Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 OBAMA ELU 44E PRESIDENT DES ETATS-UNIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: OBAMA ELU 44E PRESIDENT DES ETATS-UNIS   Mer 5 Nov - 14:56

OBAMA ELU 44E PRESIDENT DES ETATS-UNIS



5H50...Quelques secondes après l'annonce de la victoire d'Obama en Virginie, cet état si crucial qui n'avait pas voté démocrate depuis 1964, et de la Floride, autre symbole, douloureux s'il en est, de la main-mise des républicains sur l'Amérique depuis 8 ans, le décompte frénétique des grands électeurs s'est arrêté. Sur toute les chaînes d'infos, la nouvelle est tombée : Obama élu 44è président des Etats-Unis. A Chicago, sur le lieu choisi par Obama pour rassembler ses militants, une grande clameur s'est levée, puis un silence s'est fait, comme s'il fallait que chacun prenne le temps d'asborber l'émotion. Obama élu... Le gamin d'Hawai, fils d'un immigrant kenyan et d'une mère Blanche enceinte à 17 ans...Ce fils de l'Amérique, élève brillant, pur produit du melting pot, qui a un à un gravi tous les echelons sociaux, académiques et politiques. Celui qui, partant d'un discours à la Convention démocrate de 2004, s'est taillé en quatre ans une route jusqu'au sommet. Obama président. Ce soir à Washington, à New York, à Chicago, dans le reste du pays et partout dans le monde, les mêmes mots revenaient : "c'est incroyable." La promesse d'Obama élu s'est realisée. Reste à accomplir le travail. De fait, Obama était humble et grave lorsqu'il s'est présenté devant ses militants après la victoire. "Nous faisons face à deux guerres, à une planète en péril et à la pire crise financiere du siècle. Nous allons devoir faire des sacrifices", a-t-il demandé aux Américains. Comme si, tout a coup, alors que le monde nageait en plein rêve, il prenait la mesure de ce qui l'attend.

Laurence HAIM et Claire DERVILLE(Source Canal +)


Un lien vers RTL.fr: Arrow http://www.rtl.fr/dossier/384558/1/elections-americaines.html?gclid=CO6iz6im3pYCFQxOtAodAiiY2A
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: OBAMA ELU 44E PRESIDENT DES ETATS-UNIS   Mer 5 Nov - 15:47

Merci Nounouka, mais j'ai bien peur pour lui quand même Embarassed

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: OBAMA ELU 44E PRESIDENT DES ETATS-UNIS   Mer 5 Nov - 18:05

j'ai regarde ls elections jusque 4 heures du mat sur la chaine infos et c'etzit vraiment super passilonnant

moi aussi j'ai peur pour lui , il y a deja eu des tentatives d'assasszinat vis a vis de lui et j'en crains beaucoup d'autre
Revenir en haut Aller en bas
claudia

avatar

Nombre de messages : 9072
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: OBAMA ELU 44E PRESIDENT DES ETATS-UNIS   Mer 5 Nov - 20:02

c'est bien pour le changement car, c'est évident, il faut du changement..

Ben, nous craignons pour lui, mais lui ne craint rien, puisqu'il a eu le courage de se présenter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: OBAMA ELU 44E PRESIDENT DES ETATS-UNIS   Ven 7 Nov - 22:37

Il faut se réjouir de l'élection de Barak Obama, une fois de plus la Démocratie Américaine vient de donner plusieurs leçons fabuleuses à la planète entière.

Leçons de Liberté, leçons de changement, leçons de courage et surtout une leçon symbolique en faveur de la race humaine et contre le racisme.

Dans ce pays qui fut raciste et esclavagiste, le 44 eme président des Etats-Unis élu est un métis dont le père fut un émigrant Kenyan de race noire et dont la mère était une jeune étudiante américaine de race blanche !

Quel symbole extraordinaire, que cet homme de 47 ans qui étudia dans les 2 plus grandes universités américaines et qui quelques jours aprés la disparition de sa grand-mère blanche qui s'occupa de son éducation, cet homme Monsieur Obama dont le prénom arabe Barak signifie "bénie des dieux", cet homme devint le 44 eme président de la nation la plus puissante de la planète, les Etas-Unis d'Amérique !

C'est une histoire incroyable qui mêle le talent, la chance et la capacité de réussir.

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: OBAMA ELU 44E PRESIDENT DES ETATS-UNIS   Lun 29 Déc - 15:01




LE pauvre il a tellement du pain sur la planche.Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: OBAMA ELU 44E PRESIDENT DES ETATS-UNIS   Lun 12 Jan - 23:30

dans 7 jours ca sera son instituture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: OBAMA ELU 44E PRESIDENT DES ETATS-UNIS   Lun 12 Jan - 23:41

C'est vrai ça Manue!Merci pour le rappel! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: OBAMA ELU 44E PRESIDENT DES ETATS-UNIS   Mar 13 Jan - 17:07

sa grand mere kenyane a pris l'avon aujourd'hui pour les states pour vivre ce grand moment
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: OBAMA ELU 44E PRESIDENT DES ETATS-UNIS   Mar 20 Jan - 21:19

Etats-Unis - L'Amérique est "prête à diriger" à nouveau

Barack Obama prononce son disours d'investiture

L'Amérique est "prête à diriger" à nouveau
Depuis 18 heures, heure française, Barack Obama est le 44e président des Etats-Unis. Il a aussitôt prononcé un discours destiné à remobiliser un pays en proie à la crise.
- le 20/01/2009 - 20h28


> "L'espoir plutôt que la peur"

> L'intégralité du discours de Barack Obama

Bref mais marquant, destiné à stimuler une Amérique en proie à la crise : tel était le discours attendu par les experts de la part de Barack Obama à l'occasion de son investiture. Le 44e président des Etats-Unis, après le traditionnel serment, au texte rigoureusement prévu par la Constitution, qui a fait officiellement de lui un chef d'Etat, a prononcé mardi peu après 18 heures, devant plusieurs centaines de milliers de spectateurs massés au pied des marches du Capitole, ce discours très attendu.

"Je viens ici devant vous, avec humilité devant la tâche qui m'attend. Je vous suis reconnaissant de la tâche qui m'a été confiée", a lancé dès le début de son intervention le nouveau président des Etats-Unis. "En ce jour, nous sommes rassemblés car nous avons choisi l'espoir plutôt que la peur, la volonté d'agir en commun plutôt que le conflit et la discorde. En ce jour, nous venons proclamer la fin des réclamations mesquines et des fausses promesses, des récriminations et des dogmes éculés, qui ont trop longtemps étouffé notre politique". Et malgré la situation difficile du pays, a lancé Barack Obama, l'Amérique est "prête à diriger" à nouveau.

"Une action ferme et rapide"
Les préoccupations économiques ont pris, comme attendu, une large part dans la première intervention du président Obama. "Un pays ne peut prospérer longtemps en ne favorisant que les plus prospères", a-t-il averti. L'économie américaine est "gravement affaiblie", a-t-il encore estimé, dénonçant dans son discours d'investiture "la cupidité et l'irresponsabilité de certains". L'état de cette économie "impose l'action, ferme et rapide, et nous allons agir".

Mais ce discours a aussi été fortement marqué par les préoccupations internationales. Barack Obama a promis de faire preuve de responsabilité dans le rapatriement des forces déployées en Irak. Il s'est engagé à ramener la paix en Afghanistan et à forger de nouvelles relations avec le monde arabo-musulman. "Nous allons commencer à laisser l'Irak à son peuple de façon responsable et forger une paix durement gagnée en Afghanistan", a-t-il lancé. Il a proposé au monde musulman "une nouvelle approche, fondée sur l'intérêt et le respect mutuels". Le président des Etats-Unis a par ailleurs averti les terroristes que l'Amérique resterait ferme. Il a prévenu les extrémistes du monde entier qu'ils ne réussiraient pas à affaiblir les Etats-Unis qui "les vaincront".
Enfin, fait significatif, les préoccupations environnementales se sont invitées dès cette première intervention : prenant le contrepied de la politique de l'administration sortante, Obama a assuré que les Etats-Unis travailleraient "sans relâche pour faire reculer le spectre du réchauffement de la planète".

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: OBAMA ELU 44E PRESIDENT DES ETATS-UNIS   Mar 20 Jan - 21:53

Bonsoir et Merci beaucoup Jaco,pour l'article sur OBAMA!J'ai regardé,c'était simple et bien!J'espère qu'avec ce nouveau Président des Etats Unis,enfin,dans le monde,il sera rassembleur comme dans son pays!Et source de changements!
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: OBAMA ELU 44E PRESIDENT DES ETATS-UNIS   Mer 21 Jan - 21:02

Je ne vais pas vous faire l'Eloge de Barack Obama, mais une fois de plus je ne peux que souligner ce paradoxe incroyable, qu'un métis quasi inconnu il y a encore quelques mois soit devenu le Président des Etats-Unis d'Amérique !

Ce Type de plus devient le 1er Président de Couleurs des States dans une période affligeante de crise économique mondiale !

L'histoire Humaine produit tout de même des faits incroyables !

Et ces quelques mots nous situe vraiment le personnage, il faut juste souhaiter qu'il puisse mettre en oeuvre ses réformes, et surtout qu'il ne se comporte pas comme tous ces politicars qui font des promesses sans avoir la volonté et l'envie de les mettre en oeuvre !

"En ce jour, nous sommes rassemblés car nous avons choisi l'espoir plutôt que la peur, la volonté d'agir en commun plutôt que le conflit et la discorde."

"Un pays ne peut prospérer longtemps en ne favorisant que les plus prospères"

"la cupidité et l'irresponsabilité de certains".

"une nouvelle approche, fondée sur l'intérêt et le respect mutuels".

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: OBAMA ELU 44E PRESIDENT DES ETATS-UNIS   Mer 21 Jan - 23:39

EXCLUSIF - L'intégrale du discours d'Obama en français(Source le Nouvel Obs)





Etait-ce un speech historique, exceptionnel, comparable à celui de Kennedy en 1960 sur son affiliation catholique ? Ou bien un rideau de fumée, un numéro rhétorique d’illusionniste ?

Fascinés, les médias américains ont couvert en long, en large et en travers le discours d’Obama sur la question raciale. Et beaucoup d’Américains eux-mêmes l’ont scruté à la loupe : l’intégrale du discours était hier le deuxième article le plus envoyé par e-mail sur le site du New York Times.

En France ? Rien, ou presque. Les médias ont vite expédié la question de savoir si Obama avait pris ses distances avec son ancien pasteur. Pour le reste, circulez, y’a rien à voir.

Et rien à lire : aucun organe de presse, pas même les agences, n’a donné de traduction intégrale du discours en français.

Voilà un manque que nous avons décidé de combler avec la traduction in extenso que voici.

Que vous soyez obamaniaque, obamophobe ou simplement curieux, peu importe. Jugez sur pièce. Lisez, réagissez. Et faites circuler.




Arrow http://philippe-boulet-gercourt.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/03/20/l-integrale-du-discours-d-obama-en-francais.html
Revenir en haut Aller en bas
superbigornette

avatar

Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: OBAMA ELU 44E PRESIDENT DES ETATS-UNIS   Sam 24 Jan - 13:48

Yes, he could (etre président des States) !!

Yes he can !!

En tout cas on compte sur lui... (toute façon ça ne pourra pas etre pire que l'autre...)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: OBAMA ELU 44E PRESIDENT DES ETATS-UNIS   

Revenir en haut Aller en bas
 
OBAMA ELU 44E PRESIDENT DES ETATS-UNIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [USA] Le best Of sortira aux Etats-Unis le 18 janvier 2011
» Sortie de "Bretonne" Etats-Unis-Allemagne...et ailleurs
» [@] Tokio Hotel révolutionnent les Etats-Unis !
» Le musée Harley Davidson Aux Etats-Unis, à Milwaukee dans le Wisconsin
» Exposition de photos de Greg Gorman aux Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LE JOURNAL DES PEOPLES - L'ACTUALITE... :: Les Actualités Générales et Politiques-
Sauter vers: