed Peas réintègre le haut du classement avec "The Beginning" (+1) qui devient numéro 10.

Israel Kamakawiwoʻole est toujours numéro 1 des titres téléchargés, mais aussi des ventes de singles pour la troisième semaine consécutive. Passons rapidement sur le Top Singles qui évolue peu, mis à part l’entrée des Black Eyed Peas avec "The Time (Dirty Bit)" sur la seconde marche du podium. Au niveau des downloads, Colonel Reyel impose tout doucement "Celui" puisqu’il gagne 5 places et termine 2ème (9 194). Il vole aux Black Eyed Peas leur médaille d’argent qui s’est transformée en médaille de bronze avec 8 402 ventes pour "The Time (Dirty Bit)".Inna reste stable avec "Sun Is Up", 4ème, tout comme Shakira et Katy Perry grâce aux excellents titres "Loca" (6 429) et "Firework" (5 877), respectivement 5ème et 6ème. Quant à David Guetta, c’est une place de mieux pour "Who’s That Chick" (feat. Rihanna), 7ème, ce qui est aussi le cas de Taio Cruz qui pointe sur la 8ème marcha avec "Higher" (en duo avec Kylie Minogue). Le top ten est bouclée par deux très bonnes performances, celle d’Alexandra Stan, 9ème avec "Mr Saxobeat" (4 370), et Magic System, 10ème avec "Ambiance à l’africaine" (3 917).



Ils ont déjà fait l’actualité en 2010


Adam Lambert n'est - que, le finaliste malheureux de la version US de notre "Nouvelle Star" : "American Idol". Et pourtant... le jeune chanteur n'en finit plus de faire parler de lui sur toute la planète, alors que tout le monde a oublié le nom du gagnant ! Souvenez-vous, Adam Lambert s'était présenté sur la scène des American Music Awards, simulant une fellation réalisée par l'un de ses musiciens, et embrassant un autre sur la bouche. Ouvertement homosexuel, il avait alors choqué une grande partie des américains, si bien que les télés qu'il devait réaliser par la suite avaient été purement et simplement supprimées. En attendant, et après "Time For Miracle" ou "For Your Entertainment", le chanteur s'est offert le luxe de chanter un titre offert par P!nk, et de décrocher ainsi un tube européen - fait assez rare de la part d'un chanteur issu d'"American Idol" pour ne pas être souligné. Cette dernière avait en effet un temps envisagé d'inclure, "Whataya Want From Me", à son album "Funhouse", avant de se rétracter (mais de le dévoiler au sein de son Best Of quelques mois plus tard). Après des prestations télévisées dominées par la provocation, l'artiste revient à un style plus sobre, et force est de constater que ça lui va très bien. Retour cette fois à un style plus catchy avec le nouvel extrait français de l'opus : "If I Had You".

Visionnez le clip d'Adam Lambert, "If I Had You" :

Afin de faire suite à "Angela" et "Ca me regarde", Yannick Noah a décidé d'extraire de son dernier album "Frontières", son duo enregistrée avec la chanteuse Asa, "Hello" : découvrez à présent le clip chaudement sorti de l'usine ! Le chanteur poursuit par ailleurs actuellement sa tournée en France. C'est donc la seconde fois que Yannick Noah choisi un single en duo avec un autre artiste, six ans après "Métis(se)" (Top 11 en 2005), enregistré avec Disiz La Peste (Peter Punk). "Hello", aux côtés de la chanteuse Asa, sera donc le troisième extrait de son dernier album déjà écoulé à déjà plus de 500 000 copies.

Découvrez le clip de Yannick Noah et Asa, "Hello" :

Jena Lee, actuellement en tournée en France - avec un passage sur la scène de l'Elysée-Montmartre le 5 février prochain (sold-out), est de retour en radios avec un nouveau single : "Mon ange" (le titre qui ouvre sa nouvelle galette), faisant suite à l’inédit "US Boy". Après égalementt "Je rêve en enfer" en duo avec Orelsan, ou "Eternise-moi" au featuring du groupe Eskemo, cette chanson est pourtant considéré par son label comme étant le nouveau single officiel issu de son second opus, "Ma référence" (très certainement parce que ses deux collaborations, pourtant inclues dans l'opus, n'ont fait aucune vague). On est quand même très loin du succès des tubes "J'aimerais tellement" (Top 1 en 2009) ou "Je me perds" (Top 4 en 2010).
Alors que My Major Company fête ses trois ans d’existence, Grégoire fête la fraternité et la tolérance dans son nouveau clip "Soleil". « On a tous le même soleil et la même lune sur le sommeil ». Des lumières artificielles dans une pièce sombre pour tendre la main vers l’autre. On ne peut plus attendre et laisser la terre souffrir de la bêtise humaine ajoute l’artiste qui donne à entendre l'un de ses plus beaux messages. C’est une fois de plus un texte fédérateur, marque de fabrique de Grégoire, qui séduit toujours autant le public depuis ses débuts en 2008 avec son premier opus "Toi + moi". En 2010, c’est "Le même soleil" qui lui a succède. Sans égaler le succès du premier, le public lui dédie un bon accueil puisqu’il est encore dans le top ten des ventes cette semaine, ce qui le cas depuis sa parution en bacs en novembre, grâce notamment à son premier extrait "Danse".

Découvrez le nouveau clip de Grégoire, "Soleil" :

Le succès des Black Eyed Peas semble inébranlable. "The Beginning", leur nouvel album, est déjà un succès grâce au premier single "The Time (Dirty Bit)", #1 des ventes et de l’Airplay, aussi bien en radio qu’en TV ou en clubs, malgré sa piètre qualité ! Le titre détient même le record de la plus grosse vente digitale réalisée en une semaine en France avec plus de 28 000 unités écoulées. Ce dernier est à présent rejoint en radios par son successeur, aux beat pop, hip-hop et électro : "Just Can't Get Enough".

Écoutez "Just Can't Get Enough" des Black Eyed Peas :

Après avoir publié "Avant l’amour" et "Être et avoir", Zazie nous donne une « raison de plus » d’écouter "Za7ie", son septième opus paru au mois de septembre dernier. En effet, c’est le titre "Chanson d’amour" qui a été choisi afin de poursuivre la promotion de ce projet remarquable pour sa conception. Beaucoup plus proche des productions que l’interprète de "Zen" nous donnait à entendre dans les années 90, "Chanson d’amour" jouxte des jeux de maux sur chacun de ses vers. En évoquant la « crise » et le « cul », Zazie dénonce (encore) les inégalités sociales qui régissent notre société avec pour toile de fond l’amour. Serait-ce une échappatoire ? Écoutez le nouveau single de Zazie, "Chanson d’amour", en cliquant sur ce lien.

Christophe Maé est l’un des artistes francophones à vendre le plus de disques en France. Depuis quelques années, il écume les charts, aussi bien avec ses singles qu'avec ses albums qui ont tous été certifiés. Le dernier en date, "On trace la route", est toujours dans les Top 20 Albums, classement dont il a été le numéro 1 pendant trois semaines à sa sortie en bacs il y a maintenant presque un an. C’est le single "Dingue Dingue Dingue" qui a fait office de premier extrait de cette production qui s’inscrit clairement dans la même lignée que son prédécesseur "Mon Paradis" (2007). Ont suivi "J’ai laissé", puis "Je me lâche" et "Pourquoi c'est beau" qui ont, chacun à leur manière, marqué l’année 2010. Plus doux et très romantique, le titre "La rumeur" a été choisi pour clore l’exploitation de cet opus. Le clip vient justement d’être dévoilé.

Découvrez "La rumeur", le nouveau clip de Christophe Maé :

Mais aussi : le nouveau featuring de Quentin Mosimann, le nouveau single de Katy Perry, celui de Florent Pagny, et le nouveau clip d’Eddy Mitchell.

Ils sont de retour en 2011…
Trois ans que nous n’avions pas entendu Juliette chanter. Elle est revenu ce mois-ci avec un douzième album intitulé "No Parano". Récompensée aux "Victoires de la musique" en 1997 en tant que révélation féminine et en 2006 en tant qu’artiste féminine, elle le fut aussi à l’Elysée en recevant la médaille de l’Ordre national du mérite en 2008 : découvrez son nouveau clip "The Single" ! Loin d’être lisse, son œuvre est ponctuée par des maux savamment ajustés sur une musique presque cacophonique mais terriblement bien construite. "No Parano" n’y fera pas exception, en témoigne le premier extrait "The Single", dans lequel elle se paie notamment "Nouvelle Star". Critiquant habilement l’industrie musicale et ceux qu’elle pourrait appeler les « pseudos artistes », Juliette assume ses rondeurs et son look qui a su inspirer à certains de vives citriques injustifiées.

Découvrez le nouveau clip de Juliette, "The Single" :

Si Avril Lavigne n’a jamais vraiment fait parler d’elle pour ses clips, la donne pourrait changer en 2011 avec la vidéo de son nouveau single "What The Hell". Avide de nouvelles expériences, l’interprète de "Girlfriend" nous annonçait un clip en 3D qui, en réalité, est tout à fait commun (voir l’article).

Découvrez le nouveau clip d'Avril Lavigne, "What The Hell" :



… ou en 2012
L'information a été officialisée par son producteur Richard Walter, une affiche photographiée et mise en ligne sur Internet le week end dernier ayant déjà éveillé les soupçons : Patricia Kaas chantera Piaf en 2012. La chanteuse, qui avait de nombreux projets sur le feu, afin de faire suite à l'album et à la tournée "Kabaret", lève donc le voile sur l'un deux. Même si l'on connait depuis toujours l'admiration de la chanteuse aux 20 millions d’albums vendus dans le monde pour la môme, on ne peut s'empêcher de penser que plutôt de publier un disque de reprises, un disque original aurait été le bienvenu sur la lancée de son prédécesseur, fortement bien accueilli à travers le monde. Depuis la fin d'exploitation de son dernier album "Kabaret", et de la tournée de 150 dates qui a suivi, Patricia Kaas fourmillait de projets.



Concerts
Le groupe The Black Eyed Peas s’offre une deuxième soirée au Stade de France. Annoncé sold out en à peine une heure, le concert qui doit avoir lieu le 25 juin prochain sera précédé d’un autre show le 24 juin. Un succès dont nous ne doutions pas, même si nous ne l’estimions pas aussi rapide. Gageons qu’il ne faudra guère plus de temps au groupe pour remplir une deuxième fois le Stade de France. C’est ainsi que Will.i.am, Fergie et leurs acolytes vous donnent rendez-vous lundi 31 janvier pour la mise en vente des billets pour cette nouvelle date. Ce spectacle, d’ores et déjà annoncé comme « jamais vu » par le leader du groupe Will.i.am, permettra d'expérimenter quelques nouveautés issues des dernières technologies, à l’image de leurs prestation lors de la cérémonie des "NRJ Music Awards" samedi dernier : deux membres du groupe n’étaient pas présents physiquement dans la salle mais chantaient sur scène sous la forme d’hologrammes. Espérons toutefois que les Black Eyed Peas ne se produisent pas ainsi au mois de juin prochain !

Bon week-end et à la semaine prochaine.



Jonathan HAMARD

Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mar 1 Fév - 19:32

http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy/news-72138.html

Citation :


Top Albums : Nolwenn persiste et signe

Nolween Leroy signe une quatrième semaine en tête des ventes d'albums en France avec "Bretonne", qui frôle donc à présent les 225 000 disques écoulés. La chanteuse est talonnée par IZ et "Alone In Iz World" qui pointe second. Côté singles, ce dernier est toujours n°1 avec "Over The Rainbow".




"Bretonne" avec 28 587 preneurs de plus, passe donc une quatrième semaine en tête des ventes d'albums en France, Nolwenn Leroy ayant signé un retour gagnant et l'un des premiers succès discographiques de cette année 2011 avec déjà près de 225 000 disques vendus. Juste derrière la lauréate de la saison 2 de "Star Academy", il y a maintenant déjà neuf ans, pointe IZ avec la réédition de son album "Alone In Iz World" (15 495), porté par le tube "Over The Rainbow", qui lorgne donc la pôle position. A suivre... Viennent ensuite, Shakira qui progresse de nouveau de quatre places avec "Sale el sol" (8 802), Les Prêtres qui stagnent avec "Spiritus Dei" (7 972), les Black Eyed Peas qui confirment le succès de leur album "The Beginning" (6 908) avec trois places de mieux, Indochine en perte de quatre rangs avec le live "Putain de Stade" (6 761), Mylène Farmer qui chute d'une place avec "Bleu noir" (6 483), Ben l'Oncle Soul qui en prend cinq avec son premier opus éponyme (6 393), Zaz qui rétrograde d'un échelon avec le sien (6 341), et enfin la première entrée de la semaine, réalisée par la chanteuse britannique Adele et "21" (5 712), porté par le single "Rolling In The Deep", et d'une judicieuse prestation live au "Grand Journal" de Canal . C'est donc là qu'on se réconcilie avec le bon goût des français (sic !) qui amène du sang neuf au sein de ce nouveau classement.

Effets "NRJ Music Awards" ?
Notons que suite à leurs récompenses contestées lors de la dernière cérémonie des NRJ Music Awards, M. Pokora s'envole de 99 places avec "Mise à jour" et 1 464 fans supplémentaires côté Top Albums, pointant 34ème. Jenifer, elle, en prend 14, se classant 31ème avec "Appelle-moi Jen" et 1 558 convaincus.

Adele : n°1 des téléchargement légaux
Côté digital, Adele entre n°1 avec sa seconde galette "21" et 6 055 “downloads”, qu'elle est suivie par Nolwenn Leroy avec "Bretonne" (1 590), la compile "NRJ Hits 2010" (1 438), Ben l'Oncle Soul avec son premier album (984), et enfin l'entrée de Bruno Mars avec "Doo Wops Hooligans" (775).

Au rayon des singles physiques, si IZ est toujours en tête avec "Over The Rainbow" (9 352), menacé par les entrées successives de David Guetta, Guillaume Grand, Katy Perry et Anaïs Delva au sein du Top 10 avec respectivement "Whos That Chick" (1 019), "Toi et moi" (961), "Firework" (791) et "1, 2, 3" (748) - issu de la comédie musicale "Dracula", notons que sur les plateformes de téléchargement légal, il l'est aussi avec cette même chanson, suivi par Colonel Reyel avec "Celui", Black Eyed Peas avec "The Time (Dirty Bit)", Inna avec "Sun Is Up", et enfin Shakira feat. Dizzee Rascal avec "Loca".


NOUVEAU ! Les Tops fusionnés (physiques digitaux) seront publiés officiellement et en exclusivité sur Charts in France dès vendredi.

Nous sommes heureux de vous annoncer que Charts in France diffusera désormais chaque semaine, et en exclusivité, les classements des meilleures ventes d'albums et de titres, physiques et digitaux confondus.
Ces deux nouveaux classements seront désormais les classements de référence pour les ventes de disques en France. Toutefois, il sera toujours possible de consulter les classements "séparés", chaque semaine sur notre site.

Thierry CADET


_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Dim 6 Fév - 9:12

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-72167.html

Citation :
Debrief : l'actu musicale de la semaine
Que s'est-il passé dans l'actualité musicale cette semaine ? Découvrez ou redécouvrez les évènements qui ont retenu notre attention. Ce fut encore une fois une semaine très agitée, ponctuée par Nolwenn Leroy, Rihanna, The Black Eyed Peas et Shakira. Chaque dimanche, Charts in France revient sur les évènements marquants de la semaine musicale...


Tops de la semaine : la France aime sa Bretagne

"Bretonne" avec 28 587 preneurs de plus, passe donc une quatrième semaine en tête des ventes d'albums en France, Nolwenn Leroy ayant signé un retour gagnant et l'un des premiers succès discographiques de cette année 2011 avec déjà près de 225 000 disques vendus. Juste derrière la lauréate de la saison 2 de "Star Academy", il y a maintenant déjà neuf ans, pointe IZ avec la réédition de son album "Alone In Iz World" (15 495), porté par le tube "Over The Rainbow", qui lorgne donc la pôle position. A suivre... Viennent ensuite, Shakira qui progresse de nouveau de quatre places avec "Sale el sol" (8 802), Les Prêtres qui stagnent avec "Spiritus Dei" (7 972), les Black Eyed Peas qui confirment le succès de leur album "The Beginning" (6 908) avec trois places de mieux, Indochine en perte de quatre rangs avec le live "Putain de Stade" (6 761), Mylène Farmer qui chute d'une place avec "Bleu noir" (6 483), Ben l'Oncle Soul qui en prend cinq avec son premier opus éponyme (6 393), Zaz qui rétrograde d'un échelon avec le sien (6 341), et enfin la première entrée de la semaine, réalisée par la chanteuse britannique Adele et "21" (5 712), porté par le single "Rolling In The Deep", et d'une judicieuse prestation live au "Grand Journal" de Canal . C'est donc là qu'on se réconcilie avec le bon goût des français (sic !) qui amène du sang neuf au sein de ce nouveau classement. Côté digital, Adele entre n°1 avec sa seconde galette "21" et 6 055 “downloads”, qu'elle est suivie par Nolwenn Leroy avec "Bretonne" (1 590), la compile "NRJ Hits 2010" (1 438), Ben l'Oncle Soul avec son premier album (984), et enfin l'entrée de Bruno Mars avec "Doo Wops Hooligans" (775).

Au rayon des singles physiques, si IZ est toujours en tête avec "Over The Rainbow" (9 352), menacé par les entrées successives de David Guetta, Guillaume Grand, Katy Perry et Anaïs Delva au sein du Top 10 avec respectivement "Whos That Chick" (1 019), "Toi et moi" (961), "Firework" (791) et "1, 2, 3" (748) - issu de la comédie musicale "Dracula", notons que sur les plateformes de téléchargement légal, il l'est aussi avec cette même chanson, suivi par Colonel Reyel avec "Celui", Black Eyed Peas avec "The Time (Dirty Bit)", Inna avec "Sun Is Up", et enfin Shakira feat. Dizzee Rascal avec "Loca".


NOUVEAU ! Les Tops fusionnés (physiques digitaux) ont été publiés officiellement et en exclusivité sur Charts in France vendredi.

Nous sommes heureux de vous annoncer que Charts in France diffuse désormais chaque semaine, et en exclusivité, les classements des meilleures ventes d'albums et de titres, physiques et digitaux confondus.
Ces deux nouveaux classements sont désormais les classements de référence pour les ventes de disques en France. Toutefois, il sera toujours possible de consulter les classements "séparés", chaque semaine sur notre site.

Une flopée de nouveaux singles

Après "Well Well Well", la chanteuse galloise Duffy a choisi d'exploiter le morceau d'ouverture de son dernier disque, "My Boy", en qualité de second extrait. En attendant à présent son clip, nous vous proposons un live exclusif de l'artiste réalisé pour la BBC.

Visionnez le live de Duffy, "My Boy", sur la BBC :


Après le très original "Promise This", le « poignant » "The Flood", c’est le titre "Everyone" qui aura la lourde tâche de faire grimper le deuxième opus de Cheryl Cole aux sommets des charts. Et pour cause, "Messy Little Raindrops" n’a pas séduit les fans de la première heure qui ne retrouvent peut-être pas dans ce disque les saveurs pop qui ont fait la gloire de Cheryl Cole. A l’hiver 2010 (en France), elle publiait son premier album "3 Words", un projet dans lequel un certain Will.i.am s’était beaucoup impliqué. En duo sur le titre éponyme de ce premier opus, il est aussi aux commandes de la production. Un premier essai particulièrement bien accueilli outre Manche, et relativement bien en France, dans une moindre mesure. C’est ainsi que l'on parlera d'un retour en demi-teinte pour la jeune artiste qui, il faut l’avouer, n’a pas non plus choisi le meilleur titre en guise de troisième extrait. Prévu pour une parution au mois de mars, "Everyone" est enregistré au featuring de Dizzee Rascal, notamment célèbre pour figurer sur le titre "Loca" en featuring de Shakira. Constatons que le talentueux chanteur a le vent en poupe, ce qui pourrait peut-être bénéficier à Cheryl Cole. Réponse en mars !

Écoutez le prochain single de Cheryl Cole, "Everyone" :


En plus d’annoncer la sortie de son troisième opus pour le mois de mai, Maya Barsony en dévoile le premier extrait : "Poing virgule". C’est un nouveau départ pour la chanteuse qui a « changé » et « pris du recul » par un « poing virgule ». Si elle évoque toujours l’amour, la donne a changé puisque l’artiste n’est plus cette croqueuse d’hommes qui nous avait faits sourire avec "Femme d’extérieur", son deuxième opus paru en 2008. Aux antipodes "La pompe à diesel" et "Dis-moi dis-moi", "Poing virgule" est le premier témoignage d’une femme qui s'est mise en quête du sentiment amoureux (Qui l’eut cru ?). Musicalement, on note peu d’évolutions au premier abord : on retrouve sur ce nouveau titre les mêmes boîtes à rythme qui nous avaient séduits par le passé, bien qu’il faille attendre la sortie de l’album intitulé "Monster amoureuse" pour se faire un véritable avis.

Écoutez le nouveau single de Maya Barsony, "Poing virgule" :


L’autre révélation de la semaine concerne Jenifer. En ce début d’année 2011, la chanteuse aurait, selon les sources du Fan Club Off, choisi le single qui succèdera à "Je danse" afin de poursuivre l'exploitation de son nouvel album, "Appelle-moi Jen". Ainsi, c'est sur la ballade "L'envers du paradis" que son label se serait arrêté. Une stratégie visant probablement à sauver des eaux un disque qui peine à rencontrer son public, comme avait pu être boostés en leur temps, son premier opus éponyme ou "Le passage", par les ballades "Donne-moi le temps" et "C'est de l'or", dont elles étaient issues.




Longtemps appréciée comme l'une des étoiles montantes du cinéma français, Mélanie Laurent est devenue en dix ans l'une des actrices françaises les plus demandées. Alors qu'elle sera à l'affiche de quatre films en 2011, Mélanie Laurent enfile cette année le costume de chanteuse, ajoutant ainsi une nouvelle corde à son arc. Son premier album est attendu pour le printemps prochain. Pour patienter, écoutez "En t'attendant", son premier single en cliquant sur ce lien.

Écoutez le nouveau single de Kim Wilde en cliquant sur ce lien, celui de Chimène Badi, "Une fille à sa mère" en cliquant sur celui-ci, et "Falling In Love" de Taio Cruz sur celui-là.

Les images de la semaine en clips

Les amateurs de sensations fortes seront ravis d'apprendre que le nouveau clip "S&M" de Rihanna vient d'être publié sur la toile. Cuir, ceinture, cravache et poupées gonflables sont au programme d'une vidéo réalisée avec beaucoup d'humour et d'ironie. Découvrez-ce clip sans plus tarder... avant qu'il ne soit peut-être censuré en France comme dans 11 autres pays !

Découvrez le nouveau clip de Rihanna, "S&M" :


Quatre ans après son dernier opus éponyme, Keren Ann, l'ex-chanteuse du groupe 90's Shelby, reviendra en bacs pour séduire nos oreilles avec sa musique tendre et sophistiquée. Loin des projecteurs, la chanteuse néerlandaise fêtera à cette occasion ses 10 ans de carrière avec un nouveau projet intitulé "101", prévu en bacs pour le 28 février prochain, selon nos dernières informations. Initié par un premier extrait disponible sur les plateformes de téléchargement, il tranche incontestablement avec les derniers morceaux de l’album précédent, "Keren Ann" qui n'auront qu'en commun leur enregistrement en anglais. Si la belle a l’habitude de varier les plaisirs entre la langue de Shakespeare et celle de Molière, c'est la troisième fois que l’une des ses productions est entièrement chantée en anglais. Cette altération de langage n’a pourtant jamais dérouté la critique qui a toujours été excellente envers Keren Ann.

Intitulé "My Name Is Trouble", le nouveau morceau de cette habituée des Victoires de la Musique nous permet de nous projeter sur les évolutions attendues pour son prochain album puisque l’électro pourrait bien prendre le pas sur l’acoustique, comme le suggère ce premier extrait, très “Feistien”, dont le clip vient de débarquer sur son Facebook officiel, et qui rendrait presque Mireille Mathieu tendance !

Découvrez le nouveau clip de Keren Ann, "My Name Is Trouble" :


Regardez le nouveau clip de Shakira, "Sale el sol", en cliquant sur ce lien, et celui de Johnny Hallyday, "Jamais seul", sur celui-ci.

B.O : la musique au cinéma

Alexis Rault, artiste auteur, compositeur et interprète, a composé la musique originale du film de Philippe Guillard, "La fils à Jo", avec notamment Gérard Lanvin, Olivier Marchal, Karina Lombard, Vincent Moscato ou Jérémie Duvall. Un long-métrage qui signe l'un des premiers succès du cinéma français de l'année 2011, avec déjà près d'un million de spectateurs en un mois seulement, porté par d'excellentes critique et un rapide bouche-à-oreille. La B.O, elle, s'impose de plus en plus, notamment sur les plateformes de téléchargement, en attendant les premiers résultats de sa récente mise en bacs.

Visionnez le teaser de la musique du film "Le fils à Jo", par Alexis Rault :


La bande originale du nouveau film de Gérald Hustache-Mathieu, "Poupoupidou", est disponible en bacs dès aujourd'hui. Composée et arrangée par Stéphane Lopez, dont on avait déjà pu entendre les compositions pour le film "Coco" (2009), cette B.O. regroupe plusieurs artistes qui ont chacun contribué à leur manière pour rendre hommage à l’une des artistes les plus mystérieuses et médiatisées du XXème siècle : Marilyn Monroe. Le jeune groupe AVA a composé cinq morceaux sur cet album, dont le titre éponyme qui est une reprise du tube de Marilyn. Si le nom de ce groupe ne vous dit rien, rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul. Encore peu connu, ce duo de musiciens excelle dans une pop romantique et distrayante. C’est guitare à la main que Dimitri Leroy compose des mélodies efficaces sur lesquelles la voix androgyne de Jérémy Barlozzo se pose. Souvenez-vous de ces noms que vous pourriez bien retrouver prochainement. En attendant, nous les avons rencontrés il y a peu au sujet de la musique de "Poupoupidou" (lire l’interview).



Concerts : Les internationaux aiment la France

L’annonce qu’avait faite le quotidien Le Parisien est confirmée : The Black Eyed Peas se produiront bien un troisième soir au Stade de France en juin prochain. Après avoir rempli en quelques heures seulement le Stade pour les 24 et 25 juin prochain, c’est le mercredi 22 juin qui a été retenu pour accueillir une fois de plus le show évènement du groupe. Le service de billetterie sera ouvert dès ce lundi 7 février, à 10 heures, dans les points de ventes habituels. Les fans devront être efficaces pour se procurer leurs places car il y a fort à parier que ce troisième concert affichera sold out tout aussi rapidement. Cette effervescence n’est pas sans nous rappeler l’engouement pour les précédents concerts parisiens des Black Eyed Peas. En 2010, ils se sont produits trois fois au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Pareillement, une date s’était ajoutée pour elle aussi afficher "complet" très rapidement.

Autre artiste à ce produire en France à trois reprises cette année : Janet Jackson. En novembre dernier, la chanteuse annonçait une série de concerts évènements, trente-cinq pour être précis, sans préciser ni date, ni salle de spectacle. Et pour cause, Janet Jackson proposait à ses fans de déterminer par eux-mêmes les trente-cinq villes où ils souhaiteraient la voir se produire. En plus de la rapprocher de son public, cette manœuvre assure à l’artiste de présenter des shows devant des salles combles. Une méthode qui s’avère efficace puisque les billets pour les premières représentations en Asie et en Amérique du Nord se sont pour la plupart vendus assez facilement. Alors que le doute s’installait sur un éventuel passage en France (et en Europe par extension), le site officiel de Janet Jackson révélait hier soir les dates européennes de cette tournée. Les fans de la chanteuse seront heureux d’apprendre qu’elle se produira non pas pour un, mais pour trois concerts dans la salle mythique de l’Olympia les 26, 27 et 28 juin.

Jamais deux sans trois non plus pour Shakira qui réserve pour la troisième fois la salle du Palais Omnisports de Paris-Bercy dans le cadre de sa nouvelle tournée mondiale. Le succès de la chanteuse est grandissant : le public français est conquis ! Vous pourrez réserver vos places pour ce concert dès le mercredi 9 février sur les points de ventes habituels.

Bon week-end et à la semaine prochaine.
Jonathan HAMARD

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Dim 6 Fév - 9:17

http://www.chartsinfrance.net/NRJ-Music-Awards/news-72031.html

Citation :
lundi 24 janvier 2011 10:17
580
Faut-il boycotter les NRJ Music Awards ?

Tous les professionnels sont unanimes : la cérémonie des NRJ Music Awards ne représente en rien la réalité du marché musical, n'étant ni plus ni moins qu'une grande cérémonie auto-promotionnelle orchestrée par la radio afin de plébisciter ses artistes en partenariats. Jenifer et M. Pokora ressortent vainqueurs d'une année qui a vu triompher Mylène Farmer ou Christophe Maé. Faut-il boycotter le (non) évènement ?


C'en est presque devenu risible tellement la supercherie est énorme ! La plupart des artistes nommés aux NRJ Music Awards bénéficient de partenariats promotionnels avec la station de radio, laissant pour compte ceux qui ont réellement marqué l'année 2010. Les producteurs et professionnels du disque interrogés par "Le Parisien" sont unanimes: le palmarès a été « bidonné ». « Les gens qui votent sont des gamins qui vont acheter les disques. J'ai été surpris par les résultats mais Jenifer est très proche des gens, c'est une enfant de la Une, de la "Star Ac'". Et elle a déjà battu Mylène Farmer. Les gens ne votent pas pour son disque mais pour elle. Et M. Pokora est très actif sur Internet » se justifie Jacques Grimal, coordinateur de la cérémonie.

Comme le soulignent nos confrères de Puremedias, il faut reconnaître que les victoires de M. Pokora et Jenifer sont étonnantes (notons par ailleurs que l'interprète de la "Chanson de l'année", "Juste une photo de toi", sera prochainement candidat à l'émission "Danse avec les stars", diffusée sur... TF1). Pour infos, le dernier album de Jenifer par exemple, "Appelle-moi Jen", s'est seulement vendu à 42 000 exemplaires depuis fin novembre (32 000 pour M. Pokora), alors qu'à l'inverse, celui de Mylène Farmer, "Bleu noir", paru au même moment, a largement dépassé les 300 000 preneurs, se classant directement n°1. De plus, les résultats détaillés des votes de cette cérémonie sont inaccessibles. Personne n'est capable de dire combien de personnes ont voté dans chaque catégorie, ni combien de pourcentages ont été obtenu.


La panthère se moque-t-elle de ses auditeurs ?

Depuis plus d’une dizaine d’années, mis à part sur la diffusion de ses propres productions ou partenariats en cours, NRJ ne prend aucun risque et trompe ses auditeurs, annonçant à grand renfort de jingles qu'elle est précurseur en matière de hits. En 1998, alors que la France entière plébiscite le single "Belle", extrait de "Notre-Dame de Paris", cette dernière finit par la diffuser en masse lorsque le titre atteint la première place des ventes de disques en France... et la liste est longue ! "L'hymne de nos campagne" de Tryo, "J’traine des pieds" d’Olivia Ruiz, "La lettre" de Renan Luce, Pauline avec "Allo le monde", ou plus récemment Nolwenn Leroy avec "Tri Martolod", diffusée au grand étonnement de ses fans simplement parce qu'elle avait atteint la pôle position du Top Albums, sans le moindre support de la station. Cette dernière aurait d'ailleurs sans doute mérité un prix...

Pour finir, revenons sur un article très juste, récemment paru dans "Libération", et qui en dit long quant à la crédibilité de la cérémonie : « NRJ avait inauguré cette année un nouveau mode de scrutin : les internautes ne pouvaient voter qu'une seule fois par jour et par catégorie. Le but était d'éviter les victoires surprises, comme celle l'an dernier du groupe allemand Tokio Hotel, déjà un peu ringardisé, face aux Black Eyed Peas. Avec ce nouveau mode de votation, NRJ voulait asseoir la légitimité de ses récompenses. Avec dans l'histoire de son palmarès, des artistes comme Eve Angeli (révélation francophone en 2002), Las Ketchup (révélation internationale en 2003), Billy Crawford (artiste masculin en 2003), Kamaro ("Femme Like U", élue chanson de l'année en 2005), le boysband Blue (groupe de l'année en 2005), le groupe d'emo/rock Evanescence (groupe de l'année en 2007), Superbus et Tokio Hotel (groupes de l'année en 2008), Zaho (révélation 2009), Florent Mothe (révélation 2010), et une Jenifer élue, révélation en 2003 et artiste féminine en 2004, 2005, 2006, 2008, 2009, et 2011 donc, les NMA auraient en effet bien eu besoin d'un surplus de crédibilité ».
Thierry CADET

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mer 9 Fév - 22:01

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-72220.html

Citation :
Accueil > Actualité > Tops : Nolwenn Leroy et IZ toujours leaders

mercredi 09 février 2011 17:00

Tops : Nolwenn Leroy et IZ toujours leaders

Qui aurait pu croire que Nolwenn Leroy s'imposerait si durablement avec "Bretonne" qui totalise aujourd'hui 253 250 exemplaires vendus ? Et que dire du succès rencontré par la ballade "Over The Rainbow" d'Israel Kamakawiwo'ole... Voilà plusieurs semaines que les deux artistes dominent les charts en France. Toutefois, quelques prédateurs rodent autour de la pôle position : Shakira, The Black Eyed Peas et Rihanna pourraient bientôt créer la surprise...



Top Albums : Nolwenn tacle les NRJ Music Awards


Étant donné que les classements des ventes physiques et digitales sont désormais fusionnés, ils se répartissent désormais en deux catégories, permettant une meilleure lisibilité des charts. Ainsi, il existe désormais le Top Albums (physiques téléchargements) et le Top Titres (physiques téléchargements). Bien que les deux formats soient indexés en un même classement, Nolwenn Leroy impose de nouveau la musique "Bretonne" de son enfance en tête des ventes avec 24 100 exemplaires écoulés pour son nouvel opus, soit très exactement 253 250 depuis sa parution. Un véritable raz-de-marée qui lui permet de reprendre la place de leader qu’elle avait perdu la semaine dernière à cause, ou grâce selon vos goûts, de la compile "NRJ Music Awards 2011" (cette cérémonie qui a tant fait parler) : une place de moins pour ce condensé de tubes qui a trouvé 17 364 nouveaux admirateurs. Sur la troisième marche du podium, Israel Kamakawiwo'ole impose "Alone In Iz World" qui n’en finit pas de nous surprendre par ses excellents classements. Si certains artistes aujourd’hui décédés sont toujours de bons vendeurs, rares sont ceux qui peuvent se targuer d'écouler 16 428 copies cette semaine. Il coiffe au poteau Shakira qui remonte d’une place avec moitié moins de ventes : 8 347 pièces ont été vendues. Grâce au troisième single éponyme à l’album "Sale el sol", ainsi qu’à l’annonce d’un deuxième Bercy en 2011, la publicité autour de ce disque en espagnol est pour le moins réussie. C’est en cinquième position que la compile "Fun Radio Dance 2011" fait son entrée en totalisant 7 795 ventes. C’est 800 exemplaires de plus que The Black Eyed Peas qui surfent sur la vague du succès depuis quelques semaines déjà : "The Beginning" reste ponctuel en s'écoulant à 7 101 exemplaires ( 1). Quant à Ben L’Oncle Soul, il pointe septième. C’est une place de mieux pour cette première pièce éponyme qui allie sonorités jazz et pop pour un résultat surprenant et envoûtant qui séduit 6 907 nostalgiques des années 50. En 8ème position, Les Têtes Raides font une entrée remarquée. Deux ans après le succès de leur Best of qui condensait le meilleur de leur vingt ans de carrière, le groupe revient avec "L’an demain". Les fans répondent toujours présents puisque cette nouvelle œuvre s’est vendue à 6 208 copies. Ils passent devant Adele qui perd quatre places avec "21". A noter que sur 5 800 exemplaires vendus, le tiers est associé à des téléchargements. "21" est l’album qui compte la part de ventes en téléchargement la plus importante. Avec 1 941 achats en "download", il est le plus téléchargé cette semaine (deux fois plus que "Bretonne" de Nolwenn Leroy). Enfin, c’est Rihanna qui referme ce top ten : quatre places de mieux pour "LOUD" qui trouve 5 489 preneurs. Le nouveau single "S&M", dont le clip défraye la chronique, n’y est sans doute pas pour rien.

A noter cette semaine qu'"Appelle-moi Jen", le dernier album de Jenifer, s’offre une chute libre en passant de la 38ème à la 66ème position. James Blunt est lui aussi en difficulté puisque "Some Kind Of Trouble" en perd 11 (33ème).

Top Titres : IZ règne en maitre


Du côté des titres seuls, Israel Kamakawiwo'ole ne rencontre aucune difficulté à conserver sa pôle position avec "Over The Rainbow" qui compte 25 927 nouveaux adeptes, soit deux fois plus que "Celui" de Colonel Reyel (12 766). Le trio de tête reste inchangé puisque The Black Eyed Peas sont une fois encore médaillés de bronze avec leur tube "The Time (Dirty Bit)". La suite comporte très peu de surprises. Shakira, qui est décidément partout encore cette semaine, est de nouveau quatrième avec "Loca" (8 537). A noter que son tube estival "Waka Waka" est encore classé 19ème. Un succès fou qu'Inna rencontre elle aussi avec "Sun Is Up". A peine dévoilé, ce premier extrait du second album de la roumaine s’est imposé : "Sun Is Up" convainc 7 788 auditeurs alors même que le titre n’est disponible qu’en téléchargement. Idem pour David Guetta et Rihanna qui conservent leur sixième place avec "Who’s That Chick". Ce titre détonnant bénéficie de larges diffusions en club qui lui permettent de s’écouler à 7 287 copies cette semaine. Rien à dire non plus pour Katy Perry qui continue son chemin avec "Firework" (7 016) : elle se maintient huitième. A la neuvième place, c’est une excellente entrée pour le titre sadomasochiste de Rihanna : "S&M" s’impose dans ce Top avec 6 259 téléchargements uniquement ! Une jolie performance qui ne permet pas à Alexandra Stan de grimper cette semaine : "Mr Saxobeat" est stable avec 5 045 téléchargements.

Jonathan HAMARD

Les classements complets des ventes musicales en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h. Sachez que les classements séparés (physiques et téléchargements) apparaitront également.
</A>

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Sam 12 Fév - 13:30

http://www.chartsinfrance.net/Jenifer/news-72252.html?p=10
Citation :




vendredi 11 février 2011 15:32


Jenifer coupée au montage de "La nuit nous appartient" sur NRJ12

Jenifer, invitée par Mustapha El Atrassi sur NRJ12, dans "La nuit nous appartient", aurait été énervée par les interrogations de l'animateur au sujet des "NRJ Music Awards" et des récents propos tenus par Mario Barravecchia. Elle est donc purement et simplement coupée au montage, à la demande de son management, désireux de protéger son image.
Afficher l'article complet



Mustapha El Atrassi recevait Jenifer sur le plateau de l'enregistrement de l'émission "La nuit nous appartient", sur NRJ12. Une émission dans laquelle la chanteuse n'apparait finalement pas, purement et simplement coupée au montage à la demande son manager. En effet, agacée des propos et des vannes tenus par l'animateur au sujet notamment de sa victoire aux "NRJ Music Awards", mais aussi des récents propos tenus par Mario Barravecchia à son égard, la chanteuse n'aurait pas convaincu son management de ses réponses. « On a fini l'interview, elle est restée jusqu'au bout. Et à l'issue de l'entretien, le manager et la maison de disques sont venus nous voir en nous expliquant que cette interview n'était pas bien pour elle. Ils n'ont pas souhaité qu'on la diffuse. D'un commun accord, on a décidé de la couper au montage. Jenifer est une personne très fragile » déclare Catherine Barma, productrice de l'émission, à nos confrères de Pure Médias.


« Elle a eu recours à la chirurgie esthétique ! »


« Oui j'ai dit que Jenifer avait changé, elle n'est plus la même depuis sa victoire. Physiquement, elle a aussi changé. Elle a eu recours à la chirurgie esthétique, certainement avec les opérations c'est plus facile. Il y a quand même une métamorphose incroyable : les yeux, les pommettes, plein de choses ! » a en effet déclaré le finaliste malheureux de la première saison de "Star Academy" (voir sur ce lien).

Jenifer, quant à elle, vient de dévoiler le second extrait issu de son dernier album "Appelle-moi Jen". Il s'agira, après "Je danse", de la ballade "L'envers du paradis". Une stratégie visant probablement à sauver des eaux un disque qui peine à rencontrer son public, comme avait pu être boostés en leur temps, son premier opus éponyme ou "Le passage", par les ballades "Donne-moi le temps" et "C'est de l'or", dont elles étaient issues.

Par ailleurs, la chanteuse se produira sur la scène du Trianon les 19 et 20 mai prochains. Ces deux concerts préfigurent une tournée qui débutera le 7 avril au Bikini de Toulouse et qui passera entre autres aux Zénith de Montpellier et Pau le 12 et 26 avril, et au Théâtre Sébastopol de Lille le 30 avril.

Photo by Mehdi Taamallah/ABACAPRESS.COM.

Thierry CADET

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Sam 12 Fév - 14:30

Et oui c'est ainsi les pourritures...
Un coup Nolwenn...maintenant jenifer!!!!


Quel artiste ne c'est pas fait retoucher?
Même Nolwenn y est passé.

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Sam 12 Fév - 17:40

http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy/news-72258.html



Citation :
samedi 12 février 2011 14:44

Découvrez le nouveau clip de Nolwenn Leroy : "Tri Martolod"

Après les plaines et les plages de Bretagne, c'est dans ses forêts que Nolwenn Leroy nous fait voyager. Fière de nous faire découvrir les paysages de sa région natale tant aimée, la chanteuse dévoile le clip "Tri Martolod". Découvrez les nouvelles images d'un succès inespéré !


Après "Mna na h-Eireann (Women Of Ireland)" et "La jument de Michao", c’est enfin le titre "Tri Martolod" qui bénéficie d’un clip. Troisième morceau à promouvoir le dernier album de Nolwenn Leroy "Bretonne", il est sans doute l’un des plus efficaces compte tenu de son ancrage dans la culture musicale populaire. Nolwenn Leroy n’est pas en peine : son quatrième opus n’est pas qu'un simple succès, c'est un véritable triomphe puisque 250 000 exemplaires ont trouvé preneur en à peine deux mois, tandis que son label Mercury annonce 400 000 disques mis en place dans les réseaux de distribution. "Tri Martolod" devrait aider l’album à conserver une place de leader des ventes qu’il occupe depuis maintenant cinq semaines consécutives. Seule ombre au tableau, ce nouveau clip qui n'est pas aussi réussi que les deux précédents : pendant trois minutes, nous pouvons admirer des enfants marcher dans les bois, avançant progressivement jusqu’à trouver une lumière solaire devant laquelle ils s’extasient. C’est davantage sur Nolwenn que l’attention se focalise, elle qui propose quelques pas de danse sur un ponton. Un peu mince pour un projet qui pour l’instant ne nous avait pas déçus. Nous attendons "Brest" de pied ferme !

Découvrez le nouveau clip de Nolwenn Leroy, "Tri Martolod" :

C’est une jolie revanche pour la chanteuse qui avait été boudée par les médias et par le public pour son album précédent "Le Cheschire Cat & moi" (2009). Écoulé à tout juste 50 000 exemplaires, il avait été défendu par le titre "Faut-il faut-il pas ?", certainement le plus radiophonique. Un passage à vide médiatique qui ne doit pas être considéré comme un manque de créativité artistique puisque la chanteuse considère cet album comme l’aboutissement d’un très long travail personnel produit dans la sincérité. Il tranchait littéralement avec ses prédécesseurs, sur lesquels on pouvait déjà entendre les influences de la culture celtique. En effet, "Casser" (2003), contient quelques titres comme "Suivre une étoile" pour lequel l’inspiration celtique est déjà présente. Avec "Histoires naturelles" (2005), cette influence est plus plus marquée, en témoigne les titres "Mystère", "Mélusine" ou encore le clip "Mon ange", tourné sur une plage qui ressemble étrangement à celle que l’on voit dans le clip "Mna na h-Eireann (Women Of Ireland)".



Jonathan HAMARD


_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Lun 14 Fév - 19:53

http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy/news-72278.html?p=3

Citation :



lundi 14 février 2011 18:45

Nolwenn Leroy : "Bretonne" à l'international

Le succès du dernier album de Nolwenn Leroy est tel que son label donne la possibilité à la chanteuse de le publier dans les pays anglophones. L'artiste prépare actuellement de nouvelles cessions d'enregistrement à Londres, où "Bretonne" avait d'ailleurs été produit.



Alors même qu’elle triomphe en France avec son album "Bretonne", Nolwenn Leroy est partie cette semaine en direction de Londres pour préparer une nouvelle cession d’enregistrement dans le but de produire une version internationale de son dernier opus. En tête des charts depuis cinq semaines consécutives, ce disque, essentiellement composé de titres appartenant à la culture celtique de la Bretagne traditionnelle, s’est écoulé à plus de 250 000 exemplaires en quelques semaines seulement. Un succès aussi inattendu que mérité pour la chanteuse qui préparait ce projet depuis plusieurs années : elle évoquait déjà cette idée au temps de sa collaboration avec Laurent Voulzy sur l’album "Histoires naturelles" en 2005. Une parution à l’internationale lui permettrait de promouvoir la culture de son enfance qui lui est si chère.

Selon nos informations, cette nouvelle édition, dont l’enregistrement est programmé pour les semaines à venir, donnera lieu à une version destinée aux pays anglophones. C’est une surprise à laquelle nous ne nous attendions pas ! Celle-ci pourrait peut-être intégrer la reprise du titre "Sunday Bloody Sunday" qui ne figure pas sur la version classique de "Bretonne". C’est à ce jour le seul titre enregistré en anglais en lien avec ce projet qui ait été publié : il est uniquement disponible en téléchargement sur iTunes. Nolwenn Leroy sera-t-elle la prochaine artiste française à charmer nos voisins ?

Une très bonne initiative qui prouve qu’il n’y a pas besoin d’être dans la mouvance électro pour séduire. Si la plupart des chanteuses dites « à voix » ont bien du mal à s’imposer ces dernières années, Nolwenn Leroy a gagné son pari en proposant un projet original qui s’inscrit pleinement dans la continuité de sa carrière. Sur son premier album éponyme (2003), quelques titres faisaient déjà référence à la culture celtique, avec l’apparition de la harpe notamment, et des textes évocateurs ("Suivre une étoile"). Avec "Histoires naturelles" (2005), Nolwenn Leroy développe une thématique onirique sur le titre "Mélusine", évoque la quête du Graal avec "Mystère", et tourne le clip "Mon ange" sur les plages pluvieuses… C’est sur ces falaises de la Bretagne qu’elle avait également tourné le clip "Mna na h-Eireann (Women Of Ireland)", première vidéo extraite de son nouvel album. La belle nous avait également offert un clip tourné dans les plaines de sa région en costume traditionnel pour "La jument de Michao". Samedi, c’est la vidéo du célèbre "Tri Martolod" qui a été dévoilée.

Jonathan HAMARD



_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mar 15 Fév - 20:44

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-72292.html

Citation :


mardi 15 février 2011 18:25
Tops : Nolwenn tient bon la barre et hisse les voiles

C'est une semaine de plus placée sous le règne de Nolwenn Leroy qui fait de la Bretagne l'une des régions les plus populaires depuis plusieurs semaines. "Bretonne" frôle désormais les 300 000 exemplaires vendus tandis qu'une autre chanteuse joue les trouble-fêtes avec son nouveau titre : Lady GaGa impose (déjà) "Born This Way" !


Top Albums : La Bretagne de Nolwenn Leroy séduit la France entière


Quelle bonne surprise de retrouver encore une fois Nolwenn Leroy en tête des albums les plus vendus avec "Bretonne" ! Cet opus qui avait fait sourire lors de sa parution a depuis fait ravaler leur salive à bien des détracteurs. En plus d’être premier du Top Albums, désormais fusionné (physique et téléchargement), saluons une performance qui la place à plusieurs milles devant son poursuivant avec 22 829 albums écoulés, soit un total de 276 079 exemplaires vendus. A sa poursuite, Israel Kamakawiwoʻole est distancé bien qu’il gagne une place cette semaine avec "Alone In Iz World". Ce sont 13 594 nouveaux acquéreurs qui succombent à la magnifique reprise "Over The Rainbow" qui est l’un des tubes de ce premier trimestre 2011.

Il vole la médaille d’argent à la compile "NRJ Music Awards 2011" qui parvient toutefois à se placer sur la troisième marche du podium avec 12 318 ventes. Avec sa panoplie de tubes, il n'est pas surprenant de voir cette compilation se maintenir en haut des charts. Se rapprochant toujours un peu plus du trio de tête, Ben l’Oncle Soul est sur le point de monter sur le podium d'arrivée. Il lui manque encore quelques ventes pour y parvenir, son premier album n’ayant trouvé « que » 8 573 acheteurs cette semaine. Trois places de mieux pour cet opus qui mélange de manière originale le jazz et la pop pour un résultat pimpant. En cinquième position, on retrouve The Black Eyed Peas qui pointent présents dans le top ten avec "The Beginning" depuis sa parution en novembre dernier. Une place de mieux et 7 567 exemplaires vendus pour le collectif qui propose un nouveau titre pour faire suite à "The Time (Dirty Bit)" : "Just Can’t Get Enough". Ils sont suivis pas "Sale el sol" de Shakira. Cet opus fut déjà l’un des succès de l’année 2010 en s’écoulant à plus de 200 000 exemplaires en quelques semaines : il est bien parti pour marquer l’année 2011. C’est une place de moins pour la sensuelle chanteuse qui en écoule tout de même 7 252 exemplaires.

Elle est talonnée par la compilation "Fun Dance 2011" qui perd deux places pour se classer 7ème (7 109). Sur les 8ème et 9ème marches, deux artistes se sont battus tout au long de la semaine pour terminer avec des scores équivalents. Agnes Obel l’emporte sur Christophe Maé en totalisant 6 530 ventes de "Philharmonics" contre 6 469 pour "On trace la route". A noter qu’Agnes Obel avait déjà grimpé de vingt places la semaine dernière. Un succès croissant qui pourrait réserver quelques surprises dans les prochains classements. Enfin, Zaz referme ce top ten avec son premier album éponyme, actuellement soutenu par le titre "Le long de la route" ( 1). Les français se reconnaissent en ses textes proches d’une réalité consternante. Avec 5 713 ventes, elle gagne sa dixième place de peu, elle et les trois suivants, (Rihanna, Grégoire et Mylène Farmer) se tenant dans un mouchoir de poche.

A noter la chute du groupe Les Têtes Raides. "L’an demain" n’a bénéficié que de "l’effet fan" puisqu’il perd quinze places cette semaine pour terminer 23ème, tandis qu’Indochine semble aussi amorcer sa descente en perdant quatre places (ils en avaient perdu cinq la semaine dernière) pour s’installer au 18ème rang avec "Putain de Stade". Quant à Jenifer, "Appelle-moi Jen" perd encore une vingtaine de places pour terminer sa course 93ème (-27), tout comme Claire Keim qui s’enfonce un peu plus encore dans les classements : 77ème (-15). A contrario, on remarque l’excellente performance du groupe Daft Punk avec la bande originale du film "Tron Legacy" qui bénéficie sans doute de sa sortie dans les salles de cinéma. Attendue dans les charts cette semaine, Daphné perce à la 30ème place avec "Bleu Venise" (3 107).

Top Titres : Lady GaGa débarque avec "Born This Way"


Si Israel Kamakawiwoʻole se paye le luxe de passer une semaine supplémentaire en tête des titres les plus vendus avec "Over The Rainbow" (20 599), il pourrait prochainement céder sa place à Lady GaGa qui fait une remarquable percée en deuxième position avec "Born This Way" qui s’est vendu à 11 955 exemplaires, uniquement en « download », en faisant par ailleurs le titre le plus téléchargé cette semaine en trois jours seulement. Elle prend cependant de justesse la place à Colonel Reyel qui tombe troisième avec "Celui" (-1) : 11 722 clics cette semaine, le morceau n’étant disponible qu’en téléchargement. Ce n’est pas le cas du titre "The Time (Dirty Bit)" des Black Eyed Peas qui perd pourtant sa médaille de bronze pour finir 4ème avec 8 738 exemplaires vendus. A l’inverse, David Guetta et Rihanna gagnent une place avec "Who’s That Chick" (8 602), tandis qu’Inna en perd une avec "Sun Is Up" : elle est 6ème avec 7 895 ventes. Sur la 7ème marche, Rihanna poursuit son ascension avec son tout nouveau single "S&M", troisième extrait de son album "LOUD" : deux places de mieux pour son hymne sadomasochiste (7 737). C’est décidément une mauvaise semaine pour Shakira qui perd aussi du terrain dans les classements de "titre unique" puisque "Loca" est 8ème (–4) en comptabilisant 6 903 achats. Les deux derniers artistes parvenant à dépasser la barre des 6 000 exemplaires vendus sont Katy Perry et Alexandra Stan qui terminent leur course 9ème et 10ème, avec respectivement "Firework" qui perd une place (6 519), alors que "Mr Saxobeat" reste stable (6 329).

Jonathan HAMARD

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Dim 20 Fév - 9:34

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-72311.html
Citation :





dimanche 20 février 2011 09:08

Debrief : l'actu musicale de la semaine

Que s'est-il passé dans l'actualité musicale cette semaine ? Nous avons eu droit à de belles surprises qui ont ravi nos yeux et nos oreilles : Mélanie Laurent, Moby, Katy Perry, Hurts, Britney Spears... et tant d'autres. Chaque dimanche, Charts in France revient sur les évènements marquants de la semaine musicale...



Les Tops de la semaine : Nolwenn Leroy lève les voiles

Quelle bonne surprise de retrouver encore une fois Nolwenn Leroy en tête des albums les plus vendus avec "Bretonne" ! Cet opus qui avait fait sourire lors de sa parution a depuis fait ravaler leur salive à bien des détracteurs. En plus d’être premier du Top Albums, désormais fusionné (physique et téléchargement), saluons une performance qui la place à plusieurs milles devant son poursuivant avec 22 829 albums écoulés, soit un total de 276 079 exemplaires vendus. A sa poursuite, Israel Kamakawiwoʻole est distancé bien qu’il gagne une place cette semaine avec "Alone In Iz World". Il vole la médaille d’argent à la compile "NRJ Music Awards 2011" qui parvient toutefois à se placer sur la troisième marche du podium avec 12 318 ventes. Se rapprochant toujours un peu plus du trio de tête, Ben l’Oncle Soul est sur le point de monter sur le podium d'arrivée. Il lui manque encore quelques ventes pour y parvenir, son premier album n’ayant trouvé « que » 8 573 acheteurs cette semaine ( 3). En cinquième position, on retrouve The Black Eyed Peas qui pointent présents dans le top ten avec "The Beginning" depuis sa parution en novembre dernier.

Une place de mieux et 7 567 exemplaires vendus pour le collectif qui propose un nouveau titre pour faire suite à "The Time (Dirty Bit)" : "Just Can’t Get Enough". Ils sont suivis pas "Sale el sol" de Shakira ( 1). Cet opus fut déjà l’un des succès de l’année 2010 en s’écoulant à plus de 200 000 exemplaires en quelques semaines : il est bien parti pour marquer l’année 2011. Elle est talonnée par la compilation "Fun Dance 2011" qui perd deux places pour se classer 7ème (7 109). Sur les 8ème et 9ème marches, deux artistes se sont battus tout au long de la semaine pour terminer avec des scores équivalents. Agnes Obel l’emporte sur Christophe Maé en totalisant 6 530 ventes de "Philharmonics" contre 6 469 pour "On trace la route". Enfin, Zaz referme ce top ten avec son premier album éponyme, actuellement soutenu par le titre "Le long de la route" ( 1).

Si Israel Kamakawiwoʻole se paye le luxe de passer une semaine supplémentaire en tête des titres les plus vendus avec "Over The Rainbow", il pourrait prochainement céder sa place à Lady GaGa qui fait une remarquable percée en deuxième position avec "Born This Way" qui s’est vendu à 11 955 exemplaires, uniquement en « download », en faisant par ailleurs le titre le plus téléchargé cette semaine en trois jours seulement. Elle prend cependant de justesse la place à Colonel Reyel qui tombe troisième avec "Celui" (-1) : 11 722 clics cette semaine, le morceau n’étant disponible qu’en téléchargement. Ce n’est pas le cas du titre "The Time (Dirty Bit)" des Black Eyed Peas qui perd pourtant sa médaille de bronze pour finir 4ème avec 8 738 exemplaires vendus. A l’inverse, David Guetta et Rihanna gagnent une place avec "Who’s That Chick" (8 602), tandis qu’Inna en perd une avec "Sun Is Up" : elle est 6ème avec 7 895 ventes. Sur la 7ème marche, Rihanna poursuit son ascension avec son tout nouveau single "S&M", troisième extrait de son album "LOUD" : deux places de mieux pour son hymne sadomasochiste (7 737). C’est décidément une mauvaise semaine pour Shakira qui perd aussi du terrain dans les classements de "titre unique" puisque "Loca" est 8ème (–4).. Les deux derniers artistes parvenant à dépasser la barre des 6 000 exemplaires vendus sont Katy Perry et Alexandra Stan qui terminent leur course 9ème et 10ème, avec respectivement "Firework" qui perd une place (6 519), alors que "Mr Saxobeat" reste stable (6 329).

Ils nous ont crée la surprise cette semaine

Alors même qu’elle triomphe en France avec son album "Bretonne", Nolwenn Leroy est partie cette semaine en direction de Londres pour préparer une nouvelle cession d’enregistrement dans le but de produire une version internationale de son dernier opus. Selon nos informations, cette nouvelle édition, dont l’enregistrement est programmé pour les semaines à venir, donnera lieu à une version destinée aux pays anglophones. C’est une surprise à laquelle nous ne nous attendions pas ! Celle-ci pourrait peut-être intégrer la reprise du titre "Sunday Bloody Sunday" qui ne figure pas sur la version classique de "Bretonne". C’est à ce jour le seul titre enregistré en anglais en lien avec ce projet qui ait été publié : il est uniquement disponible en téléchargement sur iTunes. Nolwenn Leroy sera-t-elle la prochaine artiste française à charmer nos voisins ?

Autre artiste féminine à nous avoir stupéfaits cette semaine : Yvette Horner. Cette dernière sera en effet prochainement créditée au nouvel album de Julien Doré, "Bichon", en bacs le 21 mars, aux côtés notamment de Philippe Katerine, Françoise Hardy, Armand Méliès, Dominique A ou Benjamin Lebeau (The Shoes). « J'ai eu aussi le bonheur de jouer avec un orchestre de jazz, j'ai aussi joué à l'Opéra ou encore "Le rêve d'amour" de Liszt au piano. M'engager en politique, même si on me le demandait, je ne le ferai pas car ça ne m'intéresse pas ! J'essaie d'apporter du bonheur aux gens en jouant car l'être humain a besoin de musique, je n'ai fait que cela » poursuit-elle. Quant à Katy Perry, elle annonçait quelque semaines auparavant qu’elle laissait son public choisir le titre de son prochain single. Vous avez été nombreux à plébisciter la chanson "E.T" afin de voir la chanteuse poursuivre la promotion de son troisième album "Teenage Dream", paru en août dernier. Si certains auraient préféré "Last Friday Night" ou "Peacock", beaucoup plus énergiques, "E.T" est néanmoins un morceau addictif qui contraste avec les précédents extraits de l’album : "California Gurls", "Teenage Dream" et "Firework", qui ont chacun à leur manière marqué les esprits. Un morceau enregistré avec le featuring de Kanye West - alors qu'en Grande-Bretagne il s'agira d'une version avec Tinie Tempah.

Écoutez le nouveau single de Katy Perry feat. Kanye West, "E.T" :

Autre duo de l’improbable, celui enregistré entre Arielle Dombasle et Mokobé. La belle reviendra en bacs à partir du 16 mai prochain chez Universal, avec "Diva Latina", son nouvel album. Un disque qui fera donc suite à "Glamour à mort !", paru sans succès il y a deux ans (Top 54 en 2009). (alors qu'en son temps "Amor Amor" était entré n°1 du Top), et qui contiendra notamment de nombreuses reprises et d'étonnants duo, comme en atteste la participation du rappeur Mokobé, issu du groupe 113. Ainsi, "Mala Vida" de Mano Negra ou "Porque Te Vas", de Jeannette, seront passés à la moulinette latino pour le plus grand plaisir des fans de l'ex-compagne de Bernard-Henri Lévi, mais au grand désespoir des puristes de musique latine, et aux admirateurs de Mano Negra et Manu Chao.

Fort de son succès en France, le premier album de Ben l'Oncle Soul est sorti en Europe, notamment en Allemagne, où le chanteur a décroché un hit avec "Seven Nation Army", l'occasion pour ce dernier d'enregistrer les versions anglaises de "Soulman" et "Petite soeur" devenu "Little Sister", afin de poursuivre son chemin hors de nos frontières : écoutez-les.

Au cœur des rumeurs

Si les rumeurs vont bon train au sujet du prochain single de Kylie Minogue, une information révélée la semaine dernière nous a mis la puce à l'oreille. Après "All The Lovers", "Get Outta My Way" et "Better Than Today", "Put Your Hands Up" pourrait bien être le prochain extrait de l'album "Aphrodite" de Kylie Minogue. C'est en tout cas la question qui se pose compte tenu de la révélation faite par Pete Hammond il y a quelques jours sur sa page Facebook. Il annonce qu'il vient tout juste de terminer un premier remix pour le titre "Put Your Hand Up". Souvenez-vous, c'est de cette manière que nous avions appris en août dernier que "Get Outta My Way" succédait à "All The Lovers". Toutefois, le doute subsiste étant donné que la belle australienne proposera une réédition d'"Aphrodite" le 28 mars. Celle-ci incorporerait huit nouvelles pistes. Ce remix pourrait simplement figurer sur cette prochaine version.

C'est la rumeur qui a fait la une sur la toile : Mylène Farmer serait partie rejoindre Hurts à Londres pour enregistrer en duo l'un des titres du groupe britannique déjà paru. C'est sur le morceau "Stay" que l'interprète de "Oui mais... non" et les auteurs du splendide "Better Than Love" pourraient mêler leur voix. Une surprise de taille qui devrait être confirmée (ou infirmée) dans les jours prochains. Autant Mylène Farmer que Hurts nous ont surpris en 2010 par des collaborations inattendues. En ce qui concerne la chanteuse rousse, on se souvient qu'elle avait enregistré avec Ben Harper la reprise du titre "Never Tear Us Apart" du groupe australien INXS dans le cadre d'un projet de compile hommage. Tout aussi surprenant, Mylène Farmer a participé au dernier album de Line Renaud, "Rue Washington", en écrivant et partageant en duo la chanson "C'est pas l'heure". En ce qui concerne Hurts, c'est leur titre "Devotion" qu'ils ont décidé de partager avec une autre très jolie chanteuse : Kylie Minogue.

Des nouveaux singles à écouter… ou en perspective

A 35 ans, et avec le bon esprit que le caractérise, Florent Marchet publiait en octobre dernier, son déjà quatrième album "Courchevel" (Top 35), deux ans après son prédécesseur "Frère animal". Un disque porté en radios par un premier extrait, "Benjamin", remixé notamment par Zebra (en playlist sur Virgin Radio, RGIN Radio, Europe 1, France Inter, Ouï FM ou Le Mouv'). Opus dans la lignée des précédents, quoique délaissant quelque peu la chanson, afin de s'orienter un peu plus vers la pop, plus qu'à l'accoutumée, et dévoilant actuellement un second extrait (après l'EP "Noël's Songs") : "La charrette".

Alors qu’il fait un véritable carton un peu partout sur la planète, le jeune et talentueux Bruno Mars peine à séduire le public français. Son deuxième single, "Grenade", est actuellement le titre le plus vendu dans le monde tandis que le premier, "Just The Way You Are"", avait déjà brillé aux sommets des charts. Quant à l’album, Doo-Wops & Hooligans", il rencontre un très grand succès dans plusieurs pays, à commencer par l’Angleterre. En revanche, il n’a pas dépassé la 18ème position du Top Albums en France et ne fait que décliner depuis. Quoi qu’il en soit, Bruno Mars a déjà choisi le troisième extrait de son premier opus afin d'en poursuivre la promotion. Il s’agit du titre "The Lazy Song". Un choix surprenant alors que l’on s’attendait à entendre des titres plus efficaces comme "Runaway Baby" ou "Marry You".

Écoutez le prochain single de Bruno Mars, "The Lazy Song" :


Shakira elle aussi prépare le troisième extrait de son nouvel album, "Sale el sol". La chanteuse colombienne a finalement choisi officiellement "Rabiosa". Un single qui sera proposé en deux versions, aux featurings de El Cata ou Pitbull selon les pays, accompagné d'un clip tourné au Brésil : écoutez un extrait !

La semaine en images : clips et cérémonies

Il y a peu, nous vous faisions écouter en avant-première un extrait du tout premier titre de Mélanie Laurent : "En t’attendant". Annonçant un premier album intitulé à l’identique, et prévu pour une parution en bacs le 2 mai, il indique un registre plutôt intimiste qui s’inscrit clairement dans la lignée de celui d'autres actrices attachées elles aussi la double étiquette comme Claire Keim, Charlotte Gainsbourg et Emmanuelle Seigner. Mélanie Laurent n’a sans doute pas la prétention d’être une chanteuse à voix et privilégie la douceur à la force, sans pour autant se montrer fade. Nous vous proposons de découvrir le clip qui l’illustre : simple et sous-marin, il colle parfaitement à l’image de l’actrice. Pop-corn, gâteau d'anniversaire et raquette de tennis donnent un premier aperçu d'un univers décalé que nous sommes impatients de découvrir.

Découvrez le premier clip de Mélanie Laurent, "En t’attendant" :

Moby annonçait lui aussi son retour cette semaine. Alors qu’il collaborait avec d’autres chanteurs(ses) de renom, il préparait en secret un nouvel album dont la parution est programmée pour le 16 mai. Intitulé "Destroyed", il est à ce jour entouré du plus grand mystère. Il sera sans aucun doute composé et produit dans son intégralité par le chanteur qui est accompagné par Ken Thomas, lequel s’est assis devant la table de mixage pour donner aux sonorités enregistrées avec un matériel analogique vintage un résultat avant-gardiste. L’album contiendra un livret de photos prises ici et là au cours des dernières tournées de Moby. D’ailleurs, le DJ new-yorkais nous rendra visite le 24 mai pour un concert au Grand Rex dans le cadre d'une nouvelle tournée mondiale. Pour les plus impatients, Moby vous donne un avant-goût de "Destroyed" en publiant un EP sur son site internet officiel moby.com.

Découvrez la vidéo de son nouveau titre "Be The One" de Moby" :

Beth Ditto fait aujourd'hui ses premiers pas en solo avec un EP produit par le duo électro Simian Mobile Disco. Un mini-album de 4 titres composés et produits par les anglais de Simian Mobile Disco, et qui devrait ravir les fans toujours plus nombreux de la chanteuse. Ce n'est pas la première fois que Beth Ditto fait équipe avec le groupe britannique. L'an dernier, l'américaine avait enregistré avec lui le titre "Cruel Intentions", paru sur le deuxième album du duo électro. Découvrez son premier clip, "I Wrote The Book".</B>

Découvrez également le tout nouveau clip de Britney Spears, "Hold It Against Me".

Rendez-vous sur nos articles consacrés aux prestations des deux cérémonies qui ont marqué l’actualité de la semaine : les Grammy Awards et les Brit Awards.

Bon week-end et à la semaine prochaine.

Jonathan HAMARD


_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mer 23 Fév - 19:55

http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy/news-72277.html?p=3


Citation :
Nolwenn Leroy envisage une grande fête bretonne : “Fest Noz”

Nolwenn Leroy, dont le dernier album "Bretonne" atteint déjà les 300 000 ventes, prévoit une série de concert pour les prochains mois. Des festivals d'abord, mais aussi une grande fête bretonne, une sorte de “Fest Noz” à sa façon. Par ailleurs, la chanteuse est actuellement à l'honneur de sa région, en Une du célèbre magazine "Bretons".





Alors même qu’elle triomphe en France avec son album "Bretonne", Nolwenn Leroy est partie récemment en direction de Londres pour préparer une nouvelle cession d’enregistrement dans le but de produire une version internationale de son dernier opus. En tête des charts pendant cinq semaines consécutives, ce disque, essentiellement composé de titres appartenant à la culture celtique de la Bretagne traditionnelle, s’est écoulé à près de 300 000 exemplaires en quelques semaines seulement. Un succès aussi inattendu que mérité pour la chanteuse qui préparait ce projet depuis plusieurs années : elle évoquait déjà cette idée au temps de sa collaboration avec Laurent Voulzy sur l’album "Histoires naturelles" en 2005. Une parution à l’internationale lui permettrait de promouvoir la culture de son enfance qui lui est si chère.


Des “Fest Noz” en guise de concerts ?


« L'album "Bretonne" est tellement fédérateur, populaire au sens noble du terme, qu'il va prendre toute son ampleur sur scène. J'ai envie d'offrir une véritable fête bretonne, une sorte de “Fest Noz” à ma façon, de laisser beaucoup de place aux instruments sur scène, d'inviter les gens à danser sur scène, dans une ambiance interactive, comme j'ai pu en connaitre dans les fêtes bretonnes, mais très différente de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent. C'est une grande chance pour moi, parce que ces chansons me permettent une proximité avec le public que j'aime énormément. Et là où on verra la cohérence de ma démarche et qu'il y a toujours eu un fil conducteur, c'est que je pourrais sans problème y intégrer des chansons de mes deux précédents albums, en les réarrangeant autrement. Je suis certaine que Laurent Voulzy sera ravi de me trouver ça » déclare-t-elle dans le dernier numéro du magazine "Platine", actuellement en kiosques. Avec crêpes à volonté ? L'avenir nous le dira.

Si la plupart des chanteuses dites « à voix » ont bien du mal à s’imposer ces dernières années, Nolwenn Leroy a gagné son pari en proposant un projet original qui s’inscrit pleinement dans la continuité de sa carrière. Sur son premier album éponyme (2003), quelques titres faisaient déjà référence à la culture celtique, avec l’apparition de la harpe notamment, et des textes évocateurs ("Suivre une étoile"). Avec "Histoires naturelles" (2005), Nolwenn Leroy développe une thématique onirique sur le titre "Mélusine", évoque la quête du Graal avec "Mystère", et tourne le clip "Mon ange" sur les plages pluvieuses… C’est sur ces falaises de la Bretagne qu’elle avait également tourné le clip "Mna na h-Eireann (Women Of Ireland)", première vidéo extraite de son nouvel album. La belle nous a également offert un clip tourné dans les plaines de sa région en costume traditionnel pour "La jument de Michao", puis récemment "Tri Martolod".

Découvrez le nouveau clip de Nolwenn Leroy, "Tri Martolod" :

Thierry CADET

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mer 9 Mar - 19:23

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-72581.html
Citation :




mercredi 09 mars 2011 17:10



Tops : les français à l'honneur cette semaine

Si la France est devenue totalement "addict" de la Bretagne, Nolwenn Leroy n'est pas la seule à exceller dans les charts cette semaine. De nouvelles entrées viennent semer le trouble dans le Top Albums tandis que la bataille se fait de plus en plus rude au sein du Top Singles.



Top Albums : Les français sont à l’honneur cette semaine


Encore une fois, Nolwenn Leroy parvient à classer son album "Bretonne" en tête des ventes d’albums (classements fusionnés) avec 15 698 nouveaux acheteurs pour un total de 323 564 exemplaires vendus en tout juste trois mois. Ce quatrième opus, actuellement porté par le titre "Tri Martolod" n’en finit plus de créer la surprise et pourrait égaler la performance de Zaz qui avait maintenu son premier album éponyme en pôle position durant 9 semaines au cours de l’été dernier.

C’est le tout nouvel album d’Hubert Félix Thiéfaine qui suit la bretonne de près : "Suppléments de mensonge" est médaillé d’argent pour sa première semaine au sein des charts. Il s'en a écoulé 13 865 exemplaires. Juste derrière, c’est un autre talent de la chanson française qui échoue sur la troisième marche du podium avec une compile hommage : "le Best Of Gainsbourg – Comme un boomerang" du célèbre Serge Gainsbourg a séduit 11 314 auditeurs pour sa première semaine d’exploitation. Les ventes ont bien entendu été dopées par les différentes célébrations en sont honneur à l’occasion des vingt ans qui nous séparent de son décès arrivé le 2 mars 1991. Ces deux entrées bousculent donc notre ancien trio de tête : la compile "NRJ Hits 2011" perd deux places et termine sa course 4ème en totalisant 10 939 ventes, tout comme Ben L’Oncle Soul en perd seulement une pour se classer 5ème avec son premier opus éponyme (7 538). L’écart est faible entre ce dernier et son poursuivant, La Fouine, qui tient le cap avec son nouvel album "La Fouine Vs Laouni", l'ex numéro 1, qui en a vendu cette semaine 7 282 copies pour finir 6ème (-2). En 7ème position, on retrouve cette semaine Gaëtan Roussel avec "Ginger", premier opus solo de l’ex-chanteur du groupe Louise Attaque. C’est 32 places de mieux et 6 895 ventes que l’on explique par sa récente récompense aux Victoires de la Musique. Adele poursuit tranquillement son chemin avec "21", un véritable délice qui mérite le succès qu’il rencontre depuis plusieurs semaines déjà : il termine 8ème avec 6 765 ventes (-1). Les deux derniers disques refermant ce top ten se tiennent dans un mouchoir de poche : "Alone In Iz World" d’Israel Kamakawiwoʻole se classe 9ème, perdant 4 places, avec ses 6 626 ventes, tandis que la compile "Fun Club 2011" s'est écoulée à 6 549, la classant 10ème (+9).


Les bonnes et les mauvaises nouvelles


The Black Eyed Peas quittent le top ten avec "The Beginning" en n’ayant vendu “que” 5 543 fois leur disque "The Beginning" cette semaine, de même que la chanteuse Agnes Obel accuse une chute conséquente avec son "Philharmonics", passant de la 17ème à la 31ème place (3 136). Du côté des entrées, Keren Ann fait figure de bonne élève en se positionnant 22ème (19ème des ventes physiques) avec "101" (4 351). Au niveau des bonnes nouvelles, concluons avec l’excellente remontée de Yael Naïm, sacrée "Artiste féminine de l’année" aux dernières Victoires de la Musique : "She Was A Boy" gagne 49 places et termine 54ème (2 413).


Top Singles : Israel Kamakawiwoʻole passe la main


Voilà plusieurs mois que le titre "Over The Rainbow" d’Israel Kamakawiwoʻole campe en pôle position. Cette semaine, il passe la main à Colonel Reyel qui le talonnait depuis un petit moment avec "Celui" qui compte cette semaine 10 402 ventes (+1). Inna est également sur la bonne voie puisque son nouveau titre "Sun Is Up" fait un bond en avant d’une place grâce à ses 9 960 ventes : elle se classe 2ème. Enfin, c’est trois places de mieux pour Rihanna qui fait désormais partie du tiercé gagnant avec le très controversé "S&M" (9 814). Elle devance "Over The Rainbow" d’Israel Kamakawiwoʻole (-4) qui voit ses ventes chuter : 9 614 nouveaux convaincus. Retour gagnant pour Jennifer Lopez qui démontre qu’il faudra compter sur elle en cette année 2011, et sur son titre "On The Floor" (feat. Pitbull) qui a nouvellement conquis 8 876 auditeurs : elle est 5ème (-1).

Colonel Reyel fait une remarquable entrée en 6ème position avec son nouveau single "Toutes les nuits" (8 312), son deuxième titre classé dans ce top ten. Statu quo pour ses poursuivants : Bruno mars reste 7ème avec "Grenade" (8 286), et Alexandra Stan est toujours 8ème avec "Mr Saxobeat" (8 260). En revanche, le featuring de David Guetta et Rihanna, "Who’s That Chick" perd 4 places avec 8 226 ventes, et Lady GaGa en perd une avec son nouveau hit "Born This Way", bien loin derrière avec 7 281 ventes. A noter par ailleurs qu’Indochine poursuit son ascension avec son tube "J’ai demandé à la lune" qui était ré-entré la semaine dernière numéro 100. Ils sont désormais 80ème, la "faute" aux Enfoirés.


Note : Suite à de nombreux mails reçus, nous souhaitons apporter quelques précisions à nos lecteurs à propos des classements d'albums et de singles fusionnés (physiques et téléchargements). D'une part, nous tenions à rappeler que les classements fusionnés publiés sur Charts in France sont tout à fait officiels, édités par GFK pour le SNEP, tout comme les autres classements français. D'autre part, ces classements fusionnés sont et seront publiés en exclusivité sur Charts in France pendant plusieurs mois. C'est la raison pour laquelle ils ne figurent pas pour le moment sur le site officiel du SNEP www.disqueenfrance.com. Pour toutes questions supplémentaires, notre rédaction se tient à votre disposition (voir rubrique Contact).


Jonathan HAMARD

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Dim 13 Mar - 10:48

http://www.chartsinfrance.net/Kate-Bush/news-72621.html



Citation :
samedi 12 mars 2011 10:17

Kate Bush : son nouvel album "Director's Cut" en bacs le 16 mai

2011 verra le retour d'une icône de la chanson : Kate Bush sera de nouveau chez les disquaires avec un nouvel album intitulé "Director's Cut", six ans après son dernier opus "Aerial". Un peu comme l'aurait fait un réalisateur de films, la chanteuse revisite quelques uns de ses anciens morceaux.



Au mois de janvier, nous vous annoncions que Kate Bush effectuerait un retour discographique au printemps 2011. Le label EMI lève aujourd’hui le voile sur le projet que la chanteuse préparait en secret intitulé "Director’s Cut". Pour ce nouvel album à paraître le 16 mai, publié sur son propre label Fish People en partenariat avec EMI, la chanteuse a ré-enregistré une sélection de chansons appartenant à deux de ses précédents opus : "The Sensual World" (1989) et "The Red Shoes" (1993). Tout en conservant les meilleures performances musicales des versions originales, l’artiste proposera ce que l’on appelle communément un "Director’s Cut", non pas vidéo mais sonore, avec des chansons datées de 18 à 22 ans.

Ce projet verra le jour sous plusieurs formats : album digital, CD standard en "format livre", CD deluxe (coffret de 3 disques, incluant "Director’s Cut", "Sensual World" et "The Red Shoes" en version remasterisée) en "format livre", et double vinyl. La nouvelle version de "Deeper Understanding" (1989) sera quant à elle publiée au format single au mois d’avril. Bien qu’écrite il y a deux décennies, cette chanson conserve aujourd’hui plus que jamais toute sa pertinence… A noter que le label EMI nous confirme également que Kate travaille actuellement sur de nouvelles compositions bien qu’aucune date de sortie ne soit à ce jour déterminée.

Redécouvrez la chanson "Deeper Understanding" de Kate Bush (1989) :


Découverte par le guitariste de Pink Floyd, elle publie son premier 45 tours en 1978 : "Wuthering Heights". C'est un succès immédiat en Grande-Bretagne et dans quelques autres pays européens dont la France. Des mots romantiques et une musique évaporée permettent à la jeune femme de se différencier en imposant un style qui restera à jamais le sien. Cette même année, elle publie les albums "The Kick Inside" et "Lionheart" avant de partir en tournée sur le continent l’année suivante. Depuis, Kate Bush n’a jamais réitéré cette expérience de la scène.

Tout s’enchaîne pour l’artiste qui décide la construction de son propre studio d’enregistrement en 1980. La « Sorcière du son » devient alors sa propre productrice. Les succès se suivent au cours des années 80 : "Never For Ever" (1980), "The Dreaming" (1982) et "Hounds of Love" (1985), qui contient notamment les célèbres "Running Up That Hill", "Cloudbusting", "Hounds Of Love" et "The Big Sky". Surfant sur la vague du succès, Kate Bush se voit consacrée "artiste féminine de l’année" en Grande Bretagne en 1987, et publie "The Sensual World" deux ans plus tard. Tout comme "The Red Shoes" (1993), il ne rencontre pas le même succès. Depuis, ses apparitions se font rares, autant dans les médias que dans les bacs.

Jonathan HAMARD








Suivez l'actualité de Kate Bush sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Aerial" en cliquant sur ce lien.
Regardez le clip "King of the Mountain" de Kate Bush (2005) :



_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Dim 20 Mar - 13:15

http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy/news-72720.html?p=8


Citation :
"Brest" : prochain single de Nolwenn Leroy

"Tonnerre de Brest !" Nolwenn Leroy troque le gaélique pour le français. Elle rendra très bientôt hommage à la ville portuaire de Brest dans son prochain single, troisième extrait de son dernier album à succès. Une raison de plus d'aller l'applaudir sur la scène du Zénith de Paris le 17 décembre prochain.




Ne croyez pas que Nolwenn Leroy ait fini de parler la langue "Bretonne" ! Ou plutôt si. Le prochain extrait de son nouvel album, déjà écoulé à 340 000 exemplaires en seulement quatre mois, sera dans la langue de Molière. C'est la chanson "Brest" qui se chargera de maintenir l'artiste au sommet du Top. Après "La jument de Michao" et "Tri Martolod", c'est une reprise de Miossec que l'artiste présentera : une très bonne réappropriation qui redonne à ce titre un souffle nouveau.

Dans une interview que l'artiste nous avait accordés peu avant la parution de "Bretonne", elle nous avait évoqués sa rencontre avec Miossec, lui aussi originaire de Bretagne :« J’étais fan de Miossec depuis toujours. Ce disque devait refléter ce que je ressens en pensant à la Bretagne. Et quand j’y pense, j’ai inévitablement Miossec en tête. Sa chanson "Brest", c’est l’une de celles que je voulais absolument sur ce disque. Je lui ai donc envoyé un mail en lui expliquant que j’allais faire une reprise. Il m’a répondu qu’il trouvait le projet intéressant en me proposant d’emblée d’écrire un titre originel. Il m’a proposée le texte de "Je ne serai jamais ta parisienne" qui représente exactement mon état d’esprit. Miossec a une plume incroyable et confère aux mots une résonance romantique. Je l’apprécie énormément ».

Écoutez le prochain single de Nolwenn Leroy, "Brest" :


Nolwenn Leroy est partie en direction de Londres le mois dernier afin de préparer une nouvelle cession d’enregistrement dans le but de produire une version internationale de "Bretonne". Suite au succès inattendu pour la chanteuse qui préparait ce projet depuis plusieurs années - elle évoquait déjà cette idée au temps de sa collaboration avec Laurent Voulzy sur l’album "Histoires naturelles" en 2005 - une parution à l’internationale lui permettrait de promouvoir la culture de son enfance qui lui est si chère.

Selon nos informations, cette nouvelle édition, dont l’enregistrement est programmé pour les semaines à venir, donnera lieu à une version destinée aux pays anglophones. Celle-ci pourrait peut-être intégrer la reprise du titre "Sunday Bloody Sunday" qui ne figure pas sur la version classique de "Bretonne". C’est à ce jour le seul titre enregistré en anglais en lien avec ce projet qui ait été publié : il est uniquement disponible en téléchargement sur iTunes. Nolwenn Leroy sera-t-elle la prochaine artiste française à charmer nos voisins ?



Jonathan HAMARD


_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mar 5 Avr - 18:14

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-72997.html

Citation :



mardi 05 avril 2011 16:50


Johnny Hallyday est n°1 du Top Albums


C'est sans surprise que Johnny Hallyday rafle la mise cette semaine avec son nouvel opus qui n'avait pourtant pas profité d'un bon accueil de la part des médias. Les Enfoirés ne sont pas en reste puisque leurs deux dernières compiles annuelles sont respectivement 2ème et 3ème, laissant une petite place pour Britney Spears qui impose "Femme fatale" sur la 4ème marche.



Les Enfoirés font carton plein


Les premiers chiffres des ventes de la semaine viennent de tomber et provoquent un très grand remous. Si le classement complet sera édité dès demain, nous pouvons d'ores et déjà affirmer que Johnny Hallyday, sans grande surprise, est n°1 des ventes d'albums avec "Jamais seul", comptabilisant 99 089 ventes (97 194 en physique). Le précédent opus du chanteur, "Ça n'finira jamais", se classait lui aussi premier du Top Albums en 2008, comptabilisant un peu plus de 100 000 ventes la semaine de sa parution. Les Enfoirés se font donc ravir la 1ère place qu'ils occupaient depuis deux semaines consécutives, mais ne déméritent pas puisqu'ils terminent 3ème. Étonnante surprise de voir l'album "La crise de nerfs", la compile 2010 des Enfoirés, écoper de la médaille d'argent, et non "Dans l'œil des Enfoirés", leur nouvel opus paru le mois dernier : 32 943 ventes pour la première, contre 31 616 pour la seconde. Au total, la compile 2011 compte 360 103 ventes en trois semaines d'exploitation (physique + téléchargement).

Britney Spears : "Femme fatale" fait mieux que "Circus"


Ces trois disques devancent très largement Nolwenn Leroy qui descend de deux étages, terminant 5ème avec "Bretonne" (12 014). Nous attendions également d'observer le positionnement de Britney Spears : "Femme fatale" entre directement sur la 4ème marche du Top avec 15 323 acquéreurs (12 679 en physique). A titre comparatif, l'album "Circus" (2008) était quant à lui parvenu à se hisser au cinquième rang du Top lors de sa publication (en seulement de jours d'exploitation). A noter que Britney Spears fait une entrée remarquable en deuxième position des albums les plus téléchargés, comptabilisant 2 644 ventes. Enfin, Radiohead fait son entrée en 7ème position avec "The Kings Of Limb".

Jonathan HAMARD

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mar 5 Avr - 18:44

Il fallait s'en douter de ça, Jojo à des admirateurs de toujours et de toute génération depuis x temps, .

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mar 12 Avr - 16:59

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-73073.html


Citation :
lundi 11 avril 2011 19:44

Flashback Top 50 : "C'est ça la France

Avec plus de 25 ans de Tops archivés sur Pure Charts depuis 1984, découvrez cette semaine un nouveau volet de notre rubrique "Flashback Top 50". Aujourd'hui, une chronique "black, blanc, beur" où l'on retrouve Céline Dion, Diam's, Zazie, Jean-Jacques Goldman ou encore Axelle Red.



Aujourd’hui, nous ne ferons pas le grand voyage à la recherche du temps perdu. Nous n'irons pas chercher les vieux tubes de Peter & Sloane, G-Squad ou Frédéric François. Non, l’actualité est bien trop sérieuse pour ça. Nous n'avons pas de différend avec le paysage musical de ces années-là, au contraire, nous ne voudrions pas être pris en exemple comme l’a été Nolwenn Leroy cette semaine, dans les colonnes du Nouvel Obs, pour expliquer la montée de Marine Le Pen dans les sondages. Comme l’a fait Hélène Segara, nous soutiendrons cette semaine Nolwenn, en vous proposant un Flashback "C’est ça la France". Des chansons qui aiment la France black, blanc, beur, hétéro, homo, juive, musulmane, catholique, bretonne, corse, des îles ou encore ch'ti. Un classement qui nous démontre que l’on peut faire de la variété et passer des messages, un classement plein d’espoir... mais aussi de désespoir.

Comment ne pas commencer par "Lily", sublime chanson de Pierre Perret, qui est aujourd’hui étudiée à l’école, et même au programme du baccalauréat. Derrière des paroles gentillettes, ce monument de la chanson française nous compte l’histoire d’une Somalienne en pleine exode à la recherche d’une terre d’asile. Pure Charts vous offre une version peu connue du grand public, en duo avec les Ogres de Barback. Ecrite en 1977, "Lily" deviendra un classique des chansons antiracistes. En 1998, il écrira "La bête est revenue", une chanson contre le Front National, qui lui vaudra de nombreuses lettres d’insultes.


En 1982, un certain Jean-Jacques Goldman commence à faire parler de lui avec son album "Minoritaire" et des textes qui l’inscrivent dans la lignée des Alain Souchon, Michel Berger, Renaud ou Daniel Balavoine. S’il est vrai que la chanson "Comme toi" sortie en 1983 ne parle pas de racisme en tant que tel, elle narre néanmoins l’intolérance et la bêtise humaine, au travers de l’histoire d’une petite fille juive tuée dans le ghetto de Varsovie par les nazis. D’une mère juive allemande, d’un père juif polonais, Goldman devient peu à peu un chanteur engagé. Un an plus tard avec "Envole moi", le texte de la chanson veut démontrer qu’il n’y a pas de fatalité à l’inculture et à la misère des cités, quoi qu’on en pense. La phrase clé de la chanson est « S’'il le faut j'emploierai des moyens légaux » ou l’histoire d’un gamin qui appelle à l’aide. En 1999, la chanteuse israélienne Ishtar reprendra la chanson "Comme toi" et se classera 41ème du Top 50.

En 1997, Marc Lavoine sort "C’est ça la France", titre issu de son sixième album "Lavoine Matic". Si le titre ne parvient pas à se hisser en haut des charts, il remporte néanmoins la Victoire de la Musique du meilleur clip. Le morceau de Marc Lavoine a sans doute inspiré Diam’s pour le titre "Ma France à moi".


Cette année-là, deux sœurs chantent "Les couleurs de l’amour". Laura & Chris Mayne, forment le groupe "Native" (Victoire de la Musique 1994) et proposent un texte subtil : « Ta peau sur ma peau, ça leur fait peur, aux hommes et à nos familles, pourraient ils changer ma couleur, choisir ma peau vanille… ». Hélas, le clip est désormais introuvable sur Internet. En revanche, nous avons retrouvé leur participation à la bande originale du film "Pocahontas" de Walt Disney. Certes enfantin de prime abord, elles chantaient pourtant l’ignorance et la peur de l’autre dans "L’air du vent".


En 1998, Zazie se classe 23ème du Top avec "Tout le Monde", une chanson simple telle une comptine mais qui fera grand bruit, « Quitte à faire de la peine à Jean Marie ». L'année 1998 sera marquée par la Coupe du monde de Football en France, et la fierté d’une génération "black, blanc, beur". Où est-elle passée aujourd’hui ?


La même année, Céline Dion fait son grand retour après le triomphe de "D'eux". Son nouveau single s’intitule "Zora sourit", une chanson dédiée aux femmes algériennes et à celles qui n'ont pas la chance d'être libres et heureuses. Le clip y montre une Zora stigmatisée dans les rues françaises. La chanson sera disque d’or, mais ne se classera que vingtième en France. L’album "S’il suffisait d’aimer" s’écoulera néanmoins à 4 millions d’exemplaires à travers le monde, et sera numéro 1 des ventes en France.


En 1999, Lara Fabian se demande au final quelle « différence » ? Si les paroles peuvent parfois être considérées comme clichés, elles ont le mérite de remettre au goût du jour une différence qui n’avait pas été portée aux oreilles du grand public depuis "Comme ils disent" de Charles Aznavour. La chanson se classera tout de même à la dixième position des charts français.


En 2007, Amel Bent sort l’album "A 20 ans" avec pour premier single "Nouveau Français" qui parle des origines assumées de la chanteuse et créé la polémique pendant la campagne des élections présidentielles. La chanson se classe néanmoins troisième du top. La chanteuse issue de la Nouvelle Star, n’est pas à mettre sur le même pied que certaines écervelées de sa génération, Amel Bent à une conscience politique, un engagement. Elle assume ses origines de la Courneuve et, dès qu’elle le peut, clame la richesse et la créativité des cités. Symbole de réussite et d’intégration, Amel fait partie comme Jamel de la "France qu’on aime" pour reprendre le titre de nos confrères des Inrockuptibles. Elle prendra d’ailleurs violemment à partie le Président de la République sur France Inter, lors du débat sur l’identité nationale.


Et Amel Bent n’est pas amie avec Diam's pour rien : elles se retrouveront sur scène pour chanter ensemble "Marine" à Versailles. "Marine", chanson engagée pour un vote des jeunes contre le Front national que la chanteuse fustige dans de nombreux textes. Ce titre est issu de l’album "Dans ma bulle", classé n°1 des ventes et écoulées à plus d’un million d’exemplaires. Elle prend aussi position contre « Sarko le démago » qu'elle n'hésite pas à qualifier de « facho » sur scène sur le titre "Ma France à moi". Elle interprétera également ce titre sur le plateau du Grand Journal de Canal , en duo avec Jamel Debbouze et en présence de Ségolène Royal alors candidate à la Présidence de la République.


Comment ne pas finir pas cette chanson ? C’est souvent hélas, dans les pires circonstances qu’un peuple, un monde se réunit. Après le 11 septembre, le monde entier réfléchit et souffre. Axelle Red & Renaud chantent Manhattan-Kaboul : dès le début de l'écriture des paroles, Renaud pense à Axelle Red pour ce duo, celle qu’il considère comme sa chanteuse francophone préférée depuis des années. Axelle Red, tout comme Renaud, sont tous deux connus pour leur engagement. Elle avec des chansons comme "Ma Prière", "Pas Maintenant" et lui avec "Madame Thatcher", "Elle est facho"... La chanson se classera n°2 des ventes en 2002.


Alors "Bretonne" ou pas, nous sommes tous "ni plus ni moins que des enfants de la France", et ces artistes l’ont bien compris. Après tout c’est vrai, comme le chantait si bien Julien Clerc, "à quoi sert une chanson si elle est désarmée" ?

Alexandre JOULIE


_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Les Prêtres à nouveau n°1 du Top avec "Gloria"   Mar 3 Mai - 21:36

http://www.chartsinfrance.net/Les-Pretres/news-73432.html

Citation :

Les Prêtres à nouveau n°1 du Top avec "Gloria"

Ce sont Les Prêtres qui s'emparent de la pôle position cette semaine avec leur nouvel album "Gloria", relayant ainsi Colonel Reyel, Hugh Laurie et Nolwenn Leroy bien loin derrière. Une victoire par chaos incontestable !





Avec leur nouvel album "Gloria", Les Prêtres entrent directement en 1ère position du Top Albums Fusionnés, totalisant très exactement 29 466 ventes cette semaine. Un succès attendu, leur premier opus "Spiritus Dei" ayant squatté la 1ère place des ventes pendant plusieurs semaines l'été dernier. L'histoire est un éternel recommencement dit-on. "Gloria" sera t-il à son tour leader pendant tout l'été 2011 ? Quoi qu'il en soit, les trois religieux relayent Colonel Reyel sur la deuxième marche du Top : "Au rapport" ne démérite pas et séduit encore 13 028 auditeurs, pour un peu plus de 56 000 achats depuis sa parution il y a trois semaines maintenant. Il perd donc une place, tout comme Hugh Laurie qui tombe 3ème avec "Let Them Talk" qui a trouvé 11 224 preneurs.

Cette nouvelle entrée des Prêtres fait descendre d'un rang ses poursuivants. Ainsi, Adele se voit elle aussi perdre une place cette semaine avec "21" qui a de nouveau convaincu quelques milliers d'auditeurs : 10 001 ventes. A sa poursuite, un collectif d'artistes regroupés pour rendre hommage à Alain Bashung. Le chanteur défunt fait la une de l'actualité musicale avec "Tels Alain Bashung", un disque de reprises de ses titres auquel ont participé -M- sur "Madame rêve", Keren Ann sur "Je fume pour oublier que tu bois", BB Brunes sur "Gaby oh Gaby" ou encore Vanessa Paradis sur "Angora". Ce sont 8 789 fans qui se sont laissés séduire. Très loin derrière : Nolwenn Leroy. Elle perd lentement du terrain. Bretonne fait toujours partie des meilleures ventes avec 6 622 achats, mais perd deux places. Une baisse relative qui sera peut-être stoppée avec la mise en vente d'une version slidepack de l'album à seulement 9, 99euros. Quant à la compilation NRJ Dance, elle chute également en passant de la 6ème à la 7ème place : 6 108 exemplaires ont été écoulés. Amaury Vassili pointe 8ème avec "Cantero" : il continue sa lente ascension grâce à 5 943 nouveaux achats ( 1). Hélène Segara fait son entrée "Parmi la foule". Le nouvel opus de la chanteuse commence sa carrière dignement dans les charts : elle écoule 5 710 exemplaires de sa nouvelle galette et se positionne 9ème. Enfin, "La fée" poursuit "Le long de la route" avec son opus éponyme : Zaz boucle le top ten et trouve 5 285 acheteurs cette semaine.

Top Singles : Magic System détrône Mylène Farmer


Magic System fait son entrée en première position du Top Singles (ventes physiques) avec "Chérie Coco", reléguant "Bleu noir" de Mylène Farmer sur la seconde marche du podium : 2 093 ventes contre 1 698. M. Pokora est médaillé de bronze avec sa reprise de Jean Jacques Goldman : "A nos actes manqués" (1 421).



Jonathan HAMARD



_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
miminem

avatar

Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mar 3 Mai - 23:50

fête banane20 banane20 banane20 fête


artifice artifice artifice



fête banane20 banane20 banane20 fête

_________________

==============================
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle "Présent"

===============================
... Si tu vois midi à 14 heures, ta montre retarde ... ....
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mer 4 Mai - 6:24

Citation:

Les Prêtres à nouveau n°1 du Top avec "Gloria"

Ce sont Les Prêtres qui s'emparent de la pôle position cette semaine avec leur nouvel album "Gloria", relayant ainsi Colonel Reyel, Hugh Laurie et Nolwenn Leroy bien loin derrière.Une victoire par chaos incontestable !


mousique orchestre

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mer 4 Mai - 10:55

Bravo aux Prêtres pour leur 2éme Album! bravo
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Lun 9 Mai - 16:45

http://www.chartsinfrance.net/Kate-Bush/news-72621.html


Citation :
Kate Bush : son nouvel album "Director's Cut" en bacs le 16 mai

2011 verra le retour d'une icône de la chanson : Kate Bush sera de nouveau chez les disquaires avec un nouvel album intitulé "Director's Cut", six ans après son dernier opus "Aerial". Un peu comme l'aurait fait un réalisateur de films, la chanteuse revisite quelques uns de ses anciens morceaux.



Au mois de janvier, nous vous annoncions que Kate Bush effectuerait un retour discographique au printemps 2011. Le label EMI lève aujourd’hui le voile sur le projet que la chanteuse préparait en secret intitulé "Director’s Cut". Pour ce nouvel album à paraître le 16 mai, publié sur son propre label Fish People en partenariat avec EMI, la chanteuse a ré-enregistré une sélection de chansons appartenant à deux de ses précédents opus : "The Sensual World" (1989) et "The Red Shoes" (1993). Tout en conservant les meilleures performances musicales des versions originales, l’artiste proposera ce que l’on appelle communément un "Director’s Cut", non pas vidéo mais sonore, avec des chansons datées de 18 à 22 ans.

Ce projet verra le jour sous plusieurs formats : album digital, CD standard en "format livre", CD deluxe (coffret de 3 disques, incluant "Director’s Cut", "Sensual World" et "The Red Shoes" en version remasterisée) en "format livre", et double vinyl. La nouvelle version de "Deeper Understanding" (1989) sera quant à elle publiée au format single au mois d’avril. Bien qu’écrite il y a deux décennies, cette chanson conserve aujourd’hui plus que jamais toute sa pertinence… A noter que le label EMI nous confirme également que Kate travaille actuellement sur de nouvelles compositions bien qu’aucune date de sortie ne soit à ce jour déterminée.

Redécouvrez la chanson "Deeper Understanding" de Kate Bush (1989) :


Découverte par le guitariste de Pink Floyd, elle publie son premier 45 tours en 1978 : "Wuthering Heights". C'est un succès immédiat en Grande-Bretagne et dans quelques autres pays européens dont la France. Des mots romantiques et une musique évaporée permettent à la jeune femme de se différencier en imposant un style qui restera à jamais le sien. Cette même année, elle publie les albums "The Kick Inside" et "Lionheart" avant de partir en tournée sur le continent l’année suivante. Depuis, Kate Bush n’a jamais réitéré cette expérience de la scène.

Tout s’enchaîne pour l’artiste qui décide la construction de son propre studio d’enregistrement en 1980. La « Sorcière du son » devient alors sa propre productrice. Les succès se suivent au cours des années 80 : "Never For Ever" (1980), "The Dreaming" (1982) et "Hounds of Love" (1985), qui contient notamment les célèbres "Running Up That Hill", "Cloudbusting", "Hounds Of Love" et "The Big Sky". Surfant sur la vague du succès, Kate Bush se voit consacrée "artiste féminine de l’année" en Grande Bretagne en 1987, et publie "The Sensual World" deux ans plus tard. Tout comme "The Red Shoes" (1993), il ne rencontre pas le même succès. Depuis, ses apparitions se font rares, autant dans les médias que dans les bacs.
Jonathan HAMARD




Pour l'instant, pas d'extraits disponibles à l'écoute.

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mer 11 Mai - 17:10

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-73555.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&utm_campaign=rsstotwitter


Citation :


Tops : Les Prêtres dominent toujours

Les Prêtres sont toujours n°1 du Top Albums Fusionnés, loin devant Nolwenn Leroy, Colonel Reyel et Adèle. Jessie J perd son statut de leader des ventes de titres avec "Price Tag" et cède la place à Snoop Dogg et David Guetta.



Top Albums : Les Prêtres se taillent la part du lion


Les Prêtres passent aisément une deuxième semaine en tête des ventes d'albums avec "Gloria" qui s'est écoulé à 25 050 exemplaires. Ils disposent d'une très large avance sur leurs poursuivants. En deux semaines, leur second album s'est très exactement écoulé à 54 516 exemplaires. Ils n'ont pas été galants avec Nolwenn Leroy qui fait toujours autant rêver avec la Bretagne de son enfance. Le dernier album de la chanteuse reprend du poil de la bête : quatre places de mieux pour "Bretonne" et 11 694 nouveaux acquéreurs. Sur la troisième marche du podium, Colonel Reyel s'échoue même s'il est toujours "Au rapport". Son premier album solo fut n°1 pendant deux semaines et ne lasse pas le public puisque 11 672 auditeurs sont devenus acquéreurs cette semaine (-1).

Adèle est fidèle au poste et reste stable en quatrième position avec son opus" 21". Une pièce adulée par la critique autant que par le public, et qui poursuit un parcours honorable dans les charts français depuis plusieurs mois : la britannique compte 10 284 nouveaux fans. En revanche, Hugh Laurie accuse une chute de deux places avec "Let Them Talk", son premier album hommage au blues et au jazz. Il s'est encore écoulé à 8 656 exemplaires cette semaine, ce qui lui permet de se classer 5ème. Suit la meilleure entrée de la semaine, celle de la nouvelle compile NRJ Total Hits qui a trouvé quelques 8 215 preneurs. Deuxième meilleure entrée de la semaine, celle de Jennifer Lopez : la chanteuse s'installe en 7ème position avec "Love ?", son opus dance-électro et Rn'B qui annonçait son retour en grâce auprès du public. En effet, son dernier album anglais "Brave" n'avait pas dépassé la 28ème place du Top Albums en 2007. Avec 7 575 ventes, la question est de savoir si elle parviendra à se maintenir dans les prochaines semaines.

C'est Catherine Ringer qui pointe 8ème avec "Ring n' Roll", un opus solo qui a charmé 7 164 auditeurs. C'est la troisième meilleure entrée de la semaine. Elle grille la priorité à Ben l'Oncle Soul qui se console néanmoins de sa 9ème place puisqu'il grimpe de 13 rangs avec son album éponyme. Enfin, Sexion d'Assault boucle ce top ten avec "Les Chroniques du 75 : en attendant l'Apogée" qui gagne deux places en comptabilisant 5 765 ventes.

Les entrées de la semaine


La compilation de Sade a fait 3 934 heureux cette semaine. Ce best of s'installe en 23ème position du Top Albums Fusionnés, pas très loin devant Mélanie Laurent qui fait son entrée en 35ème position avec "En t'attendant" : 2 621 acheteurs se sont laissés tenter par ce premier opus inattendu. Elle fait mieux que Melissa Nkonda et ses "Nouveaux Horizons" qui s'octroient la 39ème place avec 2 221 ventes. Enfin, la "Glee Cast" squatte la 47ème position avec 1 778 convaincus.

Top Titres : Snoop Dogg et David Guetta s'emparent de la pôle position


C'est Snoop Dogg et David Guetta qui règnent désormais en maître sur les ventes de titres. Avec "Sweat", ils gagnent deux places et peuvent se féliciter des 10 161 achats Web, le titre n'étant disponible qu'en téléchargement. Statu quo en revanche pour Magic System qui conserve sa médaille d'argent avec "Chérie Coco", ce featuring avec Soprano qui réalise un très bon parcours depuis sa mise en ligne (9 577). Keen V poursuit son ascension et fait de l'ombre à celui que l'on considère comme son concurrent, Colonel Reyel. Avec "J'aimerais trop", il devient 3ème (9 550).

Jennifer Lopez monte de deux étages et se classe 4ème avec "On The Floor" qui est d'ores et déjà l'un des tubes de ce printemps 2011 (9 329). Quant aux Black Eyed Peas, ils perdent de nouveau du terrain avec "Just Gan't Get Enough". Une place de moins et 9 151 ventes. Ce n'est guère mieux pour Jessie J qui était leader du Top Singles la semaine dernière avec "Price Tag". Elle n'atteint que la 6ème place avec les 8 943 achats recensés. Adèle est aussi en récession avec "Rolling In The Deep", classé 7ème malgré 8 607 nouveaux fans (-2). Elle parvient à se maintenir devant David Guetta et son single "When Them Girls At" qui entre directement 8ème (8 490). Ce featuring avec Flo Rida et Nicki Minaj devance la parution du DJ 'un nouvel album attendu pour cet été. La rappeuse américaine est également présente dans ce Top grâce au featuring enregistré avec Kesha et Britney Spears sur un titre de la dernière : "Till The World Ends" reste 9ème (6 798). Enfin, LMFAO intègre le top ten avec "Party Rock Anthem" (6 568).

Jonathan HAMARD


_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Jeu 12 Mai - 15:24

http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy/news-73578.html

Citation :
Nolwenn Leroy à l'Olympia les 24 & 25 mai

Nolwenn Leroy sera sur la scène de l'Olympia les 24 et 25 mai à l'occasion des deux concerts parisiens de Line Renaud. Le spectacle sera rediffusé le 26 sur France 3.


Nolwenn Leroy sera sur la scène de l'Olympia les 24 et 25 mai. Elle sera l'invitée de Line Renaud pour interpréter une chanson encore inconnue. L'interprète de "Casser" avait déjà foulé la scène mythique de la salle parisienne en octobre dernier, dans le cadre de son "Cheschire Cat Tour 2010".

L'occasion pour Line Renaud d'accueillir l'une des artistes françaises les plus en vues du moment, alors même que la présence de Mylène Farmer semble compromise. Line Renaud interprétera lors de ces deux concerts les titres de son dernier album "Rue Washington", en bacs depuis le 29 novembre.

La chanteuse s’est entourée d’une pléiade d’artistes au talent reconnu et indéniable pour cette nouvelle pièce, de Julien Clerc à Marc Lavoine, en passant par Grand Corps Malade, Christophe Maé, Salvatore Adamo, ou encore Patrick de Carolis.

Deux duos trouvent également place sur cet opus, l’un enregistré avec Mylène Farmer, "C'est pas l'heure", et le second avec Johnny Hallyday : "Un monde merveilleux". Si on ne peut pas parler de succès en terme de ventes, malgré qu'il soit certifié disque d’or, on peut considérer que Line Renaud a fait un come back réussi : combien de chanteuse octogénaires peuvent se targuer de réunir autant d’artistes autour d’elle et de se produire l’Olympia ?

Quant à Nolwenn Leroy, elle écume les festivals de la France entière et se voit invitée sur de nombreux plateaux de télévision.

Récemment dans l'émission "X-Factor", elle sera chez Nagui le 17 mai pour interpréter quelques titres de son album "Bretonne" sur le plateau de "Taratata".

Elle sera également le 17 décembre sur la scène du Zénith de Paris, un salle dans laquelle elle ne s'est plus produite depuis 2004.
Jonathan HAMARD

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Ven 13 Mai - 16:04

http://www.chartsinfrance.net/Katie-Melua/news-73610.html

Citation :

Ecoutez le nouveau single de Katie Melua : "A Moment Of Madness"

Après "The Flood", "Happy Place" et "To Kill You With A Kiss", c'est le titre "A Moment Of Madness" qui défendra le dernier album de Katie Melua, "The House". Par ailleurs, la chanteuse britannique sera sur la scène de l'Olympia les 5 et 6 juin.


La chanteuse britannique publiait l'année dernière son quatrième opus : "The House". pièce d'exception pour certains, elle est avant tout le témoignage d'un virage artistique majeure pour cette jeune artiste aux multiples talents. Plus pop et même électro, "The Flood", produit par William Orbit, fait la part belle aux percussions mais n'enterre pas les cuivres et les cordes que la chanteuse avait si bien travaillées sur ses trois précédents efforts. C'est le titre "The Flood" qui annonçait ce retour début 2010, suivi par "Happy Place" et "To Kill You With A Kiss". La promotion fut néanmoins interrompue à l'automne dernier pour quelques mois, et ses concerts français reportés suite à des problèmes de santé liés à une fatigue trop importante.

C'est au mois de mars que Katie Melua remontait sur scène : elle s'est produite le 20 mars au Zénith de Toulouse, le 21 mars au Dôme de Marseille, et le 21 à l’Amphithéâtre de Lyon. Elle viendra se produira dans la capitale les 5 et 6 juin, sur la scène de l'Olympia. A l'occasion de ce retour en France, la chanteuse lance un nouveau single en radio. C'est le titre "A Moment Of Madness" qui devient donc le 4ème extrait de l'album "The House".

Écoutez le nouveau single de Katie Melua, "A Moment Of Madness" :


Par ailleurs, Katie Melua publierait au mois de mars son quatrième DVD live, "Katie Melua With The Stuttgart Philharmonic Orchestra", enregistrement d’un concert joué en clôture du Jazz Open Festival de Stuttgart en 2009.



Crédit photo : ABACA

Jonathan HAMARD



_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles CHARTS IN FRANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petits articles de Waam
» Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :
» [Charts] Classement du Best Of de Tokio Hotel dans les charts mondiaux
» [Commentaires] Réactions & Commentaires des articles du blog de Tom
» Les Charts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LA REVUE de PRESSE :: Revue de Presse-
Sauter vers: