Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.

Aller en bas 
+3
Gilou
claudia
jacommos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Figaro




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 31/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:48

Ah! Petite Gilou! Je suis ébahi par ta faculté à développer les opinions des autres fussent-elles aussi brèves que les miennes. En fait, j'ignorais avoir dissimulé autant de choses dans mon petit commentaire... king
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:01

queen Je suis ainsi, d'un simple vallon, j'en fais une montagne, et je m'amuse, je tournicotte, je m'éclate......!!!!!!


Je devine entre les lignes, je m'imagine , j'en déduis des choses et puis plaf! je fais ma petite "cuisine" je bafouille!

Ensuite, mon Figaro, je te connais...un peu.


queen
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:51

Bonsoir Figaro flower, en Français moderne et compréhensible, pourrais-tu nous expliquer la signification de "Pas Glop" et de "Glop".

Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:59

Figaro ne GLOPE PAS voila c'est fachtoch accord
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:21

Citation :




Citation :
Message original: sublime_nolwenn
Y'en a qui acrochent pas Davy jones?
J'arrive pas à aimer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je trouve que ça fait vieillot, pas moderne! Pourtant je suis pas une jeunette, j'ai 32 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je trouve ça vieillot!!!!!

Rantanplan :
Y a moi. En fait dés le début mon esprit, mon feeling, tout chez moi se rebelle à la rime Jones/os parce qu'il se trouve qu'au pluriel "les os" se prononcent "les ô", le s devient muet. En anglais bones et Jones doivent bien sûr rimer bien mieux. Mais en français ça ne colle pas. Et du coup je me mets à trouver tout le texte parfaitement artificiel, sans aucune nécessité. A part ça la voix est sublime, c'est incontestable.

D'une manière générale je partage les avis de Marilyn, Fiama, Lili06.

Fiama soulève le problème du son qui me paraît assez juste même s'il faudrait que j'écoute davantage pour comprendre pourquoi j'ai l'impression de retrouver la même angoisse que lors de l'écoute de son tout premier album (c'est dire, l'ampleur de mon angoisse lol).

Mais j'ai aussi de gros problèmes avec les textes. Je comprends que l'on prenne comme figure de style des mythes et légendes liés à la mer. Mais pour que ces thèmes à travers une chanson de 4 minutes me touchent, il faut qu'ils me disent quelquechose sur ma vie, sur mon époque, sur mes contemporains. Je dois me sentir concernée. Là je ne vois pas où ces textes veulent en venir. Donc Ophelia se noit, mais qui est-elle? pourquoi se noie-t-elle? en quoi son histoire me concerne-t-elle? pourquoi devrait-elle me toucher? Cette chanson évoque le tableau?Trés bien mais pour en arriver où? pour nous raconter quoi? Est-ce que c'est vraiment suffisant pour faire une "chanson" c'est-à dire une ritournelle qui doit nous accompagner dans notre quotidien?

Alors je devrais être satisfaite avec le "6ème continen"t sauf que même là, c'est alambiqué avec cette histoire de sirène qui vient se mêler au cormoran et si on n'a pas lu l'explication de texte avant, on se demande vraimet de quoi elle veut parler. On n'a même pas l'impression qu'elle dénonce les déchets mais s'appitoie plutôt sur le sort d'une sirène qui ne trouverait pas de marin complaisant. Le message est totalement brouillé par le carcan artificiel de la sirène.

J'aime beaucoup "sur mes lèvres" dont je ne comprends pas davantage le message premier même si le subliminal n'a désormais plus aucun secret pour nous grâce à Croline et Nonof. A la première écoute, je ne sais pas ce qu'elle me raconte, mais c'est envôutant et c'est différent. J'aime parce que j'ai vraiment l'impression qu'elle me raconte quelquechose d'intime, qui même s'il me reste obscur, me livre généreusement quelquechose de vrai, de sincèrement ressenti, pas une explication de texte scolaire sur le thème des sirènes ou des monstres marins.

J'aime Emeraude pour d'autres raisons. Je préfère son écriture moins alambiquée, prétentieuse. C'est sixties ou seventies, probablement. C'est une ritournelle charmante.

J'aimerais plutôt Ahès (la compréhension du texte ne risque pas de faire obstacle à mon plaisir lol) mais comme le remarque je crois Dzoing (ou Terry?) il me manque dans la composition une sorte de progression, l'idée que la chanson est plus qu'une succession de couplets et refrains que l'on pourrait intervertir sur 4 minutes mais un bout d'histoire ou d'argument qui commence quelquepart pour arriver également quelquepart. Et si le texte n'y parvient pas, la composition ou l'orchestration doivent compenser et nous donner cette impression de "boucler" la chanson.

Si croline n'avait pas fait appel "à ceux qui n'apprécient pas", je n'aurais sans doute rien explicité car je ne veux pas rentrer dans des bagarres à fleuret moucheté ni à la tronçonneuse. Ce n'est qu'une "première impression". Elle confirme ce que j'ai ressenti sur le premier single "juste pour me souveni"r. Indubitablement ça se laisse écouter mais de là à acheter un CD et à le mettre chez moi pour travailler ou simplement me délasser, honnêtement si ce n'était pas Nolwenn, si il n'y avait pas cette voix, je ne me poserais même pas la question plus de 2 minutes de 6 de ces 8 chansons.

Cet album semble ne pas être pour moi mais je serai ravie s'il trouve son public. Par contre, je redoute un peu les critiques: j'espère qu'elles ne seront pas trop rudes pour elle, même si elle en a forcément besoin pour progresser et se remettre en question.




Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:48

Citation :


croline :

Perso j'accorde pas mal d'importance aux paroles y compris en anglais (que je comprends ou dont je cherche la traduction). Après c'est plus compliqué que cela puisque je peux aimer une chanson dont je n'apprécie pas les paroles et inversement.
Je ne pense pas que certains cherchent des poux, ou cherchent à faire procès à nolwenn. Chacun vit et perçoit la musique différemment.



Mais dans tous les cas, je comprends que d'autres puissent y prêter attention ou être dérangé par un os ou par "océan enfouie" (enfin je ne sais plus ce qui déranger oli je crois dans JPMS).

Contente d'avoir pu lire des avis, je comprends certain sans être d'accord, pas du tout d'autres, mais ravie de lire des avis. Ayant largement exprimé le mien je ne vais pas répondre à tout, juste deux réflexions.

Je pense que nolwenn est limite directrice artistique sur cet album, ce qu'elle n'était certainement pas avec voulzy et sans doute pas avec teitur. En claire pour moi c'est nolwenn cet album, enfin nolwenn à un moment t, et certainement pas mercury. A part, sur le lead single, et son choix, je doute que nusse ait eu le temps de s'occuper de sa direction ou de donner des consignes au jour le jour à kelly. Il ne faut pas croire que les artistes sont des petits êtres manipulés par les méchantes maisons de disques... Kelly a passé ses journées en studio avec nolwenn, pas avec quelqu'un de mercury. Nolwenn a son mot à dire, et rien qu'à voir son enthousiasme à défendre le projet, je ne vois pas comment on peut penser qu'elle n'a pas validé le travail. (ce n'est plus la nolwenn de nolwenn son premier album).

Et puis commercialement parlant, je doute que mercury ait pu miser réellement sur le public de bretonne. Un public de succès n'existe pas en tant que tel. Il n'y a à mon sens aucun schéma qui garantirai de le conserver au moins en majorité. Après le premier single et le trailer semble s'adresser en particulier à eux, c'est une sorte de transition mais à part cela, je ne vois pas un commercial aller dire à nolwenn fais ceci ou cela, contrôlant la prod de son album pour coller à d'éventuel goût.

Perso les deux personnes à qui j'ai fais écouté l'album n'aime absolument pas nolwenn (cat et bretonne) mais ils aiment car cela leur rappel HN, album qu'ils préfèrent. Et suffit de voir la diversité des réactions pour voir combien il est impossible de cerner un album. (parce que certain adore, d'autres détestent et pas forcément les même choses, et moi très pro cat et anti nolwenn, je le trouve réussi aux filles de l'eau, comme quoi !!!)

Pour ceux qui aiment davy jones et sml , par exemple, je doute qu'elle fasse un jour un album entier comme cela. Pour la simple raison que nolwenn c'est cela mais aussi aux filles de l'eau, ahés, sixième continent etc... elle a toujours eu un côté désuet par moment, romantique, c'est autant la fille qui regardait la petite maison dans la prairie, dawson, qui écoutait kate bush mais aussi céline dion, qui était sincèrement ému par un pauvre compliment (dans le sens hyper banal car clichés) sur ses yeux comme des étoiles lors des messages de fan à la star ac, que la fille plus tourmentés, plus sombre.
C'est un mélange de clichés et de créativité, un côté naïf et une lucidité, des goûts musicaux très divers, qui s'éclate sur la jument comme sur mna etc... c'est quelqu'un de profondément ambivalent, et finalement je pense qu'un album 100% nolwenn est forcément divers.... Et je trouve que c'est déjà criant dans HN ou le cat.


Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:55

Citation :
Carver :

Davy Jones : J’attends la version anglaise car le texte me "gâche" un peu la chanson. Les mots choisis ne vont pas à certains moments, cela ne sonne pas bien. Ce thème est quand même anglo-saxon donc a priori la version anglaise peut être plus sympa. Sinon c’est dans un esprit irish pas désagréable.

Ophélia : J’aime pas du tout, tout ce que j’aime pas comme chanson . Sirupeux etc. Pourtant le thème était porteur d’idées.

Sixième Continent : Chanson gag pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je réprime un fou rire. Le texte aie aie aie et la musique pareil.

Aux filles de l’eau : Comme Charlotte, j’aime le début de la chanson avant que le refrain arrive (eh Jon !!) Bon le texte est quand même léger mais y’a des bons trucs sur cette chanson (voix doublée/murmurée en anglais). Ce serait bien de pouvoir la réentendre avec un autre arrangement.

Ahes : Oui le breton un peu rugueux/rude va bien à sa voix. C’est de la pop celtique, la mélodie sympa. Oui on peut dire que c’est réussi dans son genre.

Sur mes lèvres : Chanson un peu OVNI sur ce disque on dirait ? J’ai été pris, meilleure chanson dévoilée pour moi et mes oreilles/tête. Bien, j'ai fait 3 bis.

D’Emeraude : Je pense que ça peut dépendre de mon humeur. Je peux aimer un jouir et l’autre pas. Mais oui c’est sympa. Je l’aurait vu plus folk cette chanson.

Homeland : (le générique du téléfilm allemand) : J’aime pas du tout. De toute façon j’ai jamais aimé le film et la musique de Braveheart. C’est l’opposé de mon trip cette chanson.

De manière générale, au risque de me répéter, j’aime pas vraiment le travail de Jon Kelly sur les chansons. Ca manque soit d’un peu de roots, de brut c’est trop lissé et souvent "lourd" niveau arrangement; soit ça manque de folie et d'envolée...

Niveau texte c’est moyen, cela aurait pu être creusé ! Et pour moi c’est trop sirène [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai jamais été gêné par son gout par les légendes car cela peut servir de base pour parler d'autre chose mais là certaines chansons sont trop sirène et mer au premier degré.....

On est du coté folklorique, pas de jument ou de prison ici on dirait...

Bilan de 9 titres.

Sur mes lèvres +++++
Ahes +++
D'Emeraude +++
Aux Filles de l'eau ++
Davy Jones ++

Le reste c'est pas pour moi même avec de la bonne volonté.




Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:39

Webmaster Officiel de org!

Nous vous proposons en exclusivité la traduction en français des paroles d'Ahès, la chanson en breton de l'album.

Merci à Gwennyn :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ahès


Citation :

Dans les plis de sa robe

Où luit la couleur de la nuit

Je noie mon chagrin

Je te pleure…
Du haut de la falaise,


Dans le secret de la pénombre

Je lave ma faute

M’entends-tu ?

Refrain :

De Basse-Bretagne à la mer d‘Irlande

Je me nomme Ahès

Et, je t’attends…

Je pleure le jour, je chante dans la nuit

Et je t’attends, je t’attends…


Le froid m’inonde

Héritage de la perdition

De ma vie délurée

Je m’approche de toi…
Le regret me tenaille

Complainte de mes sujets

Damnés dans la Cité d’Ys

Je suis si près de toi…



Des ailes blanches

Une rumeur gronde sur le rivage

Âme déchainée

Je viens vers toi
Sur le pas de la porte

Des bras froids et humides

Dans la chaleur du foyer

Son cœur s’ouvre…

Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:07

Cet album me laisse toujours autant perplexe !
Du moins les chansons actuellement disponibles à l'écoute, car il ne sera vraiment possible de transmettre un point de vue global de l'album que lorsque nous aurons eu l'opportunité d'écouter tous les titres.
Mes premières impressions, globalement, je trouve cet opus vocalement plutôt intéressant, on retrouve à travers les différentes chansons, pratiquement la palette vocale de Nolwenn Leroy et surtout, ce timbre toujours aussi magnifique.
Musicalement, Jon Kelly ne m'a toujours pas convaincu, Voulzy et surtout Teitur, aux niveaux de l'orchestration et des enregistrements, sont incontestablement d'un tout autre niveau.
De plus, je ne suis toujours pas convaincu des talents de parolière de Nolwenn, la Chanson de Murat démontre toute la différence entre un auteur de qualité et les essais irréguliers et contrastés de la miss.
Certes, il y a des textes intéressants, mais j’ai cette impression bizarre qu’ils ne sont pas totalement aboutis et surtout qu’ils sont confus.
Ecrire une chanson, c’est à priori essayer de raconter une histoire, l’écrire en vers c’est accentuer la difficulté, mais il est impératif, à un moment donné, de transmettre une forme de message.
Avec la majorité de ces textes, les messages m’apparaissent vraiment très flous, enfin…

Globalement, au niveau des chansons, mes préférences sont presque contradictoires !
Entre « Ophélia », qui vocalement me plait énormément et « sur mes lèvres » qui est un bijou d’écriture et d’élégance, la différence se situe à presque tous les niveaux et pourtant ces 2 chansons sont celles qui me touchent le plus !
Voilà, la suite au prochain épisode…
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Figaro




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 31/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Nov - 6:21

jacommos a écrit:
Bonsoir Figaro flower, en Français moderne et compréhensible, pourrais-tu nous expliquer la signification de "Pas Glop" et de "Glop".

Merci d'avance ! Wink
Ref: Pifou (Pif et Hercule)
Glop = J'aime
Pas Glop = J'aime pas
Glop = Bien
Pas Glop = Mal etc...

Glop?
Fichiers joints
Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 AttachmentChron2_pifou9.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(21 Ko) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Nov - 7:11

Figaro a écrit:
jacommos a écrit:
Bonsoir Figaro flower, en Français moderne et compréhensible, pourrais-tu nous expliquer la signification de "Pas Glop" et de "Glop".

Merci d'avance ! Wink
Ref: Pifou (Pif et Hercule)
Glop = J'aime
Pas Glop = J'aime pas
Glop = Bien
Pas Glop = Mal etc...

Glop?

Merci Figaro pour l'explication, je me doutais déjà un peu de la signification de ton message; pourrais-tu simplement un peu plus argumenter ton point de vue ?

merci d'avance !Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2012

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:01

Un texte de JL Murat pour la Bretonne

Aprés plusieurs artistes comme Indochine, J clerc, alizée, Isabelle Boulet et bien sur tant d'autres, j'apprend que Nolwenn Leroy a été retenue:

L'album "ô filles de l'eau" et sa pochette.....sa pochette...heu....comment dire?....avec une pochette oui....passons...sortira le 26 Novembre.
Ouest France indique qu'elle est l'auteure de la plupart des textes mais qu'Hubert Mounier, Miossec et Urbain(ex innocent).... et Murat ont participés avec "Une entêtante Sur mes lèvres, avec une lecture à plusieurs sens" je ne commenterai pas cette dernière expression.

Faut il avoir les moyens personnels de pouvoir donner du corps, de la matière, du contenu....

Chose qui me laisse perplexe, puisque cette chanteuse commerciale n'a aucune tripe pour exprimer un ressentit, trop de mimiques, du faux.

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:11

Murat est plutôt un bon auteur, maintenant sur cet album, il a écrit un seul titre, qui m'apparaît être plutôt qualitatif, même si le message de la chanson est loin de ressembler à l'eau claire des torrents de Lozère...Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Figaro




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 31/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:52

jacommos a écrit:


Merci Figaro pour l'explication, je me doutais déjà un peu de la signification de ton message; pourrais-tu simplement un peu plus argumenter ton point de vue ?

merci d'avance !Wink

Je ne me sens pas assez versé en la matière pour user de ma critique. Il y a des choses pour lesquelles on est doué et pour d’autres, non. Je ne saurais expliquer correctement et explicitement pourquoi je n’aime pas. C’est ainsi. Maintenant il s’agit seulement de la première écoute et peut être que dans le futur, je changerai mon opinion (D’où le «Pas Glop» > «Glop»). C’est pour cette raison aussi que je préfère ne pas trop livrer mes impressions car si je devais revenir demain avec de meilleurs sentiments, j’aurais l’air un peu c... bête (Il s’agit là d’un état perpétuel chez moi mais bon...). Notez que mes déclarations valent pour le jugement que je porte sur certains titres de l’album non pas sur l’ensemble de l’album, ni sur l’interprète et encore moins sur sa manière de chanter ou son succès à vendre des disques...
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:30

Figaro a écrit:
jacommos a écrit:


Merci Figaro pour l'explication, je me doutais déjà un peu de la signification de ton message; pourrais-tu simplement un peu plus argumenter ton point de vue ?

merci d'avance !Wink

Je ne me sens pas assez versé en la matière pour user de ma critique. Il y a des choses pour lesquelles on est doué et pour d’autres, non. Je ne saurais expliquer correctement et explicitement pourquoi je n’aime pas. C’est ainsi. Maintenant il s’agit seulement de la première écoute et peut être que dans le futur, je changerai mon opinion (D’où le «Pas Glop» > «Glop»). C’est pour cette raison aussi que je préfère ne pas trop livrer mes impressions car si je devais revenir demain avec de meilleurs sentiments, j’aurais l’air un peu c... bête (Il s’agit là d’un état perpétuel chez moi mais bon...). Notez que mes déclarations valent pour le jugement que je porte sur certains titres de l’album non pas sur l’ensemble de l’album, ni sur l’interprète et encore moins sur sa manière de chanter ou son succès à vendre des disques...

Merci Figaro de m'avoir répondu.

De toute façon il n'est pas rare de changer d'avis sur un sujet précis, sur ce qu'on éprouve selon les circonstances et la réflexion qui peut apparaître à un autre moment ou même plusieurs jours ou mois plus tard.

Par contre il y a quand même des sentiments et des sensations qui elles n'évoluent guère, ensuite un point de vue n'est que subjectif et surtout essentiellement personnel...donc il n'y a pas de notion de vérité absolue en ce qui concerne l'artistique, il y a des ressentis personnels et émotionnels d'un coté et de l'autre des faits et des créations...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:09

Citation :


Promo Novembre 2012

jeudi 22
20h00 : RTL - Grand Studio RTL (enregistrement)



vendredi 23
08h40 : France Bleu Breizh Izel - Toute première fois
09h00 : RTL - Laissez-vous tenter
13h30 : France Bleu Breizh Izel - Culture Breizh

samedi 24
08h40 : Europe 1 - Les incontournables de Nikos Aliagas (ou le 25/11)

dimanche 25
08h40 : Europe 1 - Les incontournables de Nikos Aliagas (ou le 24/11)
20h00 : TF1 - JT

lundi 26
08h00 : Chérie FM - Morning Chérie FM

mercredi 28
08h00 : RFM - Meilleur des réveils
13h00 : France 2 - JT - Les 5 dernières minutes

France 2 - Vivement dimanche (enregistrement)

jeudi 29
19h00 : France 5 - C à vous

France 2 - On n'est pas couché (enregistrement)

Décembre 2012

samedi 1
15h00 : RTL - Grand Studio RTL
23h00 : France 2 - On n'est pas couché

lundi 3
France 3 - Noël sous les étoiles 2012 (enregistrement)

***** Presse *****

Le Parisien - Aujourd'hui en France
Le JDD
20 Minutes
BIBA

***** Internet *****

lundi 26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Mis à jour le : jeu, 22 novembre 2012 15:28] Par un modérateur



SOURCE : forum Nolwenn.org



Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:56

Merci Jaco pour ce calendrier nolwennien! mousique orchestre
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:18

Citation :


Nolwenn est invitée pour l'émission Vivement Dimanche spécial Serge Lama qui sera enregistré le 28 Novembre.

L'émission sera diffusée mi-décembre, nous vous communiquerons la date prochainement.



Ceux qui n'apprécient pas la miss devront zapper ou éteindre leurs télés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:26

jacommos a écrit:


Ceux qui n'apprécient pas la miss devront zapper ou éteindre leurs télés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Basketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:34

Citation :


*Modérateurs* a écrit le jeu, 22 novembre 2012 15:27:

Le grand studio sera diffusé le 1er décembre à 15h00 sur RTL.




GRAND STUDIO RTL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:58

Merci Jaco!Hâte d'écouter! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Frederic Renaudin ‏@Fredrenaudin (4mn)

Au menu!! pic.twitter.com/2P1ecGPx


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:59



Dernière édition par Nounouka le Ven 23 Nov - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:09

Vous pouvez visionner l'émission "Laissez-vous tenter" de ce vendredi matin (en direct à 9 heures) sur RTL.


Dernière édition par jacommos le Ven 23 Nov - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:15

Nounouka a écrit:
jacommos a écrit:


Ceux qui n'apprécient pas la miss devront zapper ou éteindre leurs télés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Basketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:24

Il y avait longtemps que notre copain était en vacances. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:45



En exclusivité, je vous ferais part de mon point de vue sur l'album, en effet, j'ai réussi à le récupérer ce matin...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]geek


Je ne l'ai pas encore écouté dans son intégralité, donc il faudra me laisser un peu de temps pour que je puisse vraiment le percevoir.

je vous ferais part de mes premières impressions en fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:28

Première affirmation : "Homeland" c'est bien "take...".

Deuxième impression : "J'ai volé le lit de la mer", c'est vraiment trés sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:38

"Limitless" : Nolwenn en mode Kate Bush, trés pop, superbe titre, avec comme plus, une certaine originalité musicale.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:51

La chanson de cet album c'est : "Tout à une fin", vocalement c'est vraiment trés bon !

Très pop, une mélodie et une orchestration superbe, difficile de faire des comparaisons avec des artistes françaises, mais il y a vraiment "une petite touche" à la Véronique Sanson dans cette interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:54

Je préfère vraiment la version de "Davy Jones" en Anglais...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:03

Lost Again : une belle mélodie interprété en Anglais tout en douceur, dans un registre proche de "sur mes lèvres".

C'est une sorte de piano voix, et l'interprétation au piano est vraiment magnifique...


Dernière édition par jacommos le Sam 24 Nov - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:46

Finalement, je vais encore continuer mon écoute, mais je ne modifierais guère mes premières impressions, c'est un bon album, trés vocal, trés pop, finalement trés peu bretonnant, et ça, c'est vraiment une bonne surprise !

Le biniou ça commençait, vraiment, à me devenir insupportable !

Plusieurs chansons sont vraiment trés intéressantes, finalement trés proches "d'Histoires Naturelles", mais sans la patte de Voulzy, ce qui peut paraître un handicap sur certains titres (surtout musicalement...) et un avantage sur d'autres, surtout vocalement.

Finalement l'empreinte du "cat..." est également présente d'une certaine façon, certes de façon assez subtile, mais marquante sur les mélodies douces.

Je ne suis toujours pas convaincu par les textes de Nolwenn, mais finalement, ceux-ci m'apparaissent dans la continuité du "cat..."(quelques uns bons et les autres moyens), certains sont sont intéressants, d'autres ne sont pas pires que ceux de la grande majorité des artistes Français...disons qu'elle se situe dans une moyenne convenable.

L'orchestration de Jon kelly n'est pas des plus fines, mais l'ensemble est trés pop anglaise, avec des morceaux qui sortent vraiment du lot !

En globalité, c'est un album qui devrait plaire à la grande majorité...

PS : j'apporterais, au fur à mesure, quelques appréciations complémentaires...


Dernière édition par jacommos le Sam 24 Nov - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» articles sur "O filles de l'eau" le 5eme album studio de Nolwenn Leroy.
» FOLK - le nouvel album de Nolwenn Leroy
» Téléchargement et streaming pour l'album Bretonne de Nolwenn Leroy.
» selon le site chartsinfrance.net Bientôt dans les bacs nouvel album de Nolwenn...la digue du cul!!!
» Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: Chansons - Albums - DVD :: Chansons - Albums - DVD-
Sauter vers: