Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Suisse: 28 morts, dont 22 enfants, dans un accident de car

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Suisse: 28 morts, dont 22 enfants, dans un accident de car   Mer 14 Mar - 8:43

14/03/2012 à 08:13



Suisse: 28 morts, dont 22 enfants, dans un accident de car

Vingt-huit personnes, dont 22 enfants, ont trouvé la mort mardi soir dans un accident d'autocar belge survenu à Sierre, dans le canton du Valais (sud de la Suisse), a annoncé la police locale.

photo : Sebastien Feval, AFP Selon les premières informations, il s'agirait du plus grave accident de la route jamais survenu en Suisse.

Le véhicule, qui circulait en direction de Sion, a percuté une paroi du tunnel autoroutier entre les sorties est et ouest de Sierre.

Le car a dévié de sa trajectoire pour une raison qui demeure inconnue, et s'est encastré dans la paroi du tunnel.

L'autocar transportait 52 personnes, soit deux classes, en provenance des Flandres, des villes de Lommel et d'Heverlee. Les enfants revenaient de vacances de neige dans le Val d'Anniviers et s'apprêtaient à rentrer en Belgique.

Les deux chauffeurs ont péri dans l'accident.

Les blessés ont été admis dans quatre hôpitaux du Valais.

Au cours d'une conférence de presse tenue tôt mercredi matin, le commandant de la police valaisanne a déclaré qu'il s'agissait d'une tragédie "sans précédent".

Même les sauveteurs, pourtant aguerris, ont été bouleversés, a-t-il ajouté.


14 mar 08:26
euronews-fr
Accident de car en Suisse: 28 morts dont 22 enfants

14 mar 07:20
BFMTV
Suisse : 28 morts dont 22 enfants belges dans un accident de car

14 mar 07:15
euronews-fr
28 Belges, dont 22 enfants ont péris dans un accident...
"Ce drame va bouleverser toute la Belgique", a déclaré l'ambassadeur de Belgique en Suisse Jan Luykx, cité par l'agence ATS. Toutes les victimes viennent de deux provinces de la Belgique flamande, le Brabant et le Limbourg. "Je n'ai jamais vécu ça. L'ampleur de l'accident est difficile à digérer (...) pour le moment je me concentre sur des aspects pratiques", a-t-il ajouté, "L'émotionnel viendra lors des rencontres avec les familles".

Plusieurs d'entre elles sont attendues en Valais où une cellule psychologique a été mise en place pour les soutenir.

Le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, a annoncé que deux avions de l'armée belge seront affrétés pour emmener les familles des victimes.

"La Défense nationale va mettre à disposition des avions, il y a deux avions qui sont près à décoller, on a rappelé les pilotes", a déclaré M. Reynders, interrogé par la radio RTBF depuis le Vietnam, où il effectue une visite officielle.

Le président du gouvernement du canton du Valais Jacques Melly a fait part de son "immense tristesse" et de sa "profonde émotion". Il a présenté ses condoléances aux familles des victimes et adressé ses remerciements aux sauveteurs qui ont oeuvré "dans des conditions très difficiles".

Selon le médecin chef de l'Organisation cantonale valaisanne de secours (OCVS), Jean-Pierre Deslarzes, "tous les intervenants ont été choqués par ce qu'ils ont vécu".


_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: 28 morts, dont 22 enfants, dans un accident de car   Mer 14 Mar - 15:33

Quelle triste et terrible nouvelle! Crying or Very sad

Une tendre pensée pour ses anges et une pensée pour leurs parents et proches dans la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Suisse: 28 morts, dont 22 enfants, dans un accident de car   Mer 14 Mar - 17:24

Oui c'est terrible et épouvantable, qu'elle tristesse, mon coeur accompagne ces familles endeuillées , mes larmes coulent tant je suis triste.



_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Suisse: 28 morts, dont 22 enfants, dans un accident de car   Jeu 15 Mar - 7:10

J'en suis malade.




Accident de car: les familles en deuil sont arrivées en Suisse
Les familles des victimes du tragique accident d'autocar qui a fait 28 morts, dont 22 enfants venus de Belgique, sont arrivées en Suisse mercredi, certains dans l'incertitude sur le sort de leurs enfants.
partagezDel.icio.usViadeoMyspaceGoogleLiveYahoo!DiggWikio voter réagir

photo : Sebastien Feval, AFP "Il n'y a pas de mot pour exprimer la douleur" que l'on ressent lorsqu'on perd un enfant, a déclaré Elio di Rupo, le Premier ministre belge, venu sur place rencontrer les autorités suisses et réconforter les familles des victimes.

"Ce qu'on entend d'abord, quand on arrive au car accidenté, ce sont les cris des enfants, cela ne peut pas se raconter", a déclaré ainsi Alain Rittiner, président de l'association valaisanne des ambulanciers.

M. Rittiner a indiqué qu'il ne pouvait "pas décrire" le spectacle d'apocalypse auquel il a été confronté. "En entendant les cris, les sauveteurs ont eu un choc, ils sont aguerris, mais c'est au-delà de ce qu'on peut imaginer", a-t-il dit.

voir (1) lire (5) 14 mar 23:14
Accident en Suisse : «on entend d'abord les cris des enfants», témoigne un ambulancier
14 mar 22:28
Accident de car: les familles en deuil sont arrivées en Suisse
14 mar 19:34
Accident en Suisse: le bus ne roulait pas trop vite
14 mar 19:27
Faut-il interdire les longs trajets en autocar pour le transport d'enfants ?
14 mar 13:56
Accident de car : l'épave évacuée

14 mar 21:27
afp
Accident de bus: les premiers témoins racontent le drame
"C'est toujours difficile quand il y a un accident, mais quand il y a des enfants, il y a un aspect émotionnel très difficile à gérer pour les sauveteurs qui ont été traumatisés par ce qu'ils ont vu, des enfants blessés, des enfants mutilés et des morts", a déclaré le Dr Jean-Pierre Deslarzes, médecin chef urgentiste du canton.

Les personnes décédées sont belges et néerlandaises.

Selon le Dr Deslarzes, trois blessés, dans un "état sérieux et inquiétant", ont été transférés à l'hôpital universitaire de Lausanne. Les autres enfants blessés ont été transférés dans les hôpitaux de Sion, Sierre, Viège, Martigny et à l'hôpital de l'Ile à Berne.

A l'exception de deux blessés, tous les enfants ont été identifiés.

Les familles des victimes sont arrivées dans la journée en Suisse, à l'aéroport de Genève. Elles étaient accompagnées de psychologues et d'une équipe belge spécialisée dans l'identification des victimes.

Une dizaine de parents sont arrivés dans la soirée à l'hôpital de Sion. Le visage grave et les traits tirés, ils se sont refusés à toute déclaration aux journalistes présents.

L'autocar avait quitté Val d'Anniviers, dans le canton du Valais, mardi vers 21h00 (20h00 GMT) pour rentrer en Belgique. Il était près de 21h15 (20h15 GMT) lorsqu'il s'est engagé sur l'autoroute A9 en direction de Lausanne, près de Sierre, dans le Valais.

Le véhicule a pénétré dans un tunnel autoroutier dans lequel la vitesse est limitée à 100 km/h, et pour une raison encore inconnue il a heurté la bordure droite de la chaussée, puis percuté frontalement un mur de béton.

Les causes de l'accident n'ont pas encore été déterminées, et une enquête est en cours, a indiqué le premier procureur du canton, Olivier Elsig. Trois hypothèses sont évoquées: un défaut technique du car, un malaise du chauffeur et une erreur humaine. Les enfants portaient leurs ceintures de sécurité, ont indiqué les autorités.

Fermée dans les deux sens après l'accident, l'autoroute a été rouverte à la circulation vers 08h00 mercredi matin. L'autocar accidenté, une épave complètement déchiquetée, a été évacué.

La présidente de la Confédération helvétique, Eveline Widmer-Schlumpf, s'est rendue sur place pour exprimer sa sympathie aux familles des victimes, "en tant que mère de trois enfants". La Suisse "va tout entreprendre pour soutenir les blessés et leurs proches", a-t-elle déclaré.

Auparavant, M. di Rupo avait évoqué un "jour tragique" pour toute la Belgique et décrété un deuil national.

L'Europe s'est mise au diapason de la douleur ressentie en Belgique et en Suisse. Le président français Nicolas Sarkozy et le président de la Commission européenne José Manuel Barroso ont présenté leurs condoléances aux familles des victimes. Le président de l'Union européenne Herman Van Rompuy a qualifié l'accident de "drame humain terrible".

Le président Barack Obama a adressé "ses condoléances les plus profondes aux victimes et à leurs familles". La Maison Blanche a souligné que "la perte de si nombreuses vies, si jeunes, brise le coeur".

Cet accident d'autocar est le plus meurtrier survenu en Suisse depuis 30 ans, après celui de Pfäffikon, près de Zurich, en 1982, qui avait fait 39 morts.



_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Suisse: 28 morts, dont 22 enfants, dans un accident de car   Jeu 15 Mar - 9:03

Je m'incline devant cette douleur des familles des victimes , je souhaites un prompt rétablissement aux blessés, je suis attristée devant ce drame.

Sincéres condoléances aux famille, aux proches.
Aux enfants et professeurs des écoles.

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suisse: 28 morts, dont 22 enfants, dans un accident de car   Aujourd'hui à 12:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Suisse: 28 morts, dont 22 enfants, dans un accident de car
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien manger à Europa park
» Ecole de prestige pour la fille de Johnny (le Matin Online)
» Accident dans l'Oise: pas de problèmes techniques
» Dans la série "On s'en fout"
» Messe des morts de Gossec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LE JOURNAL DES PEOPLES - L'ACTUALITE... :: Les Actualités Générales et Politiques-
Sauter vers: