Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Estivales de La Perrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Estivales de La Perrière   Mer 13 Avr - 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
La Perrière. Des stars aux Estivales

Actualités Culture

Mercredi 13 avril 2011 à 11:08 par leperchemamers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben l'Oncle Soul se produira aux Estivales de La Perrière.


C’EST l’événement attendu cet été. La Perrière, petite commune percheronne d’environ 290 âmes, inaugure la première édition des “Estivales”. Un festival de musique tout public qui fleure bon la campagne.
En tête d’affiche, Nolwenn Leroy, Tri Yann mais encore Ben Oncle Soul ou Shaggy… De quoi attirer le public en masse.
«Notre volonté est de proposer un festival vivant, dynamique et convivial, assure un des organisateurs, Serge Malka. On a voulu lier le site magnifique, sa situation géographique et la musique.» Rien de solennel, mais au contraire une inspiration très champêtre. «On n’avait pas envie de faire quelque chose d’urbain, mais plutôt de bucolique, de rural». Un festival à la campagne qui fleure bon l’air du Perche.
Deux scènes
Avec ses comparses Daniel Martin et Patrick Poirier, Serge Malka a créé l’association Perchival pour mener à bien le projet. Les contacts de Daniel (producteur) et de Patrick (régisseur) ont sans conteste permis de réunir ces têtes d’affiche habituées des plateaux de télévision. Mais si une grande scène leur sera réservée, une seconde sera destinée à accueillir des musiciens locaux. Une initiative intéressante pour les talents du coin, toujours à la recherche d’une scène pour se produire, et se faire connaître. «On tenait à proposer cette scène, pour des artistes locaux, des invités, des découvertes… Notre souhait est que ce festival perdure dans le temps. Alors il ne faut pas qu’on se loupe et toute l’aide bénévole est la bienvenue».
Terrain municipal
Et pour ne pas se “louper”, l’association fait venir des noms connus. Mais cela a un coût et Serge Malka confirme avoir dépassé les 300 000 euros de budget.
La mairie de La Perrière de son côté soutient la manifestation en mettant à disposition un terrain municipal ainsi qu’un parking. Un autre site est encore recherché pour accueillir les campeurs. Sur place, les visiteurs (attendus entre 8 000 et 12 000) pourront se restaurer sur place avec de bonnes grillades et se désaltérer au bar installé non loin. «On veut créer un lieu convivial, sympathique. Que les gens s’amusent et se détendent». Pas de prise de tête donc aux Estivales de La Perrière, juste de la bonne musique… Et le bon air du Perche.
N.L.

Pratique : les 12, 13 et 14 août.


_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
 
Estivales de La Perrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mr mat... quelques dates estivales
» Les Estivales de Saône
» Rue De La Muette ( Estivales de Saône )
» 15.07.12 Estivales du klub chp 2:Death Decline+Soundcrafter+
» 08.07.12 Estivales du klub chp 1: Dreamcatcher+DenveR+...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: CONCERTS - Podiums - Vidéos - TV... :: CONCERTS-
Sauter vers: