Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 le shampoing miracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoopsys



Nombre de messages : 13
Localisation : Ivry sur seine
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: le shampoing miracle   Jeu 15 Déc - 10:55

Bientôt une boutique en ligne

Pantène lui à refourguer "très certainement" une somme bien rondelette pour leur servir d'image de cobaye"

Je voyais une autre recherche en guise d'appâter les consommateurs de la marque.

Nolwenn pose à la manière de télé achat, figée comme une poupée fardée que l'on pose sur un trône, le flacon de shampoing à friser ou à défriser, le miracle en somme.

l'oréal ne doit pas faire le même effet certainement. confused

Pour être honnête, je suis vite rassasié et au bout de 5 mn de ce ramassis de connerie à la lecture des topics que je peut lire sur forum online ."L'égérie Pantène" avec 50 pages pour dire les mêmes idioties, la zapette me démange, mes doigts sont soudainement remplis de spasmes, alors je repart à la recherche de lectures plus culturelles.

Mais....

...Ma curiosité est bien trop débordante, franchement je prend mon pied, lorsque je parcours cet amas de posts ou les accrocs se décarcassent pour leur Idole.

Cette soit disant Starlette qui n'a d'autre mérite -d'être sur le devant de la scène et de s'exposer sciemment à la vue des flash en prenant toute sortes de mimiques, me fait fuir des son apparition tant je souffre de la voir se démener et se tortiller à la recherche de stabilité perchée sur ses échasses .

Lorsque je plonge mon oeil dans cette débâcle, cette farandole de "faux-cul" bref ça me gave.

En plus derrière de toute cette mascarade, cette société de consommation qui prône le commerce "pantène ou autre"
Du grand n'importe quoi!
Pourvu que les requins et les rapaces du business publicitaire amasse du fric sur le dos de la masse influençable, manipulable et consentante qui en redemande....et c'est ça le pire.

Je suis certain que si on lui avait fait une proposition d'une pub bien plus glamour elle aurait accepté avec joie
Dior, Chanel Guerlain et autres.

Pourquoi pas une marque de fard, elle à l'air d'apprécier "style pot de peinture" rouge à lèvres anti- goulinant.

On en reviens à une autre pub, je la voyais défendre la Bretagne avec plus de conviction que les reprises de chansons populaires.

Par ex: marque agro-alimentaire, Tipiak Les trois bretonnes sont vite devenues les égéries de la marque et lui ont offerte une importante visibilité auprès du grand public.
Alors peut-être après le shampoing, nous aurons la nouvelle égérie Bretonnante avec une bonne recette des meilleures crépieres!
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: le shampoing miracle   Jeu 15 Déc - 13:54

En même temps, je pense qu'il faut savoir vivre avec son temps, donc la publicité est aussi une façon détournée d'accélérer la popularité.

Nolwenn Leroy possède une personnalité qui attire les critiques les plus acerbes, comme les compliments les plus élogieux, le fait qu'elle fasse de la Pub va encore amplifier cette dualité.

Peut-être, comme votre serviteur, au delà de la personnalité de l'artiste, il ne faut retenir que l'artistique !

Les chansons bigoudénes sur l'album "m'emmerdent", dans un concert en live, par contre, elles apportent leurs notes festives, et le dernier concert de Nolwenn Leroy, auquel j'ai assisté, était trés bon, le public, soit presque 2000 personnes, a fini le concert, debout en frappant dans les mains !

Je crois que parfois les critiques à son égard sont trop dures, comme les éloges d'ailleurs, qui sont eux aussi, surdimensionnés par rapport à la réalité.

Nolwenn Leroy, reine des mimiques pour certains...peut-être, sans doute... quoi qu'il en soit, vous n'allez pas changer sa personnalité en l'abreuvant de critiques sur son comportement, cette artiste, si elle vous intéresse vraiment, encore un petit peu, il faut simplement savoir en retirer et en garder le meilleur !

Oui ! et le meilleur chez elle, c'est quand même trés loin d'être dénudé de tout talent, bien au contraire, surtout quand elle chante sur l'album, mais aussi sur scène, les quelques chansons suivantes : "Greensleeves", "Mna na-eireann"(femme d'irlande), Karantez vro", "Scarborough fair" ou "Amazing grace".

Conclusion personnelle et subjective, c'est ces moments là qu'il faut savoir apprécier, parce que pour le reste, franchement, ça ne vaut vraiment pas la peine de perdre son temps !

Enfin ce n'est que mon point de vue.



PS : J'ai lu, ce matin, sur le fameux forum en question, quelques âneries liées à Brel et à Brassens, une certaine personne a qualifié ces artistes de variété de ne pas être "si intellectuel que cela...", comme si l'artistique était intellectuel !

Franchement certains feraient bien de réfléchir quelques secondes, voire même quelques minutes et de surtout s'informer sur les "oeuvres" de ces artistes avant d'écrire de telles bêtises !

Ils feraient bien de lire et de relire les diverses définitions sur le mot "intellectuel", ensuite, celles sur le mot "art" et enfin celles du mot "poésie" !

Intellectuel, on peut le devenir par le savoir, si on est suffisamment intelligent pour apprendre, par contre l'art ne s'apprend pas, il se cultive, il s'améliore, il se perfectionne, mais l'art, le talent, soit on en possède une petite partie, soit on n'en possède pas !

Un poète ne se fabrique pas, il l'est à la naissance, ou il ne l'est pas, certes le don se révèle à travers l'art pratiqué, par le perfectionnement.

Un poète ne peut devenir poète, que s'il pratique la langue avec une grande qualité, par contre il faut posséder ce talent là, celui de savoir jongler avec les mots, pour les façonner de façon à ce que ceux-ci, donnent jour à une oeuvre artistique, et peut-être littéraire.

C'est un talent qui ne se fabrique pas, on le possède ou on ne le possède pas !

J'ai bien aimé (c'est de l'ironie de ma part, bien sur) aussi cette "comparaison intellectuelle" entre Johnny Hallyday et Brassens !

Celle-là, il fallait vraiment oser la faire !

"Brassens plus intellectuel que Johnny !" , c'est à mourir de rire cette histoire !

Je conseille à tous ces "savants intellectuels" sur les sujets cités plus hauts, de lire un bouquin écrit par Christian-Louis Eclimont, "Brassens par ses chansons".

Peut-être qu'après la lecture de cet ouvrage, "nos grands intellectuels" auront enfin découverts, le sens du mot poésie.

Ah ! dernières précisions sur "l'artiste de variété Brassens", "ses chansonnettes" ont été traduites dans plus de 20 langues vivantes différentes, et édités dans des dizaines de pays........une pacotille !

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.


Dernière édition par jacommos le Jeu 15 Déc - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le shampoing miracle   Jeu 15 Déc - 14:14

Bonjour Merci Jaco! flower Ca fait plaisir de lire ton point de vue! Wink

Un peu raz le bol des écrits de là-bas au raz des pâquerettes! fou2
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: le shampoing miracle   Jeu 15 Déc - 14:16

Je répondrai plus tard, à ton message que j'apprécie est trés bien passé pour moi Zoopsys


Par contre jaco , Nolwenn n'a pas de personalité, puisque comme beaucoup, l'argent compte le plus pour elle, donc elle trempe actuellement dans toutes les gamelles.




_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."





Dernière édition par Gilou le Jeu 15 Déc - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: le shampoing miracle   Jeu 15 Déc - 14:27

Tout le monde possède une personnalité, certes ensuite, nous sommes sujets à l'influence de notre entourage......

Franchement autant les éloges inappropriées sur Nolwenn m'écoeurent, idem pour les critiques systématiques et trés loin d'être justifiées !

Quand on n'aime pas un artiste ou sa personnalité, il faut savoir passer à autre chose ou à quelqu'un d'autre !

Franchement les comparaisons sur Brassens et Brel, elles m'ont vraiment beaucoup plus amusées !geek

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: le shampoing miracle   Jeu 15 Déc - 14:30

Citation :
Quand on n'aime pas un artiste ou sa personnalité, il faut savoir passer à autre chose ou à quelqu'un d'autre !


Ne t'en déplaise , je suis sur un forum de liberté d'expréssion.

rien ne m'empêchera de dire moi aussi , ce que je ressent et pense.

Que ce soit bon ou mauvais à lire.

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."





Dernière édition par Gilou le Jeu 15 Déc - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: le shampoing miracle   Jeu 15 Déc - 14:38

Gilou a écrit:
Citation :
Quand on n'aime pas un artiste ou sa personnalité, il faut savoir passer à autre chose ou à quelqu'un d'autre !


Ne t'en déplaise , je suis sur un forum de liberté d'expréssion.

Que cela me plaise ou pas...si ...ce que l'on pense te déplait aussi...il ne te reste qu'a suivre la mentalité des banissements des autres béni oui oui et m'éjecter du forum.

Et rien ne m'empêchera de dire moi aussi , ce que je ressent et pense.

Que ce soit bon ou mauvais à lire.

Je ne t'empéche pas de l'écrire, je crois à liberté d'expression....... mais moi ces attaques systématiques ça m'écoeurent !



Je trouve qu'il y a suffisamment de choses négatives dans le monde, sans encore en créer d'autres, surtout quand il n'est pas absolument necessaire de le faire !

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le shampoing miracle   Aujourd'hui à 8:11

Revenir en haut Aller en bas
 
le shampoing miracle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini CDs] "Miracle of Life" et "Madonna Verde"
» [Film] Libera sur la b.o. de "The Greatest Miracle" ("El Gran Milagro")
» Le Miracle de Notre-Dame de Fátima (Christel SEVAL)
» Marijane Miracle live au MOLOKO KLub le 03/05 Haguenau
» Mink DeVille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LE JOURNAL DES PEOPLES - L'ACTUALITE... :: Le Journal des Peoples-
Sauter vers: