Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Articles CHARTS IN FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mar 12 Avr - 16:59

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-73073.html


Citation :
lundi 11 avril 2011 19:44

Flashback Top 50 : "C'est ça la France

Avec plus de 25 ans de Tops archivés sur Pure Charts depuis 1984, découvrez cette semaine un nouveau volet de notre rubrique "Flashback Top 50". Aujourd'hui, une chronique "black, blanc, beur" où l'on retrouve Céline Dion, Diam's, Zazie, Jean-Jacques Goldman ou encore Axelle Red.



Aujourd’hui, nous ne ferons pas le grand voyage à la recherche du temps perdu. Nous n'irons pas chercher les vieux tubes de Peter & Sloane, G-Squad ou Frédéric François. Non, l’actualité est bien trop sérieuse pour ça. Nous n'avons pas de différend avec le paysage musical de ces années-là, au contraire, nous ne voudrions pas être pris en exemple comme l’a été Nolwenn Leroy cette semaine, dans les colonnes du Nouvel Obs, pour expliquer la montée de Marine Le Pen dans les sondages. Comme l’a fait Hélène Segara, nous soutiendrons cette semaine Nolwenn, en vous proposant un Flashback "C’est ça la France". Des chansons qui aiment la France black, blanc, beur, hétéro, homo, juive, musulmane, catholique, bretonne, corse, des îles ou encore ch'ti. Un classement qui nous démontre que l’on peut faire de la variété et passer des messages, un classement plein d’espoir... mais aussi de désespoir.

Comment ne pas commencer par "Lily", sublime chanson de Pierre Perret, qui est aujourd’hui étudiée à l’école, et même au programme du baccalauréat. Derrière des paroles gentillettes, ce monument de la chanson française nous compte l’histoire d’une Somalienne en pleine exode à la recherche d’une terre d’asile. Pure Charts vous offre une version peu connue du grand public, en duo avec les Ogres de Barback. Ecrite en 1977, "Lily" deviendra un classique des chansons antiracistes. En 1998, il écrira "La bête est revenue", une chanson contre le Front National, qui lui vaudra de nombreuses lettres d’insultes.


En 1982, un certain Jean-Jacques Goldman commence à faire parler de lui avec son album "Minoritaire" et des textes qui l’inscrivent dans la lignée des Alain Souchon, Michel Berger, Renaud ou Daniel Balavoine. S’il est vrai que la chanson "Comme toi" sortie en 1983 ne parle pas de racisme en tant que tel, elle narre néanmoins l’intolérance et la bêtise humaine, au travers de l’histoire d’une petite fille juive tuée dans le ghetto de Varsovie par les nazis. D’une mère juive allemande, d’un père juif polonais, Goldman devient peu à peu un chanteur engagé. Un an plus tard avec "Envole moi", le texte de la chanson veut démontrer qu’il n’y a pas de fatalité à l’inculture et à la misère des cités, quoi qu’on en pense. La phrase clé de la chanson est « S’'il le faut j'emploierai des moyens légaux » ou l’histoire d’un gamin qui appelle à l’aide. En 1999, la chanteuse israélienne Ishtar reprendra la chanson "Comme toi" et se classera 41ème du Top 50.

En 1997, Marc Lavoine sort "C’est ça la France", titre issu de son sixième album "Lavoine Matic". Si le titre ne parvient pas à se hisser en haut des charts, il remporte néanmoins la Victoire de la Musique du meilleur clip. Le morceau de Marc Lavoine a sans doute inspiré Diam’s pour le titre "Ma France à moi".


Cette année-là, deux sœurs chantent "Les couleurs de l’amour". Laura & Chris Mayne, forment le groupe "Native" (Victoire de la Musique 1994) et proposent un texte subtil : « Ta peau sur ma peau, ça leur fait peur, aux hommes et à nos familles, pourraient ils changer ma couleur, choisir ma peau vanille… ». Hélas, le clip est désormais introuvable sur Internet. En revanche, nous avons retrouvé leur participation à la bande originale du film "Pocahontas" de Walt Disney. Certes enfantin de prime abord, elles chantaient pourtant l’ignorance et la peur de l’autre dans "L’air du vent".


En 1998, Zazie se classe 23ème du Top avec "Tout le Monde", une chanson simple telle une comptine mais qui fera grand bruit, « Quitte à faire de la peine à Jean Marie ». L'année 1998 sera marquée par la Coupe du monde de Football en France, et la fierté d’une génération "black, blanc, beur". Où est-elle passée aujourd’hui ?


La même année, Céline Dion fait son grand retour après le triomphe de "D'eux". Son nouveau single s’intitule "Zora sourit", une chanson dédiée aux femmes algériennes et à celles qui n'ont pas la chance d'être libres et heureuses. Le clip y montre une Zora stigmatisée dans les rues françaises. La chanson sera disque d’or, mais ne se classera que vingtième en France. L’album "S’il suffisait d’aimer" s’écoulera néanmoins à 4 millions d’exemplaires à travers le monde, et sera numéro 1 des ventes en France.


En 1999, Lara Fabian se demande au final quelle « différence » ? Si les paroles peuvent parfois être considérées comme clichés, elles ont le mérite de remettre au goût du jour une différence qui n’avait pas été portée aux oreilles du grand public depuis "Comme ils disent" de Charles Aznavour. La chanson se classera tout de même à la dixième position des charts français.


En 2007, Amel Bent sort l’album "A 20 ans" avec pour premier single "Nouveau Français" qui parle des origines assumées de la chanteuse et créé la polémique pendant la campagne des élections présidentielles. La chanson se classe néanmoins troisième du top. La chanteuse issue de la Nouvelle Star, n’est pas à mettre sur le même pied que certaines écervelées de sa génération, Amel Bent à une conscience politique, un engagement. Elle assume ses origines de la Courneuve et, dès qu’elle le peut, clame la richesse et la créativité des cités. Symbole de réussite et d’intégration, Amel fait partie comme Jamel de la "France qu’on aime" pour reprendre le titre de nos confrères des Inrockuptibles. Elle prendra d’ailleurs violemment à partie le Président de la République sur France Inter, lors du débat sur l’identité nationale.


Et Amel Bent n’est pas amie avec Diam's pour rien : elles se retrouveront sur scène pour chanter ensemble "Marine" à Versailles. "Marine", chanson engagée pour un vote des jeunes contre le Front national que la chanteuse fustige dans de nombreux textes. Ce titre est issu de l’album "Dans ma bulle", classé n°1 des ventes et écoulées à plus d’un million d’exemplaires. Elle prend aussi position contre « Sarko le démago » qu'elle n'hésite pas à qualifier de « facho » sur scène sur le titre "Ma France à moi". Elle interprétera également ce titre sur le plateau du Grand Journal de Canal , en duo avec Jamel Debbouze et en présence de Ségolène Royal alors candidate à la Présidence de la République.


Comment ne pas finir pas cette chanson ? C’est souvent hélas, dans les pires circonstances qu’un peuple, un monde se réunit. Après le 11 septembre, le monde entier réfléchit et souffre. Axelle Red & Renaud chantent Manhattan-Kaboul : dès le début de l'écriture des paroles, Renaud pense à Axelle Red pour ce duo, celle qu’il considère comme sa chanteuse francophone préférée depuis des années. Axelle Red, tout comme Renaud, sont tous deux connus pour leur engagement. Elle avec des chansons comme "Ma Prière", "Pas Maintenant" et lui avec "Madame Thatcher", "Elle est facho"... La chanson se classera n°2 des ventes en 2002.


Alors "Bretonne" ou pas, nous sommes tous "ni plus ni moins que des enfants de la France", et ces artistes l’ont bien compris. Après tout c’est vrai, comme le chantait si bien Julien Clerc, "à quoi sert une chanson si elle est désarmée" ?

Alexandre JOULIE

Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Les Prêtres à nouveau n°1 du Top avec "Gloria"   Mar 3 Mai - 21:36

http://www.chartsinfrance.net/Les-Pretres/news-73432.html

Citation :

Les Prêtres à nouveau n°1 du Top avec "Gloria"

Ce sont Les Prêtres qui s'emparent de la pôle position cette semaine avec leur nouvel album "Gloria", relayant ainsi Colonel Reyel, Hugh Laurie et Nolwenn Leroy bien loin derrière. Une victoire par chaos incontestable !





Avec leur nouvel album "Gloria", Les Prêtres entrent directement en 1ère position du Top Albums Fusionnés, totalisant très exactement 29 466 ventes cette semaine. Un succès attendu, leur premier opus "Spiritus Dei" ayant squatté la 1ère place des ventes pendant plusieurs semaines l'été dernier. L'histoire est un éternel recommencement dit-on. "Gloria" sera t-il à son tour leader pendant tout l'été 2011 ? Quoi qu'il en soit, les trois religieux relayent Colonel Reyel sur la deuxième marche du Top : "Au rapport" ne démérite pas et séduit encore 13 028 auditeurs, pour un peu plus de 56 000 achats depuis sa parution il y a trois semaines maintenant. Il perd donc une place, tout comme Hugh Laurie qui tombe 3ème avec "Let Them Talk" qui a trouvé 11 224 preneurs.

Cette nouvelle entrée des Prêtres fait descendre d'un rang ses poursuivants. Ainsi, Adele se voit elle aussi perdre une place cette semaine avec "21" qui a de nouveau convaincu quelques milliers d'auditeurs : 10 001 ventes. A sa poursuite, un collectif d'artistes regroupés pour rendre hommage à Alain Bashung. Le chanteur défunt fait la une de l'actualité musicale avec "Tels Alain Bashung", un disque de reprises de ses titres auquel ont participé -M- sur "Madame rêve", Keren Ann sur "Je fume pour oublier que tu bois", BB Brunes sur "Gaby oh Gaby" ou encore Vanessa Paradis sur "Angora". Ce sont 8 789 fans qui se sont laissés séduire. Très loin derrière : Nolwenn Leroy. Elle perd lentement du terrain. Bretonne fait toujours partie des meilleures ventes avec 6 622 achats, mais perd deux places. Une baisse relative qui sera peut-être stoppée avec la mise en vente d'une version slidepack de l'album à seulement 9, 99euros. Quant à la compilation NRJ Dance, elle chute également en passant de la 6ème à la 7ème place : 6 108 exemplaires ont été écoulés. Amaury Vassili pointe 8ème avec "Cantero" : il continue sa lente ascension grâce à 5 943 nouveaux achats ( 1). Hélène Segara fait son entrée "Parmi la foule". Le nouvel opus de la chanteuse commence sa carrière dignement dans les charts : elle écoule 5 710 exemplaires de sa nouvelle galette et se positionne 9ème. Enfin, "La fée" poursuit "Le long de la route" avec son opus éponyme : Zaz boucle le top ten et trouve 5 285 acheteurs cette semaine.

Top Singles : Magic System détrône Mylène Farmer


Magic System fait son entrée en première position du Top Singles (ventes physiques) avec "Chérie Coco", reléguant "Bleu noir" de Mylène Farmer sur la seconde marche du podium : 2 093 ventes contre 1 698. M. Pokora est médaillé de bronze avec sa reprise de Jean Jacques Goldman : "A nos actes manqués" (1 421).



Jonathan HAMARD


Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
miminem



Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mar 3 Mai - 23:50

fête banane20 banane20 banane20 fête


artifice artifice artifice



fête banane20 banane20 banane20 fête
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mer 4 Mai - 6:24

Citation:

Les Prêtres à nouveau n°1 du Top avec "Gloria"

Ce sont Les Prêtres qui s'emparent de la pôle position cette semaine avec leur nouvel album "Gloria", relayant ainsi Colonel Reyel, Hugh Laurie et Nolwenn Leroy bien loin derrière.Une victoire par chaos incontestable !


mousique orchestre
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mer 4 Mai - 10:55

Bravo aux Prêtres pour leur 2éme Album! bravo
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Lun 9 Mai - 16:45

http://www.chartsinfrance.net/Kate-Bush/news-72621.html


Citation :
Kate Bush : son nouvel album "Director's Cut" en bacs le 16 mai

2011 verra le retour d'une icône de la chanson : Kate Bush sera de nouveau chez les disquaires avec un nouvel album intitulé "Director's Cut", six ans après son dernier opus "Aerial". Un peu comme l'aurait fait un réalisateur de films, la chanteuse revisite quelques uns de ses anciens morceaux.



Au mois de janvier, nous vous annoncions que Kate Bush effectuerait un retour discographique au printemps 2011. Le label EMI lève aujourd’hui le voile sur le projet que la chanteuse préparait en secret intitulé "Director’s Cut". Pour ce nouvel album à paraître le 16 mai, publié sur son propre label Fish People en partenariat avec EMI, la chanteuse a ré-enregistré une sélection de chansons appartenant à deux de ses précédents opus : "The Sensual World" (1989) et "The Red Shoes" (1993). Tout en conservant les meilleures performances musicales des versions originales, l’artiste proposera ce que l’on appelle communément un "Director’s Cut", non pas vidéo mais sonore, avec des chansons datées de 18 à 22 ans.

Ce projet verra le jour sous plusieurs formats : album digital, CD standard en "format livre", CD deluxe (coffret de 3 disques, incluant "Director’s Cut", "Sensual World" et "The Red Shoes" en version remasterisée) en "format livre", et double vinyl. La nouvelle version de "Deeper Understanding" (1989) sera quant à elle publiée au format single au mois d’avril. Bien qu’écrite il y a deux décennies, cette chanson conserve aujourd’hui plus que jamais toute sa pertinence… A noter que le label EMI nous confirme également que Kate travaille actuellement sur de nouvelles compositions bien qu’aucune date de sortie ne soit à ce jour déterminée.

Redécouvrez la chanson "Deeper Understanding" de Kate Bush (1989) :


Découverte par le guitariste de Pink Floyd, elle publie son premier 45 tours en 1978 : "Wuthering Heights". C'est un succès immédiat en Grande-Bretagne et dans quelques autres pays européens dont la France. Des mots romantiques et une musique évaporée permettent à la jeune femme de se différencier en imposant un style qui restera à jamais le sien. Cette même année, elle publie les albums "The Kick Inside" et "Lionheart" avant de partir en tournée sur le continent l’année suivante. Depuis, Kate Bush n’a jamais réitéré cette expérience de la scène.

Tout s’enchaîne pour l’artiste qui décide la construction de son propre studio d’enregistrement en 1980. La « Sorcière du son » devient alors sa propre productrice. Les succès se suivent au cours des années 80 : "Never For Ever" (1980), "The Dreaming" (1982) et "Hounds of Love" (1985), qui contient notamment les célèbres "Running Up That Hill", "Cloudbusting", "Hounds Of Love" et "The Big Sky". Surfant sur la vague du succès, Kate Bush se voit consacrée "artiste féminine de l’année" en Grande Bretagne en 1987, et publie "The Sensual World" deux ans plus tard. Tout comme "The Red Shoes" (1993), il ne rencontre pas le même succès. Depuis, ses apparitions se font rares, autant dans les médias que dans les bacs.
Jonathan HAMARD




Pour l'instant, pas d'extraits disponibles à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mer 11 Mai - 17:10

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-73555.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&utm_campaign=rsstotwitter


Citation :


Tops : Les Prêtres dominent toujours

Les Prêtres sont toujours n°1 du Top Albums Fusionnés, loin devant Nolwenn Leroy, Colonel Reyel et Adèle. Jessie J perd son statut de leader des ventes de titres avec "Price Tag" et cède la place à Snoop Dogg et David Guetta.



Top Albums : Les Prêtres se taillent la part du lion


Les Prêtres passent aisément une deuxième semaine en tête des ventes d'albums avec "Gloria" qui s'est écoulé à 25 050 exemplaires. Ils disposent d'une très large avance sur leurs poursuivants. En deux semaines, leur second album s'est très exactement écoulé à 54 516 exemplaires. Ils n'ont pas été galants avec Nolwenn Leroy qui fait toujours autant rêver avec la Bretagne de son enfance. Le dernier album de la chanteuse reprend du poil de la bête : quatre places de mieux pour "Bretonne" et 11 694 nouveaux acquéreurs. Sur la troisième marche du podium, Colonel Reyel s'échoue même s'il est toujours "Au rapport". Son premier album solo fut n°1 pendant deux semaines et ne lasse pas le public puisque 11 672 auditeurs sont devenus acquéreurs cette semaine (-1).

Adèle est fidèle au poste et reste stable en quatrième position avec son opus" 21". Une pièce adulée par la critique autant que par le public, et qui poursuit un parcours honorable dans les charts français depuis plusieurs mois : la britannique compte 10 284 nouveaux fans. En revanche, Hugh Laurie accuse une chute de deux places avec "Let Them Talk", son premier album hommage au blues et au jazz. Il s'est encore écoulé à 8 656 exemplaires cette semaine, ce qui lui permet de se classer 5ème. Suit la meilleure entrée de la semaine, celle de la nouvelle compile NRJ Total Hits qui a trouvé quelques 8 215 preneurs. Deuxième meilleure entrée de la semaine, celle de Jennifer Lopez : la chanteuse s'installe en 7ème position avec "Love ?", son opus dance-électro et Rn'B qui annonçait son retour en grâce auprès du public. En effet, son dernier album anglais "Brave" n'avait pas dépassé la 28ème place du Top Albums en 2007. Avec 7 575 ventes, la question est de savoir si elle parviendra à se maintenir dans les prochaines semaines.

C'est Catherine Ringer qui pointe 8ème avec "Ring n' Roll", un opus solo qui a charmé 7 164 auditeurs. C'est la troisième meilleure entrée de la semaine. Elle grille la priorité à Ben l'Oncle Soul qui se console néanmoins de sa 9ème place puisqu'il grimpe de 13 rangs avec son album éponyme. Enfin, Sexion d'Assault boucle ce top ten avec "Les Chroniques du 75 : en attendant l'Apogée" qui gagne deux places en comptabilisant 5 765 ventes.

Les entrées de la semaine


La compilation de Sade a fait 3 934 heureux cette semaine. Ce best of s'installe en 23ème position du Top Albums Fusionnés, pas très loin devant Mélanie Laurent qui fait son entrée en 35ème position avec "En t'attendant" : 2 621 acheteurs se sont laissés tenter par ce premier opus inattendu. Elle fait mieux que Melissa Nkonda et ses "Nouveaux Horizons" qui s'octroient la 39ème place avec 2 221 ventes. Enfin, la "Glee Cast" squatte la 47ème position avec 1 778 convaincus.

Top Titres : Snoop Dogg et David Guetta s'emparent de la pôle position


C'est Snoop Dogg et David Guetta qui règnent désormais en maître sur les ventes de titres. Avec "Sweat", ils gagnent deux places et peuvent se féliciter des 10 161 achats Web, le titre n'étant disponible qu'en téléchargement. Statu quo en revanche pour Magic System qui conserve sa médaille d'argent avec "Chérie Coco", ce featuring avec Soprano qui réalise un très bon parcours depuis sa mise en ligne (9 577). Keen V poursuit son ascension et fait de l'ombre à celui que l'on considère comme son concurrent, Colonel Reyel. Avec "J'aimerais trop", il devient 3ème (9 550).

Jennifer Lopez monte de deux étages et se classe 4ème avec "On The Floor" qui est d'ores et déjà l'un des tubes de ce printemps 2011 (9 329). Quant aux Black Eyed Peas, ils perdent de nouveau du terrain avec "Just Gan't Get Enough". Une place de moins et 9 151 ventes. Ce n'est guère mieux pour Jessie J qui était leader du Top Singles la semaine dernière avec "Price Tag". Elle n'atteint que la 6ème place avec les 8 943 achats recensés. Adèle est aussi en récession avec "Rolling In The Deep", classé 7ème malgré 8 607 nouveaux fans (-2). Elle parvient à se maintenir devant David Guetta et son single "When Them Girls At" qui entre directement 8ème (8 490). Ce featuring avec Flo Rida et Nicki Minaj devance la parution du DJ 'un nouvel album attendu pour cet été. La rappeuse américaine est également présente dans ce Top grâce au featuring enregistré avec Kesha et Britney Spears sur un titre de la dernière : "Till The World Ends" reste 9ème (6 798). Enfin, LMFAO intègre le top ten avec "Party Rock Anthem" (6 568).

Jonathan HAMARD

Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Jeu 12 Mai - 15:24

http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy/news-73578.html

Citation :
Nolwenn Leroy à l'Olympia les 24 & 25 mai

Nolwenn Leroy sera sur la scène de l'Olympia les 24 et 25 mai à l'occasion des deux concerts parisiens de Line Renaud. Le spectacle sera rediffusé le 26 sur France 3.


Nolwenn Leroy sera sur la scène de l'Olympia les 24 et 25 mai. Elle sera l'invitée de Line Renaud pour interpréter une chanson encore inconnue. L'interprète de "Casser" avait déjà foulé la scène mythique de la salle parisienne en octobre dernier, dans le cadre de son "Cheschire Cat Tour 2010".

L'occasion pour Line Renaud d'accueillir l'une des artistes françaises les plus en vues du moment, alors même que la présence de Mylène Farmer semble compromise. Line Renaud interprétera lors de ces deux concerts les titres de son dernier album "Rue Washington", en bacs depuis le 29 novembre.

La chanteuse s’est entourée d’une pléiade d’artistes au talent reconnu et indéniable pour cette nouvelle pièce, de Julien Clerc à Marc Lavoine, en passant par Grand Corps Malade, Christophe Maé, Salvatore Adamo, ou encore Patrick de Carolis.

Deux duos trouvent également place sur cet opus, l’un enregistré avec Mylène Farmer, "C'est pas l'heure", et le second avec Johnny Hallyday : "Un monde merveilleux". Si on ne peut pas parler de succès en terme de ventes, malgré qu'il soit certifié disque d’or, on peut considérer que Line Renaud a fait un come back réussi : combien de chanteuse octogénaires peuvent se targuer de réunir autant d’artistes autour d’elle et de se produire l’Olympia ?

Quant à Nolwenn Leroy, elle écume les festivals de la France entière et se voit invitée sur de nombreux plateaux de télévision.

Récemment dans l'émission "X-Factor", elle sera chez Nagui le 17 mai pour interpréter quelques titres de son album "Bretonne" sur le plateau de "Taratata".

Elle sera également le 17 décembre sur la scène du Zénith de Paris, un salle dans laquelle elle ne s'est plus produite depuis 2004.
Jonathan HAMARD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Ven 13 Mai - 16:04

http://www.chartsinfrance.net/Katie-Melua/news-73610.html

Citation :

Ecoutez le nouveau single de Katie Melua : "A Moment Of Madness"

Après "The Flood", "Happy Place" et "To Kill You With A Kiss", c'est le titre "A Moment Of Madness" qui défendra le dernier album de Katie Melua, "The House". Par ailleurs, la chanteuse britannique sera sur la scène de l'Olympia les 5 et 6 juin.


La chanteuse britannique publiait l'année dernière son quatrième opus : "The House". pièce d'exception pour certains, elle est avant tout le témoignage d'un virage artistique majeure pour cette jeune artiste aux multiples talents. Plus pop et même électro, "The Flood", produit par William Orbit, fait la part belle aux percussions mais n'enterre pas les cuivres et les cordes que la chanteuse avait si bien travaillées sur ses trois précédents efforts. C'est le titre "The Flood" qui annonçait ce retour début 2010, suivi par "Happy Place" et "To Kill You With A Kiss". La promotion fut néanmoins interrompue à l'automne dernier pour quelques mois, et ses concerts français reportés suite à des problèmes de santé liés à une fatigue trop importante.

C'est au mois de mars que Katie Melua remontait sur scène : elle s'est produite le 20 mars au Zénith de Toulouse, le 21 mars au Dôme de Marseille, et le 21 à l’Amphithéâtre de Lyon. Elle viendra se produira dans la capitale les 5 et 6 juin, sur la scène de l'Olympia. A l'occasion de ce retour en France, la chanteuse lance un nouveau single en radio. C'est le titre "A Moment Of Madness" qui devient donc le 4ème extrait de l'album "The House".

Écoutez le nouveau single de Katie Melua, "A Moment Of Madness" :


Par ailleurs, Katie Melua publierait au mois de mars son quatrième DVD live, "Katie Melua With The Stuttgart Philharmonic Orchestra", enregistrement d’un concert joué en clôture du Jazz Open Festival de Stuttgart en 2009.



Crédit photo : ABACA

Jonathan HAMARD


Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Lun 16 Mai - 18:52

http://www.chartsinfrance.net/Kate-Bush/news-73628.html

Citation :

Kate Bush : sa nouvelle touche de modernité

Kate Bush revient cette semaine avec un nouvel album. "Director's Cut" est le fruit d'un long travail de recherche dans le son, donnant à entendre des versions originales de quelques uns de ses anciens titres. Une très bonne idée qui aurait pu donner un excellent résultat si l'artiste ne s'était pas arrêtée en milieu de chemin.



Six ans après "Aerial", Kate Bush revient avec un nouvel opus fait d'anciens titres ajustés dans de nouvelles versions. Faire du neuf avec du vieux, ou donner un aspect aérien à de l'ancien, c'est le pari fou dans lequel s'est lancée l'une des artistes les plus modernes de la décennie 80. Un titre qu'elle n'a pas perdu mais qu'elle souhaite confirmée en 2011, ce qui n'est pas chose aisée. "Director's Cut" est le fruit d'un long travail de réécriture : celui d'une scénariste et d'une réalisatrice. C'est avec une approche cinématographique que Kate Bush reprend les titres de deux anciens albums : "The Sensual World" (1989) et "The Red Shoes" (1993).

"Director's Cut n'est pas une simple compile mais un remaniement qui donne aux dits morceaux un tout nouvel aspect. S'ils ne nous font pas oublier la version originale, leur écoute doit se faire avec une oreille attentive et non comparative pour éviter la déception. C'est le constat qui nous est donné à faire sur le premier single "Deeper Understanding" dont les ajouts électro ne collent pas vraiment avec l'ambiance générale du morceau. La voix de Kate Bush est méconnaissable alors qu'elle est la force et l'originalité de cette artiste. A son écoute, on imagine sans mal Kate Bush s'amuser à l'apprentie sorcière sur une table de mixage, ce qui dans un sens, reflète tout à fait ce projet. Toutefois, la formule s'avère bien meilleure pour la plupart des autres titres.

Bon point pour "The Red Shoes" dont les nouveaux arrangements convainquent et ne dénaturent pas le titre original. C'est sans aucun doute la réussite de cet opus : mêler les vieilles boites à rythme ( pour la plupart tombées en désuétude) à des sons presque novateurs. Kate Bush réussit avec "The Red Shoes" là où elle échoue avec "Deeper Understaning", travaillant sa voix avec dextérité sans aller trop loin. Même constat pour les titres "Songs Of Salomon" et "Lily". "Du grand Kate Bush" pourraient s'exclamer certains ! De même que "Flower Of The Mountain" est plutôt bien réalisé : là encore, ce rafraichissement du titre "The Sensual World" est efficace mais l'auditeur se perdra entre la version originale et son adaptation. Pour le coup, Kate Bush aurait pu aller plus loin dans son idée. Idem pour "Never Be Mine" et "And So Is Love" pour lesquels un très bon travail a été fait mais méritait d'être creusé davantage. Dans un autre registre, "Top Of The City" et "Moments Of Pleasure" laissent apparaître les faiblesses d'une femme. Les nouveaux arrangements sont plus nombreux mais très délicats et plus transparents. Enfin, l'hésitation sur la figuration ou non du titre "Rubberband Girl" est tout à fait compréhensible car l'ambiance rock ne colle pas vraiment avec les autres pistes. Mieux aurait valu s'arrêter à "And So Is Love" ?

"Director's Cut" est à disque à écouter : il faudra pencher son oreille pour profiter de ses vertus tranquillisantes. Sobre et sans fioritures, il donne à entendre des titres épurés dont les sonorités plus ou moins novatrices ne s'accordent pas toujours avec les arrangements originaux qui n'auraient peut-être pas dû être réemployés. On attend la suite !



Crédit photo : Katebush.com

Jonathan HAMARD



_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Ven 20 Mai - 22:23

http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy/news-73690.html

Citation :


Nolwenn Leroy & Andrea Corr enregistrent un duo : "Tinseltown In The Rain"

Suite à leur prestation sur le plateau de l'émission "Taratata", Nolwenn Leroy et Andrea Corr ont décidé de poursuivre leur collaboration en studio d’enregistrement pour un duo intitulé "Tinseltown In The Rain". Écoutez !



Elles se sont rencontrées lors de l'enregistrement de l'émission "Taratata" spéciale musique celtique : Andrea Corr et Nolwenn Leroy avaient interprété l'un des titres du nouvel album de la "Bretonne", "Woman Of Ireland". Leur interprétation en duo, très appréciée par le public présent et les fans de Nolwenn, semble avoir ravi les deux artistes aussi, au point de vouloir enregistrer un duo. La chanteuse du groupe
The Corrs et Nolwenn Leroy ont enregistré en studio le titre "Tinseltown In The Rain", premier extrait du nouvel album de la chanteuse irlandaise, "Lifelines", dont la parution est programmée le 30 mai. Le duo a été enregistré en anglais et en français. Une nouvelle chance pour Andrea Corr de percer en France, l'accueil de son précédent opus ayant été très mitigé. Pour Nolwenn Leroy, cette collaboration s'inscrit pleinement dans son projet visant à célébrer la culture celtique, déjà chantée dans son dernier album "Bretonne", figurant parmi les meilleures ventes de disques depuis plusieurs mois. Après "La jument de Michao" et "Tri Martolod", c'est le titre "Brest" qui a été envoyé aux radios hier.

Découvrez le nouveau clip d'Andrea Corr, "Tinseltown In The Rain" :


En février, Nolwenn Leroy était partie en direction de Londres pour préparer une nouvelle cession d’enregistrement dans le but de produire une version internationale de son dernier opus. Selon nos dernières informations, cette nouvelle édition, dont l’enregistrement est programmé pour les semaines à venir (si ce n'est déjà fait), donnera lieu à une version destinée aux pays anglophones. Une surprise à laquelle nous ne nous attendions pas ! Celle-ci pourrait peut-être intégrer la reprise du titre "Sunday Bloody Sunday" qui ne figure pas sur la version classique de "Bretonne". C’est à ce jour le seul titre enregistré en anglais en lien avec ce projet qui ait été publié : il est uniquement disponible en téléchargement sur iTunes. L'annonce de ce nouveau duo confirme donc ce projet attendu pour cet été. Nolwenn Leroy sera-t-elle la prochaine artiste française à charmer nos voisins ?



Jonathan HAMARD


_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Lun 23 Mai - 20:12

http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy/news-73757.html

Citation :

Nolwenn Leroy : une tournée XXL

Fière du succès que rencontre son album "Bretonne", Nolwenn Leroy se lance dans une tournée française qui ne cesse de s'étoffer. Après avoir été annoncée en tête d'affiches de nombreux festivals cet été, voilà qu'elle propose au public de venir l'applaudir dans les plus grandes salles françaises.



Elle n'arrête pas : Nolwenn Leroy ajoute de nouvelles dates de concerts pour sa déjà grande tournée 2011. Ce ne sont plus les Festivals ou les petites salles qu'elle investira cette année, mais les plus grands zéniths de France. La semaine dernière, nous annoncions deux nouvelles dates, l'une au Zénith de Nantes le 1er décembre et la seconde au Liberté de Rennes le 22 octobre. Nous pensions alors que Nolwenn Leroy privilégiait la Bretagne, cette région chère à son cœur qu'elle chante avec entrain depuis maintenant six mois.

Elle sera néanmoins le mardi 13 décembre au Galaxie d'Amneville, le vendredi 18 novembre au Zénith de Dijon et le mercredi 9 novembre au Zénith de Clermont-Ferrand pour les plus grandes salles. D'autres dates ont déjà été programmées tout au long des mois d'octobre, novembre et décembre : le 27 octobre au Théâtre Sébastopol de Lille, 25 novembre à l'Amphithéâtre de Rodez ou encore le 15 décembre au Silo de Marseille. Autant de dates qui témoignent de l'intérêt du public pour l'artiste, et tout particulièrement pour son album "Bretonne" qui s'est déjà écoulé à 450 000 exemplaires en seulement 6 mois. Des excellents chiffres qui en font la chanteuse française à vendre le plus de disques depuis le début de l'année. Il fallait donc une tournée à la hauteur de ce succès, une série de concerts dont le point d'orgue sera sans doute son passage au Zénith de Paris le 17 décembre. L'occasion pour ces spectateurs de faire la fête autour des titres "Tri Martolod" et "La jument de Michao".

Regardez la prestation de Nolwenn Leroy à "Champs-Elysées" :


« Je ne suis pas une chanteuse celtique. »
Qui aurait imaginé un tel succès fin 2010 alors que de nombreux médias se moquaient de la chanteuse et de "ses reprises"...? Dans une interview accordée peu avant la sortie en bacs de "Bretonne", Nolwenn Leroy s'indignait face aux premières critiques : « Je ne vois pas trop ce qu'il y a de facile, surtout qu’en général, on sait que je vais rarement vers la facilité. Est-ce que c’est aller vers la facilité que de chanter quatre chansons en breton sur l’album ? Je ne suis pas une chanteuse celtique. Il y en a qui le font très bien mais ce n’est pas mon créneau. Je ne me revendique de rien. Moi, c’est un hommage que j’avais envie de rendre à ma Bretagne. Je crois que les bretons l’ont très bien compris. Si ce n’est pas original pour les bretons bretonnants - et encore, je suis allée à leur rencontre et ils sont charmés par mon travail - ce le sera pour le reste de la France. Et puis, est-ce aussi la facilité que de chanter du breton à la télévision au prime de 21 heures ? J’ai entendu pour ces nouvelles chansons en breton qu'on me critique en invoquant qu'on ne comprend pas la langue dans laquelle je chante. Mais là encore, le breton fait partie du cotas français de diffusion à la radio. Il y en a très peu alors que beaucoup des titres qui sont aujourd’hui diffusés sont en anglais. Est-ce que la plupart des auditeurs comprennent ce qui est dit dans les chansons en anglais ? Je comprends désormais le triste constat qu’on fait de l’extinction des langues régionales. C’est la mémoire qui s’efface petit à petit. La langue c’est aussi notre histoire ».



Jonathan HAMARD



_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mer 25 Mai - 16:31

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-73789.html

Citation :

Tops : Les Prêtres toujours en pole position

Les Prêtres sont toujours premiers du Top Albums et conservent même une très large avance sur leurs outsiders : Adele, Nolwenn Leroy et les Black Eyed Peas. Du côté des titres, LMFAO devient leader, mais Snoop Dogg et David Guetta n'ont pas dit leur dernier mot avec "Sweat".



Les Prêtres sont encore loin devant leurs outsiders


Les Prêtres sont n°1 du Top Albums pour la quatrième semaine consécutive avec 21 195 nouvelles ventes, totalisant très exactement 92 707 exemplaires ventes pour "Gloria" depuis sa parution. Un franc succès qui pourrait se poursuivre cet été, un peu comme ce fut le cas en 2010 avec leur premier album "Spiritus Dei" écoulé à près de 800 000 exemplaires. Ils sont suivis très loin derrière par la chanteuse britannique Adele qui prend une place avec "21". Encore jamais n°1 en France depuis sa sortie, cet album est néanmoins classé parmi les meilleures ventes depuis plusieurs mois. Avec sa médaille d'argent, la chanteuse se hisse devant Ben Harper qui effectue la meilleure entrée de la semaine avec son nouvel opus "Give Till It's Gone". Les deux artistes se tiennent dans un mouchoir de poche puisque Adele compte 9 024 ventes contre 9 020 pour Ben Harper.

C'est Nolwenn Leroy qui est la vraie perdante de ce duel puisqu'elle descend de deux étages avec "Bretonne". Elle est 4ème et totalise encore 8 773 ventes cette semaine. La promotion demeure intensive et l'envoi en radio du titre "Brest" devrait permettre à la chanteuse de rester stationnée aux sommets des charts encore quelques semaines. Suivent les Black Eyed Peas avec" The Beginning" ( 1). Ce retour parmi les meilleures ventes de disques concorde avec leur récent passage sur le plateau d'"X-Factor" et la promotion faite autour de leur trois prochains concerts au Stade de France au mois de juin : 8 638 nouveaux auditeurs convaincus cette semaine. Sur la sixième marche, on retrouve la compile "Le Son Dancefloor 2011 Vol. 2" de Fun Radio : 7 504 nouveaux achats et deux places de moins cette semaine. Idem pour Colonel Reyel qui chute de deux places avec son premier opus "Au rapport". Après avoir été n°1 pendant deux semaines consécutives, l'interprète de "Toutes les nuits" doit se contenter de la 7ème position correspondant à 7 297 ventes. La chute est moins douloureuse pour Hugh Laurie qui peut se vanter d'avoir réussi son premier essai dans la chanson : "Let Them Talk" perd une place et se classe 8ème grâce à 5 251 nouveaux fans. La compile "Un maxx de tubes 2011" débarque 9ème avec 5 140 ventes et Il volo fait un bon de géant avec son album éponyme : classé 41ème la semaine dernière ( 35), il prend encore 31 places cette semaine et referme ce top ten (4 777).

Les entrées de la semaine


Moby fait son entrée sur la 19ème marche avec "Destroyed" (3 751). C'est un très mauvais résultat si on le compare à celui de son prédécesseur "Wait For Me" qui était directement entré 5ème (2009). Quant à Kate Bush, elle entre 31ème avec son "Director's Cut" (2 146), pas loin devant Arielle Dombasle qui joue la "Diva latina" et se classe 40ème (1988). Enfin, le projet "Rome" du collectif Danger Mouse entre 52ème avec 1 392 ventes.

Top Titres : LMFAO est n°1


Ils avaient dit qu'ils seraient n°1 cet été : le duo LMFAO vole la vedette à Snoop Dogg et David Guetta avec son titre "Party Rock Anthem". Ils sont médaillés d'or avec 11 413 titres achetés, soit pas beaucoup plus que le duo électro "Sweet" de Snoop Dogg et David Guetta qui ont séduit 11 194 auditeurs. Jessie J reprend du poil de la bête avec "Price Tag" qui reprend une place grâce à 8 510 ventes ( 1).

Sur la 4ème marche, on retrouve Keen V avec son titre "J'aimerais trop" : une place de moins et 8 446 ventes. Quant à Magic System et Soprano, ils sont stables avec "Chérie Coco" (8 062). Statu quo également pour Adele qui reste accroché à la 6ème position avec "Rolling In The Deep", l'un des tubes de l'année 2011. Cette chanson devrait imprimer la mémoire collective avec le consentement des 7 671 nouveaux convaincus de la semaine. Elle reste toujours devant Lady GaGa qui grimpe néanmoins d'une place avec "Judas", bien aidée par ses nouveaux remixes puisque c'est un EP qui se classe 7ème (6 365). La chanteuse américaine devance Britney Spears, Nicki Minaj et Ke$ha avec leur featuring sur le titre "Till The World Ends" de la première : 4 places de mieux et 6 062 ventes. Pitbull et Ne-Yo poursuivent leur ascension avec "Give Me Everything" en s'octroyant la neuvième place avec 6 011 ventes ( 7) ; de même que les Black Eyed Peas entrent dans le top ten avec leur nouveau single "Don't Stop The Party" (5 700).

Jonathan HAMARD



_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Ven 27 Mai - 21:56

http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy/news-72278.html

Citation :

Nolwenn Leroy : son album international repoussé (màj)

Le succès du dernier album de Nolwenn Leroy est tel que son label donnait la possibilité à la chanteuse de le publier dans les pays anglophones. L'artiste a donc préparé de nouvelles sessions d'enregistrement à Londres, où "Bretonne" avait d'ailleurs été produit. Cependant, la parution de ce projet enregistré dans la langue de Shakespeare, serait retardée à la fin de l'année 2011, probablement dû au triomphe du premier volet dans les pays francophones, pour lequel la chanteuse doit poursuivre la promotion.



Alors même qu’elle triomphe en France avec son album "Bretonne", Nolwenn Leroy est partie en direction de Londres pour préparer une nouvelle cession d’enregistrement dans le but de produire une version internationale de son dernier opus. En tête des charts français, ce disque, essentiellement composé de titres appartenant à la culture celtique de la Bretagne traditionnelle, s’est écoulé à près de 500 000 exemplaires en quelques mois seulement. Un succès aussi inattendu que mérité pour la chanteuse qui préparait ce projet depuis plusieurs années : elle évoquait déjà cette idée au temps de sa collaboration avec Laurent Voulzy sur l’album "Histoires naturelles" en 2005. Une parution à l’internationale lui permettrait de promouvoir la culture de son enfance qui lui est si chère.



Selon nos informations, cette nouvelle édition donnera lieu à une version destinée aux pays anglophones. C’est une surprise à laquelle nous ne nous attendions pas ! Celle-ci pourrait peut-être intégrer la reprise du titre "Sunday Bloody Sunday" qui ne figure pas sur la version classique de "Bretonne". C’est à ce jour le seul titre enregistré en anglais en lien avec ce projet qui ait été publié : il est uniquement disponible en téléchargement sur iTunes. Cela dit, alors que sa parution devait avoir lieu cet été, elle serait à présent repoussée à la fin de l'année 2011. Nolwenn Leroy sera-t-elle la prochaine artiste française à charmer nos voisins ?

Visionnez le clip de Nolwenn Leroy, "Tri Martolod" :



Une très bonne initiative qui prouve qu’il n’y a pas besoin d’être dans la mouvance électro pour séduire. Si la plupart des chanteuses dites « à voix » ont bien du mal à s’imposer ces dernières années, Nolwenn Leroy a gagné son pari en proposant un projet original qui s’inscrit pleinement dans la continuité de sa carrière. Sur son premier album éponyme (2003), quelques titres faisaient déjà référence à la culture celtique, avec l’apparition de la harpe notamment, et des textes évocateurs ("Suivre une étoile"). Avec "Histoires naturelles" (2005), Nolwenn Leroy développe une thématique onirique sur le titre "Mélusine", évoque la quête du Graal avec "Mystère", et tourne le clip "Mon ange" sur les plages pluvieuses… C’est sur ces falaises de la Bretagne qu’elle avait également tourné le clip "Mna na h-Eireann (Women Of Ireland)", première vidéo extraite de ce nouvel album.

Jonathan HAMARD



_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mer 6 Juil - 12:19

http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy/news-74470.html

Citation :

Nolwenn Leroy est disque de diamant pour la 1ère fois de sa carrière

De plus en plus rare, la remise d'un disque de diamant pour une certification équivalent à plus de 500 000 exemplaires vendus d'un album devient un véritable évènement. Pour la deuxième fois de l'année, une chanteuse française se voit consacrée pour les ventes de sa dernière production. Nolwenn Leroy recevait des mains de Pascal Nègre et Olivier Nusse son disque de diamant pour "Bretonne".



N°1 des ventes d'albums pendant 7 semaines, le dernier disque de Nolwenn Leroy est un succès commercial, évidemment. Pourtant, autant chez Universal que parmi les médias, beaucoup se sont montrés sceptiques devant ce projet mettant en lumière les racines bretonnes de Nolwenn. Entre les musiques celtiques, la tradition régionale et la plume de Miossec, Nolwenn Leroy frappait un grand coup en décembre 2010. Essentiellement composé de reprise, "Bretonne", 4ème du nom, remet au goût du jour une culture tombée en désuétude. Dénués des sons pop et de l'artillerie électro tendance, ces quelques morceaux s'offraient une cure de jouvence avec des instrumentations originelles et des arrangements néanmoins contemporains. "La jument de Michao" a fièrement porté ce projet pour les fêtes de Noël, bien aidé il faut dire par un clip tourné dans les campagnes bretonnes et sur le littoral du Finistère.

Elle se dit "Bretonne", Nolwenn Leroy a soutenu et soutient encore son projet, plus personnel qu'on le pense, sur les plateaux de télévision et sur les scènes françaises au cours d'une tournée essentiellement constituée de festivals, ce qui est là encore une évidence. La Bretagne, c'est aussi la danse collective et la bière ! Mais le succès dépasse parfois les espérances, et c'est au Zénith de Paris que la chanteuse culminera au sommet de sa gloire le 17 décembre, là où elle chantera ses mots d'amour accompagnée par la harpe qui ornent presque toutes ses chansons.

« La Bretagne, c’est ma madeleine de Proust. »
Un projet qui lui tenait à cœur dit-elle : « La Bretagne, c’est ma madeleine de Proust. C’est ma petite enfance et mes souvenirs. J’ai envie de garder ce passé dans mon cœur. C’est une part de moi qui me manquait pendant de nombreuses années. Quelque part, j’ai été arrachée à cette région qui reste associée à certaines sensations que j’ai eu là bas et que je ne retrouve pas ailleurs. C’est ça "Bretonne" ! ». Écoulé à plus de 500 000 exemplaires, il est désormais disque de diamant, le premier pour la chanteuse en presque dix ans de carrière. Une victoire pour l'artiste, officialisée il y a peu avec une cérémonie de remise de la récompense, méritée, il va sans dire.

"Bretonne" : disque de diamant


Crédits photo : Facebook officiel de Nolwenn Leroy


"Tri Martolod" est ensuite arrivé, mais c'est sur "Brest" de Miossec qu'on prend le large. Cette très belle reprise de Miossec qui prend toute son ampleur sur ce disque, sert de nouvel extrait pour défendre un disque en route pour dépasser les 600 000 ventes avant la fin de l'année. Assurément, le pari de Nolwenn a payé, certes commercialement, mais aussi et surtout, musicalement.

Jonathan HAMARD



_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Nolwenn Leroy : "Bretonne 2.0" le 14 novembre   Mer 27 Juil - 22:15

http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy/news-74750.html



Citation :


Nolwenn Leroy : "Bretonne 2.0" le 14 novembre

Selon les propos de Nolwenn Leroy recueillis par le magazine "Télé 7 jours", la réédition du dernier album de Nolwenn Leroy, "Bretonne", trouvera sa place chez les disquaires quelques semaines avant les fêtes de fin d'année, le 14 novembre, soit presque un an après la mise en rayon de sa première mouture. Plusieurs titres inédits seront intégrés à cette version proposée à l'international.



Voilà plusieurs mois que l'on parle de la réédition de l'album "Bretonne" de Nolwenn Leroy sans jamais la voir paraître. Fort du succès qu'il rencontre, ce quatrième opus de Nolwenn connait un très grand succès dans les charts, s'étant écoulé à 500 000 exemplaires en un peu plus de sept mois. Un excellent score pour celle qui avait séduit tout juste 50 000 mélomanes avec le précédent "Le Cheshire Cat & moi" ; une jolie revanche pour celle qui l'on disait "terminée" alors qu'elle lançait "Bretonne" au mois de décembre 2010.

Afin de se maintenir dans le peloton de tête des ventes, Nolwenn Leroy proposera une nouvelle version de "Bretonne" pour l'international, avec sans aucun doute les titres qui ont forgé son succès, "Tri martolod", "La jument de Michao" et "Brest", mais aussi agrémentée de quelques titres déjà interprétés sur scène pendant sa tournée d'été. Il semble que huit inédits feraient leur apparition, dont la célèbre chanson traditionnelle irlandaise "Whiskey in the jar", le très chrétien "Amazing Grace", et "Dirty Old Town", une chanson écrite par Ewan MacColl et déjà reprise par Nolwenn et Catherine Ringer sur le plateau de "Taratata" le mois dernier. On espère retrouver la reprise "Sunday Bloody Sunday" de U2, uniquement disponible sur iTunes, et le duo "Tinseltown In The Rain" que la bretonne avait chanté sur le même plateau de télévision avec Andrea Corr.

Écoutez Nolwenn Leroy et Catherine Ringer interpréter le titre "Dirty Old Town" :


Nolwenn Leroy s'est fait connaître grâce au tremplin "Star Academy" qu'elle remporta en 2002. Dans la foulée, elle enregistre un premier album éponyme qui contient notamment le tube "Cassé". Ont contribué à la réussite de ce disque rapidement devenu n°1 du Top Pascal Obispo, Lara Fabian, Laurent Voulzy, Lionel Florence et Daniel Lavoie. 600 000 exemplaires ont trouvé preneur grâce à l'exploitation de quatre singles dont "Une femme cachée", "Suivre une étoile" et "Inévitablement", et une voix puissante qui charme le public. Elle poursuit l'aventure avec Laurent Voulzy qui lui réalise l'album "Histoires naturelles", dans les bacs en 2005. Là encore, le succès est au rendez-vous et l'artiste installe un univers onirique qui ne la quittera plus. Alain Souchon s'associe à Laurent Voulzy pour écrire "Nolwenn Ohwo !", Top Singles 1, un titre qui propulse l'album sur la troisième marche du podium. La ballade "Mon ange" devient par ailleurs l'une de ses chansons les plus populaires. Après une grande tournée gravée sur CD et DVD, Nolwenn se lance dans un projet plus personnel avec "Le Cheshire Cat & moi" (2009).

Retrouvez notre interview de Nolwenn Leroy sur Pure Charts, et réservez vos places pour aller l'applaudir au Zénith de Paris le 17 décembre.

Jonathan HAMARD





_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mer 19 Oct - 16:13

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-76260.html

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia



Nombre de messages : 9072
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mer 19 Oct - 16:50

J'avoue que je ne connais pas; je vais m'y intéresser.

et je suis très contente aussi pour Gérard Lenorman que j'aime beaucoup. C'est un grand monsieur qui oeuvre beaucoup pour des associations sans se mettre en avant; il fait ceci de manière très discrète et c'est tout en son honneur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Mer 19 Oct - 18:07

Je dis Bravo à Nolwenn et à Adèle pour l'album de l'année!2ème ou 1ère!Leur Album a plu!Bravo les Artistes! bravo 10/10 mousique orchestre

Nolwenn revient avec une réédition pour l'export avec 7 titres inédits en plus ds 13 titres de Bretonne!Bonne chance à Elle à l'Etranger et en France!Elle le mérite! Wink

Un Album plus perso!Elle en fera un ,après la vague bretonne !Laissons le temps au temps!Cet intermède a été plutôt positif pour sa carrière ! Wink

SUPER pour le retour de Gérard Lenorman,j'adore! sunny bravo 10/10 mousique orchestre
Les autres ça bouge chaque semaine!Et d'autres arrivent,donc à voir! accord
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   Jeu 12 Jan - 8:57

mercredi 11 janvier 2012 14:11 59 Tops : Adele & Shakira débutent l'année en tête des chartsOn reprend les mêmes et on recommence ! Adele récupère sa place de leader des ventes d'albums avec "21" et Shakira conserve quant à elle sa médaille d'or avec sa reprise "Je l'aime à mourir", n°1 des ventes de titres. Belle percée de Chimène qui hausse le ton avec son album "Gospel & Soul", tout comme Lana Del Rey et Foster The People avec les titres "Video Games" et "Pumped Up Kicks".





Tops : Adele toujours là en 2012 avec "21"

L'année commence bien pour Adele qui reprend sans mal la tête du Top Albums fusionné avec "21". Au total, ce sont 1.023.000 Français qui se sont rués chez leurs disquaires pour se procurer ladite pièce, et ce en moins d'un an. La Britannique reprend donc sa place de leader qu'elle occupait depuis huit semaines consécutives avant que la compilation "NRJ Music Awards 2012" ne la détrône en fin d'année. D'ailleurs, celle-ci s'incline sur la deuxième marche du podium en comptabilisant 27.045 achats. Une belle performance qui classe le disque en tête du Top Compiles pour la deuxième semaine consécutive. Enfin, on retrouve Les Prêtres en troisième position avec "Gloria". Statu quo pour les trois clercs qui ont convaincu 10.644 fans.

Laurent Voulzy repasse 4ème avec "Lys & Love". C'est un pari réussi pour celui qui n'avait pas fait paraître d'album de chansons originales depuis dix ans, créant la surprise avec son projet mêlant la romance moyenâgeuse à des sons de musique électronique. Le chanteur compte 8.541 nouveaux preneurs. Il passe devant Amy Winehouse, n°5 (–1). L'album "Lioness : Hidden Treasures" remporte un grand succès en France, cumulant encore cette semaine 8.498 ventes. Comme on le constate bien souvent, les œuvres posthumes se vendent toujours très bien. En sixième position, on retrouve Gérard Lenorman qui n'en finit pas de séduire avec son disque "Duos de mes chansons". Figurant parmi les dix meilleures ventes de l'année 2011, cette galette continue sur la voie du succès et s'est a encore écoulée à 6.830 exemplaires. Quant à Zaz, qui a participé à ce projet, elle n'a pas fini de faire parler de son premier essai : "Zaz", qui avait déjà fait un bond de vingt-et-une places la semaine dernière, grimpe de huit étages pour terminer 7ème. 6.752 Français se sont laissé aller au rythme des titres "Je veux", "Le long de la route" et "La fée". Petite baisse de régime pour Nolwenn Leroy qui tombe 8ème avec "Bretonne" : c'est une place de moins et 6.737 acquéreurs. La chute n'est pas plus sévère pour Coldplay qui passe 9ème avec "Mylo Xyloto" (-1). L'album s'est écoulé à 6.538 exemplaires. Enfin, à noter la belle performance de Chimène qui réintègre le top ten des ventes avec son album de reprises "Gospel & Soul". Elle est 10ème (6.000).

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Articles CHARTS IN FRANCE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles CHARTS IN FRANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les petits articles de Waam
» Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :
» [Charts] Classement du Best Of de Tokio Hotel dans les charts mondiaux
» [Commentaires] Réactions & Commentaires des articles du blog de Tom
» Les Charts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LA REVUE de PRESSE :: Revue de Presse-
Sauter vers: