Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 8:57

Peut-être que tu vas aimer ? Mais résistes pour la "surprise". mousique
Si tu aimes l'univers du Cat, ca devrait pas poser de problême. Quoi que c'est encore pire. Ne t'ettands pas a ce qu'elle y mette de la voix... Ca, non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 8:57

De plus, le clou c'est qu'il n'y a aucun merchandising, ni poster ni programme.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 9:06

Justement si je vais si loin .......à mon àge, c'est bien pour me faire une idée de se que je vais voir et entendre, puisque le nouvel album ne m'a pas emballée du tout.
Mais j'aime Nolwenn, ça ne se commande pas .

Je ne voudrais pas être déçue, et....si....je le suis....je continuerai à la suivre.

Je vous direz trés franchement ce que j'ai ressenti.


Manouella a écrit:
Ah dommage alors je l'ai loupée...
Je ne savais pas, j'ai essayé de voir comment l'approcher puis ma voiture étant assez loin du forum, je suis partie, je me suis dit qu'elle préfèrera se retrouver avec ses proches.

Sinon, pour le concert, j'ai été déçue mais ce n'est pas de la faute de Nolwenn mais du son...et le son ça fait énormément...
Moi qui adore sa voix qui d'habitude frissonne et vibre d'émotions rien qu'à l'entendre et et bien là ...ses aigus, les fins de phrases, ça me crispait, ça criait et j'ose le dire car je sais pour l'avoir vue plusieurs fois en concert que d'habitude, ce n'est jamais ainsi!! :?
Je ne sais pas si c'est la même équipe pour le son mais ...Espèrons qu'elle puisse changer ça!
C'est vrai que j'étais au 9ème rang au bout de la rangée...
Enfin sinon, ce que j'ai préféré c'est quand elle entre en contact avec nous pour Faut-il faut-il pas ou quand le Cheshire cat l'a fait parler, il y a un micro récalcitrant ou bien une pédale introuvable, ou un comique chef d'orchestre qui débarque...Elle a beaucoup d'humour.
J'aurais aimé plus de dialogues, plus de joie comme à la fin où là c'était magique!
Cela dit, elle peut vraiment être fière des arrangements et reprises. C'est différent mais très bien arrangé.
Il manque je trouve un peu de visuel, pour facilité l'intériorité que demande certaines chansons, plus de regards avec les musiciens, il faut dire j'adorais voir sa complicité avec Fred par exemple et on ne le voit plus, ni le piano Sad
Mais bravo pour la harpe et la harpiste, elle est bien présente et c'est magnifiques. On l'entend bien!
Il manque un peu de mouvements, entre les chants, des éléments de surprise, une tenue ou un accessoire ou dialogue qui arrive,...
Il manque d'audace dans son jeu de scène.
Nolwenn est très audacieuse et là elle est prudente mais c'est la première aussi, je suis sûre que ça va venir.
Quelle joie de la voir présenter ses musiciens!!
Mes coups de coeur ont été Ici c'est moi qui commande, owowo, l'enfant cerf-volant, Amis des jours de pluie, ... et cassé là c'est audacieux et surprenant!
Le fait qu'elle s'assoie difficilement c'est pas été très confortable, je trouve , enfin , je me demandais toujours si elle n'allais pas tomber, elle ou le chapeau...Sa tenue est magnifique mais elle pourrait par après changer et venir plus en couleurs et plus décontractée, enfin c'est ce que je pense.
J'ai ressenti sa peur à ne pas trop au début oser bien nous regarder en face mais c'est peut-être car comme je l'aime beaucoup j'avais peur pour elle, un peu comme quand je vais voir mon frère qui est comédien jouer...
mais ce que je dis est entravé par pas mal de projections...Oui tu découvres un peu ton Cheshire Cat en venant au concert, je ne sais pas si c'est son but mais voilà...
Voilà je suis heureuse d'avoir été là pour la première et de l'avoir vue de plus en plus elle même, à fond dans sa passion et dans la joie de retrouver son public :)
En tous les cas elle a choisi la bonne route!! Elle est née pour ça et ça promet encore et toujours des moments magiques 😄
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia



Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 9:15

madonna-boy a écrit:
Pour ceux qui veulent entendre ce massacre:
MP3 de Flore:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



je n'entends rien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 9:18

Il faut telecharger le fichier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 9:39

Citation :
Christelle de nolwennleroy.com :


Après seulement 4h de sommeil, je vous fais un bref résumé de mes sentiments d'hier soir. Ne m'en demandez pas plus, je n'ai pas les idées très claires !

Le maître mot de ce concert : une vraie musicalité. Un vrai parti-pris dans les arrangements et les réorchestrations.

1. Les musiciens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les instruments de Laurent - basse et contrebasse électriques - sont non seulement de toute beauté mais nous offrent un son magnifique. Ces deux instruments sont d'ailleurs bien mis en avant sur bon nombre de titres et ce fut un régal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'introduction d'une guitare électrique par Thomas (ne vous affolez pas, ce n'est pas de l'AC/DC !) offre un rythme vraiment très intéressant aux chansons et même si la harpe de Margot reste l'instrument central, ça n'en est pas "ennuyeux" un seul instant. Bien au contraire, je me suis surprise à me remuer pratiquement tout le concert. D'ailleurs, Piensa et moi avons des chorégraphies déjà pas mal au point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thomas sera d'ailleurs à la guitare acoustique, électrique, au violoncelle - qu'il a bien travaillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - et à une espèce de "guitare électrique pour enfant" qui nous rendait un son pour moi de balalaïka et pour Piensa de banjo. A la fin du concert, j'ai posé la question à Thomas et finalement c'est une mandoline ! Douées, les mélomanes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eric, tour à tour à la guitare et surtout aux percussions, a apporté un vrai plus au rythme grâce à la batterie, présente mais pas écrasante. Il est d'ailleurs à un moment, le chef d'orchesre, moment très amusant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fred est sorti, quant à lui, très souvent de son rôle de pianiste, en jouant d'instruments divers, variés et sur lesquels je n'oserai pas mettre un nom ! D'ailleurs, Fred, si tu passes par ici, je suis curieuse que tu nous fasses la liste des instruments dont tu as joués hier soir..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'instrument central, disais-je, est la harpe de Margot. Central mais pas écrasant. L'ensemble est très cohérent et harmonieux. J'ai trouvé Margot très impliquée, vivant et dansant sur la musique, jouant les choeurs à certains moments avec Thomas ou seule. Un vrai plus pour l'équipe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et enfin, Nolwenn : qui a joué une vraie fois au piano sur Endormie (très beau piano-harpe) et en touches sur 2 autres titres. Puis également au flûtiau, qui lui avait manqué, dit-elle, sur le Rêve des filles.

2. Les chansons

Le 3e album

Nolwenn en a interprété tous les titres avec en mise-en-bouche le Cheshire Cat, logique ! Je dois dire que tous les titres passent extrêmement bien en live, même Amis des Jours de Pluie dont je vais parler tout de suite !

J'avoue, je n'aime pas du tout ce titre, Piensa et Lupette sont de mon avis d'ailleurs. Mais ce que nos compères en ont fait hier soir nous a toutes vraiment amusées : un vrai second degré salutaire pour cette chanson. Une Nolwenn très enlevée, enjouée, tout comme le rythme. Je crois que, de toute façon, seul le second degré était possible pour cette chanson. Pari réussi !

Petite préférence, comme d'habitude, pour ses titres en anglais et pour Aucune Idée. D'ailleurs Me and You et Aucune Idée sont arrivées en toute fin de concert, à notre grand soulagement. Me and You fait d'ailleurs toujours autant l'unanimité ! C'est là où l'on retrouve le plus son timbre grave et rond.

ll va falloir s'entraîner aux claquements de doigts et sifflements pour FIFIP. Lupette et moi avions proposé les claquements à Nol, n'étant pas les dignes filles de Micheline Dax, mais Nol a décidé que le devant de la salle devait siffler. Une grande réussite pour ma part....


Le 2e album

Il a bien été présent sur ce concert également. Comme le disait fort justement Nolwenn, les chansons se prêtent facilement à réorchestration et se glissent aisément dans l'ambiance.

Mélusine, L'Enfant Cerf-Volant, Le Rêve des Filles, Mon Ange, Endormie, Nolwenn Ohwo ! Histoires Naturelles, Reste Encore... sont extrêmement bien réarrangés. J'ai d'ailleurs préféré bien souvent ces versions, débarrassées du sucre voulzien, à celles de la tournée précédente.
Résultat : une vraie cohérence entre les 2 albums, qui se marient ici extrêmement bien.


Le 1e album

Un seul titre est repris, et non des moindres : Cassé ! Nolwenn nous annonce qu'ils ont fracassé Cassé et je crois à ce moment-là qu'ils devaient tous se demander comment nous accueillerions ce titre !

Pour ceux qui veulent la surprise lors des prochains concerts, passez directement au paragraphe suivant !

Nol et ses musicos nous ont offert une version décoiffante de
Cassé. Je l'ai trouvé très "underground" avec des sons destructurés, des basses un peu saturées, un effet donné au micro que je ne saurais expliquer (réverb ? saturation ?) et une Nolwenn qui envoie sans pour autant envoyer, limite Nina Hagen (encore en période relativement sage malgré tout). C'est très particulier. J'ai vraiment été emballée et embarquée. Je me suis d'ailleurs tournée vers Lupette en disant : "m'en fous, je fais une standing ovation même seule !"
Et je ne fus pas seule ! On a pu lire la satisfaction et le contentement de toute la petite troupe devant un tel accueil (un peu de soulagement peut-être aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Je ne pensais pas dire ça un jour mais Cassé est vraiment un grand moment, si ce n'est LE grand moment du concert.
Un rendez-vous incontournable. Un pari fou, gagné lui aussi. Une vraie interprétation qui est à l'image de la personnalité artistique de la chanteuse. C'est tout ce que je demande à un cover, une reprise. Et ils l'ont fait !
Ca mérite réellement un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puissance mille ! J'en mets très rarement mais ça le mérite vraiment.


3. L'ambiance sur scène et dans la salle

Très joli décor tiré tout droit de l'imaginaire Lewis Carollien et Nolwennien. Avec une entrée en forme de trou de serrure, un chevalet serti de dizaines de montres à gousset, un livre de "magicologie"... Une ambiance installée mais encore une fois, pas écrasante. La forme n'écrase pas le fond, bien au contraire, elle le porte. J'ai trouvé ceci beaucoup plus équilibré que lors de la tournée précédente. Décor moins lourd mais qui installe néanmoins une véritable ambiance.

Les tenues de Nolwenn et de ses musiciens sont d'ailleurs au diapason de cette ambiance Alice-Nolwenn. Tout petit bémol : l'entrée de Nolwenn se fait par sa lecture d'un passage d'Alice au pays des merveilles sur sa rencontre avec le Cheshire Cat. Très bonne idée de départ mais la lecture est un tout petit peu longue. Le texte mériterait quelques raccourcis, à mon avis.

Côté salle, même si les gradins tout en haut n'étaient pas remplis, j'ai trouvé le public très accueillant, comme d'hab en Belgique. Chaleureux et réactif. Bon, on aurait pu éviter malgré tout la "Elle est vraiment phénoménale" peu après le début du concert. Ca casse un peu l'ambiance feutrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Public hétéroclite : des jeunes, voire très jeunes, des moins jeunes, de tous styles...

Nolwenn a bien fait de choisir la Belgique pour son 1e concert !


4. Les Nolwenniens

Après le concert, nous sommes allées manger un morceau et surtout boire un verre avec nos amies des forums. Ce fut un plaisir de retrouver Nonofan (t'es frappadingue de venir de si loin quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), Cricri, Montafia, Pepsie, ChlF, Limette, Bebeclicke, Arnaudjebo, Nollara, Norka, Chouchou, Réré... Les concerts, c'est ça aussi, le plaisir de se revoir !

5. Mon bilan

Une première de tournée très réussie. De loin meilleure à la première de HN. Même si Nolwenn était un peu anxieuse au début, ce qui est normal, elle s'est malgré tout détendue tout au long du concert. Elle est à l'aise avec son album, sa musique, ses choix. Tout est cohérent et ça se sent. Quelques réglages minimes sont à apporter, je pense : la basse étant parfois un peu forte mais dans l'ensemble, excellent concert où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Nolwenn, amusante dans sa maladresse(empêtrée avec le pied de micro ou perdant sa pédale de piano par exemple), émue, complice avec le public.
Son rendez-vous avec la scène est une réussite et de très bon augure pour la suite !

J'ai voulu faire bref et comme d'hab, je n'ai pas réussi ! J'ai dû oublier des détails mais mes amis (ies) vous conteront leur version de l'histoire d'Alice au pays de la (bonne) musique !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 10:57

Christelle a écrit:
Merci Seb Wink Pas toujours facile de rassembler ses idées et surtout d'être concise, je n'y arrive jamais !

J'ai oublié de vous préciser : certains ont pu parler à Nolwenn quelques minutes après le concert.
Le concert est "évolutif" : certains titres sont ajoutés ou retirés et des reprises sont déjà au point pour être incluses dans le tour de chant.

Personnellement, le manque de reprise ne m'a pas gênée : elle s'affirme en tant qu'artiste avec son propre répertoire. Mais quelques reprises réorchestrées dans son style musical ne seraient pas pour me déplaire. Un petit Sanson par exemple ? siffle

Autre détail : Nolwenn a précisé à certains fans que des journalistes étaient dans la salle et que leur écho à la sortie du concert était positif ! Va falloir scruter la presse belge (Lupette, si tu me lis...)
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 10:58

Je viens d'écouter l'enregistrement de "cassé", c'est vraiment trés spécial, il est vrai que c'est trés "underground" et particulièrement le final, maintenant l'enregistrement étant d'une qualité trés médiocre, il est vraiment difficile de se faire une idée trés précise, mais bon... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seul réconfort notable, avec cette chanson, on "retrouve" sa voix "naturelle"....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 11:17

Gilou a écrit:
Enfin, je vous direz mes pensées le 18 puisque je dois la voir le 17.

je compte sur toi, Gilou, pour me dire la "vraie" vérité !



Revenir en haut Aller en bas
claudia

avatar

Nombre de messages : 9072
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 11:33

où l'avez vous écouté Jacommos?

je suis curieuse de découvrir cette nouvelle version. Merci

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 11:57

claudia a écrit:
où l'avez vous écouté Jacommos?

je suis curieuse de découvrir cette nouvelle version. Merci

Oui ! et connaissant un peu vos goûts, je ne crois pas que cela vous plaira beaucoup !

Perso, j'ai toujours été "fâché" avec cette chanson, et sa nouvelle version ne m'inspire guère, en fait ce n'est pas la dessus que je me baserais pour apprécier un concert.

Quand j'aurais l'opportunité d'aller l'écouter en concert, je vous transmettrais mes véritables impressions.

En attendant je lis les CR et j'écouterais les Mp3 à disposition, mais bon vu la qualité trés précaire de tous ces enregistrements, je crois qu'il ne faut pas trop les prendre en considération.

La seule chose qui me semble évident sur cet enregistrement, c'est que la miss ne chuchote pas, en fait chuchoter avec "Cassé", c'est tout de même trés difficile à faire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudrait de nombreux enregistrements de plusieurs chansons différentes pour commencer à se faire une véritable petite idée des concerts.....

PS : petite précision, "l'Underground" ça ressemble beaucoup dans l'idée, au baroque en musique classique......

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 12:29

Le MP3 n'est pas de bonne qualité pour une véritable écoute!Cela donne une idée seulement!Bof! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 12:43

CR de Renaudcornet de NL-Artiste!

Renaudcornet a écrit:
Mon CR (sans photo, les flash au premier rang, pauvre Nolwenn ! J'ai donc décidé de ne pas en prendre par respect pour elle).

L'avant Concert :
Pour commencer, je rappelle que j'habite dans une région de Charleroi en Belgique et que jusque Liège il y a quand même 104 Km (Comme l'a dit Madame GPS).
Je suis donc parti avec mon père (qui m'a conduit) à 16h, et nous sommes arrivés à Liège à 17h03, précisément !
Hum, c'est pas la joie pour se garer à liège ! :shocked: Mon père me fait avancer avec lui jusqu'à la billetterie. Je me suis demandé ce qu'il allait faire. Pourquoi il veut aller à la billetterie ? J'ai mon tiquet !
On rentre, et il demande une place pour ce soir. Les caissières lui donnent une place au 25ème rang.
Vous imaginez ma tête ! Il n'a jamais vu Nolwenn, je me suis dit : Seigneur ! Qu'il ne s'endorme pas ! Parce qu'il est le roi pour s'endormir au cinéma alors, on ne sait jamais... :D
Enfin soit, je pourrais encore vous raconter quelques trucs d'avant concert, mais c'est pas bien important. 😉
On a attendu devant l'entrée du forum vers 19h30 en attendant Lupette (Nathalie), Christelle, Piensa (Laurence) qui postent toutes les 3 sur (NL.com). J'ai d'ailleurs rencontré en coup de vent Alexandra (qui poste sur .Org) ça m'a fait plaisir. 😉
Les portes se sont ouvertes vers ~19h45-~19h50. A partir de ce moment, à la billetterie ça a commencé à chauffer !!!!!!!! Je vous assure ! I y avait une file longue jusque dehors pour avoir des places pour le concert.
Résultat : Une fois entrés dans la salle : Il y avait du monde ! Apparament cette salle a une capacité de 2.000 places, et j'ose parier qu'il y avait au moins 1700 voire 1800 sièges occupés. :langue2:
Je sais je me fais très long. Bon, on va passer au concert maintenant. :lol:

Le Concert :
La salle était drôlement bien chauffée ! Les appels furent très bons, pauvre Nolwenn qui devait avoir un de ces tracs !
Donc, les lumières s'éteignent, Des petits bruits en fond sonore : Tic tac, Gric, grac , (comme des bruits d'horloge) des sons plus mystérieux aussi.
Et puis là, le rideau se lève : Une énorme serrure était sur la scène (en guise de porte par laquelle Nolwenn passera).
Voilà, Nolwenn arrive sur scène (par la fameuse serrure) avec un chapeau noir. Elle arrive comme si elle voulait se cacher de nous, elle avance doucement... Et puis là, chose que personne ne s'y attendait, il y avait un livre sur un grand présentoir (décoré par des montres) et Nolwenn commence à nous lire l'histoire de Lewis Caroll qui parle du Cheshire Cat. On aurait dit que Nolwenn était l'auteur du roman, tellement elle avait de sentiments lorsqu'elle lisait le passage.
Comme vous pouvez l'imaginer, elle commence par "Le Cheshire Cat" : très beau ! 😉
Elle enchaîne avec Feel Good. Nous remercie d'être toujours là, et que même si lla route a été longue elle est vraiment heureuse et qu'elle est enfin là ! 😉
Elle enchaîne avec quelques autres chansons (dans quel ordre je ne sais plus) :D : L'enfant cerf-volant, Valse au sommet,
Mademoiselle de la gamelle : Petit accro des musiciens au début, ils ont d'ailleurs recommencés la chanson parce c'était un tout petit peu loupé. Nolwenn a dit "Bon, d'accord j'arrête de vous diriger". :D
Cauchemar : Mon dieu ! Moi qui trouvais que la version studio était moyenne, en live ça déchire ! Très rock. Avec beaucoup de harpe en même temps. Un mot : Sublime !
Nolwenn s'installe au piano pour nous chanter "Mon Ange", "Un Peu de Harpe pour nous rapprocher des anges" comme elle l'a si bien dit. Cette chanson proccure toujours une telle émotion. 😄
Puis vient le moment du doute, "On ne revivra jamais deux fois sa vie, et on ne saura jamais si les choix que nous avons faits sont les bons" alors, Faut-il-Faut-il Pas ? La moitié de la salle siffle, et l'autre moitié claque des doigts. Elle veut quand même faire une petite répet avant d'entamer la chanson. Je vous dis pas comme c'était beau. :D
Pour finir sur la chanson, ça a été. On n'a pas trop massacré la chanson. :lol:
Elle enchaîne avec un rythme très pop'rock, je me suis dit : Chouette une reprise !! Et bien non, détrompez vous, c'était "Le rêve des filles". :shocked: Ouahhh :shocked: Incroyable cette version (celle que je préfère).
D'autres chansons : Histoire Naturelle, Reste encore, Parfaitement insaisissable, Mélusine,...
Puis elle se ré-installe au piano pour interpretér "Endormie" mais gros problème : Elle a perdu sa pédale. :D Elle a fait rire toute la salle, et s'est tapé un fou rire pendant une dizaine de secondes. Pour finir, un musicien (lequel je sais plus :bof: ) lui remet sa pédale correctement. :lol:
Nolwenn Ohwo ! Elle dit qu'on est mieux entraînés pour dire "Ohwo" que pour siffler et claquer des doigts.... Ben quoi Nol, on a encore besoin d'entraînement !! :lol:
Safe and Sound : Très beau en live aussi.
Cassé : Elle l'a chanté sans monter dans les notes hautes pendant deux minutes, puis sur UN refrain elle commence à monter haut : Ca passera avec le teeeeeeeeeeeeemps ! Peut-être que c'est parce que j'étais au premier rang, mais là, j'ai retrouvé sa voix Grave qui m'a mis des frissons ! :shocked:
Textile Schizophrénie : Qu'est ce que j'aime cette chanson... 😄
Amis des jours de pluie pour présenter les musiciens et les remercier sur la fin de la chanson. Une version donc beaucoup plus longue sur laquelle Nolwenn ne chantera donc pas pendant une bonne minute (mais Margot continuait à assurer à la harpe).
You get me : Rien à dire.
Elle nous dit "Ciao", mais non, les lumières ne se rallument pas, elle revient en force avec "Me & You" et "Aucune idée" ! Moi qui n'adhérait pas trop à ce titre en Studio (pourtant j'aime bien la voix de Jonatha), là franchement je l'ai juste trouvée extraordinaire.
Pour boucler le tout : Ici c'est moi qui commande ! Je retiens d'ailleurs que Nolwenn a dit : "C'est moi qui commande, mais en fait c'est plutôt vous qui commandez ! Mais laissez moi croire que c'est moi" Cette phrase m'a fait rire. :D

Elle a encore eu des rappels du public, mais les lumières se sont rallumées. Déjà !! Sad

---
Si comme vous dites, il y a eu une scéance de dédicaces, j'aurais attendu mais je sentais que mon père cogitait alors bon, je me suis dit qu'elle n'allait pas en faire et nous sommes partis.
Maintenant je suis en mode boudeur ! Si j'avais su... Crying or Very sad Mais bon je l'ai quand même rencontrée deux fois alors, je vais essayer de ne pas me plaindre. 😉
Après le concert j'ai aussi rencontré Kevin avec qui j'ai de bons contacts, et que je n'avais jamais vu.
Voilà, en bref la soirée d'hier soir !

Bilan :

Points négatifs : Le son était vraiment pas au Top, la scène était haute (Aïe mon cou), le décor était un peu moins bien que sur HN Tour puisqu'elle n'avait que la serrure géante et son livre sur le présentoir.
Points positifs : Nolwenn était très présente, a beaucoup ri et a fait rire 1800 personnes. :lol: Les musiciens sont très bons ! Un énorme bravo à Thomas Coeuriot ! Et bien sûr à notre magnifique Nolwenn ! 👏

Donc, Nolwenn ayant embelli le tout je dis que les points négatifs sont déjà oubliés ! 😉

Voilà mon CR qui m'a mis presque une heure ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
claudia

avatar

Nombre de messages : 9072
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 12:54

Je l'ai enfin écouté ce " cassé"..

C'est le cas de le dire; vraiment cassé ce "cassé"; le mp3 est de mauvaise qualité, mais quand même, je n'ai pas ressenti ce "frisson" du 1er "cassé , O O O O O O O"


arfffffff ma foi!! je me demande vraiment si cela va me plaire..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
miminem

avatar

Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 16:28

Quelqu'un pourra nous mettre ce fameux MP3 ?

Ou au moins nous dire où le trouver ?


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
==============================
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle "Présent"

===============================
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Si tu vois midi à 14 heures, ta montre retarde ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 16:33

Ici Miminem flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
miminem

avatar

Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 16:37

Gilou a écrit:
Ici Miminem flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, ma Gilou ... mais je n'arrive pas à le télécharger Embarassed

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
==============================
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle "Présent"

===============================
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Si tu vois midi à 14 heures, ta montre retarde ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
claudia

avatar

Nombre de messages : 9072
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 16:38

madonna-boy a écrit:
Pour ceux qui veulent entendre ce massacre:
MP3 de Flore:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



miminem, en cliquant sur ce lien.


Juste au dessus du grand rectangle, en bas à droite, vous cliquez sur " télécharger ce fichier..."




Il faut le voir, c'est écrit en petit...



CLIC DROIT, enregistrer la cible sous... ça prend 2 mns..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
miminem

avatar

Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 16:43

claudia a écrit:
madonna-boy a écrit:
Pour ceux qui veulent entendre ce massacre:
MP3 de Flore:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



miminem, en cliquant sur ce lien.


Juste au dessus du grand rectangle, en bas à droite, vous cliquez sur " télécharger ce fichier..."




Il faut le voir, c'est écrit en petit...





CLIC DROIT, enregistrer la cible sous... ça prend 2 mns..

Merci Claudia ... mais il ne veut pas se télécharger ...

J'ai le message " Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web " scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
==============================
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle "Présent"

===============================
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Si tu vois midi à 14 heures, ta montre retarde ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
claudia

avatar

Nombre de messages : 9072
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 16:44

Ma foi!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
miminem

avatar

Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 16:47

Je vais attendre ... Peut-être sommes-nous trop nombreux en même temps à vouloir le télécharger ....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
==============================
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle "Présent"

===============================
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Si tu vois midi à 14 heures, ta montre retarde ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 17:06

C'est vrai le clic droit ne veut pas le télécharger,le format sans doute!Moi,j'ai pu le télécharger directement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 17:17

Réré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 20:47

Ch L.F. de nolwennleroy.com :
Citation :
Comme le dit Danielle, l’appréciation d’un concert est une notion très subjective, elle dépend de nombreux facteurs ou ingrédients : le répertoire de l’artiste, la qualité du son live, la performance des musiciens, la salle et son acoustique, la réceptivité du public, les voix et instruments, les orchestrations, la setlist, l’univers musical... chacun se fera donc ‘son’ idée en concert.

Je ne reprendrai pas tout le déroulement du concert (SetList postée plus haut), nul doute aussi que Piensa (Laurence) fera un CR détaillé complétant les autres CR de nos ami(e)s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense que cette première date aura été très positive et instructive, et que le public belge aura rassuré l’artiste et son équipe.

Un clapotis avait précédé le levé de rideau sur HNT, ici c’est le tic-tac d’un réveil, puis d’un deuxième battant plus rapidement, d’un troisième... qui rythme le début tout proche du concert, un tic-tac dont le rythme finit par générer et être en phase avec des applaudissements : belle idée qui marche!

Levé de rideau!

Le concert va crescendo, ambiance très spéciale en début de concert, (trop ?) sombre et intrigante voire inquiétante, très peu de lumières, on se demande un peu où l’on est ?... tombons-nous dans le terrier du Lapin Blanc ? C’est là que Nolwenn entre en scène et nous lit le passage de la rencontre d’Alice avec le Cheshire Cat "Alice sursauta légèrement en voyant le Chat du Cheshire assis sur une branche d’arbre à quelques mètres d’elle..." A propos du décors, peut-être aurais-je mis un peu plus de folie sur le thème du Cheshire Cat ?

Niveau orchestration et performance des musiciens (mandoline, claviers, guitares, contrebasse, batterie, basse, Harpe, piano…), le travail est assez remarquable et le mot est faible, dommage qu’on ne les voit pas davantage (du moins du parterre) mais je pense qu’on n’aurait pas pu faire autrement à Liège vu la scène (sur la tournée HNT le décors avait dû être réduit). Galanterie oblige, je tiens à saluer la performance magistrale de Margot Varret à la Harpe, elle a d’ailleurs été très acclamée par le public, je l’ai trouvé très investie et vivant la Musique.

Au niveau de la Setlist, je pense que le répertoire de Nolwenn est assez riche pour amener quelques variations selon les dates de concert, un peu comme TA par exemple, donc une Setlist modulable, ce serait bien. Les orchestrations sont vraiment réussies, elles font que les titres des deux albums cohabitent fort bien. Les enchaînements de titres fonctionnent en général très bien, j’ai juste un peu de mal en début de concert avec 'Cauchemar' et 'Mademoiselle de la gamelle', peut-être les versions anglaises (non entendues) seraient plus indiquées. Mention pour beaucoup de titres, mes préférences du 3ème album: 'Textile schizophrénie', 'Safe and Sound', 'Me and You', 'You get me', 'Feel Good'... 'FIFIP' a le potentiel d’être très efficace en live public, explication préalable claire du titre par Nolwenn... jamais je n’aurais pensé apprécier 'Amis de jours de pluie' mais la mise en scène, l'interprétation et l’orchestration ont tout bouleversé haha. Que dire de 'Cassé' ‘fraCassé’, cela vaut le déplacement, quelle folie dans l’orchestration et l’interprétation ("nous sommes tous fous ici. Je suis fou. Tu es folle") on est vraiment ‘embarqué’ ! 'C’est moi qui commande' fonctionne aussi très bien, j’ai ici aussi apprécié l’intoduction du titre par Nolwenn "ici c’est moi qui commande même si je sais que c’est vous qui commander, mais je voudrais vous remercier de me le laisser croire..."


Citation:
Elle enchaîne avec un rythme très pop'rock, je me suis dit : Chouette une reprise !! Et bien non, détrompez vous, c'était "Le rêve des filles". Ouahhh Incroyable cette version (celle que je préfère).
Moi aussi Renaud je pensais à une reprise, je me suis dit : Laurent Voulzy va t-il passer par la serrure ? puisque c’est la ligne mélodique du Pouvoir des Fleurs qui a été revisitée avec 'Le rêve des Filles', quelqu'un peut le confirmer ? J'aime beaucoup.

C’est avec plaisir que j’assisterai à d’autres concerts, re-bravo aux amis de jours de pluie de scène et un grand Bravo à la Chanteuse pour sa recherche de création.

Il y a beaucoup d’autres choses à dire, tenue de scène, lumières et sons, performances de la chanteuse et des musiciens, créativité, voix et instruments, Nolwenn au piano, décors... Piensa tu es attendue pour ta perception du concert, pour compléter et nuancer nos avis... les autres aussi bien entendu, Content d’avoir revu la Nolwennie.

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 21:18

Piensa de nolwennleroy.com :

Citation :
Toujours aussi fatiguée mais bon, j'y go...

J'ai décidé de faire des plus petits Cr cette année. Vous y croyez ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'abord pour laisser un peu de surprises à ceux qui iront sur un futur concert. Ensuite pour aller juste à l'essentiel.

Comme je vous le disais à mon retour ce matin, j'ai assisté hier à une très jolie première. Imparfaite mais prometteuse de beaux lendemains.

1ère réflexion: Le parti pris a été évident: jouer au max le dépouillement et mettre la musique et la voix au centre de cette tournée... donc en parfaite adéquation avec le concept du 3ème album. Moi qui parlait dernièrement de cohérence au niveau promotionnel, en voici au niveau artistique et c'est tant mieux.
Par contre, alors que je trouve l'album précieux, "classieux", élégant et aérien à l'image de l'univers habituel de Teitur, mais parfois quelque peu froid, j'ai trouvé le concert plus "brut" et plus accessible. Même si l'esprit est conservé, le choix de réorchestrations plus musclées, moins lentes et moins suspendues apporte à ce Cheshire Cat la chaleur et les émotions qu'il lui manquait à mes yeux. J'ai même trouvé des allures rock à la harpe omniprésente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ème réflexion: Bravo à toute la bande pour les réorchestrations des morceaux que ce soient ceux du nouvel album ou des anciens.
J'avais déjà beaucoup plus apprécié certains titres du Cheshire dans les live de la Fnac mais là, c'est encore autre chose. Je me suis même suprise à aimer des titres d'HN que je n'aimais pas plus que ça.
Renaissance de l'enfant cerf volant qui était passé un peu inaperçu.
Ohwo très musclé et plus rock.
Très joli Mon Ange en harpe piano voix magnifique et frissonnant même si quelques ennuis micro ont quelque peu enlevé d'émotion à la chanson.
Même moment intime et féminin pour Endormi.
Miss Nolwenn a travaillé son piano et c'est réussi. Enfin !
Les musiciens explorent des instruments originaux et magnifiques visuellement. Je les ai trouvé très jolis... les instruments. Allez les musiciens et leur look romantico-aristochats aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thomas et Laurent rivalisent d'instruments plus magiques les uns que les autres. La mandoline, la guitare, la basse et la contrebasse, toutes électriques sont d'enfer. Super jolies... je me répète, mais ça m'a frappé. J'ai craqué.
Sur certains morceaux, j'ai trouvé les musiciens très inspirés et à fond dedans. La harpiste, Margot, montée sur ressort, et très marrante, a pris son pied, il me semble. Thomas sur certains morceaux à la guitare électrique m'a semblé lui aussi prendre un pied d'enfer.
Fred s'est beaucoup amusé mais il était un peu caché au fond de la scène. Heureusement qu'il vient jouer de la basse à la fin du concert sur quelques morceaux sinon on ne le verrait pas trop. En même temps, c'est peut être mieux qu'il soit au fond, vu qu'il a passé son temps semble-t-il à faire des bêtises. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3ème réflexion: La version de Cassé est à tomber. Un grand moment qui a d'ailleurs été fort apprécié par la salle. On a pris une grosse claque et on s'est éclaté avec les filles en écoutant ça. La version est très surprenante et assez impressionnante en live. Le mp3 en circulation ne reflette pas l'émotion ressentie sur place. Attendez de l'écouter en direct avant de juger. Je pense toutefois que Nol a encore de la marge et pourrait elle même se déstructurer davantage en chantant cette version. Autant ils ont réussi à bien déstucturer la mélodie, autant Nol peut encore pousser son côté Nina Hagen et aller plus loin. J'aimerais perso qu'elle aille au fond de son idée car pour moi, elle en a gardé sous la semelle.
La voix reverb par exemple ou la gestuelle pourraient être bien plus accentuées. Cette idée est d'enfer ! Mais go Nolwenn go ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aurais bien vu un changement de tenue et un maquillage façon "Kiss", juste pour cette chanson, pour aller à fond dans le délire. Artistique j'entends car cela pourrait représenter le chapelier fou du prochain Tim Burton ou la noirceur décalée de Beetlejuice.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4ème réflexion: Le dépouillement sied à merveille à ce concert. Décor minimaliste. En fond de scène, un trou de serrure géant qui permet de très jolis effets lumineux. Sur le devant un pupitre hallucinant constitué de dizaines de réveils enchevêtrés les uns sur les autres et qui forment la colonne du pupitre. Certainement l'oeuvre de Nol's mum, Muriel ? J'en félicite le créateur en tout cas car l'idée très simple donne un bel objet d'art. Cela permet aussi à Miss Nol de poser son gros grimoire de magicologie... rempli de quelques anti sèches. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dépouillement aussi dans la tenue (et j'aime ça) même si rien n'est laissé ua hasard et tout est bien pensé jusqu'au bout des... chaussures. Je vous laisse la surprise.
Ce sont donc les instruments qui sont les vedettes pour moi sur scène au niveau visuel.

5ème et dernière réflexion: Pas de reprise ?Même si je trouve la tracklist et le concert bien construit et cohérent, j'aurais aimé une ptite reprise de qui vous savez... ça viendra peut-être par la suite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me dis qu'ils ont eu peut de temps et se sont d'abord concentré sur les titres du répertoire de Nol. Qu'une ou 2 reprises sont en préparation et ne sont pas encore prêtes. D'après ce qu'elle a dit à certains à la sortie des artistes, cela pourrait être le cas en effet.

En conclusion, un concert qui est déjà très agréable même si quelques détails sont à régler. Le son était par exemple assez assourdissant par moment et assez sympas avec mes oreilles et pourtant Dieu sait que j'aime les basses. Au centre de la salle, le son n'était pas top non plus. On n'entendait pas toujours très bien ce que Nol disait. A régler donc.
C'est peut être aussi dû au retour son direct qu'ils ont sur scène puisqu'ils ont choisi de ne pas avoir d'oreillettes semble-t-il.

Allez, je vais décerner des + et - après chaque concert vu.
Catégorie "Musique"
+ du concert d'hier: des orchestrations très originales et des instruments à tomber.
- du concert: le son.

Catégorie "Musiciens"
+ du concert d'hier: Thomas et Margot, "rock" à souhait.
- du concert: Fred, un peu caché.

Catégorie "Nolwenn"
+ du concert d'hier: Un discours qui sonne vrai et des mots sincères. Bien dans ses pompes et dans ce qu'elle propose aujourd'hui.
- du concert: encore en surveillance surtout en début de concert... ça s'améliorera avec moins de trac... ou pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mode Oscar Sisto "Nol sors de ce corps. Laisse tes "basiques instincts" prendre le pouvoir parfois ! "

Rendez-vous après Lille pour les changements et évolutions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 21:55

Les chaussures de Nolwenn, je ne mettais pas trompé je pense que j'ai à peu prés mis les mêmes dans mon avatar, j'étais certaine que ses chaussures allaient être dans ce genre. grosclin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 22:05

Merci à Jaco d'avoir rapporté les CR de Ch L.F et de Piensa!Merci à Elles! flower
Gilou,tu as raison,tes chaussures sont proches de celles de Nolwenn! rire mdr danse
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 22:41

De Anne de NL Artiste!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Sam 13 Mar - 22:57

Merci à Pepsie!


Citation :
Message original: pepsie
me revoilà seulement ::D ..et oui j'ai raté mon train à Lille..la faute à Cricri grrrr..qui a toujours le temps pfff

Enfin bref pour en revenir à l'essentiel..je ne vais pas vous refaire un cr tout a déjà été dit...

Comme je ne suis pas une grande admiratrice du Cheschire..je suis allées à ce concert e craignant de m'ennuyer (et nous étions pa smal dans ce cas)...et bien tout ce que vous avez lu est vrai..il est tt qauf ennuyeux!!

L'ensemble est péchu , et ça je ne l'aurais pas cru lol...Sa voix est à 100000 lieues de celle de l'album..elle chante en voix pleine la plupart de temps..les reorchestrations sont très réussies ce qui donne cette impression de péchu , avec notamment de la madoline..c'est :love: :love:

Quant à Cassé il est , je ne trouve pas mot..fou il est fou, déjanté..il ne ressemble à rien.. et elle envoie ..enfin on est tous restée bouches bées ete c'est le moment où elle a été le plus applaudi 'avec le rappel bien entendu..les gens debout...et il n'y avait pas que des fans des forums je vous l'assure..
Ce n'est pas en ecoutant le mp3 de Cassé que l'on peut se rendre compte de sa puissance .et de la musique .le son n'est pas du tt le même que dans la salle..

Les reprises d'HN aussi sont très reussies notamment celles de l'enfant cerf volant et le rêve des filles, que je n'aimais pas beaucoup..hier j'ai adoré!!

Tout ca pour dire que je ressors de ce concert enchantée .et que je vais à la Cigale jeudi avec un enorme plaisir!! :banane23:

Des 3 tournées c'est ce concert que je préfère..c'est celui qui bouge le plus..vi vi ::D

mon 1er mot en sortant a été de dire 'je suis sur le Q " ...il n'y a rien d'autre à dire!!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

avatar

Nombre de messages : 9072
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Dim 14 Mar - 7:49

concert le plus péchu des 3!!!je suis un peu sceptique. Enfin, faudrait voir...ou plutôt entendre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
miminem

avatar

Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Dim 14 Mar - 14:34

Merci à dede d'online

Citation :
Message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ceux qui voudrait écouter cassé en meilleure qualité

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
==============================
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle "Présent"

===============================
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Si tu vois midi à 14 heures, ta montre retarde ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Dim 14 Mar - 14:43

miminem a écrit:
Merci à dede d'online

Citation :
Message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ceux qui voudrait écouter cassé en meilleure qualité

Et alors vous l'avez écouté ?

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   Dim 14 Mar - 14:45

Pour moi le lien est impossible à lire,même en le téléchargeant! la dose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faust -Fénelon - Garnier - mars 2010
» Ephéméride du Samedi 27 Mars 2010
» Sorties cd & dvd - Mars 2010
» 5 mars 2010 @ Bercy
» Ephéméride du Mercredi 3 Mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: CONCERTS - Podiums - Vidéos - TV... :: Podiums et Evènements-
Sauter vers: