Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Festival d'été: un concert Paris-Québec en ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Festival d'été: un concert Paris-Québec en ouverture   Sam 19 Mar - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Publié le 16 mars 2011 à 05h00 | Mis à jour le 16 mars 2011 à 05h00

Festival d'été: un concert Paris-Québec en ouverture

'La nouvelle est confirmée par Nolwenn Leroy, qui a fait mention de son passage pour l'événement dans son site Web et dans la presse française.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nouvelle est confirmée par Nolwenn Leroy, qui a fait mention de son passage pour l'événement dans son site Web et dans la presse française.

Photothèque Le Soleil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicolas Houle
Le Soleil

(Québec) Le Festival d'été mijote un nouveau concert mariant des artistes du Québec et de la France. Selon des informations obtenues par Le Soleil, Nolwenn Leroy, Patricia Kaas, de même que Véronique Sanson seront de passage le 7 juillet, pour ce qui sera vraisemblablement le concert d'ouverture sur les plaines d'Abraham.

À défaut d'être officielle, la nouvelle est confirmée par Nolwenn Leroy, qui a fait mention de son passage dans son site Web et dans la presse française. Outre cette chanteuse dont la carrière a été propulsée par Star Academy, en France, d'autres artistes prendront le micro, dont Patricia Kaas et Véronique Sanson. Comme dans le cas du concert Les chansons d'abord, présenté l'an dernier, il s'agira à la fois d'un spectacle et d'une émission enregistrée pour le public français.

On s'en souviendra, Les chansons d'abord (intitulé Paris-Québec, sous les étoiles pour la diffusion télé) avait été animé par Daniela Lumbroso et Véronic DiCaire et avait réuni plusieurs talents d'ici et d'ailleurs autour de refrains incontournables de la francophonie. Michel Fugain, Catherine Major, Diane Tell et Gilles Vigneault étaient au nombre des participants.


Bien que la critique avait été mitigée, le directeur général du Festival d'été, Daniel Gélinas, s'était dit très satisfait du rayonnement que cette aventure avait donné à son festival : l'émission que les Français en avaient tiré avait été diffusée en prime time et avait eu droit à de très bonnes cotes d'écoute.

D'autres noms côté anglophone

Par ailleurs, deux autres noms s'ajoutent à la programmation du Festival, côté anglophone. Le Britannique Matt Schofield viendra pincer sa six cordes le 14 juillet, selon le site Web Pollstar. Guitariste de blues talentueux, influencé par les Clapton, Hendrix et Stevie Ray Vaughan, il ne craint pas une touche de jazz dans son jeu. Enfin, la présence de Cage the Elephant en première partie des Black Keys, le 10 juillet, sur les Plaines, a enfin été officiellement confirmée

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
 
Festival d'été: un concert Paris-Québec en ouverture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival International de Musique Militaire Paris 2009
» Festival de musique militaire à Ville la Grand du 11 au 13 juin 2010
» A vendre : tickets samedi graspop
» Mozart Ouverture en si bémol K 311a
» Là c'est du jamais vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: CONCERTS - Podiums - Vidéos - TV... :: CONCERTS-
Sauter vers: