Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Empty
MessageSujet: VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres.   VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Icon_minitimeDim 23 Sep - 6:24

VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. 3



VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres.


Si vous aimez les grandes voix, les comédies musicales et la chanson française, ni le nom, ni le timbre de Vincent Niclo ne peuvent vous être inconnus. Ces dernières années on a entendu le ténor dans West Side Story, Tristan et Iseult, Les Liaisons Dangereuses, Roméo & Jul iet te, sans oubl ier Autant En Emporte Le Vent dans lequel il incarnait le fameux Rhett Butler.

Mais secrètement, Vincent Niclo travaillait… à sa voix comme à ses rêves.

C’est vers le chant classique que l’artiste s’est tout d’abord dirigé. Il veut devenir chanteur comme son père.
Le jeune Ténor va faire alors une rencontre décisive avec Thierry Dran de l’Opéra de Paris. Très rapidement, il fait ses débuts dans Titanic à l’Opéra Royal de Wallonie puis à l’Opéra d’Avignon. Les succès s’enchaînent et les comédies musicales se succèdent. Après un premier album solo qui lui laisse un goût d’inachevé, Vincent Niclo décide de retourner vers le chant classique, sa passion de toujours :

« J’ai toujours eu envie de reprendre des grands airs d’opéra avec des choeurs. Ils me bouleversent, me font rêver. Evidemment, lorsque l’on dit « choeurs », on pense d’abord aux plus célèbres d’entre tous, les Choeurs de l’Armée Rouge. C’est donc vers eux que je me suis tourné. On leur a envoyé quelques chansons pour leur décrire mon projet. Ils les ont écoutées et ils ont adoré. Quelques semaines plus tard, je partais à leur rencontre… »

Et Vincent Niclo n’est pas prêt d’oublier son voyage à Moscou…
Enthousiaste, le Général des Choeurs de l’Armée Rouge invite Vincent à les rejoindre sur scène tout au long de leur tournée française. C’est ainsi que début mars 2012, Vincent Niclo chante à leurs côtés, chaque soir dans tous les Zéniths de France, Ameno, la reprise du titre légendaire d’Era, ainsi que la Marseillaise. Un bel avant-goût de ce qu’est aujourd’hui OPERA ROUGE un album où de grands airs viennent cohabiter avec de célèbres classiques de l’Opéra : Nessum Dorma de Puccini, Carmina Burana de Carl Orff, Adagio de Albinoni, Caruso de Lucio Dalla, ainsi que La Marseillaise, ou encore Funiculi Funicula.

« Sans oublier un duo avec Julia Migenes rajoute Vincent. Cette grande artiste m’a fait l’immense privilège de chanter avec elle sur Libiamo, extrait de La Traviata de Verdi. Une rencontre inoubliable… »
Car c’est aussi cela OPERA ROUGE : un album fait de rencontres entre deux univers, deux cultures et deux mondes.

A l’écoute des dix titres qui composent OPERA ROUGE, peut-être même que Vincent Niclo et Les Choeurs de l’Armée Rouge parviendront à réussir l’impossible : réunir profanes et puristes autour d’une belle unanimité. Comment ne pas l’être, en effet, à l’écoute de ces voix hors du commun qui donnent des frissons et nous font voyager loin, très loin…

LES CHOEURS DE L’ARMÉE ROUGE :
Les Choeurs de l’Armée Rouge furent fondés en 1939.
Soutenant d’abord lemoral des soldats russes durant la Seconde Guerre Mondiale, ils ont ensuite été applaudis aux quatre coins de la planète. Aujourd’hui sous la direction de son charismatique chef d’orchestre, le général Viktor Eliseev, l’ensemble a, durant ces 30 dernières années, effectué plus de 7 000 représentations dans plus de 50 pays et devant plus de 20 millions de spectateurs !

« L’Ensemble des Choeurs de l’Armée Rouge fait partie, de même que le Bolchoï, des plus grands spectacles russes et constitue un trésor artistique mondial ! », Daily Telegraph.

Le 10 novembre 2012, Vincent Niclo sera le seul artiste français invite à chanter à Moscou avec les Choeurs de l’Armée Rouge lors d’une soirée exceptionnelle organisée à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution russe de 1917 et retransmise par toutes les chaines de télévisions russes depuis la salle mythique du Théâtre du Kremlin.

À partir de Mars 2013, Les Choeurs de l’Armée Rouge repartiront sur les routes avec Vincent Niclo pour une tournée des Zéniths en France, en Suisse et en Belgique.
Cette tournée débutera par six concerts exceptionnels au Palais des Congrès de Paris dès le 7 Mars 2013.


VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. 42

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres.   VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Icon_minitimeDim 23 Sep - 6:28

Concerts
Les Chœurs de l’Armée Rouge ont invite Vincent Niclo à les rejoindre sur scène pendant leur tournée de mars 2013


07 MARS 2013 Le Zénith, Strasbourg (France)

Concert à 15H00 et 20H30
08 MARS 2013 Palais des Congrés, Paris (France)

09 MARS 2013 Palais des Congrés, Paris (France)

Concert à 15H00 et 20H30
10 MARS 2013 Palais des Congrés, Paris (France)

Concert à 14H30
12 MARS 2013 Le Zénith, Nantes (France)

15H00 & 20H30
13 MARS 2013 Le Zénith, Rouen (France)

15H00 & 20H30
15 MARS 2013 Axone, Montbelliard (France)

15H00 & 20H30
16 MARS 2013 Spot, Macon (France)

15H00 & 20H30
17 MARS 2013 Salle 3000, Lyon (France)

15H00
19 MARS 2013 le Phare, CHAMBERY (France)

15H00 & 20H30
20 MARS 2013 Aréna, GENEVE (Switzerland)

20H30
21 MARS 2013 Le Zénith, Dijon (France)

15H00 & 20H30
22 MARS 2013 Le Capitole, CHALON EN CHAMPAGNE (France)

15H00 & 20H30
23 MARS 2013 Nikaïa, Nice (France)

15H00 & 20H30
24 MARS 2013 Le Silo, MARSEIILE (France)


15H00
26 MARS 2013 Meriadeck, BORDEAUX (France)

15H00 & 20H30
27 MARS 2013 Le Zénith, TOULOUSE (France)


15H00 & 20H30
28 MARS 2013 Le Zénith, AMIENS (France)

15H00 & 20H30
29 MARS 2013 Le Zénith, LILLE (France)

15H00 & 20H30
30 MARS 2013 Forest National, BRUXELLES (France)

20H30
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Age : 63
Date d'inscription : 07/11/2011

VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres.   VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:16

Oui, c'est agréable et...

arf Je ne le connaissais pas !!












Deux belles voix ! grosclin accord
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres.   VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:29

mousique accord OK avec toi VERO, c'est cette VOIX de Nolwenn que j'aime. C'est cette Nolwenn que j'aime, à cette époque ou elle me donnait les poils mousique
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres.   VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:45

J'adore cette voix ... VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. 610266 coeur yes59 amour





J'ADORE...en plus la quête de Mr Brel.

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres.   VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:43

J'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Age : 63
Date d'inscription : 07/11/2011

VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres.   VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Icon_minitimeSam 29 Sep - 7:50

J'ai fouiné ; Wink car ce beau jeune homme à la belle voix m'était totalement inconnu ; j'ai lu aussi :
VINCENT NICLO : SES PROCHAINS PASSAGES À LA TÉLÉ
> 300 choeurs pour + de Vie (Divertissement) le 01/10/2012 à 20:45 sur France 3.


(Je vais voir Dave St Pierre à la biennale de la Danse, alors je ne pourrai le voir )

Duo avec Laura Pausini





Même chanson avec Gianni Morandi (en revanche,la jeune Laura PAUSINI, je connais, j'ai toujours un pied en Italie...).


[i]La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. Pablo Casals VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. 610266
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres.   VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Icon_minitimeSam 29 Sep - 9:38

J'aime beaucoup ces 2 voix ( Laura et Vincent)
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres.   VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:56



All By Myself Vincent Niclo & Les Choeurs de l'Armée Rouge
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres.   VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:58

Merci! flower J'aime bien!J'ai vu sa prestation à la télé avec les choeurs de l'Armée Rouge! bravo
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres.   VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:59

J'aime bien l'artiste, pas l'interprétation...Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres.   VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:20

Disons qu'au milieu des Choeurs,c'était un peu difficile pour Lui! queen Mon impression aussi!...Mais j'aime le chanteur sinon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres.   VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ya comme un défaut
» A 9 ans, elle chante comme une diva
»  "Comme on nous parle" sur France Inter
» les fruits de mer.....vive les vacances !
» Di-Antalvic, dextropropoxyphène et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS SUR NOS ARTISTES PREFERES. :: LES ARTISTES FRANCOPHONES-
Sauter vers: