Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Adieu Annie Girardot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Adieu Annie Girardot   Lun 28 Fév - 16:29

Citation :
[bold]Message original: stella[/bold]
[bold]Annie Girardot est morte à l'âge de 79 ans[/bold]






[bold]Source RTL.fr[/bold]

Citation :
L'actrice Annie Girardot est décédée "paisiblement" lundi à l'hôpital Lariboisière à Paris, à l'âge de 79 ans, a annoncé sa petite-fille Lola Vogel. "Elle est partie paisiblement. Maman et moi étions à ses côtés", a déclaré Lola Vogel, petite-fille d'Annie Girardot.
L'actrice souffrait depuis plusieurs années de la maladie d'Alzheimer, révélée au public par sa famille en 2006 et dont elle était devenue un symbole, après avoir accepté de se faire filmer pour le documentaire "Ainsi va la vie", de Nicolas Baulieu.
Née le 25 octobre 1931 à Paris, elle avait fait ses débuts au cinéma avec "Treize à table" de André Hunebelle, en 1955.



Source RTL.fr

Beaucoup de peine pour ce départ....Une Grande Actrice vient de nous quitter.

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Adieu Annie Girardot   Lun 28 Fév - 17:52

Beaucoup de peine et de tristesse aussi!C'était une Grande Actrice et une Grande Dame!Qu'Elle repose en Paix !Mes condoléances à sa Famille et à ses proches!
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Adieu Annie Girardot   Lun 28 Fév - 18:10

Annie Girardot fut une immense actrice, nous ne pouvons que saluer et regretter le départ de cette étoile qui illumina le Cinéma Français durant de si nombreuses années !
Toutes mes condoléances à ses proches et à toute sa famille.

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Adieu Annie Girardot   Lun 28 Fév - 18:37

Annie Girardot est morte


PARIS (AP) — "Une gigantesque actrice": Annie Girardot s'est éteinte lundi à Paris à l'âge de 79 ans. L'une des comédiennes françaises les plus populaires, elle était à la fois saluée par ses pairs et appréciée du grand public, qui avait été ému par son retour au cinéma après sa traversée du désert dans les années 1990.

Annie Girardot souffrait depuis plusieurs années de la maladie d'Alzheimer.

Elle avait obtenu le César de la meilleure actrice pour "Docteur Françoise Gailland" (1976) de Jean-Louis Bertuccelli, et deux fois celui du meilleur second rôle féminin pour "Les Misérables" (1995) puis "La Pianiste" (2001).

Au théâtre, elle avait reçu le Molière de la Meilleure comédienne dans "Madame Marguerite" en 2002. Elle avait commencé à la Comédie française -où elle avait été pensionnaire de 1954 à 1957.

Née le 25 octobre 1931 à Paris, Annie Girardot fait le conservatoire où elle obtient un premier prix de comédie en 1954. Elle débute au cinéma dans des films noirs, en donnant notamment la réplique à Jean Gabin dans "Le rouge est mis" (1957). Puis elle est la partenaire d'Alain Delon dans "Rocco et ses frères" (1960) de Luchino Visconti. Sur le plateau, elle rencontre le comédien Renato Salvatori (1934-88), qu'elle épouse et à qui elle donne une fille, Julia.

Elle poursuit sa carrière parallèlement en Italie, jouant par exemple pour Marco Ferreri, et en France. Elle tourne sous la direction de Michel Audiard dans "Elle parle pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause!" (1969) ou encore "Elle cause plus, elle flingue" (1972). A l'écran, elle forme un couple récurrent avec Philippe Noiret, dans "La vieille fille" (1971) et "La mandarine" (1972) notamment. Dans "Mourir d'aimer" (1971) d'André Cayatte, elle incarne une enseignante amoureuse de l'un de ses élèves et acculée au suicide, un drame inspiré d'un véritable fait divers.

Dans les années 1970, Annie Girardot devient une figure du cinéma populaire. Elle passe devant les caméras de Philippe de Broca (pour "Tendre poulet" en 1978 et pour "On a volé la cuisse de Jupiter" en 1980), de Claude Zidi ("La zizanie", 1978) et d'Edouard Molinaro ("Cause toujours... tu m'intéresses!" 1979).

Avec sa voix de fumeuse, ses cheveux courts et son franc-parler, elle incarne à l'écran une femme moderne. "Elle a marqué son époque, symbolisant de façon éclatante la femme des années 70", souligne Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, en saluant "une actrice profondément moderne, parce que féministe, n'hésitant pas à endosser le rôle de médecin (...) et de tant de professions autrefois exclusivement réservées à la gent masculine".

"C'était une gigantesque actrice", a déclaré le réalisateur Bertrand Blier sur LCI. Annie Girardot, "c'est la voix, la vitesse, l'insolence du propos, la gouaille qui remonte à Arletty", a-t-il résumé. "Toutes les jeunes actrices pensent à elle aujourd'hui".

"Elle est dans le cinéma l'équivalent de Piaf dans la chanson", a renchéri sur la même chaîne Claude Lelouch, qui l'avait dirigée dans six films, dont "Vivre pour vivre" (1967) et "Un homme qui me plaît" avec Jean-Paul Belmondo (1969).

C'est Claude Lelouch qui, alors qu'elle est boudée par d'autres réalisateurs, lui offre son retour au grand écran, dans "Les Misérables".

Le film lui vaut en 1996 le César de la meilleure actrice dans un second rôle, qu'elle vient chercher, en larmes, lors de la cérémonie. "Je ne sais pas si j'ai manqué au cinéma français, mais à moi le cinéma français a manqué... follement, éperdument, douloureusement", avouera-t-elle devant une salle bouleversée. "Votre témoignage, votre amour, me font penser que peut-être, je dis bien peut-être, je suis pas encore tout à fait morte".

Elle remportera encore un César pour son second rôle dans "La Pianiste" de Michael Haneke, où elle joue la vieille mère possessive de la musicienne incarnée par Isabelle Huppert.

Ensuite, elle se fait plus rare. En 2006, sa fille annonce à "Paris-Match" qu'elle souffre de la maladie d'Alzheimer depuis trois ans.

Annie Girardot est décédée lundi matin à l'hôpital Lariboisière, dans le Xe arrondissement de Paris, selon une source hospitalière.

Le maire de la capitale Bertrand Delanoë a salué "une grande Parisienne". "Sa gouaille, sa personnalité bien tranchée, son sourire, sa voix inimitable ont traversé les décennies pour marquer profondément la culture de notre pays", rappelle-t-il.

"Elle avait mis l'alliage étonnant de force et de sensibilité qui caractérisait son immense talent au service d'oeuvres qui mettaient en valeur l'héroïsme ordinaire des classes populaires, ou celui des femmes confrontées aux défis quotidiens de la vie familiale et professionnelle", a souligné le président Nicolas Sarkozy. "Le dernier témoignage de cette générosité qui faisait d'Annie Girardot une des actrices les plus populaires de notre pays, elle l'a donné en acceptant d'être filmée pour un documentaire portant sur la maladie d'Alzheimer dont elle souffrait". AP

pyr/cb/sb

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Adieu Annie Girardot   Mar 1 Mar - 13:54

Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Adieu Annie Girardot   Mar 1 Mar - 14:48

Qu'elle tendresse, quel amour.

Qu'elle grandeur.
No Sad Sad Crying or Very sad

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Adieu Annie Girardot   Mar 1 Mar - 14:55

Oui Gilou,un message d'amour,alors qu'elle était atteinte de cette cruelle maladie! Une très,très Dame au très grand coeur! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
claudia



Nombre de messages : 9072
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Adieu Annie Girardot   Mar 1 Mar - 17:28

Une très grande actrice....


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Adieu Annie Girardot   Ven 4 Mar - 12:47

Ciné télé revue.be

[/img]

Tu resteras dans nos coeurs ange2

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Adieu Annie Girardot   Aujourd'hui à 23:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Annie Girardot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annie GIRARDOT...
» Annie Girardot - Ainsi va la vie
» [rumeur démentie] Tom : Adieu aux tresses ?
» Juke-box Annie (Photo Finish)
» Combien de temps pour une tournée d'adieu...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LE JOURNAL DES PEOPLES - L'ACTUALITE... :: Les Actualités Générales et Politiques-
Sauter vers: