Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.

Aller en bas 
+3
Gilou
claudia
jacommos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:59

Gilou a écrit:
Une siréne sait nager non? donc une pochette avec la photo de la siréne et sa " queue " dans l'eau est possible.

voir la siréne figée comme un nénuphar planté au milieu d'une flaque, n'est pas terrible.



O Gilou Glouglou, Gilou Glouglou, Gilou Glouglou.......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:12

En étant un peu sérieux, Gilou n'a pas tort, ces photos sont superbes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:43

Nounouka:flower:, si tu pouvais nous trouver le lien de la fameuse radio et venir le positionner sur le forum, cela serait trés sympathique, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité




Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:56

Le lien de la radio,cliquez sur écouter en direct! Wink Pour l'instant ,on n'a pas parlé de l'émission! confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:01

Ils viennent de parler des échos tout à l'heure sur l'album de Nolwenn! mousique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:13

Ca commence! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:28

Nounouka a écrit:
Ca commence! Wink

Et c'est déjà fini, ils ne sont pas foulés !

1 petit extrait de rien du tout, en plus en Breton ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité




Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:28

Ce fut très court!On a eu la chance d'écouter en avant première un extrait de la chanson composée par Gwennyn !J'aime ce petit extrait breton Wink Mais vivement tous les extraits de l'album!

En soirée Ouest France devrait en dire plus!Attendons de voir les news sur org! Question écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:29

Non,ils ne se sont pas foulés! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:37

Lien de l'émission de pepsie! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:24

Figaro a écrit:
Gilou a écrit:

Trés belles photos, comparé à la pochette Ô filles de l'eau....ya pas photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voyons Gilou, tu imagines les photos de la sirène sous l'eau?
1. Pour surprendre la sirène sous l'eau, il faut beaucoup de patience et surtout beaucoup d'air...
2. Des photos de queues de poissons, c'est moins vendeur qu'une paire de jambes (Ce ne sont pas les maquereaux-connaisseurs en queues- qui me contrediront... Mais c'est une autre histoire)
3. En dehors de l'eau, les cheveux tombent le long du corps (Chez certains, ils tombent aux pieds) et cachent la poitrine de la sirène tandis que sous l'eau...
4. La voix de la sirène est beaucoup plus audible en dehors de l'eau (du moins pour des oreilles humaines normales). Sous l'eau cela ne fait que des bulles...
5. La photographe ne manque pas d'objectifs mais celui de la pochette est différent.
Glouglou! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour avoir des jambes, il faudrait qu'elle renonce à sa voix , je pense qu'il vaut mieux qu'elle garde sa voix...(enfin, ce qu'il en reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Cela deviendrais encore plus pénible d'enlever sa queue pour avoir des jambes et marcher encore plus déhanché, elle ne pourra jamais rester aussi droite que lorsqu'elle se tient dans l'eau, enfin c'est la queue qui la tient.

Ensuite en dehors de l'eau ça doit sentir la "femme marinée"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sortir de l'eau pour prendre son bol d'air demande beaucoup d'énergie ainsi que pour garder son apparence "humaine" et non sa queue de sirène, je pense que cela l'affaiblirai, et resterai encore et encore figée , "un peu comme la statue Grévin .


geek scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gilou le Lun 5 Nov - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:14

aie la tarte la tarte 1/10 grosclin coucouti
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:05

les sirénes Bretonnes sont trés dangeureuses, elles se bouffent la queue affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:10

lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:17

Ta photo tu l'as trouvé dans astérix !

C'est plus le village breton, c'est le village gaulois ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:08

La sirène d'alarme va retentir bientôt, soyez patients jusqu'au 26 accord
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:14

Moi,j'attends l'écoute des titres,c'est le plus important pour moi! mousique orchestre accord

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:16

J'ai écouté l'interview, ainsi que la chanson en Breton, pour la 1ère fois depuis le début de l'évocation de cet album, je suis un peu plus optimiste.

L'interview est vraiment pas mal pour une fois, c'est presque un miracle, elle parle de musique ! king

Sinon la chanson en Breton, vocalement , elle a l'air d'être plutôt trés sympathique !

Et pourtant le Breton et la musique Bretonne c'est pas vraiment mon truc, mais la voix là, est vraiment trés intéressante.

Enfin, attendons la suite......
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:24

Entendre une chanson en entier,c'est autre qu'un extrait! flower

Oui,attendons la suite et d'autres bons interviews! Question
mousique orchestre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Musique. Ils ont écouté le nouvel album de Nolwenn Leroy
mardi 06 novembre 2012


De gauche à droite et de bas en haut : Nolwenn Leroy, Tiphaine Coupel et sa fille Solenn, Stéphanie Queffeulou Roina et son fils Timothée, Lucie Mignet et Rachid Bara.

De gauche à droite et de bas en haut : Nolwenn Leroy, Tiphaine Coupel et sa fille Solenn, Stéphanie Queffeulou Roina et son fils Timothée, Lucie Mignet et Rachid Bara.

Photos : Philippe Renault

Presque deux ans, jour pour jour, après Bretonne et son monumental succès (plus d'un million d'exemplaires vendus), Nolwenn Leroy sort, le 26 novembre, O filles de l'eau, inspiré par la mer. Elle était hier à Ouest-France pour nous faire écouter, en exclusivité, son nouvel album, en compagnie de quatre lecteurs.

Nolwenn auteur. C'est la première surprise à la lecture du livret du disque. La Brestoise signe ou co-signe neuf des douze chansons. « Le succès de Bretonne m'a donné des ailes, confie-t-elle, ça a stimulé mon écriture. Cela n'a même pas été difficile. J'étais tellement inspirée par les musiques que les idées, les angles, sont venus de manière très immédiate. »

Nolwenn sirène. C'est la deuxième surprise. Nolwenn apparaît sur la pochette le corps dénudé, cachée par ses longs cheveux. Une image qui ressemble à un photo-montage : « J'ai toujours aimé les pochettes de disques qui marquent. Comme dans les années 1970. J'avais été intriguée par le travail de Vee Peers, une artiste australienne, avec un côté Pierre et Gilles, entre photo et peinture. Nous avons pris contact avec elle. Je lui ai dit que je voulais être une sirène... »

Des invités séduits. Réunis dans une pièce pour découvrir le disque, nos quatre invités viennent de Perros-Guirec pour Stéphanie, chargée de communication ; de Vendée pour Lucie, employée ; de la région de Dinan pour Tiphaine, infirmière ; et de Nantes pour Rachid, musicien et programmateur. « On a retrouvé le côté pop celtique de Bretonne. Mais on a aussi aimé le côté caméléon de l'album », résume Rachid. « Moi je trouve ce disque très poétique, souligne Lucie. C'est une invitation au voyage. Un hommage à la mer en général, aux femmes en particulier. Le chant est mis plus en avant que dans Bretonne. »

Le choc Nolwenn. Nos lecteurs en profitent pour raconter Nolwenn Leroy comment ils sont venus à l'écouter. « Je connaissais la chanteuse de la Star'Ac. Mais Bretonne a vraiment résonné en moi, qui suit aussi bretonne et fille de marin », souligne Tiphaine. Stéphanie se rappelle être venue à ce disque par son fils de 7 ans, qui l'a découvert à l'école avec une maîtresse bretonnante... « C'est grâce à tout cela que j'ai la chance d'avoir un public très large, de voir toutes les générations dans mes concerts », estime la chanteuse.

Des auteurs pas attendus. Si la plume de Christophe Miossec apparaît sur l'excellente chanson d'ouverture, autour du pirate Davy Jones, on ne s'attendait pas à autant de nouveaux auteurs. C'est le côté caméléon de l'album. Avec une beau titre d'Hubert Mounier (ex-Affaire Louis Trio). Une fort jolie chanson folk de Jean-Christophe Urbain (ex-Innocents) évoquant les amours et les rencontres. Et une entêtante Sur mes lèvres, avec une lecture à plusieurs sens, que lui a envoyé Jean-Louis Murat.

Trilingue. C'est d'abord un disque en français. Avec trois titres en anglais et un en breton : « L'anglais apporte une richesse sonore. Tout comme le breton. Si j'aime chanter en breton, c'est pour la manière dont ma voix sonne dans cette langue. »

La veine celtique. Nolwenn Leroy trouvait que pour l'enregistrement de Bretonne, ses musiciens anglais « avaient réussi à faire passer des chansons traditionnelles au filtre de nouveaux arrangements. Je savais qu'on pouvait aussi créer ensemble » Son pianiste Matt Johnson est également le clavier de Jamiroquai, une référence. Pour Rachid, plusieurs chansons peuvent marcher à l'international. Nolwenn répond: « Je suis influencée par des chanteuses comme Kate Bush, c'est une évidence. C'est de la pop où l'on retrouve les thématiques, l'ambiance et les sonorités celtiques. »
Recueilli par Michel TROADEC.
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:35

Vu sur Org.

Citation :


Re : Ouest France - Ils ont écouté le nouvel album de Nolwenn Leroy -06/11/12
Citation :

Troadec ‏@MichelTroadec
@nolwennleroyoff était hier à Ouest-France à Rennes pour une écoute exclusive de son album

Citation :

Troadec ‏@MichelTroadec
La grande surprise sur l'album de @nolwennleroyoff, c'est des chansons balaises de Murat, Mounier et Jean Cri, ex Innos.

Citation :

Sur l'album de @nolwennleroyoff, belle chanson écrite par Miossec et Nolwenn sur le pirate Davy Jones

Citation :

Troadec ‏@MichelTroadec
Très pop celtique évidemment l'album de @nolwennleroyoff, ambitieux et réussi, grâce à l'équipe anglaise de John Kelly

Citation :

Troadec ‏@MichelTroadec
@nolwennleroyoff signe ou co-signe pas moins de neuf chansons sur son nouvel album, avec surtout des titres en français et un en breton

Citation :

Troadec ‏@MichelTroadec
Première impression à l'écoute de l'album de @nolwennleroyoff, la qualité de son chant

Citation :

Troadec ‏@MichelTroadec
Autre première impression à l'écoute de l'album de @nolwennleroyoff, c'est l'invitation au voyage proposée par ses textes

Citation :

Troadec ‏@MichelTroadec
De @nolwennleroyoff sur la chanson que lui a écrit Murat : "j'ai rarement lu un texte aussi incroyable"

Citation :

Troadec ‏@MichelTroadec
De nolwennleroyoff sur jean christophe urbain qui lui a écrit une chanson : "j'ai toujours adoré les Innocents

Citation :

Troadec ‏@MichelTroadec
@nolwennleroyoff à ouest-france : "je ne suis pas une chanteuse celtique, j'écris des chansons pop-folk à consonnances celtiques

Citation :

Troadec ‏@MichelTroadec
@nolwennleroyoff à ouest-france : "mon album s'ouvre à de nouvelles collaborations, l'ouverture est la force de la Bretagne

Citation :

Troadec ‏@MichelTroadec
@nolwennleroyoff à ouest-france : "Le succès de Bretonne m'a donné des ailes, a stimulé mon écriture"

Citation :

Troadec ‏@MichelTroadec
@nolwennleroyoff à ouest-france : "Tout le monde sait que j'aime Kate Bush. Mais j'aime aussi Snow Patrol"

[Mis à jour le : mar, 06 novembre 2012 13:53]

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Age : 63
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:49

accord Il faut reconnaître que la critique est magnifique ! bravo
cela promet un bel album, attendons d'écouter ! grosclin
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:53

VEROCOOL60 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faut reconnaître que la critique est magnifique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cela promet un bel album, attendons d'écouter ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Vous pouvez même écouter l'interview dans son intégralité, avec en bonus la chanson en breton dans son intégralité dans le message de Nounouka et ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Age : 63
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:51

Je viens de lire l'encart de Nounouka et écouter l'émission : sympa, naturelle, pas maniérée, Nolwenn.
On écoute jusqu'au bout ! Il n'y a plus qu'à attendre, qu'à entendre...
allo rendez-vous le 26/11.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:47

Ce coup ci, je dépose les armes, " je suis seule contre tous...qu'est ce que je fais , je les encercle?"

Ben non je ne me sent plus la force.....
bonnenuit
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov - 7:43

J'attends d'écouter le tout.

Je me languis (ou pas ??) le 26 novembre mais pas pour les mêmes raisons que les nolwenniens.

Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:00

J'apprécie beaucoup les critiques de Croline écrites sur Online, avec Nolwenn, finalement nous en revenons toujours aux mêmes thèmes depuis le tout début...

Une communication pas maîtrisée, maladroite, qui évoque les sujets sans vraiment les mettre en valeur dans le sens artistique du terme.

Les raisons sont au moins doubles et sans doute même multiples :

1) sa communication n'est pas suffisamment "travaillée", ni suffisamment "préparée".

2) elle est maladroite, elle ne sait pas expliquer, ni mettre en valeur son travail et celui des autres, et elle se borne, à sortir, toujours les mêmes banalités...

La communication est un métier difficile, si son fruit n'est pas suffisamment explicite, sa compréhension laisse percevoir un flou qui peut être interprété de façons diverses et contradictoires.

En quelques mots tout est dit...

Citation :


Croline

Cela ne me gêne pas que les chroniqueurs ne soient pas des spécialistes de musique surtout qu'ils l'avouent sans soucis. C'est juste qu'ils ont plus tendance à parler de leurs goûts perso dans leurs jugement et que les questions posées à des artistes qu'ils ne connaissent pas trop sont souvent assez bateau. Même sl généralement, ils écoutent aussi les albums précédents, histoire d'avoir des points de comparaison. Et perso, je préfèrerais qu'ils la critiquent plutôt qu'à la zemmour, ils disent c’est bien mais c'est sans doute mes hormones qui parlent (discours que je trouve dédaigneux).

Il est rarissime qu'ils aiment tous les deux les albums présentées. La plupart du temps c'est plutôt je n'aime pas et, en tout cas, il y a très souvent au moins des réserves. (ex : emilie loyzeau la semaine passée, bon textes et mélodies mais album un peu trop monotone pour caron et polony n'aimait pas spécialement le timbre de sa voix tout en reconnaissant que c'était purement subjectif et assez peu intéressant comme critique).
Ce que je veux dire, c'est que l'essentiel n'est pas qu'ils aiment ou non, ils mettent les formes dans leurs critiques et tente de trouver des points positifs (c'est rare qu'ils cherchent à se payer un artiste). Et vu les premiers invités annoncés, l'émission sera sûrement une émission de bonne humeur.

L'important c'est qu'elle arrive à avoir un discours clairs et à défendre son projet. A bien répondre aux questions tout en acceptant la critique. Je n'ai pas de crainte sur le fait qu'elle accepte la critique, par contre j'ai plus de crainte sur la clarté de son discours. Je trouve l’enthousiasme de ce début de promo sympathique mais j'y vois aussi des phrases qui commence déjà à revenir sans cesse (c’est un peu inévitable je le conçois) et pas forcément de réponses abouties (ex : un toast aux femmes, aux sirènes..., vee speers j'ai aimé son travail je voulais être une sirène, la comparaison avec pierre et gilles ok mais pourquoi, je suis fan des innocents depuis toujours ok mais parle de la collaboration sur cette chanson-là, je suis auteur j'ai co-écrit 9 textes,.... etc).
Je précise tout de même que pour ce début de promo, elle est confrontée à des gens qui n'ont pas écouté l'album et à des temps de promo très courts ne facilitant pas des vrais réponses.

Je conçois tout à fait qu’elle ait du mal à parler de son travail (et beaucoup d'autres artistes ont cette difficulté), mais si elle pouvait préparer un peu des réponses aux questions assez évidentes qui vont lui être posées, je serai ravie. Ravie par exemple, qu'elle détaille un peu plus son travail de collaboration (la co-écriture ? c'est vaste. La composition... le pourquoi de la sirène, etc....)

Je reste persuadée qu'elle réfléchit à ce qu'elle présente et j'aimerai que cela ressorte de façon plus évidente en itv. Plus évident que je suis co-auteur/auteur/compositrice, qu'une référence à pierre et gilles, au faite qu'elle est amie avec miossec ou qu'elle adore les innocents. Un truc plus précis, où elle nous parle plus de son travail sur cet album et du lien avec les précédents.

Ce que je veux dire c'est que ce début de promo me rappel celui du cat (alice aux pays des merveilles enfin "dark alice", mes amis jacquet et teitur, j'ai écrit.....), or j'ai trouvé qu'elle avait eu du mal à vendre cet album. Elle n'a finalement que trop rarement parlé de lui. Et je me dis que si je n’avais pas pris le temps de l'écouter pas sûr que je l'aurai fait, rien que pour le côté alice aux pays des merveilles (histoire dont je ne suis pas fan) qui donnait à mon sens une idée fausse de l'album. (qui n'est pas un album sur alice)

Citation :
oliwann

Je partage tes impressions sur ce début de promo, Croline. Ainsi que les rapprochements avec l'époque cc&m.
Un peu de préparation, ça serait pas mal. "petite cuisine", "je travaille comme je l'ai toujours fait par le passé".

Et je remarque qu'on passe de "il faut du temps pour réfléchir à un projet, pour écrire" à "je vais déléguer faute de temps" (en gros), pour se retrouver aujourd'hui avec "j'ai presque tout écrit et pas mal composé". "je suis + investie que jamais".

Les contradictions sont inévitables, mais là, si elle ne réfléchit pas un minimum à son discours, ça ne fera que renforcer l'impression de "j'ai sorti un Bretonne 2 en hâte et j'ai du mal à faire croire le contraire".

Bon, c'est sûr, elle a l'air vraiment crevée, malade. ça n'arrange rien.

Citation :


Croline

Je précise que je vois tout à fait les limites de ce début de promo, avec des interlocuteurs peu préparés et un temps court. Mais je crains parce que c'est un peu une constante nolwenienne de la voir repartir dans une promo cat.

Pour l'album, une aparté pour préciser que je crois profondément que c'est son projet et qu'investie elle l'est. Le bretonne 2 je comprends ceux qui le craignent mais vraiment ce n'est pas une inquiétude pour moi. Et pour le coup, je la vois vraiment dans ce projet. Et puis profondément, j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a de problématique à une forme de continuité (loyseau fait du loyseau, ruiz du ruiz, farmer du farmer, voulzy du voulzy même si il mets 10ans entre chaque album, la question c'est plutôt est-ce un bon album ?)

De source sûr, cela ne surprendra pas grand monde, c'est quelqu'un de très très investie professionnellement parlant. Les déclas sur le temps, me semble à moitié pertinentes, elle n'est plus dans la même période qu'avant (où elle avait besoin de temps pour se trouver, pour apprendre...) et du temps elle en a eu pour cet album. Je ne sais pas combien de temps exactement mais a priori suffisamment pour aboutir à un album. (le côté il y a 2/3/4 ans entre les albums ne veut rien dire en soit, que fait l'artiste pendant ce temps ? etc....).
Elle a aussi dit pour parler de décla qu'une fois qu'elle avait le concept, le visuel tout allait vite. Qu'elle ait manqué de recul (avec les bons côtés que cela peut avoir), peut-être mais de temps, je n'y crois pas.
Sur la décla sur le je vais déléguer faute de temps, j’avais du le dire à l'époque mais cela ne m'a jamais vraiment inquiété. Elle était peut-être entrain de bloquer sur un truc et une fois débloqué hop cela va tout seul mais surtout C'est une angoissé nolwenn. Plutôt le genre à paniquer de trop qu'à se dire tranquille je finirai demain.

Après, je vois déjà le problème de la "légitimité" ressurgir. Elle à a cœur de se montrer en tant qu'auteur, de montrer qu'elle est investie.
Et en tant que public lambda, je m'en fous de qui à écrit quoi. Pour certain c'est important mais pour moi qu'un artiste écrive/compose ou pas je m'en moque. (même si, je respecte que pour nolwenn c'est vitale, je préférerais d'ailleurs qu'elle continue à écrire même si je n'aime pas plutôt qu'elle ne participe plus à l'écriture alors que c'est juste primordial pour elle, autant que le chant). Et du coup, entendre un artiste répéter qu'il a tout fait je m'en fous, je préfère l'entendre me parler de l'album. Julien clerc n'écrit pas mais il arrive à parler de "ses chansons". Qu'elle ait choisit certain textes parmi ceux qu'on lui a proposé, par exemple, n’enlèverait pour moi rien à l'affaire. Mais je serai plus intéressé par une réponse de ce style (j'ai cherché d'autre chanson ou j'ai trouvé cette chanson qui me paraissait avoir sa place car....) que j'adore les innocents depuis toute petite.

Je suis convaincue qu'investie elle l'est mais je doute de sa façon de le montrer qui est trop souvent maladroite voir limite prétentieuse.
Dans le même genre je me fous que la pochette soit signée vee speers, je ne lui demande pas de ne pas la citer mais de parler de l'intérêt dans son projet à elle.
Pour la compo, qu'elle nous parle des musiciens (et elle a souvent eu des noms en plus dans ses albums) et de leur travail en commun me semble plus intéressant qu'un j'ai co-copomsé qui ne veut rien dire.
Et la sirène ok, mais ne pas oublier de mettre en avant les thèmes de l'album. Car je crois pouvoir déjà dire que ce n'est pas un albums sur les sirènes uniquement.


Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:09

La suite :

Citation :


Croline


Il y a à mon sens de la marge entre cela et ce que dit nolwenn. Après cela dépend du cas, si pour la chanson de murat elle a eu un coup de cœur, elle n'a pas grand chose à dire d'autres. Mais sur miossec plutôt que mon ami miossec, un mot sur la collaboration, sur ce que la plume de miossec lui a apporté par exemple (vu qu'ils ont écrits ensemble pas comme dans je ne serai jamais ta parisienne). Et c'est avant tout parce que je pense qu'elle a des choses intéressantes à dire artistiquement parlant, que j'aimerai qu'elle sorte un peu de son discours.

Après j'avoue que c'est le cas de la plupart des artistes (les répétitions, la difficulté à parler de son boulot), la faute au manque de temps, à la difficulté de parler de son "œuvre" qui est logique, paradoxalement, et aux questions des journalistes. Cependant, il existe quelques émissions radio notamment où un artiste à un interlocuteur intéressant et il faut savoir à ce moment-là sortir de son discours de promo (qui lui sert parfaitement à 99% des occasions). Et j'y vois encore une marge de progression pour nolwenn.

J'admets volontiers aussi que la plupart des gens se moquent de la plupart des aspects que j'ai évoqué. Que nolwenn a fait des progrès et je ne crains pas non plus spécialement ses itv, elle sait s'exprimer, même si, je nuancerai en disant qu'elle ne vend pas super bien son travail artistique. Et qu'un bon discours peut donner envie d'écouter. De plus, nolwenn bénéficie de passage radio et télé qui rendent ses émission et itv écrites moins essentielles vu que les gens pourront entendre un titre. Après reste le problème de la représentativité de l'extrait, difficile si l'album est caméléon comme le dit ouest france.
Le seul vrai point à améliorer de ce côté là serait le côté sirène, il faut qu'elle parle plutôt des thèmes de l'album, ce qu'elle a commencé à faire. (mer, légendes...)



Citation :



Citation :
Message original: papyg
je ne comprends absolument pas toutes ces critiques !!! moi je la trouve trés claire dans ses réponses !! Oui elle a toujours continué à écrire...oui dés la sortie de bretonne elle pensait à la suite !!! en quoi est ce que c'est prétentieux de dire qu'elle a ecrit une bonne partie des textes, puique c'est vrai !!! et ne dites pas qu'il n'y a pas de différence entre une artiste simplement interprète et une artiste auteur compositeur, l'investissement est tout de meme différent..franchement je n'arrive pas à comprendre ce besoin de toujours chercher, traquer ce qui ne marche pas dans sa communication !!! en plus il s'agit ici d'une sorte de "Pré promo" attendez la suite


Croline

Mon post n'a absolument pas ce sens là, je ne vois pas comment je peux faire plus claire. sur tout le début, je le dis je suis convaincue de son investissement donc bon comprends pas votre post....
Ensuite, je donne MON avis, je me moque de savoir si un artiste écrit ou pas, pour pleins de raison longue à développer (si vous le voulez je pourrai), alors oui l'investissement etc... mais je crois que l'on peut être investi sans être auteur/compositeur. Sur le cas nolwenn précisément j'ai aussi expliqué que c'était important pour elle et à ce titre, je n'écrirai jamais qu'elle ne devrait plus écrire. (indépendamment du fait d'aimer ou pas).
Ce n'est pas le fait de dire j'ai écrit qui peut apparaitre prétentieuse, c'est la façon dont elle peut le faire parfois (enfin je ne parle pas que de l'écriture mais de ses propos en général). Et oui je trouve qu'il y a globalement une maladresse qui peut apparaitre comme de la prétention (quelques itv époque cat, alors que ce n'était pas le cas, enfin je ne la crois absolument pas prétentieuse).

J'ai aussi précisé la pré-promo maintenant, je trouve que c'est une constante chez nolwenn. Je ne traque pas cela me saute aux oreilles..... Et ce n'est pas pour la détruire ou quoique ce soit. Je trouve juste dommage qu'elle ait du mal à mettre en valeur son travail. Mais c'est un avis, certain peuvent trouver qu'elle parle bien de son boulot ou ne pas y prêter attention.




Citation :


oliwann

J'ai l'impression que Nolwenn souffre toujours du syndrome starac.
Il me semble que dans sa manière d'insister sur son implication en tant qu'auteur et compositeur, il y a la crainte et le refus d'apparaître comme "une simple interprète".
Hors, quand-bien même elle ne serait que ça, elle est une véritable interprète, et une très grande voix.

À part tomber sur un chef-d'oeuvre (ce que JE considérerais comme un chef-d'oeuvre; je prends les devants ), je suis comme Croline. Savoir qu'elle a écrit les paroles et la musique d'une chanson ne me parle pas + que ça.

Alors, oui, dans son discours, je sens comme un "complexe rétroactif" d'interprète qui peut apparaître, paradoxalement, prétentieux. Et, en poussant le bouchon un peu loin, "OK, vous allez me dire que c'est Bretonne 2, mais c'est moi qui l'ai fait!".

Là aussi excellente analyse !


Dernière édition par jacommos le Mer 7 Nov - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:25


Ouest France edition Quimper
Arrow

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:32

J'aime lire Oliwann , croline et VF. par contre le papyg devrait mettre nolwenn dans un bocal, , ben quoi! on y met bien des poissons dedans Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 893269
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:56

Citation :


Croline


Pour ne pas monopoliser le topic, je vais répondre une dernière fois aux derniers posts. Déjà c'était intéressant d'avoir d'autres ressenties. (ex : c'est vrai qu'à la réflexion sur julien clerc le fait que je porte moins d'attention à sa carrière fait aussi que ses réponses bateau passe mieux). Sur l'importance qu'un discours peut avoir sur la promo, je dirai que c'est assez in-mesurable et je suis plutôt de l'avis de ceux qui pensent que c'est assez minime. Même si au contraire de bretonne, il s'agit de défendre un projet dont les gens ne connaissent pas les chansons. Leur donner envie de les découvrir est un plus. Après, quel discours donne envie ? je n'ai pas la science infuse. Et son enthousiasme évident peut aussi être vendeur.

Pour la promo du cat, c'est vieux et il faudrait faire des recherches et je ne suis pas certain que cela soit opportun aujourd'hui, mais je pourrai te répondre en mp Leslie. Ce n'était pas un élément en particulier c'était plusieurs choses (des réflexions maladroites, une mise en avant d'un projet spé mais pas forcément de façon vendeuse je trouve). Et au finale, j'ai trouvé qu'elle avait surtout quasi pas parlé de son album, enfin pas de façon à me donner envie de l'écouter. (mais c'est subjectif)

Sur l'écriture, je trouve cela essentiel pour nolwenn et je suis vraiment ravie pour elle. Cependant, en règle générale ce n'est pas un élément qui m'apparait essentiel. Le problème n'est pas de le dire mais de mettre l'accent sur cela plutôt que sur le résultat.

C'est un ressentie, C'est difficile d'expliquer le pourquoi concrètement et le dosage qu'il faut entre évidemment mettre son travail en avant et ne pas faire que cela ou alors d'une façon plus précise. comme je ressens (si à tord et je le dirai) qu'il y a des réflexes promo qui reviennent dès ce début de promo et qui me gênent. Enfin disons qu'après quand je la vois invite à france inter et le mépris affiché, je me dis que sa présentation brouillonne de son travail n'aide pas forcément. Mais je le redis j'aurai du mal à l'expliquer de façon claire. Et à part quelques émissions (type l'émission sur europe 1 de thierry lecamp je crois) ce n'est pas forcément évident. Et l'émission on n'est pas couché ne se prête pas forcément à ce genre d'exercice. (enfin mieux vaut raccourcir les phrases pour les finir)

Je ne souhait absolument pas qu'elle prenne un conseiller com, et je ne m'imagine pas experte en comm. Cependant, pour une grande bavarde comme elle, avoir quelques phrases déjà réfléchis succincte et des axes de réponses, c'est toujours utile. Ex concret : la réponse sur le titre de l'album, sur la sirène me semble pouvoir être amélioré. J'ai peur du syndrome d'alice. (a la différence que son single va plus passer en radio sans doute, que les articles de presse seront plus nombreux, etc...). Réfléchir à ce que l'on veut mettre en avant : que cela soit son investissement je le comprends tout à fait, par exemple, ce n'est pas le fond qui me gêne mais la forme.


Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Age : 63
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:56

J'aime lire Oliwann , Croline, VF et les com de Jacom mos.
Gilou, as-tu écouté l'ITW?
J'essaie d'être objective : j'écouterai une fois son CD, en entier ??? LE 26.
C'est vrai qu'elle insiste, en ITW aussi, sur le fait qu'elle a écrit les textes, pourquoi ? Embarassed

allo Et toi, Gilou, t'as un plan ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:19

Véro,peu de personnes prêtent attention qu'elle a écrit certains textes!Beaucoup l'aiment pour sa Voix d'interprète!Et comme,elle n'écrit pas tous ses textes,elle est un peu tout,musicienne,interprète ,auteur et s'essaie à la composition!Tout cela avec une Voix sublîme,une belle palette de couleurs dans la Voix,pas toujours exploitée comme les Fans voudraient! Wink On devient exigeant parfois!Voilà pourquoi,elle remet les point sur les i,comme on dit! mousique

Mais attendons le 26 Novembre pour apprécier ou pas! accord Mais c'est une des rares jeunes Artistes pour moi qui chante très juste avec une Voix si riche! orchestre

Pour Gilou,elle te répondra! Wink


Dernière édition par Nounouka le Jeu 8 Nov - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Age : 63
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:56

Sincèrement, elle a une belle voix. Attendons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» articles sur "O filles de l'eau" le 5eme album studio de Nolwenn Leroy.
» FOLK - le nouvel album de Nolwenn Leroy
» Téléchargement et streaming pour l'album Bretonne de Nolwenn Leroy.
» selon le site chartsinfrance.net Bientôt dans les bacs nouvel album de Nolwenn...la digue du cul!!!
» Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: Chansons - Albums - DVD :: Chansons - Albums - DVD-
Sauter vers: