|
| Auteur | Message |
|---|
serge

| Sujet: SERGE LAMA Ven 25 Déc - 19:28 | |
| Ce chanteur et celui que j'aimais quand j'avais vingt ans. Je l'ai vu en concert presque une dizaine de fois.
Une des chansons que j'aimais:
Je ne rêve plus je ne fume plus Je n'ai même plus d'histoire Je suis sale sans toi Je suis laide sans toi Je suis comme un orphelin dans un dortoir
Je n'ai plus envie de vivre dans ma vie Ma vie cesse quand tu pars Je n'ais plus de vie et même mon lit Ce transforme en quai de gare Quand tu t'en vas
Je suis malade Complètement malade Comme quand ma mère sortait le soir Et qu'elle me laissait seul avec mon désespoir
Je suis malade parfaitement malade T'arrive on ne sait jamais quand Tu repars on ne sait jamais où Et ça va faire bientôt deux ans Que tu t'en fous
Comme à un rocher Comme à un péché Je suis accroché à toi Je suis fatigué je suis épuisé De faire semblant d'être heureuse quand ils sont là
Je bois toutes les nuits Mais tous les whiskies Pour moi on le même goût Et tous les bateaux portent ton drapeau Je ne sais plus où aller tu es partout
Je suis malade Complètement malade Je verse mon sang dans ton corps Et je suis comme un oiseau mort quand toi tu dors
Je suis malade Parfaitement malade Tu m'as privé de tous mes chants Tu m'as vidé de tous mes mots Pourtant moi j'avais du talent avant ta peau
Cet amour me tue Si ça continue je crèverai seul avec moi Près de ma radio comme un gosse idiot Écoutant ma propre voix qui chantera
Je suis malade Complètement malade Comme quand ma mère sortait le soir Et qu'elle me laissait seul avec mon désespoir
Je suis malade C’est ça je suis malade Tu m'as privé de tous mes chants Tu m'as vidé de tous mes mots Et j'ai le coeur complètement malade Cerné de barricades T'entends je suis malade |
|
 | |
jacommos Admin

Nombre de messages: 6201 Age: 49 Localisation: le Sud Date d'inscription: 22/03/2008
 | Sujet: Re: SERGE LAMA Ven 25 Déc - 19:36 | |
| Bonsoir Serge , Serge Lama fut et reste encore de nos jours, un immense interprète !  _________________ "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud. "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.  "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. "Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus. "Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Dernière édition par jacommos le Ven 25 Déc - 20:07, édité 1 fois |
|
 | |
Nounouka

Nombre de messages: 12513 Age: 61 Localisation: RP Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: SERGE LAMA Ven 25 Déc - 19:41 | |
| Merci Serge pour cette très belle chanson,Serge Lama,je l'aime beaucoup aussi! :heart: |
|
 | |
Nounouka

Nombre de messages: 12513 Age: 61 Localisation: RP Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: SERGE LAMA Ven 25 Déc - 19:54 | |
| L'enfant au piano Serge Lama
Les yeux levés au ciel Vers le Père éternel L'enfant au cœur bien gros Joue du piano
Sa maman est partie Dormir au paradis Les yeux perdus au ciel Il joue pour elle
Les anges dans le ciel Font frissonner leurs ailes Pour mieux accompagner Sa mélodie
Sa maman était belle Quand il jouait pour elle Et il jouera pour elle Toute sa vie
Les yeux levés au ciel Vers le Père éternel L'enfant au cœur bien gros Joue du piano |
|
 | |
serge

| Sujet: Re: SERGE LAMA Ven 25 Déc - 19:59 | |
| Une chanson triste qu'il ne chantait pas en concert
Serge Lama Titre TOUTE BLANCHE
Toute blanche Dans ton habit du dimanche, On t'a glissée sous les planches. Avec un chagrin immense, On a fermé tes yeux Pour l'éternité.
Le coeur blême, Je me suis penché quand même Pour te souffler mon haleine, Mettre du sang dans tes veines, Te réchauffer un peu. Tu n'as pas bougé.
Ce dimanche, J'y pense encore et je flanche. Je t'ai porté des pervenches Pour parfumer ton silence. Le ciel, pour la circonstance, s'est habillé d'éternité.
Dernière édition par serge le Sam 26 Déc - 11:24, édité 1 fois |
|
 | |
Gilou Admin

Nombre de messages: 13484 Age: 62 Localisation: Sud Date d'inscription: 22/03/2008
 | Sujet: Re: SERGE LAMA Sam 26 Déc - 11:19 | |
| Je ne connaissais pas Serge, quel est le titre ? le sais-tu?
Chez moi
Viens, laisse un peu tomber tes poupées A ton âge il faut s'en aller Je sais que tes parents sont très gentils Mais eux, à ton âge, ils étaient partis. Viens, je ne suis pas encore très vieux J'ai la passion au fond des yeux Et j'ai besoin d'un cur tendre à aimer Oh oui, j'ai besoin de te protéger J'ai tellement d'amour à te donner Chez moi, iy a des canapés où je bercerai toutes tes poupées Chez moi, je t'installerai le marché aux fleurs pour te parfumer Chez moi t'auras des violons pendus au balcon pour te faire danser Chez moi tu retrouveras tout ce que tu as si peur de quitter Viens, laisse un peu tomber tes poupées Laisse tes livres et tes cahiers La vie, tu sais, ça s'apprend au dehors D'ailleurs, je sais que quelquefois tu sors Viens, j'ai peur que ton coeur prenne froid J'ai peur qu'un jeune maladroit Te fasse mal sans le vouloir vraiment Oh oui, méfie-toi des jeunes amants Qui ont le coeur coupant comme un diamant Chez moi, les tigres sont morts, y a un chat qui dort, un chien pas méchant Chez moi, tu auras le choix entre aimer un roi ou bien un mendiant Tu vois, mes ongles sont courts, je peux pas griffer même par amour Chez moi, pour tes insomnies, même en pleine nuit, je ferai grand jour Chez moi, y a des berceaux blancs, ou tous nos enfants s'endorment déjà Tu vois tout ce que tu veux, tout ce que tu as, est déjà chez moi _________________ "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius   |
|
 | |
serge

| Sujet: Re: SERGE LAMA Sam 26 Déc - 11:26 | |
| Voilà le raccourci de "Toute blanche"
Cette chanson à été écrite et chantée en hommage à Liliane . En septembre 1965, il envisage de se marier avec Liliane Benelli. Elle perdra la vie dans l'accident de voiture qui bouleversera la vie sentimentale et physique de Serge
Dernière édition par serge le Sam 26 Déc - 11:39, édité 1 fois |
|
 | |
Gilou Admin

Nombre de messages: 13484 Age: 62 Localisation: Sud Date d'inscription: 22/03/2008
 | Sujet: Re: SERGE LAMA Sam 26 Déc - 11:31 | |
| Merci Serge , je viens d'écouter . _________________ "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius   |
|
 | |
Nounouka

| |
 | |
choupe

Nombre de messages: 202 Age: 64 Localisation: Dombes Date d'inscription: 10/04/2010
 | Sujet: Re: SERGE LAMA Ven 6 Jan - 15:53 | |
| moi qui suis pourtant une fin de Serge Lama j'ai appris qu'il a écrit toutes ses chansons !! Vraiment un grand monsieur et un artiste fabuleux ghislaine |
|
 | |
Gilou Admin

| Sujet: Re: SERGE LAMA Ven 6 Jan - 16:24 | |
| [color=indigo] Oui Choupe c'est un grand Artiste [/color] _________________ "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius   |
|
 | |
|