Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Articles de presse divers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Articles de presse divers...   Mar 25 Mar - 17:01

Revenir en haut Aller en bas
claudia

avatar

Nombre de messages : 9072
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles de presse divers...   Mar 25 Mar - 17:12

Je cautionne tout à fait...


La téléréalité tourne , maintenant, au ridicule..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles de presse divers...   Mar 25 Mar - 19:30

Très intéressant !

Je positionnerais différemment les émissions musicales du reste, car ces émissions malgré tous leurs défauts offrent l'opportunité à ceux qui ont vraiment du talent de sortir de l'ombre!

Sinon, je retiens que Liane semble vraiment apprécier Nolwenn, elle l'a cité certes avec Olivia mais sans évoquer toutes les autres qui font parties des enfoirés( les amel bent, chimène...).

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Articles de presse divers...   Mer 26 Mar - 14:17

Merci Nonouka pour le scan lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lauraly

avatar

Nombre de messages : 38
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: Articles de presse divers...   Jeu 10 Avr - 8:58

Liane Foly,c'est juste quelqu'un de bien. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Articles de presse divers...   Mar 22 Avr - 19:46

j'adore liane foly

jee suis assez d'accord avec elle sur son point de vue sur la telerealite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Articles de presse divers...   Mer 30 Avr - 14:08

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-14886.html



Nikos Aliagas devient ambassadeur de bonne volonté...

Le journaliste et animateur Nikos Aliagas a accepté de devenir ambassadeur de bonne volonté pour l’Union Européenne. Premier dossier pour celui qui débuta sa carrière sur Euronews : l'environnement. Grâce à sa présence médiatique en France et en Grèce, Nikos va tenter de sensibiliser le public aux problématiques environnementales.

Un spot sur le réchauffement climatique vient d’être enregistré et sera diffusé dans plusieurs pays européens. Le 9 mai, dans le cadre de la Journée de l’Europe, Nikos organisera également à Athènes un grand concert rythmé par plusieurs messages de sensibilisation sur le sujet. Des artistes internationaux, tous bénévoles, seront aux côtés de l’animateur.

Nikos s’est même rendu la semaine dernière à Bruxelles afin d’expliquer sa démarche et ses projets à Margot Wallström, vice-présidente de la Commission européenne et commissaire chargée de la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Articles de presse divers...   Mer 30 Avr - 14:15

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-14896.html





Hommage: Grégory Lemarchal, un an déjà...

Il y a tout juste un an, jour pour jour, Grégory Lemarchal nous quittait...

"Le petit ange de la Star Academy 4" aurait eu 25 ans le 13 mai prochain...

Même s'il a disparu, personne ne l'a oublié, et c'est un vrai combat contre la mucoviscidose qui continue, notamment avec l'association "Grégory Lemarchal".

D'ailleurs, le 18 juin sortait son album "La Voix d'un Ange", qui a permis à l'association de récolter des fonds. Ce disque s'étant écoulé à 1 million d'exemplaires...
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles de presse divers...   Ven 9 Mai - 15:21



Disparition - Pascal Sevran, disparition d'un amoureux de la chanson

Crédit Photo : Abacapress.com Pascal Sevran, sur le plateau de l'émission Chanter La Vie, à ParisPortrait - L'animateur de la Chance aux chansons et parolier de Dalida s'est éteint, vendredi matin, à l'âge de 62 ans.
Perfectionniste, colérique, passionné, il est l'auteur d'une vingtaine de romans, essais et mémoires.
David Straus - le 09/05/2008 - 16h13

> Parcours d'un amoureux de la chanson française

> "Je suis un faux méchant"

Après l'annonce de la mort de l'animateur de télévision Pascal Sevran vendredi matin, le président Nicolas Sarkozy a exprimé son "immense tristesse", saluant "un homme aux multiples talents". "Pour les Français, il restera avant tout celui qui a oeuvré avec brio pour la chanson française. Dans La chance aux chansons [l'émission qu'il animait à la télévision], il mettait à l'honneur les textes, mais aussi de jeunes artistes. Homme pétillant et rigoureux, il accompagnait nos après-midi", a salué Nicolas Sarkozy dans un communiqué.

Sur France 2, le comédien Jean Piat, avec qui Pascal Sevran avait fait une émissionb, a lui salué "un défenseur de la chanson française". "C'était un homme de qualité, certainement, car la façon dont il s'est comporté dans tous les domaines de son activité était tout à fait remarquable. On dit beaucoup de bien de gens quand ils s'en vont, mais là c'est justifié", a-t-il dit.

Garçon-coiffeur pour assurer sa croûte

Ses colères, à l'antenne, resteront. Ses coups de cœur, son impatience, sa verve mi-poétique, mi-gouailleuse, ses piques à l'acide aussi. Pas vrai, Tintin ? Pascal Sevran, qui pendant 16 ans anima la Chance aux chansons, s'est éteint des suites d'un cancer, vendredi matin, à l'âge de 62 ans, à Limoges. Célébrités ou anonymes : les hommages risquent d'être nombreux pour celui qui s'était fait fort de découvrir les (nouveaux) talents de la chanson française, dès 1984 sur TF1 puis France 2.

Né le 16 octobre 1945 d'un chauffeur de taxi et d'une couturière encartés au Parti communiste, celui qui s'appelle encore Jean-Claude Jouhaud n'est guère passionné par les études et leur préfère la chanson ou, plutôt, le monde de la chanson. A peine âgé de 15 ans, las des heures longues et sans paillettes de la vie de banlieue, il décide de "monter" dans la capitale et d'y approcher les étoiles. Il y décroche un boulot de garçon-coiffeur pour assurer sa croûte.

L'ami de Dalida

L'écrivain et philosophe Emmanuel Berl le prend sous son aile. Mais c'est surtout l'épouse de ce dernier et son entourage qui font rêver le jeune homme : et pour cause, Mireille est une star du petit écran et ses cours télévisés du Petit Conservatoire de la chanson, voient passer la plupart des célébrités françaises : de Hugues Aufray à Françoise Hardy en passant par Alice Dona, Yves Duteil ou Daniel Prévost. Pascal Sevran y apprend le métier d'artiste.

Un métier qu'il pratiquera peu sur scène en fin de compte. S'il sort quelques disques et se produit sur le tard à l'Olympia, la chanson française lui doit surtout quelques titres que d'autres interpréteront. Dans les années 70, il se lie d'amitié avec Dalida pour qui il écrit Il venait d'avoir 18 ans ou Comme disait Mistinguett. Orlando, le frère de la star, lui fera enregistrer son premier 45-tours, Les petits Français, paru en 1973.

De Mitterrand à Sarkozy

Dalida lui fait rencontrer François Mitterrand qui n'est alors que candidat à la présidence de la République. En 1981, Sevran célébrera la victoire de la gauche aux côtés de Tonton. On le voit plusieurs fois accompagnant le chef de l'Etat à Solutré, pour la grand-messe annuelle de la mitterrandie. Son attachement à la gauche s'estompera à la mort de Mitterrand et l'animateur-vedette en viendra même à afficher une franche sympathie pour l'actuel président, Nicolas Sarkozy.

Animateur de radio, directeur de collection chez Pathé, producteur de télévision, Pascal Sevran fut également un auteur prolifique. Son roman Le passé supplémentaire a obtenu en 1979 le prix Roger-Nimier. Au soir de sa vie, l'homme avait à son actif plus d'une vingtaine d'ouvrages, romans, mémoires et essais sur de multiples sujets. Son amour pour les lettres lui vaut aussi d'animer une émission sur la chaîne gay, Pink TV. Il ne fait pas mystère de son homosexualité. La disparition de son compagnon lui inspire un émouvant La Vie sans lui.

Jonquilles fanées

Fin 2006, un passage de son dernier livre, Le privilège des jonquilles, ternira durablement son image. Il y fait, brutalement, le rapprochement entre la démographie et les famines au Niger et accuse de "crime contre l'humanité" le fait d'y "faire des enfants" : "la mort est au bout de leur bite", écrira-t-il, passant du club des gentils réac au camp des racistes. Sevran s'en défend, dénonce la manipulation de ses propos, trouve de nombreux soutiens dans le showbiz et la classe politique. Ce scandale lui vaudra "une très ferme mise en garde" de son dernier employeur, France 2 et d'être épinglé par le rapporteur spécial des Nations Unies sur le racisme.

Un an plus tard, les fans vieillissants de Pascal Sevran apprennent que Chanter la vie (l'émission qui succède à La Chance aux chansons) ne sera plus programmé à l'antenne de France Télévision. Quoiqu'on en dise à l'époque, le scandale ou la mode n'auront pas eu raison de l'animateur. Il espérait d'ailleurs revenir à l'écran pour une série de portraits d'artistes. Seule la maladie, qu'il ne voulait pas nommer cancer, lui aura refusé cette ultime révérence.

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Articles de presse divers...   Ven 9 Mai - 18:02

cete fois ci c'est vrai
voila un monsieur qui aur aarque des generatiosn entiere avec ses emissions qui nous quitte

paix son ame
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles de presse divers...   Ven 30 Mai - 19:18

Obscurantisme Quand tu nous tiens !

Comment est-il possible qu'en France, Pays des droits de l'homme, au 21eme siècle, de telles décisions de justice soient prises et tout cela pour des raisons de traditions archaïques...... :cherry:



Citation :
Mariage annulé: concert de protestation au nom du droit des femmes

Par Isabel MALSANG AFP -

PARIS (AFP) - Au nom du droit des femmes, les féministes, associations anti-racistes ou laïques et deux ministres ont dénoncé vendredi l'annulation par la justice d'un mariage motivée par le mensonge de l'épouse sur sa virginité, décision apparemment admise par la seule Rachida Dati.
(Publicité)

De gauche à droite, les partis se sont émus d'une décision rendue par un juge de Lille, jugée "scandaleuse" pour le PCF, "atterrante" pour le PS, et "remettant en cause l'égalité hommes-femmes" (UMP).

Après Valérie Létard, secrétaire d'Etat à la solidarité chargée du droit des femmes, qui s'est déclarée jeudi "consternée" de voir que certaines interprétations du code civil puissent conduire "à une régression du statut de la femme", Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la politique de la Ville et ancienne présidente de l'association "Ni putes ni soumises", a évoqué vendredi une "fatwa contre l'émancipation des femmes".

"J'ai cru que l'on parlait d'un verdict rendu à Kandahar", a déclaré Mme Amara.

Le tribunal de Lille avait annulé l'union en avril. En basant sa décision sur l'article 180 du code civil, qui stipule que "s'il y a eu erreur sur la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage" dans un délai de cinq ans.

"Il existe en France, au 21e siècle, des juges pour considérer que la virginité (des femmes évidemment!) est une +qualité essentielle+", on a vraiment peine à le croire", a réagi le Collectif national pour le droit des femmes (CNDF) en fustigeant "les intégristes de tous poils".

La Ligue des droits de l'Homme juge la décision "discriminatoire" à l'égard des femmes, tandis que le médiateur de la République Jean-Paul Delevoye la voit "contraire à l'esprit de la laïcité".

Pour Femmes Solidaires, Sabine Salmon estime que le jugement est d'autant plus "scandaleux" qu'on "voit de plus en plus de jeunes filles qui utilisent la reconstruction chirurgicale de l'hymen pour arriver vierge au mariage".

Beaucoup s'inquiètent de la jurisprudence ainsi établie.

La présidente du Conseil national des femmes françaises (CNFF) Marie-Jeanne Vidaillet-Peretti s'est déclarée "prête (...) pour aider la jeune femme concernée à aller jusqu'en cour de cassation".

"Mais une annulation de mariage est une action personnelle, jugée au civil, et une association ne peut pas intervenir", avertit Anne Jonquet, avocate au barreau de Saint-Denis.

Selon elle, "seule la chancellerie peut intervenir". Un porte-parole de l'UMP a d'ailleurs souhaité que le ministère de la Justice "déclenche un recours dans l'intérêt de la loi pour dire le droit".

Une telle initiative n'aurait aucune incidence sur la situation des parties mais aurait une portée doctrinale pour faire évoluer la jurisprudence, a expliqué à l'AFP une source judiciaire.

Seul problème, dans le concert de critiques, l'unique note discordante est venue... de la chancellerie.

La ministre de la Justice Rachida Dati, qui avait révélé dans son livre "Je vous fais juge" (Grasset, 2007) avoir fait annuler son propre mariage, "décidé sans le vouloir", a semblé prendre la défense du jugement, et s'est retrouvée critiquée aussi bien par Marine Le Pen (FN) que par Marie-George Buffet (PCF).

"La justice est là pour protéger. Le fait d'annuler un mariage est aussi un moyen de protéger la personne qui souhaite peut-être se défaire du mariage, parce que je pense que cette jeune fille (...) a souhaité également, sans doute, se séparer assez rapidement", a déclaré Mme Dati.

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Articles de presse divers...   Lun 2 Juin - 16:24

quelle tristesse , grosses pensées a touts ces familles qui soont dans le deuil ce soir

Citation :
Un TER percute un car scolaire en Hte-Savoie
Six enfants ont été tués et dix huit blessées, dont six grièvement, dans la collision entre un TER et un car scolaire lundi en début d'après-midi à Mésinges (Haute-Savoie), a-t-on appris auprès de la préfecture.
L'accident s'est produit peu avant 14H00 entre un TER faisant la liaison entre Annemasse et Thonon-les-Bains et un car qui transportait une cinquantaine d'enfants.
"Six enfants sont décédés, il y a six blessés graves et six blessés légers", a déclaré à l'AFP un responsable de la préfecture.
Le sous-préfet de Thonon-les-Bains s'est rendu sur place. Le plan ORSEC a été déclenché. Une cellule de crise a été mise en place en préfecture
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Articles de presse divers...   Lun 2 Juin - 21:34

Merci Manue!En tout cas c'est une bien triste nouvelle, un accident vraiment horrible !Une pensée pour tout ces enfants disparus ainsi que pour leurs familles... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Articles de presse divers...   Jeu 5 Juin - 21:25

ou est la dignite de la presse aller filmer les cercueils de ces pauvres enfants, ils pouraient au moins respecter les familles de ces pauvres enfants dans leur douleur , heureusement qu'on leur a interdit l'acces l'eglise
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles de presse divers...   Jeu 5 Juin - 22:09

Oui c'est un malheur Sad tous ces enfants disparus dans cet horrible accident. No Sad

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Ca va bloquer   Ven 6 Juin - 9:52

Préavis de grève national le lundi 16 Juin 2008.

> Il n'y a qu'une façon de faire pression : la MOBILISATION de tous les automobilistes Français qu'y on vu leur 'budget' gasoil - essence être multiplié par 2 ou 3 en 6 mois !

> Comme à chaque révolution, ce qui fait notre force c'est notre nombre.

> Nous allons bloquer la France entière et prendre le gouvernement en otage !!

> Qui : Tous les automobilistes FRANCAIS.

> Quoi : Blocage des routes, autoroutes, chemin de fer...

> Comment: Des centaines de voiture à l'arrêt sur toutes les routes de Francedevrait marcher aussi bien que des camions, des tracteurs ou des bateaux.

> Pourquoi : Le gasoil à 1€.

> Grâce à internet, ce mail peut faire le tour de France en quelques minutes,alors au boulot les 'Vache à lait', faite marcher le 'Transférer ce mail'

> Bonne chance à tous.

>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Articles de presse divers...   Ven 6 Juin - 10:10

jeannette 83 a écrit:
Préavis de grève national le lundi 16 Juin 2008.

> Il n'y a qu'une façon de faire pression : la MOBILISATION de tous les automobilistes Français qu'y on vu leur 'budget' gasoil - essence être multiplié par 2 ou 3 en 6 mois !

> Comme à chaque révolution, ce qui fait notre force c'est notre nombre.

> Nous allons bloquer la France entière et prendre le gouvernement en otage !!

> Qui : Tous les automobilistes FRANCAIS.

> Quoi : Blocage des routes, autoroutes, chemin de fer...

> Comment: Des centaines de voiture à l'arrêt sur toutes les routes de Francedevrait marcher aussi bien que des camions, des tracteurs ou des bateaux.

> Pourquoi : Le gasoil à 1€.

> Grâce à internet, ce mail peut faire le tour de France en quelques minutes,alors au boulot les 'Vache à lait', faite mar cher le 'Transférer ce mail'

> Bonne chance à tous.

>



lol! DE LA PART DE MICHEL lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles de presse divers...   Ven 6 Juin - 10:47

Qu'on me laisse aller /retour de Toulouse Lundi No
a quoi sevirait une grêve? a rien croyez-moi No

Aprés la grêve ..les couillons restent....Sarko et la bande à bonnot ,ça ne les empêchera pas de sortir .

et pendant ce temps là!

ce sera la galére pour les autres.

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
superbigornette

avatar

Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Articles de presse divers...   Ven 6 Juin - 11:25

Gilou a écrit:
a quoi sevirait une grêve? a rien croyez-moi No
Alors il faut qu'on reste à se faire prendre pour des c**s et ne rien faire ? :'( Pendant que les petrolieres se gavent... Il y en a de l'argent, simplement ils ne veulent pas le prendre là où il est... :roll: No
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles de presse divers...   Ven 6 Juin - 13:42

Bien sur vous avez raison...mais ...
..pourquoi ne pas vider poissons,pneus de voitures, barricader l'Elysée.. Matignon et tout le reste où il y a les Grandes Huiles!
faire les embouteillages là-bas,chez les Pétroleurs et pétroleuses gouvernemantaux.

Il faut toucher ...où ça fait mal...Pour le reste je ne pense pas que cela les dérange,de bloquer la France entiere. No

Pour prendre le gouvernement en "otage" il faut toucher les Membres du Gouvernement.

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Articles de presse divers...   Ven 6 Juin - 14:35

Je suis de l'avis de Gilou!C'est pas les Français qu'il faut prendre en otage,certains ne se rendent pas compte de ce que l'on subit,en région parisienne notamment et ailleurs,et quand,on doit absolument même malade comme mon Mari avec 2heures 1/2 de transport en temps normal pour aller au boulot,imaginer les jours de grève!Il est dans le Privé et ne peut rien faire! confused Par contre,oui qu'on aille barricader ou embouteiller les grandes huiles,les responsables!!... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Articles de presse divers...   Ven 6 Juin - 15:49

moi aussi je suis de l'avis de gilou tant que les grosses huiles ne sont pas genees pas ces moouvements ils s'en foutent royalement , la les agriculteurs, es routiers c'est pas le gouvrnement qu'ils genent ceux soont ls gens qui veulent aller bosser
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles de presse divers...   Ven 6 Juin - 16:40

Mais c'est évident...Les grêves ça enquiquine les personnes qui travaillent,ça bloque la vie,des travailleurs
et autre.

Mais eux "le pouvoir" il s'en contre-fiche,ils sont à l'abris.
Excusez-moi si je suis trop directe parfois....mais il faut taper LES GRANDS,pas les PETITS.


Qu'est-ce qu'on veut!le changement.....Une vie meilleure.....
Hé bien pour moi le changement,c'est de virer du pouvoir,les Hauts -culs.

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Articles de presse divers...   Jeu 10 Juil - 16:47

Citation :
Un homme aurait vécu 35 ans reclus chez sa mère
NOUVELOBS.COM | 10.07.2008 | 18:25
8 réactions
L'homme d'une cinquantaine d'années, dont la chevelure mesurait plus de trois mètres, a été decouvert par des policiers venus constater la mort de sa mère dans leur maison des Alpes-Maritimes.
Un homme d'une cinquantaine d'années, prénommé Michel, qui semble avoir vécu en ermite au domicile familial depuis plusieurs années, a été découvert lundi soir par des policiers venus constater la mort de sa mère dans leur maison de Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes), a-t-on appris, jeudi 10 juillet, de source policière.

La brigade de sûreté urbaine de Menton a indiqué à l'AFP que cet homme à la peau anormalement pâle était en état de dénutrition. Sa chevelure mesurait plus de trois mètres. L'homme a expliqué qu'il laissait pousser ses cheveux depuis l'âge de 14 ans, n'ayant pas apprécié qu'on le force à les couper.


Il voulait vivre hors de la société


Est-ce depuis cette époque qu'il refusait de sortir du domicile familial ? Les enquêteurs ne l'excluent pas. L'intéressé ne leur a pas indiqué quand avait débuté sa réclusion volontaire ni pour quelle raison.


Contactée par la police, une cousine de la famille a expliqué qu'elle avait vu Michel pour la dernière fois alors qu'il était "jeune majeur" et qu'il avait manifesté le souhait de vivre hors de la société. Lors de ses visites suivantes, il refusait de se montrer.


D'après la police, les voisins de la famille connaissaient l'existence du reclus et savaient qu'il s'agissait d'un choix de vie. "Il a effectué sa scolarité normalement mais il semble qu'ensuite il ait décidé de ne plus sortir de chez lui. C'est apparemment un mode de vie choisi, un peu comme un ermite", selon la même source.


"Un peu perdu" mais conscient du monde extérieur


L'homme est apparu aux policiers "un peu perdu" et effrayé par leur arrivée dans la maison familiale de Roquebrune. Mais "il s'exprimait relativement bien et avait tout à fait conscience du monde extérieur grâce à la télévision".
Il paraissait ne pas avoir réalisé la mort de sa mère, âgée de 76 ans. Son corps a été découvert lundi soir dans un fauteuil du salon par les policiers, alertés par des voisins qui s'inquiétaient de ne plus voir la vieille dame.
L'homme a été confié au service des urgences psychiatriques du CHU de Nice avant d'être dirigé vers un autre service. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Articles de presse divers...   Ven 11 Juil - 21:37

Hallucinante cette histoire ! :face:

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Articles de presse divers...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles de presse divers...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles divers dans la presse papier
» Album de Souvenir [articles de presse]
» La Presse en Parle ...
» Jeff Beck
» Europe 1 descend Status Quo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LE JOURNAL DES PEOPLES - L'ACTUALITE... :: Les Actualités Générales et Politiques-
Sauter vers: