Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

  "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Empty
MessageSujet: "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2.    "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:44

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Empty
MessageSujet: Re: "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2.    "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:05

Que dire ? qu'écrire suite à cette interprétation ?

Rien !

Le talent se suffit à lui même !

Il n'y a qu'une seule chose à faire avec une interprétation de cette qualité là : écouter et écouter encore !



PS : Si un jour, elle a l'excellente idée de faire un album de reprises des chansons de Barbara, je suis preneur à 1000 % !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



 "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Empty
MessageSujet: Re: "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2.    "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:42

Merci Jaco pour la vidéo! flower C'est que son interprétation de Barbara a été magnifique!Et que cela lui va comme un gant! mousique orchestre
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Empty
MessageSujet: Re: "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2.    "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:48

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

 "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Empty
MessageSujet: Re: "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2.    "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:49

Belle interprétation, effectivement. J'ai aimé.

Voilà le genre de chansons qu'il lui faut; des chansons romantiques avec de belles mélodies; et non pas celles de ses derniers albums. Ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Empty
MessageSujet: Re: "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2.    "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:14

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



 "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Empty
MessageSujet: Re: "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2.    "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:51

Merci Jaco!Tu l'as mis dans le Must? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Empty
MessageSujet: Re: "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2.    "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:13

Nounouka a écrit:
Merci Jaco!Tu l'as mis dans le Must? Wink

Oui !

Bien sur !

La meilleure interprétation de Nolwenn Leroy devait y figurer, j'écris "la meilleure", car c'est de mon point de vue, sa meilleure interprétation d'un titre d'une autre artiste...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



 "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Empty
MessageSujet: Re: "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2.    "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:57

C'est super!De belles vidéos dans The Must! sunny mousique orchestre
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

 "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Empty
MessageSujet: Re: "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2.    "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:13

C'est où the Must?
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Empty
MessageSujet: Re: "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2.    "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:36

Je sais pas Claudia , je pense que ce doit être dans un endroit culte pour y déposer les pierres précieuses, les bijoux de cd et videos de Nolwenn.
Je ne sais pas ou trouver cet endroit,.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



 "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Empty
MessageSujet: Re: "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2.    "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:52

claudia a écrit:
C'est où the Must?

Bonjour Claudia,Bonjour Gilou!

Le must de Nolwenn Leroy est un lien vidéo sur Dailymotion créé par Jaco,où,lui et moi avons mis depuis 4 ans les meilleures prestations télévisées ou clips de Nolwenn selon nos goûts,chacun ayant un compte sur dailymotion avec des vidéos!Nous les téléchargeons sur le net,puis les mettons sur dailymotion,sur notre compte et certaines sont regroupées sur "The must de Nolwenn Leroy!Je vous remets le lien que Jaco ou moi avions déjà donné,il y de cela un certain temps! Wink


Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Empty
MessageSujet: Re: "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2.    "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:43

Avec Barbara, il y a une chose primordiale qu'il ne faut pas oublier, c'est que la grande majorité de "ses grandes chansons" possède un côté autobiographique et émotionnel très marqué !

La femme Barbara s'est construite, avec et sur des fêlures, la chanson fut pour elle une forme de thérapie; à travers ses chansons, elle a exprimé les ressentis intimes de sa vie, même si ceux-ci furent magnifiquement camouflés par son talent d'auteur, qui suggère au 2eme, voire au 3eme degré.
Il est presque impossible pour une autre artiste de faire passer une émotion aussi forte sans avoir un tel vécu, donc je ne trouve pas vraiment logique toutes ces comparaisons.

Par contre, on peut "comparer" Nolwenn avec elle même, et surtout avec les reprises qu'elle fit avant celle-ci, et là, apparait une évidence, une maturité artistique et donc une évolution très positive, particulièrement dans l'interprétation et dans le tenu du phrasé.
La Nolwenn d'hier, celle des "Marquises" par exemple, n'avait pas encore acquis ce petit plus qui fait toute la différence !
Enfin, ce n'est que mon point de vue....




PS :

Par contre je m'insurge, contre les quelques "fans", qui sur un certain forum, font des comparaisons loufoques sur Barbara !


Hallucinant de lire un tel crétinisme, Barbara fut et reste l'une des plus grandes artistes féminines de la chanson Française (pour moi elle fut la plus douée dans presque tous les domaines...), elle fut une artiste unique, aux talents divers d'auteur, de compositeur et d'interprète.



Elle a écrit des chansons qui sont de véritables chefs d'œuvre, et là, voilà que certaines fanatiques lui trouvent "quelques défauts", "quelques attitudes négatives"...etc...quelle honte !



Vous n'avez donc rien d'autres à faire que de vomir sur des gens qui ne sont plus là pour vous répondre ?


Je suis scandalisé par de telles attitudes !

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Empty
MessageSujet: Re: "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2.    "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:21

Enfin je viens te rejoindre sur ton commentaire.

Nolwenn à bien chanté, c'est sur, mais, pour moi l'émotion n'est pas passé quand même , bien que je la préfère dans des registres autres que les derniers albums, que je n'aime pas du tout.
Pour les personnes qui ont pondu que Barbara n'a pas donné le velours et l'émotion, cela devient de la débilité.
Personne ne donnera autant d'émotions que lorsque Barbara chante, parle même, une douceur, un respect avec son public, un amour envers ses fans et admirateurs.
Personne ne pourra faire passer, quand serais ce la plus belle voix du monde, ce que Barbara fait passer, c'est toute sa vie qu'elle chante.
Aucun respect, on ne peut mettre en avant une petite chanteuse aux côtés d'une Grande.



















Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



 "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Empty
MessageSujet: Re: "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2.    "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:05

Je suis d'accord que Barbara est inégalable et sa façon de chanter n'appartient qu'à Elle!Et on n'a pas à critiquer une si grande Artiste disparue!

Par contre Nolwenn en a fait une magnifique interprétation,avec respect,sincérité,et beaucoup de naturel et d'émotion,un défi avec Elle-même associé à son admiration pour Barbara!Chanter Barbara,Brel,Piaf ,lui va très bien!On peut mettre le Talent d'une Jeune chanteuse en avant,en sachant que c'est une interprétation d'une grande Artiste,mais réussie!C'est mon opinion Wink Ce qui n'est pas toujours chose facile de faire une belle interprétation! mousique
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Empty
MessageSujet: Re: "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2.    "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Icon_minitimeMar 15 Jan - 7:55

Citation :
Lau~the~Witch a écrit le lun, 14 janvier 2013 11:53





J'ai trouvé l'interprétation de Nolwenn sobre en effet, classe, d'une technique irréprochable. Et bien sûr, ce regard qui crève l'écran ne laisse jamais indifférent !

Après je peux comprendre ce qu'a pu ressentir Kent. Cette chanson fait partie, pour moi, des chansons les plus difficiles à chanter de la chanson française. Nolwenn se l'est appropriée, mais Barbara la chantait avec tout son passé, toute sa souffrance et son incroyable émotion. Nolwenn, aussi douée soit-elle, n'a pas ce terrible "vécu", et ne peut donc pas transmettre une émotion aussi palpable que Barbara...Et j'estime que ce n'est pas parce qu'on est admiratif du talent de Nolwenn qu'on ne peut pas exprimer de manière respectueuse son ressenti. On peut être davantage sensible à l'original qu'à la reprise, il n'y a aucun mal à cela. Ou inversement d'ailleurs. J'ai préféré le "Crucify" de Nolwenn à celui de Tori Amos, ça aurait pu être pareil pour cette reprise de Barbara, ce n'est pas le cas.

C'est comme reprendre du Brel, du Gainsbourg ou pire, du Léo Ferré... Ces artistes avaient des fêlures telles qu'on peut difficilement les égaler dans l'interprétation de titres forts... Barbara était une amoureuse déçue, torturée, déchirée, tout comme l'était Edith Piaf. Elles chantaient donc l'amour avec une sorte de tristesse et de souffrance dans la voix que Nolwenn ne peut pas retransmettre... Même si tout le monde le sait, elle chante divinement bien, et apporte sa propre émotion. Mais je trouve pour le coup (encore une fois, question de ressenti et non vérité absolue !) que cette souffrance, ce passé torturé et ces mots chargés de souvenirs personnels, ne transparaissent pas dans sa voix comme dans celle de Barbara.Après comme certains l'ont dit, "imiter" l'original aurait été parfaitement ridicule. Nolwenn ne prend pas ce parti et elle a bien raison. Mais voilà tout est question d'appréciation et ce n'est pas avoir "tort" que de préférer l'original à la reprise, essayez de respecter les impressions de chacun... Malheureusement dans un ressenti il n'y a rien à "comprendre"...


Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

 "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Empty
MessageSujet: Re: "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2.    "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:29

Je suis tout à fait d'accord avec ce post de Lau the Witch. Voilà une personne lucide, réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Empty
MessageSujet: Re: "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2.    "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:42

C'est pour cette raison que j'ai transporté son méssage ici, car je trouve qu'au moins , elle a les pieds sur terre.

C'est une fan et Amie surtout de Nolwenn.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



 "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Empty
MessageSujet: Re: "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2.    "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:41

Citation :
marcel99 a écrit le dim, 13 janvier 2013 14:05 de org

Oui, enfin, tout cela c'est surtout une "histoire" d'appréciation personnelle...

En ce qui me concerne, j'estime que c'est la meilleure reprise, et de trés loin, d'une chanson de Barbara, faite dans une émission de variété.

Je rajouterai également que c'est peut-être, du moins de mon point de vue, la meilleure reprise faite par Nolwenn Leroy
d'une chanson Française, et même supérieure aux reprises faites à Chabada, des chansons de Véronique Sanson, qui elles, étaient déjà formidables !

Sans doute est-ce, déjà, pour Nolwenn Leroy, le début d'une certaine forme de maturité artistique.

Reprendre du Barbara, c'est sans aucun doute, au niveau de l'interprétation, et de la justesse artistique, ce qu'il y a de plus difficile au niveau de la chanson Française, et le réaliser de cette façon, situe simplement le talent de l'interpréte.

D'autant plus avec cette chanson, qui est certes une véritable perle, mais qui est aussi d'une immense difficulté.

La prestation de l'émission d'hier, était tout simplement d'une extraordinaire qualité, et celui qui le précise avec ces quelques mots, est un véritable admirateur de Barbara !

Reproduire une émotion de cette qualité avec une interprétation aussi réussie, c'est vraiment incroyable, enfin c'est surtout et uniquement du talent, rien que du talent...
C'est un point de vue d'un fan de org et de Barbara,avec lequel,je suis d'accord!J'ai mis en gras,mes points préférés!

Maintenant,les jeunes chanteurs ou chanteuses ont fait des reprises de grands Artistes,comme Zaz, Jenifer,du Piaf,ou Chimène,du Piaf ou du Brel,ou Grégory l'Aigle noir!Et d'autres!...Certains et certaines en ont fait une Belle interprétation souvent appréciée par beaucoup,même ici!!Comme,on peut apprécier celle de Nolwenn!
Mais c'est leur interprétation,ce n'est pas du copié coller des grands Artistes,qui sont
bien sûr inégalables!Car,ce sont leur vécu,leurs mots,leur voix,et leurs tripes!Et restent les auteurs originaux(ales) de leurs chansons et la meilleure interprétation évidemment à un Talent immense comme celui où est la Grande et Unique Artiste Barbara;)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Empty
MessageSujet: Re: "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2.    "Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Dis quand reviendras-tu?"de Barbara dans "Simplement pour un soir" sur France 2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simplement pour un soir" surTF1avec P.Sabatier.
» Barbara Une Longue Dame Brune
» Daphné chante Barbara
» Hommage aux artistes
» Les Prêtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: CONCERTS - Podiums - Vidéos - TV... :: Vidéos, Emissions TV et de Radio-
Sauter vers: