Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.

Aller en bas 
+3
Gilou
claudia
jacommos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
claudia




Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:15

Nounouka a écrit:
jacommos a écrit:


Ceux qui n'apprécient pas la miss devront zapper ou éteindre leurs télés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Basketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:24

Il y avait longtemps que notre copain était en vacances. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:45



En exclusivité, je vous ferais part de mon point de vue sur l'album, en effet, j'ai réussi à le récupérer ce matin...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]geek


Je ne l'ai pas encore écouté dans son intégralité, donc il faudra me laisser un peu de temps pour que je puisse vraiment le percevoir.

je vous ferais part de mes premières impressions en fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:28

Première affirmation : "Homeland" c'est bien "take...".

Deuxième impression : "J'ai volé le lit de la mer", c'est vraiment trés sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:38

"Limitless" : Nolwenn en mode Kate Bush, trés pop, superbe titre, avec comme plus, une certaine originalité musicale.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:51

La chanson de cet album c'est : "Tout à une fin", vocalement c'est vraiment trés bon !

Très pop, une mélodie et une orchestration superbe, difficile de faire des comparaisons avec des artistes françaises, mais il y a vraiment "une petite touche" à la Véronique Sanson dans cette interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:54

Je préfère vraiment la version de "Davy Jones" en Anglais...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:03

Lost Again : une belle mélodie interprété en Anglais tout en douceur, dans un registre proche de "sur mes lèvres".

C'est une sorte de piano voix, et l'interprétation au piano est vraiment magnifique...


Dernière édition par jacommos le Sam 24 Nov - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:46

Finalement, je vais encore continuer mon écoute, mais je ne modifierais guère mes premières impressions, c'est un bon album, trés vocal, trés pop, finalement trés peu bretonnant, et ça, c'est vraiment une bonne surprise !

Le biniou ça commençait, vraiment, à me devenir insupportable !

Plusieurs chansons sont vraiment trés intéressantes, finalement trés proches "d'Histoires Naturelles", mais sans la patte de Voulzy, ce qui peut paraître un handicap sur certains titres (surtout musicalement...) et un avantage sur d'autres, surtout vocalement.

Finalement l'empreinte du "cat..." est également présente d'une certaine façon, certes de façon assez subtile, mais marquante sur les mélodies douces.

Je ne suis toujours pas convaincu par les textes de Nolwenn, mais finalement, ceux-ci m'apparaissent dans la continuité du "cat..."(quelques uns bons et les autres moyens), certains sont sont intéressants, d'autres ne sont pas pires que ceux de la grande majorité des artistes Français...disons qu'elle se situe dans une moyenne convenable.

L'orchestration de Jon kelly n'est pas des plus fines, mais l'ensemble est trés pop anglaise, avec des morceaux qui sortent vraiment du lot !

En globalité, c'est un album qui devrait plaire à la grande majorité...

PS : j'apporterais, au fur à mesure, quelques appréciations complémentaires...


Dernière édition par jacommos le Sam 24 Nov - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:34

Merci Jaco pour tes premières impressions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:07

Citation :
Première affirmation : "Homeland" c'est bien "take...".

Deuxième impression : "J'ai volé le lit de la mer", c'est vraiment trés sympathique.


Citation :
"Limitless" : Nolwenn en mode Kate Bush, trés pop, superbe titre, avec comme plus, une certaine originalité musicale.

Citation :

La chanson de cet album c'est : "Tout à une fin", vocalement c'est vraiment trés bon !

Très pop, une mélodie et une orchestration superbe, difficile de faire des comparaisons avec des artistes françaises, mais il y a vraiment "une petite touche" à la Véronique Sanson dans cette interprétation.


Citation :
Je préfère vraiment la version de "Davy Jones" en Anglais...

Citation :
Lost Again : une belle mélodie interprété en Anglais tout en douceur, dans un registre proche de "sur mes lèvres".



C'est une sorte de piano voix, et l'interprétation au piano est vraiment magnifique...

jacommos a écrit:
Finalement, je vais encore continuer mon écoute, mais je ne modifierais guère mes premières impressions, c'est un bon album, trés vocal, trés pop, finalement trés peu bretonnant, et ça, c'est vraiment une bonne surprise !

Le biniou ça commençait, vraiment, à me devenir insupportable !

Plusieurs chansons sont vraiment trés intéressantes, finalement trés proches "d'Histoires Naturelles", mais sans la patte de Voulzy, ce qui peut paraître un handicap sur certains titres (surtout musicalement...) et un avantage sur d'autres, surtout vocalement.

Finalement l'empreinte du "cat..." est également présente d'une certaine façon, certes de façon assez subtile, mais marquante sur les mélodies douces.

Je ne suis toujours pas convaincu par les textes de Nolwenn, mais finalement, ceux-ci m'apparaissent dans la continuité du "cat..."(quelques uns bons et les autres moyens), certains sont intéressants, d'autres ne sont pas pires que ceux de la grande majorité des artistes Français...disons qu'elle se situe dans une moyenne convenable.

L'orchestration de Jon kelly n'est pas des plus fines, mais l'ensemble est trés pop anglaise, avec des morceaux qui sortent vraiment du lot !

En globalité, c'est un album qui devrait plaire à la grande majorité...

PS : j'apporterais, au fur à mesure, quelques appréciations complémentaires...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Forum de charts in France (topic : "juste pour me souvenir" - "O filles de l'eau"), sur lequel vous pouvez écouter plusieurs titres qui n'apparaissent pas sur le site de facebook.


Dernière édition par jacommos le Sam 24 Nov - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:55

Merci pour ces liens complémentaires! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Nolwenn sur TF1 ce 25/11/2012   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:41

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:53

Citation :


O filles de l’eau – 5eme album studio de Nolwenn Leroy.


L’une des premières questions que l’on peut se poser à l’écoute d’un nouvel album, c’est surtout de savoir s’il est surtout thématique musicalement ou plutôt grand public, pour celui-ci, la réponse suite à son écoute parait évidente, il est surtout grand public.
Musicalement, il vogue entre de la chanson française, de la variété, de la pop aux consonances « plutôt british », avec une touche folk tout de même indéniable.
Bien sur, la passation avec « Bretonne », s’effectue avec quelques titres bretonnants et surtout une utilisation de certains instruments dit « celtiques ».
Album, qui dans son ensemble, me semble plus une « Suite » « d’Histoires Naturelles » que « la continuité de Bretonne »
Si les mots, «la continuité de Bretonne » sont utilisés dans le discours marketing, personnellement j’adopterais plutôt pour l’expression, «la sortie de Bretonne », ce qui semble être vraiment dans la logique des choses, si l’on se fie à l’écoute de l’album.
D’ailleurs paradoxalement on retrouve dans cet opus, des « touches » de tous ses autres albums précédents et même du premier à travers l’utilisation de son vibrato.
La grande et primordiale qualité de cet album c’est son côté vocal, Anthony Martin de RTL l’a souligné, en indiquant la qualité des interprétations; la voix de Nolwenn, suite à cette tournée interminable de Bretonne, y apparait dans sa forme optimale au niveau du chant.
Comme pour un sportif, le rythme de la tournée de Bretonne et ses très nombreux concerts, lui ont apporté, à la fois cette maturité et cette intensité vocale indéniable, qui rejaillit à travers cet opus.


Avec les chansons proposées, nous avons une vision très claire du coté diversifié de cet album :
- De la chanson Française à texte, poétique et d’auteur :
« Sur mes lèvres » de Murat, magnifique texte aux significations diverses – « A la vie A la mort » d’Hubert Mounier dont un style musical vraiment très proche du « Cat » – « D’Emeraude »la balade de Jean-Christophe Urbain.
- Du Bretonnant :
« Juste pour me souvenir » très variété – « Ahés » du breton pur jus, mais vraiment poétique.
- De la Pop avec des variantes plus ou moins variété, celtisante et Folk. :
« Davy Jones » - « Sixième continent » - « Aux filles de l’eau » - « Ophélia » - « J’ai volé le lit de la mer » - « Tout a une Fin » et « Limitless ».
« Homeland » et « Lost Again » sont plus difficilement « classables »…


Mes chansons préférées, mes Tops, oui je ne vais pas m’attarder sur celles qui ne me touchent pas musicalement, donc je préfère les zapper au niveau de mon analyse.
En ce qui me concerne, il y 2 catégories très distinctes, les « vocales » ou seules la musique et la voix se distinguent essentiellement, et « les chansons à textes ».


Donc, mes Tops :

Les chansons à Textes :

Bien sur, Murat, avec « Sur mes lèvres », de mon point de vue, la plus belle chanson de cet album, ensuite j’apprécie beaucoup « A la vie A la mort » d’Hubert Mounier.

Les Chansons Vocales :

La « numéro 1 » c’est « Limitless », ce style « Kate Bushien » correspond à la perfection au talent de l’artiste Nolwenn Leroy, je rêve d’un opus thématique, composé et interprété dans ce style musical là !


Ensuite, il est impossible d’oublier « Lost Again », c’est incroyable et incompréhensible d’ailleurs que cette chanson n’apparaisse pas dans la liste originale…


Puis viennent les envoutantes, celles qui s‘incrustent, les envolées de l’extrême, celles qui déménagent :
« J’ai volé le lit de la mer », « Tout a une fin » et « Ophélia ».



2 autres chansons ont retenu mon attention, mais à un degré moindre, il s’agit :
D’« Homeland », vocalement très intéressante, mais manquant un peu de changements de rythme musical, elle est un peu trop linéaire, dommage.
D’« Ahés », très belle chanson, mais trop marquée musicalement « bretonnante », ce qui ne correspond pas du tout à mes goûts musicaux.


Les autres chansons me touchent beaucoup moins……Voilà……



Les défauts :

Par contre le "gros défaut" de cet album, ce sont les arrangements, qui sont trés loin d'être d'une trés grande finesse, par rapport à ceux de Voulzy sur "Histoires naturelles", ils sont vraiment trés moyens, et là je n'évoque même pas le "Cat..." sur lequel ils sont somptueux !

Jon Kelly ne m'a toujours pas convaincu, sa seule qualité consiste essentiellement à mettre en valeur la voix de l'artiste, et à apporter une petite touche "Pop british", pour le reste c'est vraiment trés moyen.

D'ailleurs, là aussi, ça démontre quand même un manque de finesse dans la finition de l'opus.

En effet, la finition de certaines chansons aux niveaux de l'orchestration laisse vraiment à désirer, « Limitless », l'une de mes chansons préférées de cet album se finit brutalement, comme un vulgaire karaoké !

Avec Voulzy aux commandes, ces erreurs au niveau de la production, ne se seraient jamais produites.






Dernière édition par jacommos le Jeu 29 Nov - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: JT de 13 H sur France 2 du 28.11.2012   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:33

De Nolwenn Leroy.net!

Ch L.F. a écrit:
Pour compléter la partie média, une version Haute Qualité (à partir du flux HD) du Live FR2

>> lien vidéo* : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(clic droit sur le lien, enregistrer la cible sous)

Arrow lien audio* : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:20

Il y a sur youtube la vidéo de l'interprétation en live faite sur France 2.

La chanson a été écourté, sans doute pour des raisons de "timing" vis à vis du journal de 13 heures.

J'ai rajouté quelques phrases à "mon analyse" de l'album, essentiellement d'ailleurs les défauts vraiment flagrants...

Enfin, ce n'est que mon point de vue...Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:58

Citation :


Vieux Frere

Le lundi on a mangé du tout prêt, de l'industriel, goût formaté, trop de sel, trop de tout. Parfois c'était pas si mauvais mais on a pris un air coupable et on a attendu la suite.

Le jeudi, car il a fallu du temps, on a mangé ce qu'on avait commandé à un vieux traiteur un peu chichiteux mais toujours très fiable. On a dégusté avec plaisir et en toute sérénité car sans grande surprise

Le dimanche, on a savouré un repas nouvelle cuisine, petites choses délicates et blanches, manquant parfois un peu d'épices et de consistance mais où chaque aliment était savamment choisi, taillé, saisi.

Le dimanche soir, alors qu'on n'avait plus vraiment faim, on a dû se taper des crêpes réchauffées pleines de beurre et de sucre. Ça poissait un peu, mais ça rassemblait dans l'ivresse d'une bolée de cidre.

Et voilà que dès le lundi, on a décidé de continuer le gavage. On a vidé le frigo de tous les restes de la semaine précédente et, vieux briscards rusés du recyclage aux fourneaux, on nous a vendu au prix du frais un mix devenu insipide de tout ce qui semblait nous avoir plu.Soupe au sirop et on dit merci ? Les gastronomes Murat et Miossec ont bien raison de cracher dedans en se marrant de la farce.

Perso, j'y touche pas, je continue ma diète. Salut et faites attention à vos artères.


(menu libre de droits)

Critiques tres humouristiques et caustiques de l'album "O filles de l'eau"

Très franchement, j'adore ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certes, je la trouve un peu trop féroce, mais globalement en caricaturant l'opus, on peut trés facilement comprendre cette critique, qui sur le fond est trés loin d'être totalement injustifiée !


Dernière édition par jacommos le Jeu 29 Nov - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:16

J'ADORE. accord
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:18

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:13

Merci Jaco! flower Jolie interprétation en vidéo de belle qualité! sunny On s'habitue à ce petit tube,bien agréable finalement pour le plaisir en Live! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:43

Capture accoutrement. affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:10

Et alors? grosclin
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:22

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:22

Franchement, ça ne me touche pas du tout. Comme dirait l'autre je n'y touche pas du tout.Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:39

Citation :
Sur Org. : Didier évoque la chanson "sur mes lèvres" de Murat.


Didier143 a écrit le dim, 25 novembre 2012 10:22

Je suis nouveau sur ce forum ... c'est la plume de Jean-Louis MURAT qui m'a mené vers vous ... Merci à Nolwen d'avoir l'audace et l'indépendance de faire appel aux talents d'écriture de l'Auvergnat ... La plume de MURAT est à nulle autre pareille ...
Sur le lien ci joint : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -partie/

Vous trouverez les explications à ce beau texte "Sur mes lèvres" est une ode aux voyages ... sur tes lèvres ... en Amérique ... à la recherche d'ancêtres qui pourraient se cacher en forêt de HUELGOAT ...

Merci de vos commentaires ... Je reviendrai souvent vous voir ...

Merci Nolwen ...

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:46

Merci Jaco!J'allais mettre le post ! Wink Je vais lire le lien! mousique
Revenir en haut Aller en bas
kirabelle

kirabelle


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2012

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:39

jacommos a écrit:
Citation :


Vieux Frere

Le lundi on a mangé du tout prêt, de l'industriel, goût formaté, trop de sel, trop de tout. Parfois c'était pas si mauvais mais on a pris un air coupable et on a attendu la suite.

Le jeudi, car il a fallu du temps, on a mangé ce qu'on avait commandé à un vieux traiteur un peu chichiteux mais toujours très fiable. On a dégusté avec plaisir et en toute sérénité car sans grande surprise

Le dimanche, on a savouré un repas nouvelle cuisine, petites choses délicates et blanches, manquant parfois un peu d'épices et de consistance mais où chaque aliment était savamment choisi, taillé, saisi.

Le dimanche soir, alors qu'on n'avait plus vraiment faim, on a dû se taper des crêpes réchauffées pleines de beurre et de sucre. Ça poissait un peu, mais ça rassemblait dans l'ivresse d'une bolée de cidre.

Et voilà que dès le lundi, on a décidé de continuer le gavage. On a vidé le frigo de tous les restes de la semaine précédente et, vieux briscards rusés du recyclage aux fourneaux, on nous a vendu au prix du frais un mix devenu insipide de tout ce qui semblait nous avoir plu.Soupe au sirop et on dit merci ? Les gastronomes Murat et Miossec ont bien raison de cracher dedans en se marrant de la farce.

Perso, j'y touche pas, je continue ma diète. Salut et faites attention à vos artères.


(menu libre de droits)

Critiques tres humouristiques et caustiques de l'album "O filles de l'eau"

Très franchement, j'adore ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certes, je la trouve un peu trop féroce, mais globalement en caricaturant l'opus, on peut trés facilement comprendre cette critique, qui sur le fond est trés loin d'être totalement injustifiée !

c'est une question très personnelle et si vous voulez vous pouvez me répondre par mp.....mais j'ai lu le texte de VF et je voudrais savoir où vous l'avez trouvé......c'est une "vieille amie" et j'aimerai la retrouver pour la contacter......
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:36

Bonsoir Kirabelle! flower Vieux Frère était sur le Forum on line de Nolwenn,c'est là qu'on peut y lire ces posts!Mais celle-ci a été banni comme membre,il y a quelques semaines sur ce même Forum!Perso,je n'ai aucune coordonnées de VF! Wink

Mais je peux te donner le lien du Forum en question,tu y retrouveras ces posts et ce qui a conduit l'Equipe Administratice et modos à la bannir!Ca arrive des fois,cela a déjà été notre cas par le passé!On ne peut pas plaire à tout le monde!Et la véritable liberté d'expression est rare! geek

Voilà pour le Forum en question:
arrow: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Jan - 7:44

Si Kirabelle aimerait savoir et retrouver VF, nounouka elle sait trés bien qu'elle a été BANNIE de ce forum,tu ne crois pas?
De toute façon des posts ont étés retirés volontairement sur le forum en question , c'est dommage.


Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:49

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» articles sur "O filles de l'eau" le 5eme album studio de Nolwenn Leroy.
» FOLK - le nouvel album de Nolwenn Leroy
» Téléchargement et streaming pour l'album Bretonne de Nolwenn Leroy.
» selon le site chartsinfrance.net Bientôt dans les bacs nouvel album de Nolwenn...la digue du cul!!!
» Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: Chansons - Albums - DVD :: Chansons - Albums - DVD-
Sauter vers: