Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 LIBEREZ SANTOS !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superbigornette

avatar

Nombre de messages : 868
Age : 37
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: LIBEREZ SANTOS !!!   Ven 5 Déc - 19:26

Citation :
Ligue des Champions - Santos: trois ans et demi ferme




Santos Mirasierra, le supporter de Marseille, a écopé vendredi de trois ans et demi de prison ferme pour des violences commises lors du match entre Atletico Madrid et l'OM en Ligue des champions. Une peine "déraisonnable" et d'une "sévérité inouïe" selon son avocat, Me Gilbert Collard.

Le supporter de l'Olympique de Marseille Santos Mirasierra a été condamné vendredi à Madrid à trois ans et demi de prison ferme pour des violences commises en marge du match de Ligue des champions Atletico Madrid-OM le 1er octobre, a-t-on appris de sources judiciaires. Selon les attendus du jugement, Santos Mirasierra est déclaré coupable du délit d'"atteintes à agents de l'autorité avec l'usage d'un objet dangereux", pour lequel il est condamné à une peine de trois ans de prison. Il est condamné à une peine supplémentaire de six mois de prison pour "blessures" envers un policier qui avait reçu des points de suture après avoir été atteint au visage par une chaise.

"Cette peine est d'une sévérité inouïe. C'est déraisonnable! Nous ne sommes pas en Europe... Il s'agit d'un jugement anti-français ", a déclaré à l'AFP l'avocat de sa famille et conseiller de Santos Mirasierra, Me Gilbert Collard, interrogé par téléphone et confirmant l'information de cette peine obtenue également de source proche du dossier. Le juge espagnol n'a pas suivi les réquisitions du parquet, qui demandait au total huit années de prison, et a relaxé Santos Mirasierra du délit de troubles à l'ordre public pour lequel il encourrait également quatre ans de prison.

"Provocation"

Il était notamment accusé d'avoir jeté une chaise du stade Vicente-Calderon sur un policier, ce qu'il conteste, et d'en avoir bousculé un autre. "Nous allons essayer d'obtenir un aménagement de cette peine. Il n'est pas acquis que nous fassions appel, pour des raisons de délais et au vu du risque d'aggravation de la peine. Nous pouvons essayer également d'obtenir une grâce", a poursuivi Me Collard, estimant que cette condamnation était une "provocation" à la veille du match retour OM-Atletico le 9 décembre.

Une éventuelle remise en liberté du supporter marseillais était considérée par le club et les supporters marseillais comme un élément d'apaisement avant ce match retour, qui fera l'objet d'une sécurité renforcée. Le supporter marseillais a dix jours pour faire appel de cette décision et devrait rester en prison. N'ayant pas d'antécédents judiciaires, il n'en serait sorti immédiatement que s'il avait été condamné à une peine maximum de deux ans de prison ferme.
source : http://fr.sports.yahoo.com/ Eurosport - ven, 05 déc 18:07:00 2008

J'ai le droit d'etre une nouvelle fois révoltée ?! marre

Je reve là... affraid 3.5 ans pour avoir tenu une chaise, et avoir bousculé un policier qui tabassait une femme à terre ? Evil or Very Mad

Alors que des milliers de hooligans anglais frappent à mort et sont encore dehors ?
Alors que Cantat sort de taule au bout de 4 ans après avoir battu et tué sa femme ?!

Non mais faut arêter un peu le delire, et vite faire sortir Santos, avant que le match contre Madrid devienne un terrain de REVOLUTION !!
marre marre
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: LIBEREZ SANTOS !!!   Ven 5 Déc - 19:57

Et oui!!!c'est ainsi......la justice aie les vrais criminels sont libres.

les menteurs s'en sortent. Les manipulateurs

les violeurs sont relachés, les pauvres ils sont malades psy etonnes mais ils recommencent.


il y à la famine, mais les riches s'empiffrent, et jettent le surplus.


on demande des dons.....pour Noël pour le premier de l'An....mais qui est-ce qui paie...les pauvres, car ils savent partager.
ça me dégoûte....arf !!!!


Que faire? rien on ne fais pas le poids.Trop nombreux sont les grandes gueules qui font ensuite les autruches.

et ensuite on va dire telle ou telle Artiste a le coeur sur la main....Et nous alors ou avons nous le coeur.

je me répond seule...nous l'avons à la place du coeur...car lorsqu'il est sur la main qu'ont-ils à la place?

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LIBEREZ SANTOS !!!   Ven 5 Déc - 20:36

c'est sur que la peine put paraitre severe mais moi je dis qu'il est grand temps que les violences dans ou hors les stades notamment dans certains clubs de foot doit cesser, il faut que ce sport redevienne propre et qu'on cesse de parler de ce sport ou de certains clubs que part les agissements inciviques des szupporters , le foot et le sport en general doit rester un lieu de convivialite et non e haine envers l'adversaire
desolée si j vous choque mais moi qui adore le foot je regrette par exempe de ne pouvoir aller au stade quand mes deux equipes fetihes viennent jouer a paris de peur de prendre ds coups ou des insultes

le sport est un jeu et les supporters si ils sont dignes de porter ce nom ne doivent pas se comporter en guerrier dans les stades il y a assez de guerre dans le monde pour que les stades restent un lieu de paix et de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
superbigornette

avatar

Nombre de messages : 868
Age : 37
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: LIBEREZ SANTOS !!!   Ven 5 Déc - 20:47

Que la violence cesse dans les stades, nous en sommes tous convaincus, Manue.

Mais qu'un innocent paie pour TOUS les autres pour "donner l'exemple", là je ne suis pas d'accord ! Surtout que de vrais criminels courent toujours, rentrent encore dans les stades, et continuent de taper impunément ! :x
Revenir en haut Aller en bas
superbigornette

avatar

Nombre de messages : 868
Age : 37
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: LIBEREZ SANTOS !!!   Ven 5 Déc - 21:00

Citation :
Le choc et l'angoisse
ven 05 déc 16:28

Salut,

Au moment où j'attaque ce papier, il est 15h38, je viens d'apprendre il y a moins de dix minutes le verdict de trois ans et demi de prison ferme prononcé par le tribunal de Madrid. Première impression à chaud : je suis atterré. Je ne connais pas bien la société espagnole, mais je n'ai jamais entendu dire que l'application des lois était plus sévère de l'autre côté des Pyrénées.

Trois ans et demi de prison pour des actes dont on ne connaît pas exactement la nature (ça veut dire quoi "violences en réunion envers l'autorité" ? : Chaise lancée ? Policier bousculé ? Giflé ?), ça paraît quand même démesuré. Franchement, les mots me manquent. Je sais que les proches de Santos pensent à lui en ce moment, mais moi c'est aussi au match de mardi que je pense.

Et pour le coup, on se rend compte qu'il n'y a eu aucune concertation entre les gouvernements français, espagnols et l'UEFA. Les mots sont peut-être un peu forts, mais on n'est pas loin de jouer avec la sécurité publique avec un tel verdict. En tout cas, ça dépasse le cadre de la sanction individuelle infligée à Santos, et derrière les conséquences peuvent se révéler désastreuses.

Car la vraie question maintenant, c'est : "qu'est-ce qui va se passer mardi ?". Je suis assez inquiet quant au climat général qui va entourer cette rencontre et dans ces conditions, même la sécurité de la délégation madrilène me paraît remise en cause. Le désespoir mêlé à la colère n'est jamais annonciateur de bonnes choses...

Je suis en contact depuis tout à l'heure avec certains ultras marseillais, qui demandent à ce que l'OM ne joue pas le match face à l'Atletico. Ca peut se comprendre mais en faisant ça, le club s'expose à de très lourdes sanctions, et notamment une radiation pure et simple de toute compétition européenne. Je ne crois pas que c'est ce que voudrait Santos.

Ce qui est certain maintenant, c'est qu'il sera en cellule au moment du match et je conjure une fois de plus les Marseillais qui lisent ce blog de ne pas céder à la tentation bien humaine de se servir de cette rencontre comme d'un instrument de vengeance. Faites passer le message.

A titre perso, je suis aujourd'hui assez mal à l'aise, car je suis malheureusement impuissant devant cette injustice flagrante. Secrètement, j'espérais que la sanction soit de deux ou trois mois fermes et que, conformément à la loi espagnole, Santos pourrait enfin rentrer chez lui. Malheureusement, il n'en est rien.

Mais il ne faut pas pour autant que les supporters marseillais prennent cette décision de justice comme une déclaration de guerre. Car si les avocats de Santos font appel de la décision, le premier à pâtir d'un éventuel dérapage sera l'accusé lui-même...

Pierrot (Pierre Menès)

http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/675963/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: as   Ven 5 Déc - 21:01

je suis d'accord avec toi l dessus Audrey
ne connaissant pas l'affaire et connaisant de surcrois la mauvaise foi des supporters meme quand ils sont pris la main dans le sac
et n'oublions pas ce jugement a eu lieu en espagne je ne pense pas qu'en france il aurait eu la meme peine
c'est sur par raport a de vrais criminels ou fous qui se balladent en toute liberte et qu recommencent leurs actes crimnels a peine sorti lapeine de cet hommme est enorme helas c'est la justie des hommes, c'est plus facile de condamner un homme comme lui qu'un multirecidiviste
Revenir en haut Aller en bas
superbigornette

avatar

Nombre de messages : 868
Age : 37
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: LIBEREZ SANTOS !!!   Ven 5 Déc - 21:15

Le pire, c'est qu'il est condamné SANS PREUVE ! Aucune image video ne le montre en train de frapper un flic ou lancer une chaise ! Par contre, les images montrent bien les flics espagnols foncer et tabasser la foule...
Donc on doit se laisser tabasser, sous pretexte que c'est par des flics... J'adore...

Elle est belle, la justice... confused

Vive l'Europe, vive l'Espagne, vie la France !
:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LIBEREZ SANTOS !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
LIBEREZ SANTOS !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joly Braga Santos (1924-1988)
» Joly Braga-Santos (1924-1988)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LE JOURNAL DES PEOPLES - L'ACTUALITE... :: Les Actualités Générales et Politiques-
Sauter vers: