Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Le nouvel album de Nolwenn Leroy en français, en anglais et en breton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Le nouvel album de Nolwenn Leroy en français, en anglais et en breton !   Mer 25 Juil - 7:02

http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy/news-80977.html#utm_source=viewer&utm_medium=viewer&utm_campaign=NOLWENN+LEROY
Citation :

mardi 24 juillet 2012 11:07
Le nouvel album de Nolwenn Leroy en français, en anglais et en breton !

Décembre 2010. Nolwenn Leroy crée la surprise avec "Bretonne", un album sur lequel peu pariaient. Deux ans après, l'opus est double disque de diamant chez nous et même disque d'or en Allemagne. Mais Nolwenn prépare la suite, attendue pour la fin de l'année.


Crédits photo : Abaca
6 décembre 2010.

Nolwenn Leroy dévoile "Bretonne", un album qui a la lourde tache de la faire grimper à nouveau sur les premières marches des charts français après l'accueil très timide réservé à son troisième opus, "Le Cheshire Cat et moi". Et après un démarrage encourageant, l'opus se transforme en véritable phénomène. Meilleure vente francophone en 2011, l'album a déjà été certifié double disque de diamant chez nous et s'approche tranquillement des 800.000 ventes. La chanteuse part en tournée, ne quitte plus la scène et se voit invitée par tous les médias pour assurer la promotion de cet album qui fait même mieux que son tout premier opus, sorti après la "Star Academy" et écoulé à 600.000 exemplaires.

La success story continue cette année avec la sortie de l'album
en Allemagne, où "Bretonne" est disque d'or, et les Etats-Unis auront bientôt droit à leur version de l'opus. Mais Nolwenn Leroy travaille déjà sur le successeur de ce disque. Et après avoir assuré qu'elle ne sortirait pas de "Bretonne 2", la chanteuse proposera un opus de titres originaux avant la fin de l'année, comme l'a indiqué sur son compte Twitter Olivier Nusse, patron de son label Mercury.

Aujourd'hui, nos confrères du quotidien régional Ouest France en disent un peu plus sur ce projet forcément très attendu. Nolwenn est en effet déjà entrée en studio en Angleterre, avec la même équipe que sur "Bretonne". Parmi eux, Jon Kelly, qui a produit l'album de reprises. Selon le quotidien, les titres de ce cinquième album de Nolwenn seraient chantés en français, mais aussi en anglais et même en breton, le temps d'une chanson. Un clin d'oeil prévisible qui encouragera sans doute une partie du public qui s'est procuré "Bretonne" à découvrir ce nouvel opus.



Charles DECANT




_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
 
Le nouvel album de Nolwenn Leroy en français, en anglais et en breton !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel album : Wrecking Ball
» NOLWENN LEROY NOUVELLE RECOMPENSE pour '' BRETONNE''
» Mika, nouvel album
» Le site internet officiel du nouvel album Bleu Noir (Part II)
» Nouvel album studio Ben Harper!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LA REVUE de PRESSE :: Revue de Presse-
Sauter vers: