Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Le coin de la reflexion..à méditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Dim 31 Aoû - 7:00

Nounouka a écrit:


Pour connaître une retrouvaille il faut forcément connaître une séparation.

Parfois nous sommes obligés à contre cœur de nous séparer d'un(e) ami(e) précieux(se) et ce n'est vraiment pas évident à gérer. Parfois on aimerait revenir vers cette personne mais la fierté nous empêche de le faire.
On voudrait avoir de ses nouvelles pour voir si elle est heureuse dans sa vie.

Mais quand cette personne nous manque toujours malgré le temps qui passe que faire ? revenir vers elle pour mieux la retrouver ? ou la laisser en se disant qu'elle est plus heureuse sans nous ?

Pas évident de revenir car cette personne peut nous rejeter et la douleur serait amplifiée. Alors attendre que cette personne revienne d'elle même...il est fort possible que cette personne ne revienne jamais d'ailleurs.

Mieux vaut vivre dans les remords plutôt que dans les regrets...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Dim 31 Aoû - 7:02

Nounouka a écrit:


Les gens quand ils sont heureux ils oublient les personnes qui ont été là pour eux quand ça n'allait pas.

Ils les méprisent les oublient même et ne se rendent pas compte à quel point cela peut faire souffrir.

Et puis un jour quand la personne est à nouveau triste où le bonheur l'abandonne à nouveau, là, elle repense à cette personne qu'elle a laissée.

Elle veut revenir vers elle mais elle n'ose pas et puis un jour ils se reparlent mais ce n'est plus comme avant quelque chose s'est cassé. Il y aura sans doute un pardon mais le feeling ne sera plus le même.

Soyez reconnaissant et ne vous laissez pas envahir par l'ivresse du bonheur surtout quand il est dû à la passion.

La passion est le pire ennemi de l'amitié et de l'amour. Vous vous en rendrez compte tôt ou tard si ce n'est pas déjà fait.

Combien d'amitié, d''amour la passion a-t-elle brisé ? beaucoup, beaucoup.

Et bien évidemment vous allez me dire que vous ne ferez jamais cette erreur c'est justement une erreur de penser ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Dim 31 Aoû - 7:03

Nounouka a écrit:


Cette fameuse confiance en soi, celle qui fait que certaines personnes réussissent tout ce qu'elles entreprennent! Est-elle une qualité innée, l'aboutissement d'une enfance heureuse ou un résultat que nous pouvons obtenir par nos propres efforts?

L'engagement repose sur la confiance, une parole donnée : être couple, c'est être allié... Cette confiance constitue le roc du couple. Elle est souvent malmenée, par les petites et les grandes indélicatesses. Mais elle peut se reconstruire et même être renforcée par le dialogue, la médiation et surtout le pardon.

L'union des coeurs et des corps en paix et en sérénité se bâtit sur la confiance que l'on peut avoir en l'autre.
La confiance s'exprime notamment dans la mise à nu du corps et du coeur.
Se dénuder devant l'autre, au sens propre et au sens figuré, c'est exposer son visage, donner son coeur et son corps dans l'espérance d'un retour.
On peut rêver que l'autre ou nous même soient toujours dignes de cette confiance.
Mais nous sommes confrontés à nos fragilités et nos égoismes.
Est-ce alors une voie sans issue?
Pas du tout, si justement on accepte d'être vrai et de demander à l'autre de nous aider.
Dire à l'autre : "j'ai besoin de toi - tu me connais - aide moi" c'est permettre à l'autre de nous aimer tel que nous sommes et manifester une confiance en lui. C'est lui permettre à lui aussi d'être vrai, avec ses fragilités.

Finalement, ce qui brise la confiance, ce ne sont pas nos fragilités (celles-ci finalement nous rapprochent les uns des autres - nous nous découvrons frères en humanité), mais c'est la suffisance et le jugement, la condamnation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Dim 31 Aoû - 7:05

Nounouka a écrit:


L'apparence physique il y a que ça qui compte aujourd'hui...

Les femmes, les hommes, tous essayent d'améliorer leur physique pour plaire.

Mais que fait-on de la beauté intérieure? Si tu ne sais pas ce que ça signifie alors demande à un aveugle qui lui n'a que ça pour juger une personne.

À ce point, je me posai la question "Que vaut la beauté intérieure?". Si l'on ne considère que les avantages immédiats, elle ne pèse malheureusement pas bien lourd dans la balance. Un beau grand gars fait tourner les têtes féminines plus facilement qu'un petit gros. Une belle jeune femme à l'air intelligent est plus convoitée et a probablement plus de facilité à trouver un emploi qu'une vieille dame grassouillette et flétrie par la vie.

Il faut bien l'avouer, les apparences jouent un rôle indéniable dans la vie de tous les jours. À preuve, ce test qu'ont fait des sociologues il y a quelques années. On avait demandé à des volontaires de sexe masculin de poser en "quêteux" au coin d'une rue. Pendant une semaine, on les habillait en clochard et l'autre semaine, en habit propre et distingué. Résultat? Au bout de deux semaines, les "clochards" avaient amassé beaucoup moins d'argent que leurs congénères bien habillés.
De plus, on les avait regardés avec mépris et parfois même insultés, tandis que ceux qu'on avait habillé en civil avaient eu droit à tous les égards.

Non, il ne faut pas croire que l'apparence ne compte pas. Mais il importe de se rappeler qu'elle n'est pas un gage de bonheur. Si jamais vous en doutez, lisez la biographie de Dustin Hoffman, comédien prolifique et talentueux s'il en est un. M. Hoffman dit qu'il a souffert pendant toute sa vie de ne pas avoir été grand. De plus, il se croyait laid. Bien qu'il était souvent entouré de jeunes et belles actrices attirées par son statut de célébrité, dès qu'un type beau et grand tel Hugh Grant s'amenait sur le plateau de tournage, dit-il, les filles le délaissaient immanquablement pour aller tournoyer autour du jeune acteur, ce qu'il trouvait très humiliant.

Le secret du bonheur, c'est de savoir qu'il ne se trouve jamais au loin, mais ici, au fond de soi-même... A méditer!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Dim 31 Aoû - 22:12

http://www.dailymotion.com/playlist/xm6oj_cat-women_animaux/video/x6gpbl_beaute-de-la-nature_animals
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Ven 2 Jan - 8:18

Gilou a écrit:
Devons-nous craindre nos passions ?


La passion se définit en s'opposant d'abord à l'action (tel est son sens premier), puis à la raison (sens plus tardif). L'acception courante du terme désignant un attachement dominant (comme dans l'expression " la passion du jeu ""la passion de l'amour du sexe") évoque encore l'idée d'une dépendance dont on pâtit davantage qu'on ne la choisit et qui peut être déraisonnable.
Phi. En grec pathos, opposé à action. Chez Aristote, une des dix catégories, qui désigne l'accident consistant à subir une action. De même, au xvii' siècle, les passions comprennent tous les phénomènes passifs de l'âme. Ainsi, pour Descartes, les passions de l'âme sont les mouvements qui se produisent en elle quand, « touchée du plaisir ou de la douleur ressentie dans un objet », elle le poursuit ou s'en éloigne. La passion s'oppose plus précisément à la raison dès lors qu'à partir du xviiie siècle on la définit comme une tendance assez puissante pour dominer la vie de l'esprit. Ainsi, pour Kant, les passions relèvent de la faculté de désirer et sont des « tendances qui rendent difficile ou impossible toute détermination de la volonté par des principes ».


L’amour

L’amour ! Ah l’amour ! Ce besoin que nous avons tous d’aimer et d’être aimé… L’amour, si fragile qu’on ose à peine y toucher…Si sensible qu’on a peur de l’échapper… Parfois on le serre un peu trop fort mais souvent on lui murmure des mots doux et on le caresse de gestes tendres. Il y a des jours où il nous fait rire et d’autres où il nous fait pleurer. À la moindre rafale, il chancelle et s’éloigne mais revient la plupart du temps... Quelquefois il s’en va, sans répondre aux pourquoi. Lorsqu’il nous quitte, il laisse derrière lui pleurs et moments de bonheurs. Il devient alors pour un temps, sournois et rusé et entretient une amitié féroce avec le hasard, cet insaisissable. Si un jour il réapparaît, le coeur explose de joie et si l’amour est partagé, on voudrait crier des « je t’aime » au monde entier ! S’il décide de rester pour un long moment, le « nous » remplace le « je » dans la conjugaison de l’attachement. Mais aimer signifie aussi le respect de l’autre lorsqu'il est différent du « nous », car l’amour passion, plaisir et tendresse peut se transformer en amour attente, tourment et souffrance.

Bien sûr, l’amour n’est pas uniquement dans le regard posé sur l’être trouvé et aimé… Il éclate dès le réveil, lorsque le jour nous appartient dans ce qu’il a de plus lumineux. Il se camoufle dans les mots offerts tel un cadeau enrobé d’inattendu. Il s’incarne dans l’oiseau qui chante tous les refrains du ciel et il rayonne de mille feux dans un champ de tournesols par une journée de grand soleil.

Sans bruit, l’amour se glisse furtivement dans le regard aimant de nos proches et dans la complicité partagée avec des amis. Il accueille volontiers l’autre qui arrive à l’improviste, invité des yeux si affinité du cœur... Il se cache discret dans la douceur de celui qui aide et dans le sourire de celle qui soigne. Et il respire tellement en soi lorsque le regard s’ouvre sur tout ce qui est beau, vivant, créatif et passionnant !

Mais l’amour inconditionnel et absolu, c’est lorsque notre enfant, même devenu grand, pose pour un instant sa tête sur notre épaule… ou lorsque la main toute menue de notre petite-fille nous prend par le doigt et nous entraîne dans la magie de son univers...

Pour s’ouvrir à tout cet amour qui nous entoure, il faut d’abord être bien avec soi-même... Cliché mais vérité… Et pour y arriver, il faut se reconnaître en toute franchise, encourager ses forces et pardonner ses faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia



Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Ven 2 Jan - 11:59

méditez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Ven 2 Jan - 12:04

Alllez commence à méditer :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Ven 2 Jan - 12:16

"INCONSTANT lol!

A. − [En parlant d'une pers., p. méton. d'un trait de son comportement] Qui manque de fixité (dans son humeur, ses sentiments, ses opinions ou son comportement). Synon. changeant, flottant, fluctuant, frivole, instable, léger, mobile, versatile; anton. constant, fidèle, fort, persévérant. Homme faible et inconstant, inconstant et léger; inconstant dans ses idées, dans ses amitiés, en amour; caractère, esprit inconstant; nature inconstante; être d'humeur inconstante. L'homme étant naturellement inconstant et variable, nous aimons à le juger sur ce qu'il n'est plus en sa puissance de changer ou de contredire par d'autres actes subséquents
On m'accuse d'avoir des goûts inconstans, de ne pouvoir jouir long-temps de la même chimère, d'être la proie d'une imagination avide .

1. Inconstant dans ses sympathies, il [le primaire] s'embrase d'un coup pour une amitié et la délaisse tout aussi vite, reniant ensuite les sentiments qu'il a manifestés avec le plus de flamme. C'est un bel infidèle.





− En partie( Qui n'est pas fidèle en amour. Synon. coureur, infidèle, léger, volage; anton. constant, fidèle. cœur inconstant; amant inconstant. M. de Dalens l'avait aimée; mais c'était un homme léger, très dissipé et très inconstant (Musset, Confess. enf. s., 1836, p. 237). Et puis, il pouvait devenir inconstant et prendre des maîtresses; la différence d'âge semblerait, dans peu d'années, lui en donner le droit (Stendhal, Chartreuse, 1839, p. 453) :

2. ... la comtesse de Chateaubriand (...) fut aimée de François Ier, céda à sa passion après une assez longue résistance, et fut ensuite abandonnée par l'inconstant monarque, qui se prit d'un nouvel amour pour Mlle d'Heily, duchesse d'Étampes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Les beaux-parleurs   Dim 4 Jan - 16:00

un beau parleur.
.
J'aimerai connaître la réaction que vous avez face à ce type d'expression.
Je me doute que beaucoup trouve ça "joli et plaisant" à lire.

Mais en fin de compte quel regard posez vous sur les auteurs ?

Par exemple une déclaration de genre vous renverrez quelle image ?




Bonjour Madame, l'heure est tard et mes pensées sont encore avec vous.
Je ne sais si j'abuse, mais j'en use !

Sur cette aube nouvelle, pleine de promesses, j'embarque. Il me plait a naviguer sur des songes éveillés, ou vous, à mes cotés êtes déjà.
Tout deux, nous affronterons les milles et une étapes. Celles qui donnent à la vie ce petit goût sucré. Celles qui font que chaque jour vous rendent plus belle que le précédant. Et par vos yeux, lumière divine tel un phare sauvant mon âme égarée, votre regard posé sur moi se pausera. Alors pourrai-je me permettre, au détour d'un souffle, de vous voler un baiser ?
Il serai tendre et fruité. Pourrait-il être parfait, si ses parfums, partagés par nos corps enlacés, venait à vous faire voir le ciel. Là haut vous et moi sur un nuage voluptueux, goûterions au bonheur d'une seconde sans fin.

Bonsoir Madame, l'heure s'avance et mes pensées s'envolent avec vous.
Je ne sais si je dors, mais je rêve c'est sur !

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Dim 4 Jan - 16:09

Ca donne l'impression qu'on brode parce qu'on a pas grand chose à dire et qu'en même temps on nous prend un peu pour des dindes.
pour moi ça sonne "je vous veux alors je vais essayer de la jouer romantique.


beaux parleurs= menteurs pathologiques


A vous

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia



Nombre de messages : 9072
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Dim 4 Jan - 16:30

beaux parleurs = dragueur(se)s = Encore un(e) de ces c.......s qui sait quoi dire, à quel moment le dire, et comment s’en servir pour arriver ( peut-être) à ses fins....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Dim 4 Jan - 16:44

Oui ça prend quelques-fois des tournures alambiquées pour se la jouer "romantico poeto pseudo littéraire" Autant j'aime bien la vraie prose, autant la prose au service de la séduction, à coups de grandes envolées lyriques, non.

la plupart du temps l'auteur sait pas ce qu'il veut dire, mais ne sait pas ce que veut dire "aimer" et il veut juste impressionner.

Comme le disait dalida: parole, parole, parole....encore des mots toujours des mots les mêmes mots....les mots tendres enrobés de douceur se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœur
lol!

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Jeu 19 Fév - 10:54

La sagesse traditionnelle nous enseigne que l’homme n’est jamais satisfait, mais qu’il passe sa vie à courir « dans le pré (…) de pommier en cerisier » après un bonheur qui ne cesse de filer, toujours plus rapide que lui. En effet on constate avec étonnement que l’homme alors même qu’il jouit de santé, fortune, famille et réussite sociale et professionnelle continue à désirer davantage, toujours davantage, voltigeant tel un papillon inquiet de bonheur anticipé en bonheur anticipé sans que rien jamais ne le comble. Ainsi on serait amené à conclure qu’il est dans la nature de la conscience humaine .

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
miminem



Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Sam 29 Aoû - 21:10

10 trucs de beauté !




1. Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté.

2. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux.

3. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim.

4. Pour avoir de beaux cheveux, faites qu'un enfant y passe sa main chaque jour.

5. Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n'êtes jamais seule.

6. Les gens, bien plus que les choses, ont besoin d'être réparés, renouvelés, revigorés, récupérés et rachetés. Ne rejetez jamais quelqu'un.

7. Pensez-y : si un jour vous avez besoin d'une main secourable, vous en trouverez une à chaque bout de vos bras. En vieillissant vous vous rendrez compte que vous avez 2 mains, l'une pour vous aider vous-même, l'autre pour aider ceux qui en ont besoin.

8. La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, son visage ou sa façon d'arranger ses cheveux. La beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car c'est la porte ouverte sur son coeur, l'endroit où est son amour.

9. La beauté d'une femme n'est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C'est la tendresse qu'elle donne, l'amour, la passion qu'elle exprime.

10. La beauté d'une femme se développe avec les années.

Sam Levenson ( 1911 - 1980 )



NOTE:
Contrairement à ce que certains peuvent penser, Audrey Hepburn n'a pas écrit ce beau poème. Il a été composé par Sam Levenson. Levenson a écrit "Time Tested Beauty Tips" pour son petit fils et il se fait que c'était un des poèmes préférés d'Audrey Hepburn. Elle le lut à ses enfants lors du dernier réveillon de Noël qu'elle passa avec nous sur terre.




_________________

==============================
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle "Présent"

===============================
... Si tu vois midi à 14 heures, ta montre retarde ... ....
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Sam 29 Aoû - 21:18

C'est tellement vrai, en plus Audrey Hepburn était une femme magnifique.


La sagesse traditionnelle nous enseigne que l’homme n’est jamais satisfait, mais qu’il passe sa vie à courir « dans le pré (…) de pommier en cerisier » après un bonheur qui ne cesse de filer, toujours plus rapide que lui. En effet on constate avec étonnement que l’homme alors même qu’il jouit de santé, fortune, famille et réussite sociale et professionnelle continue à désirer davantage, toujours davantage, voltigeant tel un papillon inquiet de bonheur anticipé en bonheur anticipé sans que rien jamais ne le comble. Ainsi on serait amené à conclure qu’il est dans la nature de la conscience humaine .

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Mar 1 Sep - 13:52

miminem a écrit:
10 trucs de beauté !




1. Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté.

2. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux.

3. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim.

4. Pour avoir de beaux cheveux, faites qu'un enfant y passe sa main chaque jour.

5. Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n'êtes jamais seule.

6. Les gens, bien plus que les choses, ont besoin d'être réparés, renouvelés, revigorés, récupérés et rachetés. Ne rejetez jamais quelqu'un.

7. Pensez-y : si un jour vous avez besoin d'une main secourable, vous en trouverez une à chaque bout de vos bras. En vieillissant vous vous rendrez compte que vous avez 2 mains, l'une pour vous aider vous-même, l'autre pour aider ceux qui en ont besoin.

8. La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, son visage ou sa façon d'arranger ses cheveux. La beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car c'est la porte ouverte sur son coeur, l'endroit où est son amour.

9. La beauté d'une femme n'est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C'est la tendresse qu'elle donne, l'amour, la passion qu'elle exprime.

10. La beauté d'une femme se développe avec les années.

Sam Levenson ( 1911 - 1980 )



NOTE:
Contrairement à ce que certains peuvent penser, Audrey Hepburn n'a pas écrit ce beau poème. Il a été composé par Sam Levenson. Levenson a écrit "Time Tested Beauty Tips" pour son petit fils et il se fait que c'était un des poèmes préférés d'Audrey Hepburn. Elle le lut à ses enfants lors du dernier réveillon de Noël qu'elle passa avec nous sur terre.




Merci Miminem,c'est tellement beau et si vrai! flower
Revenir en haut Aller en bas
miminem



Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Jeu 3 Sep - 20:03

TU NE SAVAIS PAS !




Un message que tous les adultes devraient lire.

Les enfants vous observent beaucoup, sans que vous ne le réalisiez!

Ils font ce qu’ils voient et non ce qu’on leur dit!





Lorsque tu ne me regardais pas,

je t’ai vu accrocher ma première peinture au mur,

et j’ai voulu immédiatement en peindre une deuxième...





Lorsque tu ne me regardais pas,

je t’ai entendu prier.

J’ai compris qu’il y avait un Dieu,

que je pouvais lui parler, et avoir confiance en Lui...





Lorsque tu ne me regardais pas,

je t’ai vu préparer mon gâteau préféré, pour moi.

Alors, j’ai compris

que les petites attentions sont très importantes dans la vie...





Lorsque tu ne me regardais pas,

je t’ai vu nourrir un chat perdu.

J’ai compris qu’il fallait être bon pour les animaux...





Lorsque tu ne me regardais pas,

je t’ai vu préparer un repas et aller le porter à un ami qui était malade.

J’ai compris qu’il faut s’entraider entre amis...





Lorsque tu ne me regardais pas,

je t’ai vu donner du temps et de l’argent à des gens nécessiteux.

J’ai compris que, ceux qui le peuvent, doivent aider ceux qui en ont le besoin...





Lorsque tu ne me regardais pas,

je t’ai vu nettoyer la maison et voir aux besoins de chacun de nous.

J’ai compris qu’il fallait respecter les autres

et prendre soin de ce qui leur appartient...





Lorsque tu ne me regardais pas,

je t’ai vu prendre tes responsabilités au sérieux,

même quand tu ne te sentais pas bien.

J’ai compris comment être un adulte responsable...





Lorsque tu ne me regardais pas,

j’ai vu des larmes dans tes yeux

et j’ai compris qu’il y a des choses

qui nous font souffrir et que l’on peut pleurer...





Lorsque tu ne me regardais pas,

j’ai vu comment tu nous aimais

et j’ai voulu devenir la meilleure personne qu'il m’était possible d’être,

comme toi...





Lorsque tu ne me regardais pas,

j’ai appris, de toi,

toutes les leçons importantes

dont j’avais besoin pour devenir une vraie personne...





Lorsque tu ne me regardais pas,

je te regardais et je voulais te dire



POUR TOUTES LES CHOSES QUE JE T’AI VU FAIRE,

PENDANT QUE TU NE ME REGARDAIS PAS !



_________________

==============================
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle "Présent"

===============================
... Si tu vois midi à 14 heures, ta montre retarde ... ....
Revenir en haut Aller en bas
miminem



Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Mer 23 Sep - 14:04

Au Ciel, un enfant qui est sur le point de venir au monde, demande à Dieu :

« On m'a dit que vous m'envoyez sur la Terre demain, mais comment est-ce que je vais vivre là, étant si petit et sans défense? »

Dieu répond : « Parmi tous les anges, j'en ai choisi un pour toi. Ton ange t'attendra et prendra bien soin de toi. »

L'enfant dit : « Mais dites-moi, ici au Ciel, je n'ai rien à faire que de chanter et de rire pour être heureux. »

Dieu dit : « Ton ange chantera pour toi et sourira aussi pour toi tous les jours. Tu sentiras aussi l'amour de ton ange et tu seras très heureux. »

L'enfant demande : « Comment serai-je capable de comprendre quand les gens me parleront, si je ne connais pas leurs langages? »

Dieu dit : « Ton ange te dira les plus beaux et les plus tendres mots que tu n'entendras jamais et, avec patiente et attention, ton ange te montrera à parler. »

L'enfant : « Et qu'est-ce je ferai quand je voudrai vous parler? »

Dieu : « Ton ange placera tes mains ensemble et il te montrera comment prier. »

L'enfant : « J'ai entendu dire que sur la Terre, il y a des gens méchants. Qui me protègera? »

Dieu : « Ton ange te défendra même au risque de sa propre vie. »

L'enfant : « Mais je vais être triste de ne plus vous voir. »

Dieu : « Ton ange te parlera de moi et il te montrera la façon de revenir. Et je serai toujours là, à tes côtés. »

À ce moment-là, c'était très calme au ciel, mais des voix venant de la Terre pouvaient être entendues.

L'enfant demanda : « Dieu, si je dois partir maintenant, s.v.p. dites-moi le nom de mon ange. »

Dieu répondit : « Son nom n'est pas important, tu l'appelleras tout simplement MAMAN. »

_________________

==============================
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle "Présent"

===============================
... Si tu vois midi à 14 heures, ta montre retarde ... ....
Revenir en haut Aller en bas
miminem



Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Jeu 15 Oct - 22:54

LEÇON DE PERSÉVÉRANCE




As-tu déjà observé l'attitude des oiseaux face à l'adversité ?

Pendant des jours et des jours, ils font leur nid, recueillant des matériaux parfois ramenés de très loin.

Lorsqu'ils ont terminé et sont prêts à déposer les oeufs, il arrive souvent que le nid soit détruit et envoyé au sol par les intempéries, par un humain ou un quelconque animal.

Que fait l'oiseau ? Il paralyse et abandonne la tâche ?

En aucune façon... Il recommence encore et encore jusqu'à ce que les premiers oeufs apparaissent dans le nid.

Parfois, très souvent, avant que naissent les oisillons, un animal, un enfant ou une tempête, détruit une fois de plus le nid, mais cette fois avec son précieux contenu.

Cela fait mal de recommencer à zéro, même ainsi, l'oiseau ne se tait jamais, ni ne recule, il continue de chanter et de construire, construisant et chantant.

As-tu parfois le sentiment que ta vie, ton travail, ta famille ne sont pas ce que tu avais rêvé ?

As-tu parfois envie de dire "assez", l'effort n'en vaut pas la peine. C'est trop pour moi !

Es-tu fatigué de recommencer, du gaspillage de la lutte quotidienne, de la confiance trahie, des buts manqués quand tu étais sur le point d'y arriver ?

La vie frappe ainsi parfois, mais ne te rends jamais. Dis une prière, mets ton espoir en avant et fonce.

Ne te préoccupe pas si dans la bataille, tu reçois une blessure, il faut s'y attendre. Réunis les morceaux de ton espérance, reconstruis-la et fonce de nouveau.

Peu importe ce qui se passe, ne faiblis pas, va de l'avant.

La vie est un défi constant mais cela vaut la peine de l'accepter et surtout n'arrête jamais de chanter.

_________________

==============================
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle "Présent"

===============================
... Si tu vois midi à 14 heures, ta montre retarde ... ....
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Jeu 19 Nov - 8:56

Le petit poisson
Un jeune poisson qui vivait dans l'océan dit à un poisson plus âgé :

- Excusez-moi, vous êtes plus âgé que moi et vous avez plus d'expérience, vous pourriez peut-être m'aider. Dites-moi, où puis-je trouver cette chose qu'on appelle l'océan ? Je le cherche sans succès.

- L'océan, répondit le poisson plus âgé, c'est là où tu es en train de nager en ce moment.

- Oh, c'est ça ? Mais ce n'est que de l'eau. Ce que je cherche, c'est l'océan, répondit le jeune poisson d'un ton très déçu.

Nous aussi, nous nageons dans l'abondance absolue. Il n'est pas nécessaire de continuer à la chercher. Même si le jeune poisson nage de très longues distances, il ne quittera jamais l'océan. Pour lui, l'océan est aussi abondant universellement que l'univers l'est pour nous.

Décidez de quelle façon vous allez vivre chacune de vos journées. Il ne dépend que de vous de demander à recevoir l'abondance.

Wayne Dyer

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Dim 13 Déc - 15:29

Le manteau de nasreddine


Un soir que Nasreddine revenait de son travail dans les champs avec des vêtements sales et crottés, il entendit chanter et rire et il comprit qu'il y avait une fête dans les environs.

Or, chez nous, quand il y a une fête, tout le monde peut y participer.

Nasreddine poussa donc la porte de la maison et sourit de bonheur, une très bonne odeur de couscous se dégageait de la cuisine. Mais il ne put aller plus loin: il était tellement mal habillé qu'on le chassa sans ménagement !

En colère, il courut jusqu'à sa maison, mit son plus beau manteau et revint à la fête.

Cette fois, on l'accueillit chaleureusement, on l'installa confortablement et on posa devant lui à manger et à boire. Nasreddine prit alors du couscous, de la sauce et des boissons, et commença à les verser sur son manteau. Et il disait : " Mange, mon beau manteau! Bois, mon beau manteau! "

L'homme assis à son côté lui dit:

" Que fais-tu, malheureux ? Es-tu devenu fou?? "

" Non, l'ami, lui répondit Nasreddine. En vérité, moi je ne suis pas invite; c'est mon manteau qui est invite.



J'ai bien aimé ce texte, puisque bien souvent c'est la réalité.
Il y en a tant qui ne regardent que l'apparence.

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
miminem



Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Dim 19 Juin - 20:13

Un jour, l’âne d’un fermier tomba dans un puits. L’animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il décida que l’animal était trop vieux et que le puits devait disparaître de toute façon, et qu’il n’était donc pas rentable récupérer l’âne.Il invita tous ses voisins à venir et l’aider. Tous se saisissent d’une pelle et commencent à enterrer le puits. Au début, l’âne réalisa ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, au bout de quelques secondes, à la stupéfaction de chacun, il se tut. Quelques pelletées plus tard, le fermier regarda finalement dans le fond du puits fut très étonné de ce qu’il vit.Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l’âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l’animal, il se secouait et montait dessus...Bientôt, à la grande surprise de chacun, l’âne sortit hors du puits et se mit à trotter !








La vie peut parfois essayer de vous engloutir de toutes sortes d’ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en nous souvenant de cette histoire. A ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres.


_________________

==============================
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle "Présent"

===============================
... Si tu vois midi à 14 heures, ta montre retarde ... ....
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Dim 19 Juin - 20:49

Exact, pour avancer souvent et je dirai même toujours, il faut savoir s'accrocher, bien souvent nous nous trouvons au fond d'un trou, mais....une main se tend, il faut savoir la saisir.

Et si...aucune main ne se tend, c'est à nous de l'élever et de saisir la main du Puissant qui, elle reste toujours tendue vers nous pour nous secourir.

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
miminem



Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Mer 22 Juin - 9:27

Petite histoire pleine de sagesse ....

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute réputation de sagesse. Quelqu'un vint, un jour, trouver le grand philosophe et lui dit :

- Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami ?

- Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test, celui des trois passoires.

- Les trois passoires?

- Mais oui, reprit Socrate. Avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire. C'est ce que j'appelle le test des trois passoires. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ?

- Non… J'en ai seulement entendu parler...

- Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité. Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté.Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bien ?

- Ah ! Non. Au contraire.

- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain qu'elles soient vraies. Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l'utilité.Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?

- Non.. Pas vraiment.

- Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?

Je n'en veux rien savoir et, de ton coté, tu ferais mieux de tout oublier!!! "


"Faites attention à ce que vous entendez !

Dieu mesurera ses dons envers vous

Avec la mesure que vous employez vous-mêmes..."

Si chacun de nous pouvait méditer et mettre en pratique ce petit test... le monde se porterait peut-être mieux.

_________________

==============================
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle "Présent"

===============================
... Si tu vois midi à 14 heures, ta montre retarde ... ....
Revenir en haut Aller en bas
claudia



Nombre de messages : 9072
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Mer 22 Juin - 9:40

Très juste!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Mar 28 Fév - 19:41

CRÉDO POUR LA VIE

Ne te sous-estime pas en te comparant aux autres.

C’est précisément parce que nous sommes tous différents
que nous sommes tous uniques.

Ne fixe pas tes buts en fonction des autres.
Toi seul sais ce qui est bon pour toi.

Sois toujours à l’écoute
De tes plus profonds désirs.
Tiens à eux comme tu tiens à la vie,
Car sans eux, la vie n’est rien.

Ne laisse pas la vie filer entre tes doigts

En songeant au passé ou en rêvant à l’avenir.

Vis ta vie jour après jour,

Et tu vivras ainsi intensément

Chaque jour de ta vie.

Ne baisse pas les bras tant que tu as encore
Quelque chose à donner.

Rien n’est jamais perdu…
Tant que tu continues à lutter.

N’aie pas peur d’admettre que tu n’es pas parfait.
C’est ce lien fragile
Qui nous relie les uns aux autres.


Le meilleur moyen de trouver l’amour
Est de le donner;
Le meilleur moyen de le perdre
Est de le retenir prisonnier;
Et le meilleur moyen de le garder
est de lui donner des ailes.

N’étouffe pas tes rêves.

Ne pas avoir de rêve, c’est être sans espoir;

N’écarte pas l’amour de ta vie en prétendant quel n'existe pas...

Être sans espoir, c’est errer sans but.

Ne fuis pas en avant tout au long de ta vie de sorte
que tu oublies d’où tu viens et où tu vas.

La vie n’est pas une course,

Mais un voyage dont il faut savoir goûter chaque étape.

La vie est faite de petits bonheurs qu’il faut savoir apprécier en tout
temps.


Source : Nancy Sims

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Mar 28 Fév - 19:49

Le cocon et le papillon

Un jour, une ouverture apparut dans un cocon.
Un homme s'assit et regarda le papillon naissant
Se battre pendant des heures pour crever son abri
Et forcer le petit trou à s'agrandir.
Mais bientôt il sembla à l'homme que l'insecte ne progressait plus.
Il était allé aussi loin qu'il avait pu mais il ne bougeait plus.

Alors l'homme prit une paire de ciseaux
Et découpa délicatement le cocon pour aider le papillon à sortir.
Celui-ci émergea facilement.
Mais il avait un corps chétif et ses ailes froissées étaient atrophiées.

"Pas grave, il va se développer" se dit l'homme
Et il continua à regarder le papillon en espérant qu'il déploie ses ailes pour voler.

Mais cela n'arriva jamais.
Le papillon passa le reste de sa vie à ramper sur son petit corps,
Incapable d'utiliser ses ailes rabougries.

Ce que l'homme, dans sa bonté précipitée,
N'avait pas compris,
C'est que le cocon trop serré est une ruse de la Nature
Pour forcer le papillon à le percer et à entraîner ses ailes...
A cette condition seulement, il peut voler.

Parfois, nos angoisses, nos échecs, nos coups durs
Sont précisément ce dont on a besoin.
Si la nature permettait qu'on avance dans la vie
Sans jamais rencontrer aucun obstacle,
Cela nous affaiblirait,
Nous serions semblables à ce papillon trop vite naît
Et à qui la facilité a coupé les ailes.

La liberté est chèrement acquise...
Mais on ne vole pas sans s'entraîner un minimum

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia



Nombre de messages : 9072
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Mer 29 Fév - 8:01

A méditer... Dans 2 h, je ramasse les copies. lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le coin de la reflexion..à méditer   Aujourd'hui à 0:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin de la reflexion..à méditer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Y'a du vintage sur le bon coin...
» Le dico du p'tit coin tranquil'
» Le coin lecture
» Mando National de 1929 sur le bon coin
» Le coin des clarinettistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS LIBRES - BIENVENUE... :: Méditations et Rêves-
Sauter vers: