Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Opéra de Massy : avec les stars, dans les coulisses du Sidaction

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Opéra de Massy : avec les stars, dans les coulisses du Sidaction Empty
MessageSujet: Opéra de Massy : avec les stars, dans les coulisses du Sidaction   Opéra de Massy : avec les stars, dans les coulisses du Sidaction Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:55

Actualité > Essonne
Opéra de Massy : avec les stars, dans les coulisses du Sidaction

L’émission caritative, diffusée demain soir sur France 2, a été enregistrée à l’Opéra de Massy mardi dernier. Un tournage de près de six heures, devant 800 spectateurs privilégiés.


JULIEN HEYLIGEN | Publié le 01.04.2011, 07h00


Opéra de Massy : avec les stars, dans les coulisses du Sidaction 1388488_mpo_640x280

Dans les dédales de l’Opéra de Massy, les fantômes de Mozart et de Bach ont laissé leur place, le temps d’une soirée, à l’élite, en chair et en os, de la variété française. L’émission du Sidaction, diffusée demain à 20h35 sur France 2, a été enregistrée mardi dernier.
SUR LE MÊME SUJET

Un coup de pub pour MassyVisite sur scène et dans les coulisses d’une grosse machine bien rodée.

Il est 19h30. Le chanteur Grégoire fait la bise à M. Pokora. Le premier doit chanter en duo avec l’intemporel Salvatore Adamo. La nouvelle amuse visiblement les deux jeunes hommes. De son côté, le public commence à rentrer dans la salle. Sur les sièges, des habitués des lieux, des abonnés, invités pour l’occasion. Le chauffeur de salle s’avance. Les blagues ambiance « fête du camping des Flots bleus » s’enchaînent : « Vous avez tout compris? Même les filles? » La recette fonctionne. Un quart d’heure plus tard, la sage audience est digne d’un concert de hard rock.

L’animatrice Alessandra Sublet débarque sur scène. « C’est chouette, Massy. Je ne connaissais pas. C’est mignon », s’enthousiasme la jolie présentatrice. « C’est la première fois que j’entends dire que ma commune est mignonne! Son taxi n’a pas dû faire le tour de la ville », s’amuse un adolescent dans le public. Les séquences ne sont pas enregistrées dans l’ordre. Certains artistes manquent à l’appel. Michèle Laroque par exemple. « J’étais venu pour elle », soupire, déçu, Jean-Claude. Sa femme, Christine, visiblement moins conquise par l’héroïne du film « Pédale douce », ne partage pas cet avis. « Moi, je suis là pour la bonne cause », assure-t-elle.

L’enregistrement commence. Amaury Vassily, jeune ténor et représentant de la France au prochain concours de l’Eurovision, s’acoquine avec Lââm et son improbable coupe de cheveux, entre Grace Jones et Desireless. Line Renaud, vice-présidente du Sidaction, arrive enfin. Un simple « Vous êtes formidable » et hop! le public tombe sous son charme. Trop facile. Francis Cabrel interprète la seule chanson fredonnée par l’ensemble du public, de 7 à 77 ans, avec l’inusable « C’est écrit ». Pendant ce temps, derrière le rideau, on s’active. Le violoniste virtuose Renaud Capuçon fouille partout. Il a perdu son téléphone. Introuvable. Qui a récupéré le numéro de sa compagne Laurence Ferrari? Mystère!

A côté, quelques régisseurs, la moitié avec des cheveux longs, l’autre avec des dreadlocks, la totalité avec des gros bras, s’énervent. Ça bouchonne dans les allées. « Quand c’est Serge Lama qui bloque le passage, c’est difficile de lui dire : Dégage », décrypte une habituée. Pourtant, pas de caprices de star à l’horizon. Nolwenn Leroy est, de l’avis de tous, « un amour », Tina Arena ramasse les papiers par terre, le rugbyman Frédéric Michalak sacrifie sans rechigner une soirée entière pour trente secondes d’intervention… « C’est pour une belle cause », souffle Line Renaud.
Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
 
Opéra de Massy : avec les stars, dans les coulisses du Sidaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sidaction 2011
» Coulisses francofolies
» Sidaction samedi 31 Mars france 2 à 20h35
» Opéra de Verdi
» Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LA REVUE de PRESSE :: Revue de Presse-
Sauter vers: