Les Discutailleurs fans de musique...

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Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

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 Elvis Presley

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MessageSujet: Elvis Presley   Mar 13 Mai - 23:05

Elvis Presley



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AliasNomNaissanceDécèsProfession(s)Genre(s)Années actives
Elvis Presley
The King
Elvis Aaron Presley
8 janvier 1935
Tupelo, États-Unis
16 août 1977
Memphis, États-Unis
Chanteur
Acteur
Rock 'n' roll
Blues
Country
Gospel
Ballade
1953 - 1977

Elvis Aaron Presley, surnommé « The King », (8 janvier 1935 à Tupelo, Mississippi - 16 août 1977 à Memphis, Tennessee) était un chanteur et un acteur américain. Son influence sur la culture musicale est mondiale.
De son vivant, Elvis a vendu environ 700 millions de disques, a joué
dans 31 films, donné 1 054 concerts aux États-Unis et trois au Canada (Vancouver, Toronto, Ottawa en 1957) donné 525 spectacles à Las Vegas[1]. Il a été le premier artiste à donner un concert retransmis par satellite. Le concert eut lieu le 14 janvier 1973 à Hawaï
et il fut regardé simultanément par un milliard de téléspectateurs dans
43 pays. Il est apparu dans sept émissions de télévision. À sa mort, sa
fortune personnelle représentait 100 millions de dollars américains.
Il est sans doute l'artiste solo qui a vendu le plus de disques dans
le monde de son vivant mais également après sa mort car rien que de sa
disparition en 1977 jusqu'à 1980,
il s'est vendu 400 millions de disques d'Elvis. Pendant ces quatre
années consécutives, il a été l'artiste décédé qui a rapporté le plus
d'argent.
D'après le magazine américain Forbes,
en 2007, Elvis arrive en tête des personnalités décédées les plus
riches du monde avec 49 millions de dollars, soit 34 millions d'euros,
devant John Lennon et Charles Schultz, dessinateur américain. Il avait déjà atteint cette place en 2005.


Biographie [modifier]



Enfance et débuts musicaux [modifier]


Né le 8 Janvier 1935, dans une famille pauvre de Tupelo dans le Mississippi, Elvis Aaron [2] Presley est le fils unique de Gladys Love Smith et de Vernon Elvis Presley. Il a un frère jumeau mort-né, Jesse Garon Presley.
Il grandit à Tupelo jusqu'à l'âge de treize ans. Sa mère travaille en
tant qu'ouvrière dans une fabrique de vetements et son pére dans une
épicerie mais en grande difficulté financière, déménagent à Memphis, grande ville dans le Tennessee.
Vivant dans un deux-pièces social, Gladys fait des ménages et travaille
la nuit dans un hôpital, Vernon travaille ici et là. Très vite, Elvis
travaille également : il tond des pelouses, lave des voitures et vend
des cornets de glaces en dehors de l'école. Après l'école secondaire,
il trouve très vite un travail dans une société d'outillage, mais
rêvant de conduire un camion, il trouve finalement un emploi à la Crown
Electric Company comme chauffeur-livreur, un travail qui lui convient.
Amateur de musique noire, ainsi que de gospel et de blues, Elvis décide de s'essayer à cette musique et, pendant l'été 1953, pousse la porte d'un petit studio d'enregistrement spécialisé dans la musique noire, le Studio Sun RecordsMy Happiness et That's When Your Heartaches Begin
et repart avec le disque sous le bras pour l'offrir à sa mère, sa seule
motivation pour cet enregistrement. Keisker, qui sait que son patron Sam Phillips
est à la recherche de jeunes chanteurs, note le numéro de téléphone du
jeune Elvis. Bien qu'elle lui trouve un style bizarre, elle lui
reconnaît une certaine belle voix. Elle note sur sa fiche « EP : voix à
écouter, bon chanteur de ballade ».
Lorsqu'elle en parle à Phillips, celui-ci recontacte Elvis pour un
essai. Le téléphone à peine raccroché, Elvis est dans le studio devant
Phillips. Après plusieurs essais peu concluants, Sam Phillips est
néanmoins impressionné par la grande mémoire du jeune homme « à la
queue de canard », il dira plus tard à ce sujet « C'était
incroyable, Elvis connaissait par cœur toutes les chansons dont je lui
parlais. Si sa voix n'était pas souvent juste, par contre je dois dire
qu'elle avait un rythme assez particulier. Hélas, je n'avais pas le
temps de lui apprendre à placer sa voix, mais Elvis était tenace et je
lui permettais de revenir le lendemain. »
Phillips a demandé à un groupe musical d'être présent à une nouvelle audition afin de soutenir Elvis musicalement : Scotty Moore à la guitare et Bill Black à la contrebasse. Si Moore est plus ou moins impressionné, Black l’est encore moins[3].
Le 5 juillet, ils sont en studio. Alors que rien de convenable ne sort,
et que Phillips, très déçu, s'apprête à fermer le studio, Elvis
commence à entamer les premières notes d'une ancienne chanson, That's All Right Mama d'Arthur Crudup.
Voici le commentaire de Phillips :
à Memphis. Reçu par la secrétaire Marion Keisker, il enregistre à ses frais deux enregistrements, <blockquote>
« Ce que venait de faire Elvis avec That's All Right me donna
immédiatement la chair de poule. Je savais qu'on tenait quelque chose.
Ce n'était pas la chanson à proprement parler, mais ce qu'en faisait
Elvis, la chanson était à l'origine un blues, Elvis l'a transformée en rock and roll.
Je peux vous dire que pour moi c'était un choc. Je décidais qu'il
devait l'enregistrer. Ce fut son premier vrai succès à Memphis. »
</blockquote>
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MessageSujet: Re: Elvis Presley   Mar 13 Mai - 23:07

Carrière au cinéma



Dès 1956, Hollywood
s'intéresse à lui. Sa première apparition sur écran en tant qu'acteur
est surprenante. Au début, il ne devait pas y avoir de chanson, mais
les producteurs en rajoutent quatre et The Reno Brother's (titre original) est rebaptisé Love Me Tender, titre de son dernier succès. Le film parle de la guerre de Sécession et est mal perçu par les admirateurs d'Elvis qui s'indignent de voir leur idole du rock dans un pâle western.

Néanmoins, le film fait un tabac. Le film suivant, fait sur mesure pour Elvis, est Loving You,
titre de son dernier succès. L'idole joue pratiquement son propre rôle,
celui d'un petit chanteur qui devient une superstar grâce au travail et
à un manager affairiste. Loving You obtient un immense succès
et Elvis devient une vedette du cinéma. Son troisième film est
l'archétype du film violent. Elvis y joue un employé qui aime chanter.
Mais, suite à une bagarre, il tue un gars et est envoyé en prison. Là,
il se met à chanter et devient la coqueluche de ses co-détenus. Libéré,
il devient une vedette avant de connaître les affres de la célébrité.
Le film s'appelle Jailhouse Rock, également le titre de son dernier succès. Jailhouse Rock manque de profondeur, et montre un personnage superficiel, mais remporte un succès retentissant auprès des jeunes.

Son dernier film tourné avant qu'il parte pour l'armée sera considéré comme son meilleur. Il s'agit de King Creole. Le scénario était prévu pour James Dean
et le personnage passe du boxeur au chanteur. Une fois de plus, Elvis
interprète un garçon simple qui s'en sort grâce à la chanson.

À partir de 1960,
dès son retour de l'armée, Elvis abandonne sa carrière de chanteur et
se retire de la scène pour se consacrer à Hollywood. De ces longues
années (neuf ans), seuls quelques films sur 27 méritent d'être cités : Flaming Star (1960), Blue Hawaii (1961), Fun in Acapulco (1962) avec Ursula Andress, Viva Las Vegas (1964) avec Ann-Margret et Charro (1969).

Toutes ces productions n'ont qu'un seul but : distribuer Elvis dans
le monde entier sans que la vedette n'ait besoin de se déplacer. Le
succès est phénoménal, mais au fil des années, la magie se perd et les
films d'Elvis deviennent des caricatures.
Ses disques tirés uniquement des bandes sonores des films connaissent
également une chute et Elvis ne rencontre plus le succès qu'il avait
avant. Le monde a changé et de nouveaux chanteurs et groupes ont fait
leur apparition, et pour faire bonne figure, Elvis accepte de
rencontrer les Beatles chez lui, le 27 août 1965, dans sa maison de Bel Air en Californie.

Plus que jamais isolé dans des maisons pour milliardaires de Beverly Hills,
Elvis n'a plus aucun contact avec le monde extérieur. Entouré jour et
nuit par les mêmes gens depuis ses débuts (la "Memphis Mafia"), il
semble ne plus être en mesure de juger sa carrière. La carrière si
époustouflante du « King » sombre dans le désastre et l'image d'Elvis
en devient ridicule.

Dès 1966, sa production cinématographique accouche de navets,
tous plus insalubres les uns que les autres, au point que même les plus
fidèles admirateurs se détournent de leur idole. Chaque nouveau film
est alors accueilli dans une indifférence glaciale et les recettes ne
sont plus remarquables. La période de 1963 à 1968
est marquée par une profonde crise dans la carrière d'Elvis mais
également dans sa vie personnelle. Bien qu'il eut toujours pris des
médicaments tels que des amphétamines pour supporter la pression et
être au top sur scène, il augmente alors sa consommation régulière de
cachets et se met à prendre des cachets qui ne sont prescrits que dans
des cas extrêmes: amytal, quaalude, dexedrine, biphétamine, percodan,
dilaudid... Toutes ces drogues provoquent des hallucinations, des
paranoïas, des troubles de la vision, de la parole, de la
concentration... Elvis en consommait alors 2 à 3 fois par semaine.
Cette addiction aux drogues s'explique sûrement par le fait que le King
était au plus bas de sa carrière. Il détestait profondément les films
qu'on l'obligeait à tourner pensant que les scénaristes n'exploitaient
pas tous ses talents de jeu. Ses disques également qui étaient
directement tirés de ses films ne correspondaient plus à ce qu'il
voulait faire. Bien qu'entourés d'une foule d'amis, personne ne pouvait
comprendre ce qu'il ressentait: un artiste jadis adulé par des millions
de gens dans le monde entier mais qui était maintenant "has been". Il
se mit à douter de ses propres capacités de chanteur et se tourna
bientôt vers le spiritualime pour trouver des réponses à ses questions.
En effet, en 1964, il eut une véritable révélation lorsqu'il rencontra Larry Geller,
un coiffeur,qui lui fit lire des livres sur la philosophie,
religion:'... Larry, I don't believe it. I mean, what you're talking
about is what I secretly think about all the time... there has to be a
purpose... there's got to be a reason... why I was chosen to be Elvis
Presley.'"[112], "Larry, je n'arrive pas à le croire. Je veux dire,
tout ce que ce que tu me dis là, c'est à quoi je pense tout le temps en
secret. Il doit y avoir un but. Il doit y avoir une raison pour
laquelle j'ai été choisi pour être Elvis Presley". Très anxieux, il lut
des tonnes de livres sur le sens de la vie tels que The Voice of Silence, Tibetan Book of the Dead, The Wisdom of the Overself et The Impersonal Life
qu'il emmenait partout et considérait comme son livre de chevet. Geller
devient alors son seul véritable confident et la star lui raconta tous
ses déboires: "I swear to God, no one knows how lonely I get and how
empty I really feel."[113]"Je jure devant Dieu que personne ne sait
combien je suis seul et combien je me sens vide".

Lorsque son contrat cinématographique prend fin en 1969, Elvis,
fatigué et critiqué, décide de mettre un terme à sa carrière à
Hollywood.
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MessageSujet: Re: Elvis Presley   Mar 13 Mai - 23:10

Elvis à la fin des années 1960


Suite au désastre hollywoodien, Elvis n'est plus considéré comme une
valeur sûre. De plus, la musique a considérablement changé, la scène
aussi, le public ne se contente plus de ces petits spectacles sans
fastes, les Beatles, les Rolling Stones et The Doors
ont su apporter du sang neuf au rock. Elvis reste toutefois celui qui a
lancé le rock, mais n'est plus qu'une référence. Les professionnels lui
conseillent de faire encore quelques films, puis de se retirer.
Pourtant, Elvis est encore jeune, plus beau que jamais et il faudrait
peu de chose pour le remettre en selle.

Elvis se marie à Las Vegas


Le 1er mai 1967, il épousa Priscilla Beaulieu
à l'Aladdin Hotel de Las Vegas lors d'une cérémonie privée réunissant
parents et amis. La sœur de Priscilla, Michelle, fut demoiselle
d'honneur et les garçons d'honneur étaient Joe Esposito et Marty Lacker.

Naissance de sa fille Lisa Marie


Lisa-Marie est née le 1er février 1968
précisément à 17h01 (5h01 PM) au Baptist Memorial Hospital de Memphis..
Elle pesait 6 livres et 15 onces, tout en mesurant 20 pouces de
longueur. Le docteur T.A. Turman assista l'accouchement de Priscilla.
Lisa Marie fut baptisée en l'honneur de Marie Mott, l'épouse du Colonel
Thomas Parker. Elvis surnommait sa fille « Yisa » ou « Buttonhead ». Elle est l'héritière de toute la fortune d'Elvis.

Le « Comeback » de 1968 au réseau NBC [modifier]


Le colonel Parker fera signer un contrat qui fera relancer la
carrière musicale d'Elvis. Celui-ci réapparaît à la télévision après
sept ans d'absence. Sa dernière apparition date de son retour de
l'armée et n'avait duré que six minutes aux côtés d'un Frank Sinatra
ravi d'avoir Elvis dans son émission. Cette fois, il est seul devant la
caméra, dans une sorte de « one-man show » où il interprète ses anciens
succès, mais également des nouveaux. L'émission, appelée Elvis, '68 Comeback Special, est annoncée à grands frais. Elle sera diffusée le 3 décembre 1968 sur le réseau NBC.
Exit l'acteur des comédies musicales à l'eau de rose, Elvis revient en
pleine possession de ses moyens face à ses anciens musiciens, habillé
tout de cuir, le sourire en coin et le bassin intact. Il enflamme
littéralement la télévision. Jamais une émission de variétés ne connaîtra un succès comparable[réf. nécessaire].
Pour cette occasion, il sera accompagné sur scène par

  • D.J. Fontana : batteur utilisant une boîte à guitare comme instrument.
  • Alan Fortas : tapant au dos d'une guitare et voix d'accompagnement.
  • Charlie Hodge : guitare accoustique et voix d'accompagnement.
  • Lance LeGault : tapant au dos d'une guitare et jouant du tambourin.
  • Scotty Moore : guitariste (accoustique et électrique).

ainsi que plusieurs autres musiciens et figurants.
L'Amérique du Nord retrouve celui qu'elle n'aurait jamais dû perdre, l'Elvis sauvage, beau, ravageur et rocker. Ce retour a un tel retentissement, que son manager n'a aucun mal à remettre Elvis sur une scène.

Les années 1970 (Las Vegas (1969-1976) et plusieurs tournées américaines)



Le 21 décembre 1970, Elvis rencontra Richard Nixon en audience privée à la Maison Blanche.





Les années 1970 sont celles du triomphe. Mais aussi celles de la
chute, du désespoir, de la déchéance et de la mort. Le monde s'efface
devant cette superstar devenue charismatique. En 1969, il signera un contrat pour une série de spectacles au Hilton International Hotel de Las Vegas. La première a lieu le 31 juillet. Il donnera 57 concerts en 4 semaines et il s'y produira jusqu'en 1976,
tout en faisant des tournées dans les grandes villes américaines. Le
colonel Parker voulait un spectacle à grand déploiement et il voulait
qu'Elvis puisse être accompagné d'un orchestre et de plusieurs
vocalistes sur scène. Malheureusement, Scotty Moore et D.J. Fontana seront remplacés par le TCB Band qui sera accompagné sur scène de plusieurs groupes de vocalistes dont The Jordanaires (1956-1970), The Sweet Inspirations, The Imperials Quartet, J.D Sumner & The Stamps, ainsi que la soprano Kathy Westmoreland (1970-1977).
Le 21 décembre 1970, Elvis aura un privilège unique. Il rencontra le président américain Richard Nixon à la Maison Blanche, en compagnie de ses gardes du corps et amis, Jerry Schilling et Sonny West. La rencontre fut initiée par Elvis. Il avait écrit une lettre de six pages au président Nixon pour le rencontrer à Washington
et il lui avait suggéré la possibilité d'être nommé à titre d'agent
fédéral spécial dans le « Bureau of Narcotics and Dangerous Drugs »
(Bureau des Narcotiques et des Drogues dangereuses). À cette occasion,
Elvis lui remit un pistolet Colt 45, ainsi que des photos de famille. Ce fut une rencontre unique dans l'histoire des États-Unis.
Elvis et Priscilla se séparent en février 1972 et ils divorceront officiellement en octobre 1973. Ils auront la garde partagée de leur fille Lisa-Marie qui ira vivre avec sa mère à Los Angeles. Elvis devient l'icône
de l'Amérique profonde, la vedette qui n'hésite pas à faire entrer à
Las Vegas, au milieu des machines à sous, le rock, le vrai, en y
mélangeant des gospels, des trompettes et des tambours : du jamais vu.
En 1972, il donnera une série de concert les 9-10-11 juin au célèbre Madison Square Garden de New York. Ce fut un grand retour à New York après 15 ans d'absence. Sa dernière visite fut lors de son passage à l'émission The Ed Sullivan Show en 1957. Par la suite, il donnera le premier concert par satellite de l'histoire à Hawaï. Ce grand événement eu lieu le 14 janvier 1973 au International Center Arena d'Honolulu.
L'Amérique se retrouve en lui et Elvis retrouve son pays, chacun va se confondre. Las Vegas
devient une deuxième maison pour le « King », où il y donne quelques
600 spectacles tout en délaissant les séances d'enregistrements. Il
parcourt aussi le pays dans tous les sens, à bord d'un gigantesque
avion personnel où, dans chaque ville, il est fêté comme un surhomme.
De 1969 à sa mort, il aura donné 1 500 concerts à travers les
États-Unis. D'ailleurs, il est devenu un surhomme, Elvis n'est plus que
l'image de l'Amérique, la vitrine d'un pays riche, et devant des foules
immenses qui crient son prénom, il arrive sur scène vêtu d'un costume
nommé "jumpsuit" et d'une cape garnie de rubis et de diamants (il aura plusieurs « jumpsuits ») au son d'un impressionnant Ainsi parlait Zarathoustra de Richard Strauss. Cette pièce d'entrée était un thème d'ouverture qui était suivi par "That's All Right Mama" et le célèbre "See See Rider".

Elvis en 1970





Personne avant lui ne l'a fait. Après lui, personne n'osera. Son
succès sur scène est immense, même si ses apparitions ne sont plus
qu'un rituel au cours desquels la star se laisse fêter, même si
désormais il interprète ses chansons avec détachement et sans plus
beaucoup de peine. Parfois, il redevient grand, ose bousculer son
personnage que l'Amérique lui a fabriqué et qu'il semble accepter, et
se met à chanter d'une façon bouleversante ses chansons qui sont
devenues des hymnes et que les foules écoutent religieusement.
Il ne sera plus jamais aussi grand, il ne s'en donnera plus la
peine. Il est devenu un personnage trop compliqué et trop éloigné du
réel pour cela [réf. nécessaire].
S'il ne se déplace jamais en dehors des États-Unis, Elvis chante à Las
Vegas devant un public international, car depuis de nombreuses années.
c'est le monde entier qui vient à lui et non le contraire. On vient
voir une icône, une image, presque un saint.
Voilà ce qu'est devenu Elvis. Même si les dernières années sont
extrêmement pénibles, Elvis s'offre aux foules tel qu'il est devenu, il
ne cache rien. Au contraire, il montre son visage bouffi, ses mains
gonflées et son corps meurtri, il ne cache ni ses nombreux trous de
mémoire ni ses illuminations ; il montre ce qu'est devenu son pays. L'Amérique est fière de son garçon.
Psychologiquement et mentalement miné, (entre autres par le départ
de son épouse Priscilla et la mort de sa mère dont il se remettra
toujours avec peine) Elvis a du mal à vivre, il a des accès de
paranoïa, de schizophrénie, souffre de boulimie alimentaire et
médicamenteuse. Entouré jour et nuit par une cohorte de gens prêts à
assouvir ses moindres désirs, il ne sait plus où est le bien et où est
le mal, il ne sait plus ce qu'est la vie. D'ailleurs, il a déjà dépassé
la vie, vivant la nuit, mangeant la nuit caché derrière les hauts murs
de Graceland, Elvis finit par confondre rêve et réalité.
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MessageSujet: Re: Elvis Presley   Mar 13 Mai - 23:12

Le dernier concert à Indianapolis en juin 1977


Le 26 juin 1977, il donna un concert à l'auditorium de Indianapolis,
devant 18 000 personnes. La foule tremble d'émotion quand le « King »
arrive devant elle sur l'immense scène. Son physique, qui n'a cessé de
se dégrader depuis des mois, est terrible. Son visage est enflé au
point que l'on aperçoit à peine ses yeux, son corps lourd, trop lourd
souffre. Puis il a des trous de mémoire qu'il cache avec de l'humour.
Mais si tout cela est pathétique, terrible, sa voix ne l'a pas quitté,
plus puissante que jamais, elle a l'air de sortir d'une tombe. Le
public lui, est toujours là, peut-être plus fidèle encore.
La tournée de juin 1977 débute le 18 à Kansas City pour se terminer le 26 à Indianapolis. Elvis doit incorporer à cette occasion les caméras de télévision de CBS
lors de 2 concerts. En effet, des prises « live » sont prévues pour
présenter Elvis en tournée, ce qui sera le troisième spécial télé de sa
carrière, prévu pour l'automne de la même année. Le 1er juin, à Macon,
c'est l'annonce officielle de l'émission télévisée « Elvis on stage in
person ». Les villes d'Omaha et Rapid City sont choisies dans l'ordre
le 19 et 21 juin. Elvis n'est pas très en forme à ces concerts, mais
comme il doit honorer le contrat qui a été passé avec CBS, il doit le
faire. C'est le « King », c'est Elvis Presley à 42 ans, six semaines
avant sa mort.

Enregistrements le 19 et 21 juin 1977 dans le cadre du spécial télévisé de CBS



  • 19 juin : Omaha, Nebraska.
  • 21 juin : Rapid City, Nebraska.

Le 20 juin, Elvis sera à Lincoln, Nebraska, et il donna un meilleur
concert que la veille. Il interprêta notamment la chanson « Unchained
Melody ». Le 21 juin, à Rapid City, Elvis loge à l'hôtel Holiday Inn et
il donnera son concert en soirée devant environ 7 500 fans au Rushmore Plaza Civic Center.
Avant d'entrer sur scène, Elvis reçut dans sa loge un représentant des
indiens Sioux de la réserve voisine, qui lui remettront un cadeau nommé
« The medaillon of life », en compagnie d'une petite indienne âgée
d'une dizaine d'années. Elvis les remercia avant de faire son concert.
Notez que lors de cette dernière tournée, Elvis a présenté son père
Vernon et sa fiancée Ginger Alden, pratiquement à tous les concerts.
Le spécial télévisé de CBS sera renommé « Elvis in Concert » et il sera diffusé le 3 octobre 1977 aux États-Unis.
Il sortira plus tard en Europe, notamment en France, sous une version
écourtée. Après la mort d'Elvis, CBS rajoutera rapidement un message de
remerciement de la part de Vernon au sujet des cartes reçues suite au
décès d'Elvis et il racontera très rapidement les débuts d'Elvis avec
le Colonel Parker. La version américaine est plus longue que la version
française, car elle présente les préparatifs de la scène avant le
concert. Le montage de l'époque a été très critiqué par beaucoup de
fans qui trouvaient étrange le fait de voir des messages et des
commentaires de fans au milieu de ce concert. Cela brisait le rythme.
Le concert télévisé n'est jamais sorti officiellement en VHS ou DVD,
mais il existe des copies non-officielles. La compagnie Elvis Presley
Entreprises (gérée par Priscilla et Lisa Marie) n'a pas l'intention
d'autoriser officiellement et prochainement la sortie de ce concert en
raison du mauvais état de santé d'Elvis à cette époque. Il avait pris
beaucoup de poid et il était devenu la cible de plusieurs journalistes
qui le ridiculisaient. Il semble qu'EPE ne soit pas contre l'idée, mais
elle préfère attendre pour l'instant.

Décès tragique



La tombe d'Elvis dans le Jardin de la méditation à Graceland.





Son décès est dû à un abus de médicaments (cortisone, somnifères puissants le soir d'où les énergisants le matin). On croit qu'il était atteint d'une maladie rare et incurable : Lupus Erythémateux. Elvis mesurait 1,83 m (6'00) et pesait 102 kilos (224 livres).
Le 15 août 1977, Elvis loue pour la soirée le Théâtre Ridgeway de Memphis. Le dernier film qu'Elvis regarde est MacArthur.
Quelques heures plus tard, il se rend chez le dentiste Lester Hofman,
car il avait un rendez-vous pour 22 h 30 (des rumeurs mentionnent qu'il
lui fournit une dose dangereuse d'analgésiques). Il revint à Graceland
vers 00 h 30, le 16 août. C'est à ce moment que la dernière photo
d'Elvis vivant fut prise, par monsieur Robert Call, de Pierceton,
Indiana, au moyen d'une caméra Instamatic. Le 16 août 1977 à 1 h 30,
Elvis appelle Dick Grob, le chef de la sécurité de Graceland, afin
qu'il prépare des partitions musicales pour une insertion éventuelle
dans sa nouvelle tournée. Par la suite, Elvis a appelé son infirmière
favorite, Marian Cocke, afin de la saluer avant son départ en tournée.
Elvis devait entamer une nouvelle tournée de 14 concerts à guichets
fermés qui devait débuter le 17 août 1977, à Hartford au Connecticut.
Durant la nuit, Elvis joue au racquetball (dans un bâtiment situé sur le terrain de Graceland) avec son cousin Billy Smith et sa femme Jo, ainsi que sa fiancée Ginger Alden. Lors de sa dernière nuit, Elvis joue du piano devant Ginger Alden, près du court de raquette, et il chante la chanson Blue Eyes Crying in the rain de Willie Nelson. Ce fut la dernière interprétation de son existence.
Après avoir absorbé des somnifères (selon sa compagne Ginger Alden,
il se coucha très tard, autour de 6 ou 7 heures le matin du 16 août),
au milieu de l'après-midi, Elvis fut trouvé inanimé dans sa salle de
bains par Ginger Alden. Al Strada contacta à son tour Joe Esposito. Ce
dernier, de même que tante Delta Mae Presley, auraient pratiqué le
bouche à bouche sur Elvis afin d'essayer de le ranimer. Sa fille Lisa
Marie, alors âgée de huit ans, et qui ce jour-là séjournait chez lui,
sera témoin de la scène. Appelés sur les lieux, deux ambulanciers de
Memphis viendront 40 minutes plus tard à son secours. Il est trop tard,
Elvis est mort d'une crise d'arythmie.
Les tentatives de réanimation à l'hôpital de Memphis furent vaines. À
un certain moment, une mince lueur d'espoir montrait un signe de vie,
mais trop faible pour le réanimer complètement. Elvis avait plusieurs
problèmes de santé depuis 1974. Il souffrait notamment d'un problème de poids, de glaucome,
d'un problème aux intestins (constipation chronique) et d'une grave
dépendance aux médicaments que son médecin personnel, le docteur George
Constantine Nichopoulos, lui prescrit. Celui-ci sera soupçonné de faute
professionnelle grave en ayant favorisé par abus de prescriptions les
nombreuses surdoses de médicaments dont il fut victime durant les dix
dernières années de sa vie, et qui laisseront présumer d'une dernière
overdose fatale. Il fut radié de l'ordre des médecins. Certaines
personnes de son entourage, dont la soprano Kathy Westmoreland, persistent à dire qu'il aurait eu un cancer des os. Cette thèse était aussi soutenue par son ami Charlie Hodge.
Cependant, rien n'est officiel. Il s'agit d'une rumeur et cette maladie
possible ne saurait justifier son décès. Il semble que son problème
cardiaque ait pu être génétique. Son père Vernon et son oncle Vester
sont décédés d'une crise cardiaque. Lors de l'autopsie, les médécins
ont constatés que le côté gauche du cœur d'Elvis était deux fois plus
gros que la normale. Ils ont trouvés dix médicaments dans son système
sanguin[4].
L'une des théories récentes les plus intéressantes, concernant le
peu d'attention qu'Elvis prêta à sa santé physique durant les dix
dernières années de sa vie (outre le rythme infernal de tournées que
lui faisait subir son agent l'insatiable colonel Tom Parker), est que
son -guru-et ami proche Jerry Schilling (auteur de: Me and a Guy Named
Elvis: My Lifelong Friendship with Elvis Presley, publié en 2005) le
convainquit peu à peu de sa quasi-immortalité ou du moins qu'il
possédait une essence divine que son existence dissolue ne pouvait en
rien affecter. Elvis était dans un état dépressif. Il chantait les
mêmes chansons qu'il interprétait plusieurs fois dans ses tournées. Au
milieu des années 1970. il avait aussi des problèmes financiers, mais
ses tournées lui permettaient de se renflouer monétairement. À son
décès, il n'avait que 5 millions en banque. Depuis son enfance, Elvis
était membre de l'église pentecôtiste « Assembly of God Church », une
mouvance protestante évangélique. Sans être en manque de spiritualité
et s'interrogeant sur le sens de son existence (il s'interrogea même
sur sa possible ascendance juive), il en serait venu à prendre pour
acquis les théories bouddhistes et spiritualistes de penseurs tel que Khalil Gibran, Krishnamurti, Helena Blavatsky, Berkeley, pronant que seul l'esprit existe, et que la vraie réalité est immatérielle. Larry Geller,
son coiffeur et ami personnel, lui apportait régulièrement des livres
concernant la spiritualité et sur les diverses religions. Quelques
heures avant son décès, Elvis lisait un livre sur le Saint-Suaire de Turin qui fut retrouvé près de lui.
La plus grande voix d'Amérique (selon John Lennon) est morte et sa mort prématurée fera l'effet d'une bombe d'abord aux États-Unis, puis dans le monde entier. On parlera d'overdose,
d'assassinat, de mort déguisée et même de fausse mort après l'avoir
honoré lors d'obsèques dignes d'un chef d'État, après avoir montré son
corps étonnamment rajeuni aux foules, et enfin après avoir promené sa
dépouille royale dans un corbillard argenté flanqué de six motards de la garde républicaine le long de son boulevard, le Elvis-Presley Boulevard de Memphis.
Le « King » repose à Graceland
au milieu des siens, de sa mère Gladys morte en 1958, de son père
Vernon mort en 1979 et de sa grand-mère paternelle Minnie-Mae Hood
décédée en 1980[5]. Son domaine est visité par plus de 600 000 personnes chaque année [réf. nécessaire].
Comment inhumer un dieu vivant ? Comment la plus grande voix
d'Amérique pouvait-elle simplement disparaître ? Parmi les mythes
fondateurs de l'Amérique contemporaine la mort d'Elvis s'inscrira
rapidement parmi les théories de la conspiration, comme celle de John Kennedy et de Marilyn Monroe. Statistiquement, en 2005, 24 % des Américains interrogés sur la question dans un sondage du USA Today
estimaient qu'Elvis n'était probablement pas mort. L'immense culte de
la personnalité qui s'ensuivra et sa persistante influence sur la
musique des années 2000 prouveront en quelque sorte son immortalité.
Cette sacralisation, gérée par son ex-épouse Priscilla et sa fille
Lisa-Marie, rapporte désormais d'immenses dividendes : Elvis Presley
Entertainement qui administre, parmi des dizaines de produits dérivés,
le mausolée pittoresque qu'est devenu Graceland a déclaré en 2007 les
revenus posthumes les plus importants (près de 280 millions US)
attribués à un artiste depuis sa disparition. Et Graceland demeure,
entre le Capitole, le Grand Canyon et la Statue de la Liberté, une des
attractions touristiques les plus fréquentées d'Amérique, le monument
historique le plus visité après la Maison blanche. Au-delà de la mort le King reste toujours ... le King.
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MessageSujet: Re: Elvis Presley   Mar 13 Mai - 23:15

Influence mondiale [modifier]



Graceland





Elvis Presley est largement considéré comme la personnification du rock and roll :
sa voix, sa musique, sa gestuelle provocatrice, ses habitudes
vestimentaires excentriques, ainsi que son parcours (célébrité
fulgurante, descente aux enfers et mort prématurée) contribuent à
forger l'icône d'Elvis à la fois idole populaire et symbole d'une certaine rébellion
adolescente. Elvis peut être considéré comme le principal acteur de la
popularisation du rock and roll auprès du grand public blanc américain
puis européen. En effet, si le jazz
avait déjà associé étroitement musique et sexualité, et si plusieurs
interprètes blancs étaient aux côtés d'Elvis dans son rôle de pionnier
du rock (par exemple, Bill Haley), Presley est le premier blanc à associer le sex appeal (un physique avantageux, des inflexions
de voix et des mouvements du bassin très suggestifs) à la nouvelle
forme de musique, tout en y ajoutant un son plus dynamique et plus
percutant issu des studios Sun de Memphis. Bien que considéré comme
choquant par la frange conservatrice américaine, il contribue à rendre
acceptable le genre musical et ouvre ainsi la voix de la reconnaissance
à de nombreux artistes noirs, tels Chuck Berry, Bo Diddley et Little Richard, ainsi qu'aux rockers blancs, tels Buddy Holly et Jerry Lee Lewis.
Sa popularité, en particulier auprès des adolescentes, atteint des
sommets inédits et ses concerts et ses apparitions en public donnent
lieu à des mouvements de foule. Le succès d'Elvis auprès des jeunes,
dont le pouvoir d'achat est grandissant, dicte la mode non seulement
musicale, mais également capillaire ou vestimentaire. C'est un
véritable phénomène de société.
C'est principalement grâce à Elvis Presley que l'Europe découvre le rock, même derrière le rideau de fer. En France, Dick Rivers[6] copie Presley, mais c'est surtout Johnny Hallyday
qui popularise cette musique venue d'outre-Atlantique, devenant la
vedette qu'il est encore aujourd'hui. Presley ouvre la voie à de
nombreux rockers américains qui vendent leurs disques en Europe et y
font des tournées. Les adolescents du monde entier commencent à copier
la coiffure d'Elvis et la demande pour les transistors augmente énormément, permettant ainsi à Sony de passer du statut de petit fabricant japonais de radio à celui de multinationale[réf. nécessaire].
Aujourd'hui, 30 ans après la mort du rocker, il demeure une icône du XXe
siècle. D'innombrables artistes de la seconde moitié du siècle se
définissent par rapport à son influence, soit en revendiquant son
héritage, soit pour le rejeter comme symbole d'une musique dépassée (en
particulier à partir du mouvement punk). L'artiste Elvis Costello a, par exemple, emprunté le prénom Elvis pour faire décoller sa carrière. Le crooner pop Chris Isaac
en est aussi la personnification directe. En France, le chanteur
rockabilly Jesse Garon emprunta son nom de scène à celui du frère
décédé d'Elvis et le rockeur australien Nick Cave
consacra l'une de ses plus puissantes chansons (Tupelo) à la
mythification d'Elvis. Le King déclencha aussi dans plusieurs pays, et
en particulier dans la francophonie, une avalanche de clones plus ou
moins crédibles dont parmi ceux qui lui survécurent ou en furent
influencés profondément : Johnny Hallyday, Dick Rivers, Eddy Mitchell bien sûr, et Johnny Farago (chanteur au Québec), parmi des centaines d'imitateurs, n'en sont pas les moindres. Au Québec, à la fin des années 1970, la station de télévision Télé-Métropole
lancera un concours d'imitateurs à l'émission « Les Tannants ».
Malheureusement, ce concours va ternir l'image d'Elvis au Québec dû aux
mauvaises performances de ces imitateurs. En 1995, le producteur Jean
Pilote et le Théâtre du Capitole de Québec
vont redorer l'image d'Elvis au Québec en présentant, sous licence,
durant sept ans et avec un succès considérable une -musical- estivale
sophistiquée nommée « Elvis Story» à laquelle assistèrent des centaines
de milliers de personnes, venues de partout. Les chanteurs Martin Fontaine et Jamie Aaron Kelly
personnifièrent très bien Elvis avec respect, sans entrer dans le
ridicule. Ils feront des tournées partout dans le monde et même dans la
ville de Biloxi au Tennessee
au des début des années 2000. Toujours au Québec où, chez certains,
Elvis personnifie la déliquescence et l'excès du mythe américain face
aux revendications nationalistes et culturelles, le cinéaste Pierre Falardeau consacrera à la légende une trilogie humoristique intitulée Elvis Graton qui s'avérera d'abord un succès d'estime en court métrage et vingt ans plus tard, en 2005, un vaste succès public en salle. Le personnage comique aura sa série télévisée au réseau TQS en (2006-). Mentionnons aussi que le groupe californien Dread Zeppelin avec son leader Greg Tortell
(alias Tortelvis) personnifiant et parodiant Elvis jusqu'au ridicule
(distribuant foulards et colliers hawaiiens dans la foule lors des
concerts), connut une fructueuse carrière durant les années 80. Enfin, remarquable hommage, le méga-groupe U2 enregistra sur The Unforgettable Fire, en 1984, la très belle chanson: Elvis Presley And America.
Elvis connaît aussi un regain de popularité lors de la coupe du monde de football de 2002 lorsque Nike utilise un remix de sa chanson A Little Less Conversation comme fond sonore d'une publicité mettant en scène des vedettes internationales de football. Ce morceau devient numéro 1 dans plus de 20 pays, y compris aux États-Unis. À peu près au même moment, sort une compilation qui se terminera en deux volets, des plus grands tubes d'Elvis : Elv1s 30 #1 Hits. Le remix est ajouté à l'album comme 31e morceau, juste avant la sortie du CD en octobre 2002.
25 ans après sa mort, l'album qui regroupe ses tubes et dont la
restauration sonore est rien moins que phénoménale, atteint la première
place des classements.
Parmi ses nombreuses réussites, Elvis est l'un des deux chanteurs, avec Roy Orbison, à avoir eu simultanément deux albums dans le top 5 des classements de ventes d'albums. Il fait partie du Rock and Roll Hall of Fame, du Country Music Hall of Fame et du Gospel Music Hall of Fame.
En 1999,
le tout premier concert virtuel d'Elvis voit le jour. Intitulé « Elvis
The Concert », ce spectacle présente Elvis sur grand écran et ses
musiciens des années 1970 réunis sur scène. Le tout est synchronisé par
ordinateur. Ils feront des tournées dans le monde entier. C'est un voeu
exaucé pour Elvis, car il voulait donner des concerts à l'extérieur des
États-Unis. Il n'a jamais pu réaliser son rêve, parce que le colonel
Tom Parker voulait concentrer ses efforts sur Las Vegas et les tournées américaines qui lui rapportaient des millions chaque année.
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MessageSujet: Re: Elvis Presley   Mar 13 Mai - 23:20

Albums studio



Années 1950



  • Elvis Presley (23 mars 1956)
  • Elvis (19 octobre 1956)
  • Loving You (1 juillet 1957)
  • Elvis' Christmas Album (15 octobre 1957)
  • Elvis' Golden Records (21 mars 1958)
  • King Creole (19 septembre 1958)
  • For LP Fans Only (6 février 1959)
  • A Date With Elvis (24 juillet 1959)
  • Elvis' Gold Records Volume 2 (13 novembre 1959)


Années 1960



  • Elvis Is Back! (8 avril 1960)
  • G.I. Blues (20 octobre 1960)
  • His Hand in Mine (10 novembre 1960)
  • Something for Everybody (17 juin 1961)
  • Blue Hawaii (1 octobre 1961)
  • Pot Luck (5 juin 1962)
  • Girls! Girls! Girls! (9 novembre 1962)
  • It Happened at the World's Fair (10 avril 1963)
  • Elvis' Golden Records Volume 3 (11 août 1963)
  • Fun in Acapulco (1 novembre 1963)
  • Kissin' Cousins (2 avril 1964)
  • Roustabout (20 octobre 1964)
  • Girl Happy (1 mars 1965)
  • Elvis for Everyone (10 août 1965)
  • Harum Scarum (3 novembre 1965)
  • Frankie and Johnny (1 mars 1966)
  • Paradise, Hawaiian Style (10 juin 1966)
  • Spinout (31 octobre 1966)
  • How Great Thou Art (album) (20 février 1967)
  • Double Trouble (1 juin 1967)
  • Clambake (10 octobre 1967)
  • Elvis' Gold Records Volume 4 (2 janvier 1968)
  • Speedway (1 mai 1968)
  • NBC-TV Special (21 décembre 1968)
  • From Elvis in Memphis (17 juin 1969)
  • From Memphis To Vegas/From Vegas To Memphis (14 octobre 1969)


Années 1970



  • On Stage: February 1970 (23 juin 1970)
  • Almost in Love (1 octobre 1970)
  • That's The Way It Is (11 novembre 1970)
  • Elvis Country (2 janvier 1971.)
  • You'll Never Walk Alone (22 mars 1971)
  • Love Letters from Elvis (16 juin 1971)
  • Elvis Sings The Wonderful World of Christmas (20 octobre 1971)
  • Elvis Now (20 février 1972)
  • He Touched Me (3 avril 1972)
  • Elvis : As Recorded At Madison Square Garden (20 juin 1972)
  • Burning Love & Hits From His Movies Volume 2 (1 novembre 1972)
  • Separate Ways (1 décembre 1972)
  • Aloha From Hawaii : Via Satellite (4 février 1973)
  • Elvis (16 juillet 1973)
  • Raised on Rock (1 octobre 1973)
  • Elvis: A Legendary Performer Volume 1 (2 janvier 1974)
  • Good Times (20 mars 1974)
  • Elvis : As Recorded Live On Stage In Memphis (7 juillet 1974)
  • Promised Land (8 janvier 1975)
  • Today (7 mai 1975)
  • Elvis: A Legendary Performer Volume 2 (8 janvier 1976)
  • The Sun Sessions (22 mars 1976)
  • From Elvis Presley Boulevard, Memphis, Tennessee (20 avril 1976)
  • Welcome to My World (17 mars 1977)
  • Moody Blue (19 juillet 1977)
  • Elvis in Concert (3 octobre 1977)


Simples (aux É.-U.) [modifier]



Années 1950



  • That's All Right / Blue Moon Of Kentucky (19 juillet 1954)
  • Good Rockin' Tonight / I Don't Care If The Sun Don't Shine (25 septembre 1954)
  • Milkcow Blues Boogie / You're A Heartbreaker (28 décembre 1954)
  • Baby Let's Play House / I'm Left, You're Right, She's Gone (10 avril 1955)
  • Mystery Train / I Forgot To Remember To Forget (6 août 1955)
  • Heartbreak Hotel / I Was The One (27 janvier 1956)
  • I Want You, I Need You, I Love You / My Baby Left Me (4 mai 1956)
  • Don't Be Cruel / Hound Dog (13 juillet 1956)
  • Love Me Tender / Any Way You Want Me (28 septembre 1956)
  • Too Much / Playing For Keeps (4 janvier 1957)
  • All Shook Up / That's When Your Heartaches Begin (22 mars 1957)
  • (Let Me Be Your) Teddy Bear / Loving You (11 juin 1957)
  • Jailhouse Rock / Treat Me Nice (24 septembre 1957)
  • Don't / I Beg Of You (7 janvier 1958)
  • Wear My Ring Around Your Neck / Doncha Think It's Time (1er avril 1958)
  • Hard Headed Woman / Don't Ask Me Why (10 juin 1958)
  • One Night / I Got Stung (21 octobre 1958)
  • (Now And Then There's) A Fool Such As I / I Need Your Love Tonight (10 mars 1959)
  • A Big Hunk O' Love / My Wish Came True (23 juin 1959)
  • Only you (31 Aout 1959)


Années 1960



  • Stuck On You / Fame And Fortune (23 mars 1960)
  • It's Now Or Never / A Mess Of Blues (5 juillet 1960)
  • Are You Lonesome Tonight ? / I Gotta Know (1er novembre 1960)
  • Surrender / Lonely Man (7 février 1961)
  • I Feel So Bad/ Wild In The Country (2 mai 1961)
  • (Marie's The Name) His Latest Flame / Little Sister (8 août 1961)
  • Can't Help Falling In Love / Rock-A-Hula Baby (22 novembre 1961)
  • Good Luck Charm / Anything That's Part Of You (27 février 1962)
  • She's Not You / Just Tell Her Jim Said Hello (17 juillet 1962)
  • Return To Sender / Where Do You Come From (2 octobre 1962)
  • One Broken Heart For Sale / They Remind Me Too Much Of You (29 janvier 1963)
  • (You're The) Devil In Disguise / Please Don't Drag That String Around (18 juin 1963)
  • Bossa Nova Baby / Witchcraft (1er octobre 1963)
  • Kissin' Cousins / It Hurts Me (10 février 1964)
  • Kiss Me Quick / Suspicion (14 avril 1964)
  • What'd I Say / Viva Las Vegas (28 avril 1964)
  • Such A Night / Never Ending (14 juillet 1964)
  • Ask Me / Ain't That Loving You Baby (22 septembre 1964)
  • Blue Christmas / Wooden Heart (9 novembre 1964)
  • Do The Clam / You'll Be Gone (9 février 1965)
  • Crying In The Chapel / I Believe In The Man In The Sky (6 avril 1965)
  • (Such An) Easy Question / It Feels So Right (28 mai 1965)
  • I'm Yours / (It's A) Long Lonely Highway (10 août 1965)
  • Puppet on A String / Wooden Hear (20 octobre 1965)
  • Blue Christmas / Santa Claus Is Back In Town (26 octobre 1965)
  • Tell Me Why / Blue River (3 décembre 1965)
  • Joshua Fit The Battle / Known Only To Him (15 février 1966)
  • Milky White Way / Swing Down Sweet Chariot (15 février 1966)
  • Frankie And Johnny / Please Don't Stop Loving Me (1er mars 1966)
  • Love Letters / Come What mai (8 juin 1966)
  • Spinout / All That I Am (13 septembre 1966)
  • If Everyday Was Like Christmas / How Would You Like To Be (15 novembre 1966)
  • Indescribably Blue / Fools Fall In Love (10 janvier 1967)
  • Long Legged Girl (With The Short Dress On) / That's Someone You Never Forget (28 avril 1967)
  • There's Always Me / Judy (8 août 1967)
  • Big Boss Man / You Don't Know Me (26 septembre 1967)
  • Guitar Man / Hi-Heel Sneakers (9 janvier 1968)
  • U.S. Male / Stay Away (28 février 1968)
  • You'll Never Walk Alone / We Call On Him (26 mars 1968)
  • Your Time Hasn't Come Yet / Let Yourself Go (21 mai 1968)
  • Almost In Love / A Little Less Conversation (3 septembre 1968)
  • If I Can Dream / Edge Of Reality (5 novembre 1968)
  • Memories / Charro! (25 février 1969)
  • His Hand In Mine / How Great Thou Art (25 mars 1969)
  • In The Ghetto / Any Day Now (14 avril 1969)
  • Clean Up Your Own Backyard / The Fair Is Moving On (17 juin 1969)
  • Suspicious Minds / You'll Think Of Me (26 août 1969)
  • Don't Cry Daddy / Rubberneckin' (11 novembre 1969
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MessageSujet: Re: Elvis Presley   Mar 13 Mai - 23:22

Années 1970



  • Kentucky Rain / My Little Friend (29 janvier 1970)
  • The Wonder Of You (Live) / Mama Liked The Roses (20 avril 1970)
  • I've Lost You / The Next Step Is Love (14 juillet 1970)
  • You Don't Have To Say You Love Me / Patch It Up (6 octobre 1970)
  • I Really Don't Want To Know / There Goes My Everything (8 décembre 1970)
  • Rags To Riches / Where Did They Go, Lord (23 février 1971)
  • Life / Only Believe (25 mai 1971)
  • I'm Leavin' / Heart Of Rome (22 juin 1971)
  • It's Only Love / The Sound Of Your Cry (21 septembre 1971)
  • Merry Christmas Baby /. O' Come All Ye Faithful (9 novembre 1971)
  • Until It Is Time For You To Go / We Can Make The Morning (4 janvier 1972)
  • He Touched Me / Bosom Of Abraham (4 février 1972)
  • An American Trilogy (Live) / The First Time Ever I Saw Your Face (4 avril 1972)
  • Burning Love / It's A Matter Of Time (1er août 1972)
  • Separate Ways / Always On My Mind (31 octobre 1972)
  • Steamroller Blues (Live) / Fool (4 mars 1973)
  • Raised On Rock / For Ol' Times Sake (22 septembre 1973)
  • I've Got A Thing About You Baby / Take Good Care Of Her (11 janvier 1974)
  • If You Talk In Your Sleep / Help Me (10 mai 1974)
  • Promised Land / It's Midnight (27 septembre 1974)
  • My Boy / Thinking About You (4 janvier 1975)
  • T-R-O-U-B-L-E- / Mr Songman (22 avril 1975)
  • Pieces Of My Life (30 septembre 1975)
  • Hurt / For The Heart (12 mars 1976)
  • Moody Blue / She Thinks I Still Care (29 novembre 1976)
  • Way Down / Pledgin My Love (6 juin 1977)


Maxi 45 tours (EP) (aux É.-U.)



Années 1950



  • Elvis Presley EPA-747 (1956)
  • Elvis Presley EPB-1254 (1956)
  • Heartbreak Hotel (1956)
  • Elvis Presley EPA-830 (1956)
  • The Real Elvis (1956)
  • Any Way You Want Me (1956)
  • Elvis Vol. 1 (1956)
  • Love Me Tender (1956)
  • Elvis Vol. 2 (1956)
  • Strictly Elvis (1957)
  • Peace In The Valley (1957)
  • Just For You (1957)
  • Loving You Vol. 1 (1957)
  • Loving You Vol. 2 (1957)
  • Jailhouse Rock (1957)
  • Elvis Sings Christmas Songs (1957)
  • King Creole Vol. 1 (1958)
  • King Creole Vol. 2 (1958)
  • Elvis Sails (1958)
  • Christmas With Elvis (1958)
  • A Touch Of Gold Vol. 1 (1959)
  • A Touch Of Gold Vol. 2 (1959)


Années 1960



  • A Touch Of Gold Vol. 3 (1960)
  • Elvis By Request: Flaming Star (1961)
  • Follow That Dream (1962)
  • Kid Galahad (1962)
  • Viva Las Vegas (1964)
  • Tickle Me (1965)
  • Easy Come Easy Go (1967)
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MessageSujet: Re: Elvis Presley   Mar 13 Mai - 23:47



Amazing
Grace


(Arrangement
de Elvis Presley)


<blockquote>
Amazing grace


"The writing's on the wall [#15]"

This is for you Ms. Ann, whois now
With our Heavenly Father, who made the real commandments

Amazing gra-hey-hey-ace
How sweet (how sweet, sweet)
The sound (the sound)
Sound
(That saved)Saved
(Saved a wretch) a wretch
(Oh ho like me)
Me, me me

(I once)
Was lost (lost)
Lost, lost (lost)
(But now)
But now I'm found
(What you say girl?) But now I'm found
(They still can't feel you) But now I'm found
Was blind, but now I see Oooh...
(ooh whoa, oh ho hooo.....so amazing)

Twas grace have taught
My heart to fear
And that grace my fears relieved (My fears relieved, my fears relieved)
(How precious did... that grace)
That grace appear
In the hour, (thank you lord) I first believed in you Lord<blockquote>


http://www.youtube.com/watch?v=B3XdXEJEI4E
</blockquote>
</blockquote>

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MessageSujet: Re: Elvis Presley   Mer 14 Mai - 0:03

Elvis Presley

Love me tender


Love me tender,
love me sweet,
never let me go.
You have made my life complete,
and I love you so.

Love me tender,
love me true,
all my dreams fulfilled.
For my darlin' I love you,
and I always will.

Love me tender,
love me long,
take me to your heart.
For it's there that I belong,
and we'll never part.

Love me tender,
love me dear,
tell me you are mine.
I'll be yours through all the years,
till the end of time.

http://www.dailymotion.com/video/x2f0rk_elvis-presley-love-me-tender_creation
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claudia



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MessageSujet: Re: Elvis Presley   Mar 27 Mai - 19:52

http://www.youtube.com/watch?v=r4p9USIZ8y0


It's now or never,



It's now or never,
come hold me tight
Kiss me my darling,
be mine tonight
Tomorrow will be too late,
it's now or never
My love won't wait.

When I first saw you
with your smile so tender
My heart was captured,
my soul surrendered
I'd spend a lifetime
waiting for the right time
Now that your near
the time is here at last.

It's now or never,
come hold me tight
Kiss me my darling,
be mine tonight
Tomorrow will be too late,
it's now or never
My love won't wait.

Just like a willow,
we would cry an ocean
If we lost true love
and sweet devotion
Your lips excite me,
let your arms invite me
For who knows when
we'll meet again this way

It's now or never,
come hold me tight
Kiss me my darling,
be mine tonight
Tomorrow will be too late,
it's now or never
My love won't wait.

_________________
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MessageSujet: Re: Elvis Presley   Mar 7 Oct - 13:40

http://www.dailymotion.com/playlist/x4saa_Mickaelmms_love-is-all-around/video/xe63z_youve-lost-that-loving-feeling_music Arrow trouvé sur dailymotion :)

You've Lost That Loving Feeling
(words & music by Mann - Weil)


You never close your eyes
Anymore when I kiss your lips
There's no tenderness
Like before in you fingertips
You're trying hard not to show it,
But baby, baby I know it

You've lost that lovin' feelin', oh that lovin' feelin'
You've lost that lovin' feelin', now it's gone, gone, gone

There's no tenderness in your eyes
When I reach out for you
Girl, you're starting to criticize
Every little thing I do
It makes me just feel like crying
'Cause baby, something beautiful's dying

You've lost that lovin' feelin', oh that lovin' feelin'
You've lost that lovin' feelin', now it's gone, gone, gone

Baby, baby, I get down on my knees for you
If you would only love me like you used to do
We had a love, love, love, love affair every day



Oh don't, don't, don't, don't take it away
Listen to me, talkin' to you

Bring back that lovin' feelin, oh, that lovin' feelin'
Bring back that lovin' feelin, now it's gone, gone, gone
And I can't go on
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MessageSujet: Re: Elvis Presley   Sam 15 Aoû - 23:14



Vous en souvenez-vous?
Le 16 août 1977 disparaissait Elvis Presley -né le 08.01.1935-





LOVE ME TENDER



Jailhouse Rock




ANGEL
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MessageSujet: Re: Elvis Presley   Sam 15 Aoû - 23:25

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MessageSujet: Re: Elvis Presley   Sam 15 Aoû - 23:30



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miminem



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MessageSujet: Re: Elvis Presley   Mer 3 Mar - 20:59

Je ne me lasserai jamais de cette version extraordinaire de "Are You Lonesome Tonight" !!

Elle me donne à la fois l'envie de rire aux éclats et celle de pleurer comme une madeleine en l'écoutant et en imaginant cette star hors du commun!
Quel talent !!! Imité ... jamais égalé !





_________________

==============================
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle "Présent"

===============================
... Si tu vois midi à 14 heures, ta montre retarde ... ....
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claudia



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MessageSujet: Re: Elvis Presley   Mer 3 Mar - 21:15

"Are You Lonesome Tonight" !!


magnifique!!!! une des plus belles pour moi.......

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MessageSujet: Re: Elvis Presley   Mer 3 Mar - 21:36

Et bien heureuse de voir revivre ce topic! banane20 mousique
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claudia



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MessageSujet: Re: Elvis Presley   Mer 31 Mar - 19:08

allez, un petit rock



treat me nice



http://www.youtube.com/watch?v=4LE2jmW9XdY




et puis un superbe slow: can't help falling in love with you



http://www.youtube.com/watch?v=uqv5b0UjR4g&feature=PlayList&p=FC84E9C0D5EB128B&playnext=1&playnext_from=PL&index=1





Wise men say only fools rush in
but I can't help falling in love with you
Shall I stay
would it be a sin
If I can't help falling in love with you

Like a river flows surely to the sea
Darling so it goes
some things are meant to be
take my hand, take my whole life too
for I can't help falling in love with you

Like a river flows surely to the sea
Darling so it goes
some things are meant to be
take my hand, take my whole life too
for I can't help falling in love with you
for I can't help falling in love with you

_________________
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Elvis Presley
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