Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Montpellier champion de France de Football.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Montpellier champion de France de Football.   Lun 21 Mai - 10:58

http://www.liberation.fr/depeches/2012/05/21/ligue-1-montpellier-champion-de-france-au-bout-d-une-soiree-folle_820141

Citation :



Ligue 1: Montpellier champion de France après une soirée folle





Le président de Montpellier Louis Nicollin et son entraîneur René Girard tombent dans les bras l'un de l'autre, le 20 mai 2012 à Auxerre. (AFP)



Le 13e budget de L1, Montpellier, a démenti tous les pronostics et est devenu dimanche champion de France, première dans l'histoire du club, dans une soirée folle marquée par d'incroyables et longues interruptions du match à Auxerre, où jouaient les futurs champions.

Que d'émotions pour Loulou Nicollin, président de Montpellier, au bord de la crise cardiaque, les yeux pleins de larmes ! Les interruptions multiples à Auxerre (dues à des supporters auxerrois déçus de la relégation), entre jets de projectiles et tribunes évacuées par les CRS, en présence du ministre de l'Intérieur Manuel Valls à l'Abbé-Deschamps, ont provoqué un décalage énorme dans la soirée. Et des scènes surréalistes.

Le match du PSG (victoire 2-1 à Lorient), encore en course pour le titre, s'est achevé normalement, bien avant celui des Héraultais (1-1 à ce moment-là).

Le suspense était à son comble. Si Montpellier avait perdu à Auxerre, une fois le match repris, Paris SG aurait été champion.

Mais Utaka a mis du suspense avec son deuxième but en fin de match (2-1 à la 75e) sous les yeux de joueurs parisiens, qui finissent deuxièmes du championnat, consternés devant la télévision dans les couloirs du Moustoir à Lorient.

Et Olivier Giroud (Montpellier) devient meilleur buteur de L1 (21 buts) au bénéfice de moins de penalty marqués contre Nene (21 buts aussi).

La fête promettait d'être totale dans un Montpellier exultant, sa place de la Comédie en fusion. Et la finale de la fable est cruelle pour le PSG. Le budget total de Montpellier, 36 millions d'euros cette saison, ne couvre même pas l'achat par le PSG du seul Javier Pastore, arraché à Palerme pour la somme de 42 millions d'euros !

Tout le monde attend de voir quels paris va honorer l'exubérant "Loulou" Nicollin, qui a promis, au milieu d'un torrent d'outrances verbales, de se coiffer à l'iroquoise, comme Cabella dans son équipe ou encore Menez (PSG).

Pour les autres enjeux de cette ultime journée, les mâchoires de la L2 se sont refermées sur Caen et Dijon, qui accompagneront donc Auxerre, déjà condamné depuis le 13 mai, à l'étage inférieur la saison prochaine. Les trois malheureux croiseront dans l'ascenseur Bastia, Reims et Troyes, qui grimpent en élite.

Enfin, il restait une place européenne à attribuer et c'est finalement Bordeaux qui tiendra la main à Lyon (vainqueur de la Coupe de France) et Marseille (vainqueur de la Coupe de la Ligue) en Europa League la saison prochaine.

Que va-t-il se passer maintenant ? La L1 va-t-elle devenir la propriété exclusive d'un "Qatari SG" qui promet de faire chauffer cartes de crédit et chéquiers pour dépenser sans compter au mercato ? Le projet du fair-play financier mis en place par l'UEFA (un club ne peut dépenser plus qu'il ne gagne) sera-t-il un frein à son expansionnisme ?

"Si j'écoute tout le monde et si j'entends bien, c'est la dernière année où il y a la place pour les dix-neuf autres équipes du championnat. Ensuite, sur les dix prochaines années, tout sera réservé à Paris", confiait René Girard entraîneur de Montpellier vendredi.

Le tableau ne laisse pas apparaître une opposition musclée au PSG. Lille va perdre un Hazard bien difficile à remplacer, les cordons de la bourse sont serrés à l'OM et à l'OL.

Et dans l'immédiat, la saison prochaine, la représentation française en C1 fait craindre des désillusions. Montpellier va découvrir. La version pré-qatarie du PSG n'y possédait pas une expérience monumentale et le nouveau PSG doit savoir que Chelsea a mis du temps pour y briller. Lille, lui, devra éviter l'éceuil des barrages. La France devra veiller à ne pas dégrader encore plus sa note en Europe.

Résultats de la 38e et dernière journée du Championnat de France de football:

dimanche

Sochaux - Marseille 1 - 0

Auxerre - Montpellier 1 - 2

Saint-Etienne - Bordeaux 2 - 3

Valenciennes - Caen 3 - 1

Rennes - Dijon 5 - 0

Lyon - Nice 3 - 4

Lorient - Paris SG 1 - 2

Lille - Nancy 4 - 1

Evian/Thonon - Brest 0 - 1

Toulouse - Ajaccio 0 - 2


_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Montpellier champion de France de Football.   Lun 21 Mai - 11:04

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20120521.OBS5962/montpellier-champion-de-france-giroud-une-saison-qui-change-tout.html

Citation :


Montpellier champion de France : Giroud, une saison qui change tout Par Samuel Auffray

L'attaquant, titré avec Montpellier et sacré meilleur buteur de Ligue 1, a gagné sa place en Bleu pour l'Euro et l'intérêt des grosses écuries européennes.


Olivier Giroud est sacré meilleur buteur de Ligue 1 cette saison avec 21 réalisations. (DAMOURETTE/SIPA)

» Montpellier champion de France : la revanche de Girard » Montpellier champion de France : Jourdren enfin récompensé


Trop vieux pour être sacré meilleur espoir de la Ligue 1 (le titre a échu à son coéquipier Younès Belhanda), Olivier Giroud n'en reste pas moins la révélation du tout nouveau champion de France. Et de la Ligue 1, cru 2011/2012, toute entière.

Transféré de Tours à Montpellier il y a deux ans, auréolé d'un titre de meilleur buteur de Ligue 2, l'avant-centre a récidivé cette saison. Par la grâce d'un nombre moins important de pénaltys (2 contre 9 pour le Parisien Nene) transformés, il est l'artilleur en chef du championnat avec 21 réalisations au compteur.



Un départ au Bayern Munich après l'Euro ?


Olivier Giroud, 25 ans, est originaire de Chambéry, adore "la raclette" comme il l'a révélé à "So Foot" du mois de mai, et s'apprête à vivre une intersaison qui pourrait changer le cours de sa carrière. Son nom circule du côté de la Bavière et du Bayern Munich où le finaliste de la dernière Ligue des champions le voit en parfait substitut à l'attaquant allemand Mario Gomez.

Lui, interrogé régulièrement sur son avenir depuis six mois, élu au passage joueur le plus sexy de Ligue 1 par le magazine "Têtu", s'est borné à rester sobre : "Je rêve de jouer dans un grand club, mais je ne sais pas moi-même où j’évoluerai dans trois mois."

Néanmoins il a avoué un faible pour la Premier League où évolue déjà son pote corrézien, le défenseur d'Arsenal rencontré à Tours, Laurent Koscielny. Surtout, et alors que son président Louis Nicollin fera tout pour le conserver une saison supplémentaire dans l'Hérault, il devrait participer à l'Euro 2012 avec l'équipe de France.

Remplaçant et complément de Benzema en Bleu


Tout s'est enchaîné très vite pour le joueur formé à Grenoble. Première cape face aux Etats-Unis en novembre 2011, première titularisation et premier but face à l'Allemagne en février dernier. En l'absence de Karim Benzema, le grand (1,92m, 88kg) attaquant avait fait étalage de son habilité technique dans la conservation du ballon et son implication défensive débordante. En Ukraine il ne devrait être que le remplaçant du madrilène mais ses caractéristiques en font aussi une alternative offensive convaincante si d'aventure Laurent Blanc devait changer de système de jeu.

D'ailleurs, les festivités du titre – "Je ne sais pas si nous allons dormir cette nuit" expliquait-il à l'issue du match face à Auxerre – risquent d'être réduites pour le canonnier puisqu'il devra, selon les consignes du sélectionneur, rejoindre Clairefontaine et ses coéquipiers tricolores dès jeudi.

Cette saison Olivier Giroud a représenté près d'un tiers des buts de son équipe mais s'il est apparu émoussé en fin d'exercice. Inquiétant avant l'Euro ? Ses partenaires héraultais ont toujours cru en lui et son jeune coéquipier Benjamin Stambouli le voit en "sauveur". Les Bleus n'attendent que ça...


_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Montpellier champion de France de Football.   Lun 21 Mai - 11:11

http://www.foot01.com/media/photos/photo-nicollin-affiche-sa-crete-tricolore,89040

Citation :
FOOT-L1. Pourquoi Montpellier mérite son titre de champion face au PSG Modifié le 21-05-2012 à 12h50

Par Guilhem Mollard
Chroniqueur sport

LE PLUS. Montpellier champion ! Le modeste club de Loulou Nicollin a réalisé un exploit, face au favori de la compétition, le célèbre Paris Saint-Germain. En battant Auxerre dimanche soir, les joueurs ont fait entrer le MHSC dans l'Histoire. Notre chroniqueur Guilhem Mollard revient sur cet exploit.

Édité par Louise Pothier Auteur parrainé par David Schwalberg






Les joueurs de Montpellier célèbrent leur victoire contre l'AJ Auxerre, le 20 mai 2012 (DAMOURETTE/SIPA)


Le dénouement de la Ligue 1 lors de la 38e journée du championnat de France de football a tenu toutes ses promesses, offrant du spectacle, des buts et énormément d'intensité dans les deux matches-phares opposant l'AJ Auxerre au Montpellier Hérault Sport Club et le FC Lorient au Paris Saint-Germain. Une dernière journée de L1 historique qui voit Montpellier devenir champion de France de football pour la première fois de son histoire !



Une 38e journée de L1 ubuesque


"Il n’y a pas un écran plus grand ?" Cette petite phrase du défenseur Sylvain Armand résume tout à fait la fin de soirée cauchemardesque vécue par les joueurs du PSG hier soir en déplacement à Lorient. Alors que le PSG s’était démené pour remporter son match contre le FC Lorient, les joueurs ont du attendre de longues minutes espérant un faux pas des joueurs de Montpellier en déplacement à Auxerre.

En effet, le match entre l’AJA et le MHSC a été arrêté à deux reprises, occasionnant un retard d’une vingtaine de minutes suite à des incidents créés par le kop auxerrois, furieux de voir son AJA descendre en Ligue 2 après 32 ans dans l’élite. Mais les hommes de René Girard et de Loulou Nicollin ont réussi à l’emporter par 2 buts à 1 avec un doublé d’Utaka qui offre à la "Paillade" son premier titre de champion de France !

Cette dernière journée de L1 aura été riche en émotion mais les supporters auxerrois ont été proches de gâcher cette belle fête du football, couronnant une équipe offensive, joueuse et humble. Et pour certains joueurs et supporters du PSG, le PSG n'a pas perdu le titre dimanche soir, mais plus tôt dans la saison, avec notamment un match nul contre le dernier de Ligue 1. Auxerre (1-1) !



Loulou Nicollin 1 – Qatar 0


Une victoire étriquée donc, pour Montpellier, mais une victoire méritée qui offre un titre de champion de France pour un club modeste et hors-normes plutôt habitué aux bonnes performances sportives en Handball ou en Rugby.


Alors nous pourrons trouver des symboles dans cette jeunesse montpelliéraine pleine de fougue, à l’image des joueurs formés au club Younes Belhanda, Karim Aït Fana ou encore Rémy Cabella. Nous pourrions insister sur l’incroyable saison de l’attaquant Olivier Giroud qui termine meilleur buteur de la Ligue 1 et participera sans doute à l’Euro 2012 de football avec l’Equipe de France. Ou simplement féliciter le président historique du Montpellier Hérault Sport Club, personnage haut en couleurs et souvent critiqué pour son franc parler, Loulou Nicollin !



"Ici c'est la Paillade", chantaient les quelques 20.000 personnes réunies place de la Comédie à Montpellier, brandissant les couleurs du modeste quartier d'origine du club et rendant hommage à Loulou Nicollin qui a racheté ce petit club de la Paillade en 1974, alors qu’il évoluait en division d’honneur !



"Je crois que c'est la plus grosse joie que le club m'a procuré. C'est le plus beau jour de ma carrière sportive, c'est sûr", déclarait Loulou Nicollin à la fin du match, le souffle court et chargé d’émotion. "Président, c'est éprouvant. Champion, c'est la cerise sur le gâteau. Ce n'est pas un pied de nez au PSG. Mais ne vous faites pas de soucis, vous allez manger du Montpellier pendant cinq ans car la mayonnaise va prendre."



Un homme attachant et attaché à son club qui a su prendre les bonnes décisions pour permettre à son club de Montpellier, au budget 4 fois moins important que les cadors de Ligue 1 de participer à la prochaine Ligue des Champions !




Louis Nicollin, président du club de Montpellier, le 18 janvier 2012, à Montpellier (DAMOURETTE/SIPA)

Quel avenir pour le PSG ?



De son côté, le PSG, annoncé grand favori de cette Ligue 1, peut nourrir quelques regrets. Menant souvent au score lors du printemps, le Paris Saint-Germain version Ancelotti s’est souvent fait rattraper laissant échapper des points précieux dans la course au titre ! Mais, selon moi, Montpellier mérite son titre de Ligue car le MHSC a su déployer un jeu plus attractif, plus offensif et un meilleur état d’esprit.

Et que les supporters parisiens se rassurent, les plus belles années du PSG sont sans doute à venir, à commencer par un mercato d’été qui promet de révolutionner la Ligue 1 : les noms de Kaka, Gonzalo Higuain, Lavezzi ou encore Daniel Alves et Samuel Eto’o reviennent régulièrement dans les colonnes transferts des principaux journaux sportifs ! Et la PSG participera à la Ligue des Champions avec un bel effectif, ce qui promet de belles soirées de football au Parc des Princes !


_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Montpellier champion de France de Football.   Lun 21 Mai - 11:15

http://www.foot01.com/media/photos/photo-nicollin-affiche-sa-crete-tricolore,89040

Citation :




Photo Eurosport

Lundi 21 Mai 2012 à 12h37 Dans : Photos, Photo/Vidéo, Montpellier, Ligue 1.


Nos confrères d'Eurosport ont surpris Louis Nicollin alors qu'il sortait ce lundi matin du coiffeur où le président de Montpellier s'est fait faire une coupe de cheveux comme il l'avait promis en cas de titre de champion de France pour son club. C'est donc avec une superbe crête tricolore que le patron du club héraultais va assister à la remise du trophée, à partir de 18h30 dans le centre de Montpellier, Loulou est un homme de parole et il le prouve.


_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Montpellier champion de France de Football.   Lun 21 Mai - 11:17

Citation :


Nicollin a une crête orange !
Louis Nicollin a tenu parole... (D.R)


Comme promis à ses joueurs depuis longtemps, dans le cas de figure où Montpellier serait sacré champion de France, Louis Nicollin a accepté de changer radicalement de coupe de cheveux. invite lundi midi sur le plateau de France 3 Languedoc-Roussillon, au lendemain de la victoire de son club à Auxerre (2-1), "Loulou" s'est présenté avec une crête orange et bleu, les couleurs de son club, sur la tête. « Plus je regarde cette crête, plus je me trouve intronchable », a-t-il déclaré avec sa gouaille habituelle.

Mais le président héraultais ne s'est pas arrêté là puisqu'il a aussi lancé un autre pari sur le ton de la rigolade. « Si on gagne la Ligue des champions la saison prochaine, je me rase partout », a-t-il promis devant une assistance amusée.


_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
claudia



Nombre de messages : 9072
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Montpellier champion de France de Football.   Lun 21 Mai - 17:09

Sacré Loulou!


Montpellier, un très beau champion.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Montpellier champion de France de Football.   Aujourd'hui à 23:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Montpellier champion de France de Football.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FOOTBALL] Qui sera champion de Belgique cette année ?
» blog de l'étoile bleue de Montpellier
» CR Montpellier - 30 mai à 15h
» X-Or + Semi Playback le 22/04 à Montpellier (34)
» Bellini + desicobra le 6 novembre Baloard Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: Les Sports - Les Loisirs-
Sauter vers: