Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Mort de MANO SOLO ce 10/01/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Mort de MANO SOLO ce 10/01/2010   Lun 11 Jan - 1:16

Mano Solo est mort



MUSIQUE - Le chanteur a succombé à plusieurs anévrismes à l'âge de 46 ans...
Mano Solo est mort des suites de plusieurs anévrismes. Né le 23 avril 1963, il avait 46 ans. La nouvelle a été annoncée sous le pseudo Isamona (rappelant le patronyme de sa mère Isabelle Monin), dans un message posté à 12h31 sur le forum du site officiel du musicien. «Il ne viendra plus, écrit-elle. Il ne viendra plus nous invectiver. Il ne viendra plus nous encourager. Il ne viendra plus nous donner tout ce qu'il avait: son talent, sa force, son élan, sa générosité. Il ne viendra plus le raoul, l'incomparable Mano Solo. Il ne me dira plus "Isabelle je t'aime"… Mon petit Mano.»

Hospitalisé le 12 novembre

Le chanteur avait été hospitalisé après son dernier concert à l'Olympia à Paris, le 12 novembre. «Il a lutté courageusement pendant deux mois et jusqu'au bout contre plusieurs anévrismes», a indiqué sa famille à l'AFP. Sa compagne et sa collaboratrice ont confirmé l'information.

Sur Facebook, les premiers hommages n'ont pas attendu l'annonce officielle. «S'il ne voit pas que tu es un ange, alors qu'il change de boulot ... Merci pour tout Mano!! Bon vent!», écrivait l'un d'entre eux dès le début de l'après-midi. L'état de santé de l'artiste inquiétait d'ailleurs ses fans depuis mi-décembre, et l'annulation de ses concerts prévus en 2010.

Son combat contre le Sida

Mano Solo, de son vrai nom Emmanuel Cabut, souffrait du Sida. Et ce, depuis plusieurs années. «Je ne suis plus séropositif mais j’ai le Sida», avait-il lâché lors d’un concert au Bataclan, à Paris, en octobre 2005. Il suivait depuis longtemps un traitement par trithérapie.

En réalité, le diagnostic est tombé il y a bientôt 25 ans. «Je l'ai appris à Noël 1986, a raconté Mano Solo dans une interview au Nouvel Obs. J'avais des ganglions partout. Et je savais que je cumulais tous les risques. J'avais beaucoup séduit et fait pas mal de conneries toxicomanes, même si je ne me shootais plus depuis longtemps. J'avais vraiment le profil.»

REACTIONS - Ils lui rendent un dernier hommage...
Plusieurs personnalités parisiennes et du monde de la culture ont tenu à rendre hommage à Mano Solo, décédé ce dimanche, emporté par «plusieurs anévrismes».

Bertrand Delanoë a exprimé sa «très grande émotion». Il a salué cet «artiste engagé». Il «avait autoproduit avec difficultés l'un de ses derniers albums, Mano Solo avait notamment chanté sur le sida, dont il était atteint, ce qui ne l'avait jamais empêché de poursuivre son parcours d'artiste avec un courage, une dignité et un talent exceptionnels«, a ajouté le maire de Paris dans un communiqué.

>> Le portrait de Mano Solo, punk aux trois disques d'or, est par ici :http://www.20minutes.fr/article/375202/Culture-Mano-Solo-le-punk-aux-trois-disques-d-or.php

Frédéric Mitterrand a rendu hommage à celui qui, à travers ses albums, «incarnait les cultures du monde et une certaine idée de liberté». «La mort, il la chantait, il en parlait, elle a fini par l'emporter», a écrit le ministre de la Culture. Dans son communiqué, il assure que Mano Solo «nous laissera le souvenir d'une voix cassée, déchirante, reconnaissable entre toutes, et plus que tout, inoubliable».

>> Le vidéorama de l'oeuvre de Mano Solo, c'est par là :http://www.20minutes.fr/article/375190/Culture-Mano-Solo-en-videos.php

Christophe Girard, adjoint à la Culture à la mairie de Paris a dit adieu au chanteur disparu «après de nombreuses années de combat contre le Sida». Il a salué le «chanteur magnifique, à la voix déchirante et aux textes enragés, (...) le porte-drapeau d'une jeunesse révoltée et un amoureux de Paris». Le communiqué de l’adjoint se concluant par une citation: «Le jour de sa mort, je me rappelle des paroles de sa chanson "Je suis venu vous voir": "Mes amis, ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con"».
Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de MANO SOLO ce 10/01/2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à MANO SOLO le 1er décembre au Cabaret Sauvage
» Mano Solo nous a quitté
» le business de la musique par mano solo
» MANO SOLO
» Mano Solo est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LE JOURNAL DES PEOPLES - L'ACTUALITE... :: Les Actualités Générales et Politiques-
Sauter vers: