Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Nolwenn Leroy sur la platelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Nolwenn Leroy sur la platelle !   Lun 4 Avr - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
Nolwenn Leroy sur la platelle !

Publié le lundi 04 avril 2011 à 07H43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phénoménal : Nolwenn Leroy se produira au Aymon Folk avec les chansons de son album « Bretonne ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BOGNY-SUR-MEUSE (Ardennes). Le festival Aymon Folk va créer l'événement cet été : Nolwenn Leroy sera la tête d'affiche de la 14e édition du rendez-vous de la platelle des quatre fils Aymon.

DE l'avis même d'Aurélie Lémeret, la présidente du Aymon Folk, et de son programmateur, Thierry Grimbard, c'est la plus grosse tête d'affiche, la plus populaire en tous les cas, accueillie sur la platelle des quatre fils Aymon.
Nolwenn Leroy se produira le deuxième soir du festival, à savoir le samedi 30 juillet, vers 21 heures, tête d'affiche oblige.

Nolwenn Leroy s'inscrit bien dans l'ouverture et l'élargissement de la programmation musicale voulus par les organisateurs l'année dernière.
C'est à la fois une grande vedette populaire, que l'on vient de voir aux côtés de notre Johnny national sur TF1, et une artiste convaincante dans la recherche de ses racines bretonnes.
Son dernier album, « Bretonne », est numéro 1 des ventes depuis trois mois, montrant au passage que le CD n'est pas forcément mort.

Au-delà, cette tête d'affiche est aussi un pari audacieux pour le festival, notamment sur le plan financier. Pourtant, qu'on ne s'y trompe pas, la venue de Nolwenn Leroy est aussi une fameuse reconnaissance du Aymon Folk et du travail de ses bénévoles, car c'est bien le producteur de la chanteuse qui a proposé aux organisateurs de venir sur la platelle !

Billetterie imminente
Nolwenn Leroy prépare Bercy pour la fin de l'année et elle a choisi de faire une tournée d'été concentrée principalement sur des villes bretonnes et du sud de la France, avec, en plus, quelques festivals qui comptent : les Vieilles Charrues, les Francofolies de la Rochelle… et le Aymon Folk !

« La production de Nolwenn Leroy était désireuse de se produire ici », explique Thierry Grimbard. « Nous aurons l'exclusivité absolue en Champagne-Ardenne et même dans les départements limitrophes. L'artiste a fait un gros effort pour nous permettre de l'accueillir. L'aspect technique était OK, mais sa venue est aussi la reconnaissance de la longévité, de l'image, de la singularité du Aymon Folk. Sans oublier le site qui a beaucoup séduit. Restait l'aspect budgétaire qui a été bien négocié, même si cela reste un gros pari pour nous ».
Nolwenn, qui peaufine en ce moment ce grand rendez-vous, sera entourée sur scène par huit musiciens traditionnels bretons de très haut niveau.
Sans déflorer la suite de la programmation, qui viendra très vite, disons que la venue de Nolwenn Leroy offrira aux spectateurs de l'édition 2011 deux jours aux tonalités très différentes, le vendredi 29 juillet s'annonçant comme très tonique, mêlant ouverture musicale et découvertes pertinentes.
Mirko SPASIC

La billetterie sera ouverte dès le vendredi 15 avril, aussi bien localement, à l’office de tourisme intercommunautaire de Monthermé, que sur les réseaux Francebillet et ticketnet. Le prix des places, toujours modique, sera de 15 euros pour une soirée en prévente (18 euros sur le site) et de 28 euros, pour le pass de deux jours en prévente (30 euros sur le site), gratuit pour les moins de 12 ans. Renseignements sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
 
Nolwenn Leroy sur la platelle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Nolwenn Leroy}
» Nolwenn Leroy...bretonne...beurkkkkkkkkkk
» Nolwenn Leroy... Si j'étais la Bretagne et FLORILèGES ...
» NOLWENN LEROY NOUVELLE RECOMPENSE pour '' BRETONNE''
» Nolwenn Leroy, nouveau single

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: CONCERTS - Podiums - Vidéos - TV... :: CONCERTS-
Sauter vers: