Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Manoukian André aie aie aie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Manoukian André aie aie aie   Mer 28 Mai - 21:07





Nom André Antranik Manoukian
Naissance 9 avril 1957
Lyon, France
Profession(s) Auteur-compositeur
Musicien
Genre(s) Jazz
Instrument(s) Piano
Années actives Depuis 1983



Il est d'origine arménienne et son second prénom est Antranik, qui signifie André en arménien.

Il se passionne pour le piano dès l'âge de sept ans. Plus tard, alors qu'il est étudiant, il vend des orgues dans un magasin pour gagner de l'argent. A vingt ans, il étudie la musique à la Berklee School of Music de Boston. La formation complète lui apprend la composition, les arrangements et l'harmonie. A son retour en France, André passe aux choses sérieuses et fonde un groupe de jazz, son premier big-band : Horn Stuff. Il compose dans le même temps pour des chanteuses et deux albums de jazz-funk sont enregistrés. Il est également contacté pour accompagner la chanteuse Michelle Torr.

En 1983, il découvre la chanteuse Liane Foly, qui deviendra sa compagne et dont il crée les premiers succès tels que Au fur et à mesure et Doucement. Il a travaillé avec des artistes tels que Michel Petrucciani, Richard Galliano, Charles Aznavour, Freddy Zucchet, Gilbert Bécaud, Diane Dufresne, Nicole Croisille, Natacha Atlas, Janet Jackson, Myriam Abel, Camille Bazbaz et Malia. Il assure les arrangements et compose les musiques des films tels que Quatre étoiles et Jean-Philippe.

Il est actuellement bien connu du grand public pour sa participation, en tant que juré, au télé-crochet de M6, Nouvelle Star, depuis la première saison au côté de Marianne James, Manu Katché et Dove Attia. Dans l'émission, il est le juré "poète" et "philosophe psycho-érotico-cosmique".

En 2004, il se prête à l'exercice du doublage dans le DVD bonus de Shrek II, où il double un des jurés pendant le concours de chant.

Il participe également à l'émission T'empêches tout le monde de dormir sur M6 présenté par Marc-Olivier Fogiel où il dresse à sa manière le portrait « Psycho-érotico-cosmico-musical » des invités en traduisant également le nom d'une personnalité en note avec une mélodie qu'il compose et interprète sur synthétiseur. Le 5 février 2007, André Manoukian a présenté les Globes de Cristal au coté d'Élisabeth Quin sur Paris Première.

À partir du 21 février 2007, il présente DéDé les Doigts de Fée sur Paris Première, émission autour d'invités assimilés à des morceaux de musique. Pour lui, leur vie est une chanson enregistrée sur un multi-pistes. Pour dresser le portrait de ses invités, André Manoukian les invite à se raconter dans un vrai studio d'enregistrement. Il compose un morceau unique en son genre. À la « couleur » de chaque période de la vie de son invité, il fait correspondre un instrument et une ligne musicale. À la clé, un morceau totalement personnalisé, le tube d'une vie.

Cette même année, André Manoukian compose le nouvel album de Beverly, candidate de la Nouvelle Star 4 et il accompagne également Miss Dominique au piano pendant certains de ses concerts. Il est marié avec Stéphanie depuis 14 ans. Cela fait sept ans qu'André travaille avec la chanteuse afro-britannique Malia dont le troisième album "Young Bones" est sorti en mai 2007.

André Manoukian est de nouveau membre du jury de l'émission de télé-crochet La Nouvelle Star 6, au côté du chanteur et musicien Sinclair, de la chanteuse Lio et du journaliste musical Philippe Manoeuvre.

A partir de 2008, André Manoukian présentera derrière son piano la seconde saison de "DéDé les doigts de fée" sur Paris première. Les invités seront seulement des personnalités féminines.

Son premier livre, La Mécanique des Fluides, sort en février 2008, qui est en fait une autobiographie sous forme de monologue ou plutôt un travail introspectif sur un parcours initiatique retraçant principalement sa carrière artistique, en tant que pianiste et compositeur ainsi que ses rencontres artistiques et sentimentales comme son histoire avec Liane Foly.

Le 25 mars 2008 est sorti l'album Cheyenne Song de Gaëtane Abrial. L'album a été composé par André Manoukian.

André Manoukian a créé son propre label, "Va Savoir" (EMI).

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
 
Manoukian André aie aie aie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» André Chénier - Bastille - Décembre 2009
» André Messager: Opéras
» André Chéron
» Marc-André Hamelin
» André CAMPRA (1666-1744)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS SUR NOS ARTISTES PREFERES. :: LES ARTISTES FRANCOPHONES-
Sauter vers: