Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Catastrophes ....Disparition de l'Airbus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Catastrophes ....Disparition de l'Airbus   Lun 1 Juin - 12:05




Publié le 01/06/2009 à 11:53 - Modifié le 01/06/2009 à 13:03 Le Point.fr

AU LARGE DU BRÉSIL - Un A 330 d'Air France avec 216 passagers disparaît des écrans radars
lepoint.fr



L'airbus A 330 devait se poser à 11 h 15, heure de Paris, à l'aéroport de Roissy. Photo d'illustration © AFP



Un Airbus d'Air France, transportant 216 passagers et 12 membres d'équipage, qui assurait la liaison Rio de Janeiro - Paris-Charles de Gaulle a disparu lundi des écrans radars, au large des côtes brésiliennes. Le secrétaire d'État aux transports, Dominique Bussereau, a affirmé au point.fr que sa trace n'était plus visible "à 4 h 19, heure française". Contactée par lepoint.fr, Air France a confirmé être sans nouvelle de l'appareil et partage "l'émotion et l'inquiétude des familles concernées". "Les attendants seront reçus dans un endroit spécialement réservé à l'aérogare Charles de Gaulle 2", a précisé la compagnie. Une source aéroportuaire a déclaré à l'AFP qu'il n'y avait plus "aucun espoir" de retrouver l'appareil, sans autre précision. Selon l'agence italienne Ansa, cinq Italiens se trouveraient à bord.

Dominique Bussereau a annoncé se rendre au PC de crise mis en place à Roissy. Le président de la République Nicolas Sarkozy, exprimant sa "très vive inquiétude", a demandé au gouvernement et aux administrations concernées de "tout mettre en oeuvre pour retrouver la trace de l'avion et faire au plus vite la lumière sur les circonstances de sa disparition". L'armée de l'air brésilienne a lancé tôt lundi matin des recherches au large de ses côtes pour rechercher l'avion d'Air France qui a disparu avec 228 personnes à bord, ont indiqué les autorités.

Parti de Rio de Janeiro dimanche à minuit, heure de Paris, l'Airbus A 330-200 devait se poser à 11 h 15, heure de Paris, à l'aéroport de Roissy. Sur le site Internet d'Aéroports de Paris (voir photo ci-dessous), il était mentionné que l'arrivée du vol AF 447 était attendue à 12 h 10, semblant indiquer un simple retard de 55 minutes. Depuis, le site d'Aéroports de Paris a été actualisé et informe simplement d'une arrivée à 11 h 15, sans autre commentaire. "L'inquiétude est très grande. L'avion a disparu des écrans de contrôle il y a plusieurs heures. Il peut s'agir d'une panne du transpondeur, mais ce genre de panne est très rare et l'avion ne s'est pas posé à 11 h 10 comme prévu", a déclaré la même source aéroportuaire.

Deux numéros d'urgence pour les familles ont été ouverts : un numéro vert pour la France 0.800.800.812. et un autre pour l'étranger 00.33.1.57.02.10.55.

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Catastrophes ....Disparition de l'Airbus   Lun 1 Juin - 12:14

Inquiétude après la disparition du vol AF447 au large du Brésil

il y a 18 min
AP



L'inquiétude était très vive lundi après l'annonce de la disparition d'un Airbus A330-200 d'Air France reliant Rio de Janeiro à Paris avec 228 personnes à bord, alors qu'il traversait une zone de "fortes turbulences" au large des côtes brésiliennes. Les secours concentraient leurs recherches autour de l'archipel de Fernando de Noronha (nord-est), tandis qu'une cellule de crise a été mise en place à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, où Jean-Louis Borloo donnera une conférence de presse à 17h. Lire la suite l'article
Articles liés

* Un Rio-Paris d'Air France disparaît au large du Brésil avec 228 personnes à bord
* Borloo envisage le pire après la disparition du vol Rio-Paris
* "Aucun espoir" pour le vol Air France Rio-Paris
* Plus d'articles sur : Transports

Discussion: Transports

Air France précise que le vol AF447, qui avait quitté Rio dimanche à 19h locales (22h GMT) et devait atterrir ce lundi à 11h15 (9h15 GMT) sur l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle, a traversé "une zone orageuse avec fortes turbulences" à 2h GMT (4h à Paris)" et un message automatique a été reçu à 2h14 (4h14 heure de Paris) "indiquant une panne de circuit électrique".

Parmi les 216 passagers à bord, AF recense 126 hommes, 82 femmes, sept enfants et un bébé. D'après le centre de crise d'Aéroports de Paris (ADP), on compte 60 Français parmi les passagers à bord. Du côté de l'équipage, on compte 12 navigants: trois navigants techniques et neuf navigants commerciaux.

Selon Air France, le commandant de bord a 11.000 heures de vol et déjà effectué 1.100 heures sur A330. Ses deux copilotes, ils ont 3.000 heures de vol pour l'un (dont 220 sur A330) et 6.600 pour l'autre (dont 1.900 sur A330). Quant à l'avion, il totalise 18.870 heures de vol et a été mis en service le 18 avril 2005. Sa dernière visite d'entretien en hangar date du 16 avril 2009.

Une mission de recherche est en cours aux abords de l'archipel brésilien de Fernando de Noronha, a indiqué à TV Globo le lieutenant-colonel Henry Wilson Munhoz Wender de l'armée de l'Air brésilienne. Cette dernière précise que l'Airbus immatriculé F-GZCP a disparu à environ 300km au nord-est de la ville de Natal.

Exprimant sa "très vive inquiétude", le président Nicolas Sarkozy a indiqué avoir demandé au ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo et au secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau de se rendre à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle "pour suivre au plus près l'évolution de la situation". Dans un communiqué, il a également demandé "au gouvernement et aux administrations concernées de tout mettre en oeuvre pour retrouver la trace de l'avion et faire au plus vite la lumière sur les circonstances de sa disparition".

Le ministre du Développement durable en charge des Transports Jean-Louis Borloo s'est voulu "prudent" mais a fait part d'un "réel pessimisme à cette heure-ci" sur le sort de l'avion. "On peut craindre le pire", a-t-il ajouté sur Europe-1. "L'hypothèse la plus probable est celle de la disparition en mer de l'avion", d'un "accident", a-t-il dit dans un communiqué en précisant qu'il donnerait une conférence de presse à 17h à Roissy.

Avouant être "sans nouvelles" de l'appareil, Brigitte Barrand, porte-parole de la compagnie aérienne, a indiqué à l'Associated Press qu'AF "partage l'émotion et l'inquiétude des familles concernées et a mis en place un accueil spécial" pour elles dans l'aérogare 2 de CDG.

La compagnie a par ailleurs mis en place un numéro vert: 0-800-800-812 (00/33-1-57-02-10-55 pour l'étranger). AP
Revenir en haut Aller en bas
claudia

avatar

Nombre de messages : 9072
Age : 69
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Catastrophes ....Disparition de l'Airbus   Lun 1 Juin - 14:55

arffffffffffff mon DIEU

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Catastrophes ....Disparition de l'Airbus   Lun 1 Juin - 15:51


Alerte info

Au moins 60 Français parmi les passagers du vol Rio-Paris
Vol AF447: le déroulé des événements

il y a 1 heure 8 min
AP



Voici le déroulé des événements entourant la disparition tôt lundi du vol Air France AF447 Rio de Janeiro-Roissy-CDG, selon Air France et l'armée de l'Air brésilienne (FAB), qui gère une partie du contrôle aérien: Lire la suite l'article
Articles liés

* Vol AF447: Air France adresse ses "sincères condoléances" aux familles
* Au moins 60 Français parmi les passagers du vol Rio-Paris
* Air France établit une "liste par nationalités" des passagers du vol AF447
* Plus d'articles sur : Transports

Discussion: Transports

- 0h03 heure de Paris (dimanche 22h03 GMT/19h03 locales): l'Airbus A330-200 décolle de l'aéroport Tom Jobim de Rio de Janeiro à destination Roissy-Charles de Gaulle, où il était attendu à 11h10 locales (9h15 GMT), avec 216 passagers et 12 membres d'équipage à bord

- 3h33 (1h33 GMT): dernier contact radio avec le contrôle aérien brésilien. Selon l'armée brésilienne, l'Airbus dit se trouver au point INTOL, à 565km de Natal au Brésil, et qu'il entrera dans l'espace aérien géré par le contrôle aérien de Dakar à 2h20 GMT

- 3h48 (1h48 GMT): le vol AF447 quitte la zone couverte par le contrôle aérien de l'archipel de Fernando de Noronha, le commandant de bord annonçant qu'il vole normalement à 35.000 pieds à une vitesse de 840km/h

- 4h (2h GMT): l'appareil immatriculé F-GZCP "entre dans une zone de fortes turbulences et d'orage", selon Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d'Air France-KLM

- 4h14 (2h14 GMT): "un certain nombre de messages automatiques de maintenance sont émis par l'appareil pour indiquer la défaillance de plusieurs composants". Selon la compagnie, ces messages signalent une panne de circuit électrique "dans une zone éloignée de la côte"

- 4h20 (2h20GMT): l'Airbus n'ayant pas contacté par radio comme prévu le contrôle aérien brésilien, ce dernier passe le relais à Dakar. A cette heure, l'avion aurait dû se situer au point TASIL.

"A l'évidence, une situation inattendue se produit à bord de l'appareil", indique M. Gourgeon. "A partir de là, nous allons rechercher des contacts et nous allons déclencher des procédures classiques dans le cadre d'une perte de contacts", a-t-il indiqué. "Nous allons attendre que l'avion puisse avoir une chance de rejoindre une zone de contrôle aérien" avant d'"alerter l'ensemble des autorités et des contrôles aériens qui sont dans la zone des deux côtés de l'Atlantique, au Brésil et en Afrique".

Selon les Forces aériennes brésiliennes (FAB), l'appareil a disparu au-dessus de l'Atlantique à environ 300km au nord-est de la ville de Natal, non loin de l'archipel de Fernando de Noronha

- 7h-8h (5h-6h GMT): le contrôle aérien militaire français recherche également l'avion, avec le concours des contrôles aériens civils brésilien, africain, espagnol. A 7h30 (5h30 GMT), le Brésil envoie deux avions de recherche

- 9h30 (7h30 GMT): Air France installe sa cellule de crise. AP
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Catastrophes ....Disparition de l'Airbus   Lun 1 Juin - 16:15




Je pense aux familles j'ai mal au coeur.

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Catastrophes ....Disparition de l'Airbus   Lun 1 Juin - 16:23

Surtout qu'ils ne savent rien!...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

avatar

Nombre de messages : 9072
Age : 69
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Catastrophes ....Disparition de l'Airbus   Lun 1 Juin - 17:53

Que c'est terrible!

Ne pas savoir où se trouvent les corps, ne pas pouvoir les récupérer..

Tant de personnes qui partaient ou revenaient de vacances!

Je pense surtout à toutes ces mamans et tous ces papas qui ont perdu un fils, une fille..voire les 2. Comment peuvent -ils survivre après cela?

ARFFFFFFFFFFFF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Catastrophes ....Disparition de l'Airbus   Lun 1 Juin - 18:22

Oui c'est terrible je ne peut même pas en parler sans pleurer, mais quel malheur, ne plus retrouver les personnes aimées.

que c'est triste.
Sad Sad

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: terrible nouvelle.   Lun 1 Juin - 18:58

Cette nouvelle est terrible.je pense à toutes ces familles dans la douleur.

La vie est cruelle.Comment survivre à un tel malheur.


Je suis sous le choc.

Je partage mes priéres avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Catastrophes ....Disparition de l'Airbus   Lun 1 Juin - 21:34

Oui,prions pour toutes ces familles,une façon de partager leur douleur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Catastrophes ....Disparition de l'Airbus   Mar 2 Juin - 8:04



Nous partagons votre peine.

Il n'y a plus d'espoir.


toutes nos condoléences à toutes les familles qui sont dans le deuil.

le coeur est gros on ne peut rien ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Catastrophes ....Disparition de l'Airbus   Mar 2 Juin - 8:26

Oui Jeannette qu'elle douleur pour ses familles et amis.... Sad

Je pense que ne plus retrouver les corps est la pire des catastrophes . Sad

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Catastrophes ....Disparition de l'Airbus   Mer 3 Juin - 19:54

c'est dramatique cet accident
et ces vautours de journalistes a vouloir a tout prix prendre les proches dans la detresse en video ou autre

kle pire dans e genre d'accident pour les proches, ne pas avoir de corps pour faire le travail de deuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Catastrophes ....Disparition de l'Airbus   Ven 5 Juin - 14:20

AVION D'AIR FRANCE

Les débris n'appartiennent pas à l'Airbus, annonce l'armée
NOUVELOBS.COM | 05.06.2009 | 11:00

Selon l'armée brésilenne, la pièce en bois retrouvée dans l'Atlantique ne provient pas de la soute à bagages de l'appareil disparu lundi, contrairement à ce qui avait été annoncé. Par ailleurs, l'huile découverte à la surface de la mer serait celle "d'un navire, pas d'un avion".

La pièce en bois retrouvée en mer (AFP)

La pièce en bois retrouvée en mer (AFP)
Les débris retrouvés jeudi 4 juin par la Marine brésilienne n'appartiennent pas à l'Airbus d'Air France comme l'armée de l'air l'avait annoncé, a déclaré un porte-parole militaire.
"Jusqu'à présent, aucune pièce de l'avion (d'Air France) n'a été récupérée", a indiqué à la presse le directeur du département de contrôle de l'espace aérien brésilien Ramon Cardoso.
Plus tôt, dans la matinée, le général Cardoso avait annoncé que la Marine avait récupéré une pièce provenant de la soute à bagages de l'Airbus A330 qui s'est abîmé avec 228 personnes à bord en plein océan Atlantique, dans la nuit de dimanche à lundi.

D'autres débris à récupérer

Il a dit que cette pièce était "en bois" et qu'il "n'existait pas de pièces en bois sur cet avion". "On peut ainsi confirmer que cette pièce ne faisait pas partie des débris de l'avion", a-t-il dit.
L'officier a mis en avant que la Marine devait récupérer tous les débris rencontrés afin d'être analysés.
Il a affirmé que tous les restes collectés seraient transportés à Recife, où est installé le centre de commandement des recherches, et seulement ensuite écartés s'il est prouvé qu'il ne font pas partie de l'Airbus.
Le général Cardoso a aussi indiqué que l'huile découverte à la surface de la mer était celle "d'un navire, pas d'un avion" car il s'agissait d'huile et pas de kérozène.

"Le temps joue contre nous"

Le secrétaire d'Etat français aux Transports, Dominique Bussereau, a qualifié la nouvelle de "mauvaise nouvelle", et a rappelé que les recherches devaient être menées avec une "extrême prudence".
"C'est une mauvaise nouvelle évidemment, car on eut préféré que cela vienne de l'avion et qu'on ait des informations", a-t-il déclaré vendredi matin sur RTL.
"Les autorités françaises disent depuis plusieurs jours qu'il faut être d'une extrême prudence" dans les recherches et les éventuelles découvertes qui pourraient en découler, a-t-il souligné. "Je vous rappelle que nos avions et nos bâtiments, eux, n'avaient rien vu."
"Les Brésiliens nous apportent une aide de grand coeur, il ne s'agit pas de critiquer celles et ceux qui sont avec nous frères dans la douleur et qui nous apportent leur concours", a affirmé Dominique Bussereau. "Il va falloir poursuivre les recherches, notre objectif principal étant de mettre la main sur ce qu'on appelle les boîtes noires, c'est à dire les enregistreurs de données", a-t-il ajouté. "Le temps joue contre nous (...), et il faut tout faire pour récupérer les enregistreurs de vol et donc certainement élargir la zone pour poursuivre les recherches."
(Nouvelobs.com)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Catastrophes ....Disparition de l'Airbus   Lun 8 Juin - 11:01

maintenant ils parlent de 17 corps de retrouves, j'espere qu'ils en retrouveront un maximun pour que les familles puissent faire leur deuil
et surtout que les medias cessnt de raconter tout et n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Catastrophes ....Disparition de l'Airbus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Catastrophes ....Disparition de l'Airbus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disparition de Jacques Kailua
» disparition de lucas le chien de JOHNNY
» DISPARITION DE Mr LEO MISSIR
» Mon hommage pour les 25 ans de sa disparition
» Que pensez-vous de la disparition de Spire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LE JOURNAL DES PEOPLES - L'ACTUALITE... :: Les Actualités Générales et Politiques-
Sauter vers: