Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Politiquement......les Actualités !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Politiquement......les Actualités !   Mer 23 Avr - 15:43

Hé oui! la politique fait partie de notre vie au quotidien, elle détermine au présent notre façon de vivre, elle le déterminera aussi pour le futur......ici il ne s'agit nullement de monter une tribune polititienne mais d'évoquer toute l'actualité sans tabous et en toute liberté mais dans le respect de ses interlocuteurs, surtout s'ils ne partagent pas vos idées...





Les journalistes boycottent la sortie du conseil des ministres

Reuters - Mercredi 23 avril, 13h27

Citation :
PARIS (Reuters) - Les journalistes présents dans la cour de l'Elysée ont déposé caméras, micros et enregistreurs pour protester contre un nouveau dispositif de confinement de la presse lors de la sortie du conseil des ministres.
(Publicité)

C'est traditionnellement l'occasion d'interroger au vol les membres du gouvernement dans une cohue bon enfant.

Mercredi, les services de la présidence avaient installé un cordon pour maintenir les journalistes sur un côté de la cour, loin du passage des ministres.

Après une première menace de grève des micros et caméras, ce cordon a été déplacé mais sans que le mouvement des journalistes en soit vraiment facilité.

Ces derniers n'ont alors pas repris leur matériel, aligné au pied du cordon, et sont restés à trois pas en arrière, sans poser la moindre question à des ministres éberlués.

"Qu'est-ce qui se passe ? Vous ne posez pas de questions ?" a ainsi demandé la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, qui a marqué une hésitation avant de rejoindre sa voiture.

La majorité des journalistes a ensuite boycotté le compte rendu du porte-parole du gouvernement, Luc Chatel.

Emmanuel Jarry

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Politiquement......les Actualités !   Mer 23 Avr - 15:48


Plus de 70% des Français mécontents de l'action de Sarkozy un an après son élection
AFP

AFP - Mardi 22 avril, 18h24

Citation :
PARIS (AFP) - 72% des Français se disent mécontents du bilan de Nicolas Sarkozy, contre 28% qui s'affirment satisfaits, un an après son élection à la présidence de la République le 6 mai 2007, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris-Match à paraître jeudi.
(Publicité)

Le chef de l'Etat fait beaucoup moins bien que son prédécesseur à l'Elysée Jacques Chirac qui, en avril 2003, un an après sa réélection, recueillait 58% de jugements positifs sur son action.

Les Français ne sont en outre que 35% à considérer que Nicolas Sarkozy a tenu, durant l'année écoulée, les engagements qu'il avait pris durant sa campagne présidentielle, 65% étant d'un avis inverse.

La façon de présider du chef de l'Etat n'est jugée meilleure que celle de ses prédécesseurs que par 17% de Français (et seulement 42% des sympathisants UMP), 35% la trouvant "moins bonne" et 48% "ni meilleure ni moins bonne".

Quant à son projet pour la France, s'il est jugé "ambitieux" par 62%, 50% l'estiment "peu crédible", tandis que 40% pensent qu'il "va dans la bonne direction" et qu'il est "clair".

Ce jugement sévère se double d'un fort pessimisme pour l'avenir, notamment sur le plan économique. 6% seulement pensent que la situation économique s'est plutôt améliorée durant la première année de mandat de Nicolas Sarkozy, contre 48% qui considèrent qu'elle s'est détériorée et 46% qu'elle n'a pas changé.

En outre, la mise en place d'un plan de rigueur est jugée inéluctable par 80% des personnes interrogées, contre 19% d'un avis opposé.

Un an après son élection, 58% des Français disent ne pas faire confiance au président pour "mettre en place les réformes nécessaires" contre 42% qui lui font toujours confiance.

En matière de lutte contre l'inflation ou de pouvoir d'achat, la politique de M. Sarkozy n'est jugée positivement que par respectivement 10 et 15% de Français. Pour 53%, les mesures mises en place depuis un an ont "plutôt détérioré" leur pouvoir d'achat. 3% pensent qu'elles l'ont "plutôt amélioré" et 44% qu'elles n'ont rien changé.

Interrogés sur 11 mesures prises depuis un an, les sondés ont pourtant un avis positif sur 10 d'entre elles comme la baisse des cautions locatives, le service minimum dans les transports publics, la défiscalisation des heures supplémentaires, le traité simplifié sur l'Europe ou même le bouclier fiscal. Seule la réforme de la carte judiciaire suscite un jugement négatif majoritaire.

De même, la politique internationale de la France est jugée plutôt positivement, à l'exception de l'engagement supplémentaire de la France en Afghanistan, clairement rejeté à 81%.

Enfin si 80% estiment qu'il a "trop parlé" de sa vie privée au cours des premiers mois de son quinquennat, 64% considèrent que ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Sondage réalisé par téléphone les 17 et 18 avril auprès d'un échantillon national de 956 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée à la Commission des sondages.

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Politiquement......les Actualités !   Mer 23 Avr - 15:51

72% de Français mécontents de Sarkozy après un an de présidence
Reuters

Reuters - Mardi 22 avril, 18h03

Citation :
PARIS (Reuters) - Un an après l'élection de Nicolas Sarkozy, plus de sept Français sur dix (72%) sont mécontents de l'action du président de la République et une majorité (58%) doute de sa capacité à réformer à l'avenir, selon un sondage Ifop pour Paris Match rendu public mardi.
(Publicité)

Seules 28% des personnes interrogées se disent satisfaites de la gestion du chef de l'Etat, élu le 6 mai 2007. En 2003, douze mois après sa réélection, la taux de satisfaction de Jacques Chirac atteignait 58%.

De plus, 65% des sondés estiment que Nicolas Sarkozy n'a pas tenu ses engagements de campagne présidentielle, notamment dans le domaine économique et social, et une majorité (58%) ne lui fait pas confiance pour mettre en place les réformes nécessaires.

"Un an après une campagne électorale victorieuse fondée sur le volontarisme et la rupture, Nicolas Sarkozy paie au prix fort le coût des désillusions que sa première année de mandat a progressivement suscitées", souligne l'institut de sondage dans la note accompagnant l'étude.

Les Français portent "un jugement sévère fait des espérances d'hier et des attentes pessimistes pour demain", ajoute l'Ifop.

Plus de la moitié des Français (53%) jugent que les mesures mises en place par la droite ont "plutôt détérioré" leur pouvoir d'achat contre 44% qui pensent qu'elles n'ont rien changé et 3% qui pensent avoir amélioré leur pouvoir d'achat depuis un an.

Au total, 48% des sondés estiment que la situation économique s'est dégradée et 80% pensent que Nicolas Sarkozy sera obligé de mettre en place un plan de rigueur important.

Sur le style, 84% des Français ont vu une rupture dans "la façon de se comporter en tant que président de la République", 80% pensent qu'il a trop parlé de sa vie privée dans les premiers mois de son quinquennat.

Côté diplomatie, 71% des personnes interrogées se disent favorables à une "Union de la Méditerranée" et 62% se félicitent de l'amélioration des relations avec les Etats-Unis.

La réintégration de la France dans le commandement de l'Otan est approuvé par 57% des sondés mais l'envoi de renforts militaires en Afghanistan est rejeté par 81% des Français.

Le sondage a été réalisée par téléphone ou au domicile de 956 personnes les 17 et 18 avril.

Laure Bretton

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Politiquement......les Actualités !   Mer 23 Avr - 17:58

on va voir ce que monsieur va dire demain pendant 90 minutes d'antenne , il a enfin reussi a faire evnincer arlette chabot mais n'a pas encore ue la peau de ppda
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Politiquement......les Actualités !   Mer 23 Avr - 18:31




Au secours, la consommation décroche !
Citation :
(Reuters)
Gros creux en mars: les Français limitent leurs dépenses, notamment sur les vêtements. Les économistes y voient la première vraie alerte de l’année pour la croissance et l’amorce de comportements durables
.

AFP
LIBERATION.FR : mercredi 23 avril 2008


Citation :
Les dépenses de consommation des ménages français ont reculé de 1,7% en mars, après un bon mois de février. Cette première alerte sérieuse sur la conjoncture française depuis le début de l’année pourrait, selon les économistes, annoncer des changements de comportements durables.
«Les ménages, contraints par le poids croissant des dépenses énergétiques et alimentaires (pour cause de hausse des prix), diminuent les volumes consommés sur d’autres postes, dont font typiquement partie les vêtements», explique un expert, Nicolas Bouzou, d’Asterès, cité par l'AFP.

Les dépenses de consommation en biens durables se sont aussi repliées en mars après un mois de février dynamique (-1,1% après +3,3%), à l’image des achats des ménages en automobiles (-1,5% après +7,6%). Par ailleurs, les dépenses en biens d’équipement du logement (électronique grand public, électroménager, meubles) continuent à diminuer, de 0,7%, après -0,2% le mois précédent.

«Pas d'amélioration avant la fin de l'année»

«Avec la poursuite de la modération du marché immobilier (en particulier le neuf) et de la dégradation du pouvoir d’achat, les ventes de biens durables devraient continuer de décélérer dans les mois qui viennent», estime Mathieu Kaiser, de BNP Paribas.

La publication du jour est «particulièrement inquiétante, mais pas surprenante», juge de son côté Alexander Law (Xerfi), selon lequel «les Français n’ont plus les moyens de faire progresser leur consommation autant que par le passé». L’économiste s’attend ainsi à «une croissance économique plutôt pâlichonne au premier trimestre 2008» et n’espère pas «d’amélioration significative avant la fin de l’année».

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Politiquement......les Actualités !   Mer 23 Avr - 19:10

c'est vrai sue depuis l'euro tout a augmente perso aujourdd'hui je gagne plus et pourtant je ne peut plus faire ce qu eje faisais avant
ca devient deplorable ces augmentations de prix sur tout et la aujourd'hui ils ont annonces que certains produits allaient de nouveau augmenter de 10% apres on se demande pouquoi il y a de plus en plu de gens qui vont au resto du coeur
quand je vois le nombre e personne qui font les poubelles des magasins le soir pour recupere e la nourriture ca fait peur il y a 5 an sje ne voyait pas cela a cote de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
superbigornette



Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Politiquement......les Actualités !   Ven 25 Avr - 10:42

Alors alors, il a dit quoi hier soir ? On peut avoir un petit résumé, jaco stp ? Embarassed Tu dois bien avoir ça sous le coude Wink
(Moi j'ai pas eu le courage de l'écouter, j'ai joué un peu à la wii avec mon homme, puis passé un peu sur le fofo, puis dodo pas trop tard :) )
Revenir en haut Aller en bas
claudia



Nombre de messages : 9072
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Politiquement......les Actualités !   Ven 25 Avr - 10:55

Il a dit, entre autres PLUSIEURS conneries que le nombre de profs ne fait pas la qualité de l'enseignement...( ce n'est pas parce qu'il y a plus de profs que l'enseignement sera meilleur ou moins de profs que l'enseignement sera moins bon).

Il a dit aussi que c'est en France que les élèves travaillent le plus...


arfffffffffffff

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Politiquement......les Actualités !   Ven 25 Avr - 10:58

Tu sais Audrey,il n'y en à pas un pour enlever l'autre....

Pour moi tous ces hommes politiques,se ressemblent quelqu-part...un point commun entre eux..

LE MENSONGE, LE PIPO,ET NOUS PRENDRE POUR DES IMBECILES.



Le pauvre restera toujour Pauvre
Sad

Je sais où je vais"A t'il dit affraid ... C'est bien, Monsieur le Président. Pour l'instant,

nous allons dans le mur, et ce sont les français les moins fortunés qui vont se faire le plus mal.


Franchement,je suis écoeuré de tous.

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."





Dernière édition par Gilou le Ven 25 Avr - 11:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
superbigornette



Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Politiquement......les Actualités !   Ven 25 Avr - 11:05

claudia a écrit:
Il a dit, entre autres PLUSIEURS conneries
Ah ça, je n'en doutais pas qu'il ne dirait que des conneries...

Par exemple aussi que depuis qu'il a été élu, les chiffres du chomage n'ont jamais été aussi bas... C'est sur qu'en faisant des contrats de 20h aux gens, ils ne sont plus comptés au chomage, mais ils ne peuvent pas mieux survivre avec un salaire de 400 euros...

Par ailleurs, le nombre des enseignants ne fera pas la qualité de l'enseignement... On fait classe de la meme façon, avec une classe à 25 et une classe à 35 ?? confused Ca fait longtemps qu'il est plus retourné dans une classe, lui... :roll: affraid

J'ai bien fait de pas l'écouter, rien que là d'en parler, je suis enervée...

Et les reformes, qu'il va continuer ?? Non mais affraid !!
Des travailleurs qui achetent l'essence à credit, des retraites de 70 ans qui doivent reprendre un boulot pour manger, et j'en passe... Ca lui semble normal, à Monsieur...

Les salaires stagnent, et les prix ne cessent d'augmenter... Ca va bloquer quelque part à un moment donné... :suspect: :cherry:

Enfin, il n'augmente pas les salaires, baisse les remboursements de la sécu les allocations tout ça, mais enleve l'ISF... confused confused
confused affraid


Enfin, Monsieur le Président, soyons serieux... !!


Dernière édition par superbigornette le Ven 25 Avr - 11:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
superbigornette



Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Politiquement......les Actualités !   Ven 25 Avr - 11:07

Gilou a écrit:
Le pauvre restera toujour Pauvre Sad
Je crois que c'est meme pire que ça... Les inégalités ne font que s'accroitre...
le Riche est de plus en plus Riche, et le Pauvre, de plus en plus Pauvre...
:roll: :x Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
claudia



Nombre de messages : 9072
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Politiquement......les Actualités !   Ven 25 Avr - 11:11

c'est bien ça......

Il a dit qu'il faut redonner le goût du travail aux gens......

je le ferai bosser dans les mines ou sur les chantiers....été comme hiver...

ET un tas d'autres conneries; il nous prend VRAIMENT pour des CONS........

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Politiquement......les Actualités !   Ven 25 Avr - 11:11



Pour Ségolène Royal, Sarkozy a donné une "feuille de déroute" à son gouvernement
AFP

Citation :
AFP - Vendredi 25 avril, 09h50
Citation :
PARIS (AFP) - Ségolène Royal (PS) a estimé vendredi sur France Inter que Nicolas Sarkozy avait donné, lors de son interview télévisée de la veille, une "feuille de déroute" à son gouvernement.
(Publicité)

Le chef de l'Etat a cumulé les "aberrations", "les improvisations", les "contre-vérités". Sur la laïcité "en confirmant que les clercs et les prêtres donnaient du sens à la vie", le président a dit "des monstruosités", a jugé l'ex-candidate à la présidentielle.

M. Sarkozy a aussi fait preuve de "malhonnêteté" en imputant les difficultés de la France "à des chocs extérieurs".

"Il est en train de payer la masse des mensonges qu'il a proférés pendant la campagne présidentielle", a lancé Mme Royal estimant que la France "est tirée vers le bas".

"Le Premier ministre avait dit qu'il attendait de cette émission une feuille de route (...) Je crois que le Premier ministre a eu surtout une feuille de déroute", a déclaré la présidente de la Région Poitou-Charente.

"On est plus inquiets après l'émission qu'avant. On a le sentiment de ne pas avoir eu un président de la République hier, mais un candidat perpétuel", a-t-elle ajouté.

Quant au mea culpa du chef de l'Etat sur un certain nombre de sujets, elle y a vu "un truc de communication". "En clair, ça veut dire +je me suis trompé+", a-t-elle jugé.

Nicolas Sarkozy "n'a pas répondu sur les préoccupations des Français" notamment sur le pouvoir d'achat, privilégiant "la redistribution entre les précaires" et "a donné une image de la France en situation d'échec en particulier sur l'éducation nationale, ce qui est faux".

"Ce qui est en train de se passer, c'est de la brutalité, c'est beaucoup d'arrogance. J'ai vu un Nicolas Sarkozy parfois méprisant à l'égard des Français", a encore fait valoir la responsable socialiste.

"Sur la politique étrangère, il ne nous a pas rassuré et au contraire c'est extrêmement inquiétant", a-t-elle également affirmé, soulignant ses propos "aberrants" dans le but de "justifier qu'il se couche devant la Chine".

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Politiquement......les Actualités !   Ven 25 Avr - 11:14

Je vais aller voir sur "Libération", les articles selon la tendance politique des journaux ne doivent pas manquer ! Wink

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
superbigornette



Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Politiquement......les Actualités !   Ven 25 Avr - 11:18

Citation :
AFP - Vendredi 25 avril, 09h50
Ségolene Royal : "Ce qui est en train de se passer, c'est de la brutalité, c'est beaucoup d'arrogance. J'ai vu un Nicolas Sarkozy parfois méprisant à l'égard des Français"
C'est bien ça, il nous prend pour des imbéciles !!

jacommos a écrit:
Pour Ségolène Royal, Sarkozy a donné une "feuille de déroute" à son gouvernement
J'aime bien l'image :) Feuille de (Dé)route ! :P


Merci beaucoup Jaco
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Politiquement......les Actualités !   Ven 25 Avr - 11:22

Sarkozy garde le cap... et son calme
Nicolas Sarkozy à l'Elysée (Reuters)

Citation :
Dans son intervention, hier soir, Nicolas Sarkozy a changé sa manière mais annoncé qu’il n’entendait pas changer de stratégie.
PAUL QUINIO et NATHALIE RAULIN
QUOTIDIEN : vendredi 25 avril 2008



Citation :
Du 8 janvier 2008 au 24 avril 2008. D’une conférence de presse ratée à l’entretien télévisé sous contrôle. Hier soir, Nicolas Sarkozy avait un objectif : essayer de fermer la parenthèse ouverte symboliquement par la fameuse conférence de presse donnée à l’occasion de ses vœux. Un rendez-vous jugé par son entourage, avec le recul, calamiteux pour le chef de l’Etat. «Etat de nerf» avait à l’époque titré Libération. Attendu sur le pouvoir d’achat, il avait prononcé une phrase lourde d’impuissance : «Qu’est-ce que vous attendez de moi ? Que je vide des caisses déjà vides ?»


«Phase».Hier, alors qu’il s’apprête à fêter le premier anniversaire de son arrivée à l’Elysée, Sarkozy, toujours mal en point dans les sondages, se devait de corriger le tir, rebondir, lancer, comme dit son entourage, «la deuxième phase» de son quinquennat. Et laisser derrière lui «ce moment un peu plus compliqué», comme il l’a reconnu hier soir. A cette «déception» des Français, à ces «difficultés», il s’était «préparé». Mais la vie des Français, en un an, ne s’est «pas assez» améliorée, a-t-il admis.

Arrogant en janvier, il a, dès les premières minutes de l’émission qui a duré près de deux heures, confirmé que le temps de l’omniprésident était fini : «Si les Français sont déconcertés, j’en ai ma part de responsabilité. J’ai sans doute commis des erreurs.»

Un mea culpa pour la forme. Car le chef de l’Etat a surtout cherché des exutoires au marasme. En dépit «des journées qui sont les [siennes]» et de sa résistance à «la charge si lourde» qui pèse sur lui, les éléments se sont ligués contre lui. Si l’économie va mal, c’est surtout à cause de «la quadruple crise» internationale (prix du pétrole, crise des subprimes, taux de l’euro, prix des matières premières). Et Sarkozy de se faire père Fouettard : que les Français soient contents ou pas, cette crise internationale est «une raison de plus pour accélérer» les réformes.

Jean-Pierre Raffarin, depuis des mois, réclame une meilleure «hiérarchisation» des réformes. La veille de l’émission, François Fillon avait demandé «une feuille de route pour les prochaines semaines et les prochains mois, qui donne le cap des réformes qui doivent être conduites». Ce qui était déjà une manière de reconnaître que, question cap et lisibilité, les Français d’une part, la majorité d’autre part, ne savent plus à quoi s’en tenir. Sarkozy leur a clairement répondu hier soir qu’il n’entendait pas changer de stratégie : «Tout se tient. Ça fait des années que les gouvernements successifs hiérarchisent» les réformes, et à l’arrivée ne font rien ou presque, a-t-il expliqué en substance.

«Tolérance».Aux Français qui maudissent le candidat du pouvoir d’achat à chaque fois qu’ils s’arrêtent à la pompe à essence ou vont au supermarché, à sa majorité que les municipales ont déboussolé et qui réclame une meilleure coordination de l’action gouvernementale, Sarkozy a demandé du temps pour obtenir des résultats : «Mon rendez-vous c’est la fin du quinquennat. […] J’ai quatre ans.» Mais pas question de changer de méthode. Les couacs ? La faute à de «jeunes ministres» envers lesquels il a fait preuve de «tolérance», mais qu’ils n’y reviennent pas. La faute aussi à des collaborateurs un peu trop présents dans les médias mais l’équipe a été «reprise en main». Le Premier ministre, lui, donne toute satisfaction. Avec Fillon, Sarkozy a répété travailler «main dans la main» : «C’est un bon Premier ministre, a estimé le chef de l’Etat. J’ai confiance en lui.» Tout serait donc en ordre de marche au sommet de l’Etat. Et Nicolas Sarkozy de glisser, narquois : «Si Fillon rencontrait un échec, personne ne croirait que ce n’est pas aussi le mien.»

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Politiquement......les Actualités !   Ven 25 Avr - 11:32

Politiques
L'interview du chef de l'Etat point par point
Nicolas Sarkozy en direct de l'Elysée (AFP)


Citation :
LIBERATION.FR : jeudi 24 avril 2008

Citation :
Nicolas Sarkozy a assuré jeudi soir au début de son interview telévisée qu'il "s'était préparé aux déceptions, problèmes et difficultés" qu'il rencontre aujourd'hui. "Qu'il y ait de la déception, qu'il y ait des attentes, qu'il y ait des problèmes, qu'il y ait des difficultés, non seulement je le sais, je l'entends mais je m'y étais préparé", a déclaré le chef de l'Etat. "Depuis 20-25 ans, la France était endormie. Le monde change, le monde a changé et la France quels que soient les efforts méritoires des gouvernements de gauche comme de droite, ne s'est pas adaptée au même rythme que les autres", a-t-il ajouté. "On a un contexte international difficile, raison de plus pour accélérer les réformes", a poursuivi M. Sarkozy. Interrogé sur les sondages qui lui sont défavorables, le chef de l'Etat a répondu: "sans doute je n'ai pas assez expliqué, sans doute moi-même j'ai fait des erreurs". Comme on lui faisait observer que les Français sont "déconcertés", il a estimé: s'ils le sont, "j'en ai une part de responsabilité".
Voici les principaux points de son interview par cinq journalistes en direct de l'Elysée:
Sur le même sujet



Travail
Le chef de l'Etat a estimé que "le problème de la France c'est qu'on ne travaille pas assez", en critiquant une nouvelle fois les 35 heures Il a mis en avant le dispositif d'exonération sur les heures supplémentaires entré en vigueur au 1er octobre, affirmant que "ça marche" et qu'au dernier trimestre 2007, il y avait eu "28% d'heures supplémentaires en plus". "Un demi-million d'entreprises donnent des heures supplémentaires à 5 millions de salariés, qui en ont profité. Cinq milliards 500 millions d'euros de pouvoir d'achat ont ainsi été distribués aux Français", a-t-il ajouté. "Toute l'idée était que celui qui travaille plus gagne plus. (...) Franchement, les 35 heures ont coûté 20 milliards d'euros pour travailler moins et créer moins de richesse", a poursuivi le chef de l'Etat.

Prix

"Les prix ont davantage augmenté en France" que dans la plupart des autres pays d'Europe, a estimé le chef de l'Etat. Les prix ont augmenté "pas seulement à cause de la hausse des matières premières" mais "parce qu'il n'y a pas assez de concurrence", a ajouté M. Sarkozy. Le secrétaire d'Etat à l'Industrie Luc Chatel et la ministre de l'Economie Christine Lagarde "présenteront au mois de juin un texte qui va permettre la négociabilité entre les fournisseurs et les grandes surfaces", a annoncé le président Sarkozy. Les prix à la consommation ont augmenté de 3,2% sur les douze derniers mois, un niveau record depuis août 1991, essentiellement en raison de la hausse de l'énergie et de l'alimentation, selon les derniers chiffres publiés par l'Insee en mars.

Intéressement
Le Premier ministre François Fillon déposera un texte dans les 15 jours sur l'intéressement, a annoncé Nicolas Sarkozy précisant qu'une entreprise qui distribuera une partie de ses bénéfices à ses salariés paiera moins d'impôts sur les bénéfices. "Le Premier ministre déposera dans les 15 jours un texte sur l'intéressement" et ce sera "un projet de société", a affirmé Nicolas Sarkozy, lors de son émission télévisée. "Il y a des entreprises qui font des profits et c'est tant mieux, des profits souvent considérables et c'est tant mieux", a affirmé M. Sarkozy. "Il faut que chaque salarié puisse en profiter", a toutefois indiqué le chef de l'Etat. "Les entreprises de moins de 50 salariés ne sont pas obligées en France de faire la participation ou l'intéressement, désormais une entreprise qui distribuera une partie de ses bénéfices à ses salariés paiera moins d'impôts sur les bénéfices", a-t-il poursuivi. "Il faut qu'un tiers des profits aille aux salariés, un tiers à l'investissement, un tiers aux actionnaires", a ajouté le chef de l'Etat.

RSA
Nicolas Sarkozy a assuré qu'il ne renonçait pas au Revenu de solidarité active (RSA) et affirmé qu'il voulait le généraliser. Le président de la République a ajouté que le RSA se ferait "l'année prochaine", "en en maîtrisant les coûts" et pour "1 ou 1,5 milliard d'euros".
Paquet fiscal
Sur ce point, Nicolas Sarkozy a estimé que la loi dite du "paquet fiscal" avait donné lieu à "une erreur de communication totale".

Chômage
Un salarié au chômage sera à l'avenir "obligé d'accepter un emploi représentant 95% de son salaire au bout de trois mois de chômage", a explique le chef de l'Etat. "On est en train de faire un système qui serait le suivant : fusionner l'ANPE avec l'Unedic pour que les demandeurs d'emploi n'aient qu'un seul interlocuteur. Au bout de trois mois, on serait obligé d'accepter un emploi qui représente 95% de son salaire, au bout de six mois, on serait obligé d'accepter un emploi à moins d'une heure de transport en commun de l'endroit", a déclaré M. Sarkozy. Il a rappelé avoir "demandé au gouvernement qu'il y ait un processus de sanction pour un chômeur qui refuserait deux offres d'emploi correspondant à ses qualifications et ses aspirations". "Il n'y a pas de société où l'on a des droits sans avoir des devoirs", a exposé le chef de l'Etat. "Il y a 500.000 offres d'emploi pas satisfaites avec 1,9 million de chômeurs, l'immense majorité des chômeurs essayent de trouver un emploi, mais certains ne veulent pas se mettre au travail, c'est une minorité qui choque", a ajouté M. Sakrozy.

Régularisation
Nicolas Sarkozy a réitéré la position gouvernementale sur les travailleurs sans papiers affirmant qu'il n'y aurait "pas de régularisation globale", car cela conduirait "à la catastrophe". "Il n'y aura pas de régularisation globale parce que la régularisation globale conduit à la catastrophe", a déclaré M. Sarkozy lors de son interview télévisée. "Ca conduit à un appel d'air qui profite aux trafiquants, on fait la politique des trafiquants", a-t-il ajouté. "On ne devient pas français parce qu'on travaille dans la cuisine d'un restaurant, aussi sympathique soit-il", a poursuivi le président en suggérant aux patrons en manque de main d'oeuvre d'embaucher parmi les immigrés sans emploi en situation régulière. "Il y a 22% de chômeurs chez les immigrés réguliers", a-t-il souligné.

Vote des étrangers
Le président s'est dit favorable "à titre intellectuel" au vote des étrangers non européens aux élections locales "sur la base de la réciprocité", mais n'avoir "pas de majorité pour faire passer" cette mesure.
Déficit
Le déficit public sera "réduit" à l'horizon 2012, grâce au non remplacement d'un départ à la retraite d'un fonctionnaire sur deux, estime le locataire de l'Elysée. Interrogé pour savoir si l'objectif de "zéro déficit en 2012" tenait toujours, M. Sarkozy a répondu: "oui". Il a indiqué un peu plus tard: "le déficit sera réduit à horizon de 2012 comme je m'y suis engagé". "Nous n'avons pas remplacé 23.200 fonctionnaires cette année, ça m'a été assez reproché", a souligné le chef de l'Etat. "L'Etat français a embauché 300.000 fonctionnaires de plus depuis 1982 alors qu'il a y eu la décentralisation et les progrès de l'informatique", a-t-il ajouté. "Si nous ne remplaçons qu'un fonctionnaire sur deux on reviendra au niveau de la fonction publique en 1992", or "la France n'était pas sous-administrée", a poursuivi M. Sarkozy. Il a rappelé que l'an prochain, l'Etat ne remplacerait pas un départ à la retraite d'un fonctionnaire sur deux: "c'est bien pour réduire le déficit", a-t-il affirmé. Le déficit public de la France pour 2009 a été récemment revu à la hausse à 2,0% du PIB, contre 1,7% prévu initialement. Pour 2007, la France table sur un déficit à 2,7% du PIB et pour 2008, à 2,5%. Elle compte éliminer son déficit d'ici 2012.

Retraites
Nicolas Sarkozy a déclaré que les retraites seraient financées en "travaillant et en cotisant plus longtemps", rappelant que la loi prévoyait un passage à 41 ans de cotisations.

Enseignants
Interrogé sur le mouvement lycéen lié aux suppressions de postes d'enseignants, Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il "mainten(ait) les réformes qui permettront les réductions" d'effectifs. "Je maintiens les réformes qui permettront les réductions de postes", a déclaré M. Sarkozy sans toutefois commenter les chiffres avancés. "Vous me dites que les enseignants sont malheureux, vous avez raison. La politique qui a consisté à l'embauche systématique sans bien rémunérer ne les a pas rendus heureux", a ajouté le président. "Il ne faut pas que je poursuive une stratégie qui conduit à un double échec, pour les enseignants et pour les élèves (...) S'il suffisait d'embaucher des enseignants pour avoir la meilleure éducation nationale, ça se saurait", a-t-il encore dit. Les 8.830 suppressions de postes prévues dans les collèges et lycées publics à la rentrée prochaine ont déclenché depuis plusieurs semaines des manifestations lycéennes particulièrement suivies par les élèves de banlieue parisienne.

"Sur les 25 dernières années, il y a eu 18 manifestations lycéennes qui ont en général conduit à ce que tous les ministres de l'Education successifs, avec un grand courage, ont dit +eh bien puisque les lycéens sont dans la rue, on renonce+, ils ne devaient pas avoir beaucoup de conviction", a affirmé Nicolas Sarkozy.
Environnement
Nicolas Sarkozy a assuré qu'il ne "trahira ni l'esprit ni la lettre du Grenelle" de l'environnement dont les recommandations font l'objet d'un projet de loi qui doit être présenté dans les prochains jours. "Je ne trahirai ni l'esprit, ni la lettre du Grenelle de l'environnement : la question de la sécurité sanitaire des Français, c'est de la responsabilité d'un chef de l'Etat", a souligné le président qui était interrogé sur des chaînes de télévision à propos des OGM. Il a justifié la décision qu'il avait prise de suspendre la culture du maïs MON810, seule culture génétiquement modifiée qui était pratiquée en France, car il "n'avait pas les éléments qui (lui) permettaient de l'autoriser". "Je suis favorable à la recherche sur les OGM, dont on a besoin. Mais je dis que s'agissant de la culture OGM en plein champ, mon devoir est de prendre des précautions", a ajouté M. Sarkozy.

Chine
Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il avait été "choqué par ce qui s'est passé au Tibet" et qu'il l'avait "dit au président chinois".

Turquie
Le chef de l'Etat a réaffirmé son opposition à l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne, indiquant qu'il "ferait un référendum" si "la question se posait".

Afghanistan
Le locataire de l'Elysée a affirmé que si la France "laisse tomber l'Afghanistan, le Pakistan tombera comme un chateau de cartes".
"Nous sommes en Afghanistan aux côtés des Afghans" et "à côté de l'Afghanistan il y a le Pakistan, il y a la bombe atomique", a souligné le chef de l'Etat lors de son interview télévisée. "Si on laisse tomber l'Afghanistan, le Pakistan tombera comme un château de cartes", a-t-il estimé. Le président a affirmé que la France n'était pas engagée dans une guerre en Afghanistan: "ce n'est pas une guerre, puisque l'immense majorité des Afghans ont besoin de la coalition qui se trouve sur place". "Si j'ai décidé d'envoyer 700 hommes supplémentaires, c'est parce qu'il faut que nous réussissions" et "que l'armée afghane prenne le relais" et que "nous puissions coordonner l'aide civile et économique", a-t-il argué.
Capitalisme français
Le président a estimé que notre capitalisme "marche sur la tête" et fustigé notamment les agences de notation qui doivent être "sanctionnées". "Je crois au capitalisme, à l'économie de marché", a souligné Nicolas Sarkozy lors de son interview télévisée. "Mais je pense que notre capitalisme marche sur la tête, que le capitalisme financier a besoin d'être moralisé", a-t-il poursuivi. Nicolas Sarkozy a notamment fustigé "ces fameuses agences de notation", se disant choqué que l'une d'elles ait "noté vendredi avec la meilleure note un produit d'épargne", et le lundi, après la crise des "subprime", ait "dégradé" la note de ce même produit. "Ces agences de notation doivent être sanctionnées, elles n'ont pas fait leur travail", a estimé M. Sarkozy, ajoutant qu'il fallait poser "des règles de transparence internationales". La spéculation actuelle sur les matières premières est "invraisemblable", a aussi estimé le chef de l'Etat. Il a par ailleurs jugé que ce qui est arrivé à la Société générale est "proprement stupéfiant". "Qu'un seul homme puisse être responsable d'un tel désastre (...) c'est préoccupant", a-t-il estimé. Interrogé pour savoir si son PDG Daniel Bouton aurait dû démissionner, il a indiqué: "quand on a des salaires de ce niveau, que peut penser le salarié qui n'a pas le même salaire ?" "Je suis pour que le patron soit responsable", a ajouté Nicolas Sarkozy.

Couacs ministériels
Nicolas Sarkozy a jugé qu'il avait "sans doute fait une erreur" en ne sanctionnant pas les "couacs" de ses ministres, assurant que cela "ne se reproduira pas".

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Politiquement......les Actualités !   Ven 25 Avr - 11:35

Aprés Sarko, un peu de Ségo ! Wink


Politiques
Royal se «prépare» pour 2012, «bien évidemment»


Citation :
Ségolène Royal estime que la prestation télévisée du chef de l'Etat hier a cumulé les «aberrations», «les improvisations» et les «contre-vérités» (Reuters)
L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle estime «qu’il faut s’y prendre tôt» «pour préparer une alternance» et juge avec sévérité la prestation télévisée de Nicolas Sarkozy.
Liberation.fr (avec source AFP)
LIBERATION.FR : vendredi 25 avril 2008

Citation :
Réagissant à l’entretien télévisé de Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal s’est faite cinglante. Selon elle, c’est une «feuille de déroute» que Nicolas Sarkozy a donné à son gouvernement. Mieux, le chef de l'Etat a cumulé les «aberrations», «les improvisations», les «contre-vérités», a asséné ce matin au micro de France Inter l’ex-concurrente du Président à l’élection présidentielle. La candidate socialiste en 2007 se verrait d'ailleurs rempiler. Elle n’a pas caché, au terme de son réquisitoire contre le chef de l’Etat, qu’elle a en ligne de mire la présidentielle de 2012: «Pour préparer une alternance, dans quatre ans, parce que ça passe vite il faut s’y prendre tôt (…), et pour cette échéance-là, c’est un secret pour personne que je m’y prépare, bien évidemment».
«J'assume mes responsabilités de leader politique»

Ségolène Royal souligne qu'«il ne faut pas réduire la politique à des candidatures, à des postes» et que parler de la prochaine présidentielle, «ce n'est pas le moment, c'est décalé par rapport au temps». Mais elle ajoute «il ne vous a pas échappé que j'assume mes responsabilités de leader politique (...) qui me donnent des devoirs par rapport à ce qui se passe aujourd'hui». «J'ai été candidate à l'élection présidentielle et donc je sais pour avoir convaincu 17 millions de Français qu'il y a une autre vision de la France», souligne Ségolène Royal. «Je le dis le plus clairement possible, parce que ma responsabilité c'est d'entretenir l'espérance pendant quatre ans, que ce n'est pas possible de continuer comme ça pendant quatre ans (....)», avertit la socialiste. C'est la première fois depuis le 22 juin 2007 que l'ex-candidate à l'Elysée affiche aussi nettement ses prétentions pour la prochaine présidentielle. Ce jour-là sur France 2, elle avait qualifié de «probable» sa candidature pour 2012.

«Il se couche devant la Chine»

Revenant sur la prestation télévisée de Nicolas Sarkozy, la socialiste a jugé que sur la laïcité le président avait dit «des monstruosités» «en confirmant que les clercs et les prêtres donnaient du sens à la vie». Selon elle, le locataire de l’Elysée aussi fait preuve de «malhonnêteté» en imputant les difficultés de la France «à des chocs extérieurs». «Il est en train de payer la masse des mensonges qu'il a proférés pendant la campagne présidentielle», a lancé Ségolène Royal.

Quant au mea culpa du chef de l'Etat sur un certain nombre de sujets, la présidente de la Région Poitou-Charente y a vu «un truc de communication». Nicolas Sarkozy «n'a pas répondu sur les préoccupations des Français» notamment sur le pouvoir d'achat, privilégiant «la redistribution entre les précaires» et «a donné une image de la France en situation d'échec en particulier sur l'éducation nationale, ce qui est faux», ajoute-t-elle. «Sur la politique étrangère, il ne nous a pas rassuré», estime également la dirigeante PS, soulignant ses propos «aberrants» dans le but de «justifier qu'il se couche devant la Chine».

Polémique sur l'inscription de Nicolas Sarkozy sur les listes électorales

Interrogée pour finir sur sa condamnation pour des salaires impayés à deux ex-assistantes parlementaires, Ségolène Royal a parlé de «guet-apens judiciare». «Vue la façon dont cette décision est exploitée politiquement, je peux vous dire que cette condamnation n’est pas définitive», selon la socialiste, qui souligne que «des contrats se sont interrompus lors de la dissolution de l’Assemblée nationale en 1997, il y avait là un vide juridique».

Pour Royal, c’est la droite qui tire les ficelles: «Vous avez vu qui a réagi, c'est Monsieur Raffarin, que j’ai battu à la tête de la région, c’est l’UMP. Pendant 10 ans il m’ont pourchassé devant les tribunaux. Ils ont refusé tout arrangement amiable, parce que leur objectif était de voir une décision de justice tomber par rapport à un vide juridique». Et la socialiste de contre-attaquer: «Si Monsieur Raffarin est intéressé par les fraudes et procédures judiciaires, moi j’aimerais bien que Nicolas Sarkozy s’explique sur la façon qui lui a permis d’aller voter aux élections municipales, alors qu’il n’était pas inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre. Ça c’est un faux en écriture publique très grave. Nicolas Sarkozy n’a pas démenti cette information (publiée par le Canard Enchaîné)», rappelle Ségolène Royal, qui demande que le Président «puisse s’expliquer une fois pour toute sur cette affaire extrêmement grave».


_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Politiquement......les Actualités !   Ven 25 Avr - 11:50

Je vous donne son numéro de portable :bball: geek



_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité



MessageSujet: coucou Gilou   Ven 25 Avr - 13:49

Gilou a écrit:
Je vous donne son numéro de portable :bball: geek



flower Gilou tu me fais trop rire.Je suis chez ma fille à Cannes mon petit bébé dort.JE ne peux pas te repondre avec des images .QUE FAIS tu devant l'ordy il fait si beau.

flower votez pour Nolwenn flower .. et pas pour afro Sarko afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Politiquement......les Actualités !   Ven 25 Avr - 13:50

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Politiquement......les Actualités !   Ven 25 Avr - 14:49

excellentes vos images

et oui il a dit qu'onne va plus parler de sa vie prive mais de s carlita oui lol! c'est bientot qu'elel doit sirtir son album et les photos de nue d'eelle continuent a circuler sur le net , du jamais vu je pense pour uen premiere ddame de france lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Politiquement......les Actualités !   Ven 25 Avr - 15:01

Ben écoute la premiere Dame de France ...peut se permettre de se montrer a poil lol!

Elle est bien foutu lol!

Notre Président ne doit pas aller voir les revues....Il à ce qu'il faut dans son lit :lol: :lol:

je voyais mal Bernadette ou Claude ou Mme Giscard poser nues.
lol!

Des chfs-d'oeuvre en péril,n'auraient pas attiré le regard lol! lol!

Je préfére me rincer l'oeil avec du neuf,plutot qu'avec de l'usagé geek lol!

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
superbigornette



Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Politiquement......les Actualités !   Ven 25 Avr - 15:38



Dernière édition par superbigornette le Ven 25 Avr - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superbigornette



Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Politiquement......les Actualités !   Ven 25 Avr - 15:46



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Politiquement......les Actualités !   Aujourd'hui à 23:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Politiquement......les Actualités !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Actualité] Google : la nouvelle tour de Babel virtuelle
» l'actualité de Neil Young
» Slide Guitars: un nouveau blog sur les actualités slide
» Politiquement correct en écoute
» Actualités sur Abc Blues & Soul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LE JOURNAL DES PEOPLES - L'ACTUALITE... :: Les Actualités Générales et Politiques-
Sauter vers: