Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.

Aller en bas 
+3
Gilou
claudia
jacommos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:04

Captures de Flore du trailer "O Filles de l'eau" Wink

Citation :
Flore"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:09

Merci Jaco pour la vidéo! flower
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov - 7:29

Mais non ! flowerflower

Tu n'as rien compris, elle me fait un clin d'oeil de gauchère, voyons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov - 7:38


lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:35

accord Gilou, Nolwenn et Pantène, ça fait deux Wink et elle ne regarde Jaco que d'un oeil ! Wink

Jacommos a écrit le 26 mars 2... :
Citation:
Dans le jounal" Var Matin " du 30/03/06, il y avait une interview de Georges Moustaki.
A la question : Que pensez-vous des émissions de téléréalité qui lançent des chanteurs ? , il a répondu qu'il n'en regardait jamais mais qu'il avait écouté le dernier album de Nolwenn et qu'il le trouvait vraiment bien et que "Nolwenn c'était plutôt pas mal". siffle


Quand je vous disais qu'il pourrait être son Pygmalion !
grosclin



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:37

Verocool,Moustaki a assisté a un concert de

Nolwenn"The Cat"plus précisément,j' y étais avec mon Mari!Je sais qu'il l 'appréciait! Wink mousique orchestre
Revenir en haut Aller en bas
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:51

Attention, Gilou : "n'y touchez pas, gardez vos dires, gardez vos rires, sur Moustaki" !!! grosclin

accord .
Il ne risque pas de critiquer car ce n'est pas sa façon d'être. Il zappe, dira qu'il ne regarde pas, ne connait pas. Il ne critique jamais un artiste, qui crée, pour d'autres ; chacun ses ressentis. mousique

Gilou, personne ne lui parle de Nolwenn, il la cite, tout seul, comme un grand !!!
Peut-être que Nolwenn était la moins mauvaise ou la meilleure parmi ceux de la téléréalité !

Oui, ce serait été bête qu'il en parle, sans qu'on lui demande, s'il la détestait ! rire

Tu fais une fixette sur Nolwenn ; Pourquoi tant de N en NolweNN ? à suivre
Revenir en haut Aller en bas
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:11

Nounouka a écrit:
Verocool,Moustaki a assisté a un concert de

Nolwenn"The Cat"plus précisément,j' y étais avec mon Mari!Je sais qu'il l 'appréciait! Wink mousique orchestre


Nounouka, le connais-tu ? cop Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Parle-moi de lui ! Comment va sa vie ? est-ce qu'il se porte bien ? es-t-il aussi gentil qu'on le dit ?
aussi philosophe qu'on l écrit ? lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:11

Véro,je l'ai aperçu seulement,physiquement fidèle á son image,c'était le 4 Octobre 2010 au concert de Nolwenn á l'Olympia,le Cheshire Cat et moi!Il était avec les VIP et a traversé la salle à l'entracte!je n'aborde pas les artistes
par respect sauf si je tombe nez á nez comme

Nolwenn sur un concert de Voulzy,c'était en 2004! lol!

J'adore Moustaki sinon!Merci de nous en parler! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:55

Citation :
de webmaster officiel de org:

Mardi 20 Novembre, Nolwenn se rendra en Bretagne pour tourner le clip du single "Juste pour me souvenir".
Revenir en haut Aller en bas
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Age : 63
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:04


Gilou,
A MIDI santé santé santé santé santé santé santé santé santé santé santé santé santé
ou tu as fait un bon repas bien arrosé, rire ou tu noies ton chagrin !!!
arf Bref, tu ne vois plus clair : entre et aux

Je te dédie cette chanson, une chanson du dimanche ....oh, pas que... siffle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Mode Gossip diffusion de l'interview exclusive de Nolwenn le 18/11-NT1   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:18

De Pepsie la video:

Citation :
Message original: pepsie
la video:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La video faisant 135mo il est préférable de la télécharger

Citation :
Thomas Enmodegossip ‏@ThomasEMG
Qui de mieux pour parler de Nolwenn Leroy que la divine Armande Altaï? #EMG pic.twitter.com/5lVEP0cL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Nounouka le Lun 19 Nov - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Age : 63
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:05

Armande Altai doit bien connaître Nolwen. Téléchargement demain Merci Nounouka. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:59

Citation :


"O filles de l'eau" 8 titres en écoute intégrale.

Sur noomiz.com :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sur sur Facebook :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Suite à une première écoute, l'album semble plutôt réussi au niveau vocal, ça ressemble beaucoup à une suite "d'Histoires Naturelles" avec un style musical surtout trés Pop, mais aussi un peu Folk bien sur !

De mon point de vue, ces 7 nouvelles chansons sont d'un tout autre niveau musical, que "Juste pour me souvenir", qui me faisait vraiment penser à de la variété commerciale...


Dernière édition par jacommos le Lun 19 Nov - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:33

Merci Jaco pour les liens! flower J'ai écouté rapidement car je

pars chez le médecin!A priori plutôt agréablement
surprise sur ces titres variés!A réécouter!
mousique orchestre
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:33

Je viens d'écouter..BOFF!!!! Je ne suis pas du tout emballée. ça me rappelle le cheshire cat, j'ai failli m'endormir et les textes, bof ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Il y a peut-être " Davy Jones" qui sort un peu du lot, par la mélodie.


C'est clair que je ne vais pas m'empresser d'aller acheter l'album ( ni même de le télécharger). Ce n'est pas ça que j'attends de Nolwenn.

C'est mon avis. Chacun ses goûts.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:08

jacommos a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :


Nolwenn Leroy. Chanson par chanson, elle commente son nouvel album

12 novembre 2012 à 17h46.

Le nouvel album de Nolwenn Leroy, "Ô Filles de L'eau" (Mercury/Universal), sera disponible le 26 novembre 2012. Pour faire patienter son public de plusieurs générations, la chanteuse populaire lève un coin de voile sur chacun des treize morceaux (son nombre porte-bonheur !) qui le composent, dans leur ordre d'apparition.

1. Davy Jones (Crédits : Christophe Miossec, Nolwenn Leroy, Jon Kelly, Boo Hewerdin)
"Nous avons co-écrit cette chanson avec Christophe Miossec. En anglais, l'expression To be sent to Davy Jone's locker signifie périr en mer. Davy Jones, c'est l'Ankou de la mer ! Nous avons construit une histoire autour de lui et d'une fille qui disparaît, se réincarne en sirène et va exercer sa vengeance sur cet esprit maléfique. Sur une musique qui pourrait être celle d'une chanson traditionnelle. Je précise que nous avons créé notre propre histoire à partir de la légende, et non pas du personnage de Pirates des Caraïbes, qui s'inspire de la même source".

2. Juste pour me souvenir (Nolwenn Leroy, Assane Attyé, Dave Bux)
"La chanson repose sur une dichotomie : le thème est assez sombre, chargé, - même s'il y a de l'espoir à la fin ! - alors que la musique est entraînante. Cela me semble un bon compromis pour aborder des sujets lourds, importants, d'une manière plus légère, sans que ce ne soit plombant. J'ai écrit cette chanson avec Ycare, un jeune artiste révélé, comme moi, par un télé-crochet. Il a beaucoup de talent !"

3. Ophélia (Nolwenn Leroy, Jon Kelly, Matt Johnson, Sophie Delila, John Parricelli)
"J'adore les tableaux préraphaélites. Parmi eux, l'Ophelia de Millais m'a toujours fascinée. Il représente une jeune fille allongée sur une eau stagnante, sans que l'on puisse savoir si elle est morte ou si elle rêve. Cela a été une source d'inspiration de la chanson, comme l'Ophélie de Shakespeare dans Hamlet. Je viens de lire un mémoire analysant ce personnage. J'ai alors réalisé qu'il entretenait toute une série de correspondances avec le chant et les sirènes ! J'ai aussi beaucoup pensé au poème de Gérard De Nerval, El Desdichado. Il commence par J'ai rêvé dans la grotte où nage la sirène. Et mon refrain ouvre sur : Si tu as rêvé dans les eaux sombres, dans la pénombre où nage Ophélia...
La chanson est sombre, mais à la fin, il y a toujours de l'espoir. Elle est très rock, dans l'esprit de Snow Patrol, un groupe irlandais que j'adore. Il attache une grand importance à la mélodie."

4. Sixième continent (Nolwenn Leroy, Jon Kelly, Matt Johnson, Sophie Delila, John Parricelli)
"La chanson traite d'un sujet grave : cet énorme continent fait de déchets, entre Hawaï et la côte ouest des Etats-Unis. C'est une catastrophe écologique. Je me mets à la place d'une sirène, assise sur son petit rocher, qui souffre et pleure de voir tout ce plastique autour d'elle. Ces déchets sont un vortex : ils m'ont évoqué l'image d'un vinyle qui tournerait dans la mer. D'où, dans la musique, une tournerie, une rengaine entêtante. Là aussi, il y a dichotomie entre un sujet dur et un uptempo entraînant. Dans un album consacré à la mer sous tous ses aspects, il me semblait important d'avoir une chanson traitant d'environnement".

5. Homeland (James Horner, Jon Kelly, Ciara Newell)
"James Horner est le compositeur d'une petite ritournelle qui revient régulièrement dans le film Braveheart. Avec son accord, on a construit la chanson sur sa suite de notes, avec couplet et refrain. C'est en anglais, mais, oui, je l'avoue, mon Homeland, c'est la Bretagne !"

6. J'ai volé le lit de la mer (Nolwenn Leroy, Dele Ladimeji, Paul Boddy)
"La chanson évoque cette habitude qu'ont des gens, - et moi la première ! -, de rapporter des grains de sable de leurs voyages. Le lit de la mer, c'est le sable. J'en ai plein de petites fioles chez moi. J'en ai rapporté du désert du Mali où j'étais partie plus jeune en voyage humanitaire, aussi du Colorado, d'Australie, de Californie, de l'île des Pins en Nouvelle-Calédonie, et de Bretagne, bien sûr ! Ces petits flacons sont des trésors : ils renferment de beaux souvenirs !"

7. A la vie à la mort (Hubert Mounier)
"Hubert Mounier était membre de l'Affaire Louis Trio. Sa chanson est une invitation au voyage : celui d'un couple, et raconte un voyage sur l'eau en parallèle. On sort ici de l'univers celtique : c'est une chanson au ukulélé, toute simple, très estivale".

8. Aux filles de l'eau (Nolwenn Leroy, Franck Fossey)
"Cette chanson est une ode à ces femmes qui avancent dans la vie en bravant les tempêtes, qui sont des battantes ! Elle fait aussi référence aux navigatrices, aux femme et filles de marins".

9. Limitless (Sophie Delila, Martin Brammer)
L'océan est sans limite. Mais là, plus encore que du texte, je parlerai de la musique de Sophie Delila. C'est une chanteuse française qui vit et travaille à Londres. Elle est comme moi chez Mercury, mais c'est finalement dans le studio où j'enregistrais à Londres qu'on a fini par se rencontrer et sympathiser. Elle connaissait ma passion pour Kate Bush et Peter Gabriel. La chanson se développe dans leur univers sonore".

10. Ahès (Gwennyn, Nolwenn Leroy, Matt Johnson, Sophie Delila, John Parricelli)
"Je n'avais pas pu lui remettre le Grand Prix du Disque du Télégramme à Tébéo à Brest (Gwennyn a succédé à Nolwenn Leroy au palmarès, ndlr), mais on s'est bien rattrapées. Gwennyn m'a offert un texte sublime en breton autour de Dahut, l'autre nom d'Ahès. Je voulais, en interprétant une création, rappeler que le breton n'est pas une langue du passé, mais du présent et du futur. Le morceau est une chanson très épique : ici, on n'est pas dans la ballade !"

11. Sur mes lèvres (JLM Bergeaud, alias Jean-Louis Murat)
"Sur les petites notes que j'avais prises sur les chansons, j'ai noté à propos de celle-là : riche de par son sens, extrêmement originale de par son angle ! C'est une chanson qui parle de la condition de l'auteur et de l'écrivain. Il faudrait que j'en discute avec Jean-Louis Murat... La chanson offre plusieurs lectures... En fait, j'ai l'impression qu'il met sur mes lèvres ses propres mots, mais pour me faire dire des choses que je ne pourrais pas dire moi... C'est tordu, c'est cynique, mais c'est d'un talent incroyable ! Enfin, si ça se trouve, il n'a pas du tout pensé à ça (rires). En tout cas, elle est énorme, cette chanson..."

12. Tout a une fin (Nolwenn Leroy, Jon Kelly, Matt Johnson, Laurel Arnell-Cunell)
"C 'est une chanson qui rappelle que même les plus grands, les plus puissants, ont une fin ! Même l'océan, qui finit en petites vaguelettes qui me lèchent les pieds ! On aura beau se sentir invicible, à un moment, on sera tous égaux face à ça".

13. D'émeraude (Jean-Christophe Urbain, Nolwenn Leroy)
"Jean-Christophe Urbain, des Innocents, a fait cette chanson avec les noms magiques de nos côtes : côte d'émeraude, côte de granit rose, côte d'opale... Ils sont si poétiques qu'on pouvait n'en faire qu'une chanson douce, une ballade. C'est une chanson pleine de lalala à reprendre en choeur avec les gens, à la fin du concert. Elle a un côté intemporel, très simple".



Je remets maintenant le post de Jaco!Maintenant ,comparer ,les chansons avec les descriptions! Wink mousique orchestre
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:23

Nounouka nous ne sommes pas au tribunal ici, tout le monde peut donner son point de vue sur l'album qu'il soit positif ou négatif !

Et de toute façon je veillerais à ce que tout le monde puisse s'exprimer librement sur le sujet en question, que se soit de façon sérieuse, comique, positive ou négative...Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:39

J'ai pas parlé de tribunal,mais on n'avait alors que les descriptions de Nolwenn et pas ses 7 chansons inédites,je rapproche ses écrits de ses chansons! Voilà ! Wink

Arrêtes de me prêter des intentions que je n'ai pas!...Rien à voir avec l'étalage d'une rancoeur aux vues de Tous!..Une interprétation peut être rigolote ou comique,positive ou négative,mais respectueuse de l'Artiste!C'est toujours mon avis! geek
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:44

Autre sujet, puisque vous l'abordez, il y a certains sujets qui ont été évoqué dans un lieu privé Nounouka et je préfererais qu'il ne soit pas évoqué ici, surtout pour expliquer le pourquoi du comment.....

Merci.flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:56

Compris,ce n'était que pour expliquer interprétation comique ou rigolote!Je n'en parlerais plus ici! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:41

Je regrette lorsque j'ai écouté ce nouvel album de ne pas avoir dans mon fourre-tout sac mes boules Quiès! Et encore, je suis sure que son timbre de petite voix fluette de petite fille, à la manière du " cheschire cat " finirai par trouver un écho sur ces petits bouts d'éponge et que les vibrations produites nuiraient à mon cortex cérébral, cette artillerie derrière me fait penser à une fanfare.

Autant cette voix m'endors, autant je suis réveillée par le tintamarre de cette musique qui m'exaspère et m'enerve au plus haut point, voila.

Je viens enfin d'admettre l'horrible vérité- la réalité m'ayant rattrapé de plein fouet.

A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Figaro




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 31/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:57

Enfin, un peu de grain à moudre... Du vrai grain! Pas l’ivraie que certains moulins tentent d'égrainer désespérément...

Pour ma part, je puis me targuer de n’être ni expert en, ni expert à! Je possède, comme tout un chacun, deux oreilles, dont l’acuité et la fiabilité s’amenuisent, malheureusement, avec l’âge (Ce qui en fait, à défaut, une ex paire). En passant outre ces lacunes et ce léger trouble, je vous rapporte ci-dessous ma première impression et, finalement, le plus long commentaire qu’il m’ait été donné de partager avec vous:"Pas Glop". J'espère que le temps, la patience et le réglage de mes tympans en feront un "Glop" dans le futur...


Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:10

Citation :
Enfin, un peu de grain à moudre... Du vrai grain! Pas l’ivraie que certains moulins tentent d'égrainer désespérément...

Pour ma part, je puis me targuer de n’être ni expert en, ni expert à! Je possède, comme tout un chacun, deux oreilles, dont l’acuité et la fiabilité s’amenuisent, malheureusement, avec l’âge (Ce qui en fait, à défaut, une ex paire). En passant outre ces lacunes et ce léger trouble, je vous rapporte ci-dessous ma première impression et, finalement, le plus long commentaire qu’il m’ait été donné de partager avec vous:"Pas Glop". J'espère que le temps, la patience et le réglage de mes tympans en feront un "Glop" dans le futur...

Que celui qui a des oreilles pour entendre "entende"

L'ivraie nous envahie, ça germe depuis très longtemps, il est difficile de se débarrasser de ce parasite , il reste tout de même la fausse ivraie qui donne du bon fourrage de belles pelouses et gazon.

Pour affirmer ta /notre/votre/ leur négation, il faut savoir que " la parole n’arrivera que plus tard" pour quelques uns d'entre nous ayant des problèmes d'oreille", aprés écoute complète de tout l'album pour certains, et une visite chez l'oto-rhino pour d'autres, nous pourrons nous endormir sur nos deux oreilles et nous délecter telle des abeilles sur du miel, de cette musique crispante et de cette voix..... telle une sirène ayant des algues coincés dans la gorge.

Pour les bons entendant, le plus gros est fait, ça aime tout , paroles musique voix, que demander de plus.

Quand à notre acuité, la mienne aussi ,celle de Claudia,et d'autres personnes, je pense qu'il nous faut aller consulter d'urgence, l'oreille étant un labyrinthe complexe et fragile à la fois
peut-être qu'il faudrait faire attention à notre pavillon qui focalise le "son" jusqu'au tympan.
ensuite faire corriger l'oreille moyenne qui contient les osselets, le marteau et l'enclume l'étrier qui nous serviront à amplifier le son.

j'ai la maladie aussi du tympan atrophié depuis qu'un chat ma bouffé le tympan.

Citation :
la patience et le réglage de mes tympans en feront un "Glop" dans le futur...

l'espoir fait vivre...mais qui espère désespère.

Pour ma part, étant donné qu'elle a enfin! retrouvé sa voie" voix"

Je ne chanterai que.....
Avec le temps va...tout s'en va.


Tourne, tourne , tourne le vinyle géant
scratch affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ça ne va encore pas..essaie ce coquillage et colle le contre ton oreille, p'têt que tu entendras la mer et la siréne . siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne collez pas trop le coquillage contre vos oreilles, une voix stridente de sirène sorti du fin fond de la profondeur comme une vague qui déferle sur la plage peut indisposer, et avoir des conséquences graves genre convultions.



Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Figaro




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 31/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:48

Ah! Petite Gilou! Je suis ébahi par ta faculté à développer les opinions des autres fussent-elles aussi brèves que les miennes. En fait, j'ignorais avoir dissimulé autant de choses dans mon petit commentaire... king
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:01

queen Je suis ainsi, d'un simple vallon, j'en fais une montagne, et je m'amuse, je tournicotte, je m'éclate......!!!!!!


Je devine entre les lignes, je m'imagine , j'en déduis des choses et puis plaf! je fais ma petite "cuisine" je bafouille!

Ensuite, mon Figaro, je te connais...un peu.


queen
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:51

Bonsoir Figaro flower, en Français moderne et compréhensible, pourrais-tu nous expliquer la signification de "Pas Glop" et de "Glop".

Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:59

Figaro ne GLOPE PAS voila c'est fachtoch accord
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:21

Citation :




Citation :
Message original: sublime_nolwenn
Y'en a qui acrochent pas Davy jones?
J'arrive pas à aimer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je trouve que ça fait vieillot, pas moderne! Pourtant je suis pas une jeunette, j'ai 32 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je trouve ça vieillot!!!!!

Rantanplan :
Y a moi. En fait dés le début mon esprit, mon feeling, tout chez moi se rebelle à la rime Jones/os parce qu'il se trouve qu'au pluriel "les os" se prononcent "les ô", le s devient muet. En anglais bones et Jones doivent bien sûr rimer bien mieux. Mais en français ça ne colle pas. Et du coup je me mets à trouver tout le texte parfaitement artificiel, sans aucune nécessité. A part ça la voix est sublime, c'est incontestable.

D'une manière générale je partage les avis de Marilyn, Fiama, Lili06.

Fiama soulève le problème du son qui me paraît assez juste même s'il faudrait que j'écoute davantage pour comprendre pourquoi j'ai l'impression de retrouver la même angoisse que lors de l'écoute de son tout premier album (c'est dire, l'ampleur de mon angoisse lol).

Mais j'ai aussi de gros problèmes avec les textes. Je comprends que l'on prenne comme figure de style des mythes et légendes liés à la mer. Mais pour que ces thèmes à travers une chanson de 4 minutes me touchent, il faut qu'ils me disent quelquechose sur ma vie, sur mon époque, sur mes contemporains. Je dois me sentir concernée. Là je ne vois pas où ces textes veulent en venir. Donc Ophelia se noit, mais qui est-elle? pourquoi se noie-t-elle? en quoi son histoire me concerne-t-elle? pourquoi devrait-elle me toucher? Cette chanson évoque le tableau?Trés bien mais pour en arriver où? pour nous raconter quoi? Est-ce que c'est vraiment suffisant pour faire une "chanson" c'est-à dire une ritournelle qui doit nous accompagner dans notre quotidien?

Alors je devrais être satisfaite avec le "6ème continen"t sauf que même là, c'est alambiqué avec cette histoire de sirène qui vient se mêler au cormoran et si on n'a pas lu l'explication de texte avant, on se demande vraimet de quoi elle veut parler. On n'a même pas l'impression qu'elle dénonce les déchets mais s'appitoie plutôt sur le sort d'une sirène qui ne trouverait pas de marin complaisant. Le message est totalement brouillé par le carcan artificiel de la sirène.

J'aime beaucoup "sur mes lèvres" dont je ne comprends pas davantage le message premier même si le subliminal n'a désormais plus aucun secret pour nous grâce à Croline et Nonof. A la première écoute, je ne sais pas ce qu'elle me raconte, mais c'est envôutant et c'est différent. J'aime parce que j'ai vraiment l'impression qu'elle me raconte quelquechose d'intime, qui même s'il me reste obscur, me livre généreusement quelquechose de vrai, de sincèrement ressenti, pas une explication de texte scolaire sur le thème des sirènes ou des monstres marins.

J'aime Emeraude pour d'autres raisons. Je préfère son écriture moins alambiquée, prétentieuse. C'est sixties ou seventies, probablement. C'est une ritournelle charmante.

J'aimerais plutôt Ahès (la compréhension du texte ne risque pas de faire obstacle à mon plaisir lol) mais comme le remarque je crois Dzoing (ou Terry?) il me manque dans la composition une sorte de progression, l'idée que la chanson est plus qu'une succession de couplets et refrains que l'on pourrait intervertir sur 4 minutes mais un bout d'histoire ou d'argument qui commence quelquepart pour arriver également quelquepart. Et si le texte n'y parvient pas, la composition ou l'orchestration doivent compenser et nous donner cette impression de "boucler" la chanson.

Si croline n'avait pas fait appel "à ceux qui n'apprécient pas", je n'aurais sans doute rien explicité car je ne veux pas rentrer dans des bagarres à fleuret moucheté ni à la tronçonneuse. Ce n'est qu'une "première impression". Elle confirme ce que j'ai ressenti sur le premier single "juste pour me souveni"r. Indubitablement ça se laisse écouter mais de là à acheter un CD et à le mettre chez moi pour travailler ou simplement me délasser, honnêtement si ce n'était pas Nolwenn, si il n'y avait pas cette voix, je ne me poserais même pas la question plus de 2 minutes de 6 de ces 8 chansons.

Cet album semble ne pas être pour moi mais je serai ravie s'il trouve son public. Par contre, je redoute un peu les critiques: j'espère qu'elles ne seront pas trop rudes pour elle, même si elle en a forcément besoin pour progresser et se remettre en question.




Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:48

Citation :


croline :

Perso j'accorde pas mal d'importance aux paroles y compris en anglais (que je comprends ou dont je cherche la traduction). Après c'est plus compliqué que cela puisque je peux aimer une chanson dont je n'apprécie pas les paroles et inversement.
Je ne pense pas que certains cherchent des poux, ou cherchent à faire procès à nolwenn. Chacun vit et perçoit la musique différemment.



Mais dans tous les cas, je comprends que d'autres puissent y prêter attention ou être dérangé par un os ou par "océan enfouie" (enfin je ne sais plus ce qui déranger oli je crois dans JPMS).

Contente d'avoir pu lire des avis, je comprends certain sans être d'accord, pas du tout d'autres, mais ravie de lire des avis. Ayant largement exprimé le mien je ne vais pas répondre à tout, juste deux réflexions.

Je pense que nolwenn est limite directrice artistique sur cet album, ce qu'elle n'était certainement pas avec voulzy et sans doute pas avec teitur. En claire pour moi c'est nolwenn cet album, enfin nolwenn à un moment t, et certainement pas mercury. A part, sur le lead single, et son choix, je doute que nusse ait eu le temps de s'occuper de sa direction ou de donner des consignes au jour le jour à kelly. Il ne faut pas croire que les artistes sont des petits êtres manipulés par les méchantes maisons de disques... Kelly a passé ses journées en studio avec nolwenn, pas avec quelqu'un de mercury. Nolwenn a son mot à dire, et rien qu'à voir son enthousiasme à défendre le projet, je ne vois pas comment on peut penser qu'elle n'a pas validé le travail. (ce n'est plus la nolwenn de nolwenn son premier album).

Et puis commercialement parlant, je doute que mercury ait pu miser réellement sur le public de bretonne. Un public de succès n'existe pas en tant que tel. Il n'y a à mon sens aucun schéma qui garantirai de le conserver au moins en majorité. Après le premier single et le trailer semble s'adresser en particulier à eux, c'est une sorte de transition mais à part cela, je ne vois pas un commercial aller dire à nolwenn fais ceci ou cela, contrôlant la prod de son album pour coller à d'éventuel goût.

Perso les deux personnes à qui j'ai fais écouté l'album n'aime absolument pas nolwenn (cat et bretonne) mais ils aiment car cela leur rappel HN, album qu'ils préfèrent. Et suffit de voir la diversité des réactions pour voir combien il est impossible de cerner un album. (parce que certain adore, d'autres détestent et pas forcément les même choses, et moi très pro cat et anti nolwenn, je le trouve réussi aux filles de l'eau, comme quoi !!!)

Pour ceux qui aiment davy jones et sml , par exemple, je doute qu'elle fasse un jour un album entier comme cela. Pour la simple raison que nolwenn c'est cela mais aussi aux filles de l'eau, ahés, sixième continent etc... elle a toujours eu un côté désuet par moment, romantique, c'est autant la fille qui regardait la petite maison dans la prairie, dawson, qui écoutait kate bush mais aussi céline dion, qui était sincèrement ému par un pauvre compliment (dans le sens hyper banal car clichés) sur ses yeux comme des étoiles lors des messages de fan à la star ac, que la fille plus tourmentés, plus sombre.
C'est un mélange de clichés et de créativité, un côté naïf et une lucidité, des goûts musicaux très divers, qui s'éclate sur la jument comme sur mna etc... c'est quelqu'un de profondément ambivalent, et finalement je pense qu'un album 100% nolwenn est forcément divers.... Et je trouve que c'est déjà criant dans HN ou le cat.


Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:55

Citation :
Carver :

Davy Jones : J’attends la version anglaise car le texte me "gâche" un peu la chanson. Les mots choisis ne vont pas à certains moments, cela ne sonne pas bien. Ce thème est quand même anglo-saxon donc a priori la version anglaise peut être plus sympa. Sinon c’est dans un esprit irish pas désagréable.

Ophélia : J’aime pas du tout, tout ce que j’aime pas comme chanson . Sirupeux etc. Pourtant le thème était porteur d’idées.

Sixième Continent : Chanson gag pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je réprime un fou rire. Le texte aie aie aie et la musique pareil.

Aux filles de l’eau : Comme Charlotte, j’aime le début de la chanson avant que le refrain arrive (eh Jon !!) Bon le texte est quand même léger mais y’a des bons trucs sur cette chanson (voix doublée/murmurée en anglais). Ce serait bien de pouvoir la réentendre avec un autre arrangement.

Ahes : Oui le breton un peu rugueux/rude va bien à sa voix. C’est de la pop celtique, la mélodie sympa. Oui on peut dire que c’est réussi dans son genre.

Sur mes lèvres : Chanson un peu OVNI sur ce disque on dirait ? J’ai été pris, meilleure chanson dévoilée pour moi et mes oreilles/tête. Bien, j'ai fait 3 bis.

D’Emeraude : Je pense que ça peut dépendre de mon humeur. Je peux aimer un jouir et l’autre pas. Mais oui c’est sympa. Je l’aurait vu plus folk cette chanson.

Homeland : (le générique du téléfilm allemand) : J’aime pas du tout. De toute façon j’ai jamais aimé le film et la musique de Braveheart. C’est l’opposé de mon trip cette chanson.

De manière générale, au risque de me répéter, j’aime pas vraiment le travail de Jon Kelly sur les chansons. Ca manque soit d’un peu de roots, de brut c’est trop lissé et souvent "lourd" niveau arrangement; soit ça manque de folie et d'envolée...

Niveau texte c’est moyen, cela aurait pu être creusé ! Et pour moi c’est trop sirène [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai jamais été gêné par son gout par les légendes car cela peut servir de base pour parler d'autre chose mais là certaines chansons sont trop sirène et mer au premier degré.....

On est du coté folklorique, pas de jument ou de prison ici on dirait...

Bilan de 9 titres.

Sur mes lèvres +++++
Ahes +++
D'Emeraude +++
Aux Filles de l'eau ++
Davy Jones ++

Le reste c'est pas pour moi même avec de la bonne volonté.




Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» articles sur "O filles de l'eau" le 5eme album studio de Nolwenn Leroy.
» FOLK - le nouvel album de Nolwenn Leroy
» Téléchargement et streaming pour l'album Bretonne de Nolwenn Leroy.
» selon le site chartsinfrance.net Bientôt dans les bacs nouvel album de Nolwenn...la digue du cul!!!
» Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: Chansons - Albums - DVD :: Chansons - Albums - DVD-
Sauter vers: