Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 «PARIS-QUÉBEC SOUS LES ÉTOILES» - Le FEQ «glorifiera» la chanson francophone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: «PARIS-QUÉBEC SOUS LES ÉTOILES» - Le FEQ «glorifiera» la chanson francophone   Ven 27 Mai - 22:08

http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/2011/05/26/18199611-jdq.html

Citation :

«PARIS-QUÉBEC SOUS LES ÉTOILES»
Le FEQ «glorifiera» la chanson francophone

Pierre O. Nadeau/Agence QMI
26-05-2011 | 23h04


Robert Charlebois et Diane Dufresne seront réunis sur les Plaines lors du grand spectacle d’ouverture du Festival d’été de Québec, qui réunira une vingtaine d’artistes francophones du Québec et de la France.

S’ajouteront à cette nouvelle édition de «Paris-Québec sous les étoiles»: Louise Forestier, Cœur de pirate, Isabelle Boulay, Yann Perreau, Mauvais sort, Francis Cabrel, Grand Corps malade, Nolwenn Leroy, Hélène Ségara, Patrick Fiori, Cheb Khaled et Nicoletta. Gregory Charles et Daniela Lumbroso coanimeront la fête en plein air qui donnera le coup d’envoi, le 7 juillet, de la 44e édition du Festival d’été.

«C’est pas juste l’occasion de célébrer la chanson francophone, mais aussi de la glorifier», a insisté, en conférence de presse, Gregory Charles, en prenant soin d’ajouter: «C’est l’fun de voir Francis Cabrel et les autres, mais c’est aussi le fun de voir le public de Québec chanter en chœur sur les Plaines.»

À ses côtés, Daniel Gélinas a relevé la vitrine exceptionnelle dont profiteront les artistes québécois dans toute la francophonie, en parlant d’une «fenêtre de deux heures et demie diffusée en prime time sur France 3».

L’an dernier, l’événement avait été vu par trois millions de téléspectateurs en France. Plus près de nous, Télé-Québec reprendra le spectacle le 26 août.



Les autres invités

Le festival en a profité pour dévoiler une quinzaine d’invités additionnels qui se joindront à la fête sur les trois scènes extérieures. Sur la scène Bell, Joseph Arthur et Stephen Marley (le fils de Bob) ouvriront la soirée de Ben Harper. Par ailleurs, le groupe de rock alternatif Yellowcard montera sur la grande scène pour réchauffer les fans de Simple Plan.
Mais on ne sait pas encore qui seront les invités d’Elton John et de John Fogerty. L’organisation n’est pas encore en mesure d’annoncer qui sera la tête d’affiche du 14 juillet sur les Plaines.



À la place d’Youville

Du côté de la scène Molson Dry du Parc de la francophonie, on retrouvera Stefie Shock et Alex Nevsky en ouverture de Grand Corps Malade. Au même endroit, le 10 juillet, on y présentera Florence K, juste après la prestation de Habana Café.
Le 12 juillet, le groupe électro-pop The Blue Seeds, de Québec, ouvrira la soirée de Martha Wainwright, soirée qui culminera avec la très attendue Marianne Faithfull.
Patrick Norman sera remplacé par Ian Kelly; ce dernier sera précédé par l’ex-académicien William Deslauriers.

À la place d’Youville, l’animation sera soutenue notamment sur les rythmes africains de Yeshe, le folk de Isabeau et les chercheurs d’or, les rythmes de Marco Calliari, sans oublier le funk de la formation Lee Fields and the expressions qui a été choisie pour ouvrir la soirée de Thomas Fersen le 17 juillet.



Spectacles en salle

Des spectacles en salle (payants) seront aussi proposés à l’Impérial de Québec (Who Are You, Karkwa...), au Casbah (Guy Bélanger, David Gogo...), au Largo Resto-Club (Karen Young, Dawn Taylor Watson...), et au Cercle (Miracle Fortress, Why Alex...).
Le Festival d’été proposera également un grand spectacle de cirque inusité, Le Cirque invisible, du 7 au 10 juillet, au Grand Théâtre de Québec.
Enfin, l’organisation tient à préciser que si les 150 000 laissez-passer se sont écoulés, il reste encore des billets d’un jour pour assister aux spectacles extérieurs, sauf ceux de Metallica et d’Elton John.

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
 
«PARIS-QUÉBEC SOUS LES ÉTOILES» - Le FEQ «glorifiera» la chanson francophone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katia Kabanova - Palais Garnier 2011 -
» micros piezo pour single cone
» Kurt Weil, chansons
» [Paroles] Les Solos sous les Draps
» Sur nos conseils, on a creusé sous l'opéra Garnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LA REVUE de PRESSE :: Revue de Presse-
Sauter vers: