Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Le DVD live de la tournée, vos impressions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Le DVD live de la tournée, vos impressions...   Lun 24 Mar - 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà mon ressenti suite à plusieurs visionnages...

Ven Nov 02, 2007 9:05

Evoquer ce premier DVD live de Nolwenn Leroy, c’est déjà évoquer un début de carrière très prometteur, mais c’est aussi et surtout évoquer le souvenir d’un fabuleux concert auquel j’ai eu le privilège de participer en tant que spectateur en ce dimanche 10 décembre 2006.

Il restera en ce qui me concerne, à jamais, le concert « aux milles roses », ce lieu très symbolique de l’Olympia, cette salle mythique qui a vu défilé dans ses murs tant de grands artistes, reste un lieu magique en toutes circonstances.

Il fut aussi ce soir là un lieu de communion très rare entre une artiste et son public.
Ce tour de chant fut aussi l’apothéose d’une tournée d’hivers, il fut aussi une « grande messe » typiquement Nolwenniene ou se sont rassemblés en cette salle mythique, des fans venus de « France et de Navarre », mais aussi de Suisse et de Belgique.

Oui ! Les parisiens ne savent vraiment pas la chance qu’ils ont de pouvoir ainsi assister à des spectacles aussi nombreux et de très grandes qualités.

Cette salle était chaude comme la braise, sans doute l’annulation du concert du Dôme à Marseille 4 jours plutôt, avait contribué à faire monter la pression, la peur d’une nouvelle annulation fut presque présente jusqu’au début du concert.

Ce fut donc avec beaucoup de nostalgies et d’émotions, mais aussi avec une petite réticence, presque un regret, que je commençais le visionnage de ce bijou.

Oui ! une certaine peur d’être déçu me taraudait, c’était ce sentiment incroyable de ne plus pouvoir garder en mémoire un moment magique que j’avais vécu 10 mois plutôt, cette peur qu’il soit exorcisé à tout jamais et que le souvenir mirifique disparaisse.

Mais les acclamations du public, l’intro à la harpe magique et le début de la chanson Mélusine me levèrent, presque immédiatement, tous mes doutes.

Et quand la voix de Nolwenn Leroy, si belle, si chaude, si cristalline, s’éleva, une fois de plus je restai figé, presque groggy, complètement ensorcelé…

Cette voix doit bien avoir quelques vertus magiques, car elle me procure indéfiniment toujours le même effet.

Que vous raconter de plus que vous ne sachiez déjà, si ce n’est que ce support possède une qualité sonore excellente, que de revivre ce concert me procurèrent vraiment des moments privilégiés.

Hé oui ! J’en suis déjà à 4 visionnages, enfin en réalité à 3,5, lors du deuxième, Morphée m’a kidnappé et je n’ai pas réussi à lui résister.

Si ! Finalement ce DVD recèle quelques surprises, ainsi il permet de se rendre vraiment compte de la qualité du jeu de scène des artistes, et là je dois reconnaître quelle ne fut pas ma surprise de rester admiratif devant le jeu scénique de miss Leroy.

Je me souviens d’un article du « Parisien » dans lequel le critique avait évoqué la grâce de Nolwenn Leroy, j’étais resté très dubitatif devant ces écrits, mais là mis devant les faits accomplis, je dois reconnaître que ce monsieur avait sacrement raison.

Elle possède cette grâce du déplacement dans tous ces mouvements, cela en n’est même hallucinant !

Une Nolwenn habitée par la musique et par ses magnifiques interprétations, toute en sobriété, toute en retenue, avec une gestuelle tellement juste, toute en émotion, et quelles magnifiques visions que cette interprétation à genoux, si douce, si prenante de mon « Ange », avec cette voix qui procure juste le niveau de son qu’il faut, avec cette suavité si incroyable.

Il faut aussi ne pas oublier, non plus, ces si talentueux musiciens, Thomas Coeuriot exceptionnel à la harpe, Frédéric Renaudin magnifique à la flute, Ces Chimères de Frank Eulry si sublimes à l’écoute et ce trio de guitares si génial sur « Time after Time » avec Laurent Cokelaere, Eric Lafont et bien sur Thomas Coeuriot.

Toujours sur « Time after Time »mais aussi durant tout le concert, il ne faut surtout pas oublier les deuxièmes voix aux chants, effectuées si magistralement par Thomas Coeuriot et Eric Lafont.

Je dois reconnaître que durant ce concert cette chanson « Time after Time » de Cindy Lauper fut l’un de mes très grands coups de cœur, ce fut aussi, comme nous nous pouvons l’admirer sur le DVD, une merveille d’harmonie entre la chanteuse et ses musiciens, cette interprétation situe vraiment le niveau de qualité musical, le niveau de travail effectué et la qualité du concert auxquels nous avons eu la chance d’assister, et cela est d’autant plus perceptible sur le DVD.

Je pourrais aussi évoquer l’interprétation exceptionnelle à la clarinette de Fred Renaudin sur « l’enfant cerf-volant », la batterie sublime de Frédéric Jacquemin sur « j’aimais tant l’aimer », mais je ne pourrais encore une fois laisser de côté, la passionnante et fameuse interprétation de Nolwenn Leroy sur « Running Up That Hill » de Kate bush, toute en félinité vocale et en grâce gestuelle, c’est une véritable chorégraphie digne d’une danseuse de talent.

Elle se met à genoux puis se relève avec cette incroyable grâce féline similaire à celle d’une panthère, traverse la scène, puis va à pas feutrés, tout à la fin de la chanson, poser sa tête tout contre l’épaule de Thomas Coeuriot…

Et cet extraordinaire piano-voix sur « 14 février », délicate harmonie entre le piano et la voix que ne font plus qu’un, touchant et tout en émotion, grand moment de rêve et de tristesse infinie.

Ainsi, fut choisi, par Nolwenn la fin de cette chanson pour nous présenter « son Maître de Musique », mister Renaudin ; applaudissements du musicien envers la chanteuse et révérence de celle-ci pour son pianiste, grand moment de partage et de respect à la fin de l’interprétation de l’œuvre.

Le duo avec Teitur, fut lui figé par cette impression bizarre d’assister à un échange musical entre elle, la belle, la grâce féminine, et lui l’homme, le rustique…

Juste encore un petit mot sur « Time after Time », magnifique envolée vocale sur la fin de la chanson, avec ces variations et vocalises délicates comme le cristal.

Surtout ne pas oublier cette gestuelle toute orientale sur « une femme cachée », cette nouvelle orchestration a véritablement transformé cette magnifique chanson.

« Reste encore » deuxième duo de la soirée, celui-ci avec le Sieur Lolo Voulzy, suite à un échange de compliments et de quelques clowneries de parts et d’autres, avec ces 2 là dans la même pièce, il doit y avoir de l’ambiance, ce fut donc la chanson et le fameux « plantage ».

Une Nolwenn au bord de l’éclat de rire et un Lolo Voulzy toujours autant grand guignol, qui fait comme si rien de nouveau ne s’était produit…

Puis vint ce « j’aimais tant l’aimer » si lyrique, avec cette voix comparable par moment au son du cristal, puis ce fut la 1ere sortie, le premier départ de la scène avec les remerciements habituels de la suave voix.

Et là, à travers la lucarne, nous apercevons derrière la scène, aux côtés de miss Leroy et de ses musiciens, Mister the Président of Universal Music France, oui ! « Lou Pascalou » en personne, Monsieur Pascal Negre, venu, sans aucun doute, dire quelques mots et faire un petit bisou à son artiste…à celle qu’il a découverte sur un fameux casting…

Si ce tour de chants du 10 décembre 2006, fut baptisé par certains fans, « le concert aux milles roses », ce n’est bien entendu, pas par hasard, en effet, plusieurs admiratrices et admirateurs avaient mis en place cette surprise très sympathique, qui consistait à soulever des roses à l’entame de la sublime chanson « A Song for You ».

Il faut le reconnaître, la surprise fut totale pour l’artiste, au moment ou elle allait commencer à chanter et donc rouvrir les yeux, son visage expressif fut d’abord éclairé par ce surprenant fait nouveau, puis par un magnifique sourire rempli d’émotion.
Quand au piano voix qui suivit, il fut lui aussi magistral…

La suite, vous la connaissez, elle fut d’un grand classicisme, ce fut d’abord le « rock Cassé », puis vint l’hymne Nolwennien « Ohwo », suivi de la berceuse de Julien Voulzy, « Endormie » en piano voix, avec Miss Leroy, les mains sur le clavier.

Conclusions pour ce DVD Live, un tour de chant classieux, à voir et à revoir…un concert sublime qui restera certainement comme un fait marquant de la jeune carrière de Miss Nolwenn Leroy.

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le DVD live de la tournée, vos impressions...   Sam 5 Avr - 16:12

D'aprés le magasine Platine Nolwenn Leroy aurait vendu 10700 DVD live en 2007 et se placerait ainsi à la 57 place des meilleures ventes de l'année de DVD musicaux.

Ce qui constituerait vraiment un score très honorable vu sa mise en n'avant publicitaire plutôt faible et pas très originale par le choix de ses titres !

Vous avez l'article complet sur le forum de Nolwennleroy.com...

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le DVD live de la tournée, vos impressions...   Mar 24 Juin - 17:14

Voilà une Critique faite sur Amazone sur le DVD live par un internaute qui mérite, à mon humble avis, d'être lue... king

Citation :
LA MAGNIFIQUE NOLWEN LEROY ..MALTRAITEE PAR UNE SONO MINABLE, 30 octobre 2007

Par Jacques Ginepro "jacquesginepro" (Monaco) -
(TOP 50 REVIEWER) (REAL NAME)

J'adore NOLWEN ... sa voix : un stradivarius, son physique : une beauté extraordinaire à la Ava GARDNER (qu'attend-on pour l'utiliser au cinéma ???) Cette Artiste a absolument TOUT pour faire une grande carrière.
J'attendais avec impatience son premier concert en dvd. Je sais que je vais me mettre les fans "inconditionnels" à dos, mais je suis furieux après ceux qui s'occupent d'elle, de ne pas l'avoir mieux mise en valeur, orchestre bruyant couvrant les textes et donc la voix ; Quel sacrilège !

J'ai éprouvé la même déception avec le dernier concert de ZAZIE, que j'adore aussi, pour ces mêmes raisons. Lors de passages à la télé, NOLWEN a chanté nos grands Auteurs en duo. A chaque fois, elle a dominé ses partenaires. Sa voix mérite les beaux textes et le respect.

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le DVD live de la tournée, vos impressions...   Sam 24 Jan - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Classement officiel des ventes de DVD Musicaux en France
du 12 janvier au 18 janvier 2009




1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
=
CHRISTOPHE MAE
Comme A La Maison
2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+1
ANDRE RIEU
Passionnement
3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+1
JOHNNY HALLYDAY
Les Annees 60 Vol. 1
4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+2
MICHEL SARDOU
Zenith 2007


5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-3
THE POLICE
Certifiable : Live In Buenos Aires


20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-3
MICHAEL JACKSON
Dangerous


21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
entre
MAURICE BEJART & BALLET DE LAUSANNE
Tour Du Monde En 80 Minutes


22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+8
NOLWENN LEROY
Histoires Naturelles Tour














<table border="0" width="100%"><tr><td>
</td></tr></table> <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"> <tr> <td class="rank2" height="30" width="12%">
</td><td align="center" width="10%">
</td><td align="left" width="12%">
</td><td align="left" width="43%">
</td></tr></table>







_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le DVD live de la tournée, vos impressions...   Sam 24 Jan - 11:10

Merci Jaco!Le DVD de Nolwenn est remonté de 8 places!Waouh!Super! banane20 musique
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le DVD live de la tournée, vos impressions...   Sam 31 Jan - 16:21

Classement officiel des ventes de DVD Musicaux en France
du 19 janvier au 25 janvier 2009


1 = CHRISTOPHE MAE
Comme A La Maison

2 entrée DANIEL BARENBOIM & WIENER PHILHARMONIKER
Le Concert Du Nouvel An 2009

3 -1 ANDRE RIEU
Passionnement

4 +2 RENAUD
Tournee Rouge Sang (paris Bercy + Hexagone)

5 -1 MICHEL SARDOU
Zenith 2007

6 -3 JOHNNY HALLYDAY
Les Annees 60 Vol. 1

7 -2 THE POLICE
Certifiable : Live In Buenos Aires

8 -1 MULTI-INTERPRETES
Age Tendre La Tournee Des Idoles 2008

9 entrée THE WHO
Whos Better, Whos Best

10 +4 CHANTAL GOYA
Ses 3 Plus Beaux Spectacles

11 +2 JEAN-FRANCOIS ZYGEL
La Musique Classique Expliquee Aux Enfants

12 -2 JEAN-JACQUES GOLDMAN
Tournee 98 - En Passant

13 -1 LES ENFOIRES
Les Enfoires 2002 - Tous Dans Le Meme Bateau

14 -5 JACQUES BREL
Comme Quand On Etait Beau

15 = ZAZIE
Zest Of Zazie

16 -8 TOKIO HOTEL
Tokio Hotel Tv - Caught On Camera !

17 entrée SUPERTRAMP
Supertramp

18 -2 MIKA
Live Parc Des Princes Paris

19 +3 NOLWENN LEROY
Histoires Naturelles Tour


20 -9 JEAN-LOUIS AUBERT
Un Tour Sur Moi-meme : Avec Vous

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le DVD live de la tournée, vos impressions...   Sam 31 Jan - 17:55

Quel plaisir Nolwenn est bien placée merci Jacommos Vive Nolwenn 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le DVD live de la tournée, vos impressions...   Sam 31 Jan - 18:29

La petite remonte bien! bounce Merci Jaco! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le DVD live de la tournée, vos impressions...   Sam 31 Jan - 19:19

on se demande comment d'ailleurs avec un dvd quasi introuvable
enfin tant mieux si il remonte dans l classement l preuve que les gens atendent la baisse des pris pour acheter
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le DVD live de la tournée, vos impressions...   Ven 6 Fév - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Classement officiel des ventes de DVD Musicaux en France
du 26 janvier au 01 février 2009




20 +12 YANNICK NOAH
Un Autre Voyage

21 -12 THE WHO
Whos Better, Whos Best

22 -4 MIKA
Live Parc Des Princes Paris

23 -4 NOLWENN LEROY
Histoires Naturelles Tour


24 entrée RORY GALLAGHER
Live At Cork Opera House

25 +5 P!NK
P!nk: Live In Europe

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
miminem

avatar

Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Le DVD live de la tournée, vos impressions...   Ven 6 Fév - 21:33

Merci Jacommos flower


yes yes59 yes yes59 yes yes59 yes yes59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le DVD live de la tournée, vos impressions...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le DVD live de la tournée, vos impressions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quand le DVD et le CD live de sa tournée actuelle ?
» Yes un CD live de la tournée !!!!
» Tournée 2010-2011-...
» Journey - Foreigner en tournée
» Votre tournée préférée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: Chansons - Albums - DVD :: Chansons - Albums - DVD-
Sauter vers: