Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 La Fin de la Démocratie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: La Fin de la Démocratie ?   Dim 12 Juil - 14:20

Dimanche 12 Juillet 2009 - 00:05
La fin de la démocratie ?



Sommes-nous tous libres de nos opinions? (Reuters)

Par JuanS, sarkofrance La question pourrait se poser, à quelques heures de la Fête nationale du 14 juillet. A priori, nous sommes encore tous libres de nos opinions. Vraiment?

1. La France sera cyber-contrôlée
Notre pays jouit d'un des plus taux de connexions à l'internet haut-débit. Il compte des millions de blogs, Twitter fait les beaux jours de la France. La France internaute se confie sur la toile. Les moyens de la contrôler sont encore dérisoires, même si certains s'inquiètent de la surveillance Hadopi. la cybersurveillance se met en place. A l'automne, la loi Lopsi II sera votée au Parlement. on expliquera que les "mouchards informatiques" qu'il faudra placer un peu partout seront là pour chasser les terroristes et les pédophiles. En Chine, quand les Ouigours se révoltent, les autorités expliquent aussi qu'il s'agit de dangereux terroristes.

2. Les précaires se taisent
La "fracture numérique" existe. Elle est même encore énorme, et disqualifie une fraction impressionnante de nos concitoyens de ces échanges 2.0. Cette fracture n'est pas la seule. Le risque du "déclassement" inquiète déjà 30% des 25-50 ans. La crise dégrade, précarise, enfonce. Les précaires n'ont pas droit à la parole. l'expression politique et médiatique leur est interdite. Ils ne sont plus au niveau.

3. La presse est au ordres
On trouve encore, ici ou là, un petit article quelque peu dérangeant pour le pouvoir politique ou économique. mais le soufflet retombe bien vite. Grâce à la surinformation permanente, on noit le poisson gêneur aussi vite qu'il est apparu. La presse d'opposition existe--t-elle encore ? se demande l'hebdomadaire Marianne. L'un des porte-paroles de l'UMP s'amuse: "Mais oui, il reste encore Marianne et l'Humanité."

4. La justice perd son indépendance
De gauche comme de droite, les gouvernements ont profité de multiples réformettes pour transférer loin des juges d'instruction un nombre croissant d'affaires. Y-aurait-il moins d'instruction à mener ? Non. Mais les juges d'instruction sont indépendants. Nicolas Sarkozy a appelé de ses voeux une nouvelle réforme, un coup de grâce, la fin de l'instruction indépendante. Pourquoi se gêner?

5. L'opposition est déstabilisée
Elle n'est pas aidée. Comme après chaque échec électoral, les perdants mettent un peu de temps à remettre en marche leur logiciel politique. la gauche se divise, le centre "indépendant" peine à exister, la gauche de la gauche s'éparpille; les écologistes rêvent d'autonomie. Nicolas Sarkozy s'amuse.

http://www.lejdd.fr/cmc/blogs/200928/la-fin-de-la-democratie_228847.html

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité



MessageSujet: 14 juillet 2009   Mar 14 Juil - 10:00



Revenir en haut Aller en bas
 
La Fin de la Démocratie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les NotaiRes - Dans ma démocratie
» Melissmell
» Démocratie réelle, maintenant !
» Démocratie participative paillassonesque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LE JOURNAL DES PEOPLES - L'ACTUALITE... :: Les Actualités Générales et Politiques-
Sauter vers: