Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ce que pense Juliette de Nolwenn

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que pense Juliette de Nolwenn   Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:13

Citation :
Juliette
"La géante irrésistible".
Elle provoque diverses émotions et s'engage dans ses idées.
dramatique, colérique, envoûtante, elle chante l'amour, la haine, la joie, on se tait, on s'émeut

Il ne faut pas prendre et comprendre le mot "connerie" au 1er degré, Juliette a surtout voulu évoquer le fait que le repertoire actuel de Nolwenn Leroy est essentiellement constitué de "chansons légères", de chansons variétés, et cela est une réalité!

Celine Dion a beau être une Star Internationnale, elle chante aussi des "conneries", des chansons d'amour de variété, enfin pour être plus clair des chansonnettes, des tubes commerciaux comme plus de 90% des artistes de variété.

Ce passage n'était pas un dénigrement mais un positionnement par rapport à un répertoire actuel, de plus j'ai l'impression que beaucoup de personnes n'ont point écouter ce mp3 avec des oreilles bien ouvertes ! afro

Il faut bien l'écouter ce mp3, et vous comprendrez que Juliette joue de provocations, son ton, sa voix prouve qu'elle joue, qu'elle s'amuse en répondant à l'interview, elle joue la commédie en présentant sa soirée, c'est une sorte de délire amusant et provocateur.

Par contre quand elle parle de ses invités au début de la discussion, elle dit trés clairement : "j'ai invité des artistes que j'adore...", ensuite lorsqu'elle évoque Nolwenn, elle le fait avec beaucoup d'énergie, elle n'hésite pas à affirmer au moins 2 fois que Nolwenn est une grande chanteuse !

Et la ton de la voix est très serieux mais surtout trés affirmatif, ce sont des compliments énormes qu'il faut savoir apprécier, d'autant plus puisqu'ils sont donnés en interview à une Critique Artistique.

Ensuite, le mot "connerie" correspond complétement au langage provocateur de Juliette, qui comme beaucoup d'artistes trés cultivés et trés talentueux sont trés sensibles aux verbes, aux contenus des chansons et aux messages d'engagement à travers celles-ci... king lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité




Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que pense Juliette de Nolwenn   Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:59

Revenir en haut Aller en bas
Mary-Sarah




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/05/2008

Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que pense Juliette de Nolwenn   Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:22

Juliette Noureddine

Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 300px-JulietteHuma2005

Nom Juliette Noureddine
Naissance 25 septembre 1962
Paris, Île-de-France, France

Pays d’origine France
Profession(s) Auteur-compositrice-interprète
Genre(s) Chanson française
Années actives 1987 à aujourd'hui
Label(s) Polydor
Universal
Site internet Site officiel

Juliette est née le 25 septembre 1962 à Paris. Son grand-père, d'origine kabyle, est arrivé en France dans les années 1920 ; son père, Jacques Noureddine, est saxophoniste. Juliette fait ses débuts à Toulouse ; après avoir passé son adolescence dans une institution religieuse, puis après s'être essayée à la faculté de lettres, puis de musicologie, elle se produit dans les bars et les restaurants toulousains comme pianiste, interprétant Jacques Brel ou Édith Piaf.

En 1985, puis en 1986, elle est présente aux Découvertes du Printemps de Bourges, festival représentant de jeunes talents. En 1989, elle fait la première partie de Gilbert Laffaille au Printemps de Bourges. Après une tournée en Allemagne, elle fait la première partie de Jean Guidoni en 1990. C'est à cette occasion qu'elle rencontre Pierre Philippe. Elle reçoit le grand prix de la chanson française à Sarrebruck.

Elle remporte en 1991 le prix du jury et du public au Tremplin de la chanson des Hauts-de-Seine, ce qui lui permet de produire elle même son premier album, ¿Que tal?.

Elle est nominée aux Victoires de la musique en 1994 ; et remporte le prix de la révélation de l'année, à ces mêmes Victoires de la musique, en 1997.

Après son cinquième album, Assassins sans couteaux (1998), elle se produit pour la première fois à l'Olympia an 1999 pendant six jours, à nouveau pendant deux jours en 2005 puis trois jours en 2008.

Huit albums à son actif, deux prix Charles Cros, une médaille de Chevalier des Arts et Lettres et une de Chevalier de l'Ordre du Mérite.

Entre 2004 et 2007, elle a animé une émission de radio sur France Musique, Juliette ou la clef des sons. Chaque samedi, elle y présentait un choix de musiques éclectique et subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Sarah




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/05/2008

Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que pense Juliette de Nolwenn   Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:24

Discographie
1987 : Juliette (enregistré en public au Théâtre des Mazades, 1986; auto-production édité uniquement en cassette, épuisé)
1991 : ¿Que tal? (enregistré en public au Théâtre d'Ivry, 1991)
1993 : Irrésistible
1995 : Juliette chante aux Halles (enregistré en public à l'Auditorium du Forum des Halles à Paris, décembre 1994 ; tirage limité à 5000 exemplaires, épuisé)
1996 : Rimes féminines
1998 : Deux pianos (enregistré en public salle Gaveau à Paris, décembre 1997)
1998 : Assassins sans couteaux
2002 : Le festin de Juliette
2005 : Mutatis mutandis
2008 : Bijoux & Babioles

Vidéographie
2005 : Fantaisie héroïque - live au grand Rex avec ses "garçons qui l'accompagnent"

Contributions
Les oiseaux de passage, Mercury, 2001, Juliette chante La complainte des filles de joie de Georges Brassens
J'aime pas l'amour d'Olivia Ruiz, Polydor, 2003, Juliette a écrit la chanson éponyme
La Femme Chocolat d'Olivia Ruiz, Polydor, 2005, Juliette a écrit La petite voleuse
À table (chansons bleues ou à poing) de Nicolas Bacchus, 2005, Juliette chante Enquête Préliminaire en duo avec Nicolas Bacchus

Récompenses
Grand prix de la chanson française à Sarrebruck
1990
Tremplin de la chanson des Hauts-de-Seine
prix du jury et du public : 1991
Victoires de la musique
révélation féminine de l'année : 1997
Victoires de la musique
artiste interprète féminine : 2006
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que pense Juliette de Nolwenn   Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:30

Merci Mary-Sarah pour cette superbe Biographie de Juliette ! Wink

Sais-tu que tu peux ouvrir un topic dans le sous forum "tous vos artistes préférés", y mettre des biographies, des chansons, des vidéos, des photos......etc...

je souhaiterai, mais ce n'est qu'un souhait, que tu t'exprimes plus souvent, ne soit pas timide, toutes les infos ou les messages que tu as posté ici ou ailleurs sont toujours très interessants à lire! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité




Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que pense Juliette de Nolwenn   Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:04

Merci Mary-Sarah pour cette biographie!Et tout ce que tu apportes au Forum!Tu as une très belle plume! flower
Voici une vidéo Padam Padam par Juliette!


Arrow https://www.youtube.com/watch?v=3jyLGDfSySc&feature=related

Cela n'enlève rien à la très belle interprétation de Nolwenn!Mais toutes deux sont habitées par la chanson et la musique tout en émotions!Intéressant! Embarassed

Evene citations! Arrow

Citation :
Les messages des membres

Message de caecus à Juliette

"La géante" est "irrésistible". Ce "monsieur vénus "sait s'épancher avec vérité "sur l'oreiller". Elle est une de ces "tueuses "sachant d'un verbe, d'une note provoquer diverses émotions et s'engager dans ses idées. La cantatrice bouclée adhère doucement au "rimes féminines". C'est un peu notre "Joconde" de la chanson française.

Message de Pe55 à Juliette

Permettez-moi seulement de vous dire, pardon, de vous clamer, que vous êtes une artiste, avec un grand A. Quand de votre voix tantôt mélodieuse, tantôt dramatique ou encore colérique mais toujours tellement envoûtante, vous chantez l'amour, la haine, la joie, tout le monde se tait, s'émeut et se dit : "En voilà une connaît son métier, enfin, son art!". Vous êtes une de ses femmes de "Rimes féminines", n'en doutez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que pense Juliette de Nolwenn   Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:00

Merci à Luc de on line,je n'aurai pas dit mieux,j'approuve tout à fait son point de vue! Wink


Citation :
Citation :
Message original: Luc
Franchement je ne m'attendais pas à apprendre une aussi bonne nouvelle !

Nolwenn invitée par Juliette… Je ne l'aurais pas cru même après leurs prestations communes l'été dernier. Je pense qu'il faut prendre cette invitation comme un parrainage et une preuve d'amitié de la part de Juliette. Elle aura justement l'occasion de revoir son amie Maurane et faire la connaissance de J Higelin entre autre. Je constate que lors de la même soirée sera présente en seconde partie Suzanne Vega. Une artiste qui a collaboré avec Rupert Hine… Le hasard fait bien les choses. :Wink

En ce qui concerne Juliette, c'est un personnage truculent que j'ai vu sur scène et qui ne mâche pas ses mots face à son public comme dans la vie. A prendre sans détour tout simplement !

Une chose est sûre, un artiste doit se construire son propre réseau relationnel et artistique. Je trouve que Nolwenn récolte le fruit de son travail et arrive aujourd'hui à fédérer autour d'elle des hommes et des femmes issus d'horizons musicaux très différents. C'est le plus important pour l'avenir.


Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que pense Juliette de Nolwenn   Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 8:58

Juliette
Princesse
Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 20

Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 162
Localisation: En stage avec les tigres...







<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"> <tr> <td width="100%">Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Icon_minipostPosté le: Mer 30 Juil 2008, 12:01 Sujet du message: </td><td nowrap="nowrap" valign="top">Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Icon_quote </td></tr><tr> <td colspan="2">
</td></tr><tr> <td colspan="2">Chère Haniesse

Pour petite précision : le titre que nous chantions Sylvie, Nolwenn et
moi c'est juste un extrait de Carmen. Bon. C'est vrai que c'était
brouillon, le lendemain c'était mieux.

Plus embêtant : même si je fais allusion aux parisiennes dans
"Casseroles & Faussets" en aucun cas je ne pense à Marie Paule
Belle qui, en plus d'être une bonne camarade, chante absolument juste.
Par contre pour Arielle, c'est possible. Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Mrgreen

Je t'excuse toutefois, vu que c'est la première fois que tu entendais cette chanson.

Sur le sujet de "tu ronfles" : voilà : il faut bien choisir, et de
fait, le texte que j'ai remis à la gravure du disque est écrit comme tu
l'as lu. Il s'agit bien d'un homme qui ronfle, d'une femme qui ne dort
pas et qui abandonnée espère que sa rivale la venge de ses nuits sans
sommeil. Mais chacun voit midi à sa porte. et l'inspiratrice de cette
chanson ricane à chaque fois qu'elle l'entend.

Et pour les Palétuviers, le lendemain, c'est Jean qui s'est vautré.

Non mais.



Un petit mot sur Sylvie Brunet : cette (grande) mezzo a pris
beaucoup de risques en s'offrant cette belle fantaisie. Il y a autant
de gens intolérants dans le monde de l'opéra qu'ailleurs. des gens qui
pensent que chanter Carmen et Freddy Mercury est un crime. J'ai reçu à
l'époque de "La clef des sons" quelques courriers dans ce sens. Ca
craint. Voilà. Ca n'est pas gratuit, de réaliser ses rêves ! Et donc,
j'ai été fière d'être de ce mélange musical - à mon sens aussi, inégal
-mais je n'ai pas les mêmes goûts que toi !- Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Lol

Quant à Christophe Willem et Nolwenn, je conçois qu'il soit de bon ton
de s'en moquer, mais je les tiens tous les deux pour d'excellents
artistes qu'un parcours télévisuel démesuré, a pour l'instant éloigné
de la vérité de leur talent, vérité que le temps saura rétablir. Je
n'en doute pas une seconde.

_________________
Bonjour ma hargne, salut ma colère, et mon courroux, -Coucou ! (Desproges)</td></tr></table>


Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Spacer
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que pense Juliette de Nolwenn   Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 9:19

http://www.juliettenoureddine.com/neo/viewtopic.php?t=624&sid=0b4701a656a3816915d591a868b96029


Le Forum Clandestin de Mademoiselle Juliette


Citation :
"Quant à Christophe Willem et Nolwenn, je conçois qu'il soit de bon ton
de s'en moquer, mais je les tiens tous les deux pour d'excellents
artistes qu'un parcours télévisuel démesuré, a pour l'instant éloigné
de la vérité de leur talent, vérité que le temps saura rétablir. Je
n'en doute pas une seconde.
"


Je crois que les paroles me semblent suffisamment claires, le point de vue de Juliette est vraiment très précis, l'avenir nous dira s'il s'avère exact !

Quoi qu'il en soit, Juliette précise qu'ils sont "d'excellents artistes...", c'est malgré tout, même si nous ne partageons pas forcément complètement son point de vue, c'est déjà une véritable reconnaissance de la valeur artistique de ces 2 jeunes interprètes, et c'est déjà vraiment très positif !
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que pense Juliette de Nolwenn   Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:20

Merci Jaco pour ces précisions du Forum de Juliette,qui nous éclaitcit mieux sur ses pensées sur nos jeunes artistes,et cela est réconfortant de savoir ce qu'elle pense réellement de Nolwenn!Et là,je n'y vois que du positif! flower flower flower Sachant bien sûr que Nolwenn et Christophe sont encore jeunes!Mais Juliette a bien vu que Nolwenn a déjà tout d'une grande,et cela est en effet très positif! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que pense Juliette de Nolwenn   Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:30

Vous me faites rire..........hihihi!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que pense Juliette de Nolwenn   Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:54

Gilou a écrit:
Vous me faites rire..........hihihi!!!!!!!!!

Bonjour Gilou!Tant mieux si on te fait rire! :lol: :lol: :lol: lol! Il vaut mieux ça que pleurer! :roll: Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que pense Juliette de Nolwenn   Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:38

Citation :
Citation :
luluelulue a écrit le dim, 07 septembre 2008 10:57
Voilà. Là, elle le dit avec de jolis mots et un superlatif au passage, ça devrait aider.
"Je les tiens tous les deux pour d'excellents artistes qu’un parcours télévisuel démesuré, a pour l'instant éloigné de la vérité de leur talent "
mais ça revient au même. Ils sont éloignés de leur talent. Oui, je le crois profondément, c'est gâchis pour l'instant, pour lui comme pour elle et inversement.

Donc nous en revenons au péché originel !

Hallucinant! Même si ce point de vue peut se comprendre, là j'enregistre derrière ces mots une forme d'arrogance qui m'horripile!

Ben voyons!

Si j'essaye de comprendre le sens de ces mots, tu as beau avoir du talent, pour faire carrière il est impératif de ne pas faire de télévision, et surtout il ne faut pas passer de l'ombre à la lumière grâce à des émissions de télé crochet visuelle.

Et là malgré toute l'admiration que je porte à Juliette je ne peux accepter et comprendre cette façon de penser!

Combien d'années ces jeunes artistes auraient-ils du attendre avant d'avoir une chance de se faire connaitre ?

Surtout que bien souvent, ce milieu reste, comme le précise Armande Altaï, fermé pour tous ceux qui n'ont pas de véritables liens avec le show bizz.

Cela aussi veut-il dire que finalement un artiste doit ramer des années avant de réussir à se faire entendre ?

Là, je constate que cette réflexion est vraiment digne de l'arrogance de cette "Nouvelle scène française" glorifiée par une minorité de Bobos, c'est vraiment incroyable !

Bien sur Juliette reconnait leur talent, mais l'histoire de la télévision, c'est incroyable, nous sommes vraiment dans L’obscurantisme avec cette forme de pensée.

Finalement même si la forme me gênait un peu, je préférais les "Conneries", au moins nous étions dans l'art de l'écriture et dans l'art de l'expression.

Derrière tous ces compliments s'affichent une arrogance qui ne me plait guère, d'ou aprés quelques reflexions cette analyse quelque peu contradictoire des précédentes !

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que pense Juliette de Nolwenn   Ce que pense Juliette de Nolwenn - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que pense Juliette de Nolwenn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NO PARANO - JULIETTE
» Juliette : Digne des plus Grands !
»  LES SOUVENIRS - JULIETTE - Album : Ma Vie, Mon Oeuvre, Mon Orchestre
» rtl nolwenn
» Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: Ils citent Nolwenn Leroy :: Ils citent Nolwenn Leroy-
Sauter vers: