Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Concert a Vichy le 14 décembre 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Concert a Vichy le 14 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Concert a Vichy le 14 décembre 2010   Concert a Vichy le 14 décembre 2010 Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:47

Bonsoir,
Un petit CR du concert de Vichy. C’était mon 2 eme concert du cat après celui de la Cigale. Je n’en suis pas déçu. Bien que cela ait été déjà dit je redis qu’il existe un énorme décalage entre la version CD et le live. La question que l’on peut se poser est : Pourquoi ? Mais je garde ma position sur l’ensemble des chansons de ce 3 eme album.
Par rapport au 1er concert que j’avais vu celui-ci était beaucoup plus étoffé que le premier avec un formidable « Cassé » quelques chansons a mon gout mieux interprété et renforcé par 2 titres de son 4 ème album.
J’ai donc préféré en premier « Cassé ».Le top du concert. La fin de cette chanson toute en nuance de voix est un vrai bijou Et le public a été séduit. Nous avons applaudit pendant de longs instants.
En deuxième j’ai préféré « Tonnerre de Brest ». Chanson ou l’on retrouve la voix de Nolwenn que nous aimons.
En troisième, « C’est moi qui commande ». Cette chanson est pleine de vigueur est à sa place dans les futurs concerts.
Enfin il ya aussi les chansons d’histoires naturelles avec une petite déception dans « Nolwenn Owho « qui n’a pas entrainé le public.
A l’entrée du concert j’ai discuté avec quelques personnes du pays. Avec mon accent ils m’avaient identifié comme venant du sud. Je peux vous dire qu’ils en sont fiers de leur Nolwenn.
C’est pour cela que moi aussi je n’ai pas oublié que j’étais dans sa ville et que je suis contant de ne pas avoir cherché à avoir une autographe ou autre chose. Place à l’intimité avec les gens de sa ville et de sa famille.
Conclusion : Avec un choix judicieux des chansons de ses 4 albums, Nolwenn a de quoi faire de très bons concerts en 2011.


Dernière édition par serge le Jeu 16 Déc - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Concert a Vichy le 14 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Concert a Vichy le 14 décembre 2010   Concert a Vichy le 14 décembre 2010 Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:22

merci Serge pour votre CR
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Concert a Vichy le 14 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Concert a Vichy le 14 décembre 2010   Concert a Vichy le 14 décembre 2010 Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:36

Merci Serge c'est sympa de nous faire partager le concert.

y avait-il de la neige? As tu courru derriere Nolwenn pour une photo?

Je pense que non! enfin le principal est que tu ai passé une bonne soirée.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concert a Vichy le 14 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Concert a Vichy le 14 décembre 2010   Concert a Vichy le 14 décembre 2010 Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:57

Gilou a écrit:
Merci Serge c'est sympa de nous faire partager le concert.

y avait-il de la neige? As tu courru derriere Nolwenn pour une photo?

Je pense que non! enfin le principal est que tu ai passé une bonne soirée.
Merci.
Non la neige tenait pas au sol car il faisait trop froids. Non je n'ai pas courru après nolwenn pour une photo. Mais il y en a qui l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Concert a Vichy le 14 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Concert a Vichy le 14 décembre 2010   Concert a Vichy le 14 décembre 2010 Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:24

Tu m'tonnes ça à du être la course pour se faire voir d Nolwenn et prendre toujours une photo.

je vois ça de la!!!enfin j'immagine toujours les mêmes à courir derriere.
geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

Concert a Vichy le 14 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Concert a Vichy le 14 décembre 2010   Concert a Vichy le 14 décembre 2010 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 9:21



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concert a Vichy le 14 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Concert a Vichy le 14 décembre 2010   Concert a Vichy le 14 décembre 2010 Icon_minitimeSam 18 Déc - 8:35

Joy et chouchou de .org relatent les incidents survenus aux dédicaces.
Citation :
J'aimerais comme chouchou revenir sur la seule fausse note de cette soirée exceptionnelle:
ce qui s'est passé pendant les dédicaces et où j'ai assisté à une scène complètement sur-réaliste avec des paparazzis made in nolwennie!
D'abord la maman de Nolwenn qui essaie de se faire un chemin pour rejoindre sa fille,accompagniée de sa famille,ce qu'elle n'a pas réussi à faire!
et ensuite la sortie de Nolwenn dans un froid de canard pour passer un court moment avec sa famille.
Et alors c'est là où je me suis pincée pour être sure que je ne rêvais pas: plusieurs personnes
(jeunes et moins jeunes) se sont précipitées vers Nolwenn et sa famille(à qq mm!) et ont commencé à les shooter
pendant tout le temps qu'ils discutaient, sans aucun respect pour leur intimité!

C'est vraiment regrettable car même si la majorité des nolwenniens est respectueuse de l'artiste qu'elle admire
mais ce sont toujours les quelques personnes minoritaires qui retiennent l'attention et laissent un gout amère.


Citation :
A la sortie, les discussions vont bon train. On échange nos impressions, nos avis, on discute sur ce qui a plu ou pas plu…les avis divergent, les gens sont sous le coup de l’émotion comme après la fin de chaque concert de Nol. On retrouve des têtes qu’on n’avait pas vu depuis des années (n’est ce pas Martoclo)…tout cela est fort sympathique. On se regroupe dans le hall en espérant peut être une séance de dédicaces…Cette séance aura bien lieu mais dans une désorganisation générale…à l’entrée des artistes. Eh oui, il n’y avait pas de service d’ordre…tout cela a été improvisé comme souvent avec Nol
Lorsque je pénètre dans le hall, Nol est assise sur un petit tabouret et mitraillée par les appareils photos. C’est hallucinant !!! Agacée, elle tente de faire la police mais sans un véritable succès. Muriel vient la chercher pour qu’elle puisse aller voir sa famille qu’elle n’a pas vue depuis des années. Que de difficultés pour toutes les deux de s’atteindre et de s’entendre pour parler… Nol se faufile entre les gens et promet gentiment de revenir mais des gens la suivent et continuent de la mitrailler…incroyable le non respect de la vie privée de Nol de la part des gens !!! Même quand elle est en famille, il ne la respecte pas… . Elle revient et de nouveau, mitraillage photographique…J’étais derrière elle et j’avoue que je ne supportais déjà plus les flashs alors que je n’étais pas la cible des photographes…Imaginez vous donc ce qu’elle se prenait elle…Avec réré qui était juste devant moi, nous décidons d’intervenir et de dire à Nol de faire la police pour les photos. Elle nous écoute et d’un ton ferme, elle menace de partir dans la seconde qui suit, si cela ne s’arrêtait pas…Elle s’est alors contentée de dédicacer des albums et des billets de concert…Réré et moi avons essayé de pousser pour que les Vichyssois passent en priorité et que les fans qui ont déjà eu des tonnes de dédicaces ne passent qu’après…Je crois que nous y sommes arrivés et que la majorité des gens ont été satisfaits et ont eu leur dédicace. De notre côté, nous avons profité de ce moment où elle dédicaçait à la chaine billets et albums pour discuter avec elle du succès de son album. Elle était visiblement très surprise des scores des ventes et de ce qui se passait (rupture de stock) et en était très heureuse . Nous lui avons dit qu’elle le méritait bien et que tout cela était super pour la suite et c’est à ce moment là qu’elle nous a dit que depuis que les ventes de son album avaient été révélées, tout le monde l’appelait pour faire une émission radio ou télé avec elle. C’est pour cela qu’elle devait enregistrer le lendemain « On connait la Musique » et « On n’est pas couché », deux émissions qui n’étaient pas initialement prévues dans le plan promotion. C’est aussi là qu’elle nous a demandé de venir la supporter chez Ruquier car elle ne voulait pas être seule, qu’elle était fatiguée et que le plateau avec les invités prévus (VGE, G. Béart, P. Sébastien) risquaient de lui sembler long…Sacrée Nol…tu sais toujours comment faire passer les messages que tu veux…Enfin, tu nous as permis de nous torturer le cerveau durant tout le reste de la soirée car nous étions partagé entre le fait d’y aller ou pas (FIFIP) et si nous y allions, comment avoir des places…la liste des scénarios que nous avons échafaudés serait trop longue à vous décrire…enfin, la conclusion est que nous y sommes allées pour son plus grand plaisir et bien sûr, le nôtre…

Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Concert a Vichy le 14 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Concert a Vichy le 14 décembre 2010   Concert a Vichy le 14 décembre 2010 Icon_minitimeSam 18 Déc - 11:06

Merci Serge flower pour toutes ces infos !

Apparemment tu as grandement apprécié ce concert, tant mieux !

En toute logique c'est sur une scène de concert qu'un artiste doit être le meilleur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Concert a Vichy le 14 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Concert a Vichy le 14 décembre 2010   Concert a Vichy le 14 décembre 2010 Icon_minitimeSam 18 Déc - 11:26

jacommos a écrit:
Merci Serge flower pour toutes ces infos !

Apparemment tu as grandement apprécié ce concert, tant mieux !

En toute logique c'est sur une scène de concert qu'un artiste doit être le meilleur ! Wink
Je regrette Jacco que tu n'aies pu venir car je suis sur que tu aurais apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Concert a Vichy le 14 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Concert a Vichy le 14 décembre 2010   Concert a Vichy le 14 décembre 2010 Icon_minitimeSam 18 Déc - 11:44

serge a écrit:
jacommos a écrit:
Merci Serge flower pour toutes ces infos !

Apparemment tu as grandement apprécié ce concert, tant mieux !

En toute logique c'est sur une scène de concert qu'un artiste doit être le meilleur ! Wink
Je regrette Jacco que tu n'aies pu venir car je suis sur que tu aurais apprécié.

Peut-être ! Wink ce n'est que partie remise à trés bientôt !

Nous aurons peut-être l'occasion de nous croiser avec les concerts de "Bretonne"........
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Concert a Vichy le 14 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Concert a Vichy le 14 décembre 2010   Concert a Vichy le 14 décembre 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert a Vichy le 14 décembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arachnée : mar 14 déc 2010 VICHY OPERA (à confirmer)
» Tournée 2010- Spa Belgique, le 25 Juillet 2010
» Télévie 2010
» Album RTL 2010 : les nommés
» Concert à AIX le 2 Novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: CONCERTS - Podiums - Vidéos - TV... :: CONCERTS-
Sauter vers: