Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Livres à découvrir

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeJeu 1 Jan - 10:09

Je n'ai pas trouvé de topic sur les livres donc j'en ouvre un
S'il en existe un ou si mon sujet est mal placé.....à vous de voir



J'ai lu dernièrement"les piliers de la terre"et j'ai vraiment adoré. C'est un assez gros livre mais une fois dans l'histoire on n'a plus envie d'en sortir!



Les Piliers de la terre est un roman historique de Ken Follett, écrit en 1989 et publié en français en 1990.

L'action se situe dans l'Angleterre du XIIe siècle et tourne autour de la construction d'une cathédrale par le Prieur du village de Kingsbridge. L'intrigue couvre une période allant du naufrage de la Blanche-Nef (Le Vaisseau Blanc dans le livre) (1120), qui laissa la couronne d'Angleterre sans héritier et eu pour conséquence la guerre civile, jusqu'à l'assassinat de l'archevêque Thomas Becket dans la cathédrale de Canterbury en 1170. Elle mêle les tensions entre le pouvoir monarchique convoité par l'église, réalité historique, et les rivalités familiales et amoureuses entre des personnages issus de couches sociales très différentes, allant du hors-la-loi au comte en passant par l'artisan en quête de travail. Le roman bénéficie visiblement des recherches préalables de l'auteur concernant le développement de l'architecture gothique.

Une suite, intitulée Un monde sans fin (World Without End) est parue en 2008.


Synopsis [modifier]
Le prologue, situé en 1123, met en scène la pendaison d'un jeune homme roux, accusé de vol. À l'issue de l'exécution, une jeune fille manifestement enceinte, Ellen, maudit alors le chevalier, le moine et le prêtre ayant condamné le pendu, et disparaît.

L'histoire démarre par les péripéties d'une famille de bâtisseurs (Tom, sa fille Martha, son premier fils Alfred, et sa femme Agnès) rencontrant Ellen et son fils Jack. Leur chemin de famine et de pauvreté les mènera au cœur de la construction d'une nouvelle cathédrale à Kingsbridge, objet d'une opposition entre Philip, le prieur, et son évêque Waleran Bigod. Sont également abordées les intrigues politiques anglo-normandes qui ont émaillé ce siècle, à travers la rivalité pour la possession du comté de Shiring entre d'un côté Richard et sa sœur Aliena , et de l'autre William de Hamleigh, un noble brutal et sanguinaire qu'Aliena a refusé d'épouser.

Trois principaux évènements pertubateurs initient les intrigues.

La construction de la cathédrale de Kingsbridge, un enjeu économique et politique très important : elle donnerait à la ville de Kingsbridge un prestige (et par là même une prospérité) considérable. Elle est pour cela voulue par le prieur Philip, qui affrontera avec détermination tous les obstacles financiers, matériels et politiques qui s'y opposeront. C'est aussi la passion de l'honnête bâtisseur Tom, et plus tard celle du fils de Ellen, Jack. Or, l'évêque Waleran voit d'un mauvais œil cette puissance naissante susceptible d'échapper à son contrôle et de lui faire de l'ombre ; en cela ses intérêts convergent avec ceux de William Hamleigh, fou de rage à l'idée de voir Kingsbridge acquérir une importance économique qui ne pourrait que nuire à ses intérêts.
Les ambitions d'une famille de petite noblesse, les Hamleigh, pour la possession du prospère comté voisin de Shiring (au départ gouverné par le comte Bartholomew). Suivent les manœuvres de cette famille, opposée aux héritiers légitimes Aliena et Richard pour acquérir (ou conserver) le contrôle de ces terres.
Survient ensuite la guerre civile, entre les deux héritiers Stephen et Maud, qui dresse de nouveaux obstacles et exacerbe les tensions dans la région. Car les protagonistes se retrouvent embarqués dans ce conflit, et se disputent la bienveillance du camp qu'ils soutiennent.
On peut ainsi relever deux camps principaux :

Celui du prieur Philip, des héritiers Aliena et Richard et de la famille de bâtisseurs (Tom, Jack et Ellen). Favorable à la construction de la cathédrale de Kingsbridge et à la reconnaissance de Richard comme comte de Shiring.
Celui de l'évêque Waleran et des Hamleigh, qui cherchent (par tous les moyens) à empêcher leurs adversaires d'arriver à leurs fins.
À noter que ces protagonistes ne sont pas réellement affiliés dans la guerre civile, au sens où ils cherchent les faveurs du camp le plus puissant (or chaque côté a tour à tour l'avantage dans cette guerre).




Livres à découvrir Enlupiliers
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeJeu 1 Jan - 10:29

Interressant Saskia flower Merci d'avoir ouvert ce topic,où nous pourrons aussi venir papoter de nos bouquins,

Puisque je me suis remise à lire.

Pour le moment je lis un roman de Guillaume Musso ❤

Seras-tu là?

je viendrais vous dire une fois terminé , mes sensations.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:10

Saskia L'endroit est tout à fait approprié, je déplacerais peut-être le sous-forum, car ce forum de "Discussion libre" est déjà grandement utilisé !

Mais rien ne presse, bonne journée à Toutes et à tous ! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:13

ravie que ça vous plaise

Gilou a écrit:


Seras-tu là?

je viendrais vous dire une fois terminé , mes sensations.


toujours là pour toi!
mdr


bon ok je sors


j'ai eu une passe sans lecture moi aussi...mais tout ça revient progressivement


je me réjouis de lire tes impressions
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:24

Gilou a écrit:


Seras-tu là?




bien sûr, no problem...Je ( lol! ) serai TOUJOURS là pour TOI avec tes hauts et tes bas ( à résille). plié rire plié rire
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:35

Pour le moment, je ne lis plus; je passe mon temps à faire des grilles de "SUD O CUL"


lol! trop con je sors
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:39

Tu sues où tu transpire?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:48

pour les "passionnés" de vie après la mort...

j'ai trouvé l'idée bien imaginée, un livre passionnant qui parle aussi de mythologie et de religion
Parfois par contre j'ai été un peu "déçue" de certains passages trop proches de la réalité...et des guerres....
Mais j'ai vraiment apprécié malgré tout





Les Thanatonautes est un roman de Bernard Werber publié en 1994 aux Éditions Albin Michel.

Ce livre, que l'on peut qualifer de roman scientifico-philosophique (avec un grain de fantastique), nous emmène à la découverte du dernier continent inexploré, la mort.

Thanatonaute, mot dérivé de « thanatologie », vient du grec Thanatos (dieu de la mort) et nautes (navigateur) et signifie donc navigateur de la mort ou explorateur de la mort.

Les Thanatonautes décrit l'histoire de Michael Pinson (le narrateur), médecin-anesthésiste, et de son ami Raoul Razorbak, chercheur au CNRS, qui entreprennent d'explorer le « Continent Ultime », c'est-à-dire le monde des morts.

Cette aventure les conduit à travers les différentes zones du continent des morts vers la fameuse lumière. Grâce à leurs « explorateurs », des thanatonautes volontaires risquant leur vie, nos deux héros vont progressivement faire reculer les mots Terra incognita sur la carte de l'autre monde pour découvrir les mystères de la mort.

L'enjeu consiste à imaginer une vision laïque de la mort et quels pourraient être les effets de la révélation de son mystère sur une société occidentale moderne.




Livres à découvrir Thanatonautes
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:56

Cela semble intéressant, je tâcherai de le lire.


Qu'y a t'il après la mort???Mystère!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:02

oh oui! si ça peut te faire relire un peu ce serait genial!

tu verras, il y en a "à prendre" et "à laisser" ....enfin je l'ai senti ainsi..parfois c'est "exagéré" mais l'idée est vraiment bien imaginée

en plus si tu n'as plus lu depuis longtemps, ce n'est pas un énorme bouquin...et c'est facile à lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:06

Livres à découvrir Promesse_front



La promesse de l'ange
Frederic Lenoir avec Violette Cabesos

Roman
Albin Michel, mars 2004




Présentation :

Sous la crypte du Mont Saint Michel, un secret vieux de mille ans…
Rocher battu par les tempêtes, lieu de cultes primitifs sanctifié par les premiers chrétiens, le Mont Saint Michel est loin d’avoir révélé tous ses secrets. Au début du XI° siècle les bâtisseurs des cathédrales y érigèrent en l’honneur de l’Archange, prince des armées célestes et conducteur des âmes dans l’au-delà, une grande abbaye romane.
Mille ans plus tard, une jeune archéologue passionnée par le Moyen Age se retrouve prisonnière d’une énigme où le passé et le présent se rejoignent étrangement.

Ce que la presse en dit :

« Un roman aux dimensions de cathédrale dont l’architecture et la subtilité se révèle à mesure qu’on progresse, que le regard s’accoutume à la pénombre médiévale…Il y a foisonnement de sens et plusieurs niveaux de lecture dans ce récit historique et policier, métaphysique et initiatique. C’est dans la veine du best seller de Ken Follet, les Piliers de la terre. On est envoûté. » Le Figaro

« Roman dont l’intrigue se déploie sur plusieurs siècles, et dont le suspense défie l’imagination sans jamais cesser d’être vraisemblable… véritable polar archéologique, énigme qui fait penser à la malédiction de ToutanKhamon et aux « Dix petits nègres » d’Agatha Christie. Et toute cette fantasmagorie est construite autour d’un rêve, comme une pyramide qui tiendrait sur sa pointe… Il faut creuser la Terre pour trouver le ciel.» Le Nouvel Observateur

« Polar historique moins tortueux, plus fluide que ceux d’Umberto Eco. Ces deux histoires en parallèle sont bien menées avec en filigrane la construction du Mont Saint Michel, passionnante….» Le Parisien

« Un livre qui fraie avec l’histoire, le mystère et l’archéologie. Tout un cortège de crimes mystérieux et de secrets indicibles qui nous entraînent profondément dans les entrailles du mont sacré, et fait de ce livre un thriller historique du meilleur cru » Ouest France

« Passé, présent, grande histoire et destins individuels, spiritualité et obscurantisme, cadavres et jeux de piste… La Promesse de l’ange n’est pas sans rappeler Le Nom de la rose…beau thriller métaphysique sans jouer à fond la carte du romanesque et du sentimental qui fait particulièrement bien passer certains passages particulièrement érudits… Diablement captivant » France Soir

« Un polar savant conçu comme un jeu de piste archéologique… jonglant habilement entre passé et présent, les auteurs lèvent le voile sur la technique des bâtisseurs de cathédrales, l’origine des croyances celtes, la vie monacale au Moyen Age, les fourberies ecclésiastiques et les contraintes quotidiennes des archéologues contemporains… et la lutte d’un moine contre sa coupable inclination pour une belle guérisseuse. Rien de tel qu’un bouquet de sentiments impies pour exhaler tous les effluves d’un lieu sacré. Et rendre à un temple touristique, assiégé par les échoppes et les buvettes, un peu de son divin mystère » L’Express

« Un haletant thriller théologique, follement romanesque » Elle
Revenir en haut Aller en bas
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:08

Pour le moment, j'ai lu tous les livres cités ... et vous avez très bons goût les copines !

J'ai négocié une lecture un peu longue avec "La vie de Mardochee de Lowenfels " de Diane Meur et c'est passionnant !

le thème :

Les noms sont souvent un destin : celui de Mardochée, ainsi baptisé selon le vœu imprudent d'un de ses aïeux lors de la troisième croisade, le mènera bien loin du duché familial dont il semble un temps promis à reprendre la succession.
[…] Sur fond de heurts et d'échanges entre les trois religions du Livre, dans un Saint-Empire germanique tiraillé entre guelfes et gibelins, Mardochée, humaniste avant l'heure, relate ses errements amoureux, son initiation aux doctrines hétérodoxes, son progressif éveil à un monde Violent et inique ; tandis que déjà se profile, avec la grande peste, une première catastrophe de la raison....


617 pages ... mais que du plaisir !!!! study


Merci saskia pour avoir ouvert ce topic .... manque plus que tes énigmes !!! biz
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeLun 5 Jan - 8:30

Je n'ai pas lu un seul de vos livres oeil Je me plonge au plus simple grosclin


Livres à découvrir 41ICJUXKOgL._SS400_

Qui n'a jamais rêvé un jour de pouvoir revenir dans le passé pour changer son futur ?

J'ai aimé, cette dose de fantastique, ce soupçon de suspense, et cette louche d'amour.

J'ai aimé cette lecture simple, et j'en remercie l'auteur



Commentaire sur le livre SERAS-TU LA ?
Et si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d'ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?


deuxieme lecture Basketball merci à Babeth et Valérie qui m'ont choisis des lectures simples, pour ma petite cervelle.


Livres à découvrir 41FH0WJMW6L._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:07

Je ne pense pas que la lecture soit une question de petite ou grande cervelle ....
Tout dépend de son état d'esprit, de ses goûts et ses humeurs et il ne faut pas oublier que la lecture est aussi là pour nous détendre ! On a passé l'âge des obligations ...
Moi, j'ai toujours plusieurs livres en cours ..... en ce moment La Vie de Mardochée ... (voir plus haut) et aussi Je Reviens Te Chercher de Guillaume Musso et Toutes Ces Choses Qu'on Ne S'est Pas Dites de Marc Levy (pour ces 2 auteurs, j'ai lu avec délice tous leurs précédents romans et je l'assume !).... Si on ajoute ma lecture journalière indispensable d'un petit passage de la Bible et ma passion pour l'Egypte Ancienne, j'ai de quoi m'occuper suivant mes états d'âme .... J'adore m'évader en bouquinant ... C'est ma liberté et mon luxe perso ! mais je n'en fait pas une affaire d'intelligence ou de bétise .... Chacun trouve son compte dans ses lectures ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:31

yess miminem! contente de voir que nous partageons les mêmes gouts

enfin....je vous rassure, je varie, là je n'ai mis que les livres qui m'ont "marquée" plus ces derniers temps
le tien a l'air super aussi!
punaise si je pouvais ne faire que lire parfois! j'avalerais des bibliothèques entières!


je suis comme toi, parfois je lis plusieurs livres à la fois

mais parfois j'ai des passes sans lecture....c'est ainsi!

as tu lu "un monde sans fin" de ken follet? j'hesite....j'ai peur d'être déçue après avoir autant apprécié les "piliers de la terre"

maintenant ma belle gilou!.....ou vois tu qu'il faut de la cervelle dans nos livres? ils sont "simples" aussi!
ce n'est qu'une question d'humeur, comme l'explique Miminem, et ton livre est aussi valable que les nôtres!
tout ça dépend de nos sentiments du moment...

d'ailleurs voici un livre tout "simple" et pourtant il restera dans mon coeur...
L'Alchimiste (O alquimista) est le roman de Paulo Coelho paru en 1988 (1994 pour la traduction française) qui l'a fait connaître du grand public.

Roman d'initiation, il traite de la quête d'un jeune berger depuis l'Andalousie, sud de l'Espagne jusqu'aux Pyramides du Sahara. Il rencontre un alchimiste dans le désert, qui l'aidera à découvrir sa légende personnelle. L'histoire est inspirée d'une célèbre nouvelle de Jorge Luis Borges, Le conte des deux rêveurs.


Citations
« Je suis et je veux une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. »
« Personne ne peut fuir son coeur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit. »
« Quand nous avons de grands trésors sous les yeux nous ne nous en apercevons jamais. Pourquoi cela ? Parce que les hommes ne croient pas aux trésors. »
« Les décisions représentent seulement le commencement de quelque chose. »
« Personne ne doit avoir peur de l'inconnu parce que tout homme est capable de conquérir ce qu'il veut et qui lui est nécessaire. »
« Les gens changent, mais le soleil reste toujours le même. Ainsi en sera-t-il de notre vie. »
« Si ce sont de bonnes servantes, ce sera une surprise agréable. Et si ce sont de mauvaises servantes, tu en souffriras bien avant qu'elles ne t'apportent ton café. » En parlant des divinations.
« Tout ce que nous craignons, c'est de perdre ce que nous ne possédons pas, qu'il s'agisse de notre monstre intérieurement caché ou de nos cultures profondément inconscientes. Mais cette crainte cesse lorsque nous comprenons que notre histoire et l'histoire du monde ont été écrites par la même main. »
« Une quête commence toujours par la Chance du Débutant. Et s'achève toujours par l'Epreuve du Conquérant. »
« Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. »


Livres à découvrir 61YQS58AB4L._SL500_AA240_



un petit commentaire d'un internaute sur amazon




Par Simon (La Réunion) - Voir tous mes commentaires

L’alchimiste est un conte merveilleux, plein de positivisme et de leçons de vie.

L’histoire est racontée d’une façon simple et agréable, un véritable moment de bonheur !
Ce conte est d’ailleurs plus qu’un conte , c’est un hymne au bonheur qui dit à qui veut bien l’entendre que n’importe qui est capable de réaliser ses rêves s’il le veut vraiment.
On a la vie qu’on veut bien se donner !
Un livre magnifique à prescrire à tous !
Revenir en haut Aller en bas
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeMar 6 Jan - 0:06

Moi aussi j'hésite pour le "Monde sans fin" et je me demande si je vivrais suffisamment longtemps pour lire tout ce qui m'attend dans les piles de livres que l'on s'achète, mon mari et moi .... Alors, j'attends aussi ...
Et en plus, nous avons découvert les téléchargements de livres sur l'Iphone .... ce qui permet de relire des vieux classiques comme l'"Iliade" et l'"Odyssée" qui ne me lassent jamais .... et en plus, on peut lire sans s'encombrer dans les transports !!!

Paulo Coelho a aidé beaucoup de gens qui avaient cessé de lire à s'y remettre ... J'ai vu l'exemple avec un couple d'avocats qui n'avait plus le temps et qui me remercie encore de leur avoir fait découvrir l'"Alchimiste" qui leur a redonné le goût de la lecture.
J'ai tout lu de lui, je suis une inconditionnelle ... un peu moins pour les 2 derniers qui deviennent un peu trop commerciaux (sa vie a changé aussi depuis ses premiers romans, et il n'a plus autant la Foi !)...
J'ai adoré "Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré","Le Pèlerin de Compostelle", "Véronika décide de mourir" "Le Démon et Mademoiselle Prym" et "Onze Minutes"
"Maktub" et "Le Zahir" sont les derniers qui m'ont emportée .... A cette époque, il racontait sa vie qui était à la fois portée vers l'ésothérisme et le romantisme ....

Maintenant, malheureusement, ses livres paraissent en même temps que ceux de Marc Levy et Musso et on dirait qu'ils font un concours de vitesse !!!! Pour Coelho, ça lui réussit moins que pour les deux autres ...
Je n'ai toujours pas terminé "La sorcière de Portobello" qui me dérange un peu !

Il y a des romanciers dont je suis littéralement amoureuse ... Gabriel Garcia Marquez (Cent ans de solitude) et Isaac Bashevis Singer (Shosha) ... Ces deux-là me font rêver plus que de raison !!!! c'est un enchantement que de les lire, un dépaysement complet !

Dans le style "gros bouquin qui fait peur, qui attire quand même, et qui remplit sa mission de super roman" il y a les Wilbur Smith (Le Dieu Fleuve) Si vous ne les avez pas lus, vous aurez la chance d'avoir 3 énormes tomes sur l'Egypte qui sont exceptionnels (moi, j'ai du attendre plus de 10 ans pour connaître la finale !!! lol! )

Je crois que tu as ouvert un topic qui va être intarissable, Saskia :cheers: et ici, on a plus envie de parler de ses goûts qu'ailleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeMar 6 Jan - 0:26

Bonsoir Miminem!Je vois les intarissables de lecture!Dommage,je lis guère!Ma Fille lit pour moi,tous les livres dont vous parler! Wink Etant à la maison,je suis trop devant mon PC! :oops:Pourtant,j'aimerai m'y remettre!Là mon Mari m'a passé un livre sur Soeur Emmanuelle! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeMar 6 Jan - 10:02

wouwww miminem! tu en connais des choses!

je suis loin d'avoir lu autant que toi encore, mais j'adore te lire et découvrir tes gouts sunny


ouiiiii ce topic est super! je suis vraiment contente, cela va nous permettre d'orienter nos futures lectures, où pour d'autres de se remettre à lire! bounce

Pour Paulo Coelho, encore une fois je partage ton avis!
J'ai aussi adoré le zahir....complètement transportée..."la cinquième montagne" aussi

Mais bref....je ne vais pas répéter tout ce que tu as déjà dit, et en effet je le trouve trop "commercial" maintenant...c'est bien dommage
"la sorciere de portobello"...j'ai pas trop accroché...je me suis "forcée" à le lire jusque la fin ...mais vraiment "bof" ça ne m'a pas du tout fait l'effet des autres
il a en effet trop perdu le si beau coté "esoterique" que j'appreciais...je ne ressens plus sa foi...comme au début et c'était cela que j'avais vraiment aimé car apres certains de ses livres j'étais dans un état si positif et ça faisait du bien...

Celui-ci aussi m'a bien transportée mais les "suites" étaient elles aussi un peu plus "decevantes"

La Prophétie des Andes est le premier roman de James Redfield paru en 1993. Plus de 20 millions de livres ont été vendus dans plus de 35 pays. Un film basé sur le roman est sorti en 2006.

La Prophétie des Andes traite de concepts du courant New Age. Ils sont mêlés à une fiction dans laquelle le personnage principal entreprend un voyage au Pérou afin de trouver les révélations contenues dans un manuscrit ancien.

Le livre est un "roman fantastique" qui propose un nouveau paradigme et l'éveil d'une plus grande attention au moment présent dans le quotidien.

Révélations
Les neuf "révélations" sont :

S'éveiller aux coïncidences qui se présentent dans nos vies.
Connaître l'histoire profonde du monde et l'évolution de l'être humain.
Devenir conscient que toutes les choses vivantes ont des champs d'énergie.
Devenir conscient que les gens essaient de voler l'énergie d'autrui, créant des conflits.
Réaliser que contrôler autrui n'aide personne.
Être conscient que tu as un rêve et une destinée à accomplir.
Être conscient que la plupart de tes pensées et actions sont guidées.
Réaliser que quelquefois, la réponse que tu cherches est fournie par les personnes que tu rencontres.
Comprendre que l'humanité est en train d'effectuer un voyage vers une vie en parfaite harmonie avec autrui, la nature ce qui fera évoluer notre monde vers un paradis terrestre dans le millénaire à venir.
Dans ce roman, la civilisation maya se serait éteinte à cause de son « niveau de vibration d'énergie » qui l'aurait faite évoluer vers une autre dimension spirituelle.


Livres à découvrir 9782290338032
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:14

pour me remettre à la lecture, j'ai acheté hier


Livres à découvrir 666103



Sur un bateau en partance pour l’Australie, une petite fille de 4 ans se cache, terrorisée. Elle ne doit pas parler, pas bouger. Elle attend la conteuse, une femme mystérieuse qui lui a assuré qu’elle reviendrait. Mais le navire lève l’ancre et la conteuse n’est pas revenue...

Un terrible secret... La nuit de son vingt-et-unième anniversaire, une bouleversante révélation change la vie de Nell à jamais. Des années plus tard, elle part en Angleterre, à la recherche de ses origines...

Un étrange héritage... À la mort de sa grand-mère, Cassandra hérite d’un mystérieux cottage en Cornouaille dont le jardin secret pourrait bien apporter les réponses au mystère d’une petite fille
abandonnée...



j'ai juste commencé..........2 pages..
Revenir en haut Aller en bas
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:01

Un coup de foudre !!!
Livres à découvrir 9782253122081


"Elle s'appelait Sarah"
Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l’étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l’abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible.
Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv.
Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie changer à jamais.
Elle s’appelait Sarah, c’est l’histoire de deux familles que lie un terrible secret, c’est aussi l’évocation d’une des pages les plus sombres de l’Occupation.
Un roman bouleversant sur la culpabilité et le devoir de mémoire, qui connaît un succès international, avec des traductions dans vingt pays.

Ce livre a obtenu le prix Chronos 2008, catégorie Lycéens, vingt ans et plus.
Revenir en haut Aller en bas
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:12

Livres à découvrir 7853_gibran

Khalil Gibran
Le poëte par excellence !!!! A lire sans modération !!!






Livres à découvrir 9782753803138

"Le prophète"

Cette œuvre semi-religieuse, semi-prophétique, connaît, depuis 1923, année de la publication de la version définitive en anglais, un immense succès auprès d'un public toujours renouvelé. Gibran (1883-1931), écrivain et penseur libanais, a voulu, comme le dit Adonis, « faire éclore dans l'homme tout ce qui le dépasse et tout ce qui est plus grand que lui : l'amour, la joie, la révolte, la liberté. » Un message profond et simple, enclos dans une poésie éclatante.

=====================================================================

Écrit en anglais, le Prophète est une œuvre poétique faite d'aphorismes et de paraboles, livrés par un prophète en exil sur le point de rentrer chez lui. Aux grandes questions de la vie, celui-ci livre au peuple qui l'a accueilli pendant douze ans des réponses simples et pénétrantes. Des thèmes universels sont abordés, mais le fil conducteur reste l'amour. Ainsi est-il dit sur le mariage :

« Emplissez chacun la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à la même coupe. »
C'est ainsi que Le Prophète est parfois lu à l'occasion de mariages, essentiellement aux États-Unis. À côté des grandes questions de la vie pratique, comme le mariage ou les enfants, le lecteur découvre la connaissance de soi et la religion, conçue ici comme universelle. Ainsi, ce qui fait le succès du Prophète est son universalisme, apte à en faire le livre de chevet de tout un chacun, emportant l'adhésion par de grandes valeurs comme la liberté, l'amour, le respect de l'autre. En cela, le Prophète est un écrit totalement humaniste.

=====================================================================



«Comme on entretient un long collier de perles, j'ai entretenu ce joyau de la spiritualité... Ainsi s'exprime Otnayma Arnouk el-Ayoubi pour annoncer la présente traduction-adaptation française du Prophète. Je souscris volontiers à son propos et considère que cette nouvelle version se distingue par une approche personnelle qui s'inscrit cependant dans la fidélité à l'auteur et à l'oeuvre.

Cette heureuse adaptation apporte à l'oeuvre une fluidité certaine, lui confère une fraîcheur inédite et met à la portée des générations de toutes origines une nouvelle approche de cette voix univer­selle et laïque, venue de l'Orient.»

Abdallah Naaman

Omayma Arnouk el-Ayoubi, en quittant son village natal, situé à quelques dizaines de kilomètres de celui qui a vu naître Gibran, emporta dans ses bagages ses souvenirs de famille et très peu d'objets. Parmi ces objets précieux, un livre de Gibran qui ne la quittera plus. Cette fille de notables et d'intellectuels se reconnaît dans la pensée transcendante de Gibran, auquel elle voue une grande ferveur. Elle a déjà traduit et adapté un inédit de Khalil Gibran, Orages, édité chez Carnot en 2005 puis aux Presses de la Renaissance (Poche 2007).

Extrait du livre :
CE LIVRE sera l'un des trésors de la littérature anglaise. Et dans notre obscurité, nous l'ouvrirons pour retrouver le paradis et la terre en nous. Les générations ne l'épuiseront pas, au contraire, génération après génération, elles trouveront ce qu'elles aimeront dans ce livre et il sera de plus en plus aimé comme les hommes grandiront. C'est le livre d'amour jamais écrit. Parce que vous êtes le plus grand amoureux qui n'ait jamais écrit... De plus en plus de gens vous aimeront au fil des ans, longtemps, longtemps après que votre corps sera devenu poussière. Ils vous rencontreront parce que vous êtes aussi visible que Dieu, écrivait Mary Haskell (1873-1964) à Gibran, dans une appréciation prophétique, le 2 octobre 1923, quelques jours après la publication du Prophète.

Aujourd'hui encore, partout, ce livre culte, devenu chef-d'oeuvre, est célébré par les grands de ce monde et lu par les peuples de toutes origines. J'en donne pour preuve une anecdote personnelle. En septembre 1973, je me trouvais à Washington, sirotant un jus d'orange à la terrasse d'un petit café, lorsqu'un Améri­cain mal dégrossi, remarquant mon anglais approximatif, me lança : Where are you from ? J'ai répondu, un tantinet fier : From Lebanon. Guère impressionné, mon interlocuteur rétorque aussitôt : Where is Lebanon ? J'ai alors compris qu'avec les Amerloques, très sûrs d'eux-mêmes et dominateurs, il fallait toujours voir plus grand : Lebanon is near Syria. Resté sur sa faim, l'homme me relance : Where is Syria ? Agacé, je remarque un crucifix pendu autour de son cou et crois être sauvé d'un interrogatoire assidu en répondant : Lebanon is a country near the Holy Land. Le sexagénaire revient à la charge : But where is the Holy Land ? Franchement excédé, je me lève brutalement pour prendre congé et me jette à l'eau en risquant : I corne from the land of Khalil Gibran. Le visage de l'Américain s'illumina. Il se leva et m'entoura d'une paternelle accolade, s'excusant de son ignorance géographique et concluant, diplomate : Have a good time in the States. Somebody coming from the land of Gibran must be wise enough to share with my family a dinner ? Ma fierté fut telle que j'ai aussitôt pardonné l'affront, déclinant poliment l'invitation à dîner et acceptant volontiers de partager avec l'homme une boisson gazeuse que ses compatriotes affectionnent avec quelques cacahuètes grillées.

Extrait de la préface de Abdallah Naaman


=====================================================================
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:30

moi aussi je lis beaucoup, un peu de tout enfin non pas de science fiction
j'adore eric-emmanuel schmitt entre aurte, torey L hayden et beaucoup d'autre
Revenir en haut Aller en bas
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:43

Torey Hayden !!!

Oh Manue, comme tu me fais plaisir !!!!

J'ai pratiquement tout lu d'elle ..

L'enfant qui ne pleurait jamais ... L'enfant qui ne parlait pas ... Un enfant comme les autres ... et tant d'autres de cette psychologue pour enfants ...
Mon préféré a été "Kevin le révolté"
Là, je suis fan aussi Aime
Revenir en haut Aller en bas
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:02

Je viens de finir un joli petit livre, très agréable à lire, sauf quelques passages très poignants !!
Je le conseille vivement Aime

"Dieu est un pote à moi" de Cyril Massaroto


Livres à découvrir 9782845633896




Il a trente ans, il est plutôt sympa et son meilleur ami c’est Dieu. Très utile, surtout quand on rencontre la femme de sa vie, qu’elle est étudiante à la Sorbonne alors qu’on est… vendeur dans un sex-shop. « En l’an zéro de cette histoire, je rencontre les deux personnes qui vont bouleverser ma vie : Dieu et Alice. Dieu, c’est… Dieu : fascinant, omniscient, préoccupé par les hommes, attentif mais doté d’un sens du comique parfois surprenant ! Alice, c’est une étudiante en psycho, qui me fait chavirer dès qu’elle lève les yeux sur moi. L’amour avec Alice, c’est tellement rare, tellement fort qu’on l’apprécie à chaque instant et qu’on ne se remet jamais. Et Dieu dans tout ça ? On parle, on rigole, on raisonne, on se dispute, mais il est là, toujours, même dans les moments les plus noirs. Dieu est un ami tellement formidable que j’en oublierais presque qui Il est. Et pourtant, il faudra bien qu’Il réponde à cette question : pourquoi moi ? Pourquoi m’avoir choisi entre tous les hommes comme meilleur ami ? »

C'est un livre qui fait rire et sourire beaucoup ... mais qui fait réfléchir aussi ....
Il y a un passage qui m'a vraiment touchée, un moment où le personnage se plaint à Dieu de ne pas comprendre son malheur et où Dieu lui raconte ce qu'il est en train de vivre, étant tous les êtres à la fois !!!
3 ou 4 pages très impressionnantes ...
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:12

Bonsoir et Merci Miminem ! flower

Si je dois acheter un livre pour passer quelques heures à faire de la lecture, je crois que j'acheterai le "bouquin" que tu viens de nous présenter.

De plus les sujets évoqués me semblent trés interessants !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Livres à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livres à découvrir   Livres à découvrir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres à découvrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A DECOUVRIR en CONCERT.
» MIOSSEC, un artiste à découvrir.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: Les Concerts - Les Emissions Musicales - Les Nouveautés... :: Le Salon Littéraire...-
Sauter vers: