Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 36-37 telethon 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: 36-37 telethon 2008   Mer 3 Déc - 21:13

le telethon 2008 aura lieu vendredi soir et samedi
comme chaque année des milliers de benevoles, malades et autres vont se donner pour recolter de l'argent pour la recherche, grace a celuici on a un genethon en france qui a permis de decouvrir des genes de maladies orphelines ou rares

Citation :

Des personnalités à nos côtés


1er déc 2008 Aux côtés de Julien Clerc, parrain du Téléthon 2008, un plateau d'artistes époustouflant et des parrains prestigieux aux quatre coins de France :

Un plateau très VIP
De nombreux artistes et personnalités seront présents sur le plateau de France Télévisions au cours des 30 heures de direct Téléthon vendredi et samedi prochain : Philippe Gelluck, Franck Margerin, Richard Berry, Alain Chabat, L’équipe de GROLAND, AYO, Grand Corps Malade, Keziah Jones, Benjamin Biolay Baffie, Lorant Deutsch, Cali, Zaza Fournier, Martin Rappeneau, Amélie-les-Crayons, Housse de Racket, Grégoire, Neg’Marrons, Franck Dubosc, Patrick Fiori, William Balde, Michel Leeb, Roch Voisine, Olivia Ruiz et Adamo, Alain Souchon, Maxime Le Forestier, Calogero et Stanislas, Anne Roumanoff, Florent Pagny. Comme eux, soutenez le Téléthon, faites un don !

Ci-dessous, l'imitateur Gérald Dahan prête quelques unes de ses multiples voix au Téléthon

Les parrains des différentes régions :

> Patrice Leconte, célèbre réalisateur notamment des “Bronzés”, “le Mari de la coiffeuse”, “La fille sur le pont” est parrain à Paris ;
> Grégoire, dont la chanson “Toi + moi” est largement diffusée sur les ondes en ce moment, sera parrain dans les Hauts de Seine ;
> La navigatrice Maud Fontenoy est marraine à Marseille ;
> Christophe Moreau, cycliste professionnel, est parrain dans le Territoire de Belfort ;
> Le comédien Michel Crémadès, est parrain dans l’Yonne ;
> Hoda, participante à la 1ère Star Academy est marraine dans le Tarn ;
> Et…. Tatiana de Secret Story 1 chante à Arras (62).






samedi aura aussi llieu la marche des maladies rares, je ne pourrais y participer car j'ai du mal a marcher mais comme elle passe a cote de chez moi , j'irais les voir passer et les encourager car pendant cs deux jours ont va beaucoup parler des myopthies et tres peu des maladies rares qui elles aussi ont besoin de soutien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 36-37 telethon 2008   Mer 3 Déc - 21:14

PROGRAMME DES 30 HEURES DE DIRECT SUR FRANCE TELEVISIONS

Vendredi 5 décembre




  • Et le défi continue ! de 18h50 à 19h45 sur France 2
Cette année, l’accent est mis sur la mobilisation contre les maladies rares qui s’étend au-delà de nos frontières jusqu’en Italie en passant par la Belgique, l’Allemagne et la Suisse, à travers le Milan-Paris en vélo animé par Jean-René Godart.
Par ailleurs, depuis Strasbourg, Jean-Luc Delarue nous parlera de “L’Étoile de ma vie” tandis qu’à Nîmes, Nelson Monfort, nous fera partager un moment festif.




  • Plus loin plus vite ! de 20h50 à 23h35 sur France 3
Thomas, le porte-parole, et Julien Clerc, le parrain, seront entourés de Marina Carrère d’Encausse, Michel Cymes et Nagui pour une soirée interactive, d’information et de sensibilisation riche en émotion. Aux côtés des scientifiques, des malades et familles témoigneront de leur vie (lire le blog consacré à l'histoire de ces héros de la vie ordinaire). Des reportages, des cartes blanches données à des artistes ainsi que des questions de téléspectateurs posées par SMS viendront enrichir ce magazine.




  • Paroles et musiques de 23h35 à 02h45 sur France 2
Aux côtés des malades et des familles, représentants de la société civile et personnalités interviendront sur l'engagement, la solidarité, la citoyenneté. Pour accompagner ces paroles, de la musique avec Julien Clerc et de nombreux invités.




  • Les nouveaux combattants de 2h45 à 7h sur France 2
Au travers de reportages et de documentaires nous découvrirons ces parents qui n'ont jamais baissé les bras, leurs histoires et leurs combats.

Samedi 6 décembre




  • Aussitôt dit de 7h à 8h40 sur France 2
En ce début de matinée, de nombreux témoignages et reportages permettront de mettre en lumière les difficultés rencontrées et de parler des risques réels de précarisation, de l’importance du droit à compensation…




  • Ca me dit de 8h40 à 11h35 sur France 2
Rencontres et échanges entre de jeunes invités qui viendront témoigner de leurs expériences et nous parleront en toute sincérité du regard qu’ils portent sur leur maladie, de leurs questionnements, de leurs craintes, de leurs doutes mais aussi de leurs espoirs pour l’avenir.




  • Tous mobilisés de 11h35 à 12h50 sur France 2

Tour de France de la mobilisation, avec Sophie Davant et Julien Courbet.




  • Sportez-vous bien de 14h à 16h15 et de 17h10 à 18h15 sur France 2
C’est Nîmes Métropole, porte de la Camargue, qui accueillera cette année l’émission de l’après-midi, consacrée aux défis sportifs et à la mobilisation.




  • Le Téléthon en régions de 16h15 à 17h10 sur France 3 avec 13 villes ambassadrices mobilisées.
  • Plus forts ensemble ! de 18h15 à 19h45 sur France 2

A travers les témoignages de trois enfants, nous évoquerons leur combat pour lutter contre la maladie et pour certains conserver la marche le plus longtemps possible en attendant qu’un traitement voie enfin le jour.




  • La grande fête de 20h50 à 1h
Urgence et mobilisation, tels sont les mots d’ordre de cette soirée de fête ! C’est tous ensemble, tous unis, tous réunis que nous pourrons vaincre la maladie.


Dimanche 7 décembre




  • Le Journal du Téléthon sur France 3 de 16h05 à 16h55 réalisé grâce à vos images
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 36-37 telethon 2008   Mer 3 Déc - 21:25

Opération exceptionnelle "l'Etoile de la Vie"


Depuis Hoerdt, à 15km de Strasbourg, au centre de l’Europe, Jean-Luc Delarue propose une opération exceptionnelle baptisée "L'Etoile de la Vie", symbole de mobilisation désormais internationale contre la maladie.

Ce défi exceptionnel, imaginé et animé pendant 30 heures par Jean-Luc Delarue, démarrera, dès vendredi soir 5 décembre, par des rencontres de donateurs et de malades à travers toute la France, des rencontres pleines d’émotion et de solidarité suivies, bénévolement, par les caméras de Réservoir Prod et diffusées sur France 2 durant la journée de samedi. Puis, malades, donateurs, bénévoles et tous ceux qui souhaitent relever le défi convergeront vers Hoerdt, ville ambassadrice du Téléthon, samedi soir pour former une étoile qui symbolise l’espoir, « parce qu’il faut toujours croire en son étoile » précise Jean-Luc. Tous les téléspectateurs pourront saluer l’exploit des alsaciens diffusé, en direct sur France 2, le samedi 6 vers 22h.

Dans le cadre de cette opération exceptionnelle, un concert gratuit aura lieu le samedi 6 décembre à partir de 18h au centre culturel de Hoerdt. Avec notamment Bensé, Cookie Dingler, Les BBBrunes (sous réserve), Vox Angeli, Lââm, Cédric Oheix, Louisy Joseph (sous réserve). Plein d'autres artistes seront également présents : Virginie Lemoine, Anne Richard, Laêtitia Blégé... On vous y attend également nombreux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 36-37 telethon 2008   Jeu 4 Déc - 22:41

Merci Manue de nous informer!Belle et généreuse initiative! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 36-37 telethon 2008   Sam 6 Déc - 23:52

les 90 millions sont depasse
maintenant j'espere que les personnes qui regardaient les fesses des miss france vont regarder ces supers temoignages de petits malades ils donnent une super lecon de vie 10/10 10/10 a eux qui se battnt chaque jour contre la maladie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 36-37 telethon 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
36-37 telethon 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calogero au telethon le 6 décembre
» 11 Mai 2008 - Doooooom Over Paris
» Corso de Firminy 2008
» fanf'oiron 2008
» [T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LE JOURNAL DES PEOPLES - L'ACTUALITE... :: Les Actualités Générales et Politiques-
Sauter vers: