Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Opéra de Massy : avec les stars, dans les coulisses du Sidaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Opéra de Massy : avec les stars, dans les coulisses du Sidaction   Dim 3 Avr - 9:55

Actualité > Essonne
Opéra de Massy : avec les stars, dans les coulisses du Sidaction

L’émission caritative, diffusée demain soir sur France 2, a été enregistrée à l’Opéra de Massy mardi dernier. Un tournage de près de six heures, devant 800 spectateurs privilégiés.


JULIEN HEYLIGEN | Publié le 01.04.2011, 07h00




Dans les dédales de l’Opéra de Massy, les fantômes de Mozart et de Bach ont laissé leur place, le temps d’une soirée, à l’élite, en chair et en os, de la variété française. L’émission du Sidaction, diffusée demain à 20h35 sur France 2, a été enregistrée mardi dernier.
SUR LE MÊME SUJET

Un coup de pub pour MassyVisite sur scène et dans les coulisses d’une grosse machine bien rodée.

Il est 19h30. Le chanteur Grégoire fait la bise à M. Pokora. Le premier doit chanter en duo avec l’intemporel Salvatore Adamo. La nouvelle amuse visiblement les deux jeunes hommes. De son côté, le public commence à rentrer dans la salle. Sur les sièges, des habitués des lieux, des abonnés, invités pour l’occasion. Le chauffeur de salle s’avance. Les blagues ambiance « fête du camping des Flots bleus » s’enchaînent : « Vous avez tout compris? Même les filles? » La recette fonctionne. Un quart d’heure plus tard, la sage audience est digne d’un concert de hard rock.

L’animatrice Alessandra Sublet débarque sur scène. « C’est chouette, Massy. Je ne connaissais pas. C’est mignon », s’enthousiasme la jolie présentatrice. « C’est la première fois que j’entends dire que ma commune est mignonne! Son taxi n’a pas dû faire le tour de la ville », s’amuse un adolescent dans le public. Les séquences ne sont pas enregistrées dans l’ordre. Certains artistes manquent à l’appel. Michèle Laroque par exemple. « J’étais venu pour elle », soupire, déçu, Jean-Claude. Sa femme, Christine, visiblement moins conquise par l’héroïne du film « Pédale douce », ne partage pas cet avis. « Moi, je suis là pour la bonne cause », assure-t-elle.

L’enregistrement commence. Amaury Vassily, jeune ténor et représentant de la France au prochain concours de l’Eurovision, s’acoquine avec Lââm et son improbable coupe de cheveux, entre Grace Jones et Desireless. Line Renaud, vice-présidente du Sidaction, arrive enfin. Un simple « Vous êtes formidable » et hop! le public tombe sous son charme. Trop facile. Francis Cabrel interprète la seule chanson fredonnée par l’ensemble du public, de 7 à 77 ans, avec l’inusable « C’est écrit ». Pendant ce temps, derrière le rideau, on s’active. Le violoniste virtuose Renaud Capuçon fouille partout. Il a perdu son téléphone. Introuvable. Qui a récupéré le numéro de sa compagne Laurence Ferrari? Mystère!

A côté, quelques régisseurs, la moitié avec des cheveux longs, l’autre avec des dreadlocks, la totalité avec des gros bras, s’énervent. Ça bouchonne dans les allées. « Quand c’est Serge Lama qui bloque le passage, c’est difficile de lui dire : Dégage », décrypte une habituée. Pourtant, pas de caprices de star à l’horizon. Nolwenn Leroy est, de l’avis de tous, « un amour », Tina Arena ramasse les papiers par terre, le rugbyman Frédéric Michalak sacrifie sans rechigner une soirée entière pour trente secondes d’intervention… « C’est pour une belle cause », souffle Line Renaud.
Le Parisien

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
 
Opéra de Massy : avec les stars, dans les coulisses du Sidaction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robbie à Danse avec les Stars le 01/12/12
» Danse avec les stars 3
» Danse avec les stars saison 3
» [3 Novembre 2012 ] Les garçons sur le plateau de Danse avec les Stars !
» Et la voix dans tout ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LA REVUE de PRESSE :: Revue de Presse-
Sauter vers: