Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Le concert de Valras !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Le concert de Valras !   Sam 6 Déc - 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Valras - 24 Août 2007

Je voudrais dans un 1er temps saluer le peuple Nolwennien pour son dévouement, une fois de plus des fans étaient venus des 4 coins de France et de Navarre, ainsi que de Belgique, pour assister à un concert de notre Mélusine préférée!

J'ai eu le plaisir avec mes compagnons de route, Gilou, Claudia et Mickaëlm de rencontrer, de saluer, de croiser de nombreux fans, je vais en citer quelques uns, que ceux que je vais oublier ne m'en veuillent pas!

Bonsoir à Steph 78 de Grenoble, à Agnès de Bordeaux, à Janet de Toulouse, à Nonof de Marseille, à Pepsie, à Réré, à Chounolfan, à Jeanette 83 et à Michel son mari, à Jade, aux Albigeoises du concert de Toulouse........
Et à tous les autres que j'ai croisé avec mes compagnons de fortune, qu'ils soient connus ou anonymes, et même à ceux qui ont oubliés volontairement ou pas de nous saluer !

La 1ere partie fut plutôt sympathique, j'aime beaucoup la Musique Irlandaise, par contre le chanteur du groupe, qui d'ailleurs doit composer de très belles mélodies, m'a très singulièrement fait souffrir mes pauvres oreilles, sa voix très poussée, trop poussée fut un véritable calvaire à supporter!

Je reconnais que le concert de vendredi soir à Valras fut une copie conforme de celui d'Apt aux niveaux de sa qualité artistique et de ses chansons, à 1 exception prés, à valras, nous n'avons pas eu le plaisir d'écouter l'Endormie de julien Voulzy.

"Mélusine" commença son concert par HN, suivi de Mélusine et de Mystère, l'entame du concert fut par contre supérieure à celle d'Apt.
La voix de Nolwenn possédait vendredi une rondeur un peu plus importante en ce début de concert, mais malgré tout, il lui faut toujours quelques chansons pour vraiment se chauffer la voix.

Elle commença à partir de ce moment à dialoguer avec le public, plaisantant avec ses musiciens, présentant ses chansons avec cette voix si suave, si velouté......
Nolwenn est vraiment de plus en plus à l'aise dans la gestion de son show, elle est vraiment formidable sur scène, elle apprend vite, très vite la miss !

Mon Ange est une chanson vraiment magnifique, toujours interprétée avec cette émotion si réelle, si touchante, si belle!

Le concert se poursuivit par All I Wanadoo, suivi de Reste Encore aux cotés de Thomas Coeuriot à la guitare, toujours un superbe moment, vint ensuite l'Enfant Cerf Volant, un Rien de Mieux aux Monde toujours aussi Rock, un Poetry and Aeroplanes.......

Une Femme cachée à l'Orientale, cette orchestration est vraiment une merveille, elle a vraiment embellie cette Song.

Time after time est une de mes chansons préférées, mais elle a besoin d'une bonne acoustique, il faut reconnaître que ce n'était pas vraiment le cas vendredi soir à valras.
J'aime beaucoup la façon dont Nolwenn, Thomas coeuriot et Eric Laffont interprètent cette chanson, c'est toujours un délice d'harmonie.

La suivante fut un J'aimais tant l'aimer de folie, la plus belle interprétation live à laquelle j'ai assisté, une merveille !
La voix était délicieuse, cristalline, velouté...

Suivre une étoile est une chanson très sympathique, elle apporte sa fraicheur et surtout elle était un intermède très approprié.

Car l'un des grands moments de la soirée fut ce fameux Running up......
Ah oui!
Si sur le 3eme album, nous pouvions avoir une chanson katebushienne de ce niveau là !
Extraordinaire !

Le concert touchait à sa fin, et c'est ce moment là que Miss Leroy et ses musiciens firent leurs premiers départs......
Les spectateurs non-fans qui nous entouraient, commencèrent à préparer leurs affaires pour partir......
Mais bien sur, Nolwenn revint et elle commença à interpréter My Song For You.........
Ce fut un moment irréel, de plénitude et de beauté absolue !!!

Environ 10 secondes après le début de la chanson, le silence devint incroyable, plus personne ne bougeait, seule la voix Sublime de Nolwenn flottait avec une beauté délicieuse et grandiose sur cette immense assemblée!

Plus de 20000 personnes semblaient être complément absorbées par la magie de l'interprétation, par l'émotion et par la beauté de la voix de notre Mélusine.

Il faut le reconnaître mais aussi l'écrire, ce fut magique, un « A Song For You » Hors Normes, le plus beau, le plus majestueux, le plus phénoménal, le plus fantastique!!!

Une merveille absolue, et je conseillerai à tous si nous avons l'opportunité d'avoir un enregistrement de cette chanson de le télécharger, tellement il fut sublime!!!

Le show touchait à sa fin, la dernière chanson fut, bien sur, le très populaire Nolwenn Ohwo, toujours aussi fédératrice et entrainante, la chanson idéale pour finir un tour de chants sur un note sympathique

20000, 30000 personnes assistaient à ce concert, il faut rester lucide les circonstances de Valras ont permis à Nolwenn Leroy de chanter devant une assemblée gigantesque.
Mais il est évident que parmi les nombreuses personnes qui étaient présents ce soir là à Valras, ce fut pour elles une façon très agréable de finir une journée de vacances.
Ces personnes d'ailleurs auraient assisté presque toutes à ce même concert si l'artiste était une autre personne......il faut en être conscient!

Autre petit sujet plus personnel, il est nécessaire et primordial pour sa carrière que Nolwenn fasse un très grand nombre de scènes.

Son deuxième album est d'une telle qualité musicale, un tel bijou, que malheureusement, du moins c'est mon point de vue, faire des concerts à l'extérieur ne me semble pas être artistement la chose la meilleure pour faire apprécier la qualité extraordinaire de ce tour de chant.

L'acoustique fut médiocre et un tel show mériterait bien mieux, des salles de qualité...etc...
Enfin faute de grives........
Nous contenterons très volontiers d'avoir eu le privilège d'assister à un magnifique concert!

Miss Leroy au cours de ses présentations de chansons, a évoqué une nouvelle fois le fait qu'elle aimerait beaucoup que Teitur lui fasse de belles chansons pour son 3eme opus...

Il semble évident que ce concert aura marqué quelques esprits, déjà seulement avec ce « My Song For You » d'anthologie.........

[Mis à jour le : sam, 25 août 2007 23:58]

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le concert de Valras !   Sam 6 Déc - 20:01

merci jacommos de les avoir remis en esperant que cette fois c il reste a leur place et ne disparaisse pas dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
 
Le concert de Valras !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: CONCERTS - Podiums - Vidéos - TV... :: Podiums et Evènements-
Sauter vers: