Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Jean Marie VIVIER :"C'que j'te dis pas" belle déclaration d'amour.

Aller en bas 
AuteurMessage
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Age : 63
Date d'inscription : 07/11/2011

Jean Marie VIVIER :"C'que j'te dis pas" belle déclaration d'amour. Empty
MessageSujet: Jean Marie VIVIER :"C'que j'te dis pas" belle déclaration d'amour.   Jean Marie VIVIER :"C'que j'te dis pas" belle déclaration d'amour. Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:17

Ancien instituteur, Jean Marie Vivier compose et chante depuis 1966, sa voix chaude, ses mots, un plaisir de les écouter.
Commentaire de la presse :
"Jean-Marie Vivier, c'est la beauté du verbe, la magie du mot, la caresse de la voix l'harmonie de la rime" (Le Provençal)
"Cette voix qui vibre jusqu'à l'âme fera entrer la folie dans vos vies" (Le Progrès de Lyon)

C'QUE J'TE DIS PAS Très belle déclaration d'amour, très belle voix.


DOUTE Encore un beau texte et cette voix particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jean Marie VIVIER :"C'que j'te dis pas" belle déclaration d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie VIVIER :"C'que j'te dis pas" belle déclaration d'amour.   Jean Marie VIVIER :"C'que j'te dis pas" belle déclaration d'amour. Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:30

Merci VEROCOOL!Très belle voix en effet,pleine d'émotions!Il a la magie des mots,c'est vrai! bravo l'Artiste!Merci de nous le faire connaître! sunny
Revenir en haut Aller en bas
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Age : 63
Date d'inscription : 07/11/2011

Jean Marie VIVIER :"C'que j'te dis pas" belle déclaration d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie VIVIER :"C'que j'te dis pas" belle déclaration d'amour.   Jean Marie VIVIER :"C'que j'te dis pas" belle déclaration d'amour. Icon_minitimeDim 9 Sep - 7:19

Des paroles magnifiques et une voix chaude ! Jean Marie VIVIER chante depuis longtemps !

"Ecris moi" Paroles Jean Marie Vivier, très émouvant.



Biographie

Jean-Marie VIVIER est né en 1942. Aprés des études classiques, il entre dans l'enseignement. Parallélement il fait des tournées avec des amis et à partir de 1966, il décide de continuer seul.

En 1969, il fait la connaissance de Jehan JONAS qui lui écrira de nombreuses chansons pendant une douzaine d'années. Lors d'un spectacle à Nantes, le 24 Avril 1970, il rencontre Félix LECLERC et sur les conseils de celui-ci abandonne l'enseignement; ensuite il fait une tournée de trois semaines en Suisse avec Félix. La même année, il est choisi pour interpréter le rôle de UBU ROI au Centre Dramatique de Lausanne. En 1978, première tournée au Québec et parution d'un disque chez Polydor-Canada. En 1987, il rencontre Yannick MATHIAS. Ensemble ils écrivent les textes et les musiques de nombreuses chansons. A partir de 1988, il entre dans les manuels scolaires allemands avec ses chansons "Monsieur Petit" et "Vieillir"; d'autres suivront. En 1990, Jean-Marie VIVIER monte un spectacle en hommage à Félix LECLERC, spectacle qu'il présentera une dizaine de fois dans plusieurs pays.

Jean-Marie VIVIER a enregistré deux 45 tours, huit 30 cm et une douzaine de disques compacts parmi lesquels un CD "public" paru au Québec et un autre enregistré en France avec des chansons de Félix LECLERC.

Il a chanté dans de nombreux cabarets : La Contrescarpe (Paris), Le Virgule (Caen), Les Baladins (Auray), Les Faux-Nez (Lausanne), Le Caveau des Trinitaires (Metz), Le Grenier de la Table Ronde (Grenoble), Le Fil d'Ariane (Liége), mais surtout Le Bateau Lavoir à Nantes.

A Paris, il s'est produit à L'Olympia, au Carré Silvia Monfort, au Théâtre du Vieux Colombier ainsi qu'au Theâtre Clavel.

Il a participé à de nombreuses émissions de radio et de télévision tant en France qu'à l'Etranger.

Jean-Marie VIVIER a fait de nombreuses tournées en France, au Québec, en Suisse, en Allemagne, en Belgique, en Grèce, etc...

extrait du site :jeanmarievivier.free.fr

heureusement, il y a YOU TUBE et les admirateurs !
Revenir en haut Aller en bas
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Age : 63
Date d'inscription : 07/11/2011

Jean Marie VIVIER :"C'que j'te dis pas" belle déclaration d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie VIVIER :"C'que j'te dis pas" belle déclaration d'amour.   Jean Marie VIVIER :"C'que j'te dis pas" belle déclaration d'amour. Icon_minitimeDim 9 Sep - 7:27


heureusement, il y a YOU TUBE et les admirateurs !

pour le faire connaître ! autrement : ces CD sont en vente uniquement par correspondance:
Jean Marie Vivier BP 112 F-50401 GRANVILLE CEDEX.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Marie VIVIER :"C'que j'te dis pas" belle déclaration d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Jean Marie VIVIER :"C'que j'te dis pas" belle déclaration d'amour.   Jean Marie VIVIER :"C'que j'te dis pas" belle déclaration d'amour. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Marie VIVIER :"C'que j'te dis pas" belle déclaration d'amour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: ARTS et CULTURE :: ATTENTION COUPS de COEUR !-
Sauter vers: