Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Chorégies d’Orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Chorégies d’Orange    Lun 26 Mar - 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Chorégies d’Orange : Le festival 2012 consacré à Puccini avec, notamment, La Bohème et Turandot

Actualité publié le lundi 26 mars 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 40 éme anniversaire des « Nouvelles Chorégies » fut, l’été dernier, fêté avec un éclat tout particulier sur la scène du théâtre antique. Des soirées magiques inoubliables à l’image, par exemple, de la salve ininterrompue d’applaudissements qui, vingt minutes durant, ponctuèrent le triomphe de Rigoletto et de ses exceptionnels interprètes : Léon Nucci, Patrizia Ciofi et Vittorio Grigolo. Consacré au répertoire russe, le concert symphonique fut également mémorable grâce à l’orchestre national du Capitole de Toulouse et au maestro Tugan Sokhiev qui électrisa véritablement le public. Plus de 53 000 spectateurs ont, en effet, plébiscité les ouvrages présentés au festival international d’art lyrique d’Orange dont le succès à jamais démenti repose - on le sait - sur le directeur général, Raymond Duffaut, véritable homme orchestre de la manifestation. Sans nul doute, l’année 2012, s’annonce déjà comme un grand cru au regard de la nouvelle programmation d’opéras consacrée à Giacomo Puccini, avec deux ouvrages fort connus. Tout d’abord, La Bohème mise en scène par Nadine Duffaut avec, notamment Inva Mula (Mimi) Vittorio Grigolo (Rodolfo) et le chef Myung Whun Chung qui, en mars dernier, dirigea, salle Pleyel, à Paris, un concert aussi historique que symbolique réunissant l’orchestre philharmonique de France et des musiciens de Corée du Nord. Cette production sera ensuite donnée au Liban dans le cadre de la « politique d’ouverture » poursuivie par les Chorégies. Un autre projet en gestation permettrait également de présenter Madame Butterfly à Abu Dhabi en 2013.
Prise de rôle de Roberto Alagna dans Turandot
L’édition 2012 sera, elle, marquée par le retour de Turandot que l’on n’avait pas joué à Orange depuis 1997 et par les retrouvailles avec Michel Plasson à la tête, cette fois, de l’orchestre national de France. L’occasion d’accueillir pour la première fois la superbe soprano américaine Lise Lindstrom (Turandot) ce qui enchante - parait-il - un fidèle des lieux, Roberto Alagna, pour sa prise de rôle (Calaf) …
Deux autres grands moments musicaux compléteront la programmation estivale. D’une part, le Requiem de Mozart qui sera servi par un quatuor vocal de haut niveau avec, entre autres, Patrizia Ciofi. D’autre part, un concert lyrique exceptionnel, avec deux merveilleuses cantatrices, Diana Damrau et Béatrice Uria-Monzon, qui ont choisi des airs d’opéras français et italiens.
Enfin, en complément du cycle Rossini, la Petite Messe Solennelle sera donnée sous les voûtes de la cathédrale Notre-Dame d’Orange.
Auparavant, l’hémicycle romain souhaitera, à nouveau, la bienvenue à « Musiques en fête » un concert gratuit et télévisé en direct sur France 3 qui, le 20 juin, permettra d’applaudir notamment l’orchestre philharmonique de Monte-Carlo, Ruggero Raimondi et quelques-unes des grandes voix actuelles. L’éclectisme de cette soirée permettant d’accueillir au pied du Grand Mur aussi bien Inva Mula que Patricia Kass ou Nolwenn Leroy…

Jean-Louis Uhl

Programme

- La Bohème (Puccini) : Samedi 7 juillet et Mardi 10 juillet (21h45)
- Requiem (Mozart) : Vendredi 13 juillet (21h45)
- Petite Messe Solennelle (Rossini) : Vendredi 20 juillet et Samedi 21 juillet (21h30)
- Turandot (Puccini) : Samedi 28 juillet et Mardi 31 juillet (21h30)
- Concert Lyrique : Lundi 30 juillet (21h30)

Location : 04 90 34 24 24 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo : Philippe Abel




_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
 
Chorégies d’Orange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chorégies d'Orange 2014
» Chorégies d'Orange 2013
» Chorégies d'Orange 2009.
» Chorégies d'Orange 2011
» Chorégies d'Orange 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: CONCERTS - Podiums - Vidéos - TV... :: Vidéos, Emissions TV et de Radio-
Sauter vers: