Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Décès de Frank Alamo ce 11 0ctobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Décès de Frank Alamo ce 11 0ctobre 2012   Jeu 11 Oct - 22:33

http://fr.news.yahoo.com/frank-alamo-mort-%C3%A0-veille-71e-anniversaire-140100660.html

Frank Alamo est mort. Le chanteur, idole des années 1960 avec le tube Biche oh ma biche, s'est éteint jeudi 11 octobre 2012, veille de son 71e anniversaire, à son domicile parisien.


Depuis 2008, il souffrait d'une maladie rare, une sclérose latérale amyotrophique, plus communément appelée maladie de Charcot. Dans l'une des ses dernières interviews, donnée en février 2012 au magazine Ici Paris, Frank Alamo promettait de lutter "jusqu'au bout", de "vivre le plus longtemps possible". son épouse Claudy l'a accompagné dans cette épreuve. Frank Alamo avait deux enfants, Elodie et Ronald, et deux petits-enfants, Gabriel et Raphaël.

De son vrai nom Jean-François Grandin, Frank Alamo est né le 12 octobre 1941 à Paris. Il débute la chanson très jeune en tant que soliste des Petits Chanteurs à la Croix de la Bois. Ses parents l'encouragent dans ses études. Frank Alamo fait une école de commerce et quatre années de droit, mais il continue de chanter malgré tout, y compris en anglais. En 1962, il est repéré à Val d'Isère par Eddie Barclay. Il signe un an plus tard son premier contrat, puis part pour une grande tournée avec Sheila.

En 1964, sa carrière explose avec son deuxième 45 tours, Biche oh ma biche, qui se classe en tête des ventes. Dès lors, Frank Alamo enchaîne cinq années de succès dans les hit-parades. Une période durant laquelle il donne près de 1500 galas qui lui assurent une popularité exponentielle. En 1969 pourtant, il se retire, à la demande de sa fiancée. Il devient photographe publicitaire pour la mode et la beauté.

À la disparition de son père en 1973, dans un naufrage au large du Maroc, Frank Alamo reprend les affaires familiales. Ce n'est qu'en 1978 qu'il revient à la photo et ouvre un grand studio près des Halles. Dans les années 1980, il flirte avec l'industrie automobile.

C'est dans les années 1990 qu'il revient à la musique. Les années 1960 sont de nouveau à la mode et Frank Alamo reprend les galas. Idole incontournable des sixties, il participe avec enthousiasme à l'aventure Âge Tendre et Têtes de Bois. Il participe à toutes les éditions du spectacle, sauf la dernière bien sûr. Malgré la maladie, il avait décidé de continuer de rencontrer son public et surtout de chanter. En février dernier, il révélait avoir enregistré de nouvelles chansons : "Quand en 2008 j'ai appris par le professeur Meininger que j'avais la maladie de Charcot et que tous mes muscles, dont les cordes vocales, allaient être touchés, je me suis précipité dans un studio et j'ai enregistré une douzaine de chansons inédites, écrites auparavant. Il y a au moins trois tubes dedans ! J'ai bien fait, car aujourd'hui ma voix est foutue. Quand l'album sortira, je serai complètement aphone. Je ne pourrai pas réaliser mon rêve : chanter jusqu'à 90 ans."

Purepeople.com adresse à ses proches ses plus sincères condoléances en ces moments difficiles.










Sur un Dernier Signe de la Main (1966)

[youtube] http://www.youtube.com/watch?v=0gZCbgSMOV8&feature=related[/youtube]

Paix à son Ame!sincères condoléances à ses proches!Salut l'Artiste!

Toute l'époque de ma Jeunesse!...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Décès de Frank Alamo ce 11 0ctobre 2012   Jeu 11 Oct - 22:37

Frank Alamo

Allo MAI 38-37 ?


Paroles: M.Jourdan, P.Springer, B.Kaye
Titre original: "Are you getting tired of your little toy ?"
© 1964 Barclay


Allo... Mademoiselle, MAI 38-37
J'ai votre numéro qui chante dans ma tête
Je viens de me le procurer
Par quel moyen ? C'est un secret !
J'aimerais ce soir vous emmener danser.

Allo... Mademoiselle, MAI 38-37
Quel est votre prénom ?
Oui, j'ai compris "Juliette"
Je ne vous ai vu qu'une fois
Oh Juliette, c'est plus fort que moi
Je voudrais encore entendre votre voix.
Pardonnez-moi si je vous réveille
J'ai perdu la raison ...
Ne criez pas, oui je bégaie,
C'est l'émotion...

Allo... Mademoiselle, MAI 38-37
Allo... m'entendez-vous MAI 38-37
Oh ! Ne raccrochez surtout pas
Avant de savoir que ce soir
Je n'ai qu'un espoir
Vous serrer dans mes bras

Allo, Allo, j' n'entends plus rien
Elle a coupé j'en suis certain
Allo, Mademoiselle, MAI 38-37

Allo... Allo... Mademoiselle...Allo... ne coupez pas... ne coupez pas ...
Juliette... Juliette ... je vous aime...





Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Frank Alamo ce 11 0ctobre 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frank Alamo est décédé
» NOSTALGIE 60's et 70's...
» Décès de Frank Dileo
» Décès de Franz Mack
» Décès d'Ike Turner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS SUR NOS ARTISTES PREFERES. :: LES ARTISTES FRANCOPHONES-
Sauter vers: