Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Les 10 albums les plus vendus de l'année aux Etats-Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Les 10 albums les plus vendus de l'année aux Etats-Unis   Lun 14 Jan - 18:04

Les 10 albums les plus vendus de l'année aux Etats-Unis

1. Adele - "21" (4,41 millions)
2. Taylor Swift - "Red" (3,11 millions)
3. One Direction - "Up All Night" (1,62 million)
4. Mumford & Sons - "Babel" (1,46 million)
5. One Direction - "Take Me Home" (1,34 million)
6. Justin Bieber - "Believe" (1,34 million)
7. Carrie Underwood - "Blown Away" (1,20 million)
8. Luke Bryan - "Tailgates & Tanlines" (1,10 million)
9. Lionel Richie - "Tuskegee" (1,07 million)
10. Jason Aldean - "Night Train" (1,02 million)

vendredi 04 janvier 2013 15:03 89 USA : Adele devance Taylor Swift en tête des albums les plus vendus en 2012C'est la première fois depuis la création de la mesure SoundScan en 1991. Adele est la première artiste à dominer les classements annuels avec le même album deux années de suite. Evidemment, c'est au phénomène "21" qu'elle doit cette victoire, tandis que Taylor Swift peut se vanter de terminer deuxième en à peine deux mois.

Crédits photo : pochette de l'album ''21''

En 1991, les charts américains ont été révolutionnés par la mise en place de la mesure SoundScan, qui comptabilisait les ventes effectives en sortie de caisse. Depuis, personne n'avait réussi à faire ce qu'a fait Adele. La chanteuse britannique, qui bat record sur record depuis deux ans, termine en effet en tête du classement des meilleures ventes d'albums en 2012 avec "21", qui dominait déjà le classement en 2011. Après avoir séduit 5,82 millions d'acheteurs l'an dernier, l'album a encore trouvé 4,41 millions de preneurs en 2012 et est récemment devenu le 21ème album à passer la barre des 10 millions de ventes aux Etats-Unis au 21ème siècle. Depuis ses premiers pas dans les charts américains mi-mars 2011, "21" n'a pas quitté le top 40.



Deux tops 5 pour One Direction

En deuxième position, et en seulement dix semaines, Taylor Swift est parvenue à écouler 3,11 million d'exemplaires de son quatrième opus "Red", qui lui a offert son troisième numéro un consécutif outre-Atlantique. Comme le souligne Billboard, c'est la quatrième fois que la jeune chanteuse figure dans un classement annuel : elle y était en 2010 avec "Speak Now", en 2009 avec "Fearless" et en 2008 avec "Fearless" et "Taylor Swift", respectivement troisième et sixième. Taylor est suivie par le groupe de son petit ami actuel, Harry Styles : One Direction. Le boys band britannique a sorti ses deux premiers albums en l'espace de six mois aux Etats-Unis et pointe troisième avec le premier, "Up All Night", et cinquième avec le second, "Take Me Home", avec 1,34 million de ventes en seulement sept semaines ! C'est la première fois depuis 1991 qu'un artiste classe deux albums dans le top 5 annuel.

On notera aussi la belle année de Mumford & Sons, dont le deuxième opus "Babel" défend les couleurs du rock avec 1,46 million de ventes. Le groupe était déjà sixième en 2011 avec "Sigh No More", qui avait séduit 1,42 million d'acheteurs sur l'année. Si le rock est peu représenté, avec un seul album dans le top 10, c'est la première fois depuis 2008 qu'aucun album de Noël ne figure parmi les 10 meilleures ventes de l'année : le plus gros succès de 2012 dans ce genre n'arrive que 15ème. Il s'agit du "Merry Christmas, Baby" de Rod Stewart, écoulé à 858.000 exemplaires. La country, en revanche, se porte en revanche particulièrement bien avec cinq albums dans le top 10, un record depuis 1991. Contrairement aux charts singles annuels, ici, peu de convergence entre les charts albums anglais et américains.

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
 
Les 10 albums les plus vendus de l'année aux Etats-Unis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de "Bretonne" Etats-Unis-Allemagne...et ailleurs
» alors.. combien d'albums vendus??
» savez vous combien mylene a t elle vendus de singles d albums de dvd depuis le début de sa carriere
» Nombre d'ALBUMS vendus des chanteurs des années 60
» COMPARAISONS OBJECTIVES VENTES ALBUMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS SUR NOS ARTISTES PREFERES. :: LES ARTISTES ANGLOPHONES-
Sauter vers: