Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Adieux Marie-france Pisier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Adieux Marie-france Pisier   Dim 24 Avr - 10:12

Citation :
Marie-France Pisier : L'actrice française est morte à 66 ans...
dimanche 24 avril 2011 10h45


La comédienne française Marie-France Pisier est décédée à l'âge de 66 ans dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 avril à Saint-Cyr-sur-mer où elle résidait, a annoncé l'AFP d'après une information de la mairie de cette ville. Il semblerait que sa mort soit accidentelle, mais nous n'avons pas plus d'informations pour le moment.

Marie-France Pisier, née le 10 mai 1944 au Việt Nam, a connu la notoriété en jouant dans le cycle Antoine Doinel de François Truffaut (Colette, L'Amour en fuite), aux côtés de Jean-Pierre Léaud.

Actrice de films d'auteurs, elle a tourné également pour Alain Robbe-Grillet (Trans-Europ-Express), Luis Buñuel (Le Fantôme de la liberté), Jacques Rivette (Céline et Julie vont en bateau) et André Téchiné (Souvenirs d'en France, Barocco, Les Soeurs Brontë). Elle recevra deux fois le César du Meilleur second rôle, en 1976 et 1977, pour Cousin, cousine et Barocco.

Cette comédienne jouera avec Jean-Paul Belmondo dans Le Corps de mon ennemi d'Henri Verneuil en 1976 et dans L'As des as de Gérard Oury en 1982, mais se fera plus rare dans les années 1990. Elle avait dernièrement joué en 2010 dans Il reste du jambon ? d'Anne de Petrini, avec Ramzy Bédia.

Artiste engagée, elle fut mariée à l'avocat Georges Kiejman, et avait un frère Gilles, mathématicien et membre de l'Académie des Sciences et une soeur Évelyne qui fut la première épouse de Bernard Kouchner. En 1968 elle était la compagne de Daniel Cohn Bendit et c'est elle qui eu l'idée de lui teindre sa célèbre chevelure rousse pour qu'il puisse passer la frontière.

C'était une très jolie comédienne pétillante et attachante qui a joué dans de nombreux films, des séries pour la télévision et sur les planches. Elle avait obtenu deux Césars de la meilleure actrice dans un second rôle pour Cousin, cousine en 1976 et pour Barocco en 1977.

Toutes nos condoléances à son mari, à sa fille et à son entourage.


_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

avatar

Nombre de messages : 9072
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Adieux Marie-france Pisier   Dim 24 Avr - 11:19

très belle femme, et bonne comédienne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Adieux Marie-france Pisier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrick Poivre d'Arvor : ses adieux aux téléspectateurs
» BLACK SABBATH " The END" La tournée d'adieux... (2016)
» Ferdinando Carulli
» Adieu aux Armes du général de corps d'armée Xavier de Zuchowicz
» Scorpions 2011 tournée d'adieu ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LA REVUE de PRESSE :: Revue de Presse-
Sauter vers: