Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 paroles de femmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

paroles de femmes Empty
MessageSujet: paroles de femmes   paroles de femmes Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:13



si ce post n'est pas à la bonne place, le déplacer, SVP.



on peut, ici, écouter les chansons de cd " paroles de femmes"



http://www.amazon.fr/Libres-Chanter-Pour-Paroles-Femmes/dp/B004PP07ZO



commentaire de rantamplan sur online:


Je suis allée écouter tous les extraits sur le site d'amazone et contrairement à vous, il y en a de nombreux dont j'aime bien les arrangements et les versions vocales, que j'aime, par ailleurs, ou pas les artistes.
Ainsi j'ai adoré l'extrait d"osez Joséphine qui est un titre où le timbre trés particulier de la voix d'Amandine Bourgeois fait des miracles.
La reprise d'Amel Bent semble aussi trés réussie, ce style jazzy lui va à merveille et pour une fois, son interprétation est tenue et sa voix mise en valeur sans excès de fioritures au service de la musique et non de son ego.
Michèle va fort bien dans la petite voix de "je me rappelle plus de son nom" .
Moi qui n'apprécie guère le timbre de Chimène, je trouve sa voix parfaite sur cette version de Mathilde.
J'avoue que je ne reconnais pas vraiment tout à fait la voix de Jenifer sur Bambou mais ça m'a semblé plutôt pas mal. Elle sonne un peu comme Vanessa Paradis.
La reprise d'Hélène Ségara est également trés réussie. Il parvient à adoucir le clinquant de son timbre c'est une jolie version sans doute moins punchie que l'originale mais j'aime bien pour une fois HS.
Non à vrai dire c'est plutôt la reprise de Nolwenn qui me passionne le moins. Je comprends l'idée de manège qui tourne, le solo de violon est trés joli, les castagnettes euh un peu bizarres (j'avoue goûter moyennement) mais du coup la voix de Nolwenn trés douce paraît trop linéaire, un brin ennuyeuse ou hypnotique selon. C'est comme s'il manquait de la brillance qu'il y a naturellement dans la voix de Christophe. ça vient peut-être de la chanson, je ne sais pas. C'est un des titres qui m'emballent le moins. J'aurais préféré qu'elle reprenne Cécile de Nougaro finalement, ça convenait beaucoup mieux à sa voix.
Bon j'avoue que la reprise d'Anggun me passionne encore moins mais je ne connais même pas le titre qu'elle reprend. Celle de Shym me paraît trop fidèle à l'original donc peu intéressante bien que parfaitement chantée. Tina et Vahina, oui bien entendu, la chanson est respectée, le timbre trés cuivré rappelle à merveille l'original de Dave, c'est bien mais pas vraiment interessant.
L'extrait de Gabrielle par contre, ne m'a pas mais alors pas du tout convaincue mais bon il faut voir l'ensemble.
Donc dans l'ensemble je vous trouve vraiment injuste avec Stanislas, pour qui je n'ai aucune sympathie particulière, j'aime plutôt son travail d'arrangements et d'orchestration. Mais il est évident qu'il a plus de facilité à habiller des voix fluettes et(ou) des techniques vocales limitées, mais en si peu de temps, je trouve son travail remarquable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paroles de femmes Empty
MessageSujet: Re: paroles de femmes   paroles de femmes Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:24

Merci Claudia pour le lien! flower

Extraits trop courts pour moi pour me faire une opinion!Je trouve seulement toutes les voix très justes!Et j'ai hâte 'entendre les interprétations entières revisitées des chansons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

paroles de femmes Empty
MessageSujet: Re: paroles de femmes   paroles de femmes Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:27

Merci Claudia, le post va trés bien ici dans cette rubrique.

Comme RTP je trouve Chimén' égale à elle même ainsi que les autres...Mais Nolwenn chante un peu trop lentement sans nuances sur cette chanson.

Je ne sais pas si...elle crie de toute son âme et de son coeur " Aline pour qu'elle revienne",je trouve ce crie un peu "mou" et sans trop d'envie...Aline ne doit pas être convaincue que c'est un crie d'Amour.
accord

Par contre j'aime le violon.....

Par contre Chiméne chante comme toujours..".avec ses tripes" et nous fait vivre les paroles.


Dernière édition par Gilou le Ven 4 Mar - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

paroles de femmes Empty
MessageSujet: Re: paroles de femmes   paroles de femmes Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:31

D'après ces extraits, j'aime beaucoup C. Badi (Mathilde), A. Bent (Lucille), H.Segara ( Ella elle a) et N. St Pier.


Et toujours d'après ces extraits, je trouve que Nolwenn "massacre" cette chanson; mais j'attends aussi l'écoute des chansons dans leur entier.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

paroles de femmes Empty
MessageSujet: Re: paroles de femmes   paroles de femmes Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:34

Tu sais Claudia pas la peine d'écouter entierement...puisque ça ne changera pas grand chose pour la suite de la chanson que l'on connaît et qui est massacrée tellement molle...je parle pas de voix...mais de mollasse.et sans goût
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



paroles de femmes Empty
MessageSujet: Re: paroles de femmes   paroles de femmes Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:41

Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

paroles de femmes Empty
MessageSujet: Re: paroles de femmes   paroles de femmes Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:55

Merci nounouka; on attendra lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paroles de femmes Empty
MessageSujet: Re: paroles de femmes   paroles de femmes Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:19

Bonsoir Claudia!Oui,tu as raison! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paroles de femmes Empty
MessageSujet: Re: paroles de femmes   paroles de femmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paroles de femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALBUM AU PROFIT DE PAROLES DE FEMMES
» Pleurent les femmes
» Le Cheshire Cat et Moi - Les Paroles
» Ô Filles De L'eau : les paroles des chansons.
» Paroles des chansons de Nolwenn Leroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: Les Concerts - Les Emissions Musicales - Les Nouveautés... :: LES CONCERTS - LES EMISSIONS MUSICALES-
Sauter vers: