Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Véronique Sanson sera le samedi 8 octobre à l'Espace culturel : Au Sud d'Arras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Véronique Sanson sera le samedi 8 octobre à l'Espace culturel : Au Sud d'Arras   Mer 28 Sep - 19:20

Au Sud d'Arras
Elle sera le samedi 8 octobre à l'Espace culturel : Véronique Sanson n'est « pas près d'arrêter »
mercredi 28.09.2011, 05:04 - La Voix du Nord
Véronique Sanson interprétera ses plus grands succès, ainsi que des titres de son dernier album. | BAPAUME |
Après Cover Queen vendredi soir (lire ci-dessous), c'est Véronique Sanson qui montera sur la scène de l'Espace culturel Isabelle-de-Hainaut le samedi 8 octobre à 20 h 30. Quelques jours avant ce concert, l'artiste aux quatorze albums se livre.

PAR BENJAMIN DUBRULLE
arras@lavoixdunord.fr PH. ARCHIVES CHRISTOPHE LEFEBVRE
VVotre répertoire compte des dizaines de chansons, comment faites-vous le « tri » pour composer votre spectacle ?
« C'est très difficile de choisir telle ou telle chanson. J'ai envie de toutes les interpréter, mais si c'est le cas, le concert durerait plusieurs jours (rires). Les gens viennent pour écouter mes classiques, je ne peux pas passer à côté. Je ne veux pas les décevoir. Je suis ravi de chanter Vancouver. Mais je veux aussi apporter mes nouvelles mélodies, faire découvrir des choses. On m'avait dit que le titre Si toutes les saisons était un peu trop "foire de cirque", qu'il aurait dû mal à passer auprès des gens. Mais non, ils le reprennent avec plaisir. » VVotre album « Plusieurs lunes », sorti il y a un an, est décrit comme éclectique et joyeux, pourquoi ?
« Parce que ce sont mes humeurs du moment, c'est vachement bien d'être éclectique. Et des titres joyeux, ça change de ce que j'avais l'habitude de faire. Je suis actuellement joyeuse notamment parce que mon fils Christopher Stills est un des meilleurs musiciens au monde. Et ce n'est pas parce que je suis sa mère que je dis ça. Il n'y a pas de barrière entre nous, on se dit la vérité. Sur scène, il me scotche. C'est difficile d'être le fils de... Les gens ne peuvent pas s'empêcher de le juger pour ça. »

VVous soutenez de nombreuses associations, pourquoi cet engagement ?
« La seule chose que les artistes peuvent faire, c'est se mobiliser pour quelque chose. Un artiste doit s'engager. on est là pour ça.


Pour les présidentielles de 2012, je reste perplexe car je ne sais pas pour qui voter. Ils disent tous la même chose. J'avais voté pour Sarkozy en 2007 car je croyais en lui, mais il nous a menti. Je me fous de la gauche ou de la droite. Pour moi, il faut prendre le meilleur de chacun. Dominique Strauss-Kahn aurait été un bon candidat. Quel dommage ce qui lui est arrivé même si cela n'a pas changé mon opinion. Il est percutant, intelligent, il s'y connaît mieux que tout le monde. Il souffre d'une pathologie comme l'est l'alcoolisme. Il n'est pas responsable. Il faut qu'il se soigne. » VRevenons à la musique, quel artiste aimez-vous en ce moment ?
« J'adore Zaz. Elle a une voix très jazzy, un ton gouailleur. Il y a d'autres artistes que j'aime bien, mais je ne connais pas leur nom. Je les entends à la radio, mais les animateurs ne mentionnent pas leur nom. Une fois, j'avais même appelé une radio pour savoir qui avait chanté juste avant sur leur antenne. C'était Princess Erika. » VAvez-vous fixé une date de fin pour votre carrière ?
« Je ne suis pas près d'arrêter, je vais laisser couler le temps jusqu'à la mort, au sens propre du terme. Si on ne veut plus de moi, je partirai, mais je ne ferai pas de tournée d'adieu comme certains artistes. Du moment que je continue à écrire de jolies chansons, je reste. » VVotre tournée passe ces jours-ci par le nord de la France, un mot sur ce public ?
« Pour moi, c'est le meilleur public du monde. Je me réjouis d'y aller. Il est gentil, généreux. Un concert, c'est comme une balle de ping-pong, il faut un échange d'énergie. J'adore être sur scène, être au contact de mon public, j'adore ses silences, j'adore ses ovations. J'ai du respect pour lui autant qu'il en a pour moi ». •
Véronique Sanson est en concert à l'espace culturel Isabelle-de-Hainaut de Bapaume le samedi 8 octobre à 20 h 30. Tarif : 48 euros.
Réservations sur place ou à l'office de tourisme de Bapaume ainsi que dans les points de vente habituels.

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
 
Véronique Sanson sera le samedi 8 octobre à l'Espace culturel : Au Sud d'Arras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véronique Sanson
» Véronique Sanson "Dis lui de revenir"
» [23.10.2013] Showcase espace culturel Caen
» SAMEDI 15 OCTOBRE : Le retour du Dindon Attaque!
» Soirée Pink Floyd sur Arte, samedi 25 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LE JOURNAL DES PEOPLES - L'ACTUALITE... :: Le Journal des Peoples-
Sauter vers: